* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+38
Hicks
Tonton-thon
ace76
epc35
airdream
touko
Papy cpc
jeff buckley
VieuxBouz1
tilou
jahfwed
cerberus
oncleced
sidchip_fr
Bizcuite
tristan33
sovietik
guyome
Anarwax
Atari Frog
gurneyh
Vortex
rickyordi
Copper
chacs
jedibald
tophe38
kawickboy
zisquier
drfloyd
dav1974
erebos007
youki
Xorion
TotOOntHeMooN
Matari
BDCIron
Jacques Atari
42 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:C'est sur mais de toute façon on achetait pas un CPC pour jouer mais pour apprendre le BASIC puis pourquoi pas l'assembleur Z80 pour les plus courageux d'entre nous...
Non, pas du tout d'accord, à 95% c'etait pour jouer ! Voire 99%....
A croire que les micro n'ont pas été achetés par des personnes curieux de l'informatique.
S'il y a bien une dernière choque que j'achèterai pour boire du thé, c'est bien une cafetière.
S'il y a bien une dernière choque que j'achèterai pour boire du thé, c'est bien une cafetière.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:Boulder Dash 2 sur CPC
Pas vraiment, Boulder Dash II n'existe pas sur Amstrad CPC. Ça, c'est une adaptation des caves créées par Arno Weber sur Commodore 64 à l'aide de Boulder Dash Construction Kit. Dommage que le scrolling soit toujours aussi affreux...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Il aurait d'ailleurs pu changer le titre de conséquence. Encore un hacker du dimanche avec un égaux démesuré.Atari Frog a écrit:Pas vraiment, Boulder Dash II n'existe pas sur Amstrad CPC. Ça, c'est une adaptation des caves créées par Arno Weber sur Commodore 64 à l'aide de Boulder Dash Construction Kit.
Ca n'a aucune sorte d'importance dans un jeu en déplacement par cases...Atari Frog a écrit:Dommage que le scrolling soit toujours aussi affreux...
Au contraire le scrolling est très bien pour ce jeu car il n'affecte pas la fluidité des déplacements... Un très bon compromis par rapport à la machineAtari Frog a écrit:Dommage que le scrolling soit toujours aussi affreux...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Au contraire le scrolling est très bien pour ce jeu car il n'affecte pas la fluidité des déplacements... Un très bon compromis par rapport à la machine
Non, ça ne change pas fondamentalement le cœur du jeu, c'est juste plus poussif et ça affecte un peu la jouabilité par rapport à la version originale. De là à dire que c'est "très bien pour ce jeu", faut pas pousser non plus.
--
Atari Frog
TotOOntHeMooN a écrit:Il aurait d'ailleurs pu changer le titre de conséquence. Encore un hacker du dimanche avec un égaux démesuré.
Comment ça ? Il me semble que l'Amstrad CPC n'a eu ni Boulder Dash II, ni Boulder Dash Construction Kit, c'est une super nouvelle que toutes ces caves aient été converties. Ça n'a rien à voir avec un hack, il y a une communauté incroyable sur Commodore 64 qui continue de créer des caves diaboliques pour ce jeu avec le Construction Kit et la présentation de l'écran-titre est toujours sur le même modèle.
--
Atari Frog
C'est bien un hack, puisqu'il a changé les tables et le nom du jeu.Atari Frog a écrit:Comment ça ? Il me semble que l'Amstrad CPC n'a eu ni Boulder Dash II, ni Boulder Dash Construction Kit, c'est une super nouvelle que toutes ces caves aient été converties. Ça n'a rien à voir avec un hack.
De ce fait, il aurait pu l'appeler Boulder Dash II. T'as comprite ?
En parlant de Boulder Dash, je bloque sur le premier niveau de La Mine aux Diamants sur Thomson, c’est grave docteur ?
ARNO DASH ou quand un CPC essaie d'imiter les couleurs matures d'un Commodore 64 : raté !
cela dit le jeu est excellent, ça ne vaut pas l'original mais ça comble un manque pour les CPCistes.
sinon euh, je ne sais pas quoi dire sur la dernière nouveauté : BOOUM
cela dit le jeu est excellent, ça ne vaut pas l'original mais ça comble un manque pour les CPCistes.
sinon euh, je ne sais pas quoi dire sur la dernière nouveauté : BOOUM
Xorion- Infirmier
Xorion a écrit:sinon euh, je ne sais pas quoi dire sur la dernière nouveauté : BOOUM
Un jeu qui fait pschitt..... ?
Xorion a écrit:sinon euh, je ne sais pas quoi dire sur la dernière nouveauté : BOOUM
C'est un Artillery comme il en existait des centaines à la fin des années 70. Quelle que soit la réalisation, c'est un jeu qui est toujours marrant à deux.
Après, c'est le drame de YouTube de toujours vouloir tout montrer. Si le mec veut se faire plaisir en codant ce programme en BASIC, ça ne fait de mal à personne. Depuis la nuit des temps, il y a toujours eu les "petits" jeux et les blockbusters.
--
Atari Frog
Ce n'est toujours pas le bon topic
TotOOntHeMooN a écrit:C'est bien un hack, puisqu'il a changé les tables et le nom du jeu.
De ce fait, il aurait pu l'appeler Boulder Dash II. T'as comprite ?
Bon, on n'y arrive toujours pas visiblement...
On ne doit pas avoir la même définition du hack. Le type ne s'est pas contenté de changer les sprites ou de modifier l'écran-titre, il a converti la série Arno Dash qui est sortie sur Commodore 64 :
http://gamebase64.com/search.php?a=5&f=7&id=2101&d=18&h=0
Pour info, le moteur du premier Boulder Dash et celui de sa suite officielle sont différents et des éléments ont été ajoutés au Boulder Dash Construction Kit sur Commodore 64 / Atari (qui ont permis de créer tous les Arno Dash), sans compter ce que permettent les outils sur PC. Il a même ajouté une option qui n'existait pas à l'origine. Il y a donc bien plus de programmation que ce que tu laisses entendre car ces "features" n'existaient pas sur Amstrad CPC (car seul le Boulder Dash d'origine avait été porté) :
https://www.cpcwiki.eu/forum/games/arno-dash/
Je me suis trompé sur Boulder Dash II (la suite officielle, la seule, l'unique), il a bien été adapté sur Amstrad CPC avec les vrais tableaux il y a quelque temps aussi :
https://www.cpcwiki.eu/forum/games/boulder-dash-2-rockford-s-revenge/
--
Atari Frog
Un hack c'est l'altération d'un binaire existant (normalement dans l'intérêt de l'utilisateur) ... A partir du moment ou les niveaux ont été changés dans un jeu existant c'est un hack. A partir du moment ou le titre est changé, c'est un hack.
Je veux bien comprendre que cela provient d'une autre série, ce n'est pas un soucis. Je fais juste remarquer qu'il faut avoir un sacré égo pour aller mettre son nom à la place du titre d'un jeu (ARNO DASH) parce qu'il a été hacké.
Il aurait pu l'appeler BOULDER DASH EX ou je ne sais quoi, comme d'autres hacks existants de ce jeu sur CPC.
Je veux bien comprendre que cela provient d'une autre série, ce n'est pas un soucis. Je fais juste remarquer qu'il faut avoir un sacré égo pour aller mettre son nom à la place du titre d'un jeu (ARNO DASH) parce qu'il a été hacké.
Il aurait pu l'appeler BOULDER DASH EX ou je ne sais quoi, comme d'autres hacks existants de ce jeu sur CPC.
TotOOntHeMooN a écrit:Ce n'est toujours pas le bon topic
j'ai supprimé...
Xo, si tu aimes poster pour rien des messages, c'est toi qui voit.... Ca spam dans le topic Amstrad devient vraiment un problème.
Tu postes tes jeux C64 dans le topic C64, c'est pas bien compliqué.
Ce que je voulais dire c'est que la façon dont ils ont fait le scrolling sur Amstrad était le meilleur choix pour ce jeu...Atari Frog a écrit:Non, ça ne change pas fondamentalement le cœur du jeu, c'est juste plus poussif et ça affecte un peu la jouabilité par rapport à la version originale. De là à dire que c'est "très bien pour ce jeu", faut pas pousser non plus.
Copper- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Un hack c'est l'altération d'un binaire existant (normalement dans l'intérêt de l'utilisateur) ... A partir du moment ou les niveaux ont été changés dans un jeu existant c'est un hack. A partir du moment ou le titre est changé, c'est un hack.
Je me suis planté, Boulder Dash Construction Kit est bien sorti sur Amstrad CPC... mais ça ne change pas grand-chose à l'affaire.
On ne va pas y passer la nuit non plus mais tu continues à appeler ça un hack alors que ce sont des caves faites avec le kit, c'était encouragé par l'éditeur et il n'y avait aucun problème pour que les créations soient disponibles en freeware. Un hack, c'est quelque chose de subi. Ce n'est pas du commercial, les disquettes étaient diffusées dans le domaine public et n'importe qui pouvait s'en donner à coeur joie. Apparemment, Boulder Dash n'était pas un phénomène sur Amstrad CPC, il faut être dans le trip pour comprendre ce que c'était sur Atari ou Commodore 64.
Que celui qui ait créé les caves ait donné son prénom ou Tartempion Dash, on s'en branle, c'est une manière comme une autre de distinguer la série des centaines d'autres (qui s'appellent quasiment toutes Bidule Dash) :
http://gamebase64.com/search.php?a=5&f=5&id=54&d=18&h=0&p=3
Brèfle...
--
Atari Frog
Matari a écrit:En parlant de Boulder Dash, je bloque sur le premier niveau de La Mine aux Diamants sur Thomson, c’est grave docteur ?
sérieux ??? moi j'ai jamais du passer le 4 ou 5eme...
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:sérieux ??? moi j'ai jamais du passer le 4 ou 5eme...
Ah mais complètement, j'ai ressayé encore y'a pas une heur, sur matos d'origine évidemment !
Matari a écrit:Anarwax a écrit:sérieux ??? moi j'ai jamais du passer le 4 ou 5eme...
Ah mais complètement, j'ai ressayé encore y'a pas une heur, sur matos d'origine évidemment !
je retenterai à l'okkaz, ya bien un an ou deux que je n'y ai pas joué !
Anarwax- Docteur *
Pas du tout , c’est pas loin de chez moi en pluszisquier a écrit:Vous etes au courant pour le Crocofest du côté de la Rochelle ?
Dernière édition par Vortex le Lun 27 Fév 2023 - 10:15, édité 1 fois
Vortex- Interne
Ah bah je te met le lien :
https://www.eventbrite.com/e/inscription-crocofest-517765589817
https://www.eventbrite.com/e/inscription-crocofest-517765589817
Un jeu tactique sur CPC+... qui semble quand meme hyper limité...
et pourquoi CPC+ ??????
et pourquoi CPC+ ??????
Je trouve ça juste chiant, mais pas limité, enfin si, par les capacité du CPC.drfloyd a écrit:Un jeu tactique sur CPC+... qui semble quand meme hyper limité...
et pourquoi CPC+ ??????
Vortex- Interne
oui c'est juste pour afficher facilement les sprites à priori
Vraiment dommage car le CPC+ n'apporte rien de réel sur ce jeu
Vraiment dommage car le CPC+ n'apporte rien de réel sur ce jeu
le CPC+ n'est pas limité pour ce genre de jeux, au contraire... surtout avec ses 128ko.
Pourquoi, bah parce que les personnages sont en fait des sprites hard, comme le curseur, l'horloge et que visiblement les sons sont lu par les canaux DMA du plus ... en revanche les bank RAM C4,c5,c6,c7 sont vide. Donc çà devrait passer sur une GX4000 ou un 464 plus. Mais ce serait un jeu spécialement dédié au 6128 Plus ces bank la seraient utilisé (comme La Culotte de Zelda par exemple) Et la palette du Plus est utilisé pour avoir plus de nuances de couleurs
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34