GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+38
Hicks
Tonton-thon
ace76
epc35
airdream
touko
Papy cpc
jeff buckley
VieuxBouz1
tilou
jahfwed
cerberus
oncleced
sidchip_fr
Bizcuite
tristan33
sovietik
guyome
Anarwax
Atari Frog
gurneyh
Vortex
rickyordi
Copper
chacs
jedibald
tophe38
kawickboy
zisquier
drfloyd
dav1974
erebos007
youki
Xorion
TotOOntHeMooN
Matari
BDCIron
Jacques Atari
42 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Tonton-thon Sam 2 Sep 2023 - 22:17

Je l'avais pas rallumé depuis des mois, je ne saurais te dire.

Et dire que j'étais en congés...

Tonton-thon
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Dim 3 Sep 2023 - 16:16

Tonton-thon a écrit:J'ai voulu vérifier, j'ai rallumé... Aucun signal, pas d'affichage.
Me v'la bien...
Peut-être étais tu trop chargé en électricité statique quand tu as bidouillé ton 6128+.

Faire de la guitare électrique juste avant est déconseillé, à moins de bien se décharger.  Mr. Green
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2890

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Sep 2023 - 11:38

Des news de Vespertino, coté interface.
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 F5GGT_CWoAAgfNV?format=jpg&name=4096x4096
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Bizcuite offre 1 suppo à ce post!

Message par Bizcuite Lun 4 Sep 2023 - 19:41

Tu as un lien qui ne vient pas des réseaux sociaux qui fait des annonces?

Je découvre ce jeu, étant nouveaux dans le rétro gaming, j'ai l'impression de voir la finesse de l'image présentation de CrazyCar 2 a chaque image tellement c'est beau!
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823

Message par drfloyd Lun 4 Sep 2023 - 19:43

TotOOntHeMooN a écrit:Des news de Vespertino, coté interface.
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 F5GGT_CWoAAgfNV?format=jpg&name=4096x4096

de beaux fakes issus de screenshot Xbox Series X je pense....

Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Bizcuite Lun 4 Sep 2023 - 19:48

drfloyd a écrit:]

Mr. Green

Mouarf tu meriterais un suppo -1!  tongue

Ca prouve que la série de 'plus' de chez Amstrad aurait pu avoir une carrière, meme tardive (cf: PC engine, même si la catégorie est différente, je viens de jouer a Parodius version CD, je l'admet largement  Mr. Green ), devant elle avec des jeux pareils, surtout quand on apprend que ça tourne sur CPC 464 basic.
Une trentaine de jeux de cette qualité en aurait fait une bombe a mon avis, 16bits ou pas!

Dernière édition par Bizcuite le Lun 4 Sep 2023 - 23:36, édité 1 fois
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Sep 2023 - 20:09

Bizcuite a écrit:Tu as un lien qui ne vient pas des réseaux sociaux qui fait des annonces?
Nop. Le graphiste a choisi de communiquer ainsi, plutôt que garder le silence.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Matari Lun 4 Sep 2023 - 20:17

Vespertino... le verrons-nous donc un jour avant d’avoir rejoint le créateur, nous autres vieux barbus ? Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14820

https://musique-libre.fr

Message par Tonton-thon Mar 5 Sep 2023 - 12:26

rickyordi a écrit:
Tonton-thon a écrit:J'ai voulu vérifier, j'ai rallumé... Aucun signal, pas d'affichage.
Me v'la bien...
Peut-être étais tu trop chargé en électricité statique quand tu as bidouillé ton 6128+.

Faire de la guitare électrique juste avant est déconseillé, à moins de bien se décharger.  Mr. Green

Finalement c'est bon, j'avais confondu le chargeur CPC avec celui du Gotek ohnon 

Bon par contre, le lecteur, j'ai revérifié, je vois aucun souci pour le branchement, mais il fait toujours le mort.

Alors ok le Gotek et le C4CPC c'est du bonheur, mais mince quoi Sad
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 710

Message par Anarwax Mar 5 Sep 2023 - 12:46

ca vend du rêve le Vespertino dis donc !!!
interface canon et flashy, images digit ! le pied
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21246

Message par Tonton-thon Mar 5 Sep 2023 - 16:53

J'ai fait mesurer mon CPC pour les 5v du lecteur...
0,5 😢

Comment c'est possible ? saispas

Edit : en fait y a pas de jus pour la sortie du lecteur de disquette, je vois rien qui aurait fondu. Le cpc fonctionne pour le reste (affichage sur tv peritel, gotek et cartouche) mais je ne comprends pas... Même sur et sous le pcb de la cette mère, je vois pas ce qui déconne...
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Message par Bizcuite Mar 5 Sep 2023 - 18:23

Tonton-thon a écrit:J'ai fait mesurer mon CPC pour les 5v du lecteur...
0,5 😢

Edit : en fait y a pas de jus pour la sortie du lecteur de disquette, je vois rien qui aurait fondu. Le cpc fonctionne pour le reste (affichage sur tv peritel, gotek et cartouche) mais je ne comprends pas... Même sur et sous le pcb de la cette mère, je vois pas ce qui déconne...

Régulateur de tension HS peut être, suit les pistes et remonte vers les composants et teste les  si possible. Penses a faire un thread et nous faire partager le lien, ça m'intéresse beaucoup ces bebetes la BAVE
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Message par drfloyd Mar 5 Sep 2023 - 18:51

Bizcuite a écrit:
drfloyd a écrit:]

Mr. Green

Mouarf tu meriterais un suppo -1!  tongue

Ca prouve que la série de 'plus' de chez Amstrad aurait pu avoir une carrière, meme tardive (cf: PC engine, même si la catégorie est différente, je viens de jouer a Parodius version CD, je l'admet largement  Mr. Green ), devant elle avec des jeux pareils, surtout quand on apprend que ça tourne sur CPC 464 basic.
Une trentaine de jeux de cette qualité en aurait fait une bombe a mon avis, 16bits ou pas!

Tardive, oui, en 1987... mais pas en 1990....

Mais je doute que les dev' eut exploité la machine comme on le voit en 2023, le CPC de base etait trop implanté.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Tonton-thon Mer 6 Sep 2023 - 13:40

Bizcuite a écrit:
Tonton-thon a écrit:J'ai fait mesurer mon CPC pour les 5v du lecteur...
0,5 😢

Régulateur de tension HS peut être, suit les pistes et remonte vers les composants et teste les  si possible. Penses a faire un thread et nous faire partager le lien, ça m'intéresse beaucoup ces bebetes la BAVE

Je vais te décevoir, mes connaissances en électricité sont telles que je risque pas d'aller plus loin dans le processus de recherche de la panne...

Je me pose surtout la question de comment faire... j'en rachète un et je revends celui là comme défectueux pour un bricoleur ?

Je précise une chose, l'alimentation est un adaptateur secteur, je n'ai rien de branché à l'écran puisque j'ai un OSSC, donc le jus provient de la prise...

C'est dans ce genre là https://www.ebay.fr/itm/390531959470

Vous pensez que ça alimenterait pas assez le lecteur?

Parce que j'ai aucun souci pour lancer la bécane, le gotek, la cartouche etc
Pas de plantage ou autre...
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Message par tophe38 Mer 6 Sep 2023 - 13:50

Déjà, trouver un régulateur dans un Amstrad, bon courage. Wink
C'est direct sur le 5V que tout est branché.
Donc, tu peux vérifier le 5V de ton adaptateur secteur, et ensuite, vérifier que l'interrupteur de ton amstrad est bon (j'ai déjà eut ce genre de soucis, l'interrupteur de mise sous tension qui déconne). 
As tu la LED de l'Amstrad qui s'allume ?

Concernant ton annonce, le vendeur n'indique pas l'ampérage du transfo. Mais je suppose qu'il est bon (surtout si ça a déjà fonctionné).
Je pense que tu as du oublier de rebrancher un truc en remontant ta machine.

Et comme conseillé plus haut, ouvre ton propre sujet (et copie le lien ici) pour qu'on puisse suivre tout cela tranquillement Very Happy
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6394

Message par Tonton-thon Mer 6 Sep 2023 - 14:01

Oui la led s'allume bien.

OK je ferai un topic, désolé ^^
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Message par rickyordi Mer 6 Sep 2023 - 19:50

J'espère qu'il va remarcher le lecteur de ton 6128+, parce qu'un 6128+, c'est dur à trouver en bon état, et cher !
rickyordi
Guéri miraculeux

Message par TotOOntHeMooN Mer 6 Sep 2023 - 19:56

Et dire qu'il suffirait que personne achète à ce prix, pour que ça ne se vende pas.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

cerberus offre 1 suppo à ce post!

Message par rickyordi Mer 6 Sep 2023 - 20:09

Oui, mais quel prix ?, parce qu'il y'en a plusieurs, celui-là qui n'est pas hyper excessif, et en bon état. 

Ou celui-ci ou là le vendeur abuse bien (le moniteur avec), tiens, j'ai aussi la 4en1 ..
rickyordi
Guéri miraculeux

Message par rickyordi Jeu 7 Sep 2023 - 18:36

Tonton-thon a écrit:Je vais te décevoir, mes connaissances en électricité sont telles que je risque pas d'aller plus loin dans le processus de recherche de la panne...
Je me pose surtout la question de comment faire... j'en rachète un et je revends celui là comme défectueux pour un bricoleur ?
Au fait, je suis intéressé si tu me le vends pour pièce détachée..

Si tu prenais ce 6128+, qui ne coute pas excessivement cher, vu les prix pratiqués actuellement,
ça te réduirait le cout avec le prix du défectueux que je t'achèterai...

Si ça roule, suite en MP ?
rickyordi
Guéri miraculeux

Message par Papy cpc Jeu 7 Sep 2023 - 18:55

Un + pas excessivement cher alors qu'il est à 220 € sans écran, vous êtes en plein délire les mecs.
Quant à celui à 450€, n'en parlons même pas.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386

tophe38 et cerberus offrent 1 suppo à ce post!

Message par rickyordi Jeu 7 Sep 2023 - 19:09

Si tu en trouves un moins cher que celui de 220€ en bon état, fais-moi signe, Papy cpc...

Sinon le temps du rétro-gaming est révolu, arrêtons tout puisque cela devient trop cher, c'est bien triste tout ça  TRISTE
rickyordi
Guéri miraculeux

Message par TotOOntHeMooN Jeu 7 Sep 2023 - 19:32

Je suis venu, j'ai vu, vous l'avez eu dans le cul.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Papy cpc Jeu 7 Sep 2023 - 19:36

rickyordi a écrit:Si tu en trouves un moins cher que celui de 220€ en bon état, fais-moi signe, Papy cpc...

Sinon le temps du rétro-gaming est révolu, arrêtons tout puisque cela devient trop cher, c'est bien triste tout ça  TRISTE

Si tu vas sur les sites ou les boutiques de voleurs peut-être, mais si tu vas en convention ou que tu connais du monde et que tu en as besoin pour faire autre chose que de la spéculation, tu peux trouver énormément moins cher.

Un exemple vécu pour illustrer. Histoire vraie que certains membres de ce forum peuvent confirmer.
Un jour en convention j'achète un jeu Mega Drive 5€ (prix correct et sans marchandage de ma part).

3 semaines plus tard, je vois le même dans une boutique de voleur à République à 200€. Je fais remarquer à mon fils qu'ils prennent les gens pour des cons.
À ce moment passe derrière moi un vendeur qui pense que je suis qu'un vieux con qui n'y connaît rien et qui me lâche "c'est le prix monsieur, c'est le prix".

Tant que tu as des mecs qui achètent pour spéculer, c'est sur que des gars comme toi qui en as besoin pour jouer ou pour en réparer un ancien tu seras emmerdé.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386

tophe38 et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Message par Tonton-thon Jeu 7 Sep 2023 - 19:44

rickyordi a écrit:
Tonton-thon a écrit:Je vais te décevoir, mes connaissances en électricité sont telles que je risque pas d'aller plus loin dans le processus de recherche de la panne...

Si tu prenais ce 6128+, qui ne coute pas excessivement cher, vu les prix pratiqués actuellement,

C'est plus compliqué que ça, en fait y aurait bien du jus (je m'étais planté de chargeur secteur Mad ) et celui que j'avais pris sur la baie délivre bien 3A.

J'ai refait plein de test aujourd'hui, avec Gotek, C4CPC, je vais comme suggéré créer un topic déjà Wink
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Message par rickyordi Jeu 7 Sep 2023 - 19:49

Papy cpc a écrit:
rickyordi a écrit:Si tu en trouves un moins cher que celui de 220€ en bon état, fais-moi signe, Papy cpc...

Si tu vas sur les sites ou les boutiques de voleurs peut-être, mais si tu vas en convention ou que tu connais du monde et que tu en as besoin pour faire autre chose que de la spéculation, tu peux trouver énormément moins cher.

Un exemple vécu pour illustrer. Histoire vraie que certains membres de ce forum peuvent confirmer.
Un jour en convention j'achète un jeu Mega Drive 5€ (prix correct et sans marchandage de ma part).

3 semaines plus tard, je vois le même dans une boutique de voleur à République à 200€. Je fais remarquer à mon fils qu'ils prennent les gens pour des cons.
À ce moment passe derrière moi un vendeur qui pense que je suis qu'un vieux con qui n'y connaît rien et qui me lâche "c'est le prix monsieur, c'est le prix".

Tant que tu as des mecs qui achètent pour spéculer, c'est sur que des gars comme toi qui en as besoin pour jouer ou pour en réparer un ancien tu seras emmerdé.
Perso je ne peux pas aller dans des conventions à cause de mon job, et ce n'est pas sûre d'y dégotter un 6128+ en vente.
Le souci, c'est d'attendre des lustres pour en trouver un à 50€.

Moi-même, je ne l'achèterai pas à 220€, c'est pour cela que je propose de faire une petite affaire en achetant le défectueux à #tonton-thon,
ce qui lui reviendrait moins cher ensuite s'il prenait celui à 220€.

J'aurai besoin du défectueux pour remplacer la coque et le clavier qui manque une touche, sur un de mes 6128+..
rickyordi
Guéri miraculeux

Message par rickyordi Jeu 7 Sep 2023 - 20:03

Tonton-thon a écrit:
rickyordi a écrit:

C'est plus compliqué que ça, en fait y aurait bien du jus (je m'étais planté de chargeur secteur Mad ) et celui que j'avais pris sur la baie délivre bien 3A.

J'ai refait plein de test aujourd'hui, avec Gotek, C4CPC, je vais comme suggéré créer un topic déjà Wink
Ok, mais ton lecteur de disquette ne marche plus...
Tiens-nous au jus pour la suite !
rickyordi
Guéri miraculeux

Message par Tonton-thon Sam 9 Sep 2023 - 9:05

En tout cas, celui sur EBay à 219€ toujours en vente malgré de nombreux suiveurs et prix ferme...
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Sam 9 Sep 2023 - 10:51

On connait bien le premier gars qui c'est décidé à mettre des CPC à 200€ sur leboncoin, alors qu'ils se vendaient encore autour de 50€. Ca reste des mois, jusqu'au jour où quelqu'un va l'acheter, pour faire un cadeau d'anniversaire...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par rickyordi Sam 9 Sep 2023 - 18:28

C'était mon anniversaire il y a quelques jours, il est encore temps pour me faire ce cadeau  Very Happy
rickyordi
Guéri miraculeux

Message par youki Dim 10 Sep 2023 - 23:10

Je suis en train d'emballer tout mon matos retrogaming en ce moment, cause de vidage de maison...

Je me suis apercu que dans mon bordel , j'avais un sacré nombre de CPC , je pensais pas en avoir autant!! MDR

j'ai trouvé jusqu'a present  4 CPC 664  ,  3 6128+ ,  1 6128 , 1 GX 4000.

Bon j'ai deja tout emballer...  mais quand je les resortirai des cartons , je pense pas avant 2 ans... j'en ferai profiter des gamopat sympa.

Bon sinon , je sais pas si ca été posté déjà ,  mais cette version de Mario CPC  a l'air sympa :

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant