* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
+28
tristan33
mic
lucifershalo
touko
François
sidchip_fr
Copper
tophe38
BDCIron
rhod-atari
Vortex
ldelsarte
vicomte
bananolu
chiss
Shaoth
Xorion
StaxX
ldindon
rickyordi
rocky007
Matari
TotOOntHeMooN
drfloyd
fantômas
Atari Frog
Jacques Atari
youki
32 participants
Page 6 sur 33
Page 6 sur 33 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Si la piste sonore semble digitalisée c'est parce qu'elle a été enregistrée comme ça, toutes mes cassettes qui utilises le dual track ont ce son pourri :)
En plus, le son est dégradé quand tu lis une cassette audio avec un A8, ça n'arange rien :)
Fais l'expérience (si pas déjà fait):
Tu mets une cassette audio dans ton lecteur de cassette, appuies sur Play et tapes POKE 54018,52
En plus, le son est dégradé quand tu lis une cassette audio avec un A8, ça n'arange rien :)
Fais l'expérience (si pas déjà fait):
Tu mets une cassette audio dans ton lecteur de cassette, appuies sur Play et tapes POKE 54018,52
GEOS pour Atari 8bit
https://www.vintageisthenewold.com/geos-has-been-ported-to-the-atari-8-bit
https://www.vintageisthenewold.com/geos-has-been-ported-to-the-atari-8-bit
drfloyd a écrit:GEOS pour Atari 8bit
J'ai vu passer la vidéo de test chez Mike :
Je viens de tester et malheureusement il n'y pas de gestion de disque, dommage...
C'était pareil sur C64 ?
C'était pareil sur C64 ?
HomeSoft a recentré l'image de mes conversions de Silent Service, Yogi et Zorro et les a intégré aux jeux correspondants:
Silent Service
Yogi's Great Escape
Zorro
Du coup, j'ai tout rencentré, disponible ici :
StaxX_Rastaconversions.7z
J'ai aussi fait un slideshow (diaporama) de toutes mes conversions au format atr:
StaxX_RastaSlides.atr
Silent Service
Yogi's Great Escape
Zorro
J'ai aussi fait un slideshow (diaporama) de toutes mes conversions au format atr:
StaxX_RastaSlides.atr
youki offre 1 suppo à ce post!
StaxX a écrit:Je viens de tester et malheureusement il n'y pas de gestion de disque, dommage...
C'était pareil sur C64 ?
Non sur C64 tout est géré. C'etait vraiment utilisable. Meme si la version C128 etait bien plus interessante surtout avec un ecran CGA.
youki- Docteur *
StaxX a écrit:HomeSoft a recentré l'image de mes conversions de Silent Service, Yogi et Zorro et les a intégré aux jeux correspondants:
Silent Service
Yogi's Great Escape
Zorro
StaxX_RastaSlides.atr
Rastaconerter (dans le titre) ?
Le codeur n'a jamais indiqué que tout était utilisable, il n'y a que la partie "affichage" pour le moment. Les accès / routines disque ne sont pas compatibles, il faut les reprogrammer.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
C'est corrigé !Matari a écrit:Rastaconerter (dans le titre) ?
Merci
@Atari Frog,
Ok, je comprends mieux :)
Excellent ce diaporama !StaxX a écrit:J'ai aussi fait un slideshow (diaporama) de toutes mes conversions au format atr:
StaxX_RastaSlides.atr
Pour moi c'est mieux que de lancer xex par xex pour changer d'image à chaque fois..
rickyordi- Guéri miraculeux
Il avait du potentiel ce One Moon and Two Suns, dommage qu'il n'ait jamais été terminé !
youki offre 1 suppo à ce post!
Je l'avais oublié celui-ci, oui c'est dommage... Encore un projet abandonné parmi tant d'autres malheureusement.
MAJ de mes conversions, il restait 2 images à centrer (DOTC_Robin et Silent Service)...
StaxX_RastaSlides.atr
MAJ de mes conversions, il restait 2 images à centrer (DOTC_Robin et Silent Service)...
StaxX_RastaSlides.atr
bananolu et youki offrent 1 suppo à ce post!
C était le bon vieux temps...;(
youki- Docteur *
Salut à tous, j'ai enfin monté la carte VBXE sur ma bonne vieille XEGS Secam ! (et aussi une extension 512Ko)
Comme ça m'a pris plusieurs semaines avec moultes péripéties et gouttes de sueur, je prévois de réaliser un post dédié en mode feuilleton sous forme d'historique / tuto et conseils pour éclairer, faire peur ou au contraire encourager ceux qui voudraient s'y mettre !
En attendant, deux choses :
- Est-ce que @rickyordi tu aurais toujours ce soft qui affiche la palette complète afin de pouvoir screener un avant/après ?
- Une petite mise en bouche :
Comme ça m'a pris plusieurs semaines avec moultes péripéties et gouttes de sueur, je prévois de réaliser un post dédié en mode feuilleton sous forme d'historique / tuto et conseils pour éclairer, faire peur ou au contraire encourager ceux qui voudraient s'y mettre !
En attendant, deux choses :
- Est-ce que @rickyordi tu aurais toujours ce soft qui affiche la palette complète afin de pouvoir screener un avant/après ?
- Une petite mise en bouche :
bananolu- Patient contaminé
Matari offre 1 suppo à ce post!
bananolu a écrit:- Est-ce que @rickyordi tu aurais toujours ce soft qui affiche la palette complète afin de pouvoir screener un avant/après ?
Salut,
ici : https://www.dropbox.com/s/t0w27acowvf2kw8/palette.xex?dl=0
bananolu offre 1 suppo à ce post!
Ah oui c'est StaxX qui nous avaient fait un lien de téléchargement du test palette il y a quelques temps...StaxX a écrit:Salut,bananolu a écrit:- Est-ce que @rickyordi tu aurais toujours ce soft qui affiche la palette complète afin de pouvoir screener un avant/après ?
ici : https://www.dropbox.com/s/t0w27acowvf2kw8/palette.xex?dl=0
Hâtes de savoir le résultat avec ce screen VBXE/Colorimétrie...
rickyordi a écrit:
Hâtes de savoir le résultat avec ce screen VBXE/Colorimétrie...
Idem !
Merci à tous les deux.
Voici tout d'abord deux photos prises sur une vielle TV LED (absolument pas calibrée, j'ai juste mis en 4/3 et tous les réglages d'image par défaut sur normal, mais on voit là que c'est hyper saturé.)
La palette SECAM issue de la sortie composite :
La palette RGB issue de la Péritel avec les signaux séparés par la VBXE :
La même palette RGB sur le moniteur Atari SC1245 : j'ai un peu galéré pour prendre une photo correcte avec le flickering et la luminosité!
On voit que les couleurs sont nettement mieux définies et l'image plus jolie sur le moniteur CRT, malgré la distorsion géométrique et le rafraîchissement spécial épileptique !
Et on s'aperçoit dans la première image que la palette SECAM est franchement en dehors des clous puisque non seulement la moitié des nuances passe à la trappe,
mais des couleurs se retrouvent à la place d'autres avec des décalages violet -> rouge , bleu -> violet, brun -> vert.
Voici tout d'abord deux photos prises sur une vielle TV LED (absolument pas calibrée, j'ai juste mis en 4/3 et tous les réglages d'image par défaut sur normal, mais on voit là que c'est hyper saturé.)
La palette SECAM issue de la sortie composite :
La palette RGB issue de la Péritel avec les signaux séparés par la VBXE :
La même palette RGB sur le moniteur Atari SC1245 : j'ai un peu galéré pour prendre une photo correcte avec le flickering et la luminosité!
On voit que les couleurs sont nettement mieux définies et l'image plus jolie sur le moniteur CRT, malgré la distorsion géométrique et le rafraîchissement spécial épileptique !
Et on s'aperçoit dans la première image que la palette SECAM est franchement en dehors des clous puisque non seulement la moitié des nuances passe à la trappe,
mais des couleurs se retrouvent à la place d'autres avec des décalages violet -> rouge , bleu -> violet, brun -> vert.
Matari offre 1 suppo à ce post!
Excellent !
Tu nous testerais quelques roms VBXE Enhanced genre Castlevania et quelques autres ?
Tu nous testerais quelques roms VBXE Enhanced genre Castlevania et quelques autres ?
C'est normal, puisque les XE/XL SECAM possèdent une palette de 128 nuances de couleurs.bananolu a écrit:Et on s'aperçoit dans la première image que la palette SECAM est franchement en dehors des clous puisque non seulement la moitié des nuances passe à la trappe,
Donc c'est parfait, le VBXE restitue bien les 256 nuances de couleurs des XL/XE PAL, La machine SECAM devient PAL
Il va falloir que je m'y mette sérieusement à installer le mien, de plus que j'ai un XL avec chips sur support, cela devrait être plus facile à installer..
C'est le câble vidéo peritel à faire soi-même qui m'emmerde
Bravo pour ton XEGS modifié VBXE avec 512Kb de RAM, sinon il n'est pas possible d'y poser 1Mb au lieu de 512 ?
Dernière édition par rickyordi le Sam 3 Déc 2022 - 17:12, édité 1 fois
rickyordi a écrit:
Bravo pour ton XEGS modifié VBXE avec 512Kb de RAM, sinon il n'est pas possible d'y poser 1Mb au lieu de 512 ?
Pour 1Mb obligé de passer par l’U1Mb de Lotha, pas le même prix ni le même taff...
C'est ça le problème, ce n'est pas à la portée de tous les fans 8bit de pouvoir modifier ces ordis,
Atari aurait dû poser des supports sur tous les chips à l'époque, mais ils n'étaient pas devins
pour savoir qu'il y aurait une communauté Atari 40 ans après...
Atari aurait dû poser des supports sur tous les chips à l'époque, mais ils n'étaient pas devins
pour savoir qu'il y aurait une communauté Atari 40 ans après...
Clair ! Mais 1Mb est-ce vraiment indispensable ? Les programmes l’utilisant doivent se compter sur les doigts d’une main...
En effet, je n'ai vu qu'une poignée de softs qui "ont besoin" de 320k ou plus (pour les jeux souvent il s'agit de pseudo-ramdisk pour des adaptations de cartouches) et quasiment rien qui exploite 576k ou 1Mo.
Davantage de démos sont affichées avec un besoin de 192k ou supérieur (une trentaine?)
Pour mon XEGS la question ne se posait pas, "64k shouldn't be enough for anyone" !
Ce serait intéressant un post qui récap les sorties récentes (>2000) et des versions finales ou remakes VBXE de jeux et bonnes démos.
Davantage de démos sont affichées avec un besoin de 192k ou supérieur (une trentaine?)
Pour mon XEGS la question ne se posait pas, "64k shouldn't be enough for anyone" !
Avec grand plaisir, à condition que je trouve les bonnes adresses...Matari a écrit:Excellent !
Ce serait intéressant un post qui récap les sorties récentes (>2000) et des versions finales ou remakes VBXE de jeux et bonnes démos.
Tu peux déjà lancer Commando VBXE et Gacek VBXE, il doit y en avoir d'autres...
StaxX a écrit:HomeSoft a recentré l'image de mes conversions de Silent Service, Yogi et Zorro et les a intégré aux jeux correspondants:
Silent Service
Yogi's Great Escape
Zorro
StaxX_RastaSlides.atr
Je n'avais jamais visité ton site sur les 8bits.
et hop! dans mes favoris
vicomte- Patient contaminé
Bosconian version finale :
youki et rickyordi offrent 1 suppo à ce post!
Vraiment cool celui là. C est sur un a8 stock?
youki- Docteur *
Page 6 sur 33 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33