* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
+24
oiseau de proie
Pierre1975
YannAros
PC-kid
Jacques Atari
rhod-atari
tophe38
jameson28fr
Vortex
chacs
BDCIron
rickyordi
Copper
sebchoq
Xorion
Shaoth
StaxX
Atari Frog
beeAware
TotOOntHeMooN
Matari
drfloyd
rocky007
youki
28 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
sympa cette demo , je trouve, quelques effets sont bien reussis
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
sympa ? elle est terrible, c'est fou que 40 ans plus tard qu'il y a encore autant d'innovation / créativité... et ce SID, le pauvre il est violé par tout ses ports...incroyable
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
rocky007 a écrit:sympa ? elle est terrible, c'est fou que 40 ans plus tard qu'il y a encore autant d'innovation / créativité... et ce SID, le pauvre il est violé par tout ses ports...incroyable
Imagine , tu arrives au Consumer Electronic Show de 1982 , et tu lances cette demo sur le C64 qui est demonstration...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
là on te dirait que t'es un homme du futur qui a ramené un C64 III de l'an 2000.
Parce que fin 1982 le C64 c'etait ca :
On esperait rien de spécial de ce micro... une sorte de Vic 20 +.... moche, potentiellement puissant, mais annoncé par TILT comme un ordinateur Professionnel (LOL, pour TILT 64ko c'etait un ordinateur professionnel, point barre)
Parce que fin 1982 le C64 c'etait ca :
On esperait rien de spécial de ce micro... une sorte de Vic 20 +.... moche, potentiellement puissant, mais annoncé par TILT comme un ordinateur Professionnel (LOL, pour TILT 64ko c'etait un ordinateur professionnel, point barre)
_______________________________________________________
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
drfloyd a écrit:là on te dirait que t'es un homme du futur qui a ramené un C64 III de l'an 2000.
Parce que fin 1982 le C64 c'etait ca :
On esperait rien de spécial de ce micro... une sorte de Vic 20 +.... moche, potentiellement puissant, mais annoncé par TILT comme un ordinateur Professionnel (LOL, pour TILT 64ko c'etait un ordinateur professionnel, point barre)
Mine de rien, c était pas si mal tooth invader
Sprites, graphisme en couleur avec une palette équilibré, smooth scrolling, sound effect au sid. Tout ça en 82
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
presque aussi bien qu'un 10LIGNOPAT
_______________________________________________________
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
La mode est décidément aux Doom/Wolfenstein Like sur 8 bit !
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
C'est quand meme impressionnant , je trouve.
Pour une machine a moins 1mhz.
Je me demande si j'avais eu ce jeu en 84 , quel effet il m'aurait fait. Je pense pas qu'il soit aussi fun que Wolf 3d 3d quand meme.
C'est l'ambiance sonore et les son qui sont pas top je trouve.
Mais bon techniquement quand meme , je dis chapeau aux dev.
Pour une machine a moins 1mhz.
Je me demande si j'avais eu ce jeu en 84 , quel effet il m'aurait fait. Je pense pas qu'il soit aussi fun que Wolf 3d 3d quand meme.
C'est l'ambiance sonore et les son qui sont pas top je trouve.
Mais bon techniquement quand meme , je dis chapeau aux dev.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Les bruitages sont à chier, mais je trouve les instruments très bons pour la musique.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
TotOOntHeMooN a écrit:Les bruitages sont à chier, mais je trouve les instruments très bons pour la musique.
Oui la musique est bien. mais pas dans l'ambiance du jeux , je trouve.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
C’est bien réalisé, même si l’on voit que pour accélérerl’affichage, une ligne sur deux n’est pas affichée et une partie de la zone de jeu est obtenue par symétrie horizontale de l’autre…
Fluide, plutôt rapide et sympa graphiquement quand même…
Fluide, plutôt rapide et sympa graphiquement quand même…
beeAware- Patient contaminé
- Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
On voit que ce n'est pas du tout le domaine du Commodore 64. En plus, il faut un peu gruger en réduisant la fenêtre de jeu.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Atari Frog a écrit:On voit que ce n'est pas du tout le domaine du Commodore 64. En plus, il faut un peu gruger en réduisant la fenêtre de jeu.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Ben c'est pas vraiment le domaine des 8bits en general.
Je prefere celui ci quand meme a final assault sur Atari 8bit par exemple. Alors certe sur atari il est en plein ecran et plutot rapide.. mais bon , on voit rien ca fait trop bouilli de pixel.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Je suis un WIP sur A8 depuis quelques mois, VicDoom, à voir la finalité...
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
youki a écrit:Ben c'est pas vraiment le domaine des 8bits en general.
Je prefere celui ci quand meme a final assault sur Atari 8bit par exemple. Alors certe sur atari il est en plein ecran et plutot rapide.. mais bon , on voit rien ca fait trop bouilli de pixel.
Oui, on dit que les 8-bits ne sont pas faits pour la 3-D mais on ne sait pas quelle direction le marché aurait pris s'il y avait eu plus de jeux de ce type. Sur Atari, on avait déjà des titres comme Wayout et Capture the Flag qui étaient vachement en avance sur l'époque.
Les utilisateurs Atari hurlent à la mort si on leur fait le coup de la fenêtre de jeu trop petite. Sur les autres 8-bits, ça passe comme une lettre à la poste. Final Assault est le premier jeu de ce genre fini sur Atari et il tourne sans extension mémoire. Je comprends que la résolution te gêne mais il faut bien tirer parti des points forts de la machine. Perso, je trouve que le plein écran et la rapidité compensent. Tu peux aussi avoir de vrais effets de lumière.
Après, tu as dû voir que le jeu sur C64 affiche une ligne sur deux. Malheureusement, Project M sur Atari est en standby mais j'ai l'impression que le principe est le même. Là, il n'y a pas de problème de lisibilité et l'affichage paraît assez proche de ce qui est proposé par TRSI. De la bonne lecture ici : https://atariage.com/forums/topic/174274-project-m-20/#comments
D'après ce que j'ai compris, la partie "FPS" de la démo ReWind sera aussi utilisée donc wait and see...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Atari Frog a écrit:youki a écrit:Ben c'est pas vraiment le domaine des 8bits en general.
Je prefere celui ci quand meme a final assault sur Atari 8bit par exemple. Alors certe sur atari il est en plein ecran et plutot rapide.. mais bon , on voit rien ca fait trop bouilli de pixel.
Oui, on dit que les 8-bits ne sont pas faits pour la 3-D mais on ne sait pas quelle direction le marché aurait pris s'il y avait eu plus de jeux de ce type. Sur Atari, on avait déjà des titres comme Wayout et Capture the Flag qui étaient vachement en avance sur l'époque.
Les utilisateurs Atari hurlent à la mort si on leur fait le coup de la fenêtre de jeu trop petite. Sur les autres 8-bits, ça passe comme une lettre à la poste. Final Assault est le premier jeu de ce genre fini sur Atari et il tourne sans extension mémoire. Je comprends que la résolution te gêne mais il faut bien tirer parti des points forts de la machine. Perso, je trouve que le plein écran et la rapidité compensent. Tu peux aussi avoir de vrais effets de lumière.
Après, tu as dû voir que le jeu sur C64 affiche une ligne sur deux. Malheureusement, Project M sur Atari est en standby mais j'ai l'impression que le principe est le même. Là, il n'y a pas de problème de lisibilité et l'affichage paraît assez proche de ce qui est proposé par TRSI. De la bonne lecture ici : https://atariage.com/forums/topic/174274-project-m-20/#comments
D'après ce que j'ai compris, la partie "FPS" de la démo ReWind sera aussi utilisée donc wait and see...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Justement tiens , je ne comprend pas pourquoi il ne font pas des "doom like" dans le style de wayout ou capture the flag plutot. Ces jeux m'avaient impressionés à l'epoque et m'impressionnent encore. C'est net , lisible. Tu ajoutes un flingue et des vilains pas beau... et tu as un "doom like"' de vraimente excellente feature sur un 8 bits.
Pourquoi , ils s'obstinent a vouloir faire des trucs "texturés" qui deviennent vite illisible a l'ecran.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Ou encore un peu ce qui avait été fait avec Eidolon.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
rocky007 a écrit:Ou encore un peu ce qui avait été fait avec Eidolon.
Oui, ca aussi ce serait sympa, en fait Eidolon , c'est exactement les meme routine que rescue on fractalus , mais avec le rendu inversé.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
routine qui 37 ans plus tard me scotch toujours à terre...arriver un cette "fluidité" sur un 8 bit, ça m'épate toujours.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
youki a écrit:C'est quand meme impressionnant , je trouve.
Pour une machine a moins 1mhz.
Je me demande si j'avais eu ce jeu en 84 , quel effet il m'aurait fait.
idem, deja que j'etais sur le cul en 1992 pour Wolfenstein sur ma machine 386 à 40mhz...
_______________________________________________________
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
le cycle de la vie sur C64 :
_______________________________________________________
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Je ne sais pas si c'est l'émulation, mais la musique est insuportable.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Ça sature, le son était trop fort lorsqu'il a enregistré la vidéo.
Pas de saturation sur celle-ci:
Pas de saturation sur celle-ci:
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
On sent qu'y a du vécu !
La musique est excellente (le reste plus dispensable), avec de faux airs de Tim Follin par moment !
La musique est excellente (le reste plus dispensable), avec de faux airs de Tim Follin par moment !
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Oui, la première fois où j'ai enregistré des vinyls sur une cassette.Matari a écrit:On sent qu'y a du vécu !
J'aime aussi la musique cette démo. Et puis le SID
Faut que je m'y mette un jour !
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
petite démo amusante
_______________________________________________________
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Cet amour du Doc pour les monolithes !!!!drfloyd a écrit:petite démo amusante
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
J'espère qu'il n'y en aura pas dans Cosmos
_______________________________________________________
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Ce jeu mignon vient de sortir !
il a l'air fun mais je ne comprends pas comment on meure ou perd
https://monteboyd.itch.io/knights-and-slimes
il a l'air fun mais je ne comprends pas comment on meure ou perd
https://monteboyd.itch.io/knights-and-slimes
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Manifestement, à l'exception de face tu peux te faire toucher des autres cotés.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Sujets similaires
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» Vends cartouches de Jeu commodore 64 Atarisoft, Parker et Commodore
» [VDS] Lot Commodore 64 G BLANC ! Version limitée - Jeux Commodore 64.
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» Vends cartouches de Jeu commodore 64 Atarisoft, Parker et Commodore
» [VDS] Lot Commodore 64 G BLANC ! Version limitée - Jeux Commodore 64.
Page 1 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum