* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je me suis apercu que dans mon bordel , j'avais un sacré nombre de CPC , je pensais pas en avoir autant!!
j'ai trouvé jusqu'a present 4 CPC 664 , 3 6128+ , 1 6128 , 1 GX 4000.
Bon j'ai deja tout emballer... mais quand je les resortirai des cartons , je pense pas avant 2 ans... j'en ferai profiter des gamopat sympa.
Bon sinon , je sais pas si ca été posté déjà , mais cette version de Mario CPC a l'air sympa :
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Sinon j'ai l'impression que Mario Bros. est plus rapide sur cette vidéo (émulation en 60Hz sans doute), comparé sur un vrai hardware.
rickyordi- Guéri miraculeux
Est-ce possible d'arrêter de tout reporter à l'argent / spéculation ?rickyordi a écrit:4 CPC 664 ! c'est devenu ultra rare à trouver, et à quel prix !
Les émulateurs CPC tournent en 50Hz (l'affichage est fonction de la fréquence de l'écran, sur cette base)rickyordi a écrit:Sinon j'ai l'impression que Mario Bros. est plus rapide sur cette vidéo (émulation en 60Hz sans doute)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
rickyordi a écrit:4 CPC 664 ! c'est devenu ultra rare à trouver, et à quel prix !
Sinon j'ai l'impression que Mario Bros. est plus rapide sur cette vidéo (émulation en 60Hz sans doute), comparé sur un vrai hardware.
Oui, curieusement , j'ai pas de 464 et qu'un seul 6128 , ou alors je suis pas encore tombé dessus encore dans mon foutoir...
Je sais pas comment je me suis retrouvé avec autant de 664 , je pense que cette machine n'interessait pas trop , les gens voulait plutot des 6128. Et ceux qui avait un 664 s'en debarrassé. La grande partie de tout ce que j'ai , c'est des trucs que j'ai recupéré dans les années 90.
Fait moi rire ou peur... Ca vaut combien un 664 maintenant? . J'aurais pensé que cette machine etait la moins interessante de la gamme.
youki- Docteur *
kawickboy- Interne
Le mieux étant de lui adjoindre une extension ROM + RAM pour le mettre à niveau façon 6128.
Tonton-thon- Patient contaminé
Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
TotOOntHeMooN a écrit:Le CPC 664 est encore plus gros que l'était le CPC 464. Il est uniquement recherché par les collectionneurs, tant ce modèle n'apporte rien à l'usage, comparé à ce premier pourvu d'un lecteur externe. Il a un problème récurrent, la nappe du clavier se sectionne, le rendant petit à petit non fonctionnel, même en changeant la membrane.
C'est vrai que j'avais eu ce soucis de clavier sur mon 664 quand j'avais une dizaine d'années.
Quelques touches au niveau du "R" et du "T" (RTVB de mémoire) ne fonctionnaient plus. Mon père avait bidouiller un système pour combler le manque de ces lettres.
Il avait utilisé 4 boutons poussoirs fixés sur une ancienne boite à ampoules de Renault 4L qu'il avait connecté sur le port manette pour que l'on puisse écrire au run"cat, en appuyant sur un bouton ça inscrivait la lettre
Le 664 se trouve a 250E sur LBC, mais aucun intérêt sauf pour de la collec' comme souligné. Mon père avait été dégouté quand le 6128 est sorti, comme la plupart des gens qui l'ont acheté.
A ce propos les 6128plus se trouve a 150/200E sur LBC complet.
150E je trouve le prix plutôt honnête, mais dans la fourchette haute. Perso je ne dépasserai pas les 180E pour un complet et 200E pour exemplaire impeccable. J'en ai un qui me fait de l’œil pas trop loin de chez moi, mais faut que j'attende le mois prochain, j'ai fait pas mal de frais pour les jeu ce mois ci.
Bizcuite- Patient contaminé
sur Gamopat, et tout le reste aussi, Commodore, Amiga, Atari, MSX, consoles, etc.), mais le souci c'est que
Gamopat n'existera plus, parce que ce sera juste avant que je devienne sénile, et puis ceux de mon âge se sera
pareil, ils ne pourront plus acheter puisqu'ils seront séniles, et ils n'auront plus rien à en carrer, parce qu'ils auront
aussi tout revendu à des plus jeunes qui j'espère prendrons la relève, sinon ce sera direction la benne.
C'est juste une petite vision futuriste, comme ça
A cette âge la on doit être sénile, je te prends tes CPC plus pour 1E symbolique et je me déplace pour les prendre, vu que tu es en deambulateur
Bizcuite a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Le CPC 664 est encore plus gros que l'était le CPC 464. Il est uniquement recherché par les collectionneurs, tant ce modèle n'apporte rien à l'usage, comparé à ce premier pourvu d'un lecteur externe. Il a un problème récurrent, la nappe du clavier se sectionne, le rendant petit à petit non fonctionnel, même en changeant la membrane.
C'est vrai que j'avais eu ce soucis de clavier sur mon 664 quand j'avais une dizaine d'années.
Quelques touches au niveau du "R" et du "T" (RTVB de mémoire) ne fonctionnaient plus. Mon père avait bidouiller un système pour combler le manque de ces lettres.
Il avait utilisé 4 boutons poussoirs fixés sur une ancienne boite à ampoules de Renault 4L qu'il avait connecté sur le port manette pour que l'on puisse écrire au run"cat, en appuyant sur un bouton ça inscrivait la lettre
Le 664 se trouve a 250E sur LBC, mais aucun intérêt sauf pour de la collec' comme souligné. Mon père avait été dégouté quand le 6128 est sorti, comme la plupart des gens qui l'ont acheté.
A ce propos les 6128plus se trouve a 150/200E sur LBC complet.
150E je trouve le prix plutôt honnête, mais dans la fourchette haute. Perso je ne dépasserai pas les 180E pour un complet et 200E pour exemplaire impeccable. J'en ai un qui me fait de l’œil pas trop loin de chez moi, mais faut que j'attende le mois prochain, j'ai fait pas mal de frais pour les jeu ce mois ci.
Celui à 220 sur la baie est parti à ce prix...mais 'juste' le clavier, pas avec l'écran.
Tonton-thon- Patient contaminé
Depuis le port manette, tu peux effectivement récupérer les touches 5, 6, R, T, F, G, V, B ! (second joueur)Bizcuite a écrit:C'est vrai que j'avais eu ce soucis de clavier sur mon 664 quand j'avais une dizaine d'années.
je préfère en priorité faire de la culture physique que de rester mon cul dans un fauteuil devant un écran
à bouffer je n'sais quoi...
L'unité de forum en gériatrie, il faut y penser dans les années qui viennent, sinon Gamopat ne survivra pas
De plus c'est réaliste, par exemple un jour, j'ai vu une dame qui revendait le matériel informatique de son mari
qui était décédé, pour 3 sous, dans une boutique de vente d'occasion, parce qu'elle n'y connaissait rien.
Ce sera pareil pour ceux ayant des enfants qui plus tard se débarrasseront de tout dans la maison pour la revendre.
Bref, aller, retour à la micro...
Edit : j'ai remis mon âge, maintenant j'assume que j'suis passé dans la case vieux
Dernière édition par rickyordi le Lun 11 Sep 2023 - 21:33, édité 1 fois
TotOOntHeMooN a écrit:
Depuis le port manette, tu peux effectivement récupérer les touches 5, 6, R, T, F, G, V, B ! (second joueur)
C'est bien ce qu'il me semblait! Merci de confirmer, au moins je ne mettrai pas les pieds en gériatrie
Je me demande si c'était pas toute la colonne de touches d'ailleurs, avec le G et F en plus avec une combinaison de pression sur les boutons (la je suis vraiment moins sûr)
Je mettrai une condition sur mon testament 'si tu touches (sauf pour jouer!)/a mes consoles/ordinateurs, les vends, les martyrises...."zeubi" la maison et l'héritage!!!'rickyordi a écrit:Ce n'est pas mon âge là, j'ai mis 40 en plus, mais rassurez-vous, pour le moment, je suis en pleine forme,
je préfère en priorité faire de la culture physique que de rester mon cul dans un fauteuil devant un écran
à bouffer je n'sais quoi...
L'unité de forum en gériatrie, il faut y penser dans les années qui viennent, sinon Gamopat ne survivra pas
De plus c'est réaliste, par exemple un jour, j'ai vu une dame qui revendait le matériel informatique de son mari
qui était décédé, pour 3 sous, dans une boutique de vente d'occasion, parce qu'elle n'y connaissait rien.
Ce sera pareil pour ceux ayant des enfants qui plus tard se débarrasseront de tout dans la maison pour la revendre.
Bref, aller, retour à la micro...
C'est une ROM qui va ajouter la fonctionalité de faire à tout moment, depuis le BASIC (CTRL+TAB), un CAT pour sélectionner un fichier, puis un RUN pour le lancer, simplement en utilisant les touches curseurs et return.
Un indispensable pour 95% des utilisateurs de CPC !
Plus d'info sur le site de Norecess (HxC Manager, Sonic GX, ...) : http://norecess.cpcscene.net/
rickyordi, cerberus et Bizcuite offrent 1 suppo à ce post!
C'était un Schneider, mais bon je vais devoir prendre un Amstrad au vu de la difficulté de trouver un Schneider.
J'envisage un 464 comme a l'époque, est ce une grosse erreur a votre avis, rapport au 6128 ? ce qui me gêne le plus c'est que les Homebrew récents ne sont que en rom pour Gotek ou disquette...
Hicks- Patient contaminé
jahfwed- Patient incurable
Hicks a écrit:Salut a vous, je vais me racheter un CPC car ce fut ma première machine de Jeux, et elle me manque.
C'était un Schneider, mais bon je vais devoir prendre un Amstrad au vu de la difficulté de trouver un Schneider.
J'envisage un 464 comme a l'époque, est ce une grosse erreur a votre avis, rapport au 6128 ? ce qui me gêne le plus c'est que les Homebrew récents ne sont que en rom pour Gotek ou disquette...
Salut,
Si tu es en Bretagne, peut-être peux-tu venir pour en discuter à la fin du mois :
http://bndcodingparty.memoryfull.net/
Tu trouveras peut-être même ce que tu cherches. Qui sait...
En tout cas, ton pseudo va porter à confusion.
Plus sérieusement, si tu n e cherche pas e coté nostalgique de la machine elle même...c.a.d avoir 100% la meme machine , mais vu que de toute façon si tu prends un amstrad plutot qu'un scheinder , tu n'aura pas l'impression d'avoir la machine de ton enfance.
Prend plutôt un 6128 . voir même je dirai un 6128Plus carrément.
Ca t'ouvre plus de possibilité ludique , je dirai . Tout en te permettant de retrouver tes sensations de jeux originel.
youki- Docteur *
-> TotOOntHeMooN -> c'est full english cette convention ? oui je suis Breton, tu l'aime pas mon pseudo ? ^^
->youki -> un 6128 + -> nop suis pas crésus
Ajouter un lecteur disquette externe j' y crois pas trop sur un 464, je me trompe peut être ?
Hicks- Patient contaminé
La lenteur et la fiabilité du chargement par cassette, ça va 5 minutes
Et quand à rajouter un lecteur externe, le prix quelque soit la solution ...
tophe38- Interne
Hicks a écrit: Ajouter un lecteur disquette externe j' y crois pas trop sur un 464, je me trompe peut être ?
Si ca existe les lecteurs externes pour CPC464 , moi j'ai ai un quelque part dans mon bordel.
Mais bon, je partirai plus pour un 6128 quand meme
youki- Docteur *
Il y a vraiment beaucoup de jeux qui exploitent le 128 ko ?
Hicks- Patient contaminé
Copper- Docteur *
youki offre 1 suppo à ce post!
Mais un 464 avec un addon tout-en-un comme le DDI-5 de Piotr qui fait Gotek + RAM + Parados c'est pas mal aussi si jamais un 464 pas cher tombait du ciel.
Pour les 128ko il y a les jeux qui en ont besoin tout court (Orion Prime, Athanor 2, RType128) et ceux qui les exploitent ajouter des choses (moins de laodings, des musiques etc...). Dans le monde de la démo c'est clairement indispensable.
kawickboy- Interne
J'en avais un, j'adorais le mode 1 ^^Copper a écrit:Après youki il risque aussi de te conseiller un moniteur monochrome
-kawickboy -> Merci pour l'info !
Hicks- Patient contaminé
youki offre 1 suppo à ce post!
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL