GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 22 Fév 2023 - 19:45

jObiwan a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:un article sur le sujet montre que Xbox en est bien conscient et que le foutage de gueule des commissions est à la limite du risible concernant le rachat (à se demander même si c'est pas plus que du foutage de gueule d'ailleurs)

Microsoft révèle à quel point PlayStation domine Xbox sur plusieurs marchés | Xbox One - Xboxygen

Ca reste assez vague comme démonstration. Si les écarts sont si important, c'est qu'il ferme le marché du jeux vidéos uniquement avec deux acteurs : Sony / Microsoft. Ensuite, tient on compte du parc installé, du volume de vente de jeux vendus par plateforme, le chiffre d'affaire? Tu peux être N°1 en terme de parc installé et ne vendre que 3 jeux à l'année et être N°2 mais vendre 10 jeux à l'année.
Ce sont les institutions qui ne comptent pas Nintendo.

Et en effet, Xbox préfère la rentabilite, il suffit de comparer déjà le chiffre d’affaire de xbox vs playstation qui est loin d’être proportionnel aux nombre de machines et une fois, nous avions eu une estimation de bénéfice de la branche et c’était environ les 2/3 de celui de ps (ventait avant les ps5/séries, donc pas d’effet important des ventes de machines sur le CA, encore plus côté xbox ou les One étaient très peu vendues et avec de belles ventes de jeux ps en face).

Évidemment, tu connais pourquoi (minecraft, services, les jeux sur pc, les jeux Xbox sur ps (54 jeux y sont vendus), les contenus pour les jeux multijoueurs, les manettes pour Xbox mais surtout pour les joueurs pc).

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11572
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mer 22 Fév 2023 - 19:49

Après pour ma part, sauf si vraie différence entre les deux versions, je préfère prendre pour mes jeux occaz, quand ils sont multis, la version xbox notamment pour les succès qui me permettent de prendre des points rewards.

Sony commence à proposer des choses intéressantes niveau abonnement. HFW sort quasi un an après dessus, c'est pas mal sachant la politique très radine de Sony. Avec la nouvelle offre famille du GP, ça risque encore d'obliger Sony à bouger un peu niveau tarif.

Il y a une fonction sur le forum pour masquer les messages de certains ou pas ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Jeu 23 Fév 2023 - 2:12

Jack O'Lantern a écrit:que ce soit mon fils, ses potes ou la famille (tous plus ou moins footeux et tous sur Play), ils jouent surtout à FIFA et Rocket League, et de temps en temps encore un peu Fortnite ou Minecraft ou GTA
pas de COD par contre

parfois ils se souviennent que d'autres jeux existent sur PS mais jamais très longtemps  Mr. Green

Chez nous tout le monde est sur Xbox, pas de Fifa and co.

J'ai un abo psplus premium venant du psnow, étant donné la misère de l'offre je ne le reconduirais pas.
"Offrir" le dernier horizon n'est pas un cadeau, on peut le trouver à 10 balles en démat sur lbc depuis des mois, j irais acheter mes jeux ça me coutera moins cher.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 23 Fév 2023 - 17:56

La vice présidente d’activision qui troll sony et qui sous entend que sony se sabote tout seul et qu’ils risquent de ne plus avoir cod sur PlayStation s’ils continuent:

https://twitter.com/lulumeservey/status/1628124787045240852?s=46&t=37WAJ4mQZyTv2lAE7CftVQ

Si ça continue, sony sera perdant que le deal passe ou non, et à priori ça serait pire si ça ne passe pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Jeu 23 Fév 2023 - 18:57

Est ce qu’Activisition peut se permettre de snober un parc aussi important de consoles ?
Ça me semble compliqué surtout quand on connaît le coup de développement d’un COD…
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 23 Fév 2023 - 19:07

pouletmagique a écrit:Est ce qu’Activisition peut se permettre de snober un parc aussi important de consoles ?
Ça me semble compliqué surtout quand on connaît le coup de développement d’un COD…

Sauf que s'ils sont rachetés par MS ce ne sera plus vraiment leur souci les questions de cout de développement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 23 Fév 2023 - 19:08

pouletmagique a écrit:Est ce qu’Activisition peut se permettre de snober un parc aussi important de consoles ?
Ça me semble compliqué surtout quand on connaît le coup de développement d’un COD…
Avec les 3 ou 4 milliards que va donner ms à ABK en cas non validation, oui ils ont les moyens, sans compter l’argent des deals en question avec xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 23 Fév 2023 - 19:10

oldgamer24 a écrit:
pouletmagique a écrit:Est ce qu’Activisition peut se permettre de snober un parc aussi important de consoles ?
Ça me semble compliqué surtout quand on connaît le coup de développement d’un COD…

Sauf que s'ils sont rachetés par MS ce ne sera plus vraiment leur souci les questions de cout de développement.
Même en cas non validation, voir mon com plus haut.

D’ailleurs la non validation c’est le pire qui pourrait arriver à sony.

Caf si c’est validé, ms laissera cod sur PlayStation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Jeu 23 Fév 2023 - 23:00

Je viens de regarder le State of Play, c'était pire qu'un nintendo direct, c'est dire le niveau
Prendre une ps5 en lead platform :  MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 24 Fév 2023 - 9:02

Le state of Play se fait complètement détruire sur la toile.

De nouveaux jeux PSVR 2 nuls à chier, Resident Evil 4 et Street Fighter 6 ok mais c'est du déjà connu et archi vu, et 15 minutes (sur les 45 minutes du show) sur le prochain Suicide Squad qui en effet est un vrai suicide.

Suicide Squad c'est rocksteady qui s'est perdu dans les inspirations Fortnite et Saints Row : du grand n'importe quoi multi, brouillon et coloré... mais putain où sont passé l'ambiance, le design et le gameplay au top de la trilogie Arkham ?? On dirait que la Warner cherche à détruire DC en fait.

Bref et coté IP internes ou vraies grosses exclues.... bha rien le néant ! On dirait bien qu'il va falloir attendre Juin et Final Fantasy XVI pour la prochaine grosse exclue.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Ven 24 Fév 2023 - 9:21

Il y a quand même l’annonce de BG3. À voir si ça sera une exclue (temporaire) ou pas. 
De toute façon celui là de State of play on se doutait bien qu’il allait pas envoyer du lourd. 

Le suicide squad a l’air « particulier »…
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 24 Fév 2023 - 9:54

pouletmagique a écrit:Il y a quand même l’annonce de BG3. À voir si ça sera une exclue (temporaire) ou pas. 
De toute façon celui là de State of play on se doutait bien qu’il allait pas envoyer du lourd. 

Le suicide squad a l’air « particulier »…
Encore sony qui bloque la sortie d'un jeu tiers à la concurrence pour avoir du contenu sur 2023-2024-2025.
Comme je l'avais prévu.

Mais là sérieusement, c'est pire que ce que j'avais imaginé et ça commence sérieusement à me gaver.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 24 Fév 2023 - 10:05

Baldur's Gate 3 était déjà annoncé (en accès anticipé depuis 2020 sur steam) la seule surprise c'est qu'il bascule exclue PS5 pour la version console (totale ou temporaire on en sait rien).

je suis étonné que Sony bloque cette exclue là, c'est pas le genre de jeu qui va beaucoup se vendre sur console, les amateurs du genre sont majoritairement équipés d'un bon PC.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Ven 24 Fév 2023 - 10:34

Je ne suis pas d’accord avec toi. Il y a justement beaucoup de joueurs friands de rpg de ce style qui ont laissé tomber le Pc pour le confort d’une console. 
Alors ok c’est pas fifa ou cod mais si c’est vraiment une exclue, c’est quand même un sacre jeu d’après les retours des accès anticipés sur Pc.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 24 Fév 2023 - 10:52

Oui sur PC le jeu est très attendu dans sa version finale, mais sur console, franchement même s'il est adapté niveau commandes, j'ai un doute.

Et c'est la même histoire avec Age of Empire 2 coté Xbox : on le réclame sur console mais une fois dispo t'as l'impression que ça ne trouve pas son publique alors que ça cartonne coté PC.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 24 Fév 2023 - 11:12

c'est pour bloquer les rpg occidentaux crpg sur xbox car xbox domine dans le domaine, et c'est aussi une exclue de connaisseurs pas chère pour la crédibilité de ta plateforme.

Mais bon entre SH2 et BG3 (éventuellement KOTOR selon l'orientation du truc) que je voulais faire (au passage je en savais pas que BG3 n'était pas annoncé sur console) sans oublier sifu qui sort bien plus tard que sur switch, ça me gave.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 24 Fév 2023 - 11:27

+ Octopath traveler 2 cette pépite!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 24 Fév 2023 - 11:38

kalo99 a écrit:+ Octopath traveler 2 cette pépite!

Vu que le 1 a débarqué par surprise dans le GP alors qu'on croyait à une exclue totale sur Switch, pour le moment patience.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 24 Fév 2023 - 11:59

BG3 prudence !! Quand on voit l’orientation prise avec des séries cultes comme Warcraft ou Diablo et leur lootbox...
En terme de confort sur ce type de jeu pour la maniabilité : souris + clavier. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Ven 24 Fév 2023 - 12:09

kalo99 a écrit:c'est pour bloquer les rpg occidentaux crpg sur xbox car xbox domine dans le domaine, et c'est aussi une exclue de connaisseurs pas chère pour la crédibilité de ta plateforme.

Je pense la même chose, sachant que jeu vient de Stadia en grande partie donc les développeurs sont plus dans la recherche d'argent à court terme sur le marché console plutôt que sur des ventes dans la durée.
Sur XBOX MS aurait demandé l'intégration pc gamepass.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Ven 24 Fév 2023 - 12:24

Divinity 2 est très sympa à faire à la manette. Ça reste moins pratique que le combo clavier souris mais franchement j’ai pas trop galère vu que les combats sont au tour par tour. 

Un rts par contre, au pad, surtout un truc qui date comme AoE 2 c’est un peu normal qu’il ne trouve pas son public sur console. 

Pour BG3 je sais pas l’orientation prise par les belges qui sont derrière le jeu mais ça semble être quand même très bon quand on lit les avis. 

A voir. De toute façon c’est pas avant cet été donc il peut s’en passer des choses.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 24 Fév 2023 - 13:47

On a l'exemple de Halo Wars, vraiment pensé pour tourner sur console, qui a eu son succès.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 24 Fév 2023 - 22:02

Ce foutage de gueule de larian.

Il n’y a pas de deal, le jeu n’est pas en développement sur Xbox.
Alors qu’un portage de la version pc windows est facile à faire, bien plus qu’une version ps5, ou la version Mac.

Puis,

Ils disent qu’il y a une version Xbox en préparation qui a des problèmes sur la coop splitscreen.

Marrant, il y a pas de version Xbox, puis il y a une version avec problèmes, clown

Or, il y a pas de problème sur ps5 qui est la même machine mais avec un autre os, pas de problème sur Mac avec un autre os et potentiellement des cpu arm, pas de problème sur pc windows avec des cpu et gpu inférieurs à la Series S.

Les xbox qui sont juste des pc windows avec matériel dédié donc plus faciles à optimiser, eux ont des soucis.

clown

Et pour finir divinity original sin 2 avait la coop splitscreen sur ps4 et Xbox One.

clown

Qu’ils pensent vendre plus sur ps5 est une chose, mais pensent ils vendre plus sur Mac??? Ou se priver de pognon sur une version Xbox qui coûte quasiment rien à sortir???

clown

Ils préfèrent sortir des inepties et entacher leur réputation.

Au moins, qu’ils assument d’avoir pris le chèque.

clown
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Ven 24 Fév 2023 - 22:16

Sony a beaucoup moins de studios que Microsoft, et historiquement parlant ils sont beaucoup plus lents dans la production de jeux.
Sony a lâché ses grosses cartouches dernièrement afin de profiter du parc de ps4 encore actif.
Le fait que Sony soit dors et déjà à la ramasse en terme de sorties exclusives et une lapalissade.

Playstation, cette blague depuis 1994  Razz
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 24 Fév 2023 - 23:33

C’était en effet couru depuis 2019.

Mais là il y a fortement de l’abus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fellock Sam 25 Fév 2023 - 6:12

Gilles_fx a écrit:Je viens de regarder le State of Play, c'était pire qu'un nintendo direct, c'est dire le niveau
Prendre une ps5 en lead platform :  MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Perso, je pense que quand tu as une vie à côté des jeux vidéo, tu peux prendre une PS5 comme console principale et avoir bien plus qu'il n'en faut.
Je viens d'en avoir une, je me suis pris Nioh 2 avec les DLC, Demon's Soul et le dernier Horizon. Il y a une dizaine d'autres jeux qui m'intéressent sans compter les titres que je n'ai pas pu me faire sur PS4 comme Ghost of Tsushima, Cyberpunk 2077, Elden Ring, etc.
De même, j'ai une Switch avec une blinde de shmups et beaucoup de RPG à faire. Donc, je pense que j'ai le meilleur duo de consoles correspondant à mes goûts.
Aucune des exclus XBox ne m'intéresse.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Sam 25 Fév 2023 - 7:24

Je trouve surtout que pour le peu d'exclu par console, je me demande pourquoi acheter les deux (meme avec les moyens). La ps5 est chere, et a part klks exclus par rapport a la PS4 (pro), je vois pas l’intérêt d'y mettre autant de tune (ah oui les jeux sont beaux, mais ça reste la plupart du temps des patch HD).
 Vraiment: une Serie S, un gamepass ultimate, une PS4 pro (PSVR et tout), une switch et mon  PC amortis depuis un moment (2018), je vois pas l’intérêt de la PS5 pour le moment.
 Les seuls jeux que j'ai acheté recement, c'est Hogwarts legacy sur Serie S (super jeu) et Spark of hopes sur switch. Et malgré ça, avec le GP ultimate et le PS+, on se retrouve avec "trop de jeux" a essayer ou a faire...Alors la PS5, quand elle aura un vrai prix, un vrai psvr et des vraies exclus, peut etre.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fellock Sam 25 Fév 2023 - 9:05

Ce qui m'a fait acheter la PS5, c'est le mauvais état de ma PS4. C'est une première génération (2013 - pack Knack). Cela faisait donc quelques années que je ne pouvais pas jouer à des jeux comme Days Gone, Nioh 2, Tlou 2, etc. La rétrocompatibilité embarquée dans la PS5 a donc été un argument décisif de mon côté. A cela s'ajoutent des titres comme Demon's Souls, Horizon West Forbidden, le Ratchet & Clank, God of War Ragnarok et j'en passe. J'ajouterai aussi que les jeux qui m'intéressent sortent surtout en physique sur PS4/PS5 et Switch.
Enfin, le Gamepass, je trouve ça bien, il m'est arrivé de jouer à quelques jeux dessus, mais j'ai déjà tellement à faire et puis il manque cruellement de shmups, si bien que je n'y joue plus. Je ne l'ai même pas renouvelé sur ma XOne.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 25 Fév 2023 - 9:05

Moi je joue quasi exclusivement sur ma series S, un peu la switch et du rétro.

Et je suis déjà débordé!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fellock Sam 25 Fév 2023 - 9:10

kalo99 a écrit:Moi je joue quasi exclusivement sur ma series S, un peu la switch et du rétro.

Et je suis déjà débordé!
Eh bien, voilà ! Le plus important, c'est que chacun y trouve son compte !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Sam 25 Fév 2023 - 10:00

Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Moi je joue quasi exclusivement sur ma series S, un peu la switch et du rétro.

Et je suis déjà débordé!
Eh bien, voilà ! Le plus important, c'est que chacun y trouve son compte !

Et ça, ce serait bien que tout le monde s'en souvienne de temps en temps. On peur argumenter, expliquer ses préférences, mais quand je vois certains détruire gratuitement une firme je ne comprends pas : du moment qu'il est satisfait avec son choix de console qu'est ce que ça peut lui foutre ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum