GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Dim 12 Fév 2023 - 22:01

Ghost ot Tsushima c'est quand même très vite redondant. Perso, j'ai pas eu le courage d'aller au bout.
C'est un bon jeu mais de là à dire que c'est un incontournable, perso, je trouve pas.

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7367
Date d'inscription : 13/08/2012

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fellock Lun 13 Fév 2023 - 3:10

MajorTom a écrit:
Ca va me permettre de jouer à The Last of US 2 et Ghost of Tsushima

2 hits incontournables de la PS ! Ha j'aimerais bien les redécouvrir ces deux là...
N'oublie pas de tester le filtre Kurosawa pour Tsushima  Wink
Merci pour le conseil !
Je ne jouerai pas à ce jeu tout de suite, parce que j'en ai pas mal à faire avant. Et puis, j'attends que le prix baisse un peu avant de me le procurer.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Mar 21 Fév 2023 - 12:56

Et pendant ce temps-là, chez Sony... Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 435303
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Fpew1SHWIAAmPNF?format=jpg&name=large
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6181
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Djam Mar 21 Fév 2023 - 13:04

Fellock a écrit:Bon, eh bien, je viens enfin d'acquérir une PS5. Ma PS4 est au bout du rouleau. Ca va me permettre de jouer à The Last of US 2 et Ghost of Tsushima, ainsi qu'à la tripotée de jeux PS4 que je n'ai pas encore fait.
Il y a pas mal de titres PS5 qui m'intéressent aussi. Pour le moment, je me suis pris Horizon Forbidden West et Immortal Fenyx Rising sur lequel j'ai pu continuer la partie que j'avais commencée sur Switch.
T'as choppé ça où au Japon ? Il n'y a plus de rupture ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10928
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 21 Fév 2023 - 15:32

Pops a écrit:Et pendant ce temps-là, chez Sony... Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 435303

Surtout que l'annonce n'exclue pas qu'en plus de COD d'autres jeux issus de studios Xbox sortent chez Nintendo !

J'imagine bien une application Xbox dédiée à la Switch pour jouer en stream à certains gros titres, avec commandes adaptées.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 21 Fév 2023 - 19:15

Xbox annonce aussi l’arrivée des jeux activision sur le cloud de nvidia.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 21 Fév 2023 - 20:33

Sony va devenir le seul à faire sa crise en ne voulant pas signer cet accord en fait, ça devient chaud pour eux.

Oui ok Nintendo et Nvidia n'avaient pas COD donc c'est + facile pour eux d'accepter l'offre, toujours est il que cet accord ne concerne pas que COD avec Nintendo et Nvidia, et que c'est bien vu coté MS pour argumenter la fausse posture de crainte de monopole de Sony
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Mar 21 Fév 2023 - 20:38

kalo99 a écrit:Xbox annonce aussi l’arrivée des jeux activision sur le cloud de nvidia.


On va donc avoir Pitfall, Enduro et Decathlon ?

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183944
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 21 Fév 2023 - 20:50

oldgamer24 a écrit:Sony va devenir le seul à faire sa crise en ne voulant pas signer cet accord en fait, ça devient chaud pour eux.

Oui ok Nintendo et Nvidia n'avaient pas COD donc c'est + facile pour eux d'accepter l'offre, toujours est il que cet accord ne concerne pas que COD avec Nintendo et Nvidia, et que c'est bien vu coté MS pour argumenter la fausse posture de crainte de monopole de Sony

Nvidia est grand gagnant quand même avec tous les jeux Xbox présent et futur sur leur catalogue cloud, de bonnes relations avec ms pour leur vendre des gpu indispensable pour leurs serveurs azure et chatgpt qui est équipé en nvidia, et aussi bien vu le deal avec Nintendo car la switch et la prochaine sans doute est équipé en nividia.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Romano Mar 21 Fév 2023 - 21:47

Djam a écrit:
Fellock a écrit:Bon, eh bien, je viens enfin d'acquérir une PS5. Ma PS4 est au bout du rouleau. Ca va me permettre de jouer à The Last of US 2 et Ghost of Tsushima, ainsi qu'à la tripotée de jeux PS4 que je n'ai pas encore fait.
Il y a pas mal de titres PS5 qui m'intéressent aussi. Pour le moment, je me suis pris Horizon Forbidden West et Immortal Fenyx Rising sur lequel j'ai pu continuer la partie que j'avais commencée sur Switch.
T'as choppé ça où au Japon ? Il n'y a plus de rupture ?

J’habite à la frontière et la semaine dernière dans un Saturn il y avait des stocks de PS5 avec 2 jeux en bundle, des standard avec lecteur disque. Des dizaines. 

Début janvier il y en avait sur cdiscount et ça a duré plusieurs jours. 

J’avais entendu que ça revenait en stock, ça semble se confirmer. Perso je l’ai prise en Angleterre en septembre dernier.
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 22 Fév 2023 - 7:35

16 packs PS5 arrivent dans mon Micromania cette semaine, quantité jamais vu depuis des mois.

Donc en effet il semblerait que ça s'améliore les stocks mais j'attends voir si ça devient vraiment régulier avant d'estimer que Sony est en passe de régler ses soucis de prod.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Fév 2023 - 8:09

16 PS5, mais t'as plus de place dans le stock de ton magasin avec autant de m2 bouffés par cette énooooorme machin blanc ?
Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 22 Fév 2023 - 9:03

Jack O'Lantern a écrit:16 PS5, mais t'as plus de place dans le stock de ton magasin avec autant de m2 bouffés par cette énooooorme machin blanc ?
Mr. Green

J'avoue que pour le coup il va y avoir un petit souci d'organisation de place dans la réserve car en + c'est un petit Micromania en surface.

Sur les 16 déjà pas mal de packs mis de cotés, on aura plus rien arrivé à samedi soir je pense.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mer 22 Fév 2023 - 11:33

Ça part vite à priori. Dans le micromania de ma ville j’ai demandé et le mec me dit qu’ils ont tout le temps quasiment des listes d’attente et que les mecs viennnet les recup de suite. 
Sauf que là c’est pas des scalpeurs, c’est des « vraies » clients. 
Je serai curieux de savoir quel est le rapport de « forces » au niveau des chiffres de vente.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Fév 2023 - 12:05

le rapport de force ? mais y'a pas de rapport force en réalité 
la France est et a toujours été un pays PS (mais aussi Nintendo) donc la PS5 doit se vendre facile 3 ou 4 fois plus que la Xbox maintenant que le stock est là !

au niveau mondial il me semble avoir vu que fin janvier la PS5 approchait les 32M d'unités vendues et les Serie 21M... à présent les deux paliers doivent être passés...

et j'imagine même pas le rapport de force de vente entre la PS5 et la SX du coup, ça doit être de l'ordre de 1 vs 5 ou 6 en France ?

perso c'est pas parce que PS vend ses machines facilement et a un public large (surtout chez nous) que je choperai cette horrible chose blanche imposante qui surconsomme à mort (+200W in game quand même rien que pour la console) après ceci est mes goûts et mes attentes, et ce n'est pas vraiment celui de la majorité des joueurs français qui kiffent cette 5
j'ai beau ne plus rien avoir en PS chez moi, c'est pas pour autant que je ne suis pas capable de voir le monopole mondial qu'à Sony sur la console de salon

mais bon après t'as Jim la pleurniche qui la ramène devant les commissions pour le rachat ABK  MDR (foutage de gueule quand même)

je n'ose même pas imaginer ce que donnerait le marché du JV si demain il ne restait que les japs, plus de XBox, au niveau des prix et des conditions de service ce serait trop la teuf inflationniste (déjà que c'est pas donné chez big N alors j'imagine que Sony se ferait bien plez aussi)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 22 Fév 2023 - 12:14

En effet y a pas de rapport de force niveau vente hardware, la PS5 éclate les Xbox Series mais ça on le savait avant même le lancement de cette nouvelle gen. En plus c'est devenu beaucoup plus facile ces derniers temps de choper une PS5 qu'une Series X étrangement ! Par contre les Series S aucun problème de stock.

MS aujourd'hui se concentre sur le Gamepass et fait de Xbox une marque de service + qu'une console.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Mer 22 Fév 2023 - 12:17

pouletmagique a écrit:Ghost ot Tsushima c'est quand même très vite redondant. Perso, j'ai pas eu le courage d'aller au bout.
C'est un bon jeu mais de là à dire que c'est un incontournable, perso, je trouve pas.

Idem j'ai joué quelques heures et j'ai laissé tombé, la même pour le dernier Horizon.

Les univers sont alléchants mais on se retrouve rapidement à faire de la quête fedex et à être submergé de quêtes annexes, sans pour autant avoir eu le temps de maitriser le gameplay, me concernant c'est un défaut récurent dans les productions Sony si on met de côté Naughty Dog. 
Sony tourne en rond depuis la PS4.
Déjà que je ne jouais pas beaucoup sur Playstation, si la ligne éditoriale ne bouge pas j'attendrais un bon moment avant de prendre une PS5.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Mer 22 Fév 2023 - 12:18

oldgamer24 a écrit:En effet y a pas de rapport de force niveau vente hardware, la PS5 éclate les Xbox Series mais ça on le savait avant même le lancement de cette nouvelle gen. .

Les joueurs sont des moutons, ils aiment se faire tondre.
Quand je lis les arguments sur les forums en faveur de Sony ou Nintendo car ils défendent soit disant le physique et que les méchants qui jouent sur abos sont les tueurs du jeu vidéo ça me faire bien rigoler. 
Enfin rigoler dans le mauvais sens du terme.


Dernière édition par Gilles_fx le Mer 22 Fév 2023 - 12:23, édité 1 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Fév 2023 - 12:20

un article sur le sujet montre que Xbox en est bien conscient et que le foutage de gueule des commissions est à la limite du risible concernant le rachat (à se demander même si c'est pas plus que du foutage de gueule d'ailleurs)

Microsoft révèle à quel point PlayStation domine Xbox sur plusieurs marchés | Xbox One - Xboxygen
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Mer 22 Fév 2023 - 12:27

L'avenir c'est le cloud et le service sauf retournement sociétal incroyable, et à ce petit jeu on sait déjà qui va gagner, donc ça joue la montre.
Il est d'ailleurs assez incroyable que personne n'ai vu venir Microsoft sur le gamepass alors que toute la stratégie de l'entreprise est basée sur le service.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 22 Fév 2023 - 13:02

Gilles_fx a écrit:L'avenir c'est le cloud et le service sauf retournement sociétal incroyable, et à ce petit jeu on sait déjà qui va gagner, donc ça joue la montre.
Il est d'ailleurs assez incroyable que personne n'ai vu venir Microsoft sur le gamepass alors que toute la stratégie de l'entreprise est basée sur le service.

D'ailleurs c'est là où je suis très étonné de la position de Sony à ce sujet.

Le vrai danger pour eux c'est pas du tout Call of Duty, mais le cloud gaming ! On en est au point où Nintendo et Sony ont signé un accord avec MS pour avoir accès à leur réseau Azure, de loin le plus gros réseau pensé pour le stockage de jeux et le cloud gaming. Autant Nintendo est à la marge et n'a pas de quoi s’inquiéter de l’évolution du marché, autant si j'étais Sony au lieu de s'amuser à dénigrer le Gamepass j'aurai plutot utilisé cette offre et les perspectives comme grand argument anti trust.

Mais ils se sont tirés une balle dans le pied en fait : comment peux tu alerter sur un tel risque de futur domination de marché alors que depuis toujours ils disent qu'ils n'y croient pas, que ce sera jamais rentable, qu'ils n'ont aucun intérêt à faire de même etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Fév 2023 - 14:16

oldgamer24 a écrit:MS aujourd'hui se concentre sur le Gamepass et fait de Xbox une marque de service + qu'une console.

c'est clairement ça et nous le relevons souvent ici, la Xbox est devenue un support comme un autre pour vendre du service avant tout (tout en gardant possible une utilisation plus classique par achat des jeux à l'unité comme pour moi, mais nous sommes de moins en moins nombreux à pratiquer de la sorte sur Xbox)

les Serie auraient certainement eu de meilleurs chiffres de vente (même s'il ne sont pas mauvais non plus dans l'absolu) si MS aurait continuer à garder ses grosses licences comme Forza, Halo etc ou ses exclues comme Ori ou CupHead uniquement pour ses consoles, au lieu d'ouvrir la boîte de Pandore au PC notamment (STEAM compris, car ce support génère pas mal de ventes des jeux studios MS)

si à long terme MS abandonne le hardware console, je n'en serais pas surpris en tout cas !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Lequintal Mer 22 Fév 2023 - 15:37

Perso c'est pas plus mal que Xbox soit derrière Sony, ca les oblige à se sortir les doigts et à nous sortir des jeux et du service.

Dans mon entourage ceux qui ont une PS5 jouent à Call of et Fifa, parfois quelques exclus dont le God of war mais c'est loin d'etre une majorité alors que mes proches qui jouent à la Xbox sont plus diversifiés.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10585
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Fév 2023 - 16:12

que ce soit mon fils, ses potes ou la famille (tous plus ou moins footeux et tous sur Play), ils jouent surtout à FIFA et Rocket League, et de temps en temps encore un peu Fortnite ou Minecraft ou GTA
pas de COD par contre

parfois ils se souviennent que d'autres jeux existent sur PS mais jamais très longtemps  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 22 Fév 2023 - 16:13

Jack O'Lantern a écrit:que ce soit mon fils, ses potes ou la famille (tous plus ou moins footeux et tous sur Play), ils jouent surtout à FIFA et Rocket League, et de temps en temps encore un peu Fortnite ou Minecraft ou GTA
pas de COD par contre

parfois ils se souviennent que d'autres jeux existent sur PS mais jamais très longtemps  Mr. Green
Et dire qu'ils pourraient avoir tour ça sur series S et se payer les jeux via le ms reward programme.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 22 Fév 2023 - 17:04

C'est God of War qui vraiment est l’exclue qui se vends sur PS5.

Car sinon en effet quand une personne prends une PS5 dans mon Micromania c'est Fifa et COD très majoritairement... même GTA V edition PS5 se vends plutot bien. Puis il y a Hogwarts aussi. Bref des jeux multisupport.

A noter une recrudescence de TLOU et TLOU 2 (versions PS4) aussi auprès des possesseurs de PS5 qui ont envie de s'y mettre suite à la série. TLOU Part 1 la version dédiée à la PS5 se vends pas si bien que ça (le prix est un obstacle pour un remake d'un remaster...)

Petit délire mais vrai : j'ai eu à 5 reprises depuis que j'y fais des CDD des clients me demandant si j'avais Forza Horizon sur Playstation... ohnon ohnon ohnon J'ai l'impression que c'est vraiment la licence qui emmerde le + les joueurs PS4/5 de ne pas avoir.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 22 Fév 2023 - 17:20

Jack O'Lantern a écrit:
oldgamer24 a écrit:MS aujourd'hui se concentre sur le Gamepass et fait de Xbox une marque de service + qu'une console.

c'est clairement ça et nous le relevons souvent ici, la Xbox est devenue un support comme un autre pour vendre du service avant tout (tout en gardant possible une utilisation plus classique par achat des jeux à l'unité comme pour moi, mais nous sommes de moins en moins nombreux à pratiquer de la sorte sur Xbox)

les Serie auraient certainement eu de meilleurs chiffres de vente (même s'il ne sont pas mauvais non plus dans l'absolu) si MS aurait continuer à garder ses grosses licences comme Forza, Halo etc ou ses exclues comme Ori ou CupHead uniquement pour ses consoles, au lieu d'ouvrir la boîte de Pandore au PC notamment (STEAM compris, car ce support génère pas mal de ventes des jeux studios MS)

si à long terme MS abandonne le hardware console, je n'en serais pas surpris en tout cas !

Désolé mais Microsoft n'a aucunement ouvert la boite de pandore, vu qu'avant son arrivée sur le marché des consoles, il était déjà éditeur/développeur de plusieurs titres sur PC (Microsoft Game Studio).

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 22 Fév 2023 - 17:45

Jack O'Lantern a écrit:un article sur le sujet montre que Xbox en est bien conscient et que le foutage de gueule des commissions est à la limite du risible concernant le rachat (à se demander même si c'est pas plus que du foutage de gueule d'ailleurs)

Microsoft révèle à quel point PlayStation domine Xbox sur plusieurs marchés | Xbox One - Xboxygen

Ca reste assez vague comme démonstration. Si les écarts sont si important, c'est qu'il ferme le marché du jeux vidéos uniquement avec deux acteurs : Sony / Microsoft. Ensuite, tient on compte du parc installé, du volume de vente de jeux vendus par plateforme, le chiffre d'affaire? Tu peux être N°1 en terme de parc installé et ne vendre que 3 jeux à l'année et être N°2 mais vendre 10 jeux à l'année.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Mer 22 Fév 2023 - 17:56

Comme il a été dit il y a plusieurs années, Microsoft préfère la rentabilité aux volumes. 
Ca sert à rien de vendre des consoles à perte pour au final rien gagner, il vaut mieux rincer les propriétaires actifs.
Depuis Tomb Raider on a bien vu qu'il n'y a plus aucune exclue AAA de négociée.
Enfin chacun sa crémerie, la mienne est choisie depuis la fin de la Dreamcast.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 22 Fév 2023 - 19:34

jObiwan a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:un article sur le sujet montre que Xbox en est bien conscient et que le foutage de gueule des commissions est à la limite du risible concernant le rachat (à se demander même si c'est pas plus que du foutage de gueule d'ailleurs)

Microsoft révèle à quel point PlayStation domine Xbox sur plusieurs marchés | Xbox One - Xboxygen

Ca reste assez vague comme démonstration. Si les écarts sont si important, c'est qu'il ferme le marché du jeux vidéos uniquement avec deux acteurs : Sony / Microsoft. Ensuite, tient on compte du parc installé, du volume de vente de jeux vendus par plateforme, le chiffre d'affaire? Tu peux être N°1 en terme de parc installé et ne vendre que 3 jeux à l'année et être N°2 mais vendre 10 jeux à l'année.

Y a pas de doute sur le parc de consoles installé coté Sony depuis la PS4, ça roule totalement sur les ventes de consoles Xbox. Et au niveau du nombre de jeux ce sont les exclues qui comptent le + au final dans ce débat (puisque Sony à centré le débat sur l'accès aux jeux COD) : doit on rappeler le nombre d'exclues coté Sony (encore + flagrant sur le marché JAP) et les chiffres de ventes des IP internes que sont God of War, TLOU, Horizon et autres ?

Dernier exemple en date : God of War Ragnarok a dépassé les 11 millions d'unités vendues fin janvier 2023, un jeu sortit il y a 3 mois.

Niveau Xbox, les ventes physiques sont en berne faut pas se voiler la face : le GP est passé par là. Regarde la taille des rayons jeux Xbox dans les grandes surfaces et les Micromania. On sait que le GamePass est rentable mais la rentabilité est assez faible, c'est un pari à long terme pour Microsoft. Donc même si tu as beaucoup de joueurs sur par exemple Forza Horizon 5, on ne peux pas comparer le nombre de joueurs comme si c'était le nombre de jeux vendus, et donc en terme de rentabilité.

Sony se gave, est moins "promo friendly" que MS, à même gonflé outrageusement ses chiffres de ventes IP internes en imposant des "packs" avec minimum 2 jeux aux revendeurs depuis l'été dernier.

Tu peux prendre le problème par tous les spectres (parc installé, chiffre affaire, nombre de jeux vendus, nombre d'exclues) Playstation surclasse Xbox... enfin........ sauf sur le cloud gaming mais peut on considérer que Sony propose une vraie alternative ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 22 Fév 2023 - 19:45

jObiwan a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:un article sur le sujet montre que Xbox en est bien conscient et que le foutage de gueule des commissions est à la limite du risible concernant le rachat (à se demander même si c'est pas plus que du foutage de gueule d'ailleurs)

Microsoft révèle à quel point PlayStation domine Xbox sur plusieurs marchés | Xbox One - Xboxygen

Ca reste assez vague comme démonstration. Si les écarts sont si important, c'est qu'il ferme le marché du jeux vidéos uniquement avec deux acteurs : Sony / Microsoft. Ensuite, tient on compte du parc installé, du volume de vente de jeux vendus par plateforme, le chiffre d'affaire? Tu peux être N°1 en terme de parc installé et ne vendre que 3 jeux à l'année et être N°2 mais vendre 10 jeux à l'année.
Ce sont les institutions qui ne comptent pas Nintendo.

Et en effet, Xbox préfère la rentabilite, il suffit de comparer déjà le chiffre d’affaire de xbox vs playstation qui est loin d’être proportionnel aux nombre de machines et une fois, nous avions eu une estimation de bénéfice de la branche et c’était environ les 2/3 de celui de ps (ventait avant les ps5/séries, donc pas d’effet important des ventes de machines sur le CA, encore plus côté xbox ou les One étaient très peu vendues et avec de belles ventes de jeux ps en face).

Évidemment, tu connais pourquoi (minecraft, services, les jeux sur pc, les jeux Xbox sur ps (54 jeux y sont vendus), les contenus pour les jeux multijoueurs, les manettes pour Xbox mais surtout pour les joueurs pc).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum