[YouTube] Le coin du jeu vidéo
+3
eraserhead
Paradis
tongpall
7 participants
Page 1 sur 1
[YouTube] Le coin du jeu vidéo
Bonjour à tous !
Je me permets de mettre ça la, avec un pote nous avons lancé une chaîne : Le coin du jeu vidéo !
Le concept : Vivre l'actualité du jeu vidéo avec 33 ans de décalage (un peu comme dans dark). Notre chaîne est une uchronie, qui fait comme si le web et youtube existait depuis 1988 !!
Nous sommes donc des Youtubeurs de 1988, et nous suivons l'actualité du jeu vidéo au jour le jour.
Aujourd'hui c'est le 2/2/2021, nous nous sommes le 2/2/1988 !!
Avec tout le role play que cela représente !
Bien sur, si vous voulez soutenir, likez, partagez et abonnez vous !!
Voici la vidéo de présentation :
[bbvideo]https://www.youtube.com/watch?v=hFzQTi6w2wI&t=47s[/bbvideo]
Je me permets de mettre ça la, avec un pote nous avons lancé une chaîne : Le coin du jeu vidéo !
Le concept : Vivre l'actualité du jeu vidéo avec 33 ans de décalage (un peu comme dans dark). Notre chaîne est une uchronie, qui fait comme si le web et youtube existait depuis 1988 !!
Nous sommes donc des Youtubeurs de 1988, et nous suivons l'actualité du jeu vidéo au jour le jour.
Aujourd'hui c'est le 2/2/2021, nous nous sommes le 2/2/1988 !!
Avec tout le role play que cela représente !
Bien sur, si vous voulez soutenir, likez, partagez et abonnez vous !!
Voici la vidéo de présentation :
[bbvideo]https://www.youtube.com/watch?v=hFzQTi6w2wI&t=47s[/bbvideo]
tongpall- Docteur *
Re: [YouTube] Le coin du jeu vidéo
Sympa comme principe, c'est un peu comme sur la chaine de Marc Oreylie, avec sa série Microsphère.
Paradis- Docteur *
Bientôt le bitcoin du jeu vidéo !
eraserhead- Docteur *
C'est tendance.
Paradis- Docteur *
Le concept est bon (mais c'est vrai que je connaissais déjà Microsphère qui utilisait le même principe).
Par contre, s'inspirer de Julien Chièze et Carole Quintaine, était-ce vraiment nécessaire?
Ha et dernière chose, malgré l'uchronie volontaire, attention aux anachronismes involontaires... Je pense notamment à ton pote qui dit en exemple qu'il vient de voir Piège De Cristal au cinéma en faisant le test de Super Mario 3. Alors là c'est plausible car Mario 3 c'est octobre 1988 au Japon et Die Hard c'est juillet 1988 aux USA, mais l'exercice est assez casse-gueule.
Car en France Piège De Cristal est sorti 3 ans avant Super Mario Bros 3 quand même. Difficile de situer de quel pays on parle.
Je pense qu'il aurait été judicieux de tout tabler sur les sorties françaises. Et ça vous aurait donné davantage de contenu (les deux premiers Zelda par exemple étaient déjà sortis au Japon en février 1988 mais pas en France).
Par contre, s'inspirer de Julien Chièze et Carole Quintaine, était-ce vraiment nécessaire?
Ha et dernière chose, malgré l'uchronie volontaire, attention aux anachronismes involontaires... Je pense notamment à ton pote qui dit en exemple qu'il vient de voir Piège De Cristal au cinéma en faisant le test de Super Mario 3. Alors là c'est plausible car Mario 3 c'est octobre 1988 au Japon et Die Hard c'est juillet 1988 aux USA, mais l'exercice est assez casse-gueule.
Car en France Piège De Cristal est sorti 3 ans avant Super Mario Bros 3 quand même. Difficile de situer de quel pays on parle.
Je pense qu'il aurait été judicieux de tout tabler sur les sorties françaises. Et ça vous aurait donné davantage de contenu (les deux premiers Zelda par exemple étaient déjà sortis au Japon en février 1988 mais pas en France).
Merci pour vos commentaires, l’inspiration de Julien et Carole ne vient pas du contenu mais du format (je savais qu’on allait affronter les haters sur ce sujet)
Et non, nous ne nous calquerons pas sur les sorties françaises uniquement. Car dans notre uchronie, il est simple de se procurer les jeux en version japonaise, sachant que c’est ce qui se fait aujourd’hui, et en grande partie grâce au web), en tout les cas on fait attention à tout ça.
Par contre pour les films et les séries, nous suivront les sorties françaises, sachant encore une fois que c’est ce qu’il se fait aujourd’hui, malgré la possibilité d’import.
La on il faut vraiment qu’on fasse gaffe, c’est de ne pas faire référence à des choses qui n’existent toujours pas. Comme les autres versions des jeux, les hardwares, ...
Mais ça va je pense qu’on va se la jouer
Et non, nous ne nous calquerons pas sur les sorties françaises uniquement. Car dans notre uchronie, il est simple de se procurer les jeux en version japonaise, sachant que c’est ce qui se fait aujourd’hui, et en grande partie grâce au web), en tout les cas on fait attention à tout ça.
Par contre pour les films et les séries, nous suivront les sorties françaises, sachant encore une fois que c’est ce qu’il se fait aujourd’hui, malgré la possibilité d’import.
La on il faut vraiment qu’on fasse gaffe, c’est de ne pas faire référence à des choses qui n’existent toujours pas. Comme les autres versions des jeux, les hardwares, ...
Mais ça va je pense qu’on va se la jouer
tongpall- Docteur *
Ou, comment se tirer une balle dans le piedtongpall a écrit:Merci pour vos commentaires, l’inspiration de Julien et Carole ne vient pas du contenu mais du format (je savais qu’on allait affronter les haters sur ce sujet)
Paradis- Docteur *
Yes, j'aime bien le délire !!!! amuse toi, et nous serons très nombreux j'en suis sûr, à suivre l'actu de 1988 et à la commenter !!!
Anarwax- Docteur *
Paradis a écrit:Ou, comment se tirer une balle dans le piedtongpall a écrit:Merci pour vos commentaires, l’inspiration de Julien et Carole ne vient pas du contenu mais du format (je savais qu’on allait affronter les haters sur ce sujet)
Bah non, rien à voir LOL, s’inspirer de personnes qui réussissent n’a rien de contre productif.
C’est ouf comme ces gens sont hatés, je comprends pas (ce qui est pas grave)
tongpall- Docteur *
C'est ça, d'autant que c'est eux qui ne sont "pas appréciées" (parce qu'en réalité, les haters ça représente rien) , et non pas leur format.
L'idée est bonne mais je trouve ça très très casse gueule ^^
je suis en train de regarder le premier épisode et j'ai déjà un petit souci, le format 16/9. Je m'attendais à du 4/3. De même pour la photo de "Double Dragon", elle fait pas vraiment "1988" ^^
Je ne sais pas si c'est voulu ou non mais je trouve que ça casse un peu le délire "on est en 1988".
Sinon je vous souhaite bon courage pour la suite !!
je suis en train de regarder le premier épisode et j'ai déjà un petit souci, le format 16/9. Je m'attendais à du 4/3. De même pour la photo de "Double Dragon", elle fait pas vraiment "1988" ^^
Je ne sais pas si c'est voulu ou non mais je trouve que ça casse un peu le délire "on est en 1988".
Sinon je vous souhaite bon courage pour la suite !!
wiiwii007- Docteur *
Effectivement, je l'ai déjà remonté à mon pote, qui fait le montage, avec tout un tas d'autres commentaires aussi.
Avec le temps, on va s'améliorer.
Voici un test (qui lui aussi a eu son déluge de critique surtout pour son format), mais on travail déjà sur des embellissements pour la suite (car : trop long, on entend pas la musique, et plein d'autres détails)
Avec le temps, on va s'améliorer.
Voici un test (qui lui aussi a eu son déluge de critique surtout pour son format), mais on travail déjà sur des embellissements pour la suite (car : trop long, on entend pas la musique, et plein d'autres détails)
tongpall- Docteur *