GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 3 Jan 2024 - 13:22

Je suis ok avec vous sur ce point. Mais tant que les gens veulent à chaque fois le nouveau modèle juste parce que c'est le nouveau on continuera à avoir du hardware mid gen et des new gen qui peut être vont se resserrer niveau timing.

Suffit de voir comment Apple cartonne sur ses lancements de Iphone qui apportent à chaque fois qu'une évolution (et parfois vraiment très minime et pas vraiment utile).

Par contre je serai curieux de voir ce qui se passe si MS re-tente le coup de la Xbox 360 sortie 1 an plus tot que la PS3 (du moins chez nous). On est plus du tout dans le même contexte qu'en 2006.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 21159
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Kenshinro Mer 3 Jan 2024 - 13:44

Tout a fait d'accord, ça me fait encore halluciner d'entendre ceux dans mon entourage attendre impatiemment la PS5 pro alors qu'ils ont soit déjà la PS5 standard, soit pas du tout de PS5 mais attendent la pro pour franchir le pas... Et la prochaine maj de xbox series n'apporte rien si ce n'est un nouveau design et un ssd de 2to... Le pire c'est que ces mecs là jouent sur des tv 2k ou 4k non oled... Je pense être tranquille facile 5-7 ans avec ma nouvelle series X, où la seule chose qui me fera passer le pas de la prochaine gen c'est pour profiter des exclus de la prochaine gen non pas pour rechercher de + beaux jeux déjà là c'est assez fou quand même...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5237
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 3 Jan 2024 - 13:48

C'est certain qu'ici nous ne représentons pas la masse des joueurs, surtout les nouvelles générations. Surtout moi 😁

Je viens de prendre une serie X en promo mais je ne compte m'en servir que pour les jeux qui en valent la peine (donc peu au final) et notamment en prévision de Hellblade 2. 

Sinon pour les jeux 360 et One (ceux non optimisés one X), je reste sur la S qui fait très bien le job en consommant moitié moins que la X.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Mer 3 Jan 2024 - 13:54

une idée de merde de la part de microsoft qui ne changera rien vu le degré de puissance atteint désormais, ils ne savent plus quoi inventer pour vendre leur hardware. Au moins sony les vends ses consoles. ( + de 50 millions de ps5) la 360 a fonctionné en son temps car il  y avait .... des jeux. Qu'ils se sortent les doigts du cul pour proposer de bonnes exclues.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 3 Jan 2024 - 17:03

le gamer a écrit:une idée de merde de la part de microsoft qui ne changera rien vu le degré de puissance atteint désormais, ils ne savent plus quoi inventer pour vendre leur hardware. Au moins sony les vends ses consoles. ( + de 50 millions de ps5) la 360 a fonctionné en son temps car il  y avait .... des jeux. Qu'ils se sortent les doigts du cul pour proposer de bonnes exclues.

Euh... idée de merde de la part de Sony de faire une PS5 Pro aussi alors selon ta logique Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Mer 3 Jan 2024 - 18:25

ben c'est une évolution technique, mais ça changera rien au fait de changer ou non de "génération", cela ne veut plus rien dire de concret. sony lui continue sur sa lancée comme avec la ps4 pro. même si je trouve que pour la ps5 pro c'est trop tot...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Mer 3 Jan 2024 - 18:34

Plus de 20 ans que Ms est sur le marché des consoles et ils ne comprennent toujours pas comment les choses fonctionnent...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Mer 3 Jan 2024 - 19:02

drfloyd a écrit:Le plus inquiétant c'est que le jeu vidéo regresse totalement, y a plus de finition, plus rien de soigné, plus d'évolution.... desormais tout le monde s'en tape de Foza, Street Fighter ou Diablo.... ces jeux font l'actu 2 jours et c'est fini... d'autant qu'il n'y a plus de support.
Ah si, il y a du support. Tous les 5 jours, ils sortent un nouveau patch parce que le jeu n'est en fait pas terminé à la date de sortie initiale...
D'ailleurs, ce support post-disponibilité est financé par les DLC payants. C'est un cercle économique qui marche bien. Tu veux ton jeu terminé ? Payes donc avec les microtransactions ou les DLC payants...

le gamer a écrit:ben c'est une évolution technique, mais ça changera rien au fait de changer ou non de "génération", cela ne veut plus rien dire de concret. sony lui continue sur sa lancée comme avec la ps4 pro. même si je trouve que pour la ps5 pro c'est trop tot...
Franchement, les PS4 Pro et Xbox One X sentaient comme des 1/4 de générations. Les PS5 et Xbox Series S/X sentent comme un 1/4 de générations en plus (enfin 1/8 en plus pour la S).
Effectivement, ça ne sert plus à rien de parler de générations. Les studios ne peuvent plus suivre dans l'amélioration graphique des jeux. Les jeux AAA sur PS4/XBO mettaient déjà 5 ans à être produit. Pour profiter vraiment de la puissance des dernières consoles, il faudrait que les studios passent 8-10 ans pour faire un jeu. C'est économiquement pas possible. Ca veut dire que tu fais 1 seul jeu sur chaque génération, qui ne sera pas rentabilisé à moins qu'il fasse des ventes de l'ordre de 50 millions d'unités...

Mais tant que les constructeurs peuvent vendre de nouvelles machines, ils ne vont pas se priver. Rolling Eyes Il suffit de voir Sony qui sort pleins d'accessoires improbables pour la PS5. Entre le PSVR2, le PS Portal (ah merde, on peut pas écrire PSP), les casques et écouteurs Pulse et le DualSense Edge, Sony essaye de refourguer un max de came à défaut de sortir pleins de jeux exclusifs à la console. C'est plus facile de produire des accessoires que des jeux AAA. MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Mer 3 Jan 2024 - 19:04

xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:Le plus inquiétant c'est que le jeu vidéo regresse totalement, y a plus de finition, plus rien de soigné, plus d'évolution.... desormais tout le monde s'en tape de Foza, Street Fighter ou Diablo.... ces jeux font l'actu 2 jours et c'est fini... d'autant qu'il n'y a plus de support.
Ah si, il y a du support. Tous les 5 jours, ils sortent un nouveau patch parce que le jeu n'est en fait pas terminé à la date de sortie initiale...
D'ailleurs, ce support post-disponibilité est financé par les DLC payants. C'est un cercle économique qui marche bien. Tu veux ton jeu terminé ? Payes donc avec les microtransactions ou les DLC payants...

le gamer a écrit:ben c'est une évolution technique, mais ça changera rien au fait de changer ou non de "génération", cela ne veut plus rien dire de concret. sony lui continue sur sa lancée comme avec la ps4 pro. même si je trouve que pour la ps5 pro c'est trop tot...
Franchement, les PS4 Pro et Xbox One X sentaient comme des 1/4 de générations. Les PS5 et Xbox Series S/X sentent comme un 1/4 de générations en plus (enfin 1/8 en plus pour la S).
Effectivement, ça ne sert plus à rien de parler de générations. Les studios ne peuvent plus suivre dans l'amélioration graphique des jeux. Les jeux AAA sur PS4/XBO mettaient déjà 5 ans à être produit. Pour profiter vraiment de la puissance des dernières consoles, il faudrait que les studios passent 8-10 ans pour faire un jeu. C'est économiquement pas possible. Ca veut dire que tu fais 1 seul jeu sur chaque génération, qui ne sera pas rentabilisé à moins qu'il fasse des ventes de l'ordre de 50 millions d'unités...

Mais tant que les constructeurs peuvent vendre de nouvelles machines, ils ne vont pas se priver. Rolling Eyes Il suffit de voir Sony qui sort pleins d'accessoires improbables pour la PS5. Entre le PSVR2, le PS Portal (ah merde, on peut pas écrire PSP), les casques et écouteurs Pulse et le DualSense Edge, Sony essaye de refourguer un max de came à défaut de sortir pleins de jeux exclusifs à la console. C'est plus facile de produire des accessoires que des jeux AAA. MDR

Les temps et les couts de développent sont je pense les gros problèmes du jv actuel
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 3 Jan 2024 - 21:21

Fleetwood a écrit:
Les temps et les couts de développent sont je pense les gros problèmes du jv actuel

D'où les annonces de plus en plus nombreuses de studios affirmant vouloir dès 2024 utiliser l'IA pour les aider à dev des jeux (et économiser sans doute à terme sur la masse salariale).

Et ça c'est de la faute entre autres aussi de tous ces pauvres cons qui spamment sur les forum et partout gnagnagna quand est ce qu'il sort, gnagnagna y en a marre j'attends depuis des années, gnagnagna j'en peux plus c'est honteux... et quand le jeu sort pas terminé sous la pression on a ensuite gnagnagna le jeu est pas terrible gnagnagna c'est quoi ces bugs etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jObiwan et zoe offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Mer 3 Jan 2024 - 21:25

oldgamer24 a écrit:
Fleetwood a écrit:
Les temps et les couts de développent sont je pense les gros problèmes du jv actuel

D'où les annonces de plus en plus nombreuses de studios affirmant vouloir dès 2024 utiliser l'IA pour les aider à dev des jeux (et économiser sans doute à terme sur la masse salariale).

Et ça c'est de la faute entre autres aussi de tous ces pauvres cons qui spamment sur les forum et partout gnagnagna quand est ce qu'il sort, gnagnagna y en a marre j'attends depuis des années, gnagnagna j'en peux plus c'est honteux... et quand le jeu sort pas terminé sous la pression on a ensuite gnagnagna le jeu est pas terrible gnagnagna c'est quoi ces bugs etc...

En même je ne blâme pas les consommateurs. On se retrouve dorénavant avec des gros studios qui sortent un jeu tout les 5 ou 10 ans... L'univers du jv devient de plus en plus pauvre avec des studios qui n'ont plus le droit à l'erreur et qui ne peuvent plus tenter ou tester de nouvelles choses car au moindre faux pas c'est un véritable cataclysme pour la boite. En résulte un univers du jv de plus en plus fade et maitrisé. Pas certain que les Ia règlent le problème...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 4 Jan 2024 - 5:11

Fleetwood a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Fleetwood a écrit:
Les temps et les couts de développent sont je pense les gros problèmes du jv actuel

D'où les annonces de plus en plus nombreuses de studios affirmant vouloir dès 2024 utiliser l'IA pour les aider à dev des jeux (et économiser sans doute à terme sur la masse salariale).

Et ça c'est de la faute entre autres aussi de tous ces pauvres cons qui spamment sur les forum et partout gnagnagna quand est ce qu'il sort, gnagnagna y en a marre j'attends depuis des années, gnagnagna j'en peux plus c'est honteux... et quand le jeu sort pas terminé sous la pression on a ensuite gnagnagna le jeu est pas terrible gnagnagna c'est quoi ces bugs etc...

En même je ne blâme pas les consommateurs. On se retrouve dorénavant avec des gros studios qui sortent un jeu tout les 5 ou 10 ans... L'univers du jv devient de plus en plus pauvre avec des studios qui n'ont plus le droit à l'erreur et qui ne peuvent plus tenter ou tester de nouvelles choses car au moindre faux pas c'est un véritable cataclysme pour la boite. En résulte un univers du jv de plus en plus fade et maitrisé. Pas certain que les Ia règlent le problème...

C'est surtout qu'aujourd'hui, le JV s'adresse à un public tout âge couplé avec un réseau d'informations quasi instantané. Et je pointerais du doigt aussi, la mentalité des jeunes générations qui a pas mal changé.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 4 Jan 2024 - 12:20

Fleetwood a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Fleetwood a écrit:
Les temps et les couts de développent sont je pense les gros problèmes du jv actuel

D'où les annonces de plus en plus nombreuses de studios affirmant vouloir dès 2024 utiliser l'IA pour les aider à dev des jeux (et économiser sans doute à terme sur la masse salariale).

Et ça c'est de la faute entre autres aussi de tous ces pauvres cons qui spamment sur les forum et partout gnagnagna quand est ce qu'il sort, gnagnagna y en a marre j'attends depuis des années, gnagnagna j'en peux plus c'est honteux... et quand le jeu sort pas terminé sous la pression on a ensuite gnagnagna le jeu est pas terrible gnagnagna c'est quoi ces bugs etc...

En même je ne blâme pas les consommateurs. On se retrouve dorénavant avec des gros studios qui sortent un jeu tout les 5 ou 10 ans... L'univers du jv devient de plus en plus pauvre avec des studios qui n'ont plus le droit à l'erreur et qui ne peuvent plus tenter ou tester de nouvelles choses car au moindre faux pas c'est un véritable cataclysme pour la boite. En résulte un univers du jv de plus en plus fade et maitrisé. Pas certain que les Ia règlent le problème...

Oui mais qui juge les jeux et a du mal avec les titres qui tentent d'innover ? Les joueurs justement... Avant c'était pas du tout comme ça les studios tentaient une tonne de choses, on avait droit à des titres inattendus et qui ont eu du succès jusque la gen PS3/Xbox 360 en gros. 

Les studios sont là pour dégager des bénéfices tout en essayant de satisfaire les joueurs : si la majorité de nos jours, avec l'arrivée d'une nouvelle gen de joueurs, ne jure que par COD, Fifa, Fortnite, les TPS, les FPS et GTA et adhèrent mal au reste faut pas s’étonner que les studios proposent de + en + des jeux inspirés par d'autres succès. En plus cerise sur le gâteau faut que tout soit en monde ouvert, dès que c'est un jeu semi ouvert ou fermé c'est soit disant de la merde ou honteux.

Les jeux de course simu auto sont en retrait alors que ça cartonnait tout le temps avant (je dis bien simulation, j’exclue Forza Horizon), les JRPG c'est compliqué le tour par tour devient rare même final fantasy a été contraint de passer à l'action RPG depuis le XV, les jeux de strat/simu n'en parlons pas elle est loin la belle époque des Age of Empire, Warcraft, Starcraft, Command and Conquer... et les shmup et BTA sont devenus des jeux de niche. Seuls les jeux de baston semblent connaitre un certain retour avec SF VI, MK1 et bientôt Tekken 8.

Bien sure il y a quelques exceptions, quelques pepites qui sont parvenues à passer à travers de la domination des autres genre déjà nommés, je pense par exemple a It Take Two. Mais combien ont cartonné parmi les jeux qui sortent du lot ces dernières années par rapport au nombre sortis ?

Le monde du jeu vidéo se casualise, s'uniformise, c'est triste ça fait chier mais de mon point de vue c'est pas la faute des studios ou éditeurs ils ne font que répondre à la demande majoritaire ou bien aller vers les genres qui apportent en ce moment le succès commercial. Après les histoires du nombre de studios, du temps de dev sur les gros projets, pour moi c'est un tout autre débat.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 4 Jan 2024 - 12:49

c'est certain que les mentalités ont changé mais les anciens disaient ça de nous aussi y'a 20 ou 30 piges selon nos âges respectifs Mr. Green
là c'est surtout l'orientation générale du loisir qui change la donne depuis quelques années maintenant, et les abonnements démat (zik, ciné et maintenant JV), les influenceurs, les rézos associaux (qui ont du positif oui mais surtout du négatif)
et nous les vieux on aime pas forcément toussa ou du moins, on peut s'en servir mais pas pour tout ni tout le temps
pour moi le gamepass est l'exemple criant en JV et il ne faut pas oublier que c'est bel et bien MS qui a lancé le jeu vidéo en ligne par abonnement payant déjà sur sa première machine, les autres ont suivi (Nintendo plus ou moins mais ça viendra à ce rythme je pense)

Sony continue de fructifier sur sa marque en console de salon et il n'a pas besoin de forcer, on en a déjà parlé plein de fois sur le fofo à différents endroits (c'est comme acheté du Nike en basket par défaut et parce que tout le monde veut cette marque)
beaucoup de PS5 vendues notamment avec les promos mais une majorité pour continuer à jouer à FIFA, Call of, Fortnite, Rocket League et j'en passe. je le vois bien avec mon fils et tous ses (nombreux) potes et cousins sur une tranche d'âge de 16/20 ans, ils sont passés de la PS4 à la 5... pour continuer à jouer aux /même licences qui ne sont pas exclues Sony en réalité (ou si peu) ! 
ce phénomène existe aussi sur Xbox mais bien moins prononcé je trouve
mais ne pas se tromper sur mon avis concernant Sony qui défend bec et ongles ce qui est devenu son plus gros business et surtout ça n'enlève rien à la qualité des consoles Sony (mis à part que la PS5 est vraiment moche de mon pt de vue et trop consommatrice en Watts pour si peu d'évolution par rapport à la 4)
par voie de presse JV interposée, et même si je cautionne pas le choix MS de forcer sur le gamepass et les rachats de studios à tour de bras, force est de constater que Sony s'en inquiète quand même à moyen et long terme, comme quoi... peut être que ça paiera un jour ?

je suis d'ailleurs d'accord avec Fleetwood, en 2024 et plus de 20 piges dans le JV et MS ne sait toujours pas comment imposer sa marque Xbox et accumule les mauvais choix depuis 2013 (pas forcément hardware d'ailleurs à part la première mouture de la ONE)
on ne peut pas tout mettre sur le service à partir de 2018 avec le gamepass, tout en avançant que les ventes hardware sont secondaires (et pourtant sans machines dans le salon, difficile de vendre plus de jeux et surtout de DLC et microtransacs) pour 5 ans plus tard faire courir le bruit que la future XBox sortirait 1 an avant la "PS6" pour venir manger des parts de marché hardware !
mais à quoi ça sert de sortir une Xbox serie 2 avant ? ils cherchent à reproduire le succès de la 360 ? les choses ont évolué, le marché n'est plus celui de 2005 !
comme le dit le gamer, qu'est-ce qui a marché avec la 360 dès le départ ? les jeux, les exclues, la qualité générale de l'offre, point
qu'est-ce qui a montré un essoufflement à partir de 2010 ?
vouloir copier Nintendo avec kinect, moins d'exclues et moins de qualité dans les jeux (même les suites à quelques exceptions près)
la licence Halo est l'exemple type du plantage MS, comment transformer une licence phare et lucrative, avec une forte communauté de joueurs derrière, en jeu banal et bâclé à sa sortie

perso j'aurais été à la place de Philou le petit filou, à partir du début des gros rachats, j'aurais rendu toutes les licences des studios Xbox sans exception, exclusive aux consoles de salon (exclure le PC surtout) pour au minimum 1 an voir tout le temps sur certains jeux et ainsi j'aurais pu aller titiller Sony et Nintendo (qui eux ne se privent pas) en vente de machines
j'aurais concentrer tous les efforts financiers et humain sur la qualité du produit fini et même si énormément de choses ont déjà été inventé dans le JV, j'aurais tout fait pour surpasser l'existant et pourquoi pas créer encore du nouveau

à vouloir jouer au bon samaritain, à parler de Switch ou de God of War, Philou a perdu toute crédibilité à mes yeux (il est bien gentil, ça doit être un bon gars mais clairement de plus en plus à côté du sujet de la concurrence, la vraie) 
franchement, il a déjà grillé quasiment toutes ses cartouches !
est ce que ABK va vraiment peser dans la balance surtout dans les ajouts GP ? difficile de le dire et je vois mal un maximum de joueurs revendre leur PS5 fraîchement acquise pour passer sur Xbox juste pour des petits plus sur call of par exemple
c'était avant qu'il fallait agir et agir comme un bonhomme Mr. Green

maintenant de mon côté je joue sur Xbox depuis fin des années 2000 et j'y reste parce que j'aime bien pleins de choses dans cet environnement et niveau jeux, les équipes Xbox font un gros travail pour remplir le catalogue avec des titres tiers qui manquaient jusque là (des shoots, des indés etc) donc ça aussi faut savoir le reconnaître et l'apprécier
mais j'avoue que la/les politiques successives concernant Xbox sont à n'y rien comprendre en 2024 et à force de se griller les ailes, la chute sera inéluctable ! ce que je ne souhaite pas évidemment
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 4 Jan 2024 - 13:24

oldgamer24 a écrit:
le gamer a écrit:une idée de merde de la part de microsoft qui ne changera rien vu le degré de puissance atteint désormais, ils ne savent plus quoi inventer pour vendre leur hardware. Au moins sony les vends ses consoles. ( + de 50 millions de ps5) la 360 a fonctionné en son temps car il  y avait .... des jeux. Qu'ils se sortent les doigts du cul pour proposer de bonnes exclues.

Euh... idée de merde de la part de Sony de faire une PS5 Pro aussi alors selon ta logique Wink
Une idée de merde qui avait mis la ps3 en pls…

Par contre, je ne suis as sur que Sony sorte une ps5 pro. S’ils n’ont aucune concurrente en face, ils n’ont aucun intérêt à sortir un modèle qui leur fera perdre de l’argent.

La ps4 pro avait été imaginée a cause du projet scorpio (One X), car la One était techniquement à la ramasse.

La Series X va montrer ce qu’elle a dans le vendre en 2024 et 2025.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 4 Jan 2024 - 13:29

Fleetwood a écrit:
xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:Le plus inquiétant c'est que le jeu vidéo regresse totalement, y a plus de finition, plus rien de soigné, plus d'évolution.... desormais tout le monde s'en tape de Foza, Street Fighter ou Diablo.... ces jeux font l'actu 2 jours et c'est fini... d'autant qu'il n'y a plus de support.
Ah si, il y a du support. Tous les 5 jours, ils sortent un nouveau patch parce que le jeu n'est en fait pas terminé à la date de sortie initiale...
D'ailleurs, ce support post-disponibilité est financé par les DLC payants. C'est un cercle économique qui marche bien. Tu veux ton jeu terminé ? Payes donc avec les microtransactions ou les DLC payants...

le gamer a écrit:ben c'est une évolution technique, mais ça changera rien au fait de changer ou non de "génération", cela ne veut plus rien dire de concret. sony lui continue sur sa lancée comme avec la ps4 pro. même si je trouve que pour la ps5 pro c'est trop tot...
Franchement, les PS4 Pro et Xbox One X sentaient comme des 1/4 de générations. Les PS5 et Xbox Series S/X sentent comme un 1/4 de générations en plus (enfin 1/8 en plus pour la S).
Effectivement, ça ne sert plus à rien de parler de générations. Les studios ne peuvent plus suivre dans l'amélioration graphique des jeux. Les jeux AAA sur PS4/XBO mettaient déjà 5 ans à être produit. Pour profiter vraiment de la puissance des dernières consoles, il faudrait que les studios passent 8-10 ans pour faire un jeu. C'est économiquement pas possible. Ca veut dire que tu fais 1 seul jeu sur chaque génération, qui ne sera pas rentabilisé à moins qu'il fasse des ventes de l'ordre de 50 millions d'unités...

Mais tant que les constructeurs peuvent vendre de nouvelles machines, ils ne vont pas se priver. Rolling Eyes Il suffit de voir Sony qui sort pleins d'accessoires improbables pour la PS5. Entre le PSVR2, le PS Portal (ah merde, on peut pas écrire PSP), les casques et écouteurs Pulse et le DualSense Edge, Sony essaye de refourguer un max de came à défaut de sortir pleins de jeux exclusifs à la console. C'est plus facile de produire des accessoires que des jeux AAA. MDR

Les temps et les couts de développent sont je pense les gros problèmes du jv actuel
Ça tombe bien ils coûtent moins cher à produire sur cette génération.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 4 Jan 2024 - 14:16

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
le gamer a écrit:une idée de merde de la part de microsoft qui ne changera rien vu le degré de puissance atteint désormais, ils ne savent plus quoi inventer pour vendre leur hardware. Au moins sony les vends ses consoles. ( + de 50 millions de ps5) la 360 a fonctionné en son temps car il  y avait .... des jeux. Qu'ils se sortent les doigts du cul pour proposer de bonnes exclues.

Euh... idée de merde de la part de Sony de faire une PS5 Pro aussi alors selon ta logique Wink
Une idée de merde qui avait mis la ps3 en pls…

Par contre, je ne suis as sur que Sony sorte une ps5 pro. S’ils n’ont aucune concurrente en face, ils n’ont aucun intérêt à sortir un modèle qui leur fera perdre de l’argent.

La ps4 pro avait été imaginée a cause du projet scorpio (One X), car la One était techniquement à la ramasse.

La Series X va montrer ce qu’elle a dans le vendre en 2024 et 2025.

Je me demande si c'est pas le contraire. Les rumeurs d'une PS4 + puissante sont, selon mes souvenirs, arrivées bien avant celles d'une Xbox One boostée. J'ai la flemme de vérifier l'info cette fois ci IoI

Après je suis assez ok avec tout ce qui se dit au dessus, c'est un tout. Mais j'ai argumenté de sorte à expliquer qu'on ne peut pas exclure l'influence par le choix des joueurs, c'est même un poids très lourd dans le contexte du jv actuel.

Pour ce qui est des difficultés pour Xbox à imposer sa marque, en fait avec la Xbox 360 il étaient en train d'y parvenir avec brio. Tout s'est écroulé à cause de choix, de retournement de veste, d'un prix face à la PS4 et d'une com catastrophique pour le lancement de la Xbox One. MS dispose de licences costauds mais a du mal à les remettre en selle. Forza Horizon et Gears sont les exceptions pour le moment mais Forza Motorsport m'a déçu perso, Fable ils ont attendu trop longtemps pour le relancer idem pour Perfect Dark, Halo Infinite est pas mauvais mais j'ai pas retrouvé le feeling de la franchise habituelle : le passage en monde ouvert était pas vraiment nécessaire. Les rachats ne vont pas vraiment faire remonter Xbox dans le game, ça va juste faire chier les joueurs Playstation pour quelques titres dont certains prefereront booster leur PC gaming pour en profiter que d'acheter une Xbox. 

Par contre ce qui serait pas mal du tout c'est de relancer les franchises qu'ils possèdent actuellement en les confiant à leurs nombreux studios (voir studios externes même) : un peu comme SEGA va le faire pour le moment sur 5 titres. Et il y a de quoi faire avec Crash Bandicoot, Midtown Madness, Blinx, Crimson Skies, Guitar hero, Spyro, Soldier of Fortune, Warcraft, Quake, Killer Instinct, Banjo etc... On peut même imaginer un spinoff Halo par un des studios sur la licence Call Of Duty.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 4 Jan 2024 - 14:40

oldgamer24 a écrit:
Par contre ce qui serait pas mal du tout c'est de relancer les franchises qu'ils possèdent actuellement en les confiant à leurs nombreux studios (voir studios externes même) : un peu comme SEGA va le faire pour le moment sur 5 titres. Et il y a de quoi faire avec Crash Bandicoot, Midtown Madness, Blinx, Crimson Skies, Guitar hero, Spyro, Soldier of Fortune, Warcraft, Quake, Killer Instinct, Banjo etc... On peut même imaginer un spinoff Halo par un des studios sur la licence Call Of Duty.

ces licences ne pèsent pas ou plus assez et justement sur les nouvelles générations dont je suis aussi bien d'accord sur le poids qu'elles portent dans le chemin que prend le JV depuis quelques années maintenant

non MS a merdé en 2013 (prix élevé, matos moins performant, kinect obligatoire mais quelle idée de merde sérieux), MS n'a pas su mentir comme Sony le fait très bien habituellement (la co obligatoire) et ils paient encore aujourd'hui les pots cassés et le paieront peut être toujours alors que la co obligatoire est quasiment devenue normale aujourd'hui
la remontée des chiffres en terme de console de salon et la montée en estime des joueurs pour la Xbox passent par des exclusivités en nombre et de qualité, aucune autre issue possible pour moi
MS se complaît bien maintenant à faire entrer de l'argent par le multiplateforme, les services et un peu le hardware mais dans le discours et la comm c'est toujours nimp, ça parait même de plus en plus lunaire pour moi
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 4 Jan 2024 - 14:48

Concernant le succès de la 360, vous oubliez une chose fondamentale : son prix et une année sans concurrence, vue que la PS3 est arrivée un an plus tard. A l'époque, les COD ça se passait sur la 360.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 4 Jan 2024 - 15:56

Jack O'Lantern a écrit:
non MS a merdé en 2013 (prix élevé, matos moins performant, kinect obligatoire mais quelle idée de merde sérieux)
au moins là dessus je pense que tout le monde est ok ;-)

jObiwan a écrit:Concernant le succès de la 360, vous oubliez une chose fondamentale : son prix et une année sans concurrence, vue que la PS3 est arrivée un an plus tard. A l'époque, les COD ça se passait sur la 360.
justement c'est ce que pourrait tenter de faire Microsoft avec sa prochaine console (j'utilise pas le terme next gen car c'est devenu un gros mot ici IoI).

Une vraie nouvelle Xbox qui serait seule sur le segment du très haut de gamme pendant au moins 1 an avant la PS6, surtout si Sony sort la PS5 Pro en 2025 comme préjugé par de nombreux sites actuellement : du coup on verrait mal Sony sortir une PS6 juste 2 ans après. 

D'autant plus que COD étant à présent l'apanage de Xbox, il pourraient faire le coup du "vous voulez jouer a la version next gen qui pète la rétine de COD ? Pas le choix ça se passera chez nous !". Même si l'accord les obligera à faire une version PS5 du jeu en question mais qui souffrira des comparaisons techniques si chères à certains joueurs et spécialistes du trolls. 

Après entre nous... même ça c'est pas dit que ça fasse son effet : les habitués de la Playstation sont vraiment extrêmement fidèles et se contenteront de la version PS5 (ou PS5 Pro) du jeu. Mais qu'ils en profitent jusqu'en 2033 car après l'accord est caduc !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 4 Jan 2024 - 17:28

très haut de gamme mais à quel prix ?
pour quel public en 2026 quand PS aura encore toucher les 2 tiers des joueurs console de salon voir plus peut être ?
avec quelless promesses en terme de jeux ?

tout cela ressemble à une nouvelle promesse non tenue d'avance
que Xbox se concentrent sur ses jeux actuellement en production et qu'ils les sortent finis et de qualité, qu'ils grossissent l'offre GP encore plus avec ABK (vu que c'est leur premier cheval de bataille)
et ça c'est maintenant, pas dans deux ans, il sera trop tard
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Jeu 4 Jan 2024 - 17:31

microsoft qui ressortirai encore une console aussi rapidement serai aveu d'échec de la gen actuelle (encore), les gens se méfieront. leurs ips ne font pas assez le buzz et leurs licences vieillissent sans renouvellement de qualité. ils manquent d'une image forte comme sony qui est difficile a acquérir (et ça ne s'obtient pas en dépensant les milliards aveuglément c'est con hein?)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 4 Jan 2024 - 17:36

Le truc c’est que Xbox se doit d’être le plus compétitif et le plus performant niveau hardware, tout en étant en avance sur le marché; c’est ce qui a fonctionné avec la 360; avec les jeux évidemment mais je me fais pas de soucis de ce côté là, bien que des deals tiers seraient aussi souhaitables comme à l’époque.

Et la, ils ont sorti des machines chères ou au même prix que la concurrence en étant pas plus performantes.

Enfin, il faudrait un max de publicité.
La plupart des gens achetant la ps5 ne savent même pas ce qu’est une Xbox, et le gamepass n’en parlons pas…
Quand on pense que même des journalistes n’y ont jamais joué…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 4 Jan 2024 - 18:37

Voyons déjà ce que va donner l'année 2024 en terme de jeux exclusifs Xbox, il est dit ici et là que cette année doit être grande pour MS mais l'année dernière c'était déjà la cas et on connaît la suite maintenant...

Moi je les attends sur Hellblade 2 et Gears 6 et je sais que pour ce dernier il va y avoir des informations enfin.
Et maintenant que j'ai chopé une X, j'aurais les meilleures versions pour deux licences qui me tiennent à cœur et que j'adore jouer.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 4 Jan 2024 - 18:52

Quand je vois les gens acheter une PS5 Slim alors qu'ils ont déjà la PS5 juste parce que c'est la dernière version (et c'est vraiment leur seul argument), pareil pour les iphones où mine de rien ils sont nombreux à ne pas pouvoir s’empêcher d'avoir la dernière version qui leur servira à rien...

Le mode de consommation à changé, donc c'est d'une extrême complexité d'imaginer ce qui se passerai si Microsoft sortait une console pour concurrencer la PS6 mais 1 an plus tot. Certes ça a bien fonctionné avec la Xbox 360, mais il existe un bel contre exemple avec la Dreamcast qui a souffert de l'attente de la PS2 par de nombreux joueurs.

En fait la clé c'est la communication, quitte à manipuler la vérité (coucou Sony avec ton SDD soit disant magique de la PS5), et entre temps réussir a mieux bomber le torse avec des IP exclusives concluantes. Hellblade 2, Stalker 2, Gears 6 on peut avoir confiance, le reste on verra bien.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Jeu 4 Jan 2024 - 18:59

microsoft peut essayer de se sortir les doigts du cul pour des exclues, mais c'est facilement parable par sony ne serait-ce que par des annonces, un last of us 3 annoncé par exemple au bon moment fera le buzz à mort et atténuera la com de microsoft.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 4 Jan 2024 - 21:03

le gamer a écrit:microsoft peut essayer de se sortir les doigts du cul pour des exclues, mais c'est facilement parable par sony ne serait-ce que par des annonces, un last of us 3 annoncé par exemple au bon moment fera le buzz à mort et atténuera la com de microsoft.

Sony n'a même pas besoin de ça, je le redis : ils ont une communauté aveuglément vouée à leur cause. Le rachat d'ABK ne changera pas la donne (d'où la position de la CMA à mourir de rire).

Microsoft n'est vraiment pas prêt (voir jamais) à devenir le n°1 en part de marché qu'on se le dise ! Au mieux ils vont gratter des parts de marché (ce qu'ils font déjà car ils sont d'un chouilla passé devant Nintendo en 2022).

Microsoft sera peut être par contre le n°1 sur le cloud gaming, sur les services, mais ça ne suffit pas dans le contexte actuel pour être n°1 sur le marché.

Je vais même jusque prédire que dans un futur à moyen ou long terme Microsoft sera surtout un énorme et puissant éditeur abandonnant l'hardware et du fait de l’arrêt des consoles vendra ses abonnements même sur Playstation 7 ou autre (sauf si Sony entre temps abandonne également les supports physiques).

Je vais même aller encore plus loin : d'ici environ 2 décennies aussi bien Sony que Nintendo et Microsoft seront tous de gros éditeurs de jeux et tout le monde passera via des systèmes issus de l'univers PC ou des applications intégrées aux TV pour en profiter.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 4 Jan 2024 - 21:04

oldgamer24 a écrit:Quand je vois les gens acheter une PS5 Slim alors qu'ils ont déjà la PS5 juste parce que c'est la dernière version (et c'est vraiment leur seul argument), pareil pour les iphones où mine de rien ils sont nombreux à ne pas pouvoir s’empêcher d'avoir la dernière version qui leur servira à rien...

Le mode de consommation à changé, donc c'est d'une extrême complexité d'imaginer ce qui se passerai si Microsoft sortait une console pour concurrencer la PS6 mais 1 an plus tot. Certes ça a bien fonctionné avec la Xbox 360, mais il existe un bel contre exemple avec la Dreamcast qui a souffert de l'attente de la PS2 par de nombreux joueurs.

En fait la clé c'est la communication, quitte à manipuler la vérité (coucou Sony avec ton SDD soit disant magique de la PS5), et entre temps réussir a mieux bomber le torse avec des IP exclusives concluantes. Hellblade 2, Stalker 2, Gears 6 on peut avoir confiance, le reste on verra bien.

C'est parfaitement cela : une bonne communication !!!

Kalo, tu peux nous sortir tout un tas d'argumentaire sur le hardware, les jeux, ça vaut que dalle de nos jours!!! Nintendo en est le parfait exemple.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 4 Jan 2024 - 21:29

jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:Quand je vois les gens acheter une PS5 Slim alors qu'ils ont déjà la PS5 juste parce que c'est la dernière version (et c'est vraiment leur seul argument), pareil pour les iphones où mine de rien ils sont nombreux à ne pas pouvoir s’empêcher d'avoir la dernière version qui leur servira à rien...

Le mode de consommation à changé, donc c'est d'une extrême complexité d'imaginer ce qui se passerai si Microsoft sortait une console pour concurrencer la PS6 mais 1 an plus tot. Certes ça a bien fonctionné avec la Xbox 360, mais il existe un bel contre exemple avec la Dreamcast qui a souffert de l'attente de la PS2 par de nombreux joueurs.

En fait la clé c'est la communication, quitte à manipuler la vérité (coucou Sony avec ton SDD soit disant magique de la PS5), et entre temps réussir a mieux bomber le torse avec des IP exclusives concluantes. Hellblade 2, Stalker 2, Gears 6 on peut avoir confiance, le reste on verra bien.

C'est parfaitement cela : une bonne communication !!!

Kalo, tu peux nous sortir tout un tas d'argumentaire sur le hardware, les jeux, ça vaut que dalle de nos jours!!! Nintendo en est le parfait exemple.
Comment ça ça vaut que dalle?

Ça avait bien marché avec la Xbox et la 360; l’attente de la Series X était bonne aussi.

Nintendo en est le parfaite exemple, ils sont carrément sorti du marché console de salon pour faire des consoles portables ou ils sont les seuls.
Il faut pas se leurrer c’est un aveu d’échec de Nintendo face à PlayStation.

Quant à la dreamcast, c’était à une époque où pratiquement tous les jeux étaient exclusifs donc forcément que les gens attendaient les suites des licences de la ps1. De plus, si la dreamcast était un rêve de console, les jeux étaient trop arcade alors que le public attendait des jeux à histoire (ff, mgs, etc..)

Pour ce qui est de sortir des jeux, ms sort des jeux beaucoup plus intéressants que Sony qui ne sort pratiquement rien.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 5 Jan 2024 - 0:15

Oui mais je le répète, l'essentiel et la masse des jeunes joueurs aujourd'hui (les cibles marketing faciles) ne jouent pas les exclues ou peu, il jouent les licences fortes multijoueur en ligne et ils sont aujourd'hui beaucoup sur PS. 
Call of en fait encore partie pour le moment mais pour que le rachat ait un impact, il aurait fallu que Call of devienne une exclue console Xbox. Là ça fait rentrer de l'argent sur les ventes des jeux oui, les microtransacs aussi et c'est tout. Zéro impact sur la part de marché des ventes hardware ou vraiment très peu, surtout que le dernier épisode reste apparemment décevant.

Xbox peut toujours se gratter pour avoir plus de parts de marché sur le hardware avec cette politique du jeu partout vu que la concurrence continue à l'ancienne. Et je suis vraiment pas certain qu'avancer d'une année la sortie sur serie 2 soit une solution fiable et surtout pérenne dans le temps. C'est mort.
La solution passe par la reprise des exclues en nombre et sur tous les jeux des nombreux studios MS notamment les dernières acquisitions.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 5 Jan 2024 - 4:34

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:Quand je vois les gens acheter une PS5 Slim alors qu'ils ont déjà la PS5 juste parce que c'est la dernière version (et c'est vraiment leur seul argument), pareil pour les iphones où mine de rien ils sont nombreux à ne pas pouvoir s’empêcher d'avoir la dernière version qui leur servira à rien...

Le mode de consommation à changé, donc c'est d'une extrême complexité d'imaginer ce qui se passerai si Microsoft sortait une console pour concurrencer la PS6 mais 1 an plus tot. Certes ça a bien fonctionné avec la Xbox 360, mais il existe un bel contre exemple avec la Dreamcast qui a souffert de l'attente de la PS2 par de nombreux joueurs.

En fait la clé c'est la communication, quitte à manipuler la vérité (coucou Sony avec ton SDD soit disant magique de la PS5), et entre temps réussir a mieux bomber le torse avec des IP exclusives concluantes. Hellblade 2, Stalker 2, Gears 6 on peut avoir confiance, le reste on verra bien.

C'est parfaitement cela : une bonne communication !!!

Kalo, tu peux nous sortir tout un tas d'argumentaire sur le hardware, les jeux, ça vaut que dalle de nos jours!!! Nintendo en est le parfait exemple.
Comment ça ça vaut que dalle?

Ça avait bien marché avec la Xbox et la 360; l’attente de la Series X était bonne aussi.

Nintendo en est le parfaite exemple, ils sont carrément sorti du marché console de salon pour faire des consoles portables ou ils sont les seuls.
Il faut pas se leurrer c’est un aveu d’échec de Nintendo face à PlayStation.

Quant à la dreamcast, c’était à une époque où pratiquement tous les jeux étaient exclusifs donc forcément que les gens attendaient les suites des licences de la ps1. De plus, si la dreamcast était un rêve de console, les jeux étaient trop arcade alors que le public attendait des jeux à histoire (ff, mgs, etc..)

Pour ce qui est de sortir des jeux, ms sort des jeux beaucoup plus intéressants que Sony qui ne sort pratiquement rien.

Si Microsoft était si performant, il aurait su se faire une belle place sur le marché Asiatique dont le Japon. Cela n'a jamais été les cas. De plus, Microsoft dans les années 2000, c'est l'image d'une société qui œuvre dans l'univers des PC.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum