* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
+28
tristan33
mic
lucifershalo
touko
François
sidchip_fr
Copper
tophe38
BDCIron
rhod-atari
Vortex
ldelsarte
vicomte
bananolu
chiss
Shaoth
Xorion
StaxX
ldindon
rickyordi
rocky007
Matari
TotOOntHeMooN
drfloyd
fantômas
Atari Frog
Jacques Atari
youki
32 participants
Page 9 sur 33
Page 9 sur 33 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
C'est vrai qu’il y en a une sacrée tartine !
D’abord pourquoi chercher un moyen d’utiliser la plupart des jeux XE, sachant que ceux-ci sont pour la plupart des rééditions de jeux XL voire 800 ?
D’abord pourquoi chercher un moyen d’utiliser la plupart des jeux XE, sachant que ceux-ci sont pour la plupart des rééditions de jeux XL voire 800 ?
ça ira plus vite que tout relire :vicomte a écrit:Matari a écrit:vicomte a écrit:avec JBfou (président de l'ADN convention) on a discuté de cette console dont il chercher justement un moyen d'utiliser la plupart des jeux XE
es ce que la carte VBXE est une compilation de ça?
Oula, faut revoir vos bases les mecs !
Tu devrais remonter le topic et prendre le temps de lire, tranquille...
ben justement j'ai peu de temps libre, mais bon, vu tes dires je suppose que c'est pas ça
https://lotharek.pl/productdetail.php?id=53
rocky007- Interne
vicomte a écrit:elle est terrible cette console, je l'ai aussi mais j'ai du la branché qu'une seul fois.
je viens pas beaucoup ici mais c'est marrant car avec JBfou (président de l'ADN convention) on a discuté de cette console dont il chercher justement un moyen d'utiliser la plupart des jeux XE
Ce que tu appelles Jeux XE ce sont les cartouches grises avec étiquette bleue sorties à l'époque de cette console ?
Sauf erreur tous ces jeux en cartouche sont compatibles avec les autres Atari 8bits, XE ou XL... ceci dit, peut-être pas avec les antiques 400/800 à cause de leur chip vidéo différent...
D'après plusieurs sources, il s'agit de rééditions de jeux/hits sortis sur disquette afin de booster l'intérêt de la console sans nécessiter de lecteur additionnel.
Alors non, pas du tout, la VideoBoardXE (VBXE) est une carte additionnelle interne (une modification hard) qui se greffe sur le chip Antic (celui qui élabore les images de l'Atari en sortie du 6502) des modèles XL ou XE et permet essentiellement deux choses :vicomte a écrit:es ce que la carte VBXE est une compilation de ça?
- Fournir une sortie vidéo avec un signal RGB natif tout en conservant la sortie PAL/Secam/NTSC originale
- Permettre de nouveaux modes et effets graphiques avancés (palette de couleurs++, transparence, sprites ...), utilisés dans quelques jeux et démos techniques souvent comparable à du 16/32 bits (c'est mon avis).
Mais on ne peut plus parler des capacités genuine de l'Atari 8bits dans ce cas, et ces jeux spécifiques sont conçus pour la carte VBXE (à ne pas confondre avec XE tout court)
bananolu- Patient contaminé
bananolu a écrit:vicomte a écrit:elle est terrible cette console, je l'ai aussi mais j'ai du la branché qu'une seul fois.
je viens pas beaucoup ici mais c'est marrant car avec JBfou (président de l'ADN convention) on a discuté de cette console dont il chercher justement un moyen d'utiliser la plupart des jeux XE
Ce que tu appelles Jeux XE ce sont les cartouches grises avec étiquette bleue sorties à l'époque de cette console ?
Sauf erreur tous ces jeux en cartouche sont compatibles avec les autres Atari 8bits, XE ou XL... ceci dit, peut-être pas avec les antiques 400/800 à cause de leur chip vidéo différent...
D'après plusieurs sources, il s'agit de rééditions de jeux/hits sortis sur disquette afin de booster l'intérêt de la console sans nécessiter de lecteur additionnel.Alors non, pas du tout, la VideoBoardXE (VBXE) est une carte additionnelle interne (une modification hard) qui se greffe sur le chip Antic (celui qui élabore les images de l'Atari en sortie du 6502) des modèles XL ou XE et permet essentiellement deux choses :vicomte a écrit:es ce que la carte VBXE est une compilation de ça?
- Fournir une sortie vidéo avec un signal RGB natif tout en conservant la sortie PAL/Secam/NTSC originale
- Permettre de nouveaux modes et effets graphiques avancés (palette de couleurs++, transparence, sprites ...), utilisés dans quelques jeux et démos techniques souvent comparable à du 16/32 bits (c'est mon avis).
Mais on ne peut plus parler des capacités genuine de l'Atari 8bits dans ce cas, et ces jeux spécifiques sont conçus pour la carte VBXE (à ne pas confondre avec XE tout court)
merci pour ta lanterne Bananolu
vicomte- Patient contaminé
youki- Docteur *
Pitié, pas de pub pour cette tanche de Kieren Hawken...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
--
Atari Frog
Pourquoi, qu est ce qu il a ce gas?
youki- Docteur *
youki a écrit:Pourquoi, qu est ce qu il a ce gas?
C'est une sous-merde :
https://forums.atariage.com/topic/300891-the-review-of-a-z-of-atari-st-games-volume-3-book-retrolaird-is-trying-to-delete/
https://forums.atariage.com/topic/307514-the-nes-omnibus-vol-1-a-l-now-on-kickstarter/
https://forums.atariage.com/topic/320975-atari-user-the-laird/
https://forums.atariage.com/topic/315559-layereds-layer-the-a-z-of-c64-games-reviewed/
https://forums.atariage.com/topic/326425-title-the-retrolaird-kieren-hawken-interviews-himself/
--
Atari Frog
D’autant qu'il y en a un qui est parti à 130 (en loose mais bon) il y a pas si longtemps !
https://www.ebay.fr/itm/185656107468
je l'ai ce controller , je l'ai eu avec le jeu "track'n field" sur colecovision.
Je pense que c'est possible qu'il parte a ce prix..
Quand tu vois que mon premier jeu sur coleco est parti à 1200 euros il y a quelques temps...
Ceci dit , c'est vraiment excellent de jouer avec Track'n Field avec ce controlleur! .. faudra que je me trouve une jour la cartouche pour Atari XL.... ca me fait envie
Je pense que c'est possible qu'il parte a ce prix..
Quand tu vois que mon premier jeu sur coleco est parti à 1200 euros il y a quelques temps...
Ceci dit , c'est vraiment excellent de jouer avec Track'n Field avec ce controlleur! .. faudra que je me trouve une jour la cartouche pour Atari XL.... ca me fait envie
youki- Docteur *
Je l'ai eu complet il y a un peu plus de dix ans, je ne me souviens quel prix je l'avais payé, pas cher en tout cas :)
J'ai une cartouche de T&F en loose (état moyen) si tu veux...youki a écrit:Ceci dit , c'est vraiment excellent de jouer avec Track'n Field avec ce controlleur! .. faudra que je me trouve une jour la cartouche pour Atari XL.... ca me fait envie
1200€, la vache !!youki a écrit:Je pense que c'est possible qu'il parte a ce prix..
Je ne me souviens plus quel était ton premier jeu sur coleco, Smurf Challenge ?
StaxX a écrit:1200€, la vache !!youki a écrit:Je pense que c'est possible qu'il parte a ce prix..
Je ne me souviens plus quel était ton premier jeu sur coleco, Smurf Challenge ?
Ghost'n Zombies
youki- Docteur *
Ah oui je me souviens maintenant !
Chapeau, j'aimerais savoir en faire autant
Chapeau, j'aimerais savoir en faire autant
youki a écrit:Je pense que c'est possible qu'il parte a ce prix..
aaah! mais alors c'est toi la personne de l'annonce
vicomte- Patient contaminé
Non, moi je l aurais mis au double!
Mon jeu a 1200 euros, c'est pas moi qui l ai mis en vente..c est un gas qui l avait payé 60usd...a l origine..
Mon jeu a 1200 euros, c'est pas moi qui l ai mis en vente..c est un gas qui l avait payé 60usd...a l origine..
youki- Docteur *
prix correct.
je l'ai enfin trouvé en 2021.
si je ne l'avais pas, je serais dessus
mon track n field en boite nickel (celui de l'annonce), je l'ai payé 60€ (au japon il y a 4/5 ans)
mais j'en avais acheté un à 90€ il y a 10/12 ans avec le dessus manquant
ça vaut 100/150€ de nos jours peut-être, vu que ça ne passe plus trop,
edit: la boite est vraiment pas top. déchirures....
Je cherche la version c64 boite verte.
j'en ai vu passer plein à 50/60$ neufs, et maintenant je n'en vois plus, snif
je l'ai enfin trouvé en 2021.
mon track n field en boite nickel (celui de l'annonce), je l'ai payé 60€ (au japon il y a 4/5 ans)
mais j'en avais acheté un à 90€ il y a 10/12 ans avec le dessus manquant
ça vaut 100/150€ de nos jours peut-être, vu que ça ne passe plus trop,
edit: la boite est vraiment pas top. déchirures....
Je cherche la version c64 boite verte.
j'en ai vu passer plein à 50/60$ neufs, et maintenant je n'en vois plus, snif
Dernière édition par rhod-atari le Dim 22 Jan 2023 - 19:58, édité 1 fois
Oui, idem pour moi.rhod-atari a écrit:prix correct. je l'ai enfin trouvé en 2021.
J'étais prêt à payer 150€, puis finalement je l'ai eu à 38€ :)
Je ne me souviens plus du prix que j'avais payé le mien, pas cher en tous cas.rhod-atari a écrit:mon track n field en boite nickel (celui de l'annonce), je l'ai payé 60€
mais j'en avais acheté un à 90€ il y a 10/12 ans avec ke dessus manquant
ça vaut 100/150€ 200 si il y a deux furieux dessus.
c'est comme beaucoup de choses que l'on voyait il y a 15 ans ou plus et qui sont encore dans des collections, et que l'on ne voit plus passer.
mais ça va pas tarder à sortir. beaucoup de choses même.
on se fait vieux héhé, 50 55 60 pour certains, donc beaucoup vont lâcher l'affaire parce qu'il est temps, par manque d'envie/lassitude etc etc
d'ici 5 ans grand max, je pense que beaucoup de choses vont se retrouver sur le marché. effet de masse, donc chute des prix.
mais ça va pas tarder à sortir. beaucoup de choses même.
on se fait vieux héhé, 50 55 60 pour certains, donc beaucoup vont lâcher l'affaire parce qu'il est temps, par manque d'envie/lassitude etc etc
d'ici 5 ans grand max, je pense que beaucoup de choses vont se retrouver sur le marché. effet de masse, donc chute des prix.
Je suis en parti d'accord avec toi, mais encore plus tard, au final ça intéressera qui? J'ai l'impression que dans quelques années, quand les héritiers ouvrirons les placards, ça finira à la benne.rhod-atari a écrit:mais ça va pas tarder à sortir. beaucoup de choses même.
Bon c'est un peu déprimant ce que je raconte...
fantômas- Patient en incubation
youki- Docteur *
Matari offre 1 suppo à ce post!
Matari a écrit:Sur C64 ce pauvre Bruce souffre de jaunisse !
C'est pour souligner l'origine ethnique de Bruce... Sur XL , ca pourrait etre chuck norris , on sait pas avec qui ont joue!
youki- Docteur *
youki a écrit:
C'est pour souligner l'origine ethnique de Bruce...
ok mais alors Yamo, il est quoi dans ce cas ?
rocky007- Interne
Yamo, c est copper qui s est déguisé en GEMrocky007 a écrit:youki a écrit:
C'est pour souligner l'origine ethnique de Bruce...
ok mais alors Yamo, il est quoi dans ce cas ?
youki- Docteur *
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Un coussin pour votre canapé ?
https://www.gamopat.com/2023/01/le-coussin-atari-xl.html
https://www.gamopat.com/2023/01/le-coussin-atari-xl.html
Matari offre 1 suppo à ce post!
youki a écrit: la version amiga sera un coussin péteur... lol
J'ai immédiatement pensé à la même chose... avec le Spectrum !
Page 9 sur 33 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33