GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+38
Hicks
Tonton-thon
ace76
epc35
airdream
touko
Papy cpc
jeff buckley
VieuxBouz1
tilou
jahfwed
cerberus
oncleced
sidchip_fr
Bizcuite
tristan33
sovietik
guyome
Anarwax
Atari Frog
gurneyh
Vortex
rickyordi
Copper
chacs
jedibald
tophe38
kawickboy
zisquier
drfloyd
dav1974
erebos007
youki
Xorion
TotOOntHeMooN
Matari
BDCIron
Jacques Atari
42 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Dim 10 Sep 2023 - 23:10

Je suis en train d'emballer tout mon matos retrogaming en ce moment, cause de vidage de maison...

Je me suis apercu que dans mon bordel , j'avais un sacré nombre de CPC , je pensais pas en avoir autant!! MDR

j'ai trouvé jusqu'a present  4 CPC 664  ,  3 6128+ ,  1 6128 , 1 GX 4000.

Bon j'ai deja tout emballer...  mais quand je les resortirai des cartons , je pense pas avant 2 ans... j'en ferai profiter des gamopat sympa.

Bon sinon , je sais pas si ca été posté déjà ,  mais cette version de Mario CPC  a l'air sympa :

youki
Docteur *
Docteur *

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Lun 11 Sep 2023 - 2:03

4 CPC 664 !  Shocked c'est devenu ultra rare à trouver, et à quel prix !

Sinon j'ai l'impression que Mario Bros. est plus rapide sur cette vidéo (émulation en 60Hz sans doute), comparé sur un vrai hardware.
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2890

Message par drfloyd Lun 11 Sep 2023 - 7:15

Superbe version, l'original etant en mode 1

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184746

http://www.gamopat.com

Message par kawickboy Lun 11 Sep 2023 - 8:21

Le studio Choice a été longtemps sous-traitant pour Ocean Mais aussi Epyx, US Gold: Beach Volley, New Zealand Story, Raid Over Moscow (le jeu où sortir du Hangar était déjà une épreuve)... Souvent un manque cruel de finition malgré le fait que les jeux n'étaient pas amputés de morceaux entiers. J'aime bien leur version de Tapper.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par TotOOntHeMooN Lun 11 Sep 2023 - 8:40

rickyordi a écrit:4 CPC 664 !  Shocked c'est devenu ultra rare à trouver, et à quel prix !
Est-ce possible d'arrêter de tout reporter à l'argent / spéculation ?

rickyordi a écrit:Sinon j'ai l'impression que Mario Bros. est plus rapide sur cette vidéo (émulation en 60Hz sans doute)
Les émulateurs CPC tournent en 50Hz (l'affichage est fonction de la fréquence de l'écran, sur cette base)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par youki Lun 11 Sep 2023 - 8:47

rickyordi a écrit:4 CPC 664 !  Shocked c'est devenu ultra rare à trouver, et à quel prix !

Sinon j'ai l'impression que Mario Bros. est plus rapide sur cette vidéo (émulation en 60Hz sans doute), comparé sur un vrai hardware.

Oui, curieusement , j'ai pas de 464  et qu'un seul 6128 , ou alors  je suis pas encore tombé dessus encore dans mon foutoir...

Je sais pas comment je me suis retrouvé avec autant de 664 ,  je pense que cette machine n'interessait pas trop , les gens voulait plutot des 6128.  Et ceux qui avait un 664 s'en debarrassé.  La grande partie de tout ce que j'ai , c'est des trucs que j'ai recupéré dans les années 90.

Fait moi rire ou peur...  Ca vaut combien un 664 maintenant?  .  J'aurais pensé que cette machine etait la moins interessante de la gamme.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

Message par TotOOntHeMooN Lun 11 Sep 2023 - 9:09

Le CPC 664 est encore plus gros que l'était le CPC 464. Il est uniquement recherché par les collectionneurs, tant ce modèle n'apporte rien à l'usage, comparé à ce premier pourvu d'un lecteur externe. Il a un problème récurrent, la nappe du clavier se sectionne, le rendant petit à petit non fonctionnel, même en changeant la membrane.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kawickboy Lun 11 Sep 2023 - 9:12

Et puis la plupart de ce qui sort en hardware est taillé CPC6128, et un tout petit peu CPC464 mais je doute que par exemple Piotr depuis la Pologne teste son matos sur CPC664 par exemple. Le 664 c'est pour la collection, il a je crois les mêmes limitations que le 464, car le 6128 n'est pas qu'un simple ajout de 64ko de RAM dans une nouvelle carcasse.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Lun 11 Sep 2023 - 9:14

Tu ne peux effectivemenr pas mettre de DDI pour 464 fabriqué par Piotr en externe sur un 664. 
Le mieux étant de lui adjoindre une extension ROM + RAM pour le mettre à niveau façon 6128.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tonton-thon Lun 11 Sep 2023 - 10:19

Pour info, j'ai créé mon topic dans la section :)
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 710

Bizcuite offre 1 suppo à ce post!

Message par Bizcuite Lun 11 Sep 2023 - 16:48

TotOOntHeMooN a écrit:Le CPC 664 est encore plus gros que l'était le CPC 464. Il est uniquement recherché par les collectionneurs, tant ce modèle n'apporte rien à l'usage, comparé à ce premier pourvu d'un lecteur externe. Il a un problème récurrent, la nappe du clavier se sectionne, le rendant petit à petit non fonctionnel, même en changeant la membrane.

C'est vrai que j'avais eu ce soucis de clavier sur mon 664 quand j'avais une dizaine d'années.
Quelques touches au niveau du "R" et du "T" (RTVB de mémoire) ne fonctionnaient plus. Mon père avait bidouiller un système pour combler le manque de ces lettres.
Il avait utilisé 4 boutons poussoirs fixés sur une ancienne boite à ampoules de Renault 4L qu'il avait connecté sur le port manette pour que l'on puisse écrire au run"cat, en appuyant sur un bouton ça inscrivait la lettre MDR

Le 664 se trouve a 250E sur LBC, mais aucun intérêt sauf pour de la collec' comme souligné. Mon père avait été dégouté quand le 6128 est sorti, comme la plupart des gens qui l'ont acheté.

A ce propos les 6128plus se trouve a 150/200E sur LBC complet.
150E je trouve le prix plutôt honnête, mais dans la fourchette haute. Perso je ne dépasserai pas les 180E pour un complet et 200E pour exemplaire impeccable. J'en ai un qui me fait de l’œil pas trop loin de chez moi, mais faut que j'attende le mois prochain, j'ai fait pas mal de frais pour les jeu ce mois ci.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823

Message par rickyordi Lun 11 Sep 2023 - 19:29

Moi aussi, je refilerai plus tard mes 5 CPC 6128, 3 6128+, et 2 GX4000 + 2 merdiques (pas de 664, en fait, j'm'en tape)
sur Gamopat, et tout le reste aussi, Commodore, Amiga, Atari, MSX, consoles, etc.), mais le souci c'est que
Gamopat n'existera plus, parce que ce sera juste avant que je devienne sénile, et puis ceux de mon âge se sera 
pareil, ils ne pourront plus acheter puisqu'ils seront séniles, et ils n'auront plus rien à en carrer, parce qu'ils auront 
aussi tout revendu à des plus jeunes qui j'espère prendrons la relève, sinon ce sera direction la benne.

C'est juste une petite vision futuriste, comme ça  coquin
rickyordi
Guéri miraculeux

Message par TotOOntHeMooN Lun 11 Sep 2023 - 19:46

Il faudra ouvrir une unité de forum gériatrie.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Bizcuite Lun 11 Sep 2023 - 19:49

A 93ans (cf: ton profil) vend tout maintenant!
A cette âge la on doit être sénile, je te prends tes CPC plus pour 1E symbolique Mr. Green et je me déplace pour les prendre, vu que tu es en deambulateur * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 30 598556
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Message par Tonton-thon Lun 11 Sep 2023 - 19:56

Bizcuite a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Le CPC 664 est encore plus gros que l'était le CPC 464. Il est uniquement recherché par les collectionneurs, tant ce modèle n'apporte rien à l'usage, comparé à ce premier pourvu d'un lecteur externe. Il a un problème récurrent, la nappe du clavier se sectionne, le rendant petit à petit non fonctionnel, même en changeant la membrane.

C'est vrai que j'avais eu ce soucis de clavier sur mon 664 quand j'avais une dizaine d'années.
Quelques touches au niveau du "R" et du "T" (RTVB de mémoire) ne fonctionnaient plus. Mon père avait bidouiller un système pour combler le manque de ces lettres.
Il avait utilisé 4 boutons poussoirs fixés sur une ancienne boite à ampoules de Renault 4L qu'il avait connecté sur le port manette pour que l'on puisse écrire au run"cat, en appuyant sur un bouton ça inscrivait la lettre MDR

Le 664 se trouve a 250E sur LBC, mais aucun intérêt sauf pour de la collec' comme souligné. Mon père avait été dégouté quand le 6128 est sorti, comme la plupart des gens qui l'ont acheté.

A ce propos les 6128plus se trouve a 150/200E sur LBC complet.
150E je trouve le prix plutôt honnête, mais dans la fourchette haute. Perso je ne dépasserai pas les 180E pour un complet et 200E pour exemplaire impeccable. J'en ai un qui me fait de l’œil pas trop loin de chez moi, mais faut que j'attende le mois prochain, j'ai fait pas mal de frais pour les jeu ce mois ci.

Celui à 220 sur la baie est parti à ce prix...mais 'juste' le clavier, pas avec l'écran.
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 710

Message par TotOOntHeMooN Lun 11 Sep 2023 - 20:00

Bizcuite a écrit:C'est vrai que j'avais eu ce soucis de clavier sur mon 664 quand j'avais une dizaine d'années.
Depuis le port manette, tu peux effectivement récupérer les touches 5, 6, R, T, F, G, V, B !  (second joueur)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par rickyordi Lun 11 Sep 2023 - 20:02

Ce n'est pas mon âge là, j'ai mis 40 en plus, mais rassurez-vous, pour le moment, je suis en pleine forme,
je préfère en priorité faire de la culture physique que de rester mon cul dans un fauteuil devant un écran
à bouffer je n'sais quoi...

L'unité de forum en gériatrie, il faut y penser dans les années qui viennent, sinon Gamopat ne survivra pas  Mr. Green

De plus c'est réaliste, par exemple un jour, j'ai vu une dame qui revendait le matériel informatique de son mari
qui était décédé, pour 3 sous, dans une boutique de vente d'occasion, parce qu'elle n'y connaissait rien.
Ce sera pareil pour ceux ayant des enfants qui plus tard se débarrasseront de tout dans la maison pour la revendre.

Bref, aller, retour à la micro...

Edit : j'ai remis mon âge, maintenant j'assume que j'suis passé dans la case vieux  Razz

Dernière édition par rickyordi le Lun 11 Sep 2023 - 21:33, édité 1 fois
rickyordi
Guéri miraculeux

Message par Bizcuite Lun 11 Sep 2023 - 21:05

TotOOntHeMooN a écrit:
Depuis le port manette, tu peux effectivement récupérer les touches 5, 6, R, T, F, G, V, B !  (second joueur)

C'est bien ce qu'il me semblait! Merci de confirmer, au moins je ne mettrai pas les pieds en gériatrie  MDR
Je me demande si c'était pas toute la colonne de touches d'ailleurs, avec le G et F en plus avec une combinaison de pression sur les boutons (la je suis vraiment moins sûr)

rickyordi a écrit:Ce n'est pas mon âge là, j'ai mis 40 en plus, mais rassurez-vous, pour le moment, je suis en pleine forme,
je préfère en priorité faire de la culture physique que de rester mon cul dans un fauteuil devant un écran
à bouffer je n'sais quoi...

L'unité de forum en gériatrie, il faut y penser dans les années qui viennent, sinon Gamopat ne survivra pas  Mr. Green

De plus c'est réaliste, par exemple un jour, j'ai vu une dame qui revendait le matériel informatique de son mari
qui était décédé, pour 3 sous, dans une boutique de vente d'occasion, parce qu'elle n'y connaissait rien.
Ce sera pareil pour ceux ayant des enfants qui plus tard se débarrasseront de tout dans la maison pour la revendre.

Bref, aller, retour à la micro...
Je mettrai une condition sur mon testament 'si tu touches (sauf pour jouer!)/a mes consoles/ordinateurs, les vends, les martyrises...."zeubi" la maison et l'héritage!!!' Mr. Green
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Sep 2023 - 9:18

@Bizcuite Un petit outil que tu aurais bien aimé avoir, avec tes soucis de clavier : CATRUN

C'est une ROM qui va ajouter la fonctionalité de faire à tout moment, depuis le BASIC (CTRL+TAB), un CAT pour sélectionner un fichier, puis un RUN pour le lancer, simplement en utilisant les touches curseurs et return.

Un indispensable pour 95% des utilisateurs de CPC !
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Catrun-chasehq_orig

Plus d'info sur le site de Norecess (HxC Manager, Sonic GX, ...) : http://norecess.cpcscene.net/
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

rickyordi, cerberus et Bizcuite offrent 1 suppo à ce post!

Message par Hicks Mer 4 Oct 2023 - 13:06

Salut a vous, je vais me racheter un CPC car ce fut ma première machine de Jeux, et elle me manque.

C'était un Schneider, mais bon je vais devoir prendre un Amstrad au vu de la difficulté de trouver un Schneider.

J'envisage un 464 comme a l'époque, est ce une grosse erreur a votre avis, rapport au 6128 ? ce qui me gêne le plus c'est que les Homebrew récents ne sont que en rom pour Gotek ou disquette...
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586

Message par jahfwed Mer 4 Oct 2023 - 13:31

Si tu veux absolument un 464 tu pourras toujours y rajouter un lecteur de disquettes externe. Mais si tu as un lecteur externe et que tu n'utilises du coup que les disquettes, ben tu as ta réponse quant à quel cpc choisir. Après, ça peut être une question de place et surtout de nostalgie 😉
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475

Message par TotOOntHeMooN Mer 4 Oct 2023 - 13:34

Hicks a écrit:Salut a vous, je vais me racheter un CPC car ce fut ma première machine de Jeux, et elle me manque.

C'était un Schneider, mais bon je vais devoir prendre un Amstrad au vu de la difficulté de trouver un Schneider.

J'envisage un 464 comme a l'époque, est ce une grosse erreur a votre avis, rapport au 6128 ? ce qui me gêne le plus c'est que les Homebrew récents ne sont que en rom pour Gotek ou disquette...

Salut,

Si tu es en Bretagne, peut-être peux-tu venir pour en discuter à la fin du mois :
http://bndcodingparty.memoryfull.net/

Tu trouveras peut-être même ce que tu cherches. Qui sait...
En tout cas, ton pseudo va porter à confusion. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par youki Mer 4 Oct 2023 - 13:47

Si tu hésites entre un CPC464  et un CPC6128  prend un 664 !!! MDR

Plus sérieusement, si tu n e cherche pas e coté nostalgique de la machine elle même...c.a.d avoir 100% la meme machine , mais vu que de toute façon si tu prends un amstrad plutot qu'un scheinder , tu n'aura pas l'impression d'avoir la machine de ton enfance.   

Prend plutôt un 6128 .  voir même je dirai un 6128Plus carrément.  

Ca t'ouvre plus de possibilité  ludique , je dirai . Tout en te permettant de retrouver tes sensations de jeux originel.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Matari Mer 4 Oct 2023 - 14:04

De plus pas mal de homebrews ou jeux d’époque exploitent les 128K, dommage de s’en priver !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14823

https://musique-libre.fr

Message par Hicks Mer 4 Oct 2023 - 14:08

Merci pour vos réponses ! Ajouter un lecteur disquette externe j' y crois pas trop sur un 464, je me trompe peut être ?

-> TotOOntHeMooN -> c'est full english cette convention ?  oui je suis Breton, tu l'aime pas mon pseudo ? ^^

->youki -> un 6128 + -> nop suis pas crésus

Ajouter un lecteur disquette externe j' y crois pas trop sur un 464, je me trompe peut être ?
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Message par tophe38 Mer 4 Oct 2023 - 14:11

Hormis pour la collection, le 464 n'a aucun intérêt de nos jours.
La lenteur et la fiabilité du chargement par cassette, ça va 5 minutes Evil or Very Mad

Et quand à rajouter un lecteur externe, le prix Saigne  quelque soit la solution ...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6394

Message par youki Mer 4 Oct 2023 - 14:12

Hicks a écrit: Ajouter un lecteur disquette externe j' y crois pas trop sur un 464, je me trompe peut être ?

Si ca existe les lecteurs externes pour CPC464  , moi j'ai ai un quelque part dans mon bordel.

Mais bon, je partirai plus pour un 6128 quand meme
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Hicks Mer 4 Oct 2023 - 14:15

Ou ca existe mais le prix ...

Il y a vraiment beaucoup de jeux qui exploitent le 128 ko ?
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Message par Copper Mer 4 Oct 2023 - 14:22

Après youki il risque aussi de te conseiller un moniteur monochrome MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par kawickboy Mer 4 Oct 2023 - 14:23

Un 6128 avec Gotek ou HXC c'est le top je pense. Le 6128+ vu son prix actuel, à envisager dans un 2e temps.

Mais un 464 avec un addon tout-en-un comme le DDI-5 de Piotr qui fait Gotek + RAM + Parados c'est pas mal aussi si jamais un 464 pas cher tombait du ciel.

Pour les 128ko il y a les jeux qui en ont besoin tout court (Orion Prime, Athanor 2, RType128) et ceux qui les exploitent ajouter des choses (moins de laodings, des musiques etc...). Dans le monde de la démo c'est clairement indispensable.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Hicks Mer 4 Oct 2023 - 14:33

Copper a écrit:Après youki il risque aussi de te conseiller un moniteur monochrome MDR
 J'en avais un, j'adorais le mode 1 ^^

-kawickboy  -> Merci pour l'info !
Hicks
Hicks
Patient contaminé

youki offre 1 suppo à ce post!

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant