GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+23
tapomag
Firebird
YannAros
stapha92
babsimov
jahfwed
k1200rs21
rnooo
alexmenchi
Seb
epc35
Anarwax
Zarnal
Yoyost
cryodav76
Jacques Atari
Alfaccc
The_Real_Zarchos
rocky007
youki
dlfrsilver
Copper
oiseau de proie
27 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T'inquiète j'ai pas besoin de contacter qui que se soit pour connaitre les caractéristiques d'un YM que j'ai moi même émuléoiseau de proie a écrit:LOL comme si il n'y avait que l'onde carré à reproduire.... alors faudra que tu nous dises pourquoi les ports avec retro-ingénieurie de ces dernières années sont toujours moins bien au niveau rendu que sur ST
Renseigne toi déjà sur les limites en octaves dans les MOD et regarde ensuite la fiche technique du YM, tu risques d'avoir un choc.
Maintenant si le sujet t’intéresses, je te conseille de contacter Meynaf, il a déjà pas mal de ports à son actif, il est français; il sera ton phare dans la pénombre!
De plus L'Amiga peut produire un signal carré jusqu'à 1.74 Mhz (avec une fréquence d'échantillonnage de 3.58 MHz)
Meynaf j'ai vu comment son portage de Super Sprint a été fait c'est bon ca m'a suffit
Dernière édition par Copper le Sam 24 Sep 2022 - 9:39, édité 2 fois
Copper- Docteur *
The_Real_Zarchos a écrit:cryodav76 a écrit:
Quelle horreur
Z'avez pas d'oreilles les amigogols ... c'est affligeant.
C'est juste dégueulasse pour un audiophile.
C'est exceptionnel le boulot qu'à fait le mec. Ses morceaux font partie de la signature de Dune Amiga.
Si si j'ai des oreilles, je préfère même les morceaux moins nombreux de la version Amiga à ceux de la version PC en adlib.
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:T'inquiète j'ai pas besoin de contacter qui que se soit pour connaitre les caractéristiques d'un YM que j'ai moi même émuléoiseau de proie a écrit:LOL comme si il n'y avait que l'onde carré à reproduire.... alors faudra que tu nous dises pourquoi les ports avec retro-ingénieurie de ces dernières années sont toujours moins bien au niveau rendu que sur ST
Renseigne toi déjà sur les limites en octaves dans les MOD et regarde ensuite la fiche technique du YM, tu risques d'avoir un choc.
Maintenant si le sujet t’intéresses, je te conseille de contacter Meynaf, il a déjà pas mal de ports à son actif, il est français; il sera ton phare dans la pénombre!
De plus L'Amiga peut produire un signal carré jusqu'à 1.74 Mhz (avec une fréquence d'échantillonnage de 3.58 MHz)
Voir le travail de Ron Pieket sur Ninja Warriors, avec son synthé qui tourne sur Paula, dont le but avoué de pouvoir passer n'importe quel partition pour YM2151 sur Amiga en gardant les 8 voix d'origine.
Force est de constater que c'est juste excellent : Rodland, Ninja Warriors bénéficient de cette technologie qu'il a développé et le rendu est vraiment super bon.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:cryodav76 a écrit:
Quelle horreur
C'est exceptionnel le boulot qu'à fait le mec. Ses morceaux font partie de la signature de Dune Amiga.
Si si j'ai des oreilles, je préfère même les morceaux moins nombreux de la version Amiga à ceux de la version PC en adlib.
Pourquoi tu ne compares pas au PC speaker pendant que tu y es ?
Mega LOL.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
T'es gentil, mais non. payer 2000 euros juste pour écouter ça, pardon, mais je retourne sur X68000.
Qui te parle d'écouter? On peut aussi faire autre chose avec un micro que de rester passif ou agiter son joystick comme un décérébré.
Mettre 2000 euros en cash dans un X68000
Non, c'est tout aussi débile, surtout si on se contente de jouer avec comme un gros lamer.
Dernière édition par Yoyost le Sam 24 Sep 2022 - 9:40, édité 2 fois
Yoyost- Patient incurable
Ce n'est pas pinailler quand on dit quelque chose d'érroné...rocky007 a écrit:Copper a écrit:
De toute façon le chiptune c'est une onde carrée donc relativement simple à faire avec un sample d'un seul mot (2 valeurs)
sans vouloir pinailler, tu pourrais aussi le faire avec un byte
Sur Amiga c'est en nombre de mots de 16 bits les samples donc c'est 1 mot minimum (et de toute façon il faut 2 valeurs 8 bits pour faire une onde carré par exemple -128 et +127 signés)
Copper- Docteur *
The_Real_Zarchos a écrit:Faut arrêter avec le son du mig qui serait bon ...
En préambule, de quel mig parle-t-on, et de quelle révision de carte mère ?
Car oui, il y a des différences dans le circuit audio, et ça s'entend.
Le son du 1200 n'est déjà pas celui du 500.
Il y a eu plusieurs files de discussion là-dessus sur EAB.
Ensuite, même Hoffman reconnaît que la stéréo de Paula est infâme, pensez-donc : tout à gauche ou tout à droite, et par paire de canaux.
Dans les faits, parmi tous les chips son PCM, Paula est le pire.
La restitution sonore est ignoble, bourrée d'aliasing dans les aigus.
Tout dans le mig est une arnaque, n'en déplaise aux fanatiques du mig.
'Paula's DACs have long been noted for their odd, non-standard response curve (and there was a detailed discussion as to the nitty-gritty of that upthread,) so what you get out of it when you feed a sequence of numbers into it is not the same thing as what you'll get feeding that same sequence into the DAC on a modern PC sound card.
That said, it wouldn't surprise me to learn that the op-amp stage is also quirky and not studio-grade precision engineering, and the filters which were also discussed upthread definitely play a large part in shaping the characteristic sound as well. But just because something is "pure digital" on the backend doesn't mean it can't undergo strange mutations on its way to transforming into an analog output signal.
'
allez on va calmer le zarchos, quelques citations a propos de l'archimedes et de la qualité complètement pourrie du son qui en sort, en direct du forum stardot, les pros et fans de l'acorn :
"Sadly, ensuring the best sound quality output was not top of Acorn's list..."
( steve3000)
"This is roughly the same quality as the STe version, though we gain a bit from noise shaping, and loose a bit due to the aggressive Arc low pass filter."
(SarahWalker )
"Yes, the hardware low pass filter is very aggressive on the original Archimedes series and definitely stunts the capabilities of the machine. "
(kieranhj)
"at Acorn a couple of us weren't at all happy with the proposed low-pass filter for the Archimedes (management wanted to call it CD-quality sound ('cos it's digital innit?); we called it seedy-quality sound). Simply bypassing the filter sounded terrible to us. So we designed a much better filter. That too sounded terrible. I think transitions from one log segment to the next weren't smooth enough so you got lots of HF noise."
( SKS1 )
"Interesting to know this was recognised and you actively looked at alternative designs. I always wondered if the filter was in part to reduce the audible HF noise from the rest of the Archimedes circuit - I remember playing Zarch on an A305 in 1987 and even with the filter, you could hear the databus squealing through the speaker, it was so obvious that for quite a while I thought this was a strange, but intentional, sound effect from the game! (in fact I can hear my current windows laptop SSD drive squealing away as I type this... ah well, so much for loosing ability to hear high frequencies with age...)"
( steve3000)
=> conclusion : le son est ultra pourri sur archimedes et zarchos est juste ultra jaloux de l'amiga
Invité- Invité
Et voilà un marqueur de plus entre toi et Monsieur AtariThe_Real_Zarchos a écrit:Faut arrêter avec le son du mig qui serait bon ...
Copper- Docteur *
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
houral a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:Faut arrêter avec le son du mig qui serait bon ...
Ensuite, même Hoffman reconnaît que la stéréo de Paula est infâme, pensez-donc : tout à gauche ou tout à droite, et par paire de canaux.
'Paula's DACs have long been noted for their odd, non-standard response curve (and there was a detailed discussion as to the nitty-gritty of that upthread,) so what you get out of it when you feed a sequence of numbers into it is not the same thing as what you'll get feeding that same sequence into the DAC on a modern PC sound card.
That said, it wouldn't surprise me to learn that the op-amp stage is also quirky and not studio-grade precision engineering, and the filters which were also discussed upthread definitely play a large part in shaping the characteristic sound as well. But just because something is "pure digital" on the backend doesn't mean it can't undergo strange mutations on its way to transforming into an analog output signal.
'
allez on va calmer le zarchos, quelques citations a propos de l'archimedes et de la qualité complètement pourrie du son qui en sort, en direct du forum stardot, les pros et fans de l'acorn :
( steve3000)
"This is roughly the same quality as the STe version, though we gain a bit from noise shaping, and loose a bit due to the aggressive Arc low pass filter."
(SarahWalker )
"Yes, the hardware low pass filter is very aggressive on the original Archimedes series and definitely stunts the capabilities of the machine. "
(kieranhj)
"at Acorn a couple of us weren't at all happy with the proposed low-pass filter for the Archimedes (management wanted to call it CD-quality sound ('cos it's digital innit?); we called it seedy-quality sound). Simply bypassing the filter sounded terrible to us. So we designed a much better filter. That too sounded terrible. I think transitions from one log segment to the next weren't smooth enough so you got lots of HF noise."
( SKS1 )
"Interesting to know this was recognised and you actively looked at alternative designs. I always wondered if the filter was in part to reduce the audible HF noise from the rest of the Archimedes circuit - I remember playing Zarch on an A305 in 1987 and even with the filter, you could hear the databus squealing through the speaker, it was so obvious that for quite a while I thought this was a strange, but intentional, sound effect from the game! (in fact I can hear my current windows laptop SSD drive squealing away as I type this... ah well, so much for loosing ability to hear high frequencies with age...)"
( steve3000)
=> conclusion : le son est ultra pourri sur archimedes et zarchos est juste ultra jaloux de l'amiga
Tu ne calmes personne puisqu'on savait résoudre ce problème, connu.
Tu peux avoir le son non filtré directement sur la carte mère des Archies, sur un connecteur.
Seul le BBCA3000 ne l'a pas, et on a aussi la solution.
Bref, mon p'tit Eric, tu fais encore choux blanc dans ta tentative de me faire chier.
On sait même sur Archie avoir un meilleur ampli op en mettant un Burr Brown.
C'est con pour le Mig et son son pourri aliasé à mort, là il n'y a aucune solution.
Et t'as pas compris le mot 'original' le soucis du bruit parasite n'existe que pour les 1ers A305 et A310 ...
A noter : dans la communauté Acorn anglaise, ils sont sans pitié avec le travail d'Acorn
Tout le contraire des gogoloïds qui déifient leur bouse commodoresque.
dlfrsilver a écrit:
J'ai découvert ça quand je suis parti au Japon en avril 2019, j'ai rencontré mon homologue au Japon
tu as rencontré Oni ?
rocky007- Interne
Copper a écrit:Ce n'est pas pinailler quand on dit quelque chose d'érroné...
Sur Amiga c'est en nombre de mots de 16 bits les samples donc c'est 1 mot minimum (et de toute façon il faut 2 valeurs 8 bits pour faire une onde carré par exemple -128 et +127 signés)
je ne parlais pas de la spécificité Amiga qui comme d'habitude n'est qu'une contrainte ambulante
donc tu formes ton samples directement avec une onde carré ? c'est bien pratique pour la moduler cela après
non, dans les faits, tu utilises juste un byte &hFF que tu vas moduler soit avec le volume, soit en changeant sa valeur
rocky007- Interne
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:J'ai découvert ça quand je suis parti au Japon en avril 2019, j'ai rencontré mon homologue au Japon
Quel crétin ce mec...
Jacques Atari- Interne
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
C'est Ooni qu'il a rencontré, notre pauvre débile de Denis, et il n'aurait pas dû mettre sa tête dedans alors qu'il était en fonctionnement :
Yoyost a écrit:T'es gentil, mais non. payer 2000 euros juste pour écouter ça, pardon, mais je retourne sur X68000.
Qui te parle d'écouter? On peut aussi faire autre chose avec un micro que de rester passif ou agiter son joystick comme un décérébré.Mettre 2000 euros en cash dans un X68000
Non, c'est tout aussi débile, surtout si on se contente de jouer avec comme un gros lamer.
Le soucis c'est que le mig n'est pas un micro, justement ... Denis reste dans sa logique d'usage qu'un migoloïd peut juste faire de sa mauvaise console de jeux à disquettes.
dlfrsilver a écrit:
c'est clair que des bells qui ressemblent à des casserolles, c'est clairement la signature amiga.
l'Amiga a juste détruit le travail du musicien ..
Dernière édition par rocky007 le Sam 24 Sep 2022 - 11:23, édité 1 fois
rocky007- Interne
Mermoz ce n'est pas Touko, c'est l'Eric Dezert, qui vient d'apparaître sur la file de l'Archie, sous le pseudo 'houral' et que j'ai immédiatement torché lololol
Dernière édition par The_Real_Zarchos le Sam 24 Sep 2022 - 11:23, édité 2 fois (Raison : compléments)
Encore une fois, Denis nous fait son numéro du "J'ai eu ce jeu étant jeune (en cracké), je l'ai adoré, y'a donc rien de mieux au monde!"dlfrsilver a écrit:C'est exceptionnel le boulot qu'à fait le mec. Ses morceaux font partie de la signature de Dune Amiga. Si si j'ai des oreilles, je préfère même les morceaux moins nombreux de la version Amiga à ceux de la version PC en adlib.
Cette zik me rappelle une blague du JDG à propos de celle de Prince Of Persia sur SNES. Il disait que pour composer ça, on avait fait marcher un chat sur un synthé... Là c'est pareil. C'est franchement mauvais et ça sonne cheap à mort. Et il a fallu changer combien de fois de disquettes pour avoir cette zik?
dlfrsilver a écrit:J'ai découvert ça quand je suis parti au Japon en avril 2019, j'ai rencontré mon homologue au Japon
Jacques Atari- Interne
L'absence de goût pour ce qui est beau est caractéristique de l'amigoloïd ... il n'y a rien à faire ...
Copper a écrit:Et voilà un marqueur de plus entre toi et Monsieur Atari
Jacques Atari- Interne
rocky007, The_Real_Zarchos et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!
Là pour le coup c'est une spécificité intéressante... Comme souvent d'ailleursrocky007 a écrit:je ne parlais pas de la spécificité Amiga qui comme d'habitude n'est qu'une contrainte ambulante
donc tu formes ton samples directement avec une onde carré ? c'est bien pratique pour la moduler cela après
non, dans les faits, tu utilises juste un byte &hFF que tu vas moduler soit avec le volume, soit en changeant sa valeur
Copper- Docteur *
The_Real_Zarchos a écrit:cryodav76 a écrit:
Quelle horreur
Moi je ne suis pas specialement audiophile, et je trouve ca vraiment pas top aussi... pour moi ca gresille c'est insupportable. Le morceau lui meme est top , mais le rendu.. franchement.. humm...
youki- Docteur *
Copper a écrit:Là pour le coup c'est une spécificité intéressante... Comme souvent d'ailleursrocky007 a écrit:je ne parlais pas de la spécificité Amiga qui comme d'habitude n'est qu'une contrainte ambulante
tu trouves ? tu ne peux pas jouer un sample de 1 byte, c'est minimum 2 ?
rocky007- Interne
houral a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:Faut arrêter avec le son du mig qui serait bon ...
'
( steve3000)
(SarahWalker )
(kieranhj)
( SKS1 )
( steve3000)
encore un nouveau pseudo qui s'inscrit et qui post juste dans le topic Amiga vs ST... pffff.... vous etes vraiment ridicule les Amigateux là....
Vous pouvez venir autant que vous voulez , ca ne changera rien au fait que votre machine est une console de jeu à disquette moyenne , et que le St , le mac, l'Archimede et le PC sont de bien meilleurs ordinateurs
youki- Docteur *
En même temps le x68000 était surtout connu pour ses jeux, encore plus aujourd'hui .Non, c'est tout aussi débile, surtout si on se contente de jouer avec comme un gros lamer.
Là t'abuse, le ST est juste une videopac+ avec un 68000 .Vous pouvez venir autant que vous voulez , ca ne changera rien au fait que votre machine est une console de jeu à disquette moyenne ,et que le St, le mac, l'Archimede et le PC sont de bien meilleurs ordinateurs
Dernière édition par Mermoz le Sam 24 Sep 2022 - 12:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Après on s'étonne que Copper a pu gagner le 10liners avec tous ces faux profils
rocky007- Interne
Je n'ai pas tout compris en lisant : Copper serait en fait la réincarnation d'un YM ???
Zarnal- Infirmier
Non faut pas exagérer , juste d'une onde carrée
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Non faut pas exagérer , juste d'une onde carrée
Zarnal- Infirmier
oiseau de proie et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!
Ca c'est très intéressant, et finalement en accord avec le fait que l'archimedes utilise une approximation du mulaw, et non le mulaw complet, donc cela expliquerait les valeurs manquantes et donc un changement abrupt ."at Acorn a couple of us weren't at all happy with the proposed low-pass filter for the Archimedes (management wanted to call it CD-quality sound ('cos it's digital innit?); we called it seedy-quality sound). Simply bypassing the filter sounded terrible to us. So we designed a much better filter. That too sounded terrible. I think transitions from one log segment to the next weren't smooth enough so you got lots of HF noise."
Invité- Invité
J'ai pas eu besoin de ça pour gagner ni même voter pour moi d'ailleursrocky007 a écrit:Après on s'étonne que Copper a pu gagner le 10liners avec tous ces faux profils
D'ailleurs c'est dommage il ne vient plus Freed (il était plutôt sympa et compétent pour un Atariste pourtant)
Copper- Docteur *
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34