GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Sam 25 Fév 2023 - 10:00

Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Moi je joue quasi exclusivement sur ma series S, un peu la switch et du rétro.

Et je suis déjà débordé!
Eh bien, voilà ! Le plus important, c'est que chacun y trouve son compte !

Et ça, ce serait bien que tout le monde s'en souvienne de temps en temps. On peur argumenter, expliquer ses préférences, mais quand je vois certains détruire gratuitement une firme je ne comprends pas : du moment qu'il est satisfait avec son choix de console qu'est ce que ça peut lui foutre ?

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 21178
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 25 Fév 2023 - 10:36

oldgamer24 a écrit:
Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Moi je joue quasi exclusivement sur ma series S, un peu la switch et du rétro.

Et je suis déjà débordé!
Eh bien, voilà ! Le plus important, c'est que chacun y trouve son compte !

Et ça, ce serait bien que tout le monde s'en souvienne de temps en temps. On peur argumenter, expliquer ses préférences, mais quand je vois certains détruire gratuitement une firme je ne comprends pas : du moment qu'il est satisfait avec son choix de console qu'est ce que ça peut lui foutre ?
Je plussois.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Sam 25 Fév 2023 - 13:12

Quand une firme spécule sur leurs consoles en parlant de rutpure de stocks, fout des batons dans les roues a d'autres firmes qui veulent acheter des studios (alors que eux se gênent pas depuis 30 ans), faut pas s'attendre a trop d'eloges quand meme.
 Je trouve vraiment que SOny (je dis pas que les autres sont dans l'altruisme mais bon) depuis quelques mois, sont devenu les gros geignards des fabricants de consoles.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Sam 25 Fév 2023 - 13:38

Après les pratiques commerciales ça c'est autre chose en effet !

Les critiques envers Sony ces dernières années portent quasiment que là dessus d'ailleurs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Sam 25 Fév 2023 - 23:10

oldgamer24 a écrit:Après les pratiques commerciales ça c'est autre chose en effet !

Les critiques envers Sony ces dernières années portent quasiment que là dessus d'ailleurs.

Au hasard la qualité douteuse du matériel
Le Sav accusateur
Le non respect du client
Le store qui rame un truc de fou
L offre d abonnement qui est une plaisanterie
Le catalogue de jeux qui tourne en rond sur 2 genres
A part ça tout va bien
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 26 Fév 2023 - 10:32

Tu peux rajouter :

Imposer la vente en packs depuis l'été dernier pour gonfler sa rentabilité et les chiffres de vente de ses IP internes

Augmenter le prix de 50 € tout en ayant sortit une nouvelle révision moins chère à produire de sa PS5 qui d'ailleurs est moins fiable que le modèle d'avant

Pomper le pad Elite Series Xbox alors que ça se veut être une firme innovante qui ne copie pas, et en + vendue 250 €

Un casque PSVR 2 dispo que sur le store Sony, vendu chèrement 600 €, alors qu'on aurait préféré qu'ils utilisent leurs ressources Hardware pour le moment pour satisfaire la demande en console PS5

Pleurnicher comme un enfant gâté pourri pour une seule IP (COD) alors que depuis toujours ils écrasent Xbox niveau nombre d'exclues, chiffre d'affaire, rentabilité et que MS s'en est jamais pleins

La promesse que les jeux exclusifs PS5 seront en place dès la première année... résultat la majorité des jeux sont portés sur PS4 (avec l'excuse du Covid et du peu de nombre de PS5 sur la marché, certes j'en conviens)

Les contrats d'exclue où les partenaires n'ont aucun droit de communiquer sur la forme : on ne sait jamais clairement si c'est total, temporaire, si une version autre support est envisagée.

Le blocage autant que possible sur les IP japonaises, Sony utilises largement le patriotisme japonais pour bloquer des jeux issus de studios japs. Square Enix étant en train de devenir même un studio très spécialement Sony friendly. A l'inverse je ne connais aucun studio américain tiers et indépendant ne proposant que des jeux sur Xbox.

--------------------------------------------------------

Mais à part ça dans l'esprit de certains c'est MS le grand méchant de l’industrie du jeu video, tout ça venant uniquement d'un jugement moral datant de plusieurs décennies sur un probleme de monopole avec Windows MDR Certes MS n'est pas non plus angélique dans les affaires mais dans le contexte actuel y a pas photo.

Et pour un peu dédouaner Sony il y a quand même 2 choses à savoir :

- Cette façon de faire chez Sony correspond à l'arrivée de Jim Ryan, je le redis c'est pas la bonne personne pour mener la barque il a détérioré à lui seul l'image de Playstation.
- La division Entertainment Sony est à présent l'activité première du groupe, les autres divisions s’effondrent en parts de chiffre d'affaire. Ils ne peuvent pas se permettre pour leur survie que la Playstation perdre trop de parts de marché, c'est quand même 30 % du chiffre d'affaire global de tout le groupe Sony à présent.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Dim 26 Fév 2023 - 11:16

Bon, je vois que je suis pas le seul a trouver que Sony pousse le bouchon dans les orties de Mamie depuis quelques temps.
 Mais je serai faible, je pense que dés que la PS5 sera un peu plus trouvable a prix réel (ou que les cartes graphiques PC reviendront dans des prix raisonnables..je pense PS5 ou nouveau PC..a voir) je passerai a la caisse.

 Les jeux "PC" reviennent un peu, Flight Sim (beau mais pas interressant sur consoles) des Kerbal space programme (je kiff) des STR (pareil, j'ai du mal sur console)...si ils me pondent quelques simulations bien sympas, je retourne sur PC.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 26 Fév 2023 - 11:36

Oui je critique le coté commercial et stratégique de Sony, mais en rien leur catalogue de jeux et l’intérêt de la console.

Je devrais passer le cap d'acheter une PS5 courant cet été car je ne pense pas pouvoir résister longtemps à Final Fantasy XVI. Et ça me permettra de me lancer sur God of War Ragnarok ainsi que Ratchet and Clank... voir même me faire TLOU part 1 que depuis que je l'ai vu tourner chez un pote me fait de l’œil.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Dim 26 Fév 2023 - 11:45

On peut pas enlever a Sony le fait qu'il aient une signature plus prononcée que Microsoft...
Leurs licences sont vraiment typées Sony, et je trouve encore que le PSVR etait un coup de poker bien risqué mais qui manquait a l'appel. Surtout aprés Kinect et sa debacle.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 26 Fév 2023 - 11:58

Tu oublies par rapport à la taille de playstation dans sony, que playstation pourrait travailler avec xbox pour faire grossir le gâteau plutot que de le restreindre.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Dim 26 Fév 2023 - 14:51

Le catalogue Sony est clairement devenu ce que l'on a reproché à Xbox durant plusieurs années : une offre first party qui tourne uniquement sur un genre, allé un genre et demi pour être sympa.
Tout ce qui faisait la diversité de Sony jusqu'à la PS3 et la Vita a été mis au placard.
Si Sony volait développer le PSplus alors il y aurait une stratégie de diversité de titres, au lieu de cela il y a la volonté d'embrasser les free to play avec 5 ans de retard.

En l'état sauf offre tarifaire incroyable je ne prendrais pas de PS5, déjà bien qu'étant psplus premium je n'allume pour ainsi dire jamais la PS4 pro.
J'étais déjà principalement joueur Xbox si on met de côté les portables ou j'ai passé un temps incroyable sur la vita. Je pense que le gamepass et sa montée en puissance ont carrément cannibalisés mes envies de jouer sur d'autres consoles.
Je comprends toutefois que certaines personnes veuillent une ps5 pour les 4 rpgs japs qui ne sortent pas sur switch, pero c'est un genre qui ne m'intéresse plus.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Goldorak79 Dim 26 Fév 2023 - 16:22

oldgamer24 a écrit:Oui je critique le coté commercial et stratégique de Sony, mais en rien leur catalogue de jeux et l’intérêt de la console.

Je devrais passer le cap d'acheter une PS5 courant cet été car je ne pense pas pouvoir résister longtemps à Final Fantasy XVI. Et ça me permettra de me lancer sur God of War Ragnarok ainsi que Ratchet and Clank... voir même me faire TLOU part 1 que depuis que je l'ai vu tourner chez un pote me fait de l’œil.

Salut


Je trouve au top cette ps5  Ratchet graphiquement et le reste un pure régal , démons soul additif mais dur la vache et bientôt je m'attaque God of war Ragnarok...
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Dim 26 Fév 2023 - 16:28

En tout cas, c'est cool, sur PS5, je pourrai jouer à BG3 et ça c'est vraiment trop bien !

Stalker 2, BG3, deux IP PC qui viendront sur mes consoles sans me prendre la tête avec les patchs et autres drivers sur PC (et relativement optimisés).

Et avoir les deux consoles, c'est très bien. J'ai pris Hogwart legacy sur ma PS5 que j'ai installé dans le salon pour que ma nana et ma fille jouent et pendant ce temps, ma série X est dans le bureau et je termine tranquillement Chained echoes avant de me lancer sur Atomic heart. Avec les abo respectifs, il y a toujours des jeux intéressants sur l'un des deux qui m'intéressent. Sur le PS+, je vais me faire DMC5 et sans doute ensuite Ghostwire tokyo. Peut être retenter Uncharted Legacy (pas sur). Sur Xbox, Wo long et Valheim sont sur la liste. 

J'achète quasi plus de jeux, même en occaz surtout après la demie déception GOW Ragnarok...

Ratchet, ça reste l'un des jeux qui, visuellement, m'a le plus impressionné depuis que j'ai une next gen, on dirait un DA, c'est ouf. Kena aussi est canon mais le jeu est un peu "bancal".
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Goldorak79 Dim 26 Fév 2023 - 16:34

Moi j'achète sur vinted et dernièrement j'ai pris returnal et un Call of ops pour pas Grand chose
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 919
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Dim 26 Fév 2023 - 18:32

Returnal j’ai adoré. Le seul défaut cest qu’il faut prévoir des sessions de jeu assez longue car c’est compliqué de pouvoir faire un run correct sans reprendre tous les niveaux pour se stuffer.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fellock Dim 26 Fév 2023 - 18:40

Ce que je reproche à MS, c'est de trop mettre le démat en avant. Alors quand tu aimes les versions physiques et que tu vis au Japon, tu ne seras jamais heureux avec uen XBox. Les rayons de jeux de XBox Series sont pire que ceux de XBox One qui étaient déjà faméliques. MS mise tout sur son Game Pass. Du coup, l'intérêt d'une Series X est vite remis en question (autant se prendre une S).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11735
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 26 Fév 2023 - 21:26

Fellock a écrit:Ce que je reproche à MS, c'est de trop mettre le démat en avant. Alors quand tu aimes les versions physiques et que tu vis au Japon, tu ne seras jamais heureux avec uen XBox. Les rayons de jeux de XBox Series sont pire que ceux de XBox One qui étaient déjà faméliques. MS mise tout sur son Game Pass. Du coup, l'intérêt d'une Series X est vite remis en question (autant se prendre une S).
A ce que je sais une version 2 de séries x (slim 5 ou 6 nm au lieu de 7) arrive avec un modèle demat en plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 27 Fév 2023 - 5:27

dav1974 a écrit:Bon, je vois que je suis pas le seul a trouver que Sony pousse le bouchon dans les orties de Mamie depuis quelques temps.
 Mais je serai faible, je pense que dés que la PS5 sera un peu plus trouvable a prix réel (ou que les cartes graphiques PC reviendront dans des prix raisonnables..je pense PS5 ou nouveau PC..a voir) je passerai a la caisse.

 Les jeux "PC" reviennent un peu, Flight Sim (beau mais pas interressant sur consoles) des Kerbal space programme (je kiff) des STR (pareil, j'ai du mal sur console)...si ils me pondent quelques simulations bien sympas, je retourne sur PC.

Le PC dorénavant c'est la fusion des 2 mondes (même si Nintendo n'y est pas de façon officiel. Wink )
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Lun 27 Fév 2023 - 5:32

Fellock a écrit:Ce que je reproche à MS, c'est de trop mettre le démat en avant. Alors quand tu aimes les versions physiques et que tu vis au Japon, tu ne seras jamais heureux avec uen XBox. Les rayons de jeux de XBox Series sont pire que ceux de XBox One qui étaient déjà faméliques. MS mise tout sur son Game Pass. Du coup, l'intérêt d'une Series X est vite remis en question (autant se prendre une S).
 Et si tu as une bonne connection, un PC portable avec une manette fait l'affaire avec les jeux en streaming, et ça, on y échappera pas.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fellock Lun 27 Fév 2023 - 7:01

kalo99 a écrit:
Fellock a écrit:Ce que je reproche à MS, c'est de trop mettre le démat en avant. Alors quand tu aimes les versions physiques et que tu vis au Japon, tu ne seras jamais heureux avec uen XBox. Les rayons de jeux de XBox Series sont pire que ceux de XBox One qui étaient déjà faméliques. MS mise tout sur son Game Pass. Du coup, l'intérêt d'une Series X est vite remis en question (autant se prendre une S).
A ce que je sais une version 2 de séries x (slim 5 ou 6 nm au lieu de 7) arrive avec un modèle demat en plus.
Oui, mais si c'est toujours autant la galère pour trouver des jeux en boîte, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une console avec lecteur.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11735
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Lun 27 Fév 2023 - 12:06

Fellock a écrit:Ce que je reproche à MS, c'est de trop mettre le démat en avant. Alors quand tu aimes les versions physiques et que tu vis au Japon, tu ne seras jamais heureux avec uen XBox. Les rayons de jeux de XBox Series sont pire que ceux de XBox One qui étaient déjà faméliques. MS mise tout sur son Game Pass. Du coup, l'intérêt d'une Series X est vite remis en question (autant se prendre une S).

La 360 ainsi que la première Xbox ont bénéficiés d'une grosse offre de jeux exclusifs au territoire, en boite et avec des versions collector, il ne tenait qu'aux japonais d'acheter.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 27 Fév 2023 - 12:44

Pourtant c’est fh5 qui marche bien au Japon, 15eme jeu le plus vendu sur les 30 les plus vendus en ce moment, noyé au milieu de jeux Nintendo, c’est le premier jeu hors Nintendo du classement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fellock Lun 27 Fév 2023 - 13:16

Gilles_fx a écrit:
Fellock a écrit:Ce que je reproche à MS, c'est de trop mettre le démat en avant. Alors quand tu aimes les versions physiques et que tu vis au Japon, tu ne seras jamais heureux avec uen XBox. Les rayons de jeux de XBox Series sont pire que ceux de XBox One qui étaient déjà faméliques. MS mise tout sur son Game Pass. Du coup, l'intérêt d'une Series X est vite remis en question (autant se prendre une S).

La 360 ainsi que la première Xbox ont bénéficiés d'une grosse offre de jeux exclusifs au territoire, en boite et avec des versions collector, il ne tenait qu'aux japonais d'acheter.
Ton intervention est hors sujet. Je parle de ma situation au Japon, osef des causes que je connais aussi. D'ailleurs, j'ai acheté une X360 japonaise et une XOne japonaise avec des jeux pendant leurs périodes d'exploitation.
La réalité est la suivante : si tu veux avoir le plus de choix possible et des jeux en boîte au Japon, ce sont la Switch et la PS4/5 qui s'imposent. MS a délaissé ce marché. Il y a eu des efforts sur les deux première XBox, mais aucun sur la One. On a eu la console un an après tout le monde, pareil pour le Gamepass. Si t'as une Xbox au Japon, tu n'es pas logé à la même enseigne que les Européens et les Américains, alors que tu paies ta console, tes abonnements et tes jeux aussi chers qu'eux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11735
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 27 Fév 2023 - 13:47

je suis tout à fait d'accord sur le point du jeu en physique avec Fellock, Xbox a lâché le truc avant les autres mais cela dit je constate que sur serie, plus de jeux sortent en physique que sur ONE
léger rétropédalage ?

mais je vais me faire l'avocat des fainéants du JV et du démat

car y'a bien longtemps que je pratique le démat de façon non officielle (émul) sur PC et quelques autres supports et de façon officielle aussi et là uniquement sur Xbox depuis la 360 (première console sur laquelle j'alternais le physique et le démat)
et l'émulation PC fait des merveilles, vraiment, faut voir les jeux PS2 et Gamecube tourner sur le PC, tout est bien mieux que l'original mais là viennent s'opposer deux écoles : jouer sur des versions hack démat améliorées ou la version boîtes originale sur le support original ? haha vous avez 1 heure...

de plus certains jeux de nos jours ne voient plus le jour en boîte et pas que sur XBox...

et j'avoue que je ne reviendrai pas au physique, il me reste quelques jeux 360 en boîte qui ne sont pas rétro sur serie et c'est tout mais là aussi, vu que je viens de modifier ma 360 sur du RGH, à mon avis je vais vite me débarrasser des dernières boîtes restantes ! c'est un choix...

je ne veux plus empiler des boîtes de jeu pour n'en jouer que quelques uns, je suis devenu fainéant sur le loisir du JV et je préfère avoir sur un disque dur rempli de ce que je joue à l'instant T que d'avoir des boîtes (aussi belles soient elles)
je préfère lancer direct de la console plutôt qu'à changer de support pour changer de jeu

justement depuis la génération PS4/ONE, les jeux sur support physique sortent en version 1.0 voir pas complète et donc obsolète au premier patch (ce qui veut dire dès le premier lancement du jeu) ; alors oui la version 1.0 d'un jeu permet d'y jouer mais c'est jamais très clean je trouve de la part des éditeurs de continuer à faire du physique pour mettre à jour en ligne dès le premier lancement (ou alors qu'il sortent une version finie quelques mois après le lancement, là oui l'intérêt remonterait pour ma part)
y'a vraiment que la Switch qui échappe encore (un peu) à ce phénomène mais je crois savoir que de plus en plus de jeux Switch ont des mises à jour régulières aussi ?
(en tout cas j'ai déjà vu en magasin des boîtes de jeu Switch... avec un code à l'intérieur ! intérêt à zéro sur l'échelle de la collectionnite Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 418468 )

et puis surtout, quoiqu'en pense les joueurs, le physique finira par mourir totalement, c'est le souhait des acteurs du JV et de nos jours posséder un jeu en physique ne veut pas forcément dire posséder le jeu à vie puisque que beaucoup dépendent à présent d'une connexion obligatoire ou du maintien en vie d'un service (Xbox live, PS +, Nintendo online etc.)

je comprends Fellock sur son besoin d'avoir du physique avant tout (j'ai été très malade aussi par le passé mais je me suis soigné  Very Happy) mais sur les générations depuis la PS4/ONE, c'est déjà moins pertinent en mon sens à part le gain à la revente d'occaz à la limite
ce qui n'est pas le cas pour la collection des jeux sur les consoles rétro (et du coup ce qui est avant la génération PS360) où là les boites proposaient des versions finies et définitives sans la moindre attache contractuelle avec un service en ligne


Dernière édition par Jack O'Lantern le Lun 27 Fév 2023 - 13:57, édité 3 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Gilles_fx et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 27 Fév 2023 - 13:51

Sur les 12 consoles PS5 vendues semaine dernière, déjà une en retour SAV. Le mec est venu samedi l'acheter, dès la première utilisation la PS5 refuse d'avaler le moindre disque, impossible d'en insérer un seul. On a tester de nous même : en effet c'est comme si lecteur au bout d'un moment était coincé.

Sauf que cette fois ci c'est pas un pack God of War (le pack où on a 10% de retour SAV), mais un pack de base.

On pense (et on espère) à un incident isolé car jusque là ce genre de panne est rare. Vu qu'on en a vendu surtout sur Vendredi et Samedi j'espère pas d'autre surprise de ce genre dans la journée
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 27 Fév 2023 - 13:54

oldgamer24 a écrit:Sur les 12 consoles PS5 vendues semaine dernière, déjà une en retour SAV. Le mec est venu samedi l'acheter, dès la première utilisation la PS5 refuse d'avaler le moindre disque, impossible d'en insérer un seul. On a tester de nous même : en effet c'est comme si lecteur au bout d'un moment était coincé.

Sauf que cette fois ci c'est pas un pack God of War (le pack où on a 10% de retour SAV), mais un pack de base.

On pense (et on espère) à un incident isolé car jusque là ce genre de panne est rare. Vu qu'on en a vendu surtout sur Vendredi et Samedi j'espère pas d'autre surprise de ce genre dans la journée

je ne sais plus où j'ai lu ça sur internet mais il paraîtrait que la dernière version hardware de la PS5 (changement de certains composants) amenait à plus de retour SAV que le premier modèle...
à vérifier bien sûr car c'est un truc que j'ai lu au passage ! 

ça reste des cas minimes de toute façon et dans ce cas c'est la faute à pas de bol comme on dit, la mauvaise série...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par saeba13 Lun 27 Fév 2023 - 16:39

En tout cas je viens enfin de chopper une PS5 pour Demon Souls et le PSVR2 et je suis bien content. Sacré claque graphique le DS et pourtant j'ai la Serie X.
Par contre le bruit qu'elle fait c'est violent comparé a la Xbox....et elle est d'une rare mocheté...
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Lun 27 Fév 2023 - 17:18

Le prix conseillé pour la ps5 c'est toujours 550 euros? Elle est enfin plus facile à trouver semble il non?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 28 Fév 2023 - 18:57

https://www.ampereanalysis.com/insight/console-market-2022-review-hampered-by-lack-of-hardware-availability

Voilà une analyse de marché indépendante sur le jeu vidéo entre les 3 grands acteurs intéressante (années 2021 et 2022).

Ce que je retiens perso :

- recul du marché en 2022
- Xbox à grignoté des parts de marché à Sony et Nintendo en 2022
- Xbox et Nintendo au coude à coude
- les services (abo nintendo, Psn et gamepass) on gratté pas tant que ça de part de marché au final entre 2021 et 2022 face aux jeux physiques, malgré le nombre de nouveaux abonnés gamepass
- Sony domine très largement le marché (encore une preuve comme s'il en été besoin)

A savoir que ces données combinent ventes Hardware, Software et services.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 2 Mar 2023 - 10:54

Alors que Sony à refusé de dévoiler les contrats d’exclusivités et leur contenu à Microsoft  (Microsoft ayant fait cette demande pour démontrer à quel point c'est plutot Sony qui écrase MS à ce sujet), la FTC réclame à son tour à Sony ces éléments !

A présent c'est simple : si Sony ne les fournit pas, la FTC considèrera que Sony à quelque chose à se reprocher, et si Sony adhère à la demande, gros risque de fuite sur les prochaines exclues et aussi les contre parties de ses contrats d’exclues.

popcorn
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Lequintal et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 2 Mar 2023 - 11:56

cela pourrait être intéressant à lire, histoire de voir toutes le clauses (sournoises -> commentaire perso) qu'ils pratiquent avec les tiers
mais cette fois au grand jour Mr. Green

la commission européenne à repousser sa délibération de 10 jours, je pense que ce n'est pas pour rien et plutôt favorable à MS

je l'ai déjà dit ici mais actiblizz c'est pas forcément ma cam mais il faut reconnaître qu'il y a de bons jeux chez eux donc il est temps que cette histoire se termine, que MS puisse racheter et que le marché se rééquilibre encore plus même si dans mon cas cela ne change rien, je joue sur Xbox qu'il soit leader ou pas...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum