GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Du reste quand on entend ce que permet de faire un soft comme le Ace Tracker, on se rend bien compte de ce que permet le DSP du Falcon.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Babsimov a écrit:Je te rappel que la conception de l'Amiga date de 1983. Et d'ailleurs même avant, car Jay Miner et c'est corroboré par Joe Decuir explique qu'avant de quitter Atari en 1980 ils avaient déjà ensemble jeté les bases de ce que devrait être la génération suivante des micro-ordinateurs.
génération suivante de Console de jeu. je t'ai déjà dit que Jay n'a jamais voulu faire un Micro. Ce n'etait pas son truc dutout. il a juste été forcé de retourner sa veste suite au crash de 84 pour pouvoir maintenir sa boite en vie.
Sinon, les son samples c'etait pas une nouveauté en 85. Meme sur C64 et d'autre 8 bits on en avait. C'etait juste fait au processeur et ca demandait pas mal de RAM... avec les 64k des 8 bits du coup , ca limitait un peu ce que tu pouvais faire...
Enfin, moi j'ai jamais aprecier le son Amiga... apres, j'aimais pas non plus le son ST. .. Il aurait un SID + Paula dans un Amiga pour avoir un truc vraiment sympa. N'avoir mis que Paula c'est absurde pour moi. Quitte à mettre qu'un seul composant il vaut quand mieux mettre un SID , un YM ou un Pokey pour ce type de machine.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si tu les disbien sûr, n'importe qui te contredira sera taxé de "pourri", "pénible" etc.par contre, je n'ai pas encore lu la moindre remarque technique de ta part, tu ne fais que critiquer, et de fait, tu ne caches même pas d'avoir créé ce compte pour venir insulter ( lâchement ) anonymement..
Je n'ai aucun soucis a accepter un argument quand il est pertinent,chose que toi tu ne sais pas faire, la preuve dans tes multiples exemples, tu t'obstines a comparer tout et n'importe quoi, pourvu que le nom colle, ou que cela te donne raison, l'aspect réellement technique, tu le mets de côté qd ça t'arrange .
Aller,encore de la compréhension à géométrie variable, ça devient saoulant, faut pas t'étonner par la suite du retour de bâton .ah ben non, tu parlais de démocratisation d'une technologie, pas d'équivalence.. c'est un joli retournement de veste mais inefficace malheureusement.
Bon je vais pas perdre mon temps à te réexpliquer le propos vu que tu lis en diagonale .
Merci de démontrer que tu mélanges tout .veux tu comparer le nombre de 7220 vendu et le blitter d'Amiga ?
Déjà qui connait le blitter de NEC ?, personne, et surtout pas toi qui ne le connait qu'après avoir lut wiki .
Tu demandes à n'importe qui ,il va associer blitter avec amiga .
Ensuite la techno de ces 2 n'a rien à voir, le blitter de l'amiga est largement plus évolué et plus rapide,mais bon ce sont des notions qui à mon avis ,t'échappent largement .
De plus donnes moi le prix de la machine + blitter qu'on voit ça !!
Je n'admets rien puisque c'est fauxtu peux quand même admettre que un blitter pour MSX2 existait bel et bien dès 1984, pour une machine grand publique.. tu vois, je ne parle même pas du Mindset, lui aussi sorti avant l'amiga, avec un blitter.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MSX
Manges, pirouette dans 3-2-1En 1985, la norme MSX-2 est définie
Donc petit génie, explique moi comment un composant peut exister avant que ses caractéristiques soient définis ?.
Pour infos si on te suit, le blitter de l'amiga existait déjà en 84, date à laquelle l'amiga était sensé sortir .
Encore une fois, comment te prendre au sérieux en lisant de telles inepties !!ça c'est clair qu'on est pas prêt de voir un chip Paula ou un chip copperlist vu qu'ils étaient déjà obsolètes à leur commercialisation ( ou presque )..
Bon écoutes je vais pas perdre mon temps avec toi, parce que sinon je vais perdre patience .
En fait tu es probablement le pire ici,tu sors des âneries sous couvert de troll et de mauvaise fois,en espérant que ça passe comme argumentation .
C'est ça ta vision d'éclater dans tous les domaines ??- pas de full duplex 16 bits, 8 bits en entrée donc impossible d'enregistrer en 16bits contrairement au Falcon
- seulement 256ko de RAM (jusqu'à 1Mo via extension)
plutôt problématique si tu veux travailler sur des samples en 16Bits...
on est loin du Falcon avec ses 4 à 14Mo, du coup pas vraiment de limites en nombre de samples ou en qualité sur la machine d'Atari
- fréquence de restitution max inférieure, 49.1KHz vs 44.1KHz
- pas de DSP
bye bye tout un tas d'effets temps réel, la synthèse sonore, etc.
- pas de puce SSG (ok je rigole mais j'aime aussi la chiptune :)
- pas de prises midi en standard, faut acheter un boitier à brancher au port externe...
- pas de matrice d'interconnection, de buffers/bus, bonne chance pour faire du direct to disk propre pour un truc qui n'a pas été conçu pour ça...
- dans la réalité, ratio nombre de canaux/qualité inférieur !
Décidément vous avez la folie des grandeurs .
Déjà tu bases bcp de ton argumentation sur le DtD, qui n'est vraiment possible sur GUS qu'avec un module additionnel et là elle fait du 16 bits .
Pour la synthèse elle fait largement mieux que le falcon et son YM,donc là tu as tout faux .
Le midi, elle le gère directement, bon ok pas de prise midi, mais argument léger pour le coup .
Tu ne parles pas non plus de la qualité de sortie, qui est une des performance de la carte .
Si je devrais conclure, je dirai que le rapport qualité prix est largement en faveur du falcon, pas contre pour ce qui est des perfs, non le falcon n'explose pas la GUS dans quasiment tous les domaines, comme ton argumentation le démontre, tu brodes bcp sur le DtD histoire de remplir, mais sinon c'est vide .
Exactement, mais bien sur c'est silence radio dessus, qui est qd même une donnée importante .Elle avait également un très bon étage de sortie. J'en avais une branchée sur un ampli Dual, et c'était un bonheur avec les démos.
Dernière édition par Mermoz le Ven 14 Oct 2022 - 9:13, édité 4 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mermoz a écrit:
Tu demandes à n'importe qui ,il va associer blitter avec amiga .
Et alors ?
C'est sensé être flatteur, ou signifier quoi que ce soit ?
De surcroit c'est faux, puisque les cartes VGA avaient des capacités de blitting ...
Le blitter ça signifie qqchose pour vous les fanatiques du mig, et c'est tout.
Par contre si tu me dis 'ordijouet' là oui, évidemment, j'associe ça immédiatement au miga.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Justement la nouveauté elle est de faire du sample sans utiliser le CPU et à la portée de tout le mondeyouki a écrit:Sinon, les son samples c'etait pas une nouveauté en 85. Meme sur C64 et d'autre 8 bits on en avait. C'etait juste fait au processeur et ca demandait pas mal de RAM... avec les 64k des 8 bits du coup , ca limitait un peu ce que tu pouvais faire...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mermoz a écrit:Ah l'enclume est de retour, écoutes étant donné ton niveau, je vais pas m'abaisser à parler technique avec toi, retournes stp à ce que tu sais faire de mieux, c'est à dire de parler chiffons avec dlfsilver et ton multi, merci .
Bonne idée, casse-toi : t'as ton shoot en version ALPHA ( j'suis pété de rire en écrivant ça ) à finir de coder
Demande à Stapha de t'aider, lui qui ne sait même pas coder une routine de rebondS
Code 68000 de merde de Stapha
Nouveau sur la boutique en ligne : Névrose et sublimation du copro - Enquête sur le culte gagaguesque
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Sinon, les son samples c'etait pas une nouveauté en 85. Meme sur C64 et d'autre 8 bits on en avait. C'etait juste fait au processeur et ca demandait pas mal de RAM... avec les 64k des 8 bits du coup , ca limitait un peu ce que tu pouvais faire...
Enfin, moi j'ai jamais aprecier le son Amiga... apres, j'aimais pas non plus le son ST. .. Il aurait un SID + Paula dans un Amiga pour avoir un truc vraiment sympa. N'avoir mis que Paula c'est absurde pour moi. Quitte à mettre qu'un seul composant il vaut quand mieux mettre un SID , un YM ou un Pokey pour ce type de machine.
Le fait de faire ca par un copro, c'est une spécificité Amiga. Evidemment, ca hérisse les pro-ST qui pensent - bien obligé, syndrome de stockolm - que tout doit se faire au CPU.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mermoz a écrit:Je n'ai aucun soucis a accepter un argument quand il est pertinent,chose que toi tu ne sais pas faire, la preuve dans tes multiples exemples, tu t'obstines a comparer tout et n'importe quoi, pourvu que le nom colle, ou que cela te donne raison, l'aspect réellement technique, tu le mets de côté qd ça t'arrange .
sauf que le problème avec toi, c'est dès qu'on égratigne ton idole Amiga alors ce n'est plus un argument valable, et évidement, on devient obstiné tant qu'on n'est pas d'accord avec toi, parce que bien entendu seul toi ici a la vérité absolue.
Aller,encore de la compréhension à géométrie variable, ça devient saoulant, faut pas t'étonner par la suite du retour de bâton .ah ben non, tu parlais de démocratisation d'une technologie, pas d'équivalence.. c'est un joli retournement de veste mais inefficace malheureusement.
Bon je vais pas perdre mon temps à te réexpliquer le propos vu que tu lis en diagonale .
te répondre est vraiment une double peine..non seulement il faut t'expliquer une première fois ton erreur, et ensuite il faut te recardrer parce que tu changes de systématiquement sujet quand tu es pied au mur
je te cite :
Tu es comme rocky, tu confonds invention et démocratisation .Aucun constructeur n'a inventé quoi que ce soit, juste repris des concepts en les rendant accessible, et en les démocratisant, concept que tu sembles avoir du mal à saisir j'ai l'impression .
tu différencies donc bien l'invention et la démocratisation. et cela confirme par conséquent que, selon toi, l'Amiga n'a fait que démocratiser un concept existant. Donc je suis bien le thème.
Après la démocratisation via le 9938, parlons alors du 7720. Sais tu que le PC98 possédait 2 x 7720 ? ce n'est pas un signe de démocratisation de l’accélération 2D ? Sais-tu qu'ensuite ils ont ajouté le GRCG pour encore améliorer encore les perfs 2D, et ce bien avant l'Amiga ? Alors tu vas me dire encore que c'est au Japon et que cela ne compte pas ? 18 millions de PC98 vendus , c'est assez pour dire que cela démocratise une techno ? et toi tu me sors comme une fleur "le blitter c'est l'amiga"... pour ton village peut-être, pour le monde certainement pas.
tout le monde connait le NEC puisqu'il est historique dans l'histoire des videochip, peut-être tu devrais toi aussi lire Wiki vu ta source de référence unique est Tilt 1990-199x ou Amiga News.Déjà qui connait le blitter de NEC ?, personne, et surtout pas toi qui ne le connait qu'après avoir lut wiki .
Tu demandes à n'importe qui ,il va associer blitter avec amiga .
Ensuite la techno de ces 2 n'a rien à voir, le blitter de l'amiga est largement plus évolué et plus rapide,mais bon ce sont des notions qui à mon avis ,t'échappent largement .
De plus donnes moi le prix de la machine + blitter qu'on voit ça !!
je pense qu'un PC98 en 1985 ne coutait pas plus cher qu'une A1000 à 15000FF. mais je n'ose plus utiliser Wiki puisque tu me le reproches. Vérifies dans ton Tilt n° 89 et tu me diras quoi.
je n'admets rien puisque c'est faux
https://fr.wikipedia.org/wiki/MSXManges, pirouette dans 3-2-1En 1985, la norme MSX-2 est définie
Donc petit génie, explique moi comment un composant peut exister avant que ses caractéristiques soient définis ?.
évidement que tu n'admets rien..tu ne peux évidement pas imaginer que le 9938 est simplement l'évolution logique et planifiée du 9918 ? et qu'il a été intégré de fait dans le spec du MSX 2 ?
mais bon, parfois pour les gens comme toi, une petite image est toujours plus facile à comprendre
Encore une fois, comment te prendre au sérieux en lisant de telles inepties !!ça c'est clair qu'on est pas prêt de voir un chip Paula ou un chip copperlist vu qu'ils étaient déjà obsolètes à leur commercialisation ( ou presque )..
Bon écoutes je vais pas perdre mon temps avec toi, parce que sinon je vais perdre patience .
En fait tu es probablement le pire ici,tu sors des âneries sous couvert de troll et de mauvaise fois,en espérant que ça passe comme argumentation .
donc petit génie que tu es, tu trouves donc logique que sur Amiga, vous êtes obligé de sampler le sons issu d'un vrai soundchip pour ensuite avoir le plaisir de le rejouer sur Paula, tout en perdant la qualité, la fréquence, la dynamique, la finesse, etc.. C'est donc cela l'idée de génie du Paula ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
N'importe quoi tu peux aussi sampler le son d'un vrai instrument... Et c'est pas Paula qui a inventé le sample mais clairement démocratisé en le rendant accessiblerocky007 a écrit:donc petit génie que tu es, tu trouves donc logique que sur Amiga, vous êtes obligé de sampler le sons issu d'un vrai soundchip pour ensuite avoir le plaisir de le rejouer sur Paula, tout en perdant la qualité, la fréquence, la dynamique, la finesse, etc.. C'est donc cela l'idée de génie du Paula ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sauf que tu oublies que les banques dispos à l'époque était créés à partir de soundchip et non de vrais instruments.
La quasi totalité des musiques Amiga sont composée à partir de samples d'instruments de synthèse.
Vous êtes même tombé tellement bas que vous avez du faire de la synthèse en softwares pour imiter ( en moins bien ) ce que un C64 ou ST pouvait faire nativement.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bref toi t'es clairement pas une lumière et en plus tu n'a même pas les bases...
Et puis tu oublies les bruitages et là encore le sample est clairement une meilleure solution...
Dernière édition par Copper le Ven 14 Oct 2022 - 10:53, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Écoutes la musique du tableau "flipper" et tu comprendras
Et non les samples sont étouffés, sans la dynamique et la clarté de la version Apple
Il ne s'agit pas d'un problème lié à Paula, mais un problème de conversion lié à un souci "entre la chaise et le clavier".
Les samples pourraient être mieux, mais comme je l'ai dit, la vitesse de replay c'est du n'importe quoi. Et ça c'est de la programmation.
ça n'a rien à voir avec ce que Paula peut fournir ou non.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:"Peu importe" ... ben non justement , cela prouve que Paula est obsolète à sa sortie , n'est que le résultat d'une économie.
C'est tout le mig qui l'est.
C'est bien pour cela que l'ajout de cartes d'extension hors de prix est une nécessité absolue pour faire quoi que ce soit avec cet ordibouse.
Nouvel ouvrage dispo dans la boutique ' On l'a fabriqué pour le vendre, pas pour s'en servir - De l'amiga au pantalon à une jambe, historique des arnaques commerciales - Préface de Jay Miner '.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Babsimov a écrit:Je te rappel que la conception de l'Amiga date de 1983. Et d'ailleurs même avant, car Jay Miner et c'est corroboré par Joe Decuir explique qu'avant de quitter Atari en 1980 ils avaient déjà ensemble jeté les bases de ce que devrait être la génération suivante des micro-ordinateurs.
génération suivante de Console de jeu. je t'ai déjà dit que Jay n'a jamais voulu faire un Micro. Ce n'etait pas son truc dutout. il a juste été forcé de retourner sa veste suite au crash de 84 pour pouvoir maintenir sa boite en vie.
Sinon, les son samples c'etait pas une nouveauté en 85. Meme sur C64 et d'autre 8 bits on en avait. C'etait juste fait au processeur et ca demandait pas mal de RAM... avec les 64k des 8 bits du coup , ca limitait un peu ce que tu pouvais faire...
Enfin, moi j'ai jamais aprecier le son Amiga... apres, j'aimais pas non plus le son ST. .. Il aurait un SID + Paula dans un Amiga pour avoir un truc vraiment sympa. N'avoir mis que Paula c'est absurde pour moi. Quitte à mettre qu'un seul composant il vaut quand mieux mettre un SID , un YM ou un Pokey pour ce type de machine.
Perso j'aime pas vraiment le son du SID. (Même si y a des musiques qui sont bien faites). C'est la sonorité de la puce qui me dérange.
Paula seule me va très bien. et le YM fait tout à fait bien le boulot quand on en tire partie malgré ses faiblesses.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non, Jay Miner ne voulait pas faire une console. C'est documenté, il voulait faire un ordinateur, ce qu'Atari ne voulait pas et il s'en est barré.youki a écrit:Babsimov a écrit:Je te rappel que la conception de l'Amiga date de 1983. Et d'ailleurs même avant, car Jay Miner et c'est corroboré par Joe Decuir explique qu'avant de quitter Atari en 1980 ils avaient déjà ensemble jeté les bases de ce que devrait être la génération suivante des micro-ordinateurs.
génération suivante de Console de jeu. je t'ai déjà dit que Jay n'a jamais voulu faire un Micro. Ce n'etait pas son truc dutout. il a juste été forcé de retourner sa veste suite au crash de 84 pour pouvoir maintenir sa boite en vie.
Sinon, les son samples c'etait pas une nouveauté en 85. Meme sur C64 et d'autre 8 bits on en avait. C'etait juste fait au processeur et ca demandait pas mal de RAM... avec les 64k des 8 bits du coup , ca limitait un peu ce que tu pouvais faire...
Enfin, moi j'ai jamais aprecier le son Amiga... apres, j'aimais pas non plus le son ST. .. Il aurait un SID + Paula dans un Amiga pour avoir un truc vraiment sympa. N'avoir mis que Paula c'est absurde pour moi. Quitte à mettre qu'un seul composant il vaut quand mieux mettre un SID , un YM ou un Pokey pour ce type de machine.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Babsimov a écrit:Je te rappel que la conception de l'Amiga date de 1983. Et d'ailleurs même avant, car Jay Miner et c'est corroboré par Joe Decuir explique qu'avant de quitter Atari en 1980 ils avaient déjà ensemble jeté les bases de ce que devrait être la génération suivante des micro-ordinateurs.
génération suivante de Console de jeu. je t'ai déjà dit que Jay n'a jamais voulu faire un Micro. Ce n'etait pas son truc dutout. il a juste été forcé de retourner sa veste suite au crash de 84 pour pouvoir maintenir sa boite en vie.
Sinon, les son samples c'etait pas une nouveauté en 85. Meme sur C64 et d'autre 8 bits on en avait. C'etait juste fait au processeur et ca demandait pas mal de RAM... avec les 64k des 8 bits du coup , ca limitait un peu ce que tu pouvais faire...
Enfin, moi j'ai jamais aprecier le son Amiga... apres, j'aimais pas non plus le son ST. .. Il aurait un SID + Paula dans un Amiga pour avoir un truc vraiment sympa. N'avoir mis que Paula c'est absurde pour moi. Quitte à mettre qu'un seul composant il vaut quand mieux mettre un SID , un YM ou un Pokey pour ce type de machine.
Perso j'aime pas vraiment le son du SID. (Même si y a des musiques qui sont bien faites). C'est la sonorité de la puce qui me dérange.
Paula seule me va très bien. et le YM fait tout à fait bien le boulot quand on en tire partie malgré ses faiblesses.
Tu confirmes ton crétinisme, sans surprise.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos a écrit:Mermoz a écrit:
Tu demandes à n'importe qui ,il va associer blitter avec amiga .
Et alors ?
C'est sensé être flatteur, ou signifier quoi que ce soit ?
De surcroit c'est faux, puisque les cartes VGA avaient des capacités de blitting ...
Le blitter ça signifie qqchose pour vous les fanatiques du mig, et c'est tout.
Par contre si tu me dis 'ordijouet' là oui, évidemment, j'associe ça immédiatement au miga.
On parle de l'Archimèjouet ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:Mermoz a écrit:
Tu demandes à n'importe qui ,il va associer blitter avec amiga .
Et alors ?
C'est sensé être flatteur, ou signifier quoi que ce soit ?
De surcroit c'est faux, puisque les cartes VGA avaient des capacités de blitting ...
Le blitter ça signifie qqchose pour vous les fanatiques du mig, et c'est tout.
Par contre si tu me dis 'ordijouet' là oui, évidemment, j'associe ça immédiatement au miga.
On parle de l'Archimèjouet ?
Ben non, justement, tu ne pourras pas.
Enfin : si toi. D'ailleurs c'est à ça qu'on reconnaît les gens comme toi
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'Amiga permet de faire les 2 et bien plus mais tout dépend de la qualité des samples utilisés... Mais c'est bien plus souple
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:"Peu importe" ... ben non justement , cela prouve que Paula est obsolète à sa sortie , n'est que le résultat d'une économie.
Le ST est obsolète, le YM est obsolète, le système de disquette du ST est obsolète.
Rectification.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Babsimov a écrit:Je te rappel que la conception de l'Amiga date de 1983. Et d'ailleurs même avant, car Jay Miner et c'est corroboré par Joe Decuir explique qu'avant de quitter Atari en 1980 ils avaient déjà ensemble jeté les bases de ce que devrait être la génération suivante des micro-ordinateurs.
génération suivante de Console de jeu. je t'ai déjà dit que Jay n'a jamais voulu faire un Micro. Ce n'etait pas son truc dutout. il a juste été forcé de retourner sa veste suite au crash de 84 pour pouvoir maintenir sa boite en vie.
Sinon, les son samples c'etait pas une nouveauté en 85. Meme sur C64 et d'autre 8 bits on en avait. C'etait juste fait au processeur et ca demandait pas mal de RAM... avec les 64k des 8 bits du coup , ca limitait un peu ce que tu pouvais faire...
Enfin, moi j'ai jamais aprecier le son Amiga... apres, j'aimais pas non plus le son ST. .. Il aurait un SID + Paula dans un Amiga pour avoir un truc vraiment sympa. N'avoir mis que Paula c'est absurde pour moi. Quitte à mettre qu'un seul composant il vaut quand mieux mettre un SID , un YM ou un Pokey pour ce type de machine.
Perso j'aime pas vraiment le son du SID. (Même si y a des musiques qui sont bien faites). C'est la sonorité de la puce qui me dérange.
Paula seule me va très bien. et le YM fait tout à fait bien le boulot quand on en tire partie malgré ses faiblesses.
Tu confirmes ton crétinisme, sans surprise.
Non : un indice simple, ma femme est musicienne, quand je mets le C64, elle me demande de couper le son, car c'est insupportable à son oreille (tu sais, les gens qui font de la musique ont l'oreille musicale....).
Elle ne supporte que ce qui sort de l'Amiga ou du Falcon 030. Le ST c'est même pas la peine....
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:Mermoz a écrit:
Tu demandes à n'importe qui ,il va associer blitter avec amiga .
Et alors ?
C'est sensé être flatteur, ou signifier quoi que ce soit ?
De surcroit c'est faux, puisque les cartes VGA avaient des capacités de blitting ...
Le blitter ça signifie qqchose pour vous les fanatiques du mig, et c'est tout.
Par contre si tu me dis 'ordijouet' là oui, évidemment, j'associe ça immédiatement au miga.
On parle de l'Archimèjouet ?
Ben non, justement, tu ne pourras pas.
Enfin : si toi. D'ailleurs c'est à ça qu'on reconnaît les gens comme toi
Ben si justement, quelle machine de merde sans déconner, et y a des débiles qui l'ont achetées.
Je comprends pourquoi l'immense majorité des anglais l'ont boudée
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:"Peu importe" ... ben non justement , cela prouve que Paula est obsolète à sa sortie , n'est que le résultat d'une économie.
Le ST est obsolète, le YM est obsolète, le système de disquette du ST est obsolète.
Rectification.
Le ST au moins utilise une puce de la famille 177x, ce qui est le meilleur choix.
Ca permet dans l'avenir d'avoir la possibilité d'utiliser ses évolutions, rétro compatibles ( Western Digital allant bien évidemment continuer de produire des chips contrôleurs de disquettes ).
Jay l'obèse a bidouillé avec la pauv' pôlette pour implémenter un contrôleur de disquettes, ce qui fait que plus tard pour gérer les disquettes HD tu l'as dans le gros colon : une idée crétine de plus dans l'amibe, tout ça pour économiser des centimes.
Rien qu'avec ça on comprend que le mig était à la base pensée pour être une console de jeux, jetable, bonne pour durer juste 1 ou 2 ans, en attendant la prochaine console.
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rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Le SID c'est du synthé analogique donc c'est bien quand on veut faire ce style de musique mais pour le reste c'est moins pratique... Le PSG de type AY8910 c'est pas terrible sauf pour faire du chip tune...
L'Amiga permet de faire les 2 et bien plus mais tout dépend de la qualité des samples utilisés... Mais c'est bien plus souple
100% d'accord sur le principe. Et surtout le son que l'Amiga sort est cristallin.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:En même temps le ST c'était de l'obsolescence conceptuelle
C'était exactement l'idée. Faire acheter à des gens sans argent une machine à pas cher faite avec des composants off the shelf obsolètes, pour faire des tâches obsolètes
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:Le SID c'est du synthé analogique donc c'est bien quand on veut faire ce style de musique mais pour le reste c'est moins pratique... Le PSG de type AY8910 c'est pas terrible sauf pour faire du chip tune...
L'Amiga permet de faire les 2 et bien plus mais tout dépend de la qualité des samples utilisés... Mais c'est bien plus souple
100% d'accord sur le principe. Et surtout le son que l'Amiga sort est cristallin.
Non, ça c'est vrai uniquement avec WinUAE : le son du mig est TOUT sauf cristallin : il est typé, métallique, bourré de distorsions.
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