GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+19
ace76
iktos
YannAros
The_Real_Zarchos
cryodav76
drfloyd
alexmenchi
last.wave
Yoyost
oiseau de proie
epc35
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
tapomag
Copper
babsimov
Jacques Atari
youki
23 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Jeu 13 Oct 2022 - 3:57

Non, 3 combattants ça existait déjà dans la première version de 1986:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Ik-10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Ik-ven10
Impossible d'avoir un jeu de ce niveau sur 8Bits, peu importe la plateforme.
Le truc marrant c'est que c'est plutôt la version + de 1988 qui est une regression sur quasiment tous les points !

Il y a d'autres jeux qui donnaient des effets whaou, comme The Pawn (mélange de résolution, rupture de palettes, etc), ça changeait de la version Spectrum sans GFX lol

oiseau de proie
Guéri miraculeux

dlfrsilver et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 13 Oct 2022 - 4:29

epc35
Guéri miraculeux

Message par oiseau de proie Jeu 13 Oct 2022 - 5:13

Oui tout ceux qui n'ont pas connu cette période pensent que c'est que deux joueurs (comme dans cette vidéo), mais si tu appuies sur la touche F3, tu auras 3 joueurs; c'est la particularité de la version ST.
Les captures que j'ai montré ont été faites par moi !
Rien que la planche d'animations du sprite ne doit même pas tenir dans les 64ko des 8bits de l'époque lol
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par epc35 Jeu 13 Oct 2022 - 7:41

OK, ca fait tellement longtemps, je dors pas avec un 16 bits, moi  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 418468
epc35
Guéri miraculeux

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par last.wave Jeu 13 Oct 2022 - 7:48

J’ai passé des heures devant IK+ avec mes frères, je suis le plus petit des 3 donc je me suis pas mal fait martyriser ! Il a fallu que je développe mes skills :)

Je me souviens que l’on avait également IK, mais celui là était beaucoup moins nerveux et moins fun à jouer dans mes souvenirs. A quels points tu penses quand tu dis que le IK+ est une régression totale ? Les bruitages et les hit dans IK+ sont beaucoup plus kiffant. C’est précis et nerveux. Le seul point sur lequel le IK serait supérieur, c’est sans doute les graphismes et les zones de fight différentes, mais sinon je le trouve bien inférieur sur tout. 

Il y avait les niveaux Bonus dans le IK ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3454

Message par Copper Jeu 13 Oct 2022 - 9:21

Oui l'Atari ST était excellent pour les jeux de fight comme on peut le voir avec l'excellente adaptation de SF II sur ST : MDR MDR MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7760

Message par Jacques Atari Jeu 13 Oct 2022 - 9:28

C'est vrai que la version Amiga est tellement supérieure... Et je ne parle même pas de celle de l'Amiga CD-32 avec ses chargements interminables et ses sons en moins... Jouer à SFII, que ce soit sur ST ou Amiga, c'était le sommet de la lose à l'époque.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6417

Message par Copper Jeu 13 Oct 2022 - 9:37

C'était bien plus la lose sur ST comme toujours... MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Jeu 13 Oct 2022 - 9:52

J'aime ton argumentation. A force de te faire bourrer le fondement des suppos du petit suceur silver, ses déficiences mentales déteignent sur toi. C'est triste.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 9:55

last.wave a écrit:J’ai passé des heures devant IK+ avec mes frères, je suis le plus petit des 3 donc je me suis pas mal fait martyriser ! Il a fallu que je développe mes skills :)

Je me souviens que l’on avait également IK, mais celui là était beaucoup moins nerveux et moins fun à jouer dans mes souvenirs. A quels points tu penses quand tu dis que le IK+ est une régression totale ? Les bruitages et les hit dans IK+ sont beaucoup plus kiffant. C’est précis et nerveux. Le seul point sur lequel le IK serait supérieur, c’est sans doute les graphismes et les zones de fight différentes, mais sinon je le trouve bien inférieur sur tout. 

Il y avait les niveaux Bonus dans le IK ?

Moi aussi, je prefere à jouer IK+  à IK , je le trouve aussi plus pêchu.  

Par contre, c'est vrai, que IK sur ST est vraiment une petit bijou. Rien a voir avec les versions 8 Bits.

Ik+ par contre la version ST, n'apporte pas grand chose pas rapport a la version C64.   C'est meme une regression sur le point de la musique.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13198

Message par rocky007 Jeu 13 Oct 2022 - 10:02

Oui l'Amiga était excellent pour les jeux de fight comme on peut le voir avec l'excellente adaptation de Bangkok Knight, jeu sorti à l'âge d'or de l'Amiga.  On sent la puissance de l'hardware, utilisé ici à son paroxysme, sans oublier une bande son qui démontre là aussi la toute puissance du quadri-DAC Paula.

On constate aussi à partir de 13:00 la signature habituelle de l'Amiga : le glitch, sous produit dérivé du guru meditation qui a fait encore aujourd'hui sa réputation.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par Copper Jeu 13 Oct 2022 - 10:07

Personne connait ce jeu par contre SF II personne n'a du y jouer plus de 5 minutes sur ST

Sur Amiga t'y jouait au moins 30 minutes MDR

(C'est quand même 6 fois plus longtemps que sur ST)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Jeu 13 Oct 2022 - 10:10

tes chiffres, tu les as obtenu de dlfrsilver ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 10:12

Copper a écrit:Personne connait ce jeu par contre SF II personne n'a du y jouer plus de 5 minutes sur ST

Sur Amiga t'y jouait au moins 30 minutes MDR

(C'est quand même 6 fois plus longtemps que sur ST)

30 Minutes, dont 28 de chargement....
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Jeu 13 Oct 2022 - 10:17

30 Minutes, dont 28 de chargement....

Surtout qu'il y a 4 disquettes et comme je pense que c'est encore un portage ST ce truc, avec quelques améliorations, on doit avoir les mêmes bizarreries que sur ST, comme de changer trois fois de disques pour lancer un combat... Rolling Eyes

J'avais eu IK à l'époque mais je n'avais pas aimé, c'était bizarre. Les personnages sautaient comme des cabris. Il faut dire que j'avais eu IK+ avant aussi. Je vois IK différemment aujourd'hui et j'imagine la baffe visuelle et sonore que ça devait être. J'avais eu dans le même genre The Karate Kid II. Les combats étaient assez nazes mais les épreuves de bonus m'amusaient beaucoup. Le vieux maître qui devait attraper la mouche avec les baguettes, le cassage de pains de glace etc. Je ne sais pas ce que vaut ST Karate par contre.

IK+ était formidable, du moins le premier quart d'heure. On se rendait vite compte que ça tournait en rond et que c'était monstrueusement difficile. Une fois la ceinture noire obtenue, y'a plus rien à faire, juste à attendre de se faire retourner, et ça arrivait rapidement à ce niveau. Ce serait presque une démo pour le ST ce jeu, de la même manière que Blood, s'il n'y avait pas le mode deux joueurs. C'est là qu'on s'amuse le plus je crois.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 13 Oct 2022 - 10:19

St Karate était aussi un peu la vitrine du ST , les graphismes étaient spectaculaires..le jeu totalement naze..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 10:23

Monsieur Atari a écrit:
IK+ était formidable, du moins le premier quart d'heure. On se rendait vite compte que ça tournait en rond et que c'était monstrueusement difficile. Une fois la ceinture noire obtenue, y'a plus rien à faire, juste à attendre de se faire retourner, et ça arrivait rapidement à ce niveau. Ce serait presque une démo pour le ST ce jeu, de la même manière que Blood, s'il n'y avait pas le mode deux joueurs. C'est là qu'on s'amuse le plus je crois.

IK+ il etait super bon quand tu jouais contre un pote!.   Le Pied absolue. Pour que ton pote maitrisait aussi!!

Sur C64,  il y a eu des patchs qui permettaient aussi de jouer le 3 eme joueur  , et avec l'interface quadrupleur de joystick.. La , tu n'a pas mieux comme experience...  se mettre sur la gueule avec 3 potes  ... le nirvana en terme de gameplay!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Jeu 13 Oct 2022 - 10:51

Et tu jouais à IK+ avec celui qui avait Marche à l'ombre sur Amiga ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 10:53

Copper a écrit:Et tu jouais à IK+ avec celui qui avait Marche à l'ombre sur Amiga ?

Oui, en effet Very Happy , entre autre, mais principalement avec lui .

Et puis concernant Side Walk sur Amiga , je suis pas loin d'avoir une petite chance de récuperer la disquette....  mais bon ,  je m'emballe pas pour l'instant ... mais il y a un espoir de pouvoir la retrouver...  apres faudra qu'elle fonctionne... mais bon... il y a une petit espoir.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Jeu 13 Oct 2022 - 11:06

Et n'oublions pas le fabulantastique Dangerous Streets du CD32. C'est clair qu'avec des titres pareils, le 1200 à CD-ROM allait cartonner! Rolling Eyes

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 13 Oct 2022 - 11:16

je te trouve injuste Mr Atari, le CD32 était qd même une console 32 bits CDROM qui rivalisait sans problème avec ses concurrents : la PS1 et la Saturn.  

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 13 Oct 2022 - 11:21

En même temps ce n'est pas Atari la Saturn et la PS1... Et puis c'est sorti après d'ailleurs...

Et puis bon SEGA ils se sont planté aussi après la Megadrive... Et c'est bien fait pour eux d'ailleurs (bon débarras) MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Jeu 13 Oct 2022 - 11:25

Et puis bon COMMODORE ils se sont planté aussi après le C64... Et c'est bien fait pour eux d'ailleurs (bon débarras) MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Jeu 13 Oct 2022 - 11:26

Je me suis toujours demandé quelle était la console la plus grotesque des deux, la Jaguar ou la CD32? Rien que leurs manettes, ça puait déjà bien des dents... Dès 93, Commodore ou Atari, c'était fini tout ça. Ne restait plus dessus que les voleurs de jeux et autres attardés, et parfois les deux en même temps...

Dernière édition par Monsieur Atari le Jeu 13 Oct 2022 - 13:32, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 11:26

Copper a écrit:En même temps ce n'est pas Atari la Saturn et la PS1

Et puis bon SEGA ils se sont planté aussi après la Megadrive... Et c'est bien fait pour eux d'ailleurs (bon débarras) MDR

La saturn etait excellente  (bien plus sympa que la PS1 ,  et bien meilleurs en 2D)  ...  mais elle a souffert un peu du même probleme que l'Amiga..  architecture inutilement trop complexe .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Jeu 13 Oct 2022 - 11:27

Et Atari c'est planté en 1983... Et c'est bien fait pour eux d'ailleurs (bon débarras) MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Jeu 13 Oct 2022 - 11:52

pour l'Atari Jaguar, on peut quand même souligner l'innovation de la part des ingénieurs avec un custom chip complet et inédit, contrairement au CD32 qui n'est qu'un A1200 déguisé, lui même n'étant qu'un A500 amélioré, lui même n'étant qu'un Atari XL upgradé.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par tapomag Jeu 13 Oct 2022 - 12:08

Je me souviens avoir lu les confidences d'un ancien développeur Jaguar, sur un newsgroup.

Il faudrait que je retrouve, c'était irréel.

Voilà j'ai retrouvé sur silicium (peut-être repris du newsgroup, je ne sais pas):

http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=6343
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1311

Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 12:43

Monsieur Atari a écrit:C'est vrai que la version Amiga est tellement supérieure... Et je ne parle même pas de celle de l'Amiga CD-32 avec ses chargements interminables et ses sons en moins... Jouer à SFII, que ce soit sur ST ou Amiga, c'était le sommet de la lose à l'époque.
Je confirme, la version amiga est largement supérieure, tout en restant ultra naze, c'est dire le niveau de la version ST  MDR
La jag était une machine sympa, buggée et difficile à programer, atari a aussi eu le bonne idée de fournir un devkit tenant sur 1DK,la classe .
Soit c'était compressé à mort, soit c'était vide(voire codé par zarchouille), je penche pour la seconde option  Mr. Green
La CD32 c'était aussi une belle arnaque je trouve, hormis la puce akiko qui semblait sympa .

On peut dire que le successeur de la gamme amiga,c'était la 3DO .
En même temps ce n'est pas Atari la Saturn et la PS1... Et puis c'est sorti après d'ailleurs...

Et puis bon SEGA ils se sont planté aussi après la Megadrive... Et c'est bien fait pour eux d'ailleurs (bon débarras)
Non mais c'est la seule alternative pour eux, dans un amiga vs ST on compare l'amiga avec la terre entière, mais jamais avec le ST,logique .  MDR
Donc pour démontrer par exemple que le son du ST est mieux que celui de l'amiga, on sort la GUS, ou alors la N G, ou la PSX .de la pure logique quoi .
Certains ont même tenté l'archimerdes, manque de pot le son sur cette machine est encore plus pourri que celui d'un buzzer.  MDR
Invité
Invité

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 13:00

rocky007 a écrit:pour l'Atari Jaguar, on peut quand même souligner l'innovation de la part des ingénieurs avec un custom chip complet et inédit, contrairement au CD32 qui n'est qu'un A1200 déguisé, lui même n'étant qu'un A500 amélioré, lui même n'étant qu'un Atari XL upgradé.
lui meme un Atari 2600 upgradé...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Jeu 13 Oct 2022 - 13:04

MermozNon mais c'est la seule alternative pour eux, dans un amiga vs ST on compare l'amiga avec la terre entière, mais jamais avec le ST,logique . a écrit:Donc pour démontrer par exemple que le son du ST est mieux que celui de l'amiga, on sort la GUS, ou alors la N G, ou la PSX .de la pure logique quoi .
Certains ont même tenté l'archimerdes, manque de pot le son sur cette machine est encore plus pourri que celui d'un buzzer.  MDR

C'est juste que ca fait aucun sens de comparer le ST à l'Amiga.

Ce qui aurait été plus approprié c'est :

Amiga vs Megadrive     ou Amiga vs Atari 2600 (il aurait une chance comme ca peut être)

et

Atari St vs Mac ou Atari St vs PC  ou Même Atari St vs CPC ou PCW si ca vous fait plaisir.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant