* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+38
Hicks
Tonton-thon
ace76
epc35
airdream
touko
Papy cpc
jeff buckley
VieuxBouz1
tilou
jahfwed
cerberus
oncleced
sidchip_fr
Bizcuite
tristan33
sovietik
guyome
Anarwax
Atari Frog
gurneyh
Vortex
rickyordi
Copper
chacs
jedibald
tophe38
kawickboy
zisquier
drfloyd
dav1974
erebos007
youki
Xorion
TotOOntHeMooN
Matari
BDCIron
Jacques Atari
42 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Souvent dans ses vidéos, Saberman joue comme un pied, ça gâche la découverte !
Matari a écrit:Souvent dans ses vidéos, Saberman joue comme un pied, ça gâche la découverte !
Ah d'accord, dit comme tu avais dit, moi je pensait que tu y avais joué et que tu avais trouvé çà naze. Dans ce cas la moi je cherche à savoir où et comment, pour voir si c'est pertinant et si je peut y faire quelque chose ou pas.
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Je passe les "pas esthétique", "gameplay naze" qui d'une part sont une question de gout et d'autre par nécessite qu'on y joue plutôt que de regarder une vidéo yt, mais en revanche le premier point mérite qu'on y revienne.drfloyd a écrit:c'est franchement pas bon :
- ca exploite pas le CPC+
- c'est pas esthétique
- le gameplay semble naze
GOLDORAK ne mérite pas ça bordel
A un moment avant d'avancer que quelque chose n'exploite pas la machine il faudrait peut être tout simplement connaitre la machine afin de ne pas affirmer n'importe quoi.
Qu'est-ce que veux dire exploiter la machine ? Faire quelque chose d'a peine croyable dessus ? Ou d'utiliser ses capacités ?
Car dans le cas présent, il y a de la rupture+, une palette cpc+, un scroll hard au pixel (qui bug. Ca c'est pour faire chier Zis) et des sprites hard... Soit: Que du cpc+...
Hormis la musique au final qui n'exploite sans doute pas les dma, le reste est donc ok.
Goldorak mérite rien du tout, c'est juste un dessin animé, pas une personne existante ^^
BDCIron- Patient contaminé
65c02 offre 1 suppo à ce post!
BDCIron a écrit:Je passe les "pas esthétique", "gameplay naze" qui d'une part sont une question de gout et d'autre par nécessite qu'on y joue plutôt que de regarder une vidéo yt, mais en revanche le premier point mérite qu'on y revienne.drfloyd a écrit:c'est franchement pas bon :
- ca exploite pas le CPC+
- c'est pas esthétique
- le gameplay semble naze
GOLDORAK ne mérite pas ça bordel
A un moment avant d'avancer que quelque chose n'exploite pas la machine il faudrait peut être tout simplement connaitre la machine afin de ne pas affirmer n'importe quoi.
Qu'est-ce que veux dire exploiter la machine ? Faire quelque chose d'a peine croyable dessus ? Ou d'utiliser ses capacités ?
Car dans le cas présent, il y a de la rupture+, une palette cpc+, un scroll hard au pixel (qui bug. Ca c'est pour faire chier Zis) et des sprites hard... Soit: Que du cpc+...
Hormis la musique au final qui n'exploite sans doute pas les dma, le reste est donc ok.
Goldorak mérite rien du tout, c'est juste un dessin animé, pas une personne existante ^^
Inutile de te fatiguer. Cela fait un bon moment ici que des trolls ne viennent que pour critiquer l'Amstrad old et plus.
Il y aura toujours quelque chose qui ne va pas. Quand ce n'est pas l'animation "qui glisse pas", ce sera le gameplay. Ou les couleurs trop flashy, où la musique bien en deçà de celle que l'on aurait pu avoir sur un C64.
tristan33- Patient incurable
BDCIron offre 1 suppo à ce post!
Bon, je vais aussi ajouter mon grain de sel, en essayant d'être utile à @zisquier.
Déjà, je trouve l'initiative bonne. Ca change de la tendance sur GX/Plus de porter des jeux et hacker la palette.
En suite, @Titan a effectivement proposé des graphismes avec une palette assumée dans les teintes du CPC.
Il n'y a pas de raison de devoir banir des couleurs sous prétexte que cela rappel une machine ou une autre.
Avoir pris la décision de faire un shoot vertical dans ce format est plutôt une bonne chose, ça fonctionne.
Beaucoup sont incapable de faire cela, c'est fluide et techniquement c'est mieux que certains titres d'époque.
La où je met le bémol, c'est plutôt sur le fait de justifier le contenu par la technique. Car la technique doit servir un jeu et non l'inverse. Et c'est ce que j'ai pourtant lu plus haut : Les sprites sont plus petits en mode deux joueurs parce "justification des capacités de la machine". Et bien pour moi c'est non. Si un mode deux joueurs impose des contraintes trop visibles, soit on ne fait pas le mode, soit on adapte le mode un joueur en fonction. Ce qui veux dire par exemple, de revoir la taille des sprites ennemies et que tout soit toujours plus petit et par exemple se servir du mode zoom de manière ponctuelle pour jouer sur l'altitude dans certaines phases ou il n'y a pas ou peut d'ennemies à l'écran.
Ca pêche donc sur le game design, mais ce n'est pas bien grâve (pour le moment), c'est codé pour le plaisir !
Après, c'est toujours délicat de faire voir du Work In Progress au grand publique. (Internet n'oublie jamais)
Déjà, je trouve l'initiative bonne. Ca change de la tendance sur GX/Plus de porter des jeux et hacker la palette.
En suite, @Titan a effectivement proposé des graphismes avec une palette assumée dans les teintes du CPC.
Il n'y a pas de raison de devoir banir des couleurs sous prétexte que cela rappel une machine ou une autre.
Avoir pris la décision de faire un shoot vertical dans ce format est plutôt une bonne chose, ça fonctionne.
Beaucoup sont incapable de faire cela, c'est fluide et techniquement c'est mieux que certains titres d'époque.
La où je met le bémol, c'est plutôt sur le fait de justifier le contenu par la technique. Car la technique doit servir un jeu et non l'inverse. Et c'est ce que j'ai pourtant lu plus haut : Les sprites sont plus petits en mode deux joueurs parce "justification des capacités de la machine". Et bien pour moi c'est non. Si un mode deux joueurs impose des contraintes trop visibles, soit on ne fait pas le mode, soit on adapte le mode un joueur en fonction. Ce qui veux dire par exemple, de revoir la taille des sprites ennemies et que tout soit toujours plus petit et par exemple se servir du mode zoom de manière ponctuelle pour jouer sur l'altitude dans certaines phases ou il n'y a pas ou peut d'ennemies à l'écran.
Ca pêche donc sur le game design, mais ce n'est pas bien grâve (pour le moment), c'est codé pour le plaisir !
Après, c'est toujours délicat de faire voir du Work In Progress au grand publique. (Internet n'oublie jamais)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
drfloyd offre 1 suppo à ce post!
c'est vrai que du work in (early) progress sur du homebrew c'est un peu risqué... Sur ce jeu ca donne pas envie de suivre l'affaire.
rickyordi- Guéri miraculeux
Est-ce bien raisonable de montrer ce genre de bouses, hormis les encourager dans la médiocrité ? Je ne comprend pas comment on peut arriver à un tel résultat avec deux palettes et 4096 couleurs, en partant pourtant de ça :
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 23 Avr 2023 - 17:22, édité 2 fois
TotOOntHeMooN a écrit:Est-ce bien raisonable de montrer ce genre de bouses, hormis les encourager dans la médiocrité ?
Peut-être pour montrer ce qu’il ne faut surtout pas faire ?
Oui, c'était bien vu !
bordel le graphisme
TotOOntHeMooN et Matari offrent 1 suppo à ce post!
BDCIron a écrit:Une version actualisée de Fugitif avec une interface revue pour un meilleur gameplay est en court par l'auteur original du jeu...
Hâte de voir ça, la technique sera peut-être généralisée qui sait, ça augurerait de jolies choses avec un Athanor enhanced par ex...
La technique est connue depuis la sortie du cpc... Ca n'a rien d'exceptionnel techniquement parlant.
BDCIron a écrit:La technique est connue depuis la sortie du cpc... Ca n'a rien d'exceptionnel techniquement parlant.
Dans ce cas d’autant plus dommage qu’elle ne soit pas utilisée...
Ce sont juste des rasters, tu en as dans à peut pret tous les jeux en fait pour dépasser le nombre de couleurs standard. Après pour faire des images rastérisées de partout faut pas mal de taf quand même et ca te prend tout le cpu sur la hauteur de l'image...
J’avais bien compris que l’utilisation de cette technique était plus ou moins limitée à des images statiques et donc plutôt aux jeux d’aventure...
Fugitif n’en reste pas moins une exception !
Fugitif n’en reste pas moins une exception !
L'interface par icônes était assez compliquée à appréhender en effet.
kawickboy- Interne
Rien d'neuf... Y'a qu'à... Faut juste... Ca a le mérite d'exister depuis plus de 30 ans. :)
Lankor était gage de qualité (français), c'était pas des planqués de chez US Gold.
Lankor était gage de qualité (français), c'était pas des planqués de chez US Gold.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 26 Avr 2023 - 20:07, édité 1 fois
Matari offre 1 suppo à ce post!
Matari a écrit:BDCIron a écrit:Une version actualisée de Fugitif avec une interface revue pour un meilleur gameplay est en court par l'auteur original du jeu...
Hâte de voir ça, la technique sera peut-être généralisée qui sait, ça augurerait de jolies choses avec un Athanor enhanced par ex...
Samantha Fox Strip Poker Rastered Enhanced Edition
Psygnosis aussi. Ca n'empèche pas que c'était gage de qualité. :)kawickboy a écrit:Lankhor éditait des auteurs, du moins sur Amstrad.
drfloyd a écrit:Matari a écrit:BDCIron a écrit:Une version actualisée de Fugitif avec une interface revue pour un meilleur gameplay est en court par l'auteur original du jeu...
Samantha Fox Strip Poker Rastered Enhanced Edition
Ca c'est un truc qui pourrait me faire aimer le CPC!!
youki- Docteur *
Je pencherai davantage pour un Teenage Queen avec des graphismes dignes.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:Je pencherai davantage pour un Teenage Queen avec des graphismes dignes.
A ton age, tu risque d'avoir des soucis là...
youki- Docteur *
Maria VS Samanta ! (Boney M)
TotOOntHeMooN a écrit:Maria VS Samanta ! (Boney M)
Je reverai d'être l'Arbitre.. (et même sans les 'R'... )
youki- Docteur *
youki a écrit:Je reverai d'être l'Arbitre.. (et même sans les 'R'... )
T’inquiètes t’en es déjà une !
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34