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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 19:47

Puis le vert ça grossit... Du coup, il n'y en a pas trop sur la version Amiga.

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Message par Yoyost Sam 3 Déc 2022 - 19:48

Faut vraiment être de mauvais foi/malvoyant pour dire que la version Amiga se compare à celle sur MD.
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Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 19:48

TotOOntHeMooN a écrit:Puis le vert ça grossit... Du coup, il n'y en a pas trop sur la version Amiga.

Copper va dire que ca lui rappelle le GEM,  il joue pas a ce jeu. Mr. Green
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Message par Copper Sam 3 Déc 2022 - 19:51

Je crois que je n'y ait pas joué à cause du mauvais scrolling...

Après la version Amiga pourrait peut-être mieux si comme j'en ai l'impression le scrolling hardware n'est pas utilisé
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Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 19:53

Copper a écrit:Après la version Amiga pourrait peut-être mieux si comme j'en ai l'impression le scrolling hardware n'est pas utilisé

Oui, c'est bien ça le pb de l'Amiga ,  il "pourrait" toujours , mais il fait jamais...  le mec il "pourrait" faire quelque chose de chouette, mais il préfère pas .. surement de peur que ce soit trop bien.. le monde n'est pas prêt pour ça..
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Message par Alfaccc Sam 3 Déc 2022 - 19:59

Yoyost a écrit:Faut vraiment être de mauvais foi/malvoyant pour dire que la version Amiga se compare à celle sur MD.
Oui, enfin à ce niveau-là, il va falloir penser à se renseigner pour un chien. Razz
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Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 20:00

Alfaccc a écrit:
Yoyost a écrit:Faut vraiment être de mauvais foi/malvoyant pour dire que la version Amiga se compare à celle sur MD.
Oui, enfin à ce niveau-là, il va falloir penser à se renseigner pour un chien. Razz

Il n'y a pas des version en Braille de ces jeux?  peut etre il pourra mieux se rendre compte... Mr. Green
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Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 20:06

L'Amiga avait une carte graphique externe Grafitti qui permettait d'afficher une frame buffer en chunky avec 256 couleurs parmis 262144. Dommage que ça n'ait pas été exploité à l'époque pour les portages de jeux PC VGA. Ca avait plus de sens que l'AGA.
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Message par Alfaccc Sam 3 Déc 2022 - 20:07

youki a écrit:
Alfaccc a écrit:
Yoyost a écrit:Faut vraiment être de mauvais foi/malvoyant pour dire que la version Amiga se compare à celle sur MD.
Oui, enfin à ce niveau-là, il va falloir penser à se renseigner pour un chien. Razz

Il n'y a pas des version en Braille de ces jeux?  peut etre il pourra mieux se rendre compte... Mr. Green
Pas sûr, je crois que même en audiodescription il ne comprendrait pas(interprétation, toussa..) Mr. Green
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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 20:21

Monsieur Atari a écrit:Surtout quand il est stupide et qu'il n'y connaît rien. Comme silver... Rolling Eyes

ou pire Mr Atari..... A part faire son prolo de base.....
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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 20:28

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Oui pardon la cartouche fait 2mb soit 512ko. il aurait fallu une cartouche d'au moins 4Mo soit 32mb pour faire une version 100% identique. 2mb c'était pas suffisant.
4Mb

dlfrsilver a écrit:Les décors de Golden Axe arcade sont constitués d'écrans de 512x256 pixels. Il aurait fallu qu'ils utilisent une routine qui streame depuis la cartouche les tuiles. C'est ce que fait strider pour surmonter la limite de VRAM, d'ou des moments d'arrêt ou la console décompresse les sets de tuiles et les sprites.
Dès lors que tu scroll, tu n'a pas besoin de constituer des écrans complets, il suffit de rafraichir des colonnes. Et oui, cette technique fonctionne pour charger plus de tiles pour les arrières plans, mais ça ne règle pas tout.

dlfrsilver a écrit:La MD est bridée par la taille des cartouches, et de la technologie utilisée pour outrepasser les 64ko de VRAM.
Pas que. La MD est prévu pour utiliser 128K de VRAM, ce qui permet d'y accéder avec un DMA sur 16-bit. Dans cette config, tu n'as plus le soucis de devoir partager le tileset pour les plans et pour les sprites. Malheureusement, c'est la moitié de cette mémoire qui équipe au final la console, soit 64K de VRAM avec un DMA sur 8-bit. Quand au port cartouche, il ne permet pas d'accéder directement aux ressources sans passer par le 68000, contrairement à l'arcade.

Intéressant, je savais pas que la MD était prévue pour 128ko de VRAM. 

Par contre, il est bien stipulé dans les specs de la MD, que le 68000 n'a pas l'accès direct aux données graphiques. Il doit d'abord les décompresser en RAM en les copiant depuis la ROM, et ensuite les envoyer sur le port dédié. Seul le VDP a l'accès aux données graphiques et peut les manipuler pour les afficher.

Le sytème 16 de sega pareil, le 68000 de la PCB ne voit pas et n'a pas l'accès aux données graphiques dans les maskroms. Le 68000 doit dialoguer avec le chipset graphique, en lui en envoyant les metadata des tuiles qui sont dans le programme (metadata codées en byte). Le chipset affiche alors dans les pages graphiques les tuiles.
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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 20:30

Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'histoire est connue : les programmeurs japonais de la version megadrive ont du cutter dans tout les sens cette version : pas assez de place pour tuiles des niveaux, et pour les sprites (réduction des frames), pour que ça rentre dans une cartouche 8mo. Evidemment, avec une cartouche 32mb (exemple), le souci ne se pose évidemment pas. La MD de salon n'est pas bridée. Un port fidèle de golden axe arcade était parfaitement possible. 

Golden Axe Amiga a été programmé sur un MegaST, et dessiné sous Degas Elite.
Alors non, la cartouche ne fait pas 8Mo, sinon il y aurait eu la place pour mettre deux fois l'arcade.  Ensuite, tu parles de 32Mb (ça fait 4Mo), donc tu racompte encore n'imp... Et non un portage fidèle à l'arcade est techniquement impossible (VRAM et palettes de couleurs). Et c'est bien dans ce sens que la MD de salon est bridée, mais bon ça fait partie de ton étalage de non savoir.

Un conseil : Quand tu penses à un truc, écris l'inverse, t'as plus de chance de viser juste.

Oui pardon la cartouche fait 2mb soit 512ko. il aurait fallu une cartouche d'au moins 4Mo soit 32mb pour faire une version 100% identique. 2mb c'était pas suffisant.

Les décors de Golden Axe arcade sont constitués d'écrans de 512x256 pixels. Il aurait fallu qu'ils utilisent une routine qui streame depuis la cartouche les tuiles. C'est ce que fait strider pour surmonter la limite de VRAM, d'ou des moments d'arrêt ou la console décompresse les sets de tuiles et les sprites.....

La MD est bridée par la taille des cartouches, et de la technologie utilisée pour outrepasser les 64ko de VRAM.
2mb=512 Ko, sur ?

*Correction*

Il y a un facteur de 8.

Un jeu de 4mo fait 32mb (Mb pour Megabits).


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Message par rocky007 Sam 3 Déc 2022 - 20:30

dlfrsilver a écrit:
Par contre, il est bien stipulé dans les specs de la MD, que le 68000 n'a pas l'accès direct aux données graphiques. Il doit d'abord les décompresser en RAM en les copiant depuis la ROM, et ensuite les envoyer sur le port dédié. Seul le VDP a l'accès aux données graphiques et peut les manipuler pour les afficher.

pfff je t'ai déjà expliqué que non, le 68000 peut modifier des données dans la VRAM à travers le VDP.
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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 20:31

Alfaccc a écrit:
Yoyost a écrit:Faut vraiment être de mauvais foi/malvoyant pour dire que la version Amiga se compare à celle sur MD.
Oui, enfin à ce niveau-là, il va falloir penser à se renseigner pour un chien. Razz

Les couleurs de la MD codées en 9 bits sur 512 couleurs sont moches.....
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Message par rocky007 Sam 3 Déc 2022 - 20:32

dlfrsilver a écrit:
Il y a un facteur de 4.

Un jeu de 8mo fait 32mb (Mb pour Megabits).

lol, donc 1 byte est composé de 4 bits ? MDR MDR   pas mal pour ingénieur BAC +8
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Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 20:33

tiens un autre jeu sympa de 89 sur PC qui existe sur Amiga et Megadrive

onslaugth  version PC




version amiga



version megadrive:




Version Atari St



on voit bien que la megadrive eclate tout.

Et que le PC en 89 est loin d'etre ridicule et il est bien plus coloré que la version Amiga.

La version St , s'en sort bien quand même.
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Message par Seb Sam 3 Déc 2022 - 20:35

Dlfrsilver: tu peux arrêter de traiter les gens de prolétaires à tout va sombre abruti inculte que tu es? Tu sais ce que c'est un prolétaire? Tu sais ce que c'est de lutter chaque jour pour joindre les 2 bouts? Ou est-ce que comme tous les termes techniques de ce thread, tu ne fais que répéter ce que tu as lu ailleurs sans savoir ni comprendre?

Ma mère m'a élevé seule en galérant chaque fin de mois, en se sentant honteuse d'aller mendier de l'aide à la mairie pour payer le loyer de notre HML, avec moi qui lui disais de ne pas avoir honte, que j'irai avec elle, pour en plus se la faire refuser. Ou encore en m'achetant de la bouffe décente sans me dire que de son coté elle se privait de bonnes choses pour être sur que moi je n'en sois pas privé.

Choisi un peu des mots et parle moins, tu diras moins de conneries.

Quelle plaie, marre.


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Message par Alfaccc Sam 3 Déc 2022 - 20:35

dlfrsilver a écrit:
Alfaccc a écrit:
dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'histoire est connue : les programmeurs japonais de la version megadrive ont du cutter dans tout les sens cette version : pas assez de place pour tuiles des niveaux, et pour les sprites (réduction des frames), pour que ça rentre dans une cartouche 8mo. Evidemment, avec une cartouche 32mb (exemple), le souci ne se pose évidemment pas. La MD de salon n'est pas bridée. Un port fidèle de golden axe arcade était parfaitement possible. 

Golden Axe Amiga a été programmé sur un MegaST, et dessiné sous Degas Elite.
Alors non, la cartouche ne fait pas 8Mo, sinon il y aurait eu la place pour mettre deux fois l'arcade.  Ensuite, tu parles de 32Mb (ça fait 4Mo), donc tu racompte encore n'imp... Et non un portage fidèle à l'arcade est techniquement impossible (VRAM et palettes de couleurs). Et c'est bien dans ce sens que la MD de salon est bridée, mais bon ça fait partie de ton étalage de non savoir.

Un conseil : Quand tu penses à un truc, écris l'inverse, t'as plus de chance de viser juste.

Oui pardon la cartouche fait 2mb soit 512ko. il aurait fallu une cartouche d'au moins 4Mo soit 32mb pour faire une version 100% identique. 2mb c'était pas suffisant.

Les décors de Golden Axe arcade sont constitués d'écrans de 512x256 pixels. Il aurait fallu qu'ils utilisent une routine qui streame depuis la cartouche les tuiles. C'est ce que fait strider pour surmonter la limite de VRAM, d'ou des moments d'arrêt ou la console décompresse les sets de tuiles et les sprites.....

La MD est bridée par la taille des cartouches, et de la technologie utilisée pour outrepasser les 64ko de VRAM.
2mb=512 Ko, sur ?

Il y a un facteur de 4.

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Continu de creuser, tu devrais finir par nous trouver du pétrole. MDR
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Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 20:35

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Il y a un facteur de 4.

Un jeu de 8mo fait 32mb (Mb pour Megabits).

lol, donc 1 byte est composé de 4 bits ? MDR MDR   pas mal pour ingénieur BAC +8

En fait , meme dans son BAC + 8  , il s'est trompé...   MDR
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Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 20:38

dlfrsilver a écrit:Intéressant, je savais pas que la MD était prévue pour 128ko de VRAM.
Deux circuits de 64Kx8bit connectables au VDP, d'où la perde de bande passante DMA au passage.

dlfrsilver a écrit:Par contre, il est bien stipulé dans les specs de la MD, que le 68000 n'a pas l'accès direct aux données graphiques. Il doit d'abord les décompresser en RAM en les copiant depuis la ROM, et ensuite les envoyer sur le port dédié. Seul le VDP a l'accès aux données graphiques et peut les manipuler pour les afficher.
C'est bien pour cela que je précise que le soucis est de devoir tout faire transiter par le 68000.

L'autre castration de la MD est la CRAM limitée à 9-bit (512 couleurs) et 4 palettes (64 couleurs). En utilisant une CRAM externe sur le bus dédié du VDP, on peut avoir du 12/15-bit (4096/32768 couleurs) et 32 palettes (512 couleurs).


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Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 20:40

youki a écrit:En fait , meme dans son BAC + 8  , il s'est trompé...   MDR
Là aussi, c'est en bit..  Razz
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Message par Alfaccc Sam 3 Déc 2022 - 20:42

Seb a écrit:Dlfrsilver: tu peux arrêter de traiter les gens de prolétaires à tout va sombre abruti inculte que tu es? Tu sais ce que c'est un prolétaire? Tu sais ce que c'est de lutter chaque jour pour joindre les 2 bouts? Ou est-ce que comme tous les termes techniques de ce thread, tu ne fais que répéter ce que tu as lu ailleurs sans savoir ni comprendre?

Ma mère m'a élevé seule en galérant chaque fin de mois, en se sentant honteuse d'aller mendier de l'aide à la mairie pour payer le loyer de notre HML, avec moi qui lui disais de ne pas avoir honte, que j'irai avec elle, pour en plus se la faire refuser. Ou encore en m'achetant de la bouffe décente sans me dire que de son coté elle se privait de bonnes choses pour être sur que moi je n'en sois pas privé.

Choisi un peu des mots et parle moins, tu diras moins de conneries.

Quelle plaie, marre.
Il ne faut pas trop se formaliser (même si ça peut effectivement être blessant), je pense qu'il ne comprend même pas ce qu'il écrit.
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Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 20:43

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:En fait , meme dans son BAC + 8  , il s'est trompé...   MDR
Là aussi, c'est en bit..  Razz
MDR MDR MDR
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Message par Copper Sam 3 Déc 2022 - 20:43

youki a écrit:Oui, c'est bien ça le pb de l'Amiga ,  il "pourrait" toujours , mais il fait jamais...  le mec il "pourrait" faire quelque chose de chouette, mais il préfère pas .. surement de peur que ce soit trop bien.. le monde n'est pas prêt pour ça..
Des fois on se demande quand même s'ils ne le faisaient pas exprès quand même... C'est sur que sur une Megadrive tu ne risques pas de faire le scrolling au CPU ni au Blitter MDR
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Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 20:46

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:En fait , meme dans son BAC + 8  , il s'est trompé...   MDR
Là aussi, c'est en bit..  Razz

Mais je pense qu'il s'est planté la aussi , il faut comprendre BAC + 11111111   , 8 bits à 1.

Ce qui fait en signed Bytes...  -1   

Il aurait donc BAC - 1  Mr. Green
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Message par Jacques Atari Sam 3 Déc 2022 - 20:48

Seb a écrit:Dlfrsilver: tu peux arrêter de traiter les gens de prolétaires à tout va sombre abruti inculte que tu es?
Mais laisse-le. Il me traite de prolo depuis des mois déjà, il me prend pour une espèce de gauchiste hirsute, je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs. Il faut bien qu'il dise quelque chose. Silver se prend pour un winner, le syndrome Jordan Belfort, le problème est qu'il est fauché et sans doute surendetté. Un clown pareil, ça vit TRES largement au-dessus de ses moyens. La frime et le paraître sont essentiels. Et si tu n'est pas comme lui, t'es un "prolo"... Et comme je l'ai écrit plus haut, il a aussi ses certitudes ("Golden Axe sur Amiga, c'est la version la plus proche de l'arcade!"), il n'en changera jamais ("2mb = 512 ko") et si tu remets ça en cause, il déclenche les orgues de Staline ("caca, golem, prolo"). Tout ça mis bout à bout, ça donne un attardé. Age mental 4/5 ans, pas plus.

youki a écrit:En fait , meme dans son BAC + 8  , il s'est trompé...   MDR
Imagine une boîte sérieuse lui confier des responsabilités! Imagine une boîte quelconque l'embaucher!! Rolling Eyes


Dernière édition par Monsieur Atari le Sam 3 Déc 2022 - 20:53, édité 1 fois
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Message par Alfaccc Sam 3 Déc 2022 - 20:50

youki a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:En fait , meme dans son BAC + 8  , il s'est trompé...   MDR
Là aussi, c'est en bit..  Razz

Mais je pense qu'il s'est planté la aussi , il faut comprendre BAC + 11111111   , 8 bits à 1.

Ce qui fait en signed Bytes...  -1   

Il aurait donc BAC - 1  Mr. Green
Plutôt Mat Sup (comprendre Maternelle Supérieure). cigare
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Message par rocky007 Sam 3 Déc 2022 - 20:51

je rappelle qu'il est quality control dans la big pharma à une poste BAC +8....ça fait froid dans le dos, j'ose même plus prendre une vitamine C.
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Message par Seb Sam 3 Déc 2022 - 20:51

Alfaccc a écrit:
Seb a écrit:Dlfrsilver: tu peux arrêter de traiter les gens de prolétaires à tout va sombre abruti inculte que tu es? Tu sais ce que c'est un prolétaire? Tu sais ce que c'est de lutter chaque jour pour joindre les 2 bouts? Ou est-ce que comme tous les termes techniques de ce thread, tu ne fais que répéter ce que tu as lu ailleurs sans savoir ni comprendre?

Ma mère m'a élevé seule en galérant chaque fin de mois, en se sentant honteuse d'aller mendier de l'aide à la mairie pour payer le loyer de notre HML, avec moi qui lui disais de ne pas avoir honte, que j'irai avec elle, pour en plus se la faire refuser. Ou encore en m'achetant de la bouffe décente sans me dire que de son coté elle se privait de bonnes choses pour être sur que moi je n'en sois pas privé.

Choisi un peu des mots et parle moins, tu diras moins de conneries.

Quelle plaie, marre.
Il ne faut pas trop se formaliser (même si ça peut effectivement être blessant), je pense qu'il ne comprend même pas ce qu'il écrit.

Désolé, j'ai craqué. J'en ai plein le cul de lire ses imbécilités ici, sur Facebook ou sur English Amiga Board. C'est partout pareil, il sait tout, regarde tout le monde de très haut et insulte tout ce qui n'est pas de son avis. Dès que tu creuses un peu, il ne connait rien en tech et le cache en en tartinant bien épais de spam de posts en regurgitant dans le désordre tout ce qu'il a lu ailleurs sans avoir compris.
Bref, Dlfrsilver connaisseur en tout, spécialiste en rien.

Traiter les gens de prolo a répétition ici pour faire valoir ses "arguments" c'était la goutte d'eau pour moi, ca touche une corde sensible qui n'a rien a faire ici.
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dlfrsilver vous retire 1 suppo

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Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 20:53

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Par contre, il est bien stipulé dans les specs de la MD, que le 68000 n'a pas l'accès direct aux données graphiques. Il doit d'abord les décompresser en RAM en les copiant depuis la ROM, et ensuite les envoyer sur le port dédié. Seul le VDP a l'accès aux données graphiques et peut les manipuler pour les afficher.

pfff je t'ai déjà expliqué que non, le 68000 peut modifier des données dans la VRAM à travers le VDP.

Arrête de jouer avec les mots. Le 68000 ne peut pas manipuler les graphismes. C'est le rôle du VDP.

Le 68000 lui envoie les données et c'est le VDP qui fait ça sauce. 



$C00000VDP Data Port
$C00002VDP Data Port (Mirror)
$C00004VDP Control Port
$C00006VDP Control Port (Mirror)
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Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 20:53

rocky007 a écrit:je rappelle qu'il est quality control dans la big pharma à une poste BAC +8....ça fait froid dans le dos, j'ose même plus prendre une vitamine C.

T'imagine qu'il valide les dosages des medicaments... affraid affraid affraid affraid
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