GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+19
ace76
iktos
YannAros
The_Real_Zarchos
cryodav76
drfloyd
alexmenchi
last.wave
Yoyost
oiseau de proie
epc35
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
tapomag
Copper
babsimov
Jacques Atari
youki
23 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 18 Oct 2022 - 23:59

Yoyost a écrit:Son boulot récent sur Doom est aussi impressionnant:

Tout comme ça d'ailleurs:

Oui, la deuxième vidéo avait été mise sur le sujet Falcon il y a un bon moment et c'est vrai que c'est impressionnant. J'ai toujours dit que le DSP du Falcon était un atout, car au moins pour la deuxième vidéo il me semble que ça avait été dit que c'était fait au DSP.

babsimov
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 19 Oct 2022 - 0:00

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Et j'ai pourtant voulu le faire mentir ce comparatif qui donnait l'Amiga gagnant. Parce que le ST était moins cher, que je le trouvais bien plus design et que mon budget était serré. Heureusement les choses on fait que j'ai du attendre pour acheter un ordinateur et j'ai donc économisé pour prendre l'Amiga.

comme quoi foutre sa vie en l'air ne tient vraiment pas à grand chose.

T'as raison comme choisir un ST plutôt qu'un Amiga  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par dlfrsilver Mer 19 Oct 2022 - 1:09

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:L'avantage avec les fanatiques du Falcon c'est qu'ils ne sont pas nombreux tout comme les fanatiques de l'Archimedes d'ailleurs (mais qu'est-ce qu'ils sont pénibles par contre MDR)

enfin tu reconnais toi-même que les fanatiques Amiga sont nombreux et pénibles.

Oui comme les bombes du ST  Mr. Green
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par oiseau de proie Mer 19 Oct 2022 - 4:28

babsimov a écrit:Jack Tramiel est le seul qui a su "arnaquer" Bill Gates et je lui tirerais toujours mon chapeau pour ça.
MDR MDR Pouce vers le haut pour toi Babsimov  thumleft
Dommage qu'on a pas parlé beaucoup de lui à sa mort !
Le mode true color du Falcon, je crois pas qu'il soit 24 bits, mais 16 bit (ou 15 bit + transparence).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_Falcon030
C'est indiqué 16 bit pour le true color.

Le clin d'oeil c'est celle de l'animation en raytracing de la démo Enigma sur Amiga ? J'avais vu dans la vidéo si c'est ce dont tu parles. J'ai toujours beaucoup aimé la démo Enigma sur Amiga.
Oui mais Douglas Little a toujours repoussé les limites des machines Atari en terme de couleurs, c'est l'auteur de photochrome sur ST/E et d'Apex Media (tu dessinais avec une palette 24Bits sur ce logiciel) donc la demo en raytracing affiche beaucoup plus de couleurs que les 65 536 couleurs d'origine.

Regarde ce qu'il est capable de faire avec un STE (au-dela des limites de ce qu'est capable un Amiga 500 copper/ham), alors imagine avec un Falcon  Wink
Sinon tu as bien deviné pour la Enigma, superbe démo.

Sinon le Falcon qui n'a vécu que quelques mois commercialement est un mythe.
Il y avaient des Falcon en ventes dans les boutiques pendant plusieurs années, dont des nouveaux modèles jusqu'en 1996 comme les MK (MKI, II, X) de C-Lab.

Oui, mais ça c'était plus de chez Atari, d'où le fait qu'en dehors du monde Atari c'était pas connu je pense.
Tu sais on va te dire que c'était débile d'acheter un Falcon en 1996 ici... ou d'être resté sur Falcon. 
C'est pas bien de parler de Copper comme ça  MDR
Plus sérieusement, c'est pas que lié à Atari, toutes les plateformes autres que PC sont tombées dans l'anonymat quand la presse généraliste jeux vidéos ne parlaient plus des 8bits ou des 16/32Bits.
Dans mon école d'informatique, certains ne savaient même pas ce qu'était un Amiga ou un ST/Falcon et c'était à Paris MDR
ça ne parlait que de Playstation ou PC et des premières fonctions 3D dans les cartes graphique comme celles de Matrox.
C'est pour ça quand certains disent ici que l'Amiga était encore sur le devant de la scène en 95 (je ne parle pas de toi) moi ou certains ici nous ne pouvons que rigoler Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par rocky007 Mer 19 Oct 2022 - 13:03

babsimov a écrit:Ah parce que tu trouves que la version Amiga d'ECO a exactement le même son que sur ST, vu que tu dis que c'est juste émulation du YM

J'ai quand même l'impression que t'as pas d'oreille, parce que ça m'a pas l'air d'être à l'identique (et c'est mieux sur Amiga).
lis correctement... j'ai dit émulation de soundchip, de synthèse..et oui c'est dégueulasse sur Amiga comparé au ST, n'importe qui d'honnête ( comme ça on retire copper de l'équation ) te dira la même chose.  Sur Amiga, c'est saturé, ça crachote , basse fréquence..horrible
Ce n'est pas à cause de l'Amiga mais le player lui même .  cela aurait pu être mille fois mieux.

c'est un format custom basé sur le David Whittaker.  Je l'ai analysé, je n'ai pas trouvé de formes d'ondes dedans, même si ce n'est pas évident à trouver vu la taille.  Je pensais que Copper pouvait servir à qq chose ici pour une fois en nous expliquant Rolling Eyes

Ben non, même pour Zany Golf je trouve pas que c'est "à des années lumières" (dans le sens que ce soit vraiment mieux, c'est juste différent, mais les deux ne jurent pas par rapport à leur génération de machine, à la différence du YM).
ah bon donc tu n'entends ni polyphonies bien plus importante, ni les instruments bien plus riches et limpides...tout cela tu n'entends pas MDR MDR 

C'est une puce de synthé qui a 16 voies et justement vu la différence, oui je trouve pas c'est c'est flagrant de supériorité, voir même c'est décevant. 
Mais je vois que tu aimes bien interpréter à ta façon mes propos.

Ah non je dis pas que c'est mieux sur IIG, c'est toi qui interprète. Je dis que vu que le IIGS a 16 voies, la version Amiga à 4 voies s'en sort quand même très bien. Et je trouve d'ailleurs que sur Amiga les samples sont mieux.
tu confonds 16 voies FM avec les 4 voies PCM de l'Amiga !  Comprends tu la différence entre FM et PCM ?
on dirait que non vu que tu persistes à utiliser module soundtracker Amiga pour comparer.
Je veux bien qu'il soit possible de faire mieux sur IIGS de nos jours, après tout c'est le cas sur Paula.
Je te parlais de faire AXEL F sur Atari STf qui sera supérieur à ta module 400ko Amiga
Et si tu citais la phrase au complet, ça change tout plutôt que de citer que ce qui t'arrange justement :
"The music for LaserForce was composed on an Amiga computer since there was no editor available for the Apple IIgs. However, since I loved the platform, that was not acceptable to me and that is why I started working on what would become SoundSmith, as soon as I completed work on that game."
je ne te comprends pas, j'ai exactement ce que j'ai cité.  Il a finalement préféré le son de l'Apple IIGS puisqu'il ne travaillera plus jamais sur l'Amiga.
Ah ben non, t'as essayé de m'enfumer (et les lecteurs) en disant au départ que la GUS Extreme était la version audiophile, parce que les vrais audiophile eux ils veulent du sample et de la FM.
Oui parce que en tant qu'amateur de musique, si tu aimes les instruments "synthétiques", tu préféras toujours de la synthèse à du sample.  Aujourd'hui c'est possible, mais à l'époque aucun sample ne pouvait restituer la finesse, la souplesse et les subtilités d'une synthèse.  Même aujourd'hui, bcp de synthés pro sont en synthèse analogique.

Alors je relis la phrase, mais je vois pas à quel moment quand tu as évoqué dans la GUS Extreme, Adlib ou Soundblaster ? Tu nous parles d'audiophile et chacun sait que Adlib c'est de l'audiophile bien sur  Rolling Eyes
venant de quelqu'un qui trouve la MT32 plat et préfère Paula, je trouve en effet que tu ne sais pas de quoi tu parles
Ah au fait, si la GUS tout sample c'est nul, tu te mettras là aussi d'accord avec ton pote Zarchos qui nous expliquait qu'il avait une GUS sur son PC et que c'était le nirvana des audiophiles. Merci.
pour jouer du sample oui c'était le top qualité
Mais fort heureusement, les articles d'époques eux parlent pour moi ne t'en déplaise.
oui j'ai encore lu ce matin dans un article russe que Poutine n'est un courant que son armée utilise des drones iraniens
Microsoft oui, c'est surtout une société qui a pas mal piqué à toutes les autres qu'il a racheté au fil du temps (enfin plus ou moins contraint à la faillite) et su opportunément obtenir une rente sur le dos d'IBM et ensuite lui piquer le marché. Jack Tramiel est le seul qui a su "arnaquer" Bill Gates et je lui tirerais toujours mon chapeau pour ça.
Mais bien sur, ils ont le monopole, alors ils ont marqué c'est sur.
ça c'est le blabla habituel de ceux qui survolent... regardes les dizaine de milliers de brevets de Microsoft
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par oiseau de proie Mer 19 Oct 2022 - 15:24

rocky007 a écrit:c'est un format custom basé sur le David Whittaker.  Je l'ai analysé, je n'ai pas trouvé de formes d'ondes dedans, même si ce n'est pas évident à trouver vu la taille.  Je pensais que Copper pouvait servir à qq chose ici pour une fois en nous expliquant Rolling Eyes
Je ne pense pas que ce soit très pertinent de demander l'avis de quelqu'un qui pense qu'émuler un YM2149 c'est juste reproduire des ondes carrés MDR
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par Copper Mer 19 Oct 2022 - 16:31

C'est pourtant bien basé sur des ondes carré et uniquement cela d'ailleurs... Après biensur il y'a quelques petits trucs autour... Mais c'était assez simple à émuler en tout cas

Par contre le son FM c'était une autre paire de manche...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par rocky007 Mer 19 Oct 2022 - 16:50

Oui comme Paula ce sont aussi des ondes carrées à la base
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Mer 19 Oct 2022 - 18:10

Sauf que pour Paula la base du son d'une voie c'est l'échantillon entre -128 et +127 pas seulement 0 ou 1

Dernière édition par Copper le Mer 19 Oct 2022 - 20:30, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par rocky007 Mer 19 Oct 2022 - 18:22

tout dépend de quel coté du DAC tu te trouves Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par tapomag Mer 19 Oct 2022 - 18:29

Dans la vie, il y a ceux qui sont du bon côté du DAC…
et ceux qui creusent.

Et toi, tu creuses !
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1311

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par babsimov Mer 19 Oct 2022 - 20:19

oiseau de proie a écrit:
babsimov a écrit:Jack Tramiel est le seul qui a su "arnaquer" Bill Gates et je lui tirerais toujours mon chapeau pour ça.
MDR MDR Pouce vers le haut pour toi Babsimov  thumleft
Dommage qu'on a pas parlé beaucoup de lui à sa mort !

C'est vrai, on parle pas trop de pionniers qui disparaissent, quand la société n'est plus cotée en bourse.
Dans les documentaires sur l'histoire de l'informatique, les 16 bit (ST Amiga et autres) sont bien souvent totalement zappé. Après les 8 bit on parle que du PC et du MAC comme si rien d'autre n'avait existé. 

Le mode true color du Falcon, je crois pas qu'il soit 24 bits, mais 16 bit (ou 15 bit + transparence).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_Falcon030
C'est indiqué 16 bit pour le true color.

Le clin d'oeil c'est celle de l'animation en raytracing de la démo Enigma sur Amiga ? J'avais vu dans la vidéo si c'est ce dont tu parles. J'ai toujours beaucoup aimé la démo Enigma sur Amiga.
Oui mais Douglas Little a toujours repoussé les limites des machines Atari en terme de couleurs, c'est l'auteur de photochrome sur ST/E et d'Apex Media (tu dessinais avec une palette 24Bits sur ce logiciel) donc la demo en raytracing affiche beaucoup plus de couleurs que les 65 536 couleurs d'origine.

Regarde ce qu'il est capable de faire avec un STE (au-dela des limites de ce qu'est capable un Amiga 500 copper/ham), alors imagine avec un Falcon  Wink
Sinon tu as bien deviné pour la Enigma, superbe démo.

Oui, ça m'a l'air plutôt une belle astuce sur le STE.

Enigma fait partie de mes démos préférée et en particulier sa musique que je trouvais magnifique.

Sinon le Falcon qui n'a vécu que quelques mois commercialement est un mythe.
Il y avaient des Falcon en ventes dans les boutiques pendant plusieurs années, dont des nouveaux modèles jusqu'en 1996 comme les MK (MKI, II, X) de C-Lab.

Oui, mais ça c'était plus de chez Atari, d'où le fait qu'en dehors du monde Atari c'était pas connu je pense.
Tu sais on va te dire que c'était débile d'acheter un Falcon en 1996 ici... ou d'être resté sur Falcon. 
C'est pas bien de parler de Copper comme ça  MDR
Plus sérieusement, c'est pas que lié à Atari, toutes les plateformes autres que PC sont tombées dans l'anonymat quand la presse généraliste jeux vidéos ne parlaient plus des 8bits ou des 16/32Bits.
Dans mon école d'informatique, certains ne savaient même pas ce qu'était un Amiga ou un ST/Falcon et c'était à Paris MDR
C'est pas bien d'attaquer Copper comme ça. D'ailleurs je pensais pas vraiment à lui.
Ca me surprend pas trop pour ton école. 

ça ne parlait que de Playstation ou PC et des premières fonctions 3D dans les cartes graphique comme celles de Matrox.

Pour la playstation on peut pas trop leur en vouloir, cette console a mis une claque à tout le monde je trouve. C'était bluffant de la 3D texturées si rapide pour l'époque.
Maintenant les jeunes trouvent ça moche (voir immonde), mais ils peuvent pas s'imaginer l'effet nouveauté à l'époque.

C'est pour ça quand certains disent ici que l'Amiga était encore sur le devant de la scène en 95 (je ne parle pas de toi) moi ou certains ici nous ne pouvons que rigoler Wink

C'est sur que c'était plus la plateforme en vue. Mais, il y avait encore un peu d'actualité pour la communauté et de nouveaux logiciels. C'est à partir de 96/97 que là ça sent vraiment la fin après de multiples repreneurs qui ne sauront pas vraiment quoi faire pour tenter une relance avec une chance de réussite.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Mer 19 Oct 2022 - 20:55

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Ah parce que tu trouves que la version Amiga d'ECO a exactement le même son que sur ST, vu que tu dis que c'est juste émulation du YM

J'ai quand même l'impression que t'as pas d'oreille, parce que ça m'a pas l'air d'être à l'identique (et c'est mieux sur Amiga).
lis correctement... j'ai dit émulation de soundchip, de synthèse..et oui c'est dégueulasse sur Amiga comparé au ST, n'importe qui d'honnête ( comme ça on retire copper de l'équation ) te dira la même chose.  Sur Amiga, c'est saturé, ça crachote , basse fréquence..horrible
Ce n'est pas à cause de l'Amiga mais le player lui même .  cela aurait pu être mille fois mieux.

c'est un format custom basé sur le David Whittaker.  Je l'ai analysé, je n'ai pas trouvé de formes d'ondes dedans, même si ce n'est pas évident à trouver vu la taille.  Je pensais que Copper pouvait servir à qq chose ici pour une fois en nous expliquant Rolling Eyes

Ben non tu vois moi c'est la version ST que je trouve bien "dégueulasse". Je reste sur la version Amiga pour ma part.

Ben non, même pour Zany Golf je trouve pas que c'est "à des années lumières" (dans le sens que ce soit vraiment mieux, c'est juste différent, mais les deux ne jurent pas par rapport à leur génération de machine, à la différence du YM).
ah bon donc tu n'entends ni polyphonies bien plus importante, ni les instruments bien plus riches et limpides...tout cela tu n'entends pas MDR MDR 

Oui, le IIGS le son est limpide, je dis pas. 
Après la version Amiga est aussi très bien et tout à fait digne de sa génération de machine. Je te l'ai dit Paula obsolète en 1985, c'était de trop.

C'est une puce de synthé qui a 16 voies et justement vu la différence, oui je trouve pas c'est c'est flagrant de supériorité, voir même c'est décevant. 
Mais je vois que tu aimes bien interpréter à ta façon mes propos.

Ah non je dis pas que c'est mieux sur IIG, c'est toi qui interprète. Je dis que vu que le IIGS a 16 voies, la version Amiga à 4 voies s'en sort quand même très bien. Et je trouve d'ailleurs que sur Amiga les samples sont mieux.
tu confonds 16 voies FM avec les 4 voies PCM de l'Amiga !  Comprends tu la différence entre FM et PCM ?
on dirait que non vu que tu persistes à utiliser module soundtracker Amiga pour comparer.

Je compare la même musique en version IIGS ou Amiga (jeu ou autre) et ce qui m'intéresse c'est ce qu'on entend pas comment c'est fait, ça on s'en fout.
Et Axel F par exemple est tout aussi réussi sur Amiga que sur IIGS et je vois pas trop que le IIGS soit mieux que celle de l'Amiga. Pour moi ça se vaut.

Je veux bien qu'il soit possible de faire mieux sur IIGS de nos jours, après tout c'est le cas sur Paula.
Je te parlais de faire AXEL F sur Atari STf qui sera supérieur à ta module 400ko Amiga

Ben t'as quand même du boulot, parce que tout le monde a salué le travail de l'auteur de ce module pour sa fidélité à la version du film.

Et si tu citais la phrase au complet, ça change tout plutôt que de citer que ce qui t'arrange justement :
"The music for LaserForce was composed on an Amiga computer since there was no editor available for the Apple IIgs. However, since I loved the platform, that was not acceptable to me and that is why I started working on what would become SoundSmith, as soon as I completed work on that game."
je ne te comprends pas, j'ai exactement ce que j'ai cité.  Il a finalement préféré le son de l'Apple IIGS puisqu'il ne travaillera plus jamais sur l'Amiga.

Ah ben oui c'est sur que tu vas pas reconnaitre ta mauvaise foi. Toi tu commence à partir de "However, since i loved the platform..."

On ne sait pas de quelle plateforme il parle comme ça, et donc on peut déduire que tu sous entends qu'il disait, que bien qu'il aimait la plateforme Amiga, sa qualité audio n'était pas acceptable pour lui.

Et ça t'arrangeait bien que ça puisse être lu comme ça. 

Ah ben non, t'as essayé de m'enfumer (et les lecteurs) en disant au départ que la GUS Extreme était la version audiophile, parce que les vrais audiophile eux ils veulent du sample et de la FM.
Oui parce que en tant qu'amateur de musique, si tu aimes les instruments "synthétiques", tu préféras toujours de la synthèse à du sample.  Aujourd'hui c'est possible, mais à l'époque aucun sample ne pouvait restituer la finesse, la souplesse et les subtilités d'une synthèse.  Même aujourd'hui, bcp de synthés pro sont en synthèse analogique.

Ah, si tu es amateur de musique tu préférera le son de la soundblaster à celle de la GUS... encore un belle enfumage tiens. 
La partie soundblaster a juste été ajouté pour que l'acheteur puis jouer aux titres qui n'avaient que des musiques pour soundblaster, rien d'autre. Et ce n'est pas le constructeur de la GUS qui a vendu cette carte.

Alors je relis la phrase, mais je vois pas à quel moment quand tu as évoqué dans la GUS Extreme, Adlib ou Soundblaster ? Tu nous parles d'audiophile et chacun sait que Adlib c'est de l'audiophile bien sur  Rolling Eyes
venant de quelqu'un qui trouve la MT32 plat et préfère Paula, je trouve en effet que tu ne sais pas de quoi tu parles

Encore de l'enfumage pour ne pas reconnaitre que tu as été de mauvaise foi avec ta version GUS Extreme soit disant incluant la FM pour les audiophile.

Ah au fait, si la GUS tout sample c'est nul, tu te mettras là aussi d'accord avec ton pote Zarchos qui nous expliquait qu'il avait une GUS sur son PC et que c'était le nirvana des audiophiles. Merci.
pour jouer du sample oui c'était le top qualité

Ah bon tiens maintenant c'est top audiophile... sans besoin de FM. 

Mais fort heureusement, les articles d'époques eux parlent pour moi ne t'en déplaise.
oui j'ai encore lu ce matin dans un article russe que Poutine n'est un courant que son armée utilise des drones iraniens

Et tu parts dans le n'importe quoi pour ne pas reconnaitre qu'à l'époque les articles ne disaient pas que quoi que ce soit dans l'Amiga était obsolète à sa sortie.

Microsoft oui, c'est surtout une société qui a pas mal piqué à toutes les autres qu'il a racheté au fil du temps (enfin plus ou moins contraint à la faillite) et su opportunément obtenir une rente sur le dos d'IBM et ensuite lui piquer le marché. Jack Tramiel est le seul qui a su "arnaquer" Bill Gates et je lui tirerais toujours mon chapeau pour ça.
Mais bien sur, ils ont le monopole, alors ils ont marqué c'est sur.
ça c'est le blabla habituel de ceux qui survolent... regardes les dizaine de milliers de brevets de Microsoft

Oui et ? Combien de brevet a t il racheté aux autres, ou obtenu en rachetant ses concurrents qu'il avait mis à genoux par sa politique d'imposer son standard à tout prix, même si ceux des concurrents étaient mieux ?
J'ai vu aussi des documentaires sur Bill Gates et Microsoft et ce qu'on apprends n'est pas non plus très sympa pour lui où pour la politique commerciale de Microsoft.

C'est surement moi qui invente que Microsoft a obtenu une rente sur MS-DOS avec chaque PC IBM vendu ?
C'est surement moi qui invente que Microsoft à trahi IBM quand ils travaillaient sur OS/2 ensemble au début ?
C'est surement moi qui invente la menace antitrust contre microsoft aux US ?

Alors oui, c'est sur Microsoft a des brevets, vu le nombre d'années d'existence c'est pas surprenant, mais ça veut pas dire pour autant qu'il n'en a pas obtenu une bonne partie de manière douteuse (disons pas trop éthique). Microsoft c'est une multinationale et elles sont rarement toutes blanches.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par rocky007 Mer 19 Oct 2022 - 21:45

babsimov a écrit:Oui, le IIGS le son est limpide, je dis pas. 
Après la version Amiga est aussi très bien et tout à fait digne de sa génération de machine. Je te l'ai dit Paula obsolète en 1985, c'était de trop.

Définition de  obsolète   ​​​

adjectif

Dépassé, périmé.

Si des soundchip meilleurs que Paula existaient à la sortie de l'Amiga ( Ensoniq, les deux YM ), cela veut dire que Paula était dépassé technologiquement, c'est un fait.  Cela ne veut pas dire que tu ne sais pas avoir de bon résultat avec Paula.
L'inverse est vrai : super puce sonore mal explotée te fera dire qu'elle est mauvaise, alors que c'est les musiciens / programmeurs les fautifs.  C'est du reste ce que je trouve dommage à propos de IIGS, le soundschip n'a pas été exploité comme il aurait pu.

Et Axel F par exemple est tout aussi réussi sur Amiga que sur IIGS et je vois pas trop que le IIGS soit mieux que celle de l'Amiga. Pour moi ça se vaut.
ridicule.. c'est aussi con que prendre une image 320x200 32 couleurs de l'Amiga, l'afficher avec une 3090 RTX et tu diras "ah ben la RTX fait pas mieux que l'Amiga"...
Ben t'as quand même du boulot, parce que tout le monde a salué le travail de l'auteur de ce module pour sa fidélité à la version du film.
facile : je sample tout le morceau et je le rejoue sur un Atari ST.  La qualité globale sera bien supérieur à ton module Amiga.
Ah, si tu es amateur de musique tu préférera le son de la soundblaster à celle de la GUS... encore un belle enfumage tiens. 
La partie soundblaster a juste été ajouté pour que l'acheteur puis jouer aux titres qui n'avaient que des musiques pour soundblaster, rien d'autre. Et ce n'est pas le constructeur de la GUS qui a vendu cette carte.
tout dépend du style... c'est sûr que si tu aimes la Techno, du PCM sera bien plus efficace que de la FM.  Et c'est du reste pour cela que tu trouves que la MT32 est "plat".
C'est pour cela que du PCM+ FM est un duo parfait à cette époque.  Tu peux ainsi profiter du meilleur des deux technologies
j'ai pas dit "top audiophile" j'ai dit "top" pour les samples, ne déforme pas mes propos.  et encore, si on ne tient pas compte des concurrents comme l'a expliqué oiseau de proie.
et si tu n'écoutes que des samples, alors en effet tu seras très content, faut juste pas être très exigeant, ce que tu sembles être vu ton avis sur les musiques ECO ou Zany golf.
Et tu parts dans le n'importe quoi pour ne pas reconnaitre qu'à l'époque les articles ne disaient pas que quoi que ce soit dans l'Amiga était obsolète à sa sortie.
parce qu'ils ne connaissaient pas leur boulot, ils sont nombreux dans ce cas.  Il suffit de lire Amiga News pour se rendre compte du fanatisme et l'ignorance des journalistes de cette époque.
Heureusement de nos jours, il y a une lecture contradictoire immédiate et un plus grand accès à l'information mondiale.

Oui et ? Combien de brevet a t il racheté aux autres, ou obtenu en rachetant ses concurrents qu'il avait mis à genoux par sa politique d'imposer son standard à tout prix, même si ceux des concurrents étaient mieux ?
J'ai vu aussi des documentaires sur Bill Gates et Microsoft et ce qu'on apprends n'est pas non plus très sympa pour lui où pour la politique commerciale de Microsoft.
comparé à Amiga qui a inventé un puce sonore obsolète, un blitter graphique volé à NEC , un OS volé à Sinclair, je préfère largement Microsoft.
Après je ne cautionne pas ses méthodes, mais c'est comme cela dans tous les business sans exception.  Vu qu'il est dans le TOP 3 des hommes les plus riches du monde, on se focalise sur ses méthodes
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par babsimov Mer 19 Oct 2022 - 23:19

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Oui, le IIGS le son est limpide, je dis pas. 

Définition de  obsolète   ​​​

adjectif

Dépassé, périmé.

Si des soundchip meilleurs que Paula existaient à la sortie de l'Amiga ( Ensoniq, les deux YM ), cela veut dire que Paula était dépassé technologiquement, c'est un fait.  Cela ne veut pas dire que tu ne sais pas avoir de bon résultat avec Paula.
L'inverse est vrai : super puce sonore mal explotée te fera dire qu'elle est mauvaise, alors que c'est les musiciens / programmeurs les fautifs.  C'est du reste ce que je trouve dommage à propos de IIGS, le soundschip n'a pas été exploité comme il aurait pu.

Tu peux faire toutes les pirouettes que tu veux. Les articles qui présentent l'Amiga en 1985, je n'ai pas souvenir que "obsolète" soit employé pour quoi que ce soit.
C'est juste ce que tu aimerais, parce que t'as en travers de la gorge que le son du ST, lui était obsolète. Et ça fait un bon nombre d'années que tu l'as en travers de la gorge, puisque tu revient sans cesse à la charge contre Paula.

ridicule.. c'est aussi con que prendre une image 320x200 32 couleurs de l'Amiga, l'afficher avec une 3090 RTX et tu diras "ah ben la RTX fait pas mieux que l'Amiga"...

Oui, ridicule en effet d'aller dans l'excès comme ça. Tu as très bien compris ce que je voulais dire. L'Amiga et le IIGS étaient de la même génération.

facile : je sample tout le morceau et je le rejoue sur un Atari ST.  La qualité globale sera bien supérieur à ton module Amiga.

Donc tu triches, belle mentalité, vu que tu refais pas un mod.
Et je suis pas certain qu'un sample soit meilleur sur STF que sur Amiga.

Un exemple d'époque :
ST

Amiga :

tout dépend du style... c'est sûr que si tu aimes la Techno, du PCM sera bien plus efficace que de la FM.  Et c'est du reste pour cela que tu trouves que la MT32 est "plat".
C'est pour cela que du PCM+ FM est un duo parfait à cette époque.  Tu peux ainsi profiter du meilleur des deux technologies

Sauf que contrairement à ce que tu disais la GUS Extreme n'est pas faite dans cette optique là, mais juste pour que l'utilisateur n'ai pas le besoin d'avoir une Soundblaster à côté pour les titres qui n'ont pas de version GUS. Rien à voir donc avec le côté audiophile que tu mettait en avant au départ pour ce modèle. 

Non la MT32 a bien souvent des percussions plates, y compris dans des versions instrumentales comme Wing Commander. Mais il y a malgré tout quelque musiques qui sont pas mal. Et je te l'accorde c'est limpide.

j'ai pas dit "top audiophile" j'ai dit "top" pour les samples, ne déforme pas mes propos.  et encore, si on ne tient pas compte des concurrents comme l'a expliqué oiseau de proie.
et si tu n'écoutes que des samples, alors en effet tu seras très content, faut juste pas être très exigeant, ce que tu sembles être vu ton avis sur les musiques ECO ou Zany golf.

C'était un raccourci effectivement faisant référence aux propos de ton pote.

Ah parce que tu te trouves exigeant en préférant le son du YM dans ECO par rapport à la version Amiga... on a pas le même sens de l'exigence alors.

Quant à Zany Golf entre IIGS et Amiga, je te l'ai dit c'est assez similaire, mais tu sera pas d'accord.

parce qu'ils ne connaissaient pas leur boulot, ils sont nombreux dans ce cas.  Il suffit de lire Amiga News pour se rendre compte du fanatisme et l'ignorance des journalistes de cette époque.
Heureusement de nos jours, il y a une lecture contradictoire immédiate et un plus grand accès à l'information mondiale.

Ah ben oui, suis je bête... des incompétents bien sur ces journalistes. 
Ils testaient toutes les machines qui sortaient à l'époque, mais non ils savaient pas voir ce qui est mieux ou pas entre elles. 
Enfin tu vois, finalement je comprends mieux pourquoi ils ont dit du bien du 1040ST ou de l'Archimedes... ils connaissaient pas leur boulot.
Mais tu vas me dire "ah mais si celui qui a écrit l'article sur le 1040ST ou l'Archimedes, lui c'était un bon...."

En tout cas c'est le même pour l'Amiga et le 1040ST
https://archive.org/details/BYTE_Vol_10-08_1985-08_The_Amiga/page/n87/mode/2up
https://www.tech-insider.org/personal-computers/research/acrobat/8603.pdf
Celui de l'Archimedes c'est un autre :
https://archive.org/details/byte-magazine-1987-10-rescan/1987_10_BYTE_12-11_Heuristic_Algorithms/page/n129/mode/2up?view=theater

Et étrangement ces articles disent ce que les utilisateurs de ses machines ont pu vérifier.

Aller tiens je cite une partie de la conclusion de l'article de preview de l'Amiga :
"We were impressed by the Amiga's detail and speed of the color graphics and by the quality of its sound system. The interlocking features of the Amiga— its custom chips, multitasking support, multiple DMA channels, shared system bus, display-driven coprocessor, system routines in ROM, etc.— point to a complexity of hardware design that we have not seen before in personal computers, (it's interesting to note that the Macintosh's complexity is in its software and that, according to several third-party developers who have used both computers, the Macintosh is harder to program.) The synergistic effect of these features accounts for the speed, quali- ty, and low cost of the Amiga."

Et avant que tu me dises que j'ai mis en gras que ce qui m'arrangeait, ils disent que la complexité du design matériel n'avait pas été vu dans un ordinateur personnel avant (et aller tu va t'y engoufrer "oui c'est bien ce que je dis Amiga complexe incompréhensible etc...).
Mais ils continuent et expliquent que c'est intéressant de noter que sur le Macintosh la complexité est dans le soft et que les programmeurs qui ont utilisé les deux machines disent que le MAC est plus difficile à programmer (sous entendu malgré que l'Amiga est un matériel plus complexe que le MAC, ce qui veut dire que la partie logicielle de l'OS de l'Amiga est mieux conçue pour que le programmeur puisse tirer facilement le meilleur de la machine).

Bref, ils disent pas que ce qu'il y a dans l'Amiga à quelque niveau que ce soit est obsolète, comme je le disais. 

Mais tu le savais déjà, car on a déjà eu cet échange au fil des débats (et plusieurs fois en plus).

comparé à Amiga qui a inventé un puce sonore obsolète, un blitter graphique volé à NEC , un OS volé à Sinclair, je préfère largement Microsoft.
Après je ne cautionne pas ses méthodes, mais c'est comme cela dans tous les business sans exception.  Vu qu'il est dans le TOP 3 des hommes les plus riches du monde, on se focalise sur ses méthodes

Bla bla bla
Oui on sait l'Amiga a tout piqué à tout le monde bien sur. 
Relis la conclusion de Byte que j'ai cité... "que nous n'avons jamais vu auparavant dans les ordinateurs personnels" 

Tu cautionnes pas, mais un peu quand même, vu que tu dis un peu que c'est une victime parce que tout le monde est jaloux.

Au final je m'aperçois qu'on en revient à ce que tu ne cesses de venir répéter au fil du temps "Amiga usurpateur, paula nulle, journaliste vendus à Commodore et/ou incompétents". 
Tout ça je t'y avais déjà répondu plusieurs fois.
J'ai perdu assez de temps là dessus ces derniers jours. 
Ca m'a permis d'apprendre des trucs au passage, en particulier par Oiseau de proie, mais là je sature de te voir redire les mêmes âneries de mauvaise foi. 
Je pense que c'est inutile de continuer.

Bonne soirée.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 19 Oct 2022 - 23:23

rocky007 a écrit:

Tu m'expliques comment tu arrives à ça alors que le son grésille nativement sur Atari ST ? 

C'est tout l'inverse, la qualité globale sera bien meilleure sur Amiga.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par oiseau de proie Mer 19 Oct 2022 - 23:43

Tu n'as pas dû écouter la musique qu'a mis en lien Rocky il y a 2/3 pages.
Tu devrais éloigner ton ST de ton compteur Linky si ça grésille !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par rocky007 Mer 19 Oct 2022 - 23:50

dlfrsilver a écrit:
Tu m'expliques comment tu arrives à ça alors que le son grésille nativement sur Atari ST ? 

j'ai dit "globale" :  vu que le morceau sera strictement identique à l'original, cela compensera la légère perte de qualité audio.

et si vous aviez écouté le mod dont j'ai posté le lien , tu remarqueras que la qualité est remarquable sur un ST.

( YM50K Mod player 50Khz )

bref, tout cela pour dire que c'est facile en 2022 de faire ce qui était impossible en 1985.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 20 Oct 2022 - 0:03

babsimov a écrit:C'est juste ce que tu aimerais, parce que t'as en travers de la gorge que le son du ST, lui était obsolète. Et ça fait un bon nombre d'années que tu l'as en travers de la gorge, puisque tu revient sans cesse à la charge contre Paula.
vu que j'avais aussi amiga, je ne vois pas pourquoi je serais jaloux en fait.  par contre, je n'avais ni Megadrive, ni X68000, ni IIGS, ni le MSXaudio, et pourtant je trouve le son de ces machines super. 

ridicule en effet d'aller dans l'excès comme ça. Tu as très bien compris ce que je voulais dire. L'Amiga et le IIGS étaient de la même génération.
ce n'est pas un excès, c'est exactement ce que tu fais.  tu prend un musique qui n'exploite que 50% ce que peut faire la puce Ensoniq.
Donc tu triches, belle mentalité, vu que tu refais pas un mod.
c'est le résultat qui compte non ?  c'est que ce que dis depuis le début avec Paula, peu importe la technologie , c'est le son final qui est jugé
Sauf que contrairement à ce que tu disais la GUS Extreme n'est pas faite dans cette optique là, mais juste pour que l'utilisateur n'ai pas le besoin d'avoir une Soundblaster à côté pour les titres qui n'ont pas de version GUS. Rien à voir donc avec le côté audiophile que tu mettait en avant au départ pour ce modèle.
répond alors à ma question : pourquoi avoir utilisé un puce FM plutot qu'utiliser la méthode amiga avec des samples qui imitent la FM ?
Ah ben oui, suis je bête... des incompétents bien sur ces journalistes.
Ils testaient toutes les machines qui sortaient à l'époque, mais non ils savaient pas voir ce qui est mieux ou pas entre elles.
tout à fait incompétents et pour preuve je n'ai trouvé aucun article sur la puce Ensoniq ou la YM2608 ( sauf dans des magazine JAP ) dans internet archive.
Je pense que c'est inutile de continuer.
bonne idée, on a fait largement le tour
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 20 Oct 2022 - 0:24

comparons :

Apple IIGS ( sans utiliser le moindre sample ! )

Le super Paula avec sa super techno PCM

Poussons encore plus loin le Paula dans ses derniers retranchement

et maintenant le "plat" MT32
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par oiseau de proie Jeu 20 Oct 2022 - 1:22

Rocky, stp met une balise spoiler ou prévient nous, tes musiques version Paula m'ont fait saigner les oreilles !
Ne recommence pas ou sinon je vais te balancer des ondes carrés !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

rocky007 et The_Real_Zarchos offrent 1 suppo à ce post!

Message par youki Jeu 20 Oct 2022 - 8:56

babsimov a écrit:Ah ben oui, suis je bête... des incompétents bien sur ces journalistes. 
Enfin tu vois, finalement je comprends mieux pourquoi ils ont dit du bien du 1040ST ou de l'Archimedes... ils connaissaient pas leur boulot.
Mais tu vas me dire "ah mais si celui qui a écrit l'article sur le 1040ST ou l'Archimedes, lui c'était un bon...."

En tout cas c'est le même pour l'Amiga et le 1040ST
https://archive.org/details/BYTE_Vol_10-08_1985-08_The_Amiga/page/n87/mode/2up
https://www.tech-insider.org/personal-computers/research/acrobat/8603.pdf
Celui de l'Archimedes c'est un autre :
https://archive.org/details/byte-magazine-1987-10-rescan/1987_10_BYTE_12-11_Heuristic_Algorithms/page/n129/mode/2up?view=theater

Et étrangement ces articles disent ce que les utilisateurs de ses machines ont pu vérifier.

Non mais serieux, c'est a cet article que tu fais reference tout le temps????

Lis juste les premiers lignes...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Byte110

Ca veut dire que le mec, il a du a peine toucher la machine et peut etre meme pas.  il a vu une demo faite par commodore et ecrit un article a partir des specs techniques fournis par commodore.  il n'a pas utilisé la machine. Il a juste vu les demo que Commodore a bien voulu lui montrer.   Des Demo a but marketing.

Et meme plus loin le "journaliste" dit :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Byte210

La hardware "semble" bien   , on l'a vu ca marche..   (et non pas on l'a utilisé) .   Mais on a vu tres peu de soft en fait.  Juste quelque demo de commodore

Et il finit par "on pense que la machine aura un grand succés"...   wouuhouu le visionnaire...   Je pense que si il l'avait vraiment utilisé , il n'aurait jamais ecris ca.

Cette article c'est  très probablement une infopub , payée par commodore.    Commodore qui est d'ailleur annonceur dans ce même Magasine .  Meme si c'etait un "vrai" article , ils n'aurait pas dit du mal d'un Annonceur , surtout sur une machine qu'il s'apprete a lancer!

Et ca  :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Byte310

Des developpeurs qui "auraient" developpé sur les 2 machines penseraient que l'Amiga est mieux.  
Ca me fait penser DlfSilver ,  qui connait le gas qui connait le gas qui a vu un jour un mec developper sur mac et amiga...
Pfff...

La machine n'etait pas sortie a l'epoque de l'article ,   le Mac venait aussi de sortir de puis moins d'un an..  il est fort peu probable, meme si c'est pas impossible, qu'un gas est deja une experience signifiante de programmation sur les 2 machines...

Apres , personnellement, je n'ai pas devolippé sur Mac de l'époque , mais ca me supprendrait pas que effectivement les api du GUI de l'Amiga soient meilleurs que le Mac de l'époque.   Mais bon , ca phrase ne fait pas serieux dans un "article".
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199

Message par tapomag Jeu 20 Oct 2022 - 9:28

Les musiques des jeux Sierra, je ne suis pas sûr que ce soit la base pour une comparaison honnête. Bien sûr que ça sonne mieux avec une MT-32, c'était composé en midi. Ça sonnait d'ailleurs de façon épouvantable sur l'OPL d'une soundblaster.
Les conversions Sierra étaient très paresseuses, service minimum pour l'Amiga au moins (je ne sais pas ce qu'il en était pour le ST). Je me souviens d'un king quest apathique, très loin techniquement des point'n'clicks Européens (voyageurs du temps, etc…). Ils n'allaient quand même pas se fatiguer avec la musique.

Peut-on charger des banques de sons dans une MT-32, ou bien est-ce uniquement le general midi de la norme ?

Dernière édition par tapomag le Jeu 20 Oct 2022 - 10:14, édité 1 fois (Raison : /samples/sons)
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1311

Message par Jacques Atari Jeu 20 Oct 2022 - 10:03

Vous vous en donnez du mal à vouloir débattre avec Babsy... Pourquoi vouloir le faire changer d'avis? Il n'en reviendra jamais de son mig à la con. C'est même pas un chercheur de gloire comme Silver, qui se sert de ça pour se la péter et faire oublier sa lose quotidienne. Babsy, c'est juste un maboul fanatisé. Comme je l'ai déjà dit, il s'est gavé la cervelle de ses interviews parues voilà 30 ans en arrière, les lisant en boucle. Et puis le Net est arrivé, apportant d'autres lectures du même genre, mais anglaises cette fois. Et il a lu ça, et relu et re-relu... Et il y a cru et y croit toujours! Il y aurait eu marqué "l'Amiga surclasse le Cray-2", il nous le dirait là, avec force et rage. Vous avez remarqué comme il s'énerve quand on dit de vilaines choses sur Jay Miner ou sa chère et tendre Paula? Ça laisse imaginer la vie de ce mec. Rocky l'a dit aussi: sorti de son Amiga, y'a rien d'autre. Oubliez ces clowns. Ce sont des cassos. Ils font plus de mal qu'autre chose à leur propre communauté.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6418

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Jeu 20 Oct 2022 - 10:24

oiseau de proie a écrit:Tu n'as pas dû écouter la musique qu'a mis en lien Rocky il y a 2/3 pages.
Tu devrais éloigner ton ST de ton compteur Linky si ça grésille !

Je n'ai pas de ST ayant un son cristallin, il y a toujours des parasites dedans.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par youki Jeu 20 Oct 2022 - 10:25

Je comprends qu'il est apprecié son Amiga , peut etre c'etait la machine ideal pour lui ou son usage. 

Il aurait eu un St , il l'aurait peut etre apprecier autant ou pas.

Moi j'ai eu les 2 , et j'ai essayé d'utiliser vraiment les 2 pour les memes choses.  Mais pour mon  usage, il n'y a pas photo l'Atari St est incomparablement mieux.  

Ca ne veut pas dire que j'aurais pas pu faire la meme chose sur un Amiga ,    mais c'etait infinement plus conviviale de le faire sur St  et les softs, que j'utlisais,  etaient de mon point de vue bien mieux et plus aboutis .

Le seul petit plus de l'Amiga  pour la periode où j'utilisais le St et l'Amiga (86->89) pour moi etait le son dans les jeux et quelques rares jeux qui etait un peu mieux.  (j'ai du mal avec le YM moi..  et le Paula, bon , ca gresille, mais ca passer mieux pour les bruitages de jeux , je m'en contentais.)

Le pb c'est qu'il a une vision completement erroné de la réalité  de ce qu'était réallement sa machine fétiche même 30 ans après.  Son fanatisme est impressionnant , il a de vrai oeillères.   Ou alors, autre possibilité, il vit dans un monde paralléle !
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199

Message par dlfrsilver Jeu 20 Oct 2022 - 10:29

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

j'ai dit "globale" :  vu que le morceau sera strictement identique à l'original, cela compensera la légère perte de qualité audio.

et si vous aviez écouté le mod dont j'ai posté le lien , tu remarqueras que la qualité est remarquable sur un ST.

( YM50K Mod player 50Khz )

bref, tout cela pour dire que c'est facile en 2022 de faire ce qui était impossible en 1985.

Même sur les meilleures démos, mes STE ne sont pas cristallins côté son. Et STF j'en parle pas. Sur mon Falcon 030, idem, on sent bien la qualité supérieure de la musique, mais y a toujours un souffle parasite. ça s'entend à l'oreille. A l'inverse mes CPC (stéréo) et amiga branchés eux délivrent un son cristallin sans parasites (PS : je n'utilise pas le petit speaker de mon CPC, j'ai un cable SCART pour le brancher sur une télé, et ce cable a un cable qui permet de mettre le CPC en stéréo, et le son sort sur ma téloche, et il est super propre). 

Je suis assez d'accord sur le principe, effectivement, certaines choses étaient impossibles en 85 et en 2022 elles sont plus simples (plus de connaissances, outils adaptés, etc).
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 20 Oct 2022 - 10:32

oiseau de proie a écrit:Rocky, stp met une balise spoiler ou prévient nous, tes musiques version Paula m'ont fait saigner les oreilles !
Ne recommence pas ou sinon je vais te balancer des ondes carrés !

C'est pas du Paula, c'est du midi mal rendu, Sierra ne savait pas exploiter l'Amiga correctement. Leurs portages ont toujours été une honte, graphiquement et d'un point de vue sonore.
dlfrsilver
Interne
Interne

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Jeu 20 Oct 2022 - 10:34

tapomag a écrit:Les musiques des jeux Sierra, je ne suis pas sûr que ce soit la base pour une comparaison honnête. Bien sûr que ça sonne mieux avec une MT-32, c'était composé en midi. Ça sonnait d'ailleurs de façon épouvantable sur l'OPL d'une soundblaster.
Les conversions Sierra étaient très paresseuses, service minimum pour l'Amiga au moins (je ne sais pas ce qu'il en était pour le ST). Je me souviens d'un king quest apathique, très loin techniquement des point'n'clicks Européens (voyageurs du temps, etc…). Ils n'allaient quand même pas se fatiguer avec la musique.

Peut-on charger des banques de sons dans une MT-32, ou bien est-ce uniquement le general midi de la norme ?

On est d'accord. Les jeux Sierra sont absolument dégueulasses ! C'est du midi pourri sur 3 voix mal adapté pour l'Amiga.
dlfrsilver
Interne
Interne

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Jeu 20 Oct 2022 - 10:34

youki a écrit:Ou alors, autre possibilité, il vit dans un monde paralléle !
Quand on le voit délirer sur ses uchronies, on sait que ce mec est sur une autre planète... La planète Amiga! Une gigantesque boing ball de 40 000 km de circonférence où ne vivent que des gens comme lui (ils ne sont pas nombreux et ne se reproduisent pas faute de femelles)... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6418

The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Jeu 20 Oct 2022 - 10:35

Monsieur Atari a écrit:Vous vous en donnez du mal à vouloir débattre avec Babsy... Pourquoi vouloir le faire changer d'avis? Il n'en reviendra jamais de son mig à la con. C'est même pas un chercheur de gloire comme Silver, qui se sert de ça pour se la péter et faire oublier sa lose quotidienne. Babsy, c'est juste un maboul fanatisé. Comme je l'ai déjà dit, il s'est gavé la cervelle de ses interviews parues voilà 30 ans en arrière, les lisant en boucle. Et puis le Net est arrivé, apportant d'autres lectures du même genre, mais anglaises cette fois. Et il a lu ça, et relu et re-relu... Et il y a cru et y croit toujours! Il y aurait eu marqué "l'Amiga surclasse le Cray-2", il nous le dirait là, avec force et rage. Vous avez remarqué comme il s'énerve quand on dit de vilaines choses sur Jay Miner ou sa chère et tendre Paula? Ça laisse imaginer la vie de ce mec. Rocky l'a dit aussi: sorti de son Amiga, y'a rien d'autre. Oubliez ces clowns. Ce sont des cassos. Ils font plus de mal qu'autre chose à leur propre communauté.

Oui oui, tout comme t'en reviendra pas de son foutu ST à la con modèle prolo, te casse pas, on a compris ton histoire.
dlfrsilver
Interne
Interne

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant