GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+22
alexmenchi
Xorion
elcrocodilos
guyome
iktos
masteries
babsimov
TotOOntHeMooN
oiseau de proie
Zarnal
Yoyost
rhod-atari
youki
k1200rs21
dlfrsilver
Alfaccc
YannAros
Copper
tapomag
Jacques Atari
rocky007
epc35
26 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mermoz a écrit:Mais bien sur,pour les pros surement j'en conviens, mais les pros 90% de la population n'en avait rien à foutre, et n'allait pas mettre 20.000 francs dans un Pc pourri .C'est pas vrai , on vendait des 8 bits que dans les cours d'écoles. Ce qui se vendait a partir de 85 c'etait des PC.
Comme je te l'ai dit, si on vous écoute, il faut modifier le chipset en profondeur, donc repartir de 0 sur une archi pensée pour le PC, ce qui m'étonne vu les cartes GFX de merde abordables, que le PC à eu jusqu'en 90 .
Je ne te parle meme pas des Pro , je te parle des particuliers adultes par contre. Les gosses demandait un CPC , un St ou un Amiga.. mais on va dire le "monsieur tout le monde qui voulait un ordinateur àla maison" prenait un PC. Voir en france, un certain un PCW.
Tout les enseignant que je connaissais ayant un micro avait un PC , tout les collègues qui avait un micro avait un Pc .. les parents de mes potes qui avait un micro avait un PC (voir pour certain mais plus rare un Mac).
MAis tu n'a pas besoin de repenser l'archicompletement, tu as tes chips paula , agnuis, le blitter etc...et tu les assemble de maniere a ce que ca fonctionne sur une carte PC ... alors oui peut etre que par rapport a la chip pour Amiga, des petites modifications serait a faire.. mais ca remet pas en question le concept.
Vous l'avez suffisement repeter c'est des corpocesseur "Magique" qui fonctionne tout seul.... tu as juste a leur envoyer ce qu'il faut pour qu'ils traitent l'information et fassent ce qu'ils ont a faire... que tu l'envoie a partir de Processeur intel via le bus ISA ou a partir d'un 68000 via le bus sur la CM , ca fait pas de difference majeur.
Dernière édition par youki le Jeu 3 Nov 2022 - 16:39, édité 1 fois
youki- Docteur *
Je dirais plutôt que c'est 50 fps pour un rendu de 25 images en page flipping (et non en entrelacé).masteries a écrit:Metal Slug pour Atari STE, à 50 images par seconde
70 couleurs perceptuelles basées sur un mélange entrelacé
Hormis ce détail, c'est effectivement très chouette. A voir si ça tien la charge avec plus de "sprites".
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Entre vouloir et pouvoir, il y a un monde, et je connais peu voire personne qui en 85, mettait 20.000 balles dans un PC pour avoir un ordi à la maison .e ne te parle meme pas des Pro , je te parle des particuliers adultes par contre. Les gosses demandait un CPC , un St ou un Amiga.. mais on va dire le "monsieur tout le monde qui voulait un ordinateur àla maison" prenait un PC. Voir en france, un certain un PCW.
Et donc faut mettre ce qu'il faut autour pour que ça fonctionne, et clairement 64ko de RAM c'est du bullshit,on vous la démontré sans faire des calculs WTF .tu t'en es toi même rendu compte en calculant une simple image 5 bits .MAis tu n'a pas besoin de repenser l'archicompletement, tu as tes chips paula , agnuis, le blitter etc...et tu les assemble de maniere a ce que ca fonctionne sur une carte PC
Invité- Invité
Je respecte beaucoup ta persévérance...youki a écrit:Mais tu n'a pas besoin de repenser l'archicompletement, tu as tes chips paula, agnuis, le blitter, etc. et tu les assemble de maniere a ce que ca fonctionne sur une carte PC...
youki offre 1 suppo à ce post!
Et nous on espère toujours ta démo , l'ingé ..
Explique nous comment tu fais tout rentrer dans 64ko sans aucune modifs du chipset,puisque d'après le dernier post de youki, c'est bien de ça qu'on parle, ne pas toucher aux puces, on est d'accord ?, mais bien d'adapter l'environnement externe .
Explique nous comment tu fais tout rentrer dans 64ko sans aucune modifs du chipset,puisque d'après le dernier post de youki, c'est bien de ça qu'on parle, ne pas toucher aux puces, on est d'accord ?, mais bien d'adapter l'environnement externe .
Dernière édition par Mermoz le Jeu 3 Nov 2022 - 16:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Mermoz a écrit:Non, car les prix aurait été du même ordre que la différence entre un x68000 et un amiga, et il faut en plus débourser la machine qui va avec ta carte .une carte compatible X68000 pour PC standard aurait pu exister...malheureusement cela ne s'est pas fait (ce qui aurait évidemment aurait ridiculisé c'est hypothétique carte Amiga et conduit à la faillite de Commodore dès 88 )
Enfin avec les ataristes, tout est simple, mais dans les faits, le PC n'aura rien eu de tel à la sortie des machines .Et ils en viennent encore à faire du amiga vs the world, seule argumentation qui les sauve de pas comparer leur machine asthmatique qui ne fait pas mieux qu'un 8 bits .
Déjà rocky rappelle nous le prix d'un x68000 ? machine de 87, 3500$ il me semble avec l'écran,franchement trouve un peu mieux .
quand je vois le budget pour une 3080 , 3090 ou 4090, on note que cela n'arrête pas le passionné. La preuve avec les débiles qui ont claqué 15000FF pour un Amiga 1000.
rocky007- Interne
Pour démonter quoi que se soit, il faudrait déjà déjà que tu comprennes le concept d'utiliser les chipsets de l'Amiga sur un PC, sans vouloir en faire un Amiga...Mermoz a écrit:Et donc faut mettre ce qu'il faut autour pour que ça fonctionne, et clairement 64ko de RAM c'est du bullshit,on vous la démontré sans faire des calculs WTF .tu t'en es toi même rendu compte en calculant une simple image 5 bits .
Avec 64K tu peux afficher du 320x200 ou du 640x200 en 16 couleurs. La majorité des PC n'avaient pas besoin de plus de base. En suite, si l'utilisateur veux plus, il prend 256K car c'est exactement le même design de PCB, les circuits DRAM étant interchangeables... Et pour la carte son c'est pareil : Avec 64K tu fais mieux qu'une SNES avec 8K de RAM. Mais encore faut-il bien se rendre compte que le PC fait des transfers DMA depuis la RAM principale.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 3 Nov 2022 - 16:47, édité 1 fois
Ça reste trop peu 64Ko pour qu'une telle carte soit un succès (et de toute façon elle n'aurait probablement jamais été exploitée correctement non plus même avec 512 Ko)
Après c'est quand même stupide de limiter le chipset Amiga a afficher 320x200 ou même 640x200 en 16 couleurs
Après c'est quand même stupide de limiter le chipset Amiga a afficher 320x200 ou même 640x200 en 16 couleurs
Dernière édition par Copper le Jeu 3 Nov 2022 - 16:49, édité 2 fois
Copper- Docteur *
Rien à voir avec le passionné, ceux qui achètent des cartes à plus de 1000€ ce sont quasiment ceux qui en font leur métier, soit les joueurs de E-sport .Une 4090 coute 2000€ qd elle sortira en haut de gamme .rocky007 a écrit:Mermoz a écrit:Non, car les prix aurait été du même ordre que la différence entre un x68000 et un amiga, et il faut en plus débourser la machine qui va avec ta carte .une carte compatible X68000 pour PC standard aurait pu exister...malheureusement cela ne s'est pas fait (ce qui aurait évidemment aurait ridiculisé c'est hypothétique carte Amiga et conduit à la faillite de Commodore dès 88 )
Enfin avec les ataristes, tout est simple, mais dans les faits, le PC n'aura rien eu de tel à la sortie des machines .Et ils en viennent encore à faire du amiga vs the world, seule argumentation qui les sauve de pas comparer leur machine asthmatique qui ne fait pas mieux qu'un 8 bits .
Déjà rocky rappelle nous le prix d'un x68000 ? machine de 87, 3500$ il me semble avec l'écran,franchement trouve un peu mieux .
quand je vois le budget pour une 3080 , 3090 ou 4090, on note que cela n'arrête pas le passionné. La preuve avec les débiles qui ont claqué 15000FF pour un Amiga 1000.
Et bien sur il faut le PC qui va avec pour en tirer partie .
Avec une 3090 on est déjà avec des machines entre 1500 et 1800€
Et surtout tu n'affiches que des images statiques, donc intérêt complètement nul .Tu brides tout le chipset pour faire plaisir à toto l'ingé et youki Mr PC .Après c'est quand même stupide de limiter le chipset Amiga a afficher 320x200 ou même 640x200 en 16 couleurs
T'as pas mieux comme excuse ? c'est fous cette propension à vouloir dire que ça sent bon même avec le nez dans la merde, tu es un tocard,assume .T'as voulu faire le malin, tu t'es fait démonter en règles, assumes .Pour démonter quoi que se soit, il faudrait déjà déjà que tu comprennes le concept d'utiliser les chipsets de l'Amiga sur un PC, sans vouloir en faire un Amiga...
Tu peux toujours essayer de tortiller du derrière pour t'en sortir, c'est raté, quand on est sur de sois, on le démontre, ce que tu ne peux pas faire, car tu sais très bien que tu t'es planté avec tes 64ko pourris, et tu sais pas comment t'en sortir autrement que de traiter les autres d'incompétents .Sinon on attends toujours puisque on est d'accord que depuis le début on parle bien de pas toucher aux puces .
Donc explique nous comment tu fais pour utiliser décemment le chipset avec tes 64ko de RAM ?
Dernière édition par Mermoz le Jeu 3 Nov 2022 - 17:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Mermoz a écrit:Manque de pot en plus des sprites et des samples qu'il faut faire rentrer, tu fais des scrolling comment ?? et tu gères comment le mode HAM et le mode 7 bpp avec les 14ko qu'il te reste ??320*256 , ca fait : 81 920 pixels . en 32 de couleurs, ca fait 5 bits par pixel = 409 600 bits => / 8 = 51 200 octets = 50k.
Et je parle même pas des autres modes graphiques .
Ah merde vous n'aviez pas pensé à ça !, bah non comme vous pensez ST une image fixe vous suffit .
C'est là qu'on voit que vos idées sont bancales, vous ne pensez qu'à un seul truc basique, afficher une image, et le reste on s'en fous .
Qu'est-ce que t'empechait d'avoir une VRAM sur la carte ?
Quand tu achètes une Vivid 24 pour ton Amiga, tu crois qu'elle va puiser dans la chipram de l'Amiga pour son affichage ?
rocky007- Interne
Mais on est d'accord, c'est sur la taille, puisque toto veut utiliser que 64ko pour tout le chipset, audio +vidéo .rocky007 a écrit:Mermoz a écrit:Manque de pot en plus des sprites et des samples qu'il faut faire rentrer, tu fais des scrolling comment ?? et tu gères comment le mode HAM et le mode 7 bpp avec les 14ko qu'il te reste ??320*256 , ca fait : 81 920 pixels . en 32 de couleurs, ca fait 5 bits par pixel = 409 600 bits => / 8 = 51 200 octets = 50k.
Et je parle même pas des autres modes graphiques .
Ah merde vous n'aviez pas pensé à ça !, bah non comme vous pensez ST une image fixe vous suffit .
C'est là qu'on voit que vos idées sont bancales, vous ne pensez qu'à un seul truc basique, afficher une image, et le reste on s'en fous .
Qu'est-ce que t'empechait d'avoir une VRAM sur la carte ?
Quand tu achètes une Vivid 24 pour ton Amiga, tu crois qu'elle va puiser dans la chipram de l'Amiga pour son affichage ?
Dans le fond l'idée de base de youki n'est pas mauvaise(à condition bien sur de pas modifier les puces),et de bien dimensionner la chipRAM, mais ça reviendrait cher pour l'acheteur .
Invité- Invité
Amigagaga, c'est trop fort, même un PC il peut pas avec les vrais circuits !Copper a écrit:Ça reste trop peu 64Ko pour qu'une telle carte soit un succès (et de toute façon elle n'aurait probablement jamais été exploitée correctement non plus même avec 512 Ko)
Si tu pouvais arrêter de vouloir passer pour le demeuré que tu n'es pas juste par orgueil ?Copper a écrit:Après c'est quand même stupide de limiter le chipset Amiga a afficher 320x200 ou même 640x200 en 16 couleurs
Déjà, le 640x200 sur PC c'était souvant 4 couleurs... Donc 16 c'est très bien.
En suite, en 320x200 tu sais très bien qu'il y aurait deux pages pour 64K...
Avec une page tu peux afficher :
- 320x200 en 32, 64 couleurs et même 4096 en HAM6
- 320x200 en 128, 256 couleurs et même 262144 en HAM8
Donc non, 64K pour l'affichage ce n'est pas "inutilisable" ou trop peut (et 256K c'est royal).
Juste que vous pensez comme si toute la chip RAM était utilisée par l'Amiga au complet.
Mais n'importe quoi putain, et tu la mets où ta 2nd page si déjà 1 écran te prend minimum 50ko ??,tu mets où les données pour l'autre écran, et les données des sprites, les données audio ??
Vu qu'on touche pas aux puces, le mode 7bpp, t'en fais quoi ? tu mets réservé dans la doc ?
Mais sérieux arrêtes de raconter nawak bordel .
Vu qu'on touche pas aux puces, le mode 7bpp, t'en fais quoi ? tu mets réservé dans la doc ?
Mais sérieux arrêtes de raconter nawak bordel .
Dernière édition par Mermoz le Jeu 3 Nov 2022 - 17:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Je sais très bien que je n'aurais pas aimé un Amiga avec seulement 64Ko de Chipram
Et programmer en asm 8086 c'était moins bien qu'en 68000 d'ailleurs...
Et programmer en asm 8086 c'était moins bien qu'en 68000 d'ailleurs...
Dernière édition par Copper le Jeu 3 Nov 2022 - 17:57, édité 1 fois
Copper- Docteur *
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Déjà rien que la snes avec sa puce qui fait de la forte compression 64ko pour le son c'est trop peu, et toto l'ingé, lui il veut en plus y mettre les GFX .
Affligeant, je comprends pk ça tourne en rond ici .
En gros toto veut utiliser le chipset amiga, juste pour afficher des images en 32 couleurs, ça se tient finalement .
Affligeant, je comprends pk ça tourne en rond ici .
Non mais toto va te dire, que c'est tout le charme du PC, on aura la CG amiga pour les clodos avec 64ko qui ferra des gfx ST sans le son bien sur, et la version ministres avec 512ko .Je sais très bien que je n'aurais pas aimé un Amiga avec seulement 64Ko de Chipram
En gros toto veut utiliser le chipset amiga, juste pour afficher des images en 32 couleurs, ça se tient finalement .
Invité- Invité
De toute façon si on a plus de mémoire pour les copperlist ca m'intéresse pas de toute façon...
Copper- Docteur *
Bah si sur la 2nde page ma fois,what elseCopper a écrit:De toute façon si on a plus de mémoire pour les copperlist ca m'intéresse pas de toute façon...
Dernière édition par Mermoz le Jeu 3 Nov 2022 - 18:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Déjà rien que d'employer ce terme de page montre qu'il ne connait rien au chipset de l'Amiga
Copper- Docteur *
Non clairement, car ce Mr et parti sur un chipset type console, basé sur des tiles,et qu'en plus a clairement oublié en route où paula prend les données audios .Copper a écrit:Déjà rien que d'employer ce terme de page montre qu'il ne connait rien au chipset de l'Amiga
C'est pour ça qu'il cherche à retomber sur ses pattes, la notion de pages est la cerise sur le muffin glacé .
Mais plutôt que d'avouer son erreur, il préfère s'enfoncer dans son délire,et quitte à être encore plus ridicule, surtout avec son argument d'autorité, parce qu'il serait ingé .
Dernière édition par Mermoz le Jeu 3 Nov 2022 - 18:10, édité 2 fois
Invité- Invité
Copper a écrit:Je sais très bien que je n'aurais pas aimé un Amiga avec seulement 64Ko de Chipram
et même avec 10To de FastRam je ne l'aurais jamais aimé
rocky007- Interne
Un peu qd même ,avoue ?rocky007 a écrit:Copper a écrit:Je sais très bien que je n'aurais pas aimé un Amiga avec seulement 64Ko de Chipram
et même avec 10To de FastRam je ne l'aurais jamais aimé
Un amiga avec 10 To de chip, tu fais metal slug mieux que sur STE .
Invité- Invité
Un ST avec 10To on fait SOTB plus beau qu'Amiga
rocky007- Interne
Non, il va vous dire... Allo, y'a quelqu'un au bout du fil ! On ne parle pas d'un Amiga complet, mais d'une carte son ou d'une carte graphique pour PC avec 64/256K de RAM par carte !Mermoz a écrit:Non mais toto va te dire, que c'est tout le charme du PC, on aura la CG amiga pour les clodos avec 64ko qui ferra des gfx ST sans le son bien sur, et la version ministres avec 512ko .
Apprends à lire... Et surtout surveille bien ta façon d'écrire...Mermoz a écrit:En gros toto veut utiliser le chipset amiga, juste pour afficher des images en 32 couleurs, ça se tient finalement .
10 To de Fast Ram, c'est plus un micro, c'est l'ordi de War Games.
epc35- Guéri miraculeux
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Avec 10To de Fast Ram, pas sûr qu'on ait assez de place pour stocker toutes les conneries de ce topic.
Quoi qu'en compression, ca tient en "Beurk, l'Amiga" et "Trop nul, le St"
epc35- Guéri miraculeux
Tu n as pas le même algo de compression que moiepc35 a écrit:Avec 10To de Fast Ram, pas sûr qu'on ait assez de place pour stocker toutes les conneries de ce topic.
Moi compressé ça fait :
Waaouuh le ST, quelle machine bien conçu , polyvalente et conviviale.
Bof l amiga, machine conçu uniquement pour faire tourner SOTB.
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Je dirais plutôt que c'est 50 fps pour un rendu de 25 images en page flipping (et non en entrelacé).masteries a écrit:Metal Slug pour Atari STE, à 50 images par seconde
70 couleurs perceptuelles basées sur un mélange entrelacé
Hormis ce détail, c'est effectivement très chouette. A voir si ça tien la charge avec plus de "sprites".
Non, il s'agit de 50 images complètes de 320 x 200 pixels;
chaque peinture utilisant une palette de couleurs différente mais complémentaire.
Les graphiques sont en double,
une fois pour chaque palette.
Et oui, tout est mis à jour à 50 FPS,
chaque peinture utilisant une palette de couleurs différente mais complémentaire.
Les graphiques sont en double,
une fois pour chaque palette.
Et oui, tout est mis à jour à 50 FPS,
Le moteur de code fonctionne à 50 Hz, oui,
toutes les fonctions de sprite de tic
s'exécutent 50 fois par seconde.
toutes les fonctions de sprite de tic
s'exécutent 50 fois par seconde.
Bien sûr, il existe de nombreuses astuces,
comme un système de nettoyage des sprites et des décors intelligents;
seulement ce qui est nécessaire ou la trace laissée par quelque
chose lors du déplacement est nettoyée.
masteries- Patient en incubation
Mermoz a écrit:Entre vouloir et pouvoir, il y a un monde, et je connais peu voire personne qui en 85, mettait 20.000 balles dans un PC pour avoir un ordi à la maison .e ne te parle meme pas des Pro , je te parle des particuliers adultes par contre. Les gosses demandait un CPC , un St ou un Amiga.. mais on va dire le "monsieur tout le monde qui voulait un ordinateur àla maison" prenait un PC. Voir en france, un certain un PCW.Et donc faut mettre ce qu'il faut autour pour que ça fonctionne, et clairement 64ko de RAM c'est du bullshit,on vous la démontré sans faire des calculs WTF .tu t'en es toi même rendu compte en calculant une simple image 5 bits .MAis tu n'a pas besoin de repenser l'archicompletement, tu as tes chips paula , agnuis, le blitter etc...et tu les assemble de maniere a ce que ca fonctionne sur une carte PC
Mais ces gars là sont complètement à côté de leurs pompes ! Les PC étaient hors de portée de la majorité des foyers, à part les gosses de riches ou les gosses d'ingés/doctorants/Polytechniciens, PERSONNE avant 1994 ne pouvait s'acheter un PC, ça représentait le prix d'une bagnole !
Le Youki, et les autres fument plus de shit que Snoop Doggy Dogg !
Complètement à côté de la plaque
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:Mermoz a écrit:Non, car les prix aurait été du même ordre que la différence entre un x68000 et un amiga, et il faut en plus débourser la machine qui va avec ta carte .une carte compatible X68000 pour PC standard aurait pu exister...malheureusement cela ne s'est pas fait (ce qui aurait évidemment aurait ridiculisé c'est hypothétique carte Amiga et conduit à la faillite de Commodore dès 88 )
Y a bien des débiles qui ont payé 4000 balles un caleporte de chez Atari, faut de tout pour faire de l'immonde !
dlfrsilver- Interne
Mermoz a écrit:Déjà rien que la snes avec sa puce qui fait de la forte compression 64ko pour le son c'est trop peu, et toto l'ingé, lui il veut en plus y mettre les GFX .
Affligeant, je comprends pk ça tourne en rond ici .Non mais toto va te dire, que c'est tout le charme du PC, on aura la CG amiga pour les clodos avec 64ko qui ferra des gfx ST sans le son bien sur, et la version ministres avec 512ko .Je sais très bien que je n'aurais pas aimé un Amiga avec seulement 64Ko de Chipram
Correction, c'est Toto L'ingénu déjà
Nan mais en fait, retourne lui le compliment, pourquoi Atari n'a pas sorti les ST avec 64ko et sous forme de Carte pour PC ?
Quitte à faire de la merde, autant y aller franco !
Déjà à l'époque les développeurs étaient coincés avec 512ko, trop peu pour une machine 16 bits.
C'est juste un rappel des faits, mais comme ils ont autant de mémoire qu'un poisson rouge les Autaristes....
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:Un ST avec 10To on fait SOTB plus beau qu'Amiga
Oui, mais on s'en fait, le ST c'est la machine du pire.
dlfrsilver- Interne
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34