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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 19:32

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore MDR

apparemment l'interlace a détruit plus que ton nerf oculaire.

que ne comprends tu pas dans "abandonné le marché Amiga tellement il est mauvais" et "abandonné l'hardware Amiga tellement il est mauvais" ?

Tu racontes encore n'importe quoi. Frank Sauer et ses collègues adoraient l'Amiga, t'es juste tombé sur la poche à frites qui te sert de tête  MDR MDR MDR

c'est pour ça qu'ils l'ont zappé et sont passé sur arcade et pc...pourquoi ils ont pas fait Outcast sur Amiga ? ou Ultimate Tennis ? 
moi aussi j'adorais le ST, mais après 91-92, il faut se savoir tourner la page.  Ils l'ont fait bien heureusement pour eux.

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Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:33

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:Par contre sur Amiga ils n'ont toujours pas réussi à faire ni Calamus , ni Cubase

Putain, les 2 mauvais exemples. Ce sont des applis que l'Amiga pourrait faire tourner tel quel. 

Il y a des softs que l'Atari ST ne peut pas faire tourner, alors que l'Amiga lui peut tous les faire tourner....

ben non puisqu'ils n'existent pas CQFD... même émulé, l'Amiga n'y arrive pas  MDR MDR

comment veux tu faire un programme de cette ampleur sans qu'il plante à tout bout de champ ?

C'est faux. Zarnal l'a montré dernièrement, t'as déjà Alzheimer Jeannot ? MDR MDR MDR 

Calamus c'est que dalle, Cubase c'est que dalle. Merci d'être venu.
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Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 19:35

dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore MDR

C'est encore Rocky00Fesses avec ses idées d'huluberlu made in Belgium. 

Y a juste à lire l'article sur le site de Frank, ils ont fait concevoir un système d'arcade, bien puissant, à base de 68020 si je me rappelle bien. la machine était programmé via un PC. 

Jamais ils ont parlé de faire de l'arcade avec l'Amiga, jamais.

tu vois moi , contrairement à toi, je peux prouver mes dires...je cite :

Yves Grolet and Fabrice Devaux (a programmer who also had been at the Ubisoft Castle) started thinking about using multiple Amiga boards connected in parallel to provide enough graphics power to develop an arcade game. The idea was to have each Amiga board creating 2 playfields of parallax scrolling and combine several of them to provide a large number of simultaneous playfields. The multiple blitters would also combine to provide some serious power for sprites generation.
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Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:35

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Charleroi + Amiga ça donne un stand à la Gamecom 2022 au TGS
Charleroi + ST ça donne un troll sur gamopat MDR

euh en fait c'est tout l'inverse..

Agony a été un désastre à tous les niveaux, ils ne voulaient plus entendre de l'Amiga et se sont orienté vers l'arcade.
Ils voulaient à la base une borne à base de 2 Amiga ( parce que évidement 1 seul était incapable de faire un jeu potable ), mais même en doublant la puissance de l'amiga , c'était toujours toujours hardware de merde.  Ils ont dont dev leur propre hardware from scratch avec un vrai copro video ( TI ).  Ensuite, après s'être renfloué les poches vidées à cause de l'Amiga, ils se sont lancé sur PC tout logiquement.

En effet, l'Amiga a été l'erreur de parcours qui les a presque coulé et il fallait de peu qu'on n'aurait jamais eu le chef d’œuvre Outcast.

Tu racontes n'importe quoi. Ils adoraient l'Amiga. Donne ta source ! 

C'est entièrement faux ce que tu avances. L'amiga c'était une chose, l'Arcade une autre aventure.
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Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 19:35

dlfrsilver a écrit:
C'est faux. Zarnal l'a montré dernièrement, t'as déjà Alzheimer Jeannot ? MDR MDR MDR 

Calamus c'est que dalle, Cubase c'est que dalle. Merci d'être venu.

non il a prouvé que Cubase ne fonctionnait pas, et Calamus très mal aussi...j'ose à peine imaginer l'impression Mr. Green Mr. Green
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Message par Copper Mar 20 Sep 2022 - 19:37

rocky007 a écrit:apparemment l'interlace a détruit plus que ton nerf oculaire.

que ne comprends tu pas dans "abandonné le marché Amiga tellement il est mauvais" et "abandonné l'hardware Amiga tellement il est mauvais" ?
Celui de la télévision tu veux dire ? C'est fort possible...

Effectivement 20000 exemplaires ce n'est pas beaucoup mais bon ça me semble normal quand on lit dans un test que la durée de vie est « le point noir » du jeu. D'une part, car elle est trop courte (30 minutes) et d'autre part, à cause d'une re-jouabilité quasi inexistante ; une sensation amplifiée par l'absence de modes de jeu ou de niveaux de difficulté. De plus, en termes de gameplay, le test prévient que les aspects du genre sont trop simplifiés.

Après faire une borne d'arcade avec un Amiga je ne pense pas que cela soit une bonne idée (sauf quand le jeu sur Amiga est la meilleure version et que l'on souhaite l'utiliser tel quel ou presque sous cette forme comme The 8-Bit Guy biensur)
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Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:38

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Euh ils ne veulent plus entendre parler de l'Amiga mais veulent faire une borne d'arcade à base de 2 Amiga... C'est très logique encore MDR

C'est encore Rocky00Fesses avec ses idées d'huluberlu made in Belgium. 

Y a juste à lire l'article sur le site de Frank, ils ont fait concevoir un système d'arcade, bien puissant, à base de 68020 si je me rappelle bien. la machine était programmé via un PC. 

Jamais ils ont parlé de faire de l'arcade avec l'Amiga, jamais.

tu vois moi , contrairement à toi, je peux prouver mes dires...je cite :

Yves Grolet and Fabrice Devaux (a programmer who also had been at the Ubisoft Castle) started thinking about using multiple Amiga boards connected in parallel to provide enough graphics power to develop an arcade game. The idea was to have each Amiga board creating 2 playfields of parallax scrolling and combine several of them to provide a large number of simultaneous playfields. The multiple blitters would also combine to provide some serious power for sprites generation.

Mongolito, Ils ont tenté de le faire, sauf que ça ne pouvait pas marcher. Trop compliqué, d'ou la solution de sortie consistant a faire développer et fabriquer en Belgique une carte d'arcade propriétaire !
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Message par Zarnal Mar 20 Sep 2022 - 19:38

Ne me mêlez pas à vos divergences d'opinions.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468
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Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 19:38

dlfrsilver a écrit:
Non je le connais pas, mais j'ai le source de Lionheart et ses assets. Et Oui Michael Bittner est très très bon, encore meilleur sur amiga qu'il ne l'était sur ST.

super, tu vas pouvoir nous montrer les 230 srites de lionheart alors MDR MDR 

PS: tu sais, même une chenille pourrait coder une copperlist, du reste pourquoi crois tu que ce nom a été retenu par Copper ?
dire qu'un jeu Amiga a une copperlist pour un dégradé dans le ciel n'a absolument rien de particulier.
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Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 19:41

Copper a écrit:
Effectivement 20000 exemplaires ce n'est pas beaucoup mais bon ça me semble normal quand on lit dans un test que la durée de vie est « le point noir » du jeu. D'une part, car elle est trop courte (30 minutes) et d'autre part, à cause d'une re-jouabilité quasi inexistante ; une sensation amplifiée par l'absence de modes de jeu ou de niveaux de difficulté. De plus, en termes de gameplay, le test prévient que les aspects du genre sont trop simplifiés.

au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle.  le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé.  Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony.  Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
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Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:42

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:apparemment l'interlace a détruit plus que ton nerf oculaire.

que ne comprends tu pas dans "abandonné le marché Amiga tellement il est mauvais" et "abandonné l'hardware Amiga tellement il est mauvais" ?
Celui de la télévision tu veux dire ? C'est fort possible...

Effectivement 20000 exemplaires ce n'est pas beaucoup mais bon ça me semble normal quand on lit dans un test que la durée de vie est « le point noir » du jeu. D'une part, car elle est trop courte (30 minutes) et d'autre part, à cause d'une re-jouabilité quasi inexistante ; une sensation amplifiée par l'absence de modes de jeu ou de niveaux de difficulté. De plus, en termes de gameplay, le test prévient que les aspects du genre sont trop simplifiés.

Après faire une borne d'arcade avec un Amiga je ne pense pas que cela soit une bonne idée (sauf quand le jeu sur Amiga est la meilleure version et que l'on souhaite l'utiliser tel quel ou presque sous cette forme comme The 8-Bit Guy biensur)

Agony est très beau, c'est certain, mais oui, le facteur de replay n'y est pas. C'est beau, bien animé, ça se joue bien, mais c'est pas le jeu auquel on a envie de rejouer. 

Tu prends cannon fodder par exemple ou je sais pas moi, ou Dune ou encore Dune II, ou allez Soccer Kid, le facteur de replay est énorme.

Dune ou Dune II, bon sang, c'est tellement bon qu'on a envie d'y revenir souvent. Cannon Fodder je l'ai fini au moi 10 fois, idem Soccer Kid, le jeu est drôle, fluide, amusant et hyper varié.
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Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 19:43

dlfrsilver a écrit:
Mongolito, Ils ont tenté de le faire, sauf que ça ne pouvait pas marcher. Trop compliqué, d'ou la solution de sortie consistant a faire développer et fabriquer en Belgique une carte d'arcade propriétaire !

pourquoi 1 post plus haut tu dis "NOOON JAMAIIIIS ILS ONT PENSE A l'AMIGGAAAAAA "... pour au final répéter mot pour mot ce que j'explique.  Tu ferais mieux de t'excuser d'avoir encore été ridiculisé publiquement et de m'avoir fait perdre 30 secondes à te répondre
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Message par The_Real_Zarchos Mar 20 Sep 2022 - 19:44

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Mongolito, Ils ont tenté de le faire, sauf que ça ne pouvait pas marcher. Trop compliqué, d'ou la solution de sortie consistant a faire développer et fabriquer en Belgique une carte d'arcade propriétaire !

pourquoi 1 post plus haut tu dis "NOOON JAMAIIIIS ILS ONT PENSE A l'AMIGGAAAAAA "... pour au final répéter mot pour mot ce que j'explique.  Tu ferais mieux de t'excuser d'avoir encore été ridiculisé publiquement et de m'avoir fait perdre 30 secondes à te répondre

C'est sûr que vouloir connecter entre elles 2 bécanes improgrammables, ça ne risquait pas de le faire ...
Si au moins C= y avait mis du sien pour les aider ... mais bon, qu'espérer d'une bande de branquignoles et de bidouilleurs du dimanche, franchement ?


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Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 19:45

dlfrsilver a écrit: le facteur de replay n'y est pas.

c'est exactement ce que ta femme te reproche
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Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 19:46

The_Real_Zarchos a écrit:
C'est sûr que vouloir connecter entre elles 2 bécanes improgrammables, ça ne risquait pas de le faire ...

ben c'est mathématique : ça fait 2 x plus de gurus


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Message par Yoyost Mar 20 Sep 2022 - 19:46

Pas trop mal Trex Warrior.
Bon, taille d'écran de jeu réduite et aucun objet complexe, mais ça semble jouable.
A-t-il codé d'autres jeux ? Il semble bien maîtriser le mig.

Il vient de la demoscene ST, où il codait avec ses camarades de the Union (tex, tcb etc) avant de se lancer avec eux dans les jeux. 

Il avait codé cet excellent screen de la fameuse Union Demo (développé en 87-88):


Du reste c'est la même chose pour Chris Jungen le programmer de No Second Prize (ils étaient dans le même groupe).
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Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:46

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
Effectivement 20000 exemplaires ce n'est pas beaucoup mais bon ça me semble normal quand on lit dans un test que la durée de vie est « le point noir » du jeu. D'une part, car elle est trop courte (30 minutes) et d'autre part, à cause d'une re-jouabilité quasi inexistante ; une sensation amplifiée par l'absence de modes de jeu ou de niveaux de difficulté. De plus, en termes de gameplay, le test prévient que les aspects du genre sont trop simplifiés.

au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle.  le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé.  Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony.  Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.

Le test du jeu était clair pourtant. C'était juste de l'arcade et rien de plus. 

On aime le gameplay. C'est pas le gameplay qui va pas dans Agony, c'est l'intéret du jeu. L'intérêt, et rien de plus. C'est beau mais ça transporte pas (malgré les belles musiques).

SOTB est un mauvais exemple. Il a un très bon facteur de replay, mais un gameplay qui est pas top.

Les possesseurs d'Amiga se sont barrés sur PC quand tout s'est asséché. On a pas fait comme les autaristes, à aller sur Amiga comme des lemmings qui ont senti qu'ils allaient se noyer pasque le ST coulait.
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Message par Copper Mar 20 Sep 2022 - 19:46

rocky007 a écrit:c'est pour ça qu'ils l'ont zappé et sont passé sur arcade et pc...pourquoi ils ont pas fait Outcast sur Amiga ? ou Ultimate Tennis ? 
moi aussi j'adorais le ST, mais après 91-92, il faut se savoir tourner la page.  Ils l'ont fait bien heureusement pour eux.
En même temps outcast est sorti en 1999 donc forcément MDR

Ca ne veut pas dire qu'ils ont détesté l'Amiga pour autant....

Quand à en combiner 2 l'idée était intéressante mais pas forcément évidente à mettre en oeuvre (youki pourrait essayer avec ses 2000 MDR)
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Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 19:48

Copper a écrit:En même temps outcast est sorti en 1999 donc forcément MDR

Ca ne veut pas dire qu'ils ont détesté l'Amiga pour autant....

Quand à en combiner 2 l'idée était intéressante mais pas forcément évidente à mettre en oeuvre (youki pourrait essayer avec ses 2000 MDR)
j'ai jamais dit détesté, j'ai dit qu'ils se sont détourné.

oui outcast en 99 et ?  babsinov et dlfrsilver étaient encore sur Amiga à cette époque, je suppose que ce n'étaient pas les seuls
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Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:50

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Non je le connais pas, mais j'ai le source de Lionheart et ses assets. Et Oui Michael Bittner est très très bon, encore meilleur sur amiga qu'il ne l'était sur ST.

super, tu vas pouvoir nous montrer les 230 srites de lionheart alors MDR MDR 

PS: tu sais, même une chenille pourrait coder une copperlist, du reste pourquoi crois tu que ce nom a été retenu par Copper ?
dire qu'un jeu Amiga a une copperlist pour un dégradé dans le ciel n'a absolument rien de particulier.

Oui tout comme le ST a calamus ou cubase, ça n'a rien de particulier, c'est totalement insipide.

C'est pas 230 mais 262 frames (131x2).

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Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:52

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit: le facteur de replay n'y est pas.

c'est exactement ce que ta femme te reproche

Tu devrais poser la question à la tienne plutôt, concernant la meuf qu'elle voit dans ton dos  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 435303 Mr. Green GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 517947
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Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:53

The_Real_Zarchos a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Mongolito, Ils ont tenté de le faire, sauf que ça ne pouvait pas marcher. Trop compliqué, d'ou la solution de sortie consistant a faire développer et fabriquer en Belgique une carte d'arcade propriétaire !

pourquoi 1 post plus haut tu dis "NOOON JAMAIIIIS ILS ONT PENSE A l'AMIGGAAAAAA "... pour au final répéter mot pour mot ce que j'explique.  Tu ferais mieux de t'excuser d'avoir encore été ridiculisé publiquement et de m'avoir fait perdre 30 secondes à te répondre

C'est sûr que vouloir connecter entre elles 2 bécanes improgrammables, ça ne risquait pas de le faire ...
Si au moins C= y avait mis du sien pour les aider ... mais bon, qu'espérer d'une bande de branquignoles et de bidouilleurs du dimanche, franchement ?

Ben un Archimèdes, quelle question !  Mr. Green
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Message par Copper Mar 20 Sep 2022 - 19:53

rocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle.  le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé.  Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony.  Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avis
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Message par rocky007 Mar 20 Sep 2022 - 19:54

ah ok tu comptes les flips avec...évidement...
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Message par The_Real_Zarchos Mar 20 Sep 2022 - 19:55

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle.  le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé.  Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony.  Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avis

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Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:56

rocky007 a écrit:ah ok tu comptes les flips avec...évidement...

Non non, on fait comme sur ST, on fait avancer le sprite à reculons  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468
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Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 19:57

The_Real_Zarchos a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle.  le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé.  Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony.  Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avis

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Oui mais pas aussi bien qu'il aurait pu l'être. Le flip au 68000, une erreur terrible.
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Message par The_Real_Zarchos Mar 20 Sep 2022 - 19:58

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:ah ok tu comptes les flips avec...évidement...

Non non, on fait comme sur ST, on fait avancer le sprite à reculons  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468

Et là quand le CPU fait le flip, ça ralentit ?
Parce que c'est le cas dans SOTB quand le personnage se retourne, tellement le mig est une tortue.
lol!
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Message par The_Real_Zarchos Mar 20 Sep 2022 - 20:00

dlfrsilver a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle.  le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé.  Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony.  Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avis

SOTB a un gameplay ?
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Oui mais pas aussi bien qu'il aurait pu l'être. Le flip au 68000, une erreur terrible.


Aaaaahhhh ... tu veux le faire au blitter, alors ?
Le pôvre, il est déjà surchargé ailleurs ...
le blitter, le chip magique  MDR à condition d'être en affichage timbre poste uniquement  Wink
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Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 20:07

The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:ah ok tu comptes les flips avec...évidement...

Non non, on fait comme sur ST, on fait avancer le sprite à reculons  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468

Et là quand le CPU fait le flip, ça ralentit ?
Parce que c'est le cas dans SOTB quand le personnage se retourne, tellement le mig est une tortue.
lol!

Pas sur ce jeu car les sprites sont flippés au préalable. Dans SOTB, le sprite principal n'est stocké que vers la gauche. Quand on se retourne, c'est lent car le 68000 fait le flip en temps réel.
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Message par dlfrsilver Mar 20 Sep 2022 - 20:08

The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:au contraire , ils ont ciblé juste : l'amigols n'aime que des copperlists, du parallax et des gros sprites, avec la musique à fond sur la chaine hifi, juste pour avoir une demi molle.  le gameplay il s'en fout, vous l'avez bien prouvé.  Si la recette SOTB avait fonctionné, pourquoi pas avec Agony.  Il est juste sorti à une période ou 99,99% des amigols pirataient ou s'était barré sur PC.
Non justement sinon il se serait bien vendu... Mais le gameplay est encore moins bon que celui de SOTB à mon avis

SOTB a un gameplay ?
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Oui mais pas aussi bien qu'il aurait pu l'être. Le flip au 68000, une erreur terrible.


Aaaaahhhh ... tu veux le faire au blitter, alors ?
Le pôvre, il est déjà surchargé ailleurs ...
le blitter, le chip magique  MDR à condition d'être en affichage timbre poste uniquement  Wink
Non, le programmeur aurait du faire le flip en RAM avant démarrage du jeu. Mais je suppose qu'il était à court de mémoire avec seulement 512ko.
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