GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+23
tapomag
Firebird
YannAros
stapha92
babsimov
jahfwed
k1200rs21
rnooo
alexmenchi
Seb
epc35
Anarwax
Zarnal
Yoyost
cryodav76
Jacques Atari
Alfaccc
The_Real_Zarchos
rocky007
youki
dlfrsilver
Copper
oiseau de proie
27 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 23 Sep 2022 - 20:29

oiseau de proie a écrit:
Si tu veux que ça change, rachète le forum au Doc, propose lui une grosse somme pour qu'il prenne sa retraite parce que là tu es un peu Don Quichotte.

Et , par contre , Silver,  lui ca serait plutôt  Don qui Chiotte... 

ok... je sors.. et je me fais tout petit petit...    GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 517947

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12937
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 23 Sep 2022 - 20:31

Bah tu sais bien que la modération sur GP est à géométrie variable, nombreux sont partis à cause de ça, on y peut rien; soit on l'accepte, soit on se barre. 
Supposons que t'arrives à faire virer Zarchos, qu'est ce qu'il l’empêchera de revenir plus tard une autre fois?
Tout ça sert à rien, fait d'autres trucs, tu prends ça trop à coeur. 
Ne t'inquiètes pas pour Dlfrsilver, ça fait des années qu'il en prend plein la tronche un peu partout sur la toile, il a au moins cette qualité, il est solide pour encaisser. 
C'est pas faux effectivement, cependant je cherche à faire virer personne, mais bon les fanatiques(peut importe lesquels, que cela soit clair) m'insupportent, surtout quand ils sont arrogants .

Je m'inquiète pas pour silver, il sait aussi qu'il se tend lui même le bâton, ce n'est pas le problème .

Si tu veux un mot du language courant tu as celui-ci par exemple: clown
Tu vois que tu connais bien zarchouille toi aussi ??  Razz


Dernière édition par Mermoz le Ven 23 Sep 2022 - 20:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2022 - 20:45

Mermoz a écrit:
Je m'inquiète pas pour silver, il sait aussi qu'il se tend lui même le bâton,

ça reste à prouver
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 23 Sep 2022 - 20:48

rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:
Je m'inquiète pas pour silver, il sait aussi qu'il se tend lui même le bâton,

ça reste à prouver
Oh, quand même .
Il fait de belles esquives des fois, on sent qu'il s'est passé un truc .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Ven 23 Sep 2022 - 21:00

Mermoz a écrit:
Si tu veux un mot du language courant tu as celui-ci par exemple: clown
Tu vois que tu connais bien zarchouille toi aussi ??  Razz
Je crois qu'on l'est tous un peu ici pour participer à ce topic  MDR
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 23 Sep 2022 - 21:01

oiseau de proie a écrit:
Mermoz a écrit:
Si tu veux un mot du language courant tu as celui-ci par exemple: clown
Tu vois que tu connais bien zarchouille toi aussi ??  Razz
Je crois qu'on l'est tous un peu ici pour participer à ce topic  MDR

Vu comme cela tourne,  on serait plus des Clones que des Clown...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 23 Sep 2022 - 21:06

Waaouuuuuuuu l'AMIGA fait presque aussi bien que le ZX Spectrum!  en 91!

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 23 Sep 2022 - 22:44

Le Spectrum ne fait malheureusement pas aussi bien que l'Amiga (par contre le son est au niveau du ST MDR)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 23 Sep 2022 - 22:54

Le son du ST, mais qui est aussi celui du ZX, CPC et tant d'autres machines comme la SMS, est devenu culte. Tous les bobos ne jurent que par lui dans la mode du chiptune. La moindre note YM ramène immédiatement au retrogaming. Le son Amiga, cette espèce de son synthé moche, tout le monde s'en fout.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5995
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 23 Sep 2022 - 23:04

en fait il n'y a pas de "son" Amiga...vu que Paula ne sait rien générer seule.
le "son" Amiga  c'est parfois les sons des banque de samples studio, mais très souvent des sons enregistrés par un beatboxer autoproclamé petomanes de 15 ans dans sa chambre.

la musique "Amiga" aurait pu être produit sur n'importe quel ordi un peu de CPU ( comme le ST ), ou un DAC ( STE, archimede, PC etc..)..par contre, le timbre du YM ne peut pas être produit sur une autre machine, sauf en émulant le YM.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 23 Sep 2022 - 23:21

Monsieur Atari a écrit:Le son du ST, mais qui est aussi celui du ZX, CPC et tant d'autres machines comme la SMS, est devenu culte. Tous les bobos ne jurent que par lui dans la mode du chiptune. La moindre note YM ramène immédiatement au retrogaming. Le son Amiga, cette espèce de son synthé moche, tout le monde s'en fout.
Le chiptune c'est marrant 5 minutes mais c'est vite pénible... Et de toute façon sur le ST ils faisaient tout pour s'en éloigner et c'était encore plus horrible... Et c'est encore pire pour les bruitages...

De toute façon le chiptune c'est une onde carrée donc relativement simple à faire avec un sample d'un seul mot (2 valeurs)

Le YM est très simple à émuler (c'est à la portée d'un débutant car c'est presque comme un AY8910 qui ressemble pas mal au SN76489 d'ailleurs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Sam 24 Sep 2022 - 0:07

Copper a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Le son du ST, mais qui est aussi celui du ZX, CPC et tant d'autres machines comme la SMS, est devenu culte. Tous les bobos ne jurent que par lui dans la mode du chiptune. La moindre note YM ramène immédiatement au retrogaming. Le son Amiga, cette espèce de son synthé moche, tout le monde s'en fout.
Le chiptune c'est marrant 5 minutes mais c'est vite pénible... Et de toute façon sur le ST ils faisaient tout pour s'en éloigner et c'était encore plus horrible... Et c'est encore pire pour les bruitages...

De toute façon le chiptune c'est une onde carrée donc relativement simple à faire avec un sample d'un seul mot (2 valeurs)

Le YM est très simple à émuler (c'est à la portée d'un débutant car c'est presque comme un AY8910 qui ressemble pas mal au SN76489 d'ailleurs)
LOL comme si il n'y avait que l'onde carré à reproduire.... alors faudra que tu nous dises pourquoi les ports avec retro-ingénieurie de ces dernières années sont toujours moins bien au niveau rendu que sur ST  MDR
Renseigne toi déjà sur les limites en octaves dans les MOD et regarde ensuite la fiche technique du YM, tu risques d'avoir un choc.
Maintenant si le sujet t’intéresses, je te conseille de contacter Meynaf, il a déjà pas mal de ports à son actif, il est français; il sera ton phare dans la pénombre!
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Sam 24 Sep 2022 - 0:17

rocky007 a écrit:la musique "Amiga" aurait pu être produit sur n'importe quel ordi un peu de CPU ( comme le ST ), ou un DAC ( STE, archimede, PC etc..)..par contre, le timbre du YM ne peut pas être produit sur une autre machine, sauf en émulant le YM.
Pourquoi tu dis "aurais", c'est déjà le cas, il y tout un tas de soundtrackers sur STF et STE pour lire les zics Amiga et mêmes des muzicdisk avec des fomats exotiques comme le TFMX Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 24 Sep 2022 - 0:36

je veux dire par là que si l'Amiga n'avait pas existé, on aurait qd même eut ce genre de musiques, ce n'était pas propre l'amiga, mais uniquement aux libs de samples de cette époque ainsi que la contrainte taille ..donc super au final vous avez un musique avec le piano d'un Roland, les drums d'un Akai, les bassline d'un moog etc..etc.le tout en basse qualité, et surtout rien de produit par l'amiga.


Dernière édition par rocky007 le Sam 24 Sep 2022 - 1:26, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 24 Sep 2022 - 0:40

Copper a écrit:
De toute façon le chiptune c'est une onde carrée donc relativement simple à faire avec un sample d'un seul mot (2 valeurs)

sans vouloir pinailler, tu pourrais aussi le faire avec un byte Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Sam 24 Sep 2022 - 0:40

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 24 Sep 2022 - 0:43

mon dieu ça fait saigner les oreilles... franchement mauvais choix...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Sam 24 Sep 2022 - 0:46

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 24 Sep 2022 - 0:55

oiseau de proie a écrit:
Renseigne toi déjà sur les limites en octaves dans les MOD et regarde ensuite la fiche technique du YM, tu risques d'avoir un choc.
Maintenant si le sujet t’intéresses, je te conseille de contacter Meynaf, il a déjà pas mal de ports à son actif, il est français; il sera ton phare dans la pénombre!

petite anecdote à ce sujet : dans la musique d'intro d'Agony,  la version originale a dû être abandonnée car l'amiga est incapable de la reproduire dans le bon octave... MDR MDR


Dernière édition par rocky007 le Sam 24 Sep 2022 - 1:31, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 24 Sep 2022 - 0:59

cryodav76 a écrit:

à quoi ça sert de faire un écouter un morceau qui aurait pu être produit sur tous les ordis de ces années là ? ça prouve rien du tout. moi aussi je peux poster des trucs youtube... MDR MDR




par contre , impossible à faire ceci sur Amiga sans sampler les sons YM ou l'émuler ( péniblement )
non seulement le morceau est superbe mais il a une vraie identité

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Sam 24 Sep 2022 - 2:10

Rocky, ta video du tracker ACE Falcon, c'est un coup bas, t'as pas le droit de faire ça  MDR
C'est sûr que tu verras jamais ça sur un Amiga vu qu'hormis la voix du chanteur, c'est de la synthèse sonore en temps réel au DSP.
(Ou alors avec une carte PPC et carte son 16 bits? lol)

Paula c'était plutôt cool au début, ça permettait d'avoir des sons numérisés sans consommer trop de ressources avec une bonne qualité pour l'époque.
Mais c'était pas une nouveauté, tu avais déjà des musiques digitalisés sur ST, principalement dans les intros avec un rendu plutôt vinyl il est vrai lol
Il me semble que Jez pour sa musique samplée dans Starglider (routine qui date de 85) avait eu des prix.
Mais la triste réalité c'est que l'Amiga n'a aucune identité sonore, même des amigaistes sur Lemon ou EAB se plaignent que C= aurait dû mettre aussi un SID, je suis du même avis qu'eux, ça aurait été le combo parfait.

On pourrait faire un test simple dans une convention, tu alignes 4 bécanes avec les moniteurs de l'époque
un STE avec Protracker, un Amiga avec Protracker, un PC/soundblaster avec Fastracker et tu fais écouter une des musiques de Beast (je prends cet exemple pour faire plaisir à Copper) à des mecs lambda, tous te diront que c'est la même chose lol
Eh, les plus perspicaces vont me dire, "t'as dit 4 machines", la 4ème c'est une SNES, on prend un tracker et on fait la même opération et là il y a des chances que certains passants diront, "ah peut-être cette machine, ça sonne un peu différemment!" et oui parce qu'il y a un filtre gaussien qui change le rendu sur cette machine. C'est une des rares machines à base de samples qui a une identité sonore !!! 
Cela dit, je dis pas que c'est une bonne chose dans ce cas là... 


Pour finir sur "l'identité", les musiques Beast qui font parties des plus célèbres sur cette machine illustrent bien mon propos.
Whitaker les as faites sur son Korg M1 et a ensuite samplé ça pour son format Amiga.
Quelques années plus tard, un gars les a refait à l'identique sur ce même synthé, je sais plus si c'est sur youtube qu'on peut les entendre, c'est bluffant (mais pas surprenant) !
Maintenant ça ne veut pas dire qu'en aucun cas que l'Amiga n'a pas servi à faire des musiques via ses trackers (et il y en a des superbes, surtout dans la demoscene où il y avait moins de limites de mémoire) mais c'est pas le propos de la discussion.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Yoyost, rocky007 et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 7:02

rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:encore plus pour poster des trucs haineux, racistes et homophobes,

tu parles de dlfrsilver ?  Mr. Green  tu as oublié misogyne

En plus, je me fous de la gueule des belges qui supportent pas l'alcool et qui boivent de l'eau chaude, et qui en plus possède un Atari ST ! La totale ! 

Des hommes soja, je vous dis  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 7:20

Mermoz a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
Mermoz a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Bon, c'est désormais clair, c'est Silver, ou son frère ou sa môman... Next!
dixit la couille droite de zarchos .
Sérieux t'es aussi crédible que tes interventions toi !!

Tu t'es trahit en disant que tu étais nul en code, en fait c'est votre plus gros point commun  MDR
Bon et au bout de quelques posts, la majorité des gens ici, ont pu se rendre compte, que qd même, il n'y a pas qu'en code que tu es nul, en fait tu cumules un peu partout .
Tu as bien fait de t'inscrire toi. Je sens que tu vas vraiment apporter de la valeur à ce forum...
Tu sais passer après toi, c'est ice on the cake comme disent les british, tu as mis la barre tellement haute, que j'ai pas besoin de chercher loin pour faire mieux que tes interventions puériles qui n'apportent strictement rien, hormis faire plaisir à ton pauvre égo de traumatisé, c'est sur que vous acharner en meute contre silver, ça c'est du sport, par contre pour parler technique avec stapha ou copper, on voit vite vos limites qui en fait se résument seulement à faire de l'humour de simplets .

Ah parce que tu pensais gagner une compo avec ta demo technique de Shadow Of The Beast ???
Certains aiment employer des mots magiques fourres tout, comme ça il n'y a aucun débat possible, tu peux pas donner un avis pertinent, pour certains c'est antivax ou complotistes, pour zarchouille, c'est WIP, bon le WIP dure depuis 30 ans, et les codeurs(les vrais s'entend) ont bien compris que ce mec est nul comme mon cul .Je pense qu'il n'y a que lui et ses 25 chats qui pensent le contraire, voire aussi probablement le cadavre de frank sinatra  .

Le truc c'est qu'ils sont absolument persuadés d'être des pointures  MDR MDR MDR 

Si c'était le cas, moi je suis le Roi d'Angleterre  MDR MDR MDR Quels bouffons quand même  Mr. Green

Mais oui, si ils étaient un tant soit peu crédibles, ça serait pas pareil déjà, quand ils osent racontent des conneries du style : "Ouuuii mais tu comprends le ST s'est vendu à 6 myons d'exemplaires, lalalala"

Alors qu'on sait par le biais des gens du métier (industrie du logiciel) que c'était pas le cas, et que par recoupement croisé avec les rapports financiers d'Atari on est sur 2 millions de machines vendues sur le globe, et qu'ils viennent te dire droit dans les yeux que le chiffre est pas sourcé, mais bordel crédibilité zéro. 

Il a fallu qu'un seul abruti écrive sur un forum que les ST s'étaient vendu à 6 millions pour que tout les autres moutons le croient ! 

Ou encore que Dungeon Master, (d'après un des mecs de FTL USA), ce dernier prétend que le jeu s'est vendu à 1.000.000 d'exemplaires sur ST, pendant que dans le même temps Mirrorsoft expliquait dans un magazine ST anglais qu'après 3 années d'exploitation (lire et comprendre période de vente du soft), ils en ont vendu 60.000 exemplaires seulement sur Atari ST dans l'europe entière, d'ou vient le 1.000.000 ? L'Atari ST ne s'est vendu réellement qu'en Europe, aux USA il est quasiment inexistant ! Donc l'information est fausse, ou alors le mec s'est trompé et c'est la somme totale des exemplaires vendus sur ST/Amiga/PC. 

PS : l'attaque à plusieurs sur un seul, c'est la marque des faibles, comme toujours.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 7:25

oiseau de proie a écrit:Rocky, ta video du tracker ACE Falcon, c'est un coup bas, t'as pas le droit de faire ça  MDR
C'est sûr que tu verras jamais ça sur un Amiga vu qu'hormis la voix du chanteur, c'est de la synthèse sonore en temps réel au DSP.
(Ou alors avec une carte PPC et carte son 16 bits? lol)

Paula c'était plutôt cool au début, ça permettait d'avoir des sons numérisés sans consommer trop de ressources avec une bonne qualité pour l'époque.
Mais c'était pas une nouveauté, tu avais déjà des musiques digitalisés sur ST, principalement dans les intros avec un rendu plutôt vinyl il est vrai lol
Il me semble que Jez pour sa musique samplée dans Starglider (routine qui date de 85) avait eu des prix.
Mais la triste réalité c'est que l'Amiga n'a aucune identité sonore, même des amigaistes sur Lemon ou EAB se plaignent que C= aurait dû mettre aussi un SID, je suis du même avis qu'eux, ça aurait été le combo parfait.

On pourrait faire un test simple dans une convention, tu alignes 4 bécanes avec les moniteurs de l'époque
un STE avec Protracker, un Amiga avec Protracker, un PC/soundblaster avec Fastracker et tu fais écouter une des musiques de Beast (je prends cet exemple pour faire plaisir à Copper) à des mecs lambda, tous te diront que c'est la même chose lol
Eh, les plus perspicaces vont me dire, "t'as dit 4 machines", la 4ème c'est une SNES, on prend un tracker et on fait la même opération et là il y a des chances que certains passants diront, "ah peut-être cette machine, ça sonne un peu différemment!" et oui parce qu'il y a un filtre gaussien qui change le rendu sur cette machine. C'est une des rares machines à base de samples qui a une identité sonore !!! 
Cela dit, je dis pas que c'est une bonne chose dans ce cas là... 


Pour finir sur "l'identité", les musiques Beast qui font parties des plus célèbres sur cette machine illustrent bien mon propos.
Whitaker les as faites sur son Korg M1 et a ensuite samplé ça pour son format Amiga.
Quelques années plus tard, un gars les a refait à l'identique sur ce même synthé, je sais plus si c'est sur youtube qu'on peut les entendre, c'est bluffant (mais pas surprenant) !
Maintenant ça ne veut pas dire qu'en aucun cas que l'Amiga n'a pas servi à faire des musiques via ses trackers (et il y en a des superbes, surtout dans la demoscene où il y avait moins de limites de mémoire) mais c'est pas le propos de la discussion.

La SNES est castrée côté sonore, d'ou le rendu affreux et abominable du SPC700. 

Pour entendre ce que la puce peut offrir en vrai, il faut sortir le SPC700 de la console, et le mettre sur une carte dédiée (vendue sur le net), connectée en USB à un PC. 

J'ai découvert ça quand je suis parti au Japon en avril 2019, j'ai rencontré mon homologue au Japon pour la préservation (Game Preservation Society), il m'a montré la carte, et m'a expliqué le fonctionnement. 

Le rendu est infiniment meilleur que quand la puce est dans la console pour laquelle il est prévu. 

La même carte existe aussi pour la puce YM2151 au passage.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 24 Sep 2022 - 9:01

Rocky, ta video du tracker ACE Falcon, c'est un coup bas, t'as pas le droit de faire ça

C'est un programme magnifique qui justifie presque à lui seul le Falcon.

Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1147
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 9:16

Faut arrêter avec le son du mig qui serait bon ...
En préambule, de quel mig parle-t-on, et de quelle révision de carte mère ?
Car oui, il y a des différences dans le circuit audio, et ça s'entend.
Le son du 1200 n'est déjà pas celui du 500.
Il y a eu plusieurs files de discussion là-dessus sur EAB.

Ensuite, même Hoffman reconnaît que la stéréo de Paula est infâme, pensez-donc : tout à gauche ou tout à droite, et par paire de canaux.

Dans les faits, parmi tous les chips son PCM, Paula est le pire.
La restitution sonore est ignoble, bourrée d'aliasing dans les aigus.

Tout dans le mig est une arnaque, n'en déplaise aux fanatiques du mig.

'Paula's DACs have long been noted for their odd, non-standard response curve (and there was a detailed discussion as to the nitty-gritty of that upthread,) so what you get out of it when you feed a sequence of numbers into it is not the same thing as what you'll get feeding that same sequence into the DAC on a modern PC sound card.

That said, it wouldn't surprise me to learn that the op-amp stage is also quirky and not studio-grade precision engineering, and the filters which were also discussed upthread definitely play a large part in shaping the characteristic sound as well. But just because something is "pure digital" on the backend doesn't mean it can't undergo strange mutations on its way to transforming into an analog output signal.
'

http://eab.abime.net/showthread.php?t=95760


Dernière édition par The_Real_Zarchos le Sam 24 Sep 2022 - 9:23, édité 1 fois
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 9:23

Yoyost a écrit:
Rocky, ta video du tracker ACE Falcon, c'est un coup bas, t'as pas le droit de faire ça

C'est un programme magnifique qui justifie presque à lui seul le Falcon.


T'es gentil, mais non. payer 2000 euros juste pour écouter ça, pardon, mais je retourne sur X68000.

Au moins là tu paies tes 2000 balles, mais tu sais pourquoi, et y a une logithèque au moins.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 9:24

C'est vrai que 'payer' quand t'es un amigogol, c'est quasi impossible ...
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 9:27

cryodav76 a écrit:

Quelle horreur  MDR
Z'avez pas d'oreilles les amigogols ... c'est affligeant.
C'est juste dégueulasse pour un audiophile.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 9:28

The_Real_Zarchos a écrit:C'est vrai que 'payer' quand t'es un amigogol, c'est quasi impossible ...

La valeur réelle du Petit Pigeon 030 c'est 250 euros au mieux. 

Mettre 2000 euros en cash dans un X68000, ok, mais dans un Falcon 030, faut arrêter les conneries à un moment.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 24 Sep 2022 - 9:29

oiseau de proie a écrit:LOL comme si il n'y avait que l'onde carré à reproduire.... alors faudra que tu nous dises pourquoi les ports avec retro-ingénieurie de ces dernières années sont toujours moins bien au niveau rendu que sur ST  MDR
Renseigne toi déjà sur les limites en octaves dans les MOD et regarde ensuite la fiche technique du YM, tu risques d'avoir un choc.
Maintenant si le sujet t’intéresses, je te conseille de contacter Meynaf, il a déjà pas mal de ports à son actif, il est français; il sera ton phare dans la pénombre!
T'inquiète j'ai pas besoin de contacter qui que se soit pour connaitre les caractéristiques d'un YM que j'ai moi même émulé MDR

De plus L'Amiga peut produire un signal carré jusqu'à 1.74 Mhz (avec une fréquence d'échantillonnage de 3.58 MHz)

Meynaf j'ai vu comment son portage de Super Sprint a été fait c'est bon ca m'a suffit MDR


Dernière édition par Copper le Sam 24 Sep 2022 - 9:39, édité 2 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum