A la redac de Player one (video youtube)
+22
gasteropodekiller
Lequintal
le gamer
Frank Drebin
Luke
fiston
Maxicrash
SMR
Fellock
killvan
MarcoPagoto
Jayseb64
grostonton
dami1
Paradis
zoe
tieutieu
Milon
Matari
Jacques Atari
RPG
Kurokishi
26 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A la redac de Player one (video youtube)
Joystick/Joypad...un mythe, je ne peux que plussoyer à mon tour (note: c'est dans ces 2 magazines que je découvre pour la première fois le terme "je plussois" ou "plussoyer"...et tant d'autres très caractéristiques de la maison comme "ouf malade", "tièp" ou "supeeeeer" dont certains que j'utilise necore parfois aujourd'hui...foutu réflexe )Laucops a écrit:Je plussoie, surtout pour Seb et la team Joystick.Franck Derbin a écrit:Avec du retard je voulais prendre la défense de la team Joystick/Console news/Joypad, leur humour (surtout Joystick que j'ai découvert en 1990 avec Console news) me pliait tous les mois et ils m'ont fait découvrir les Monty Python que je ne connaissais pas (L'eclectique super valable était un régal pour moi). Seb, Moulinex, J'm Destroy sont pour moi inoubliables. Les bas de page de Joystick remplis de brèves ou de dictons m'ont fait mes journées et plus encore...
Joystick sur la période 92-98 c'était quand même assez incroyable.
L'éclectique super valable reste un ovni assez savoureux.
Il y a une itw de Marc Andersen, le boss de Joystick, qui explique que le gars qui a initié tous ces petits jeunes à l'humour absurde des Monty Python, c'est Michel Desangles, le rédac chef des premières années.
Sinon pour célébrer le regretté Seb, je mentionne encore une fois ce grand moment d'écriture d'un autre monde à l'occasion du numéro 100 de Joypad => Voir page 37 sur abandonware.
Pops- Docteur agrégé **
Ca faisait aussi partie des challenges que Desangles donnait à la rédaction, de caser un mot donné un maximum de fois dans le magazine.
C'est comme ça que j'ai appris le mot "éhonté", que j'affectionne particulièrement.
C'est comme ça que j'ai appris le mot "éhonté", que j'affectionne particulièrement.
Laucops- Patient contaminé
Un peu trop longuet et répétitif dans le style et donc un peu trop lourd pour moi mais on va dire que ça passe. Mais à l'époque (je devais avoir 16 ans) j'étais vraiment pas sensible à ce type d'humour.Pops a écrit:
Sinon pour célébrer le regretté Seb, je mentionne encore une fois ce grand moment d'écriture d'un autre monde à l'occasion du numéro 100 de Joypad => Voir page 37 sur abandonware.
killvan- Docteur *
dami1- Interne
killvan offre 1 suppo à ce post!
je reposte la video initiale qui date de 1992 ou on voit la redac vers la fin, mais tout le reportage vaut le jus
https://youtu.be/KFtH7PaHIUs?si=QJZFHXfrd9B0tVJa
https://youtu.be/KFtH7PaHIUs?si=QJZFHXfrd9B0tVJa
Kurokishi- Patient contaminé
Ryo Saeba, dami1 et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
J'ai eu l'occasion de bouquiner longuement le livre récemment.
Et, c'est vraiment très sympatôche et ultra complet.
On y retrouve des interviews de plusieurs protagonistes dont NESS qui nous apprend que Drevet était colérique, possessif et boudeur (surprenant !).
dami1- Interne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3