GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+14
k1200rs21
The_Real_Zarchos
mcgeezer
YannAros
alexmenchi
drfloyd
youki
epc35
Copper
oiseau de proie
Yoyost
rocky007
dlfrsilver
Zarnal
18 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore
apparemment l'interlace a détruit plus que ton nerf oculaire.
que ne comprends tu pas dans "abandonné le marché Amiga tellement il est mauvais" et "abandonné l'hardware Amiga tellement il est mauvais" ?
Tu racontes encore n'importe quoi. Frank Sauer et ses collègues adoraient l'Amiga, t'es juste tombé sur la poche à frites qui te sert de tête
c'est pour ça qu'ils l'ont zappé et sont passé sur arcade et pc...pourquoi ils ont pas fait Outcast sur Amiga ? ou Ultimate Tennis ?
moi aussi j'adorais le ST, mais après 91-92, il faut se savoir tourner la page. Ils l'ont fait bien heureusement pour eux.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Par contre sur Amiga ils n'ont toujours pas réussi à faire ni Calamus , ni Cubase
Putain, les 2 mauvais exemples. Ce sont des applis que l'Amiga pourrait faire tourner tel quel.
Il y a des softs que l'Atari ST ne peut pas faire tourner, alors que l'Amiga lui peut tous les faire tourner....
ben non puisqu'ils n'existent pas CQFD... même émulé, l'Amiga n'y arrive pas
comment veux tu faire un programme de cette ampleur sans qu'il plante à tout bout de champ ?
C'est faux. Zarnal l'a montré dernièrement, t'as déjà Alzheimer Jeannot ?
Calamus c'est que dalle, Cubase c'est que dalle. Merci d'être venu.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore
C'est encore Rocky00Fesses avec ses idées d'huluberlu made in Belgium.
Y a juste à lire l'article sur le site de Frank, ils ont fait concevoir un système d'arcade, bien puissant, à base de 68020 si je me rappelle bien. la machine était programmé via un PC.
Jamais ils ont parlé de faire de l'arcade avec l'Amiga, jamais.
tu vois moi , contrairement à toi, je peux prouver mes dires...je cite :
Yves Grolet and Fabrice Devaux (a programmer who also had been at the Ubisoft Castle) started thinking about using multiple Amiga boards connected in parallel to provide enough graphics power to develop an arcade game. The idea was to have each Amiga board creating 2 playfields of parallax scrolling and combine several of them to provide a large number of simultaneous playfields. The multiple blitters would also combine to provide some serious power for sprites generation.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Charleroi + Amiga ça donne un stand à la Gamecom 2022 au TGS
Charleroi + ST ça donne un troll sur gamopat
euh en fait c'est tout l'inverse..
Agony a été un désastre à tous les niveaux, ils ne voulaient plus entendre de l'Amiga et se sont orienté vers l'arcade.
Ils voulaient à la base une borne à base de 2 Amiga ( parce que évidement 1 seul était incapable de faire un jeu potable ), mais même en doublant la puissance de l'amiga , c'était toujours toujours hardware de merde. Ils ont dont dev leur propre hardware from scratch avec un vrai copro video ( TI ). Ensuite, après s'être renfloué les poches vidées à cause de l'Amiga, ils se sont lancé sur PC tout logiquement.
En effet, l'Amiga a été l'erreur de parcours qui les a presque coulé et il fallait de peu qu'on n'aurait jamais eu le chef d’œuvre Outcast.
Tu racontes n'importe quoi. Ils adoraient l'Amiga. Donne ta source !
C'est entièrement faux ce que tu avances. L'amiga c'était une chose, l'Arcade une autre aventure.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:
C'est faux. Zarnal l'a montré dernièrement, t'as déjà Alzheimer Jeannot ?
Calamus c'est que dalle, Cubase c'est que dalle. Merci d'être venu.
non il a prouvé que Cubase ne fonctionnait pas, et Calamus très mal aussi...j'ose à peine imaginer l'impression
rocky007- Interne
Celui de la télévision tu veux dire ? C'est fort possible...rocky007 a écrit:apparemment l'interlace a détruit plus que ton nerf oculaire.
que ne comprends tu pas dans "abandonné le marché Amiga tellement il est mauvais" et "abandonné l'hardware Amiga tellement il est mauvais" ?
Effectivement 20000 exemplaires ce n'est pas beaucoup mais bon ça me semble normal quand on lit dans un test que la durée de vie est « le point noir » du jeu. D'une part, car elle est trop courte (30 minutes) et d'autre part, à cause d'une re-jouabilité quasi inexistante ; une sensation amplifiée par l'absence de modes de jeu ou de niveaux de difficulté. De plus, en termes de gameplay, le test prévient que les aspects du genre sont trop simplifiés.
Après faire une borne d'arcade avec un Amiga je ne pense pas que cela soit une bonne idée (sauf quand le jeu sur Amiga est la meilleure version et que l'on souhaite l'utiliser tel quel ou presque sous cette forme comme The 8-Bit Guy biensur)
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore
C'est encore Rocky00Fesses avec ses idées d'huluberlu made in Belgium.
Y a juste à lire l'article sur le site de Frank, ils ont fait concevoir un système d'arcade, bien puissant, à base de 68020 si je me rappelle bien. la machine était programmé via un PC.
Jamais ils ont parlé de faire de l'arcade avec l'Amiga, jamais.
tu vois moi , contrairement à toi, je peux prouver mes dires...je cite :Yves Grolet and Fabrice Devaux (a programmer who also had been at the Ubisoft Castle) started thinking about using multiple Amiga boards connected in parallel to provide enough graphics power to develop an arcade game. The idea was to have each Amiga board creating 2 playfields of parallax scrolling and combine several of them to provide a large number of simultaneous playfields. The multiple blitters would also combine to provide some serious power for sprites generation.
Mongolito, Ils ont tenté de le faire, sauf que ça ne pouvait pas marcher. Trop compliqué, d'ou la solution de sortie consistant a faire développer et fabriquer en Belgique une carte d'arcade propriétaire !
dlfrsilver- Interne
Ne me mêlez pas à vos divergences d'opinions.
Zarnal- Infirmier
dlfrsilver a écrit:
Non je le connais pas, mais j'ai le source de Lionheart et ses assets. Et Oui Michael Bittner est très très bon, encore meilleur sur amiga qu'il ne l'était sur ST.
super, tu vas pouvoir nous montrer les 230 srites de lionheart alors
PS: tu sais, même une chenille pourrait coder une copperlist, du reste pourquoi crois tu que ce nom a été retenu par Copper ?
dire qu'un jeu Amiga a une copperlist pour un dégradé dans le ciel n'a absolument rien de particulier.
rocky007- Interne
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:
Effectivement 20000 exemplaires ce n'est pas beaucoup mais bon ça me semble normal quand on lit dans un test que la durée de vie est « le point noir » du jeu. D'une part, car elle est trop courte (30 minutes) et d'autre part, à cause d'une re-jouabilité quasi inexistante ; une sensation amplifiée par l'absence de modes de jeu ou de niveaux de difficulté. De plus, en termes de gameplay, le test prévient que les aspects du genre sont trop simplifiés.
au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle. le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé. Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony. Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
rocky007- Interne
Copper a écrit:Celui de la télévision tu veux dire ? C'est fort possible...rocky007 a écrit:apparemment l'interlace a détruit plus que ton nerf oculaire.
Après faire une borne d'arcade avec un Amiga je ne pense pas que cela soit une bonne idée (sauf quand le jeu sur Amiga est la meilleure version et que l'on souhaite l'utiliser tel quel ou presque sous cette forme comme The 8-Bit Guy biensur)
Agony est très beau, c'est certain, mais oui, le facteur de replay n'y est pas. C'est beau, bien animé, ça se joue bien, mais c'est pas le jeu auquel on a envie de rejouer.
Tu prends cannon fodder par exemple ou je sais pas moi, ou Dune ou encore Dune II, ou allez Soccer Kid, le facteur de replay est énorme.
Dune ou Dune II, bon sang, c'est tellement bon qu'on a envie d'y revenir souvent. Cannon Fodder je l'ai fini au moi 10 fois, idem Soccer Kid, le jeu est drôle, fluide, amusant et hyper varié.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:
Mongolito, Ils ont tenté de le faire, sauf que ça ne pouvait pas marcher. Trop compliqué, d'ou la solution de sortie consistant a faire développer et fabriquer en Belgique une carte d'arcade propriétaire !
pourquoi 1 post plus haut tu dis "NOOON JAMAIIIIS ILS ONT PENSE A l'AMIGGAAAAAA "... pour au final répéter mot pour mot ce que j'explique. Tu ferais mieux de t'excuser d'avoir encore été ridiculisé publiquement et de m'avoir fait perdre 30 secondes à te répondre
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
pourquoi 1 post plus haut tu dis "NOOON JAMAIIIIS ILS ONT PENSE A l'AMIGGAAAAAA "... pour au final répéter mot pour mot ce que j'explique. Tu ferais mieux de t'excuser d'avoir encore été ridiculisé publiquement et de m'avoir fait perdre 30 secondes à te répondre
C'est sûr que vouloir connecter entre elles 2 bécanes improgrammables, ça ne risquait pas de le faire ...
Si au moins C= y avait mis du sien pour les aider ... mais bon, qu'espérer d'une bande de branquignoles et de bidouilleurs du dimanche, franchement ?
Dernière édition par The_Real_Zarchos le Mar 20 Sep 2022 - 19:46, édité 1 fois
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
dlfrsilver a écrit: le facteur de replay n'y est pas.
c'est exactement ce que ta femme te reproche
rocky007- Interne
The_Real_Zarchos a écrit:
C'est sûr que vouloir connecter entre elles 2 bécanes improgrammables, ça ne risquait pas de le faire ...
ben c'est mathématique : ça fait 2 x plus de gurus
Dernière édition par rocky007 le Mar 20 Sep 2022 - 19:46, édité 1 fois
rocky007- Interne
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
Pas trop mal Trex Warrior.
Bon, taille d'écran de jeu réduite et aucun objet complexe, mais ça semble jouable.
A-t-il codé d'autres jeux ? Il semble bien maîtriser le mig.
Il vient de la demoscene ST, où il codait avec ses camarades de the Union (tex, tcb etc) avant de se lancer avec eux dans les jeux.
Il avait codé cet excellent screen de la fameuse Union Demo (développé en 87-88):
Du reste c'est la même chose pour Chris Jungen le programmer de No Second Prize (ils étaient dans le même groupe).
Yoyost- Patient incurable
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
rocky007 a écrit:Copper a écrit:
au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle. le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé. Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony. Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
Le test du jeu était clair pourtant. C'était juste de l'arcade et rien de plus.
On aime le gameplay. C'est pas le gameplay qui va pas dans Agony, c'est l'intéret du jeu. L'intérêt, et rien de plus. C'est beau mais ça transporte pas (malgré les belles musiques).
SOTB est un mauvais exemple. Il a un très bon facteur de replay, mais un gameplay qui est pas top.
Les possesseurs d'Amiga se sont barrés sur PC quand tout s'est asséché. On a pas fait comme les autaristes, à aller sur Amiga comme des lemmings qui ont senti qu'ils allaient se noyer pasque le ST coulait.
dlfrsilver- Interne
En même temps outcast est sorti en 1999 donc forcémentrocky007 a écrit:c'est pour ça qu'ils l'ont zappé et sont passé sur arcade et pc...pourquoi ils ont pas fait Outcast sur Amiga ? ou Ultimate Tennis ?
moi aussi j'adorais le ST, mais après 91-92, il faut se savoir tourner la page. Ils l'ont fait bien heureusement pour eux.
Ca ne veut pas dire qu'ils ont détesté l'Amiga pour autant....
Quand à en combiner 2 l'idée était intéressante mais pas forcément évidente à mettre en oeuvre (youki pourrait essayer avec ses 2000 )
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
j'ai jamais dit détesté, j'ai dit qu'ils se sont détourné.Copper a écrit:En même temps outcast est sorti en 1999 donc forcément
Ca ne veut pas dire qu'ils ont détesté l'Amiga pour autant....
Quand à en combiner 2 l'idée était intéressante mais pas forcément évidente à mettre en oeuvre (youki pourrait essayer avec ses 2000 )
oui outcast en 99 et ? babsinov et dlfrsilver étaient encore sur Amiga à cette époque, je suppose que ce n'étaient pas les seuls
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Non je le connais pas, mais j'ai le source de Lionheart et ses assets. Et Oui Michael Bittner est très très bon, encore meilleur sur amiga qu'il ne l'était sur ST.
super, tu vas pouvoir nous montrer les 230 srites de lionheart alors
PS: tu sais, même une chenille pourrait coder une copperlist, du reste pourquoi crois tu que ce nom a été retenu par Copper ?
dire qu'un jeu Amiga a une copperlist pour un dégradé dans le ciel n'a absolument rien de particulier.
Oui tout comme le ST a calamus ou cubase, ça n'a rien de particulier, c'est totalement insipide.
C'est pas 230 mais 262 frames (131x2).
Dernière édition par dlfrsilver le Mar 20 Sep 2022 - 19:54, édité 1 fois
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit: le facteur de replay n'y est pas.
c'est exactement ce que ta femme te reproche
Tu devrais poser la question à la tienne plutôt, concernant la meuf qu'elle voit dans ton dos
dlfrsilver- Interne
The_Real_Zarchos a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Si au moins C= y avait mis du sien pour les aider ... mais bon, qu'espérer d'une bande de branquignoles et de bidouilleurs du dimanche, franchement ?
Ben un Archimèdes, quelle question !
dlfrsilver- Interne
Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avisrocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle. le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé. Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony. Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
Copper- Docteur *
dlfrsilver et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
ah ok tu comptes les flips avec...évidement...
rocky007- Interne
Copper a écrit:Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avisrocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle. le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé. Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony. Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
SOTB a un gameplay ?
PONG en a plus ...
rocky007 a écrit:ah ok tu comptes les flips avec...évidement...
Non non, on fait comme sur ST, on fait avancer le sprite à reculons
dlfrsilver- Interne
Oui mais pas aussi bien qu'il aurait pu l'être. Le flip au 68000, une erreur terrible.The_Real_Zarchos a écrit:Copper a écrit:Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avisrocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle. le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé. Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony. Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
SOTB a un gameplay ?
PONG en a plus ...
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:ah ok tu comptes les flips avec...évidement...
Et là quand le CPU fait le flip, ça ralentit ?
Parce que c'est le cas dans SOTB quand le personnage se retourne, tellement le mig est une tortue.
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:Oui mais pas aussi bien qu'il aurait pu l'être. Le flip au 68000, une erreur terrible.The_Real_Zarchos a écrit:Copper a écrit:Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avisrocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle. le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé. Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony. Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
SOTB a un gameplay ?
PONG en a plus ...
Aaaaahhhh ... tu veux le faire au blitter, alors ?
Le pôvre, il est déjà surchargé ailleurs ...
le blitter, le chip magique à condition d'être en affichage timbre poste uniquement
The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:ah ok tu comptes les flips avec...évidement...
Et là quand le CPU fait le flip, ça ralentit ?
Parce que c'est le cas dans SOTB quand le personnage se retourne, tellement le mig est une tortue.
Pas sur ce jeu car les sprites sont flippés au préalable. Dans SOTB, le sprite principal n'est stocké que vers la gauche. Quand on se retourne, c'est lent car le 68000 fait le flip en temps réel.
dlfrsilver- Interne
Non, le programmeur aurait du faire le flip en RAM avant démarrage du jeu. Mais je suppose qu'il était à court de mémoire avec seulement 512ko.The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:Oui mais pas aussi bien qu'il aurait pu l'être. Le flip au 68000, une erreur terrible.The_Real_Zarchos a écrit:Copper a écrit:Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avisrocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle. le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé. Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony. Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
SOTB a un gameplay ?
PONG en a plus ...
Aaaaahhhh ... tu veux le faire au blitter, alors ?
Le pôvre, il est déjà surchargé ailleurs ...
le blitter, le chip magique à condition d'être en affichage timbre poste uniquement
dlfrsilver- Interne
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34