GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
LA diffèrence entre D.Silver et Zarchos, c'est que Silver est grossier, alors que Zarchos est vulgaire.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
D'autre part y a des fois où silver affirme des trucs je ne sais absolument pas s'il dit vrai ou pas
Exemple quand il dit que SOTB utilise des DW 8 voies... Si ca se trouve le format DW peut effectivement gérer 8 voies mais ceux de SOTB ne sont qu'en 4 voies
Par contre le format DW existe bien c'est quand même moins connu que le MOD
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'espère que tu n'es pas sérieux en comparant les 2 ??rocky007 a écrit:Je n'ai jamais qq un de votre clan remettre a sa place dlfrsilver , qui est pourtant d'un niveau d'insupportabilite maximum
Personne ici ne cautionne la façon de parler de dlfrsilver qu'on soit d'accord, cependant tu peux pas les mettre décemment sur le même plan niveau bêtise,manque de respect en plus d'être sacrément méprisant .
Et pour infos, dlfrsilver a déjà eu quelques mises à pied, mais jamais ici de ban contrairement à l'autre débile,même au temps où la modo existait .
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Je n'ai jamais qq un de votre clan remettre a sa place dlfrsilver , qui est pourtant d'un niveau d'insupportabilite maximum
dlfrsilver mon ami, s'il te plait, soit un peu plus gentil, moins de caca et moins de pipi car cela choque autrui
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Parce que ça paraît anondin comme ça , mais qui te dit que j'ai pas un problème de dépendance à l'eau chaude ? Ou pire encore , j'ai peut être été brûlé au 3ème degré avec de l'eau chaude ?
Dernière édition par rocky007 le Ven 30 Sep 2022 - 15:59, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non, les deux sont grossiers et vulgaires, mais Zarchos code vraiment. Ce n'est pas un mythomane qui se donne des grades et raconte n'importe quoi comme Silver.epc35 a écrit:DrfSilver est pénible. Insulter les autres n'a jamais été un argument.
LA diffèrence entre D.Silver et Zarchos, c'est que Silver est grossier, alors que Zarchos est vulgaire.
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais bon chacun son truc... Zarchos n'est de toute façon pas le seul à montrer des trucs trop WIP
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T'as pas compris que c'était une invitation cachée à une golden shower avec lui. T'as une touche Rocky...rocky007 a écrit:On voit bien que c'est pas toi qui se fait insulter de buveur d'eau chaude tous les jours
Parce que ça paraît anondin comme ça , mais qui te dit que j'ai pas un problème de dépendance à l'eau chaude ? Ou pire encore , j'ai peut être été brûlé au 3ème degré avec de l'eau chaude ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ne te méprends pas ,en ce qui me concerne je trouve ça ridicule au possible, on peut ne pas être d'accord, mais clairement il y a des limites,et dlfrsilver abuse clairement dans ses propos .rocky007 a écrit:On voit bien que c'est pas toi qui se fait insulter de buveur d'eau chaude tous les jours
Parce que ça paraît anondin comme ça , mais qui te dit que j'ai pas un problème de dépendance à l'eau chaude ? Ou pire encore , j'ai peut être été brûlé au 3ème degré avec de l'eau chaude ?
Mais j'insiste sur le fait, qu'on peut pas comparer les 2 ,car si tu trouves que le harcèlement et d'insultes maladifs de zarchouille est de la même veine que celui de dlfrsilver, c'est que tu ne sais clairement pas jusqu'où cet abruti de zarchouille va .
Il en est quand même à faire des vidéos où il insulte avec sa bande de trisos qui le suivent les gens,que je sache, dlfrsilver n'a jamais fait cela par exemple .
Dernière édition par Mermoz le Ven 30 Sep 2022 - 17:55, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Disons qu'il y'en a un qui se fait ban un peu plus souvent que l'autre quand même...
D'autre part y a des fois où silver affirme des trucs je ne sais absolument pas s'il dit vrai ou pas
Exemple quand il dit que SOTB utilise des DW 8 voies... Si ca se trouve le format DW peut effectivement gérer 8 voies mais ceux de SOTB ne sont qu'en 4 voies
Par contre le format DW existe bien c'est quand même moins connu que le MOD
L'info que j'avais eu sur son format propriétaire, c'est que les 4 voix matérielles étaient splittées chacune en 2 voix soft soit 8 voix au total. Mais ça remonte à 2018, j'avais eu un échange avec lui sur Youtube (si ma mémoire ne me fait pas défaut), mais impossible de remettre la main dessus, et avec le boulot que j'ai, j'ai carrément pas le temps de m'occuper de ça.
PS : le format DW est full propriétaire, c'est même pas assimilable dans le fonctionnement à du MOD qui tourne sous protracker.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Je ne sais pas, je ne suis heureusement pas abonné à la chaîne de dlfrsilver. Et si il ne l'a pas encore fait , ce n'est qu'une question de temps , faut lui faire confiance
Tu peux toujours attendre, j'ai plus le temps pour mettre quoi que ce soit en ligne.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mermoz a écrit:Ne te méprends pas ,en ce qui me concerne je trouve ça ridicule au possible, on peut ne pas être d'accord, mais clairement il y a des limites,et dlfrsilver abuse clairement dans ses propos .rocky007 a écrit:On voit bien que c'est pas toi qui se fait insulter de buveur d'eau chaude tous les jours
Parce que ça paraît anondin comme ça , mais qui te dit que j'ai pas un problème de dépendance à l'eau chaude ? Ou pire encore , j'ai peut être été brûlé au 3ème degré avec de l'eau chaude ?
Mais j'insiste sur les fait, qu'on peut pas comparer les 2 ,car si tu trouves que le harcèlement et d'insultes maladifs de zarchouille est de la même veine que celui de dlfrsilver, c'est que tu ne sais clairement pas jusqu'où cet abruti de zarchouille va .
Il en est quand même à faire des vidéos où il insulte avec sa bande de trisos qui le suivent les gens,que je sache, dlfrsilver n'a jamais fait cela par exemple .
J'abuse car c'est... la guerre
Faire une vidéo pour insulter une ou des personnes publiquement, ça tombe sous le coup de la loi. Ceux qui s'abaissent à faire risquent gros.....
A l'inverse, si les gens s'aperçoivent que Rocky00Fesses tourne à l'eau chaude, ça va rigoler dans l'assistance, mais sans plus
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:T'as pas compris que c'était une invitation cachée à une golden shower avec lui. T'as une touche Rocky...rocky007 a écrit:On voit bien que c'est pas toi qui se fait insulter de buveur d'eau chaude tous les jours
Parce que ça paraît anondin comme ça , mais qui te dit que j'ai pas un problème de dépendance à l'eau chaude ? Ou pire encore , j'ai peut être été brûlé au 3ème degré avec de l'eau chaude ?
Ah tu viens de tomber de ton lit toi Rocky supporte pas l'alcool, tu lui fais boire une kriek cerise, il se met parler le russe en inversé
PS : et tu as fait une phaute d'orthographe, c'est pas "tu as une touche Rocky" (il en a plusieurs, avec certaines qui manquent ahaha ), mais "tu as une Douche Rocky"
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Non, les deux sont grossiers et vulgaires, mais Zarchos code vraiment. Ce n'est pas un mythomane qui se donne des grades et raconte n'importe quoi comme Silver.epc35 a écrit:DrfSilver est pénible. Insulter les autres n'a jamais été un argument.
LA diffèrence entre D.Silver et Zarchos, c'est que Silver est grossier, alors que Zarchos est vulgaire.
LA différence c'est que je n'ai pas affirmé à qui que ce soit que j'étais programmeur. Je ne le suis pas. Mais je suis bien consultant, ça c'est réel.
Par contre, lui fait des WIP à la con juste pour faire marrer l'assistance avec son ordi à la con là, l'archimerdé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:On voit bien que c'est pas toi qui se fait insulter de buveur d'eau chaude tous les jours
Parce que ça paraît anondin comme ça , mais qui te dit que j'ai pas un problème de dépendance à l'eau chaude ? Ou pire encore , j'ai peut être été brûlé au 3ème degré avec de l'eau chaude ?
Bizarre.... je sens de la chocotterie inclusive qui pousse en toi..... T'es en transition ou ça se passe comment ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
alexmenchi a écrit:rocky007 a écrit:Je n'ai jamais qq un de votre clan remettre a sa place dlfrsilver , qui est pourtant d'un niveau d'insupportabilite maximum
dlfrsilver mon ami, s'il te plait, soit un peu plus gentil, moins de caca et moins de pipi car cela choque autrui
Tout à fait, ne choquons plus les petits esprits de France et de Gelbique, dès fois qu'ils nous fassent un AVC retourné sauté
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mermoz a écrit:J'espère que tu n'es pas sérieux en comparant les 2 ??rocky007 a écrit:Je n'ai jamais qq un de votre clan remettre a sa place dlfrsilver , qui est pourtant d'un niveau d'insupportabilite maximum
Personne ici ne cautionne la façon de parler de dlfrsilver qu'on soit d'accord, cependant tu peux pas les mettre décemment sur le même plan niveau bêtise,manque de respect en plus d'être sacrément méprisant .
Et pour infos, dlfrsilver a déjà eu quelques mises à pied, mais jamais ici de ban contrairement à l'autre débile,même au temps où la modo existait .
C'est vrai, je ne me cautionne même pas moi même, niveau connerie et bétise, le Zarchouille est notre maitre à tous, nous on est bloqué level 17, lui il est en ascension level 33, au dessus c'est le soleil
La différence fondamentale entre Lui et moi, c'est que moi ça fait 14 ans de services rendus à la communauté. Ca fait quand même un sacré gap.
Je poursuis pas les gens pour les traiter de con, j'emmerde personne avec l'archimerdé (cas de l'dire )
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:oiseau de proie a écrit:D'autant plus que les records qui ont plus de boulesstapha92 a écrit:300 boules en 3 couleur ne se comparent pas avec 150 boules en 15 couleurs ? Parce que c'est la même quantité de données avec 2 fois moins de calcul de coordonnées.
Avec un Archimedes à 8 Mhz, la démo affiche 151 boules.
Apparement, DlfrSilver pipo essaye aussi de battre le record.... il essaye de battre le record de nombre de boules dans ce thread ... vu le nombre de fois qu'il prononce "couille" dans ses posts...dlfrSilver a écrit:C'est normal, avec ton humour de fonctionnaire de mes couilles, si seulement t'avais le talent de Coluche MDR MDRdlfrSilver a écrit:La dimension Zarchouille, la dimension qui part en couilles MDR MDR MDR
Apparement , il a encore moins de vocabulaire que moi .... .... j'en suis encore tout ébaubi!
merci Zarchos
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:Le CPC+ c'est sympa mais je préfère largement l'Amiga
Mais c'est dommage que cette demo ne permette pas d'en faire un jeu complet pour le coup car elle est très fidèle (et y a les dirigeables et la lune c'est très important)
Ducoup, tu admets que le CPC+ un simple 8 bits rivalise avec l'Amiga machine révolutionnaire avec 10 ans d'avance d'apres Babsi et d'autres...
Ce qui est paradoxale , c'est que le sur le CPC+ , je pense que tout est fait au processeur... et on fait aussi bien que l'Amiga.
Alors donc, la version Amiga en théorie , d'après vous , ne devrait quasiment pas utiliser le processeur. Alors dans ce cas, pourquoi ils ne sont pas servi de tout ce temps libre du processeur pour en faire un vrai jeu avec un vrai gameplay?
L'amiga est au dessus du CPC+, faut pas déconner non plus, même si c'est tentant de comparer toutes vos brouettes de paysans avec l'excellence faite main de l'Amiga, nonobstant.
Le Gameplay de Beast c'est ultra simple : tu explores un monde de fantasy ou tu claques les monstres qui se présentent, un peu comme la Nupes fight contre LREM
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour sa santé mentale j'espère qu'il n'en arrivera pas là, et je pense pas qu'il se laisse aller à ce genre de trucs,typique d'un gus qui a de sacrés problèmes mentaux,car au niveau de zarchouille cela relève clairement de la psychiatrie .rocky007 a écrit:Je ne sais pas, je ne suis heureusement pas abonné à la chaîne de dlfrsilver. Et si il ne l'a pas encore fait , ce n'est qu'une question de temps , faut lui faire confiance
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit: Mais je suis bien consultant, ça c'est réel.
Tu es sur que ca ne serait pas plutot : "con insultant" ? ... relis ton contrat de travail.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos a écrit:stapha92 a écrit:L'affichage que tu utilises ne s'appuie pas sur du code généré ? C'est la même chose que sur ST.The_Real_Zarchos a écrit:Rien à voir avec les records sur le ST où tout est précalculé, positions d'affichage et zones optimisées d'effacement en évitant les recouvrements ... et tu le sais très bien.
Rien de tout ça chez moi.
Tu as tj été de mauvaise foi, mais avant c'était plus fin.
Tu vieillis, Stapha ...
Ou tu parles des coordonnées des sprites ? Voyons ! C'est un déplacement linéaire, ça va plus vite des les calculer !
Ah ça y est il recommence à débloquer en bombardant dans tous les sens le Stapha ... et avec les points d'exclamation comme semblant de preuve d'autorité, car il est en mode 'panique' ...
Tssss .... tssss ... tssss ...
Je lui parle de coordonnées d'affichage précalculées et lui me répond 'code généré' ah ah ah comme je me gausse
Calme toi va, je vais te démonter quoi qu'il en soit, comme à chaque fois, tu devrais avoir compris depuis le temps ...
Allez, respire un grand coup, Stapha, ce n'est qu'un mauvais moment de plus à passer ...
Sur ST comme je le disais, dans les démos avec record de sprites affichés, la trajectoire utilisée boucle sur elle même. Les coordonnées d'affichage sont déjà pré stockées en mémoire quand le code s'exécute, il n'y a qu'à les lire.
Une seule valeur à lire, bêtement, par sprite, sur ST.
Chez moi non, il faut lire chaque x, y, vecteur x, vecteur y, appliquer les vecteurs et tester pour rebond, agir sur vecteur si rebond, et sauvegarder le nouvel x, nouvel y et vecteur nouveau si a été modifié suite à rebond.
C'est juste incomparable entre le nombre d'opérations réalisées par le ST ( une seule opération de lecture ) et l'Archie ( moultes ) ...
De plus, sur ST, il y a optimisation pour remettre le fond à jour : là encore la zone est précalculée, en évitant les recouvrements correspondant à des zones de sprites se chevauchant.
Dans mon code, tout le plan visuel du fond ('Zarchos') est réaffiché à chaque VBL.
En bref :
Sur ST toutes les 'feintes' employées font que c'est inutilisable dans un jeu.
Sur Archie tout ce que je fais est utilisable dans un jeu.
A noter que pour l'affichage des boules je n'utilise pas de multiplexing, mais j'aurais pu.
Je pense que ça me permettrait d'afficher un bon 20 % de boules en plus.
Bon voilà, ça c'est fait, le Stapha est à nouveau en PLS.
Confession :
J'adore GP, car je sais que je suis intelligent, très intelligent même, doué d'une intelligence bien supérieure à la moyenne, et en venant ici je peux me faire plaisir, être féroce, et rembarrer du benêt qui se trouve ici véritablement à foison.
Merci GP !
Rhhhaaaa, ce que c'est bon, et drôle !!
"comme à chaque fois" ?
Ah bon ? Cites moi 1 post ou tu peux prouver m'avoir démonté. Je devrais en demander bien plus (tu as bien dit "à chaque fois") mais trouve en juste 1 avec 1 personne autre que toi qui te donne raison...
Moi je peux citer des posts ou d'autres personnes se foutent de ta gueule après une de mes réponses. Puisque tu as dit "à chaque fois", le cas n'aurait jamais du se produire...
Mais je vais te répondre et te remettre en place, comme d'habitude. Tu ne vas même pas le comprendre mais je te rassure : tous les lecteurs vont le voir...
Déjà, le calcul des coordonnées, dans ton cas, ne coute pas grand chose. Ou alors tu as un algo vraiment bizarre...
Sur St non plus ça ne couterait pas grand chose de faire pareil mais les sprites dans les records ne font pas un déplacement linéaire tout moche mais suivent des trajectoires avec des courbes.
Rien à voir avec ce que tu présentes.
Pour que tout le monde voit :
Tu trouves que c'est comparable au niveau des trajectoires ?
Par contre, ton calcul de coordonnées, de la mort qui tue, se résume à un algo du genre :
y += dy;
if (y == 0 or y == 255) {dy = -dy};
x += dx;
if (x == 0 or x == 319) {dx = -dx};
C'est tout...
Faut vraiment être à coté de la plaque pour penser que dans un record de sprites, c'est le calcul des coordonnées qui pose problème...
Et comme tu n'as pas fait des calculs avec des décimales (pourtant très facile sur arm), tu te retrouves avec 4 trajectoire et 1 seule vitesse pour tous tes sprites...
Juste en faisant un peu évoluer ton algo (qui resterait encore trop basique) tu aurais des vitesses différentes et toutes les trajectoires seraient possibles.
Et si tu es vraiment au max des cycles dispo, ça te ferait perdre une seule boule...
Et, comme pour l'algo qui te permettrait d'avoir un fond à la scorpius, si tu me le demandes, je te dirais comment faire...
Et tu persistes à dire que c'est fait pour un jeu ? Donc tu pourrais facilement remplacer ton sprite unique par des lettres par exemple sans avoir les performances qui chutent énormément. Vas-y, montre nous.
Parce que personne n'a jamais affirmé que les techniques utilisées pour les records sur ST étaient utilisables dans un jeu. Faut dire que ceux qui se sont amusés à les repousser comprennent ce que faire un jeu signifie. Ils ne sont pas restés coincés au stade du WIP pendant 30 ans...
Pour info, il y a des tas de démos sur st/amiga qui ont des starfields avec bien plus que 300 étoiles qui se déplace sur une trajectoire calculée. Parfois avec de la profondeur, avec une coordonnée Z en plus. Comme ici, à 1min 40 :
Y a bien plus de coordonnées et bien plus de calculs pour chacune d'entre elles : La projection imposée par la gestion du Z coute a elle seule plus chère que le calcul de coordonnées entier que tu fais dans ta démo.
Et il faut aussi calculer la couleur qui varie avec le Z...
Continuons :
Euh... tout le monde sait qu'au delà d'un certain nombre de sprites, il vaut mieux tout réafficher que de faire de la restauration.The_Real_Zarchos a écrit:Dans mon code, tout le plan visuel du fond ('Zarchos') est réaffiché à chaque VBL.
Sauf que dans un jeu, pour bénéficier du scrolling hardware, on est justement obligés de faire de la restauration...
Et arrete avec tes "a nouveau", "comme à chaque fois" : c'est une tactique désespérée pour faire croire que tu m'as déjà remis en place. Sauf qu'ici ça ne peut pas marcher vu que tu t'es trop souvent ridiculisé. Ce n'est pas mon cas...
Et pour écrire ça :
juste en dessous ça :The_Real_Zarchos a écrit:Je lui parle de coordonnées d'affichage précalculées et lui me répond 'code généré' ah ah ah comme je me gausse
Faut vraiment avoir un problème...stapha92 a écrit:Ou tu parles des coordonnées des sprites ? Voyons ! C'est un déplacement linéaire, ça va plus vite de les calculer !
Tu ne te rends pas compte que je te réponds sur les coordonnées "d'affichage" ?
Je comprend mieux pourquoi tu as du mal avec la doc ARM...
The_Real_Zarchos a écrit:Confession :
J'adore GP, car je sais que je suis intelligent, très intelligent même, doué d'une intelligence bien supérieure à la moyenne, et en venant ici je peux me faire plaisir, être féroce, et rembarrer du benêt qui se trouve ici véritablement à foison.
Merci GP !
Rhhhaaaa, ce que c'est bon, et drôle !!
J'imagine bien que tu adores GP : c'est le seul site qui ne t'a pas viré ! Note que t'as quand même réussi à te faire bannir !
Et GP t'adore aussi : quand tu viens poster tes trucs, les ventes de pop-corn explosent en France...
Sérieusement ? La moyenne de quoi ? Des mammifères présents sur le globe ? Possible. Pas certain mais possible...
Tellement intelligent que tu :
- ne comprenais pas comment fonctionnaient les couleurs sur ta machine adorée alors que l'explication de la doc se lit en 1 minute et que tu as demandé de l'aide pour ça ! Vu que je te l'ai expliqué à toi qui es "très intelligent même", je suis quoi moi ? Un personnage de Marvel ?
- pensais que j'avais désassemblé ton code que tu n'a jamais publié !
- imaginais que tu pourrais tracer des lignes en modifiant l'adresse du pointeur vidéo...
- nous expliques qu'il y a des instructions qui prennent 0 cycles en nous montrant un texte qui n'affirme jamais pareille chose mais que tu n'avais pas compris, comme d'hab...
J'arrête là : il suffit de lire le topic dédié pour voir des tas d'autres exemples et, accessoirement, découvrir qui s'est fait démonté entre nous 2.
Pour info : quand on est intelligent, on n'a pas besoin de l'affirmer. ça finit toujours pas se voir tout seul.
Pour info bis : quand on est stupide aussi...
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
- Réponse:
- Un WIP !
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
stapha92 a écrit:Comment appelle-t-on une démo toute moche qui ne plait qu'à son auteur ?
- Réponse:
Un WIP !
Un.jeu amiga?
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu veux dire avec ses bobs qui se déplacent en grappe, collés et dans la même direction,avec les mêmes mouvements ??,sans parler du fait qu'une très grosse partie, quasiment la moitié est immobile au milieu de l'écran .Tu trouves que c'est comparable au niveau des trajectoires ?
Non pas possible puisqu'il te jure qu'ils sont calculés en temps réel
Et n'oublies pas que pour calculer un rebond en bordure d'écran sans aucun calcul de vitesse en plus c'est pas à la portée d'un simple 68000
Belle conclusionPour info : quand on est intelligent, on n'a pas besoin de l'affirmer. ça finit toujours pas se voir tout seul.
Pour info bis : quand on est stupide aussi...
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Vous voyez des démos mais ne les comprenez pas
Vous êtes encore plus diminués que je ne le pensais.
Probablement je vous donnerai un petit cours cette semainede début octobre.
D'ici là :
- regardez ma p'tite démo jusqu'au bout
- relisez mon explication donnée à Stapha car elle est parfaite
- allez sur le site de Leonard, tout ce qu'il explique confirme ce que j'ai écrit sur la manière dont les records sont atteints sur ST et mig
Ah, au fait, des boules en 32x32 15 couleurs ce ne sont ni des étoiles ni des boules en 16x16 3 ou 4 couleurs.
Bisous les poux.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pas besoin de chercher midi à 14h00, tes W.I.P à répet et sans saveurs parlent pour toi .
Au fait tu crois toujours que la palette c'est pas 16 couleurs+240 dégradés ?
Sinon j'attends toujours que tu m'expliques comment le son de l'archimedes fonctionne, enfin surtout son DMA pour faire du multi channels
Steve3000 doit être vraiment très con pour tout faire au CPU si on t'écoute .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui je sais bien merci. Mais les coordonnées d'une étoile et d'une boule en 15 ou en 3 couleurs sont les mêmes.The_Real_Zarchos a écrit:Ouais ouais ouais.
Vous voyez des démos mais ne les comprenez pas
Vous êtes encore plus diminués que je ne le pensais.
Probablement je vous donnerai un petit cours cette semainede début octobre.
D'ici là :
- regardez ma p'tite démo jusqu'au bout
- relisez mon explication donnée à Stapha car elle est parfaite
- allez sur le site de Leonard, tout ce qu'il explique confirme ce que j'ai écrit sur la manière dont les records sont atteints sur ST et mig
Ah, au fait, des boules en 32x32 15 couleurs ce ne sont ni des étoiles ni des boules en 16x16 3 ou 4 couleurs.
Bisous les poux.
C'est toi qui est allé sur le terrain du calcul des coordonnées...
Oui on ne comprend rien. J'imagine que l'on tire des conclusions hatives...
Mais corrige donc ça : montre nous que c'est utilisable dans un jeu : que ça prenne pas beaucoup de mémoire, avec des sprites différents, de n'importe quel forme (et donc avec des trous) et une restauration (ou n'importe quelle méthode pour préserver le fond).
Tiens, ça me donne une idée en parlant de préserver le fond :
Avec un mode chunky 256 couleurs tu peux simuler 2 plans de 16 couleurs. Dans chaque octet, tu réserves les 4 premiers bits pour le plan du fond et les 4 suivants pour celui de devant. Tu stocke tes éléments a appliquer au premier plan (que ce soit des tiles ou des sprites) en prenant un octet par pixel et en laissant les 4 premiers bits à 0. Quand tu veux appliquer un élément sur le fond, tu fais un OR entre les 2. Et tu le feras pour 4 pixels à la fois en 32 bits.
Il faudra arranger la palette pour que toutes les combinaisons qui sont identiques pour les 4 bits de fin aient la même couleur sauf pour la combinaison 0000 pour laquelle tu définie les 16 couleurs de fond. Il te reste 15 couleurs qui sont répétées 16 fois dans la palette aux bonnes position. Ce sont les 15 couleurs du premier plan.
Et tu peux aller plus loin : tu peux définir un effet de transparence. Au lieu que les 16 couleurs soient identiques, tu y place les bonnes combinaisons et le tour est joué. Plus foncé, plus clair, plus rouge, etc... : tu appliques l'effet de transparence que tu veux gratuitement.
C'est beaucoup plus simple avec du planar mais au prix de tiles/sprites qui prendront plus de place, tu peux faire des choses bien.
Ah mais attend ! C'est impossible sur l'Archimedes vu que tu ne choisis pas ta palette ! Quel dommage...
Ah trop con : ça t'aurait tellement aidé pour faire le niveau souterrain de SOTB sans prendre 16 Mo de ram...
stapha92- Patient contaminé
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