GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et en parlant d'eux , que penses tu de leur Outcast 2 présente au Tokyo Games Show 2022 ?? 🥲Copper a écrit:Agony, quand tu sais que c'est fait par des Belges de Charleroi, tu trouves ça encore plus magnifiqueyouki a écrit:(quoi que Agony, c'est discutable...)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais quand on sait que le ST c'est plus vendu que l'Amiga en France on devait effectivement se remettre en question
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Faut demander à Mr Pipo silver les chiffres il va t en inventer t inquiète pas...Copper a écrit:Je ne connais pas du tout les chiffres de ventes ST / Amiga / CPC en Belgique...
Mais quand on sait que le ST c'est plus vendu que l'Amiga en France on devait effectivement se remettre en question
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13200
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Par contre quand il dit que le ST c'est plus vendu en France que l'Amiga c'est pas inventé ?
Je sais pas. Je l'ai connais pas les chiffres moi. Tout ce que je sais c'est que le ST etait une bien meilleur machine , bien plus polyvalente et plus accessible que l'Amiga.
Apres les chiffres , je m'en fou. Ca change rien a ce fait.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13200
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Et en parlant d'eux , que penses tu de leur Outcast 2 présente au Tokyo Games Show 2022 ?? 🥲
Outcast était un grand jeu. Leur galère sur la suite montre le problème des petites équipes à jouer dans la cour des grands actuellement. Pas de quoi se marrer, ils sont méritants.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Quand je vois ces videos , je me dis , que j'ai bien fait d'avoir vendu mon amiga pour investir dans mon 386 en 89.
Je dis pas qu'il n'y a pas de jeux sympa , mais une grande partie existe sur PC e généralement en mieux
A l'époque, c'était le contraire, pourquoi passer sur PC, alors que tous ces jeux étaient sur Amiga en Europe. Evidemment, les ricains ne se posaient pas la question et c'est eux qui ont fait la différence.
Après ton 386, il coutait un bras en 89, et la carte son qui niquait l'Amiga coutait un bras aussi.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Et en parlant d'eux , que penses tu de leur Outcast 2 présente au Tokyo Games Show 2022 ?? 🥲
Outcast était un grand jeu. Leur galère sur la suite montre le problème des petites équipes à jouer dans la cour des grands actuellement. Pas de quoi se marrer, ils sont méritants
ah ben au contraire je ne marre pas, je mettais en évidence justement que cette team "Belge de Charleroi (c) Copper " a son stand à la Gamecom 2022, au Tokyo Games Show 2022 etc.. pour présenter OutCast 2... leur parcours est juste incroyable ainsi que leur travail qui a souvent été avant-gardiste.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Charleroi + ST ça donne un troll sur gamopat
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:leur parcours est juste incroyable ainsi que leur travail qui a souvent été avant-gardiste.
Oui , enfin... sauf quand ils bossaient sur Amiga... faut pas pousser non plus.... c'etait plutot un travail Retard-gardiste... là...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13200
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Lionheart me rappelle Ivanoe sur ST. Très beau, très rapide mais d'un ennui et d'une répétitivité...Zarnal a écrit:
LionHeart est magnifique techniquement mais assez vide au niveau des ennemis. Le début du niveau 4 en est la parfaite représentation. C'est ce que j'ai vu de plus beau visuellement mais bon...
Ah! Après le fond vert le lecteur simple face, il semblerait que tonton Coppy ait trouvé une nouvelle blague! Vous n'avez pas fini de l'entendre...Copper a écrit:De toute façon je pense qu'un Atari STE n'aurait pas trop de mal à faire la même chose donc bon... Surtout qu'ils ont réussi à afficher le dirigeable dans SOTB
Je l'ai déjà écrit mais, sans les témoignages de mabouls façon K2000 ou Babsy, sans parler du fanatisme de l'autiste Silver, jamais je n'aurais cru que des joueurs étaient encore sous Amiga après le bouillon de Commodore en 94, l'ont utilisé jusqu'au début 2000 et continuent de croire en 2022 que ce sac à puces rivalise avec des trucs modernes! Jamais! Imaginez la vie de ces braves gens...k1200rs21 a écrit:1989 encore trop de jeu en 16 couleur ou aussi par moment des sont de Atari st!
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6422
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ceci dit toi tu postes bien plusieurs fois les même images donc c'est de bonne guerre...
Certains pensent aussi qu'un Archimedes rivalise avec le dernier Apple M2 vu que les 2 sont des ARM
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Par contre sur Amiga ils n'ont toujours pas réussi à faire ni Calamus , ni Cubase
Putain, les 2 mauvais exemples. Ce sont des applis que l'Amiga pourrait faire tourner tel quel.
Il y a des softs que l'Atari ST ne peut pas faire tourner, alors que l'Amiga lui peut tous les faire tourner....
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:Par contre quand il dit que le ST c'est plus vendu en France que l'Amiga c'est pas inventé ?
Je sais pas. Je l'ai connais pas les chiffres moi. Tout ce que je sais c'est que le ST etait une bien meilleur machine , bien plus polyvalente et plus accessible que l'Amiga.
Apres les chiffres , je m'en fou. Ca change rien a ce fait.
Ben oui Msieur ! Le ST s'est le mieux vendu ici en France (plus que dans n'importe quel autre pays du monde), c'est pas une idée, c'est la réalité !
Le ST est obsolète, rigide dans son fonctionnement, mais plus simple à appréhender qu'un Amiga. C'est normal, y a rien dedans à part un 68000 et le GEM est d'une indigence rare, limite un gadget.
L'Amiga a un OS bien plus efficace et utile.
De toute façon l'Amiga et le ST ont surtout été utilisé en Europe pour jouer, donc la polyvalence et l'accessibibilité du ST, on s'en carre un peu les miches comprends-tu. Les parents achetaient cet ordi à leur gosses pour jouer, point.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Lionheart me rappelle Ivanoe sur ST. Très beau, très rapide mais d'un ennui et d'une répétitivité...Zarnal a écrit:
LionHeart est magnifique techniquement mais assez vide au niveau des ennemis. Le début du niveau 4 en est la parfaite représentation. C'est ce que j'ai vu de plus beau visuellement mais bon...Ah! Après le fond vert le lecteur simple face, il semblerait que tonton Coppy ait trouvé une nouvelle blague! Vous n'avez pas fini de l'entendre...Copper a écrit:De toute façon je pense qu'un Atari STE n'aurait pas trop de mal à faire la même chose donc bon... Surtout qu'ils ont réussi à afficher le dirigeable dans SOTBJe l'ai déjà écrit mais, sans les témoignages de mabouls façon K2000 ou Babsy, sans parler du fanatisme de l'autiste Silver, jamais je n'aurais cru que des joueurs étaient encore sous Amiga après le bouillon de Commodore en 94, l'ont utilisé jusqu'au début 2000 et continuent de croire en 2022 que ce sac à puces rivalise avec des trucs modernes! Jamais! Imaginez la vie de ces braves gens...k1200rs21 a écrit:1989 encore trop de jeu en 16 couleur ou aussi par moment des sont de Atari st!
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Lionheart me rappelle Ivanoe sur ST. Très beau, très rapide mais d'un ennui et d'une répétitivité...Zarnal a écrit:
LionHeart est magnifique techniquement mais assez vide au niveau des ennemis. Le début du niveau 4 en est la parfaite représentation. C'est ce que j'ai vu de plus beau visuellement mais bon...Ah! Après le fond vert le lecteur simple face, il semblerait que tonton Coppy ait trouvé une nouvelle blague! Vous n'avez pas fini de l'entendre...Copper a écrit:De toute façon je pense qu'un Atari STE n'aurait pas trop de mal à faire la même chose donc bon... Surtout qu'ils ont réussi à afficher le dirigeable dans SOTBJe l'ai déjà écrit mais, sans les témoignages de mabouls façon K2000 ou Babsy, sans parler du fanatisme de l'autiste Silver, jamais je n'aurais cru que des joueurs étaient encore sous Amiga après le bouillon de Commodore en 94, l'ont utilisé jusqu'au début 2000 et continuent de croire en 2022 que ce sac à puces rivalise avec des trucs modernes! Jamais! Imaginez la vie de ces braves gens...k1200rs21 a écrit:1989 encore trop de jeu en 16 couleur ou aussi par moment des sont de Atari st!
Ivanhoé est superbe, c'est Philippe dessoly et Michèle Bacquet qui l'ont dessiné. Le problème sur ce jeu, c'est le programme, le moteur de jeu, vraiment super mauvais. Et surtout, des sprites trop gros pour le ST, couplé à pas assez de frames. ça donne un rendu quand on joue bien dégueulasse. Et le pire c'est qu'ils étaient 5 Ataristes pour le programmer (ahem).
Lionheart est très, mais alors TRES loin d'ivanhoé sur le plan technique. Déjà chaque sprites dans lionheart possède un bon nombre d'animations, bien déliées, et le perso principal possède à la louche 230 frames (a lui seul non compressé, 380ko de données). Ensuite Les mecs de Thalion (oui deux programmeurs, bien meilleurs techniquement que ceux d'Ivanhoé) ont sorti l'artillerie lourde pour l'affichage, avec raster+copper par zone (comme beast), on arrive à 182 couleurs à l'écran + effets de transparences.
C'est juste une blague ta comparaison, c'est juste pour faire du mauvais esprit, comme d'hab. Comparer un jeu de 1990 bas de gamme, avec un jeu de 1993 Triple A, faut pas avoir honte ni vergogne......
Quand aux machines, je ne suis pas autiste, je sais simplement reconnaitre une bonne machine d'une mauvaise ou pas bonne. Le ST n'est pas une mauvaise machine, elle est juste insuffisante, et elle a porté atteinte à l'ascension des 16 bits sur le marché, pourquoi tu crois que les 8 bits sont restés les maitres jusque début 1991 ?
Le ST aurait du rester l'entre deux entre 8 bits et 16 bits, et ensuite laisser la place à l'Amiga qui était la seule vraie machine 16/32 bits capable.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ouais, moi aussi je t'aime, et à sec! Entre 25486 vidéos YT postées, n'oublie pas tes cachets ce soir...k1200rs21 a écrit:
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6422
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Charleroi + Amiga ça donne un stand à la Gamecom 2022 au TGS
Charleroi + ST ça donne un troll sur gamopat
euh en fait c'est tout l'inverse..
Agony a été un désastre à tous les niveaux, ils ne voulaient plus entendre de l'Amiga et se sont orienté vers l'arcade.
Ils voulaient à la base une borne à base de 2 Amiga ( parce que évidement 1 seul était incapable de faire un jeu potable ), mais même en doublant la puissance de l'amiga , c'était toujours toujours hardware de merde. Ils ont dont dev leur propre hardware from scratch avec un vrai copro video ( TI ). Ensuite, après s'être renfloué les poches vidées à cause de l'Amiga, ils se sont lancé sur PC tout logiquement.
En effet, l'Amiga a été l'erreur de parcours qui les a presque coulé et il fallait de peu qu'on n'aurait jamais eu le chef d’œuvre Outcast.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Par contre sur Amiga ils n'ont toujours pas réussi à faire ni Calamus , ni Cubase
Putain, les 2 mauvais exemples. Ce sont des applis que l'Amiga pourrait faire tourner tel quel.
Il y a des softs que l'Atari ST ne peut pas faire tourner, alors que l'Amiga lui peut tous les faire tourner....
ben non puisqu'ils n'existent pas CQFD... même émulé, l'Amiga n'y arrive pas
comment veux tu faire un programme de cette ampleur sans qu'il plante à tout bout de champ ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Comparer un jeu de 1990 bas de gamme, avec un jeu de 1993 Triple A, faut pas avoir honte ni vergogne......
En même temps il faut un mega pour Lionheart, ça aide aussi. Et techniquement on maîtrise forcément mieux les machines.
Un effet qui était impressionnant sur Lionheart sont les zooms dans l'intro, programmés par Michael Bittner. Tout comme dans son jeu, Trex Warrior, qui dépote aussi niveau 3D.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Plus que quelques secondes avant que Silver ne se pointe pour te dire qu'il le connaît personnellement et te raconte la façon dont il a programmé tout ça...Yoyost a écrit:Un effet qui était impressionnant sur Lionheart sont les zooms dans l'intro, programmés par Michael Bittner. Tout comme dans son jeu, Trex Warrior, qui dépote aussi niveau 3D.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6422
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore
apparemment l'interlace a détruit plus que ton nerf oculaire.
que ne comprends tu pas dans "abandonné le marché Amiga tellement il est mauvais" et "abandonné l'hardware Amiga tellement il est mauvais" ?
Dernière édition par rocky007 le Mar 20 Sep 2022 - 19:19, édité 1 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Comparer un jeu de 1990 bas de gamme, avec un jeu de 1993 Triple A, faut pas avoir honte ni vergogne......
En même temps il faut un mega pour Lionheart, ça aide aussi. Et techniquement on maîtrise forcément mieux les machines.
Un effet qui était impressionnant sur Lionheart sont les zooms dans l'intro, programmés par Michael Bittner. Tout comme dans son jeu, Trex Warrior, qui dépote aussi niveau 3D.
Pas trop mal Trex Warrior.
Bon, taille d'écran de jeu réduite et aucun objet complexe, mais ça semble jouable.
A-t-il codé d'autres jeux ? Il semble bien maîtriser le mig.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022
jahfwed offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore
apparemment l'interlace a détruit plus que ton nerf oculaire.
que ne comprends tu pas dans "abandonné le marché Amiga tellement il est mauvais" et "abandonné l'hardware Amiga tellement il est mauvais" ?
Tu racontes encore n'importe quoi. Frank Sauer et ses collègues adoraient l'Amiga, t'es juste tombé sur la poche à frites qui te sert de tête
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Plus que quelques secondes avant que Silver ne se pointe pour te dire qu'il le connaît personnellement et te raconte la façon dont il a programmé tout ça...Yoyost a écrit:Un effet qui était impressionnant sur Lionheart sont les zooms dans l'intro, programmés par Michael Bittner. Tout comme dans son jeu, Trex Warrior, qui dépote aussi niveau 3D.
Non je le connais pas, mais j'ai le source de Lionheart et ses assets. Et Oui Michael Bittner est très très bon, encore meilleur sur amiga qu'il ne l'était sur ST.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore
C'est encore Rocky00Fesses avec ses idées d'huluberlu made in Belgium.
Y a juste à lire l'article sur le site de Frank, ils ont fait concevoir un système d'arcade, bien puissant, à base de 68020 si je me rappelle bien. la machine était programmé via un PC.
Jamais ils ont parlé de faire de l'arcade avec l'Amiga, jamais.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore
apparemment l'interlace a détruit plus que ton nerf oculaire.
que ne comprends tu pas dans "abandonné le marché Amiga tellement il est mauvais" et "abandonné l'hardware Amiga tellement il est mauvais" ?
Tu racontes encore n'importe quoi. Frank Sauer et ses collègues adoraient l'Amiga, t'es juste tombé sur la poche à frites qui te sert de tête
c'est pour ça qu'ils l'ont zappé et sont passé sur arcade et pc...pourquoi ils ont pas fait Outcast sur Amiga ? ou Ultimate Tennis ?
moi aussi j'adorais le ST, mais après 91-92, il faut se savoir tourner la page. Ils l'ont fait bien heureusement pour eux.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)