GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+22
alexmenchi
Xorion
elcrocodilos
guyome
iktos
masteries
babsimov
TotOOntHeMooN
oiseau de proie
Zarnal
Yoyost
rhod-atari
youki
k1200rs21
dlfrsilver
Alfaccc
YannAros
Copper
tapomag
Jacques Atari
rocky007
epc35
26 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 9:09

Mermoz a écrit:
masteries a écrit:
Metal Slug pour Atari STE, à 50 images par seconde,
3 canaux audio numériques mixés à 12,5 KHz;
70 couleurs perceptuelles basées sur un mélange entrelacé
(nécessite une synchronisation verticale si vous utilisez un émulateur,
tel STEEM)  :

Metal Slug for Amiga

...
Amidon´t
...

Encore un multi, merci de ton passage, ah oui,et combien de ram pour ça ?? oh seulement 4Mo ma bonne dame .  MDR

En même temps tu es excusé, certains te sortent le x68000 aussi, et des pc à 25.000 francs, on est plus à une aberration près,surtout que la tienne est celle qui tient le plus la route  Razz

Bravo !
L'auteur passe ici sympathiquement dire bonjour et ce bon Touko-Mermoz le rembarre direct, et ensuite t'explique que tous les autres sont des vilains car ils passent leur temps à critiquer les prods ...  Evil or Very Mad

The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 9:11

Et le rapport ? explique moi le rapport avec le fait que tu sois un bullshiteur par exellence ?

Tu fais comme roquet007, qd tu sais pas quoi répondre car tu n'as aucune idée ce dont tu parles, tu changes de sujet et fais du H.S  MDR

Alors fait une capture, et démontres moi que tu affiche déjà plus de 100 couleurs!!
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 9:12

Mermoz a écrit:
Aucun émulateur ne gère correctement RasterMan
MDR
Et bien, même sans tu devrais au moins avoir les 256 couleurs de base mon petit .
Je m'en contenterai comme preuve, surtout que rasterman tu l'utilises uniquement sur le sprite hard, vu que t'es même pas foutu de faire ton fond en utilisant la couleur 0 pour avoir les dégradés via la routine de steeve .

Donc clairement ton compte de couleurs est complètement bidonné, comme ton WIP d'ailleurs .

Normal, ce n'est pas possible en mode 256 couleurs ... puisqu'on n'a que 16 slots de définition.
Et ensuite tu prétends parler technique ?
T'es trop fort ... MDR
C'est comme le Stapha, qui devait avoir une super idée pour faire un truc d'enfer sur Archie ( avec Babsimov qui était tout admiratif ) ah et puis hop, prout ! Ca ne peut pas marcher puisque l'Archie n'a que 16 slots pour obtenir 256 couleurs ...
Du coucou, patatra ! encore une connerie de plus de Stapha qui se la joue 'professeur' alors qu'il n'a que le niveau 'balayeur'.
lol!
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 9:16

Mermoz a écrit:Et le rapport ? explique moi le rapport avec le fait que tu sois un bullshiteur par exellence ?

Tu fais comme roquet007, qd tu sais pas quoi répondre car tu n'as aucune idée ce dont tu parles, tu changes de sujet et fais du H.S  MDR

Alors fait une capture, et démontres moi que tu affiche déjà plus de 100 couleurs!!

OK, je te posterai ici une capture prise directement depuis l'Archie ( forcément sans le sprite hard ) dans son format natif Sprite,
ainsi tu auras tout le temps d'analyser l'image, il y a des softs gratos sur PC qui savent lire ce format ( et sinon tu regarderas ça avec Arculator ).
Je pense même pouvoir le faire dans la journée.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 9:53

The_Real_Zarchos a écrit:
Mermoz a écrit:
MDR
Et bien, même sans tu devrais au moins avoir les 256 couleurs de base mon petit .
Je m'en contenterai comme preuve, surtout que rasterman tu l'utilises uniquement sur le sprite hard, vu que t'es même pas foutu de faire ton fond en utilisant la couleur 0 pour avoir les dégradés via la routine de steeve .

Donc clairement ton compte de couleurs est complètement bidonné, comme ton WIP d'ailleurs .

Normal, ce n'est pas possible en mode 256 couleurs ... puisqu'on n'a que 16 slots de définition.
T'es trop fort ... MDR
C'est comme le Stapha, qui devait avoir une super idée pour faire un truc d'enfer sur Archie ( avec Babsimov qui était tout admiratif ) ah et puis hop, prout ! Ca ne peut pas marcher puisque l'Archie n'a que 16 slots pour obtenir 256 couleurs ...
Du coucou, patatra ! encore une connerie de plus de Stapha qui se la joue 'professeur' alors qu'il n'a que le niveau 'balayeur'.
lol!
Mais oui, arrête ton baratin, tes 480 couleurs c'est donc bien du bullshit, et tes manoeuvres débiles pour démontrer le contraire sont vaines .
Vu que tu sais clairement pas de quoi tu parles, tu esquives et bottes en touche .
Voilà comment en 2 posts je démonte tes chiffres bidonnés .

Dans les faits ton image n'a pas plus de 70 couleurs (et encore), c'est pas le raster tout pourri sur le sprite hadware qui te sauvera les miches .

Dernière édition par Mermoz le Lun 7 Nov 2022 - 9:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 9:55

Mermoz a écrit:
Mermoz a écrit:
MDR

T'es trop fort ... MDR
lol!
Mais oui, arrête ton baratin, tes 480 couleurs c'est donc bien du bullshit, et tes manoeuvres débiles pour démontrer le contraire sont vaines .
Vu que tu sais clairement pas de quoi tu parles, tu esquives et bottes en touche .
Voilà comment en 2 posts je démonte tes chiffres bidonnés .

Non.
Je viens de te l'expliquer :
- au moins 240 couleurs dans le scrolltext vertical sur 258 lignes ( sprite hardware utilisant RasterMan. Le sprite hardware peut avoir n'importe quelle couleur parmi 4096, par ligne )
- 240 couleurs dans tout le reste, au moins, avec la palette de 256 couleurs des modes 256 couleurs.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 9:57

Non.
- au moins 240 couleurs dans le scrolltext vertical sur 258 lignes ( sprite hardware utilisant RasterMan. Le sprite hardware peut avoir n'importe quelle couleur parmi 4096, par ligne )
- 240 couleurs dans tout le reste, au moins, avec la palette de 256 couleurs des modes 256 couleurs.
Ok, et bien mets une capture on sera fixé .
Mais je sais qu'on aura pas 240 couleurs.

Ce qui est bien c'est que tu confirmes exactement ce que je dis, tu balances des chiffres théorique qui n'ont rien à voir avec ce qu'il y a à l'écran petit génie . MDR

Dernière édition par Mermoz le Lun 7 Nov 2022 - 9:59, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 9:58

Mermoz a écrit:
Non.
Ok, et bien mets une capture on sera fixé .
Mais je sais qu'on aura pas 240 couleurs.

C'est ça  MDR
T'es trop fort  MDR
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 10:00

Et bien mets la capture au lieu de dire de la merde, et je ne dirais plus rien .  MDR
Rien à voir avec le fait d'être fort ou pas, si tu sais de quoi tu parles, fais le,rien de plus simple .
Mais comme tu sais très bien que tu es un pipeauteur, je sais que tu le ferras pas,pourtant un snap c'est 1 touche sous émulateur . Mr. Green
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 10:01

Mermoz a écrit:Et bien mets la capture au lieu de dire de la merde, et je ne dirais plus rien .  MDR
Rien à voir avec le fait d'être fort ou pas, si tu sais de quoi tu parles, fais le,rien de plus simple .
Mais comme tu sais très bien que tu es un pipeauteur, je sais que tu le ferras pas,pourtant un snap c'est 1 touche sous émulateur . Mr. Green

Oui, ben, minute, hein.
Ce sera fait dans la journée.
Non, ce n'est pas un simple snap sous émulateur, car Arculator applique un dithering.
C'est bien pour ça que je veux être honnête, et poster le fichier pris en prenant depuis la mémoire vdéo de l'Archie.

Dernière édition par The_Real_Zarchos le Lun 7 Nov 2022 - 10:03, édité 1 fois
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 10:02

Ok, pas de soucis .

Non, ce n'est pas un simple snap sous émulateur, car Arculator applique un dithering.
C'est parce qu'il sort probablement du jpg ,ça doit se parâmètrer ça .
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 10:06

Mermoz a écrit:Ok, pas de soucis .

Non, car le travail de SW que tu aimes aduler c'est de la merde.
Rien n'est fidèle dans ce truc, y compris les cycles pris.
Et ça c'est un boulot de plus de 17 ans ah ah ah.
http://b-em.bbcmicro.com/arculator/
22nd May 2005
Arculator 0.1 released.
Du 'car crash' de compét  coquin
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 10:10

Tien maintenant SW fait de la merde, et pour info c'est surtout toi qui l'adulait, jusqu'à ce qu'elle te décrive parfaitement.
Ne remets pas la faute sur les autres si tu es incapable de comprendre le travail des autres .
En attendant heureusement qu'on attend pas après toi pour avoir un émul archimedes  MDR
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 10:12

Mermoz a écrit:

Tien maintenant SW fait de la merde, et pour info c'est surtout toi qui l'adulait, jusqu'à ce qu'elle te décrive parfaitement.
Ne remets pas la faute sur les autres si tu es incapable de comprendre le travail des autres .

Balaie devant ta porte  MDR
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 10:13

Moi je suis conscient du travail des gens, d'ailleurs homis celui des escroc arrogants comme toi, je critique pas .
Je n'ai donc rien à balayer, toi par contre !  MDR
Fais gaffe quand tu enlèves les ordures de ne pas te prendre pour l'une d'entre elles  Mr. Green

Bon j'attends patiemment ta capture,arrêtes de faire du H.S ..  Very Happy
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 10:17

Mermoz a écrit:Moi je suis conscient du travail des gens, d'ailleurs homis celui des escroc arrogants comme toi, je critique pas .
Je n'ai donc rien à balayer, toi par contre !  MDR
Fais gaffe quand tu enlèves les ordures de ne pas te prendre pour l'une d'entre elles  Mr. Green

Bon j'attends patiemment ta capture,arrêtes de faire du H.S ..  Very Happy

Bien sûr que si tu critiques à tout va, ne serait-ce que, dernièrement en date, le superbe boulot du code de Metal Slug sur l'Atari ...
Pareil pour les ingés qui ont conçu le ST et le STE.
Tu ne te rends même pas compte que tu es fou, et c'est logique.

Dernière édition par The_Real_Zarchos le Lun 7 Nov 2022 - 10:19, édité 1 fois
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 10:19

Bien sûr que si tu critiques à tout va, ne serait-ce que, dernièrement en date, le superbe boulot du code de Metal Slug sur l'Atari ...
Ah bon, et bien cite qu'on rigole,je suis très curieux que tu me trouve 1 seule phrase où je critique le code.  MDR
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 10:21

Mermoz a écrit:
Ah bon, et bien cite qu'on rigole .

Quelques pages en arrière, tu devrais y arriver  Very Happy
Sur le boulot remarquable des concepteurs du ST et du STE : partout.  MDR
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 10:21

Pas besoin, moi je sais très bien ce que j'ai écrit, donc si tu m'accuses de quoi que ce soit, tu mets la preuve, sinon tais toi .

Sur le boulot remarquable des concepteurs du ST et du STE : partout.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 3621806995
Encore du beau bullshit de Mr bullshit en personne, et bien si c'est le cas tu vas facilement quoter mes posts où je critiques les codeurs ST  MDR
je pense que tu en trouveras autant que l'on trouvera de neurones dans ton cerveau, aucun .   MDR

Par contre de ton côté, on a le choix, c'est pas ce qui manque  Mr. Green.
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 10:28

Mermoz a écrit:Pas besoin, moi je sais très bien ce que j'ai écrit, donc si tu m'accuses de quoi que ce soit, tu mets la preuve, sinon tais toi .

Sur le boulot remarquable des concepteurs du ST et du STE : partout.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 3621806995
Encore du beau bullshit de Mr bullshit en personne, et bien si c'est le cas tu vas facilement quoter mes posts où je critiques les codeurs ST  MDR
je pense que tu en trouveras autant que l'on trouvera de neurones dans ton cerveau, aucun .   MDR

Par contre de ton côté, on a le choix, c'est pas ce qui manque  Mr. Green.

Les codeurs ST qui sont aussi codeurs mig et selon toi ont fait des ports de merde vers le mig : je pense qu'on en trouvera quelques centaines sous ton compte originel de Toukon  MDR
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Jacques Atari Lun 7 Nov 2022 - 10:30

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Yw2u6wi
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6539

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 10:30

Bon alors tes preuves ? elles semblent aussi inexistantes que tes 480 couleurs on dirait  MDR
Et bien encore du vent, on a l'habitude, pourtant tu dis que je critique partout ? 
Tu devrais au moins nous en sortir une dizaine facilement .

Tu fais encore diversion mon pauvre, t'espères qu'on se fasse ban pour H.S, pour avoir une excuse de pas poster ta capture ?
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 10:34

Mermoz a écrit:Bon alors tes preuves ? elles semblent aussi inexistantes que tes 480 couleurs on dirait  MDR
Et bien encore du vent, on a l'habitude, pourtant tu dis que je critique partout ? 

Tu fais encore diversion mon pauvre, t'espères qu'on se fasse ban pour H.S, pour avoir une excuse de pas poster ta capture ?

On connait tous tes propos sous ton compte d'origine 'Touko'  MDR
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par iktos Lun 7 Nov 2022 - 10:39

Mermoz a écrit:Bon alors tes preuves ? elles semblent aussi inexistantes que tes 480 couleurs on dirait  MDR

perds pas ton temps
si on résume son wip depuis 30 ans :
- sprite hard : natif à la machine, rien à coder
- rasters : rasterman par Steve, pas capable de le comprendre pour supprimer les options qu'il n'utilise pas et qui bouffe du cpu pour rien
- player de module : écrit par Steve, idem, fait pour tous les cas, zarcouille n'est pas capable de l'optimiser pour son cas précis
- scrolling ; rasterman

qu'est ce qui reste ?

du pauvre sprite en codé généré, mais à la main.

sur ST, plusieurs groupes ont fabriqué des générateurs, en asm ou en GFA. Zarcouille n'en est toujours pas capable avec les moyens modernes.

bref, zéro par zéro, la tête à toto.
iktos
iktos
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 184

dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 10:56

Ma fois, plutôt bien résumé .  MDR
N'oublions pas les 480 WTF couleurs en prime .

D'ailleurs dans les captures de scorpius sur stardot, je pense pas avoir vu un quelconque dithering .
Invité
Invité

Message par iktos Lun 7 Nov 2022 - 11:14

si tu es malin, avec l'archi il faut travailler à l'envers
le graphiste te fournit une palette de 15 couleurs qu'il souhaite absolument avoir
tu en dérives les 250 autres
tu lui fournis la palette complète, en RGB moderne 24 bits.
et il bosse avec cette contrainte.
mais bon, c'est pas possible pour zarcouille, il n'a pas de graphiste qui veuille bosser avec lui tellement il est blacklisté de partout pour son agressivité.
et en plus il n'a pas compris comment coder les outils pour gérer la palette. fin du game.
iktos
iktos
Patient contaminé

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 11:22

iktos a écrit:si tu es malin, avec l'archi il faut travailler à l'envers
le graphiste te fournit une palette de 15 couleurs qu'il souhaite absolument avoir
tu en dérives les 250 autres
tu lui fournis la palette complète, en RGB moderne 24 bits.
et il bosse avec cette contrainte.
mais bon, c'est pas possible pour zarcouille, il n'a pas de graphiste qui veuille bosser avec lui tellement il est blacklisté de partout pour son agressivité.
et en plus il n'a pas compris comment coder les outils pour gérer la palette. fin du game.

C'est une idée parfaitement stupide ( sans surprise de ta part ).
Tu auras 15 couleurs ( bon c'est 16, mais je te pardonne vu ta grande bêtise ) à ta guise, et les 240 autres seront du quasi inutilisables.
Merci pour ta contribution imbécile, le contraire eût été étonnant  MDR de ta part, je le redis.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 11:24

Tu auras 15 couleurs ( bon c'est 16, mais je te pardonne vu ta grande bêtise )
MDR
Enorme, éééénorme, non c'est bien 15 vu que la 16 ieme, la 0 est utilisée pour la transparence de ton sprite hard.
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Lun 7 Nov 2022 - 11:27

iktos a écrit:

perds pas ton temps
si on résume son wip depuis 30 ans :
- sprite hard : natif à la machine, rien à coder
- rasters : rasterman par Steve, pas capable de le comprendre pour supprimer les options qu'il n'utilise pas et qui bouffe du cpu pour rien
- player de module : écrit par Steve, idem, fait pour tous les cas, zarcouille n'est pas capable de l'optimiser pour son cas précis
- scrolling ; rasterman

qu'est ce qui reste ?

du pauvre sprite en codé généré, mais à la main.

sur ST, plusieurs groupes ont fabriqué des générateurs, en asm ou en GFA. Zarcouille n'en est toujours pas capable avec les moyens modernes.

bref, zéro par zéro, la tête à toto.

Perdu.
Le scrolling ce n'est pas avec Rasterman.
J'ai déjà codé un générateur pour les sprites compilés, mais il pourrait être plus optimal, comme je l'ai déjà expliqué, notamment suite aux découvertes récentes du comportement de l'ARM avec le MEMC.
Pouvoir en théorie économiser un cycle toutes les 4 instructions, c'est à creuser, évidemment.
Sur ST avec le 68000 tu as bcp mois de possibilités d'optimiser que sur l'ARM, si tu te renseignais un peu tu écrirais moins de sottises.
Je compte ré écrire ce générateur, et de toute façon il faut que j'en écrive un pour afficher tous les arbres.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par iktos Lun 7 Nov 2022 - 11:28

donc conclusion, tu dis toi même que le mode 256 couleurs de l'archi est inutilisable ????
oh my god, il avoue enfin !

même si je suis sur qu'un bon graphiste te montrerait facilement que tu as tort.

enfin bref, l'Amiga écrase l'archi coté couleurs.
iktos
iktos
Patient contaminé

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Message par iktos Lun 7 Nov 2022 - 11:29

encore une fois on voit que tu ne connais rien au 68000 et au codé généré
ce qui est cohérent avec le fait que tu ne comprends pas pourquoi l'Amiga est supérieur à l'archi.
iktos
iktos
Patient contaminé

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant