GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+19
ace76
iktos
YannAros
The_Real_Zarchos
cryodav76
drfloyd
alexmenchi
last.wave
Yoyost
oiseau de proie
epc35
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
tapomag
Copper
babsimov
Jacques Atari
youki
23 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Voila la liste des exclus ST tirés d'Atari-legend, y a pas que du lourd, et vive les portages 8 bits français
https://eab.abime.net/showthread.php?t=37111
https://eab.abime.net/showthread.php?t=37111
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A part les editeurs nases, un des éditeurs qui a mis du temps à porter, c'est Ere Informatique, et donc tous ses jeux 8 bits ne sont que sur ST, c'est dommage. Même si c'est que du 8 bits recoloré, ca a une valeur historique.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mermoz a écrit:C'est ça ton problème, c'est que tu comprends pas grand choses, je t'explique que même aujourd'hui avec les interfaces graphiques chiadées, les utilisateurs ne savent toujours pas faire des choses simples,comme trouver l'ip de leur poste par exemple, par contre tu leur montres un ipconfig, ils trouvent ça très simple .
voilà, quand tu es acculé, tu deviens agressif... pour la plupart des utilisateurs ça n'a aucun intérêt de connaître son IP, ils ne savent même pas ce que c'est.
Tu vois, je réagis même pas à ta vanne foireuse sur le démontage, ça montre comme tu es crédible et comme tu te défausses sur la mauvaise foi qd ça t'arrange .
j'essayais de te détendre un peu, tes réponses vulgaires dénotent une anxiété croissante jour après jour. pourtant ton anonymat te protège, mais cela ne semble pas suffisant.
Ce sont surtout ceux qui expliquent n'importe quoi pour avoir raison .
Sinon, cites moi la partie où je dis que les éditeurs, ou que tout est pourris, à part ton argumentation qu'on rigole !
c'est simple, tu fais CTRL+F, tu tapes "pourri", et tu auras la réponse, presque tous posts contiennent ce mot.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9250
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Voila la liste des exclus ST tirés d'Atari-legend, y a pas que du lourd, et vive les portages 8 bits français
https://eab.abime.net/showthread.php?t=37111
ça fait 117 titres à la louche..... On est loin du nombre d'exclus sur Amiga....
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Mermoz a écrit:APOCALYPSE
agony,
Alien Breed 1 et 2 et tower assault
alien breed 3d 1 et 2
All Terrain Racing
ambermoon
Amnios
apidya
arabian nights
Armour Geddon 2
Assassin
Banshee
Benefactor
Bills tomato game
black crypt
Blastar
Blob
Bobs bad day
Breathless
brian the lion,
Bump n burn
Capital Punishment
Chaos Engine 2
Coala
disposable hero
Donk!
Doodle Bug
Dragonstone
elfmania
F/A-18 Interceptor
Flashback
fighting spirit
Final Odyssey
Foundation
Globdule
Gloom Series
Guardian
Heroquest 2
hybris
K240
kid chaos,
les body blow
Liberation captive 2
Liquid Kids
lionheart,
Mega Typhoon
Metal Law
Moonstone : A Hard Days Knight
mr nutz,
Naughty Ones
Odyssey
pinball dream, pinball fantasy, pinball illusions adapter mais apres
prime mover
project x
Roadkill
Ruff N Tumble
Shadow Fighter
shadow fighting
Shadow Of The Beast I,2 et 3 car sorti pour amiga en premier et meilleure version
shadows of the beast car bien au dessus des autres versions qui sont des pales copies
Sixth Sense Investigations
Snow Bros
Speris Legacy
super frog
Super Skidmarks
T-Racer
T zero
the settler (sorti sur pc après mais tellement bien pour un simple a500)
Ultimate Xtreme Racing
universe(sorti aussi sur dos mais 256 couleurs sur amiga500!)
unreal(sorti sur pc et st mais pas vraiment le même jeu)
Uridium 2
Virocop
Virtual Karting II
Walker
Wings
Worms the directors cut
Yo Joe
Zeewolf 1, 2
Ce sont juste les plus connus .
sur 8000 jeux amiga, ça fait pas beaucoup
Y a pas 8000 jeux commerciaux sur Amiga. Y en a 6238 actuellement référencés.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il manque des titres dans cette liste ceci dit.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Ce qui est amusant au final, c'est qu'il y a presque 2x fois de titres commerciaux sur Amiga (6238) que sur ST (4917), malgré que l'Amiga ait eu du retard vis à vis du ST dans sa logithèque.
PS : à noter que sur Amiga, c'est 6238 jeux commerciaux uniques, alors que sur Atarimania, les 4917 titres c'est une somme faussée, puisque un même titre est séparé autant de fois qu'il y a de langues. Donc c'est beaucoup moins !
c'est logique puisque le ST n'est pas une console jeu mais un ordi pro.
et non tes 6238 contiennent les doublons en différentes langues et même les compilations de jeux.
exemple : 4 x 20000 lieues sous les mers.. on peut donc diviser ce chiffres 6238 par 4, soit 1500 jeux amiga, dont +-1400 portés du ST ( selon la liste exclus Amiga de merdoz )
Dernière édition par rocky007 le Mer 12 Oct 2022 - 21:28, édité 2 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9250
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Il manque des titres dans cette liste ceci dit.
Cette liste ne comporte que les titres commerciaux. Si tu ajoutes les titres non commerciaux, l'Amiga éclate le ST face contre terre.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non je parlais de la liste de Atari Legend/EAB.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et le rapport ?? parce que la question est qu'ils se comptent sur les doigts de la main,donc tu serais prié d'arrêter,comme le fait rocky de détourner les sujets, merci .oiseau de proie a écrit:Une bonne partie sont sortis alors que la marché des 16/32bits était déjà mort (et donc le ST) donc c'est sûr que ça risque pas d'être des ports ST; il y a même des jeux sur ta liste qui ne sont pas sorti officiellement, mauvaise foi quand tu nous tiensMermoz a écrit:APOCALYPSE
agony,
Alien Breed 1 et 2 et tower assault
alien breed 3d 1 et 2
All Terrain Racing
ambermoon
Amnios
apidya
arabian nights
Armour Geddon 2
Assassin
Banshee
Benefactor
Bills tomato game
black crypt
Blastar
Blob
Bobs bad day
Breathless
brian the lion,
Bump n burn
Capital Punishment
Chaos Engine 2
Coala
disposable hero
Donk!
Doodle Bug
Dragonstone
elfmania
F/A-18 Interceptor
Flashback
fighting spirit
Final Odyssey
Foundation
Globdule
Gloom Series
Guardian
Heroquest 2
hybris
K240
kid chaos,
les body blow
Liberation captive 2
Liquid Kids
lionheart,
Mega Typhoon
Metal Law
Moonstone : A Hard Days Knight
mr nutz,
Naughty Ones
Odyssey
pinball dream, pinball fantasy, pinball illusions adapter mais apres
prime mover
project x
Roadkill
Ruff N Tumble
Shadow Fighter
shadow fighting
Shadow Of The Beast I,2 et 3 car sorti pour amiga en premier et meilleure version
shadows of the beast car bien au dessus des autres versions qui sont des pales copies
Sixth Sense Investigations
Snow Bros
Speris Legacy
super frog
Super Skidmarks
T-Racer
T zero
the settler (sorti sur pc après mais tellement bien pour un simple a500)
Ultimate Xtreme Racing
universe(sorti aussi sur dos mais 256 couleurs sur amiga500!)
unreal(sorti sur pc et st mais pas vraiment le même jeu)
Uridium 2
Virocop
Virtual Karting II
Walker
Wings
Worms the directors cut
Yo Joe
Zeewolf 1, 2
Ce sont juste les plus connus .
Si on regarde la liste des exclus ST pendant sa période fast, on en comptait 300/400, il y a une liste qui circule je ne sais plus où. Tu rajoutes les ports ST et on est très très loin du chiffre farfelu de 22% de Silver...
Tu oublies en plus qu'il y en a aussi qui ne sont pas dans la liste, donc la mauvaise foi mon cher piaf obèse, paille poutre tout ça .
On est d'accord, elle avait juste pour but de montrer que rien que dans une liste vite faite, ils ne se comptent pas sur les doigts d'un ébéniste .Il manque des titres dans cette liste ceci dit.
Dernière édition par Mermoz le Mer 12 Oct 2022 - 21:36, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:oiseau de proie a écrit:Si on regarde la liste des exclus ST pendant sa période fast, on en comptait 300/400, il y a une liste qui circule je ne sais plus où. Tu rajoutes les ports ST et on est très très loin du chiffre farfelu de 22% de Silver...
La plupart des jeux ST ont été portés sur Amiga, pratiquement la quasi-totalité (suffit de googler exclus ST, tu tomberas sur Atari-mania, un site tout à fait compétent sur ce genre d'infos). Evidemment, le retard de l'Amiga dont la ludotheque ne s'est développée qu'à partir de 87 fait que par la force des choses beaucoup de jeux étaient exclus temporaires sur ST sur cette période.
Ce qui est amusant au final, c'est qu'il y a presque 2x fois de titres commerciaux sur Amiga (6238) que sur ST (4917), malgré que l'Amiga ait eu du retard vis à vis du ST dans sa logithèque.
PS : à noter que sur Amiga, c'est 6238 jeux commerciaux uniques, alors que sur Atarimania, les 4917 titres c'est une somme faussée, puisque un même titre est séparé autant de fois qu'il y a de langues. Donc c'est beaucoup moins !
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6537
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Ce qui est amusant au final, c'est qu'il y a presque 2x fois de titres commerciaux sur Amiga (6238) que sur ST (4917), malgré que l'Amiga ait eu du retard vis à vis du ST dans sa logithèque.
PS : à noter que sur Amiga, c'est 6238 jeux commerciaux uniques, alors que sur Atarimania, les 4917 titres c'est une somme faussée, puisque un même titre est séparé autant de fois qu'il y a de langues. Donc c'est beaucoup moins !
c'est logique puisque le ST n'est pas une console jeu mais un ordi pro.
et non tes 6238 contiennent les doublons en différentes langues et même les compilations de jeux.
exemple : 4 x 20000 lieues sous les mers.. on peut donc diviser ce chiffres 6238 par 4, soit 1500 jeux amiga, dont +-1400 portés du ST ( selon la liste exclus Amiga de merdoz )
Mince, tu as raison. Effectivement.....
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:dlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:oiseau de proie a écrit:Si on regarde la liste des exclus ST pendant sa période fast, on en comptait 300/400, il y a une liste qui circule je ne sais plus où. Tu rajoutes les ports ST et on est très très loin du chiffre farfelu de 22% de Silver...
La plupart des jeux ST ont été portés sur Amiga, pratiquement la quasi-totalité (suffit de googler exclus ST, tu tomberas sur Atari-mania, un site tout à fait compétent sur ce genre d'infos). Evidemment, le retard de l'Amiga dont la ludotheque ne s'est développée qu'à partir de 87 fait que par la force des choses beaucoup de jeux étaient exclus temporaires sur ST sur cette période.
Ce qui est amusant au final, c'est qu'il y a presque 2x fois de titres commerciaux sur Amiga (6238) que sur ST (4917), malgré que l'Amiga ait eu du retard vis à vis du ST dans sa logithèque.
PS : à noter que sur Amiga, c'est 6238 jeux commerciaux uniques, alors que sur Atarimania, les 4917 titres c'est une somme faussée, puisque un même titre est séparé autant de fois qu'il y a de langues. Donc c'est beaucoup moins !
T'es toujours aussi nul Ahurin.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Non je parlais de la liste de Atari Legend/EAB.
Y en pas plus. Les jeux propres au ST sont connus.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, la liste EAB/Atari Legends est hyper exhaustive, et quand on voit les titres, on voit qu'ils sont allé chercher loin.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Y en pas plus. Les jeux propres au ST sont connus.
Oui, la liste EAB/Atari Legends est hyper exhaustive, et quand on voit les titres, on voit qu'ils sont allé chercher loin.
Non, il manque tous les jeux Telarium ou même des titres style Xevious.
Dernière édition par Yoyost le Mer 12 Oct 2022 - 21:46, édité 1 fois
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je ne suis pas obèse, quand il fait froid mes plumes prennent du volume !!!Mermoz a écrit:Et le rapport ?? parce que la question est qu'ils se comptent sur les doigts de la main,donc tu serais prié d'arrêter,comme le fait rocky de détourner les sujets, merci .oiseau de proie a écrit:Une bonne partie sont sortis alors que la marché des 16/32bits était déjà mort (et donc le ST) donc c'est sûr que ça risque pas d'être des ports ST; il y a même des jeux sur ta liste qui ne sont pas sorti officiellement, mauvaise foi quand tu nous tiens
Si on regarde la liste des exclus ST pendant sa période fast, on en comptait 300/400, il y a une liste qui circule je ne sais plus où. Tu rajoutes les ports ST et on est très très loin du chiffre farfelu de 22% de Silver...
Tu oublies en plus qu'il y en a aussi qui ne sont pas dans la liste, donc la mauvaise foi mon cher piaf obèse, paille poutre tout ça .
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
dlfrsilver, sebastienpate et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Non, il manque tous les jeux Telarium ou même des titres style Xevious.
Bravo, c'est pas si évident. Marrant de les louper. Les jeux Telarium ca se comprend, des portages Apple 2, mais Xevious, ah les mauvais.
C'est marrant que le dernier post du topic EAB parle des jeux Telarium :)
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il y a aussi quelques jeux (navets) Ocean, style Top Gun ou Tai Pan. Les Telarium avaient des bons scenars, avec Perry Mason et Fahrenheit 451 qui sortaient vraiment du lot.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ils sont sortis très tôt, parmi les premiers jeux, je me rappelle baver sur eux dans Tilt quand j'attendais mon ST. Une fois le matos arrivé, tout le monde s'en foutait, je suis même pas sûr les avoir vu passer. C'était l'époque Infocom pre-histoire graphique.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tout le monde s'en foutait, je suis même pas sûr les avoir vu passer. C'était l'époque Infocom pre-histoire graphique.
Bah, ça donnait de quoi manger. J'avais passé pas mal de temps sur Fahrenheit 451 (vu que je lisais le bouquin à l'époque). Il manque aussi certains jeux Cobra Soft ou Infogrames tiens.
Dernière édition par Yoyost le Mer 12 Oct 2022 - 22:21, édité 2 fois
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est clair qu'il en manque (il ne fallait pas se baser sur AtariLegend car à l'époque où ça été fait, la base de donnée n'était pas complète) et à partir du moment où on nous montre des titres AGA je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas des titres Falcon, tu peux déjà ajouter une 30aine de titres commerciaux qui n'existent pas sur Amiga.Yoyost a écrit:Il manque des titres dans cette liste ceci dit.
Dont certains sont réclamés sur EAB pour être adaptés sur leur plateforme lol
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Y a 30 titres commerciaux sur Falcon ? Ah oui.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:tout le monde s'en foutait, je suis même pas sûr les avoir vu passer. C'était l'époque Infocom pre-histoire graphique.
Bah, ça donnait de quoi manger. J'avais passé pas mal de temps sur Fahrenheit 451 (vu que je lisais le bouquin à l'époque). Il manque aussi certains jeux Cobra Soft ou Infogrames tiens.
"Donner à manger", oui, pour les morts de faim. Les 2 ers années du ST sont assez pathétiques, rétrospectivement. Après, ca se comprend;on vivait dans un monde 8 bits.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rétrospectivement oui, comme toutes plateformes.
mais en 86, jouer à Winter Games, International Karaté, Starglider sur ST etc.., c'était quand même émouvant...
mais en 86, jouer à Winter Games, International Karaté, Starglider sur ST etc.., c'était quand même émouvant...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9250
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je sais, ça peut surprendre.epc35 a écrit:Y a 30 titres commerciaux sur Falcon ? Ah oui.
Cela dit dans ta vidéo, il y a des jeux qui ne sont pas Falcon et beaucoup ne sont pas commerciaux.
Il manque des gros titres comme MoonSpeeder (celui là je l'avais acheté à l'Atari Show à Paris, quartier Pigalle ), Crown of Creation 3D, H2O, etc.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oiseau de proie a écrit:Je sais, ça peut surprendre.epc35 a écrit:Y a 30 titres commerciaux sur Falcon ? Ah oui.
Cela dit dans ta vidéo, il y a des jeux qui ne sont pas Falcon et beaucoup ne sont pas commerciaux.
Il manque des gros titres comme MoonSpeeder (celui là je l'avais acheté à l'Atari Show à Paris, quartier Pigalle ), Crown of Creation 3D, H2O, etc.
Crown of Creation 3D, j'ai fait un IPF de celui là. Ils ont mis une protection ST en piste double densite sur ce jeu Falcon stocké sur des disquettes HD 1.44mo
Moonspeeder je dois l'avoir dans la collec de cracks gigantesque ST/Falcon030.
Et j'ai la plupart des meilleurs jeux du Falcon 030 sur mon disque dur....
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Rien qu'International Karaté c'était déjà une autre dimension par rapport aux jeux 8 Bits, c'était la Next Gen de l'époque.rocky007 a écrit:rétrospectivement oui, comme toutes plateformes.
mais en 86, jouer à Winter Games, International Karaté, Starglider sur ST etc.., c'était quand même émouvant...
GFX impressionnants (et décors animés), bruitages digits, sprites énormes, 3 joueurs à l'écran; ton Yie ar kung-fu CPC, tu n'avais plus envie de le sortir de sa boite !
Et puis Sundog, Doc tuerait père et mère pour avoir ce jeu en boite
Dès 86 le ST en "imposait" déjà !
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Moonspeeder n'a jamais été cracké (il a une protection sournoise qui bidouille la nvram, gare à ne pas oublier sa disquette dans le lecteur, cochonnerie ce truc !), tu confonds avec sa suite, MoonGames.dlfrsilver a écrit:
Crown of Creation 3D, j'ai fait un IPF de celui là. Ils ont mis une protection ST en piste double densite sur ce jeu Falcon stocké sur des disquettes HD 1.44mo
Moonspeeder je dois l'avoir dans la collec de cracks gigantesque ST/Falcon030.
Et j'ai la plupart des meilleurs jeux du Falcon 030 sur mon disque dur....
Sinon tous les jeux commerciaux Falcon sont stockés sur des disquettes HD 1.44; mine de rien c'était un avantage par rapport au 1200, les jeux Silmarils utilisent beaucoup moins de disquettes par exemple.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oiseau de proie a écrit:Rien qu'International Karaté c'était déjà une autre dimension par rapport aux jeux 8 Bits, c'était la Next Gen de l'époque.
GFX impressionnants (et décors animés), bruitages digits, sprites énormes, 3 joueurs à l'écran; ton Yie ar kung-fu CPC, tu n'avais plus envie de le sortir de sa boite !
Et puis Sundog, Doc tuerait père et mère pour avoir ce jeu en boite
Dès 86 le ST en "imposait" déjà !
3 sprites, c'est la version +, non ? Et c'est 88.
Ok qu'il y avait quelques pépites, mais la comparaison avec le CPC, la barre est pas tellement haute. Fondamentalement tous ces jeux étaient des versions 320x200 des jeux CPC.
Par rapport au CPC, ca en imposait, mais par rapport au C64, on était en régression sur plein de points.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non, 3 combattants ça existait déjà dans la première version de 1986:
Impossible d'avoir un jeu de ce niveau sur 8Bits, peu importe la plateforme.
Le truc marrant c'est que c'est plutôt la version + de 1988 qui est une regression sur quasiment tous les points !
Il y a d'autres jeux qui donnaient des effets whaou, comme The Pawn (mélange de résolution, rupture de palettes, etc), ça changeait de la version Spectrum sans GFX lol
Impossible d'avoir un jeu de ce niveau sur 8Bits, peu importe la plateforme.
Le truc marrant c'est que c'est plutôt la version + de 1988 qui est une regression sur quasiment tous les points !
Il y a d'autres jeux qui donnaient des effets whaou, comme The Pawn (mélange de résolution, rupture de palettes, etc), ça changeait de la version Spectrum sans GFX lol
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
dlfrsilver et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 3 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum