GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est ce que je viens exactement de t'expliquer: en 50 FPS c'est possible.
Par contre pour Interphase, expliques moi alors comment tu intègres la seconde demi frame alors qu'elle ne sera générée que 5 frame plus tard ?
Par contre pour Interphase, expliques moi alors comment tu intègres la seconde demi frame alors qu'elle ne sera générée que 5 frame plus tard ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Y a aucune raison de la générer 5 frames plus tard...
Mais de toute façon je ne vois pas ce qu'nterphase vient faire là-dedans... Le débat concernait uniquement l'entrelacé de Disney Dimanche sur Antenne 2 en SECAM par rapport à l'entrelacé de Turbo Sprint sur Amiga AGA. Dans les faits c'est exactement la même chose... D'autre part quand on regardait Roland Garros à l'époque (toujours en entrelacé sur Antenne 2 (voir France 2) en SECAM) on avait également des effets de scintillement avec les lignes du terrain...
Mais de toute façon je ne vois pas ce qu'nterphase vient faire là-dedans... Le débat concernait uniquement l'entrelacé de Disney Dimanche sur Antenne 2 en SECAM par rapport à l'entrelacé de Turbo Sprint sur Amiga AGA. Dans les faits c'est exactement la même chose... D'autre part quand on regardait Roland Garros à l'époque (toujours en entrelacé sur Antenne 2 (voir France 2) en SECAM) on avait également des effets de scintillement avec les lignes du terrain...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pourquoi tu linkes vers Rygar alors que c'est de Super Sprint dont il est question ?Copper a écrit:Donc ça c'est une demo ?Zarnal a écrit:Prouve le. J'affirme le contraire.Copper a écrit:Non t'es pas obligé de payer
C'est une version démo qui circule.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On va bien avoir un coprophage quelconque pour nous dire que l'Amiga PEUT le faire! Avec dlfrsilver (ou dflrsilver, je sais plus, aucun intérêt, comme lui...) qui, entre deux sandwiches à l'étron, nous sortira des stats "prouvant" que grâce à un codeur qu'il connaît, et sa grande connaissance du circuit de Paula, et du stérilet de sa belle-soeur, l'Amiga PEUT le faire!rocky007 a écrit: et pour les sprites ? tu fais comment ? un système prédictif basé sur IA sur la prochaine position du sprite ?
en fait, tui as inventé le système de Google pour le streaming de jeux vidéo... 35 ans avant !
Et peut-être que nous aurons aussi LSD Babsimov qui passera nous dire que, dans la dimension parallèle XB23, celle où il réside de façon permanente, l'uchronie où l'Amiga formate des disquettes tout en écoutant un mod pendant qu'il compresse des données et stream la vidéo du jeu de la démo SOTB en même temps, existe. Il PEUT le faire!
Et s'il est d'humeur vraiment comique (comprendre: bourré), peut-être que tonton Copper nous sortira aussi ses deux blagues sur le ST (disquette simple face et fond vert). Ah les fans d'Amiga, tellement brillants! Mais juste parce qu'ils ont la peau très grasse hein...
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est toi qui a mal compris... On parlait de patcher Rygar pour changer le dflrsilver erroné (il n'y aurait bien qu'a modifier un db de main.asm d'ailleurs)Zarnal a écrit:Pourquoi tu linkes vers Rygar alors que c'est de Super Sprint dont il est question ?
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu vas m'obliger à remonter pour tout relire.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:mais vas-y coco , expliques moi si je me trompe, je ne demande que d'apprendre si j'ai tort
Imaginons Interphase sur Amiga 500
Tu suggères donc qu'après l'affichage de la frame 1 avec les lignes pairs, on calcule l'image suivante pour la frame 2 des lignes impairs.
ça pourrait marcher si ton jeu tourne en 50 FPS. hors ici, ce n'est pas le cas. donc comment tu fais pour intégrer à la frame 2 l'image qui ne sera calculée que 4-5 frame plus tard ?
Si je comprends bien le problème, la réponse est tu peux pas. Si tu perds la vitesse du signal TV (ici 50HZ), tu obtiens du tearing en entrelacé, phénomène bien connu des jeux consoles comme la ps2.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Salut les p'tits clous !
Bon, il semble ici que certains soient fascinés par ma petite personne, comme Denis le taré psychotique bouffeur de caca.
Un mot avant de vous laisser : je viens juste de m'enregistrer de nouveau ; je n'ai pas d'autres comptes sur GP (*), arrêtez de vous faire des plans pas possibles.
si d'autres pseudos ici rigolent de l'amibe, c'est juste parce que, il faut l'avouer, le mig n'est qu'une sous console de jeux bousique, et une merde sans nom comme ordi.
Continuez de poster, vous me faites rire.
Je ne repasserai que à l'occasion ( et de toutes façons le Doc risque de me virer, ce qui ne sera une grosse perte pour personne ).
A+ et ... BISOUS !
Zarchos aka Xavier Louis Tardy
(*) Tout comme je n'en ai pas sur eab, donc je ne suis pas Litwr et d'autres qui ont tenté de débattre sur les (sous) capacités réelles de la console à disquettes de C=
Bon, il semble ici que certains soient fascinés par ma petite personne, comme Denis le taré psychotique bouffeur de caca.
Un mot avant de vous laisser : je viens juste de m'enregistrer de nouveau ; je n'ai pas d'autres comptes sur GP (*), arrêtez de vous faire des plans pas possibles.
si d'autres pseudos ici rigolent de l'amibe, c'est juste parce que, il faut l'avouer, le mig n'est qu'une sous console de jeux bousique, et une merde sans nom comme ordi.
Continuez de poster, vous me faites rire.
Je ne repasserai que à l'occasion ( et de toutes façons le Doc risque de me virer, ce qui ne sera une grosse perte pour personne ).
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Zarchos aka Xavier Louis Tardy
(*) Tout comme je n'en ai pas sur eab, donc je ne suis pas Litwr et d'autres qui ont tenté de débattre sur les (sous) capacités réelles de la console à disquettes de C=
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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oiseau de proie- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
donc l'Amiga daterait d'avant 1937 intéressant
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Rien ne dit dans ce Meme à partir de quand il est devenu aveugle, pour le coup c'est peut-être toi qui l'estCopper a écrit:donc l'Amiga daterait d'avant 1937 intéressant
oiseau de proie- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En plus quand on sait que Jay Miner est né en 1932 il a fait fort quand même...
En tout cas une chose est sure il n'a pas eu besoin de cette merde d'Atari ST pour faire de la musique...
En tout cas une chose est sure il n'a pas eu besoin de cette merde d'Atari ST pour faire de la musique...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Va prendre une douche, quand tu auras les idées plus claires tu comprendras peut-être ce que veut dire la phrase "vous savez, je n'ai pas toujours été aveugle", ton écran vert CPC a dû vraiment détruire tes rétines
oiseau de proie- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La phrase est exacte il n'a pas toujours été aveugle Ray Charles mais il l'était totalement en 1937 donc il n'a pas pu avoir un Amiga avant cela... Sauf si l'Amiga existait avant 1937 mais j'en doute...
Copper- Docteur *
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oiseau de proie- Guéri miraculeux
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youki offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca serait quand même bien de trouver des autres blagues... Prend exemple sur l'oiseau de mauvais augure proie...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Étonnant en effet que la version ST soit la plus rapide et la plus détaillée mer face à un Amiga 1200 2mb
rocky007- Interne
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youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ben si il y a une raison : le CPUCopper a écrit:Y a aucune raison de la générer 5 frames plus tard...
Mais de toute façon je ne vois pas ce qu'nterphase vient faire là-dedans... Le débat concernait uniquement l'entrelacé de Disney Dimanche sur Antenne 2 en SECAM par rapport à l'entrelacé de Turbo Sprint sur Amiga AGA. Dans les faits c'est exactement la même chose... D'autre part quand on regardait Roland Garros à l'époque (toujours en entrelacé sur Antenne 2 (voir France 2) en SECAM) on avait également des effets de scintillement avec les lignes du terrain...
c'est quand même pas compliqué pour Interphase, si le CPU nécessite 0,10 secondes pour générer une image, forcément tu devras attendre 0,10 secondes de plus pour avoir la suivante... donc non, tu ne sais pas les entrelacer comme le Dorothée qui entrelace l'image actuelle avec l'image suivante avec 0,02 seconde de décalage. (c'est à dire avec une l'image suivante : 1 seconde / 50 images = 0,02 seconde )
Et si tu veux reparler de Turbo Sprint, là encore tu as tout faux : on voit clairement que le déplacement des sprites se fait tous les 2 frames, raison pour laquelle le jeu tourne à 25 FPS exactement comme je te l'ai expliqué dès mon premier post.
Si l'affichage des sprites se ferait à 50 FPS, lors d'une accélération franche d'un point A à un point B en 2 frames, tu aurais le sprite avec les lignes pairs sur le point A, et les sprite avec les lignes impairs sur le point B.. cela s'appelle l'effet peigne
mais comme on le constate clairement sur la vidéo, il n'y pas cet effet, ce qui veut dire que le jeu attend bien l'affichage des 2 frames entrelacée avant de rafraichir les sprites.
Si tu veux en savoir plus, tu peux surement te documents dans la bibles de l'amiga, chapitre entrelacement
Copper a écrit:Ca serait quand même bien de trouver des autres blagues... Prend exemple sur l'oiseau demauvais augureproie...
ce serait bien que tu trouves ne fut-ce qu'une seule blague... depuis que je te lis, j'en ai jamais vue
Dernière édition par rocky007 le Ven 16 Sep 2022 - 18:55, édité 3 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il manque plein de version de super Sprint dans les screenshot.
La version St était excellente. J y ai beaucoup joué à l'époque.
La version St était excellente. J y ai beaucoup joué à l'époque.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est toi qui a tout faux... Même si le jeu fait comme ça cela ne veut pas dire que l'on est obligé de faire comme ça
Copper- Docteur *
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rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quand je fais des erreurs pas de soucis mais là je sais bien que ce n'est pas le cas...
Toi en revanche tu racontes que des bêtises et en plus tu mélanges tout
Toi en revanche tu racontes que des bêtises et en plus tu mélanges tout
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ce qui veut dire encore que l'amigol préfère des graphismes entrelacés qui bousillent les yeux et qui bousille complétement le gameplay, juste pour avoir "arcade perfect" plutôt que le choix malin du ST avec un gameplay parfait et des très bon graphismes.Même si le jeu fait comme ça cela
comme dirat youki, ils préfèreront toujours le forme plutôt que le fond
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Quand je fais des erreurs pas de soucis mais là je sais bien que ce n'est pas le cas...
Toi en revanche tu racontes que des bêtises et en plus tu mélanges tout
et bien dis moi ce que je mélange et expliques en quoi mes explications sont des "betises" ?, et bien sûr répond à ma question que je répète pour la 4ème fois et que tu évites discrètement : comment ferais-tu pour interphase
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos a écrit:
Zarchos aka Xavier Louis Tardy
ça y est, on a la preuve absolue !!! je t'ai percé à jour
aka Xavier Louis Tardy
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rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Deux Zarcos pour le prix d'un, amenez le défibrillateur pour Dlfrsilver, il va avoir une attaquerocky007 a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:
Zarchos aka Xavier Louis Tardy
ça y est, on a la preuve absolue !!! je t'ai percé à jour
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
j'oubliais : cites donc moi un jeu d'action qui refresh l'écran à chaque VBL en interlace, puisqu'on est pas obligé selon toi.. ( enfin évidement on n'est pas obligé, sauf que c'est moche et personne ne fera ça ). Du reste la plupart des jeux en interlace sont des jeux statiques ( aventure, stratégie ).Même si le jeu fait comme ça cela ne veut pas dire que l'on est obligé de faire comme ça
Sur Abime à la question " quels sont les jeux qui utilisent l'interlace "
réponse : " So generally, nothing that you'd want to look at for any length of time. "
ou encore : " Evil's Doom uses it, makes your eyes red pretty fast "
et ce sont des amigols qui le disent !
Dernière édition par rocky007 le Ven 16 Sep 2022 - 20:50, édité 1 fois
rocky007- Interne
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