GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+24
MeteK
Matari
gurneyh
StaxX
vicomte
oiseau de proie
rnooo
Zarnal
crapahute
epc35
Alfaccc
k1200rs21
cryodav76
babsimov
youki
drfloyd
tapomag
Copper
Seb
rocky007
Yoyost
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
28 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:T'es pas dans le topic officiel Amiga. Et moi j'aime bien les cliché, ils ne sont jamais infondés !babsimov a écrit:Je n'aime pas les clichés et je suis pas sur que le smiley était aussi sincère que ça.TotOOntHeMooN a écrit:Faut que je mette 3 smilley de plus pour que tu te détende ?babsimov a écrit:J'en ai acheté de nombreux, c'est quoi ce cliché de ta part !
Un cliché n'est pas toujours fondé justement
babsimov- Interne
Alfaccc a écrit:Ouep, ils ont fait partis des 99.9 % de possesseur d'Amiga qui n'ont fait que jouer avec (quitte à faire dans le cliché, autant aller jusqu'au bout) et après cela, tu viens dire que tu n'aimes pas les clichés.babsimov a écrit:
Non 95 % des STistes ayant un Amiga n'ont rien fait d'autre que jouer avec.
Non, ça c'était de la provocation pour le Doc.
babsimov- Interne
Une Deskjet 500! C'était 6000 balles ça non à l'époque? Quand on regarde bien, avec tout le pognon que tu as mis dans ton mig grotesque jusqu'en 1998, on se dit que tu aurais pu te payer un PC grand luxe dès 1993, 1000 fois plus puissant qu'un Amiga, et t'éviter ainsi toutes ces moqueries...babsimov a écrit:Il suffit d'économiser, ou de faire un petit pret à la consommation, comme quand j'ai acheté ensuite ma deskjet 500 pour aller avec mon Final Copy II.
Jacques Atari- Interne
Alfaccc offre 1 suppo à ce post!
En même temps l'imprimante elle peut aussi servir sur son PC d'après...
Copper- Docteur *
Mais comme il semble avoir eu un PC en 1998, était-ce encore compatible tout ça?Copper a écrit:En même temps l'imprimante elle peut aussi servir sur son PC d'après...
Jacques Atari- Interne
Moi j'ai utilisé l'imprimante de mon PC xt (une epson lx80(ou lx86 j'ai un doute) si je me souviens bien) , sur mon C64 (via un adapteur centronic) et sur mon ST et aussi sur mon 386 et un peu sur mon Pentium.
On peut dire que je l'ai amorti celle là!!.. je l'ai gardé 10 ans, avant de passer au jet d'encre!
On peut dire que je l'ai amorti celle là!!.. je l'ai gardé 10 ans, avant de passer au jet d'encre!
Dernière édition par youki le Lun 5 Déc 2022 - 20:36, édité 1 fois
youki- Docteur *
Ben non, mettre 13 ou 14 000 balles dans un Amiga ce n'est pas cher, par contre un PC à 10 000, c'était réservé aux nantis, il faudrait voir à ne pas se tromper.Monsieur Atari a écrit:Une Deskjet 500! C'était 6000 balles ça non à l'époque? Quand on regarde bien, avec tout le pognon que tu as mis dans ton mig grotesque jusqu'en 1998, on se dit que tu aurais pu te payer un PC grand luxe dès 1993, 1000 fois plus puissant qu'un Amiga, et t'éviter ainsi toutes ces moqueries...babsimov a écrit:Il suffit d'économiser, ou de faire un petit pret à la consommation, comme quand j'ai acheté ensuite ma deskjet 500 pour aller avec mon Final Copy II.
Alfaccc- Patient incurable
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Alfaccc a écrit:Ben non, mettre 13 ou 14 000 balles dans un Amiga ce n'est pas cher, par contre un PC à 10 000, c'était réservé aux nantis, il faudrait voir à ne pas se tromper.Monsieur Atari a écrit:Une Deskjet 500! C'était 6000 balles ça non à l'époque? Quand on regarde bien, avec tout le pognon que tu as mis dans ton mig grotesque jusqu'en 1998, on se dit que tu aurais pu te payer un PC grand luxe dès 1993, 1000 fois plus puissant qu'un Amiga, et t'éviter ainsi toutes ces moqueries...babsimov a écrit:Il suffit d'économiser, ou de faire un petit pret à la consommation, comme quand j'ai acheté ensuite ma deskjet 500 pour aller avec mon Final Copy II.
un Amiga , le vaut bien... a non, ca c'est l'Oreal...
youki- Docteur *
Zarnal et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!
Après si ta besoin d'une imprimante ca change rien au prix que ca soit sur PC ou Amiga...
Après j'ai jamais testé ma Citizen 120D sur mon PC
Après j'ai jamais testé ma Citizen 120D sur mon PC
Copper- Docteur *
Poilant ce topic sur English Amiga Board: http://eab.abime.net/showthread.php?t=112727
Morceaux choisis:
Là ça relève de la psychiatrie...
Morceaux choisis:
Most evil person against the Amiga development
- John Carmack: Refused to support porting Doom to the Amiga and repeated the lie that even an A4000 with RTG wasn't fast enough to do texture mapped 3D.
- Millions of Amiga fans who refused to spend any money on their machines (including buying software) while constantly complaining about its supposed faults, then jumped ship to the PC after seeing 1 or 2 games for it.
- Hardware producers that kept accelerators and RAM prices high (sometimes artificially) to maximize profits on the dwindiling Amiga market
Yoyost- Patient incurable
youki et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!
Y'a que chez eux qu'on lit des trucs comme ça...Yoyost a écrit:Poilant ce topic sur English Amiga Board: http://eab.abime.net/showthread.php?t=112727
Morceaux choisis:Most evil person against the Amiga development
- John Carmack: Refused to support porting Doom to the Amiga and repeated the lie that even an A4000 with RTG wasn't fast enough to do texture mapped 3D.
- Millions of Amiga fans who refused to spend any money on their machines (including buying software) while constantly complaining about its supposed faults, then jumped ship to the PC after seeing 1 or 2 games for it.
- Hardware producers that kept accelerators and RAM prices high (sometimes artificially) to maximize profits on the dwindiling Amiga market
Jacques Atari- Interne
Ouah, c'est dingue quand mêmeYoyost a écrit:Poilant ce topic sur English Amiga Board: http://eab.abime.net/showthread.php?t=112727
Monsieur Atari a écrit:Une Deskjet 500! C'était 6000 balles ça non à l'époque? Quand on regarde bien, avec tout le pognon que tu as mis dans ton mig grotesque jusqu'en 1998, on se dit que tu aurais pu te payer un PC grand luxe dès 1993, 1000 fois plus puissant qu'un Amiga, et t'éviter ainsi toutes ces moqueries...babsimov a écrit:Il suffit d'économiser, ou de faire un petit pret à la consommation, comme quand j'ai acheté ensuite ma deskjet 500 pour aller avec mon Final Copy II.
Non on la trouvait dans les 3500/4000 frs chez les discounteurs PC. C'était déjà bien assez cher ça. Bon j'ai eu la Doc en finlandais ou danois, mais je m'en foutais de ça.
Et la Deskjet 500 fut vraiment un bon achat, je l'ai gardé bien après l'Amiga sur PC car HP vendait toujours les cartouches. Et comme la tête d'impression était sur la cartouche même, tu avais limite toujours une imprimante "neuve" à chaque cartouche. C'était un point qui m'avait fait retenir la Deskjet 500 au lieu d'un modèle Canon.
Mais bien sur il faut que Monsieur remette toujours en cause les choix des autres. Y avait rien d'étonnant à garder une machine dont on était satisfait.
Le PC ne m'intéressait pas du tout et surement pas en 1993 avec MS-DOS Windows 3.1. Et en 1993 non un PC n'était pas 1000 fois plus puissant que les Amiga contemporains. Ni des MAC contemporains d'ailleurs.
Son seul avantage à la rigueur était l'offre logicielle plus étoffées par rapport au reste. Mais alors la gestion de la mémoire était catastrophique. Je me souviens que les PCistes devaient s'arracher les cheveux pour lancer leurs jeux entre EMS/XMS/IRQ etc... Bref, une vraie usine à gaz le truc.
C'est ton problème si tu ne comprends pas que chacun est libre de ses choix et si tu n'arrives pas à respecter ça.
babsimov- Interne
Oui, le PC en 93 c'était une horreur. J'avais niqué un PC de prod en voulant mettre a jour windows 3.1.
J'aime bien ce coté "on reecrit l'histoire", le PC ca a été de la merde jusqu'à W95 (apres c'était juste de la daube).
J'aime bien ce coté "on reecrit l'histoire", le PC ca a été de la merde jusqu'à W95 (apres c'était juste de la daube).
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:Oui, le PC en 93 c'était une horreur. J'avais niqué un PC de prod en voulant mettre a jour windows 3.1.
Je suis d'accord. Il faudra attendre XP et suivant pour que ça devienne correcte.
babsimov- Interne
Une paille! Le prix d'un Amiga ou ST avec un écran... Non vraiment, je crois qu'on ne vit pas dans le même monde...babsimov a écrit:Non on la trouvait dans les 3500/4000 frs chez les discounteurs PC.
Bien sûr, un Amiga 500, 600 ou même 1200 pouvaient largement lutter contre un 486DX, c'est évident... Même un 386 leur foutait une raclée mais bon...babsimov a écrit:Et en 1993 non un PC n'était pas 1000 fois plus puissant que les Amiga contemporains.
Tu fais bien ce que tu veux mon biquet, c'est pas moi qui me prends régulièrement des moqueries parce que j'ai fièrement gardé mon Amiga jusqu'en 1998 hein...babsimov a écrit:C'est ton problème si tu ne comprends pas que chacun est libre de ses choix et si tu n'arrives pas à respecter ça.
Jacques Atari- Interne
Bof, je ne sais pas qui réécrit l'histoire, perso j'avoue ne pas être très doué et pourtant j'ai toujours réussi à lancer mes jeux sous DOS(et pourtant les simus étaient ce qu'il y avait de plus gourmand en mémoire conventionnelle)epc35 a écrit:Oui, le PC en 93 c'était une horreur. J'avais niqué un PC de prod en voulant mettre a jour windows 3.1.
babsimov a écrit:
Donc non, on pouvait échanger avec le PC, je l'ai fait quasi quotidiennement vers 95/96.
super timing, ça valait la peine d'être patient, 10 ans ça passe vite quand même
rocky007- Interne
Je suis d'accord. Il faudra attendre XP et suivant pour que ça devienne correcte.
Apparemment non puisque Commodore et Atari ont bu le bouillon bien avant.
epc35 a écrit:Oui, le PC en 93 c'était une horreur. J'avais niqué un PC de prod en voulant mettre a jour windows 3.1.
un Pc de prod en 93 sur un windows 31 16bit?? Excuse moi , si tu avais un PC de prod en 93 , tu le mettais sous NT ou un Unix à la limite.
win 31 et derivé ...win 95, 98 et Millenium... tu les utilises pas ca pour de la prod.
youki- Docteur *
Si, pour faire tourner des boules à facettes...
Jacques Atari- Interne
C'etait pas si compliqué que ca. Surtout que meme si tu ne comprennais pas comment ca fonctionnait , tu avais toujours quelqu'un pour te faire une disquette de boot dos avec la config toute prete.babsimov a écrit:
Son seul avantage à la rigueur était l'offre logicielle plus étoffées par rapport au reste. Mais alors la gestion de la mémoire était catastrophique. Je me souviens que les PCistes devaient s'arracher les cheveux pour lancer leurs jeux entre EMS/XMS/IRQ etc... Bref, une vraie usine à gaz le truc.
youki- Docteur *
Monsieur Atari a écrit:Une paille! Le prix d'un Amiga ou ST avec un écran... Non vraiment, je crois qu'on ne vit pas dans le même monde...babsimov a écrit:Non on la trouvait dans les 3500/4000 frs chez les discounteurs PC.
Oui en effet la notion de faire des économies ou un petit pret à la consommation, ou là là.... pas du tout à la porté de monsieur tout le monde. Je me demande bien comment Cofidis and co survivent tiens....
Bien sûr, un Amiga 500, 600 ou même 1200 pouvaient largement lutter contre un 486DX, c'est évident... Même un 386 leur foutait une raclée mais bon...babsimov a écrit:Et en 1993 non un PC n'était pas 1000 fois plus puissant que les Amiga contemporains.
Non, mais un 4000 oui ou un Mac Quadra oui.
Quand au 386, mon 1200 n'avait pas à rougir face au 386 que les PCistes avaient. Ce qui m'a fait rester sur Amiga c'est l'AmigaOS.
Tu fais bien ce que tu veux mon biquet, c'est pas moi qui me prends régulièrement des moqueries parce que j'ai fièrement gardé mon Amiga jusqu'en 1998 hein...babsimov a écrit:C'est ton problème si tu ne comprends pas que chacun est libre de ses choix et si tu n'arrives pas à respecter ça.
J'ai pas de leçon à recevoir d'un type qui laisse entendre que faire un prêt à la consommation c'est un truc de la haute
Dernière édition par babsimov le Lun 5 Déc 2022 - 21:40, édité 1 fois
babsimov- Interne
Yoyost a écrit:Poilant ce topic sur English Amiga Board: http://eab.abime.net/showthread.php?t=112727
Toujours est il que Doom existera sur des machines AGA à base de 030 et fast et que ça tournera plutôt correctement. D'ailleurs Carmak dira qu'il saluait la chose et qu'il pensait à l'époque que ce n'était pas possible. Donc pas besoin de 4000 ou RTG. Mais, ceux qui l'ont fait ont passé surement beaucoup de temps à optimiser leurs routines et connaissaient très bien l'Amiga. John Carmack était plutôt orienté PC et donc connaissaient probablement peu les façons d'optimiser sur Amiga. Il aurait eut aussi des impératifs de délais à tenir.
Oui, ceux qui n'ont pas récompensé les éditeurs qui supportaient l'Amiga sont à blâmer. Il n'est d'ailleurs rien dit d'autre là que ce que certains ici disent sur la copie sur Amiga (ou ST ou PC).
Ca aussi c'est plutôt vrai. Les cartes accélératrices était relativement chères par rapport à la puissance processeur apportées. Il faut aussi peut être regarder pour cela du côté de Motorola qui devait probablement vendre ses processeurs plus cher que les équivalents Intel et aussi par le fait que le marché était plus réduit que sur PC ou MAC pour les fabricants de ces cartes. Il fallait bien qu'ils fassent leur marge pour survivre. Masi pour l'acheteur on trouvait les tarifs un peu excessif par rapport à ailleurs.
Mais voyons maintenant le titre du sujet en question : Most evil person against the Amiga development (c'est surtout un sujet pour exprimer des points de vue, pas des vérités, même si certaines chose dites sont plutôt exactes).
Comme la première intervention :
1- Irvin Gould: Fired successful CEOs and hired yes-man puppet/money plundering/inept CEOs and managers.
2- Mehdi Ali: Totally inept/unaware of technology and computers and He was the high man of commodore for years. His only thinking was lining up his pockets with high salaries.
3- Bil Sydnes: Intentionally stopped AAA development, tried to re-pack 1985 Amiga in 1992 (A600) and sell it. People did not bite the bait. Might be a real hired saboteur from PC world to kill Amiga
Même si pour le AAA avec le recul je suis de l'avis de ce commentaire
- The engineers in Commodore who spent years trying to create a chipset so powerful that it was beyond their design skills (Bill Sydnes was right to kill it off).
EDIT : sauf que Bil Sydness n'est pas celui qui a annulé le AAA. Il avait été viré avant. C'est Lew Eggebrecht qui lui a succédé qui a décidé de stopper le AAA en faveur d'Hombre
Bref, ce qui est dit est plutôt en phase avec les choses qui n'ont pas arrangé l'Amiga. Un portage de Doom lui aurait fait beaucoup de bien et ça aurait incité d'ailleurs la communauté à l'upgrade avec carte accélératrice pour ceux qui n'avaient pas déjà fait cela. Carmack aurait pu confier ça à un connaisseurs de l'Amiga comme Team17 par exemple. Après tout, il n'aurait pas pris un gros risque, vu qu'il aurait vendu une licence seulement.
Wing Commander a bien été porté sur Amiga par exemple et même ensuite sur AGA.
Dernière édition par babsimov le Lun 5 Déc 2022 - 21:58, édité 1 fois
babsimov- Interne
Personne n'avait de 4000, ce sont des machines qui ne se sont pas vendues, et pour cause. Qui allait acheter ces merdouilles valant 2 fois le prix d'un PC pour trois fois moins puissant et compatible?babsimov a écrit:Non, mais un 4000 oui
Rien que cette phrase, tu ferais rire une salle entière dans un spectacle comique pour geeks...babsimov a écrit:Ce qui m'a fait rester sur Amiga c'est l'AmigaOS.
Ah non, c'est justement un truc de pauvres. Mais tu vois, moi j'ai été élevé dans des idées simples: jamais de crédit! Et encore moins pour me payer une connerie quasi inutile. Tu prends un crédit pour une machine à laver, ok, mais pour un disque dur afin d'y stocker tes photos de Jay Miner en slip et une imprimante pour les sortir sur papier...babsimov a écrit:J'ai pas de leçon à recevoir d'un type qui laisse entendre que faire un prêt à la consommation c'est un truc de la haute
Jacques Atari- Interne
John Carmack était plutôt orienté PC et donc connaissaient probablement peu les façons d'optimiser sur Amiga. Il aurait eut aussi des impératifs de délais à tenir.
Des impératifs de marché tu veux dire. Il a programmé lui même la version de Doom sur Jaguar donc non, je pense qu'il aurait pu se lancer sur Amiga sans problème. Mais bon, il n'allait pas s'esquinter pour des cacahouètes non plus.
Toujours est il que Doom existera sur des machines AGA à base de 030 et fast et que ça tournera plutôt correctement.
Mouais bof.
Carmack aurait pu confier ça à un connaisseurs de l'Amiga comme Team17 par exemple. Après tout, il n'aurait pas pris un gros risque, vu qu'il aurait vendu une licence seulement.
Vu comment Alien Breed 3D ramait, non.
Dernière édition par Yoyost le Lun 5 Déc 2022 - 22:14, édité 1 fois
Monsieur Atari a écrit:Personne n'avait de 4000, ce sont des machines qui ne se sont pas vendues, et pour cause. Qui allait acheter ces merdouilles valant 2 fois le prix d'un PC pour trois fois moins puissant et compatible?babsimov a écrit:Non, mais un 4000 oui
Tu parles sans savoir. J'en ai connu déjà 2 autour de moi et c'était des particuliers. Moi le premier d'ailleurs j'étais d'abord avait penser prendre un 4030 en 1993.
Rien que cette phrase, tu ferais rire une salle entière dans un spectacle comique pour geeks...babsimov a écrit:Ce qui m'a fait rester sur Amiga c'est l'AmigaOS.
Si ça peut te faire plaisir c'est ton droit. Comme je t'ai dit, c'est ton problème si tu n'acceptes pas que chacun est libre de ses choix.
Ah non, c'est justement un truc de pauvres. Mais tu vois, moi j'ai été élevé dans des idées simples: jamais de crédit! Et encore moins pour me payer une connerie quasi inutile. Tu prends un crédit pour une machine à laver, ok, mais pour un disque dur afin d'y stocker tes photos de Jay Miner en slip et une imprimante pour les sortir sur papier...babsimov a écrit:J'ai pas de leçon à recevoir d'un type qui laisse entendre que faire un prêt à la consommation c'est un truc de la haute
Tiens maintenant je suis plus "un notable, un nanti", mais un prolétaire.
Donc un prolétaire a finalement pu s'acheter un disque dur en 1989 et une imprimante jet d'encre en 1993... merci de me donner raison au final.
Mais, sinon, moi aussi j'ai été élevé pareil, sauf qu'un crédit un jour ou l'autre t'es bien obligé d'en faire, surtout quand tu débutes dans la vie.
Un crédit à la consommation tu le fait pour t'acheter ce qui te fait plaisir à un moment ou ce dont tu as besoin (et j'avais besoin de la Deskjet 500 à ce moment là, car il me fallait une qualité d'impression laser).
Et de plus j'étais pressé et je ne voulais pas attendre d'avoir économisé la somme nécessaire.
Bref ta morale à deux sous tu peux te la garder, ce que je constate c'est que j'ai pu m'acheter ce dont j'avais envie ou besoin à l'époque malgré que je croulais surement pas sur l'or et que je n'ai pas eu à regretter ces achats de matériels qui se sont révélés fort judicieux à chaque fois.
Dernière édition par babsimov le Lun 5 Déc 2022 - 22:22, édité 1 fois
babsimov- Interne
Yoyost a écrit:John Carmack était plutôt orienté PC et donc connaissaient probablement peu les façons d'optimiser sur Amiga. Il aurait eut aussi des impératifs de délais à tenir.
Des impératifs de marché tu veux dire. Il a programmé lui même la version de Doom sur Jaguar donc non, je pense qu'il aurait pu se lancer sur Amiga sans problème. Mais bon, il n'allait pas s'esquinter pour des cacahouètes non plus.
Oui surement qu'il jugeait que le marché potentiel n'était pas rentable. Mais ça veut pas dire qu'il se trompait pas sur les specs minimum nécessaires. D'ailleurs il reconnaitra plus tard en voyant les versions Amiga qu'il s'était trompé.
Toujours est il que Doom existera sur des machines AGA à base de 030 et fast et que ça tournera plutôt correctement.
Mouais bof.
Carmack aurait pu confier ça à un connaisseurs de l'Amiga comme Team17 par exemple. Après tout, il n'aurait pas pris un gros risque, vu qu'il aurait vendu une licence seulement.
Vu comment Alien Breed 3D ramait, non.
Je crois que c'est le II qui ramait surtout. Le premier lui ça allait, j'ai souvenir de l'avoir fait sur mon 020 à 28 mhz.
babsimov- Interne
Tu aurais dû, tu aurais peut-être sauvé Commodore de la faillite...babsimov a écrit:Tu parles sans savoir. J'en ai connu déjà 2 autour de moi et c'était des particuliers. Moi le premier d'ailleurs j'étais d'abord avait penser prendre un 4030 en 1993.
C'est une obsession chez vous les prolos. On sait que vous étiez des gosses de bourges mais quand même...babsimov a écrit:Tiens maintenant je suis plus "un notable, un nanti", mais un prolétaire.
Il fallait bien ça jusqu'en 1998...babsimov a écrit:Bref ta morale à deux sous tu peux te la garder, ce que je constate c'est que j'ai pu m'acheter ce dont j'avais envie ou besoin à l'époque malgré que je croulais surement pas sur l'or et que je n'ai pas eu à regretter ces achats de matériels qui se sont révélés fort judicieux à chaque fois.
Jacques Atari- Interne
Le premier lui ça allait, j'ai souvenir de l'avoir fait sur mon 020 à 28 mhz.
Oui enfin là c'est pas la config de base du 1200. Ca a toujours été un argument ça, pas besoin de changer sa machine.
Mouais bof (bis repetita), au moins sur Falcon tu peux utiliser la config de base:
Oui surement qu'il jugeait que le marché potentiel n'était pas rentable.
En tout objectivité, le marché Amiga était en état de déliquescence avancé donc aucune raison de porter son jeu sur une plateforme en voie d'extinction.
Monsieur Atari a écrit:Tu aurais dû, tu aurais peut-être sauvé Commodore de la faillite...babsimov a écrit:Tu parles sans savoir. J'en ai connu déjà 2 autour de moi et c'était des particuliers. Moi le premier d'ailleurs j'étais d'abord avait penser prendre un 4030 en 1993.
Ce n'est pas l'Amiga en tant que plateforme qui est responsable de la disparition. C'est les décisions idiotes successives faites par Irving Gould et sa clique qui ont conduit Commodore à la faillite. Mieux géré Commodore pouvait avoir un autre destin. Mais je sais t'aimes pas le concept d'uchronie.
C'est une obsession chez vous les prolos. On sait que vous étiez des gosses de bourges mais quand même...babsimov a écrit:Tiens maintenant je suis plus "un notable, un nanti", mais un prolétaire.
Vas y fait ta pirouette, ça change pas grand chose au fait que je ne disais que la vérité.
Il fallait bien ça jusqu'en 1998...babsimov a écrit:Bref ta morale à deux sous tu peux te la garder, ce que je constate c'est que j'ai pu m'acheter ce dont j'avais envie ou besoin à l'époque malgré que je croulais surement pas sur l'or et que je n'ai pas eu à regretter ces achats de matériels qui se sont révélés fort judicieux à chaque fois.
Même après, vu que la Deskjet 500 je l'ais utilisé jusqu'après les années 2000 avant de passer au laser.
Je n'imprimais plus autant qu'à l'époque, mais je trouvais encore des cartouches pour la Deskjet 500 en grande surface quand j'avais besoin d'imprimer sur PC pour le tout venant.
La Deskjet 500 fut surement mon achat informatique le plus rentabilisé.
Je dis pas que niveau vitesse (enfin lenteur) elle accusait pas on âge, mais comme la tête d'impression était neuve à chaque cartouche, la qualité était toujours tel qu'à l'origine.
babsimov- Interne
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34