Vu sur vinted
+101
feisar2097
Allan Theo
charlene28
lebonpresident
Royroy
kimengumi
jb35
Arno
VieuxBouz1
jeuxnes
ekarrissor
JN2B
Black Jean-Jacques
Chat-Minou
p3aXy
retroactionman
Putois Blagueur
jahfwed
Mor4nk
pouletmagique
CentTroisCailloux
patbeauf
cdga
gau
last.wave
Nakajima
Paradis
Jayseb64
Yoshiba
TrAkA
SuperDindon3D
danxavier85
Lequintal
dami1
Gambass
Sauzâ
LeFrax
JimmyDeanInTheStreets...
ropy
matrix2
Solon Jee
Nanaki
Soliris
TheoSaeba
Janissaire
D.f.under
Darkcaster
FK-corporation
MarcoPagoto
skwi51
jeff buckley
xinyingho
oldgamer24
titousse
Guigui-ln
Anarwax
Kenji Ōba
mickayesou2
Vortex
ldindon
Laucops
Atmostfear
tilou
Tonkatsu
Doxus
riunaruto
Pops
extros
zoe
killvan
Snakeul
Aejones
MTL
Eldroth
Vilink
Le super cancre
youk
Charizard M
corben
boubastik
avalon471
guyome
ArcAdiA78
Samus le Hareng
tophe38
mikachu
RPG
SMR
chronodream
kainrijames
meilleuir
Carzou
Matari
wulf
Reyn
Maxicrash
le gamer
Kenshinro
kawickboy
Kristof
Morkalavin
105 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: Vu sur vinted
jeuxnes a écrit:Il y a peu, je vends une PSP fonctionnelle, testée avant envoi. L'acheteur a 5 étoiles et 200 évaluations positives. Le mec la reçoit et me dit qu'elle ne lance pas les jeux, je rage un peu mais j'enclenche donc une procédure de retour. Aujourd'hui je vais chercher le colis, et là, stupeur: dans la boite je trouve des coffrets DVD des Simpsons au lieu de ma PSP. Je lance un litige avec photos et screenshots à l'appui, et l'équipe Vinted n'a de cesse de me répondre d'envoyer des photos sinon dans 48h ils remboursent l'acheteur (qui a donc ma PSP gratos au passage).
C'est aussi simple que ça d'entuber le monde sur ce site? Ca vous est déjà arrivé?
J’espère qu'ils vont être réactif j'ai pas eu de litige encore avec eux mais pour un autre truc j'ai attendu plus de 48h pour avoir une réponse...
Après le mec utilise peux être le compte de sa femme pour te mettre une douille...
kainrijames- Docteur *
à vomir...jeuxnes a écrit:Il y a peu, je vends une PSP fonctionnelle, testée avant envoi. L'acheteur a 5 étoiles et 200 évaluations positives. Le mec la reçoit et me dit qu'elle ne lance pas les jeux, je rage un peu mais j'enclenche donc une procédure de retour. Aujourd'hui je vais chercher le colis, et là, stupeur: dans la boite je trouve des coffrets DVD des Simpsons au lieu de ma PSP. Je lance un litige avec photos et screenshots à l'appui, et l'équipe Vinted n'a de cesse de me répondre d'envoyer des photos sinon dans 48h ils remboursent l'acheteur (qui a donc ma PSP gratos au passage).
C'est aussi simple que ça d'entuber le monde sur ce site? Ca vous est déjà arrivé?
Jamais eu de cas pareil mais ça fait peur quand tu lis ça.
killvan- Docteur *
jeuxnes a écrit:Il y a peu, je vends une PSP fonctionnelle, testée avant envoi. L'acheteur a 5 étoiles et 200 évaluations positives. Le mec la reçoit et me dit qu'elle ne lance pas les jeux, je rage un peu mais j'enclenche donc une procédure de retour. Aujourd'hui je vais chercher le colis, et là, stupeur: dans la boite je trouve des coffrets DVD des Simpsons au lieu de ma PSP. Je lance un litige avec photos et screenshots à l'appui, et l'équipe Vinted n'a de cesse de me répondre d'envoyer des photos sinon dans 48h ils remboursent l'acheteur (qui a donc ma PSP gratos au passage).
Que dit l'acheteur ? Peut-être s'est-il trompé dans ses envois. Ca arrive.
(oui, je suis un grand optimiste)
Gambass- Patient contaminé
Ha ben déjà eu le cas mais sur Ebay et il y a un moment !
On est jamais à l'abri avec ce genre de mecs. Malheureusement, il y a pas grand chose à faire dans ce cas là. Le pire c'est que le gars a un profil propre donc tu te doutes même pas ET en prime, tu peux même pas lui laisser une mauvaise éval non ?
J'ai eu qu'un seul retour depuis sur les sites de vente. Quand c'est arrivé, j'ai tout filmé du moment ou j'ai récup le colis avec l'autorisation du commerçant jusqu'à ce que je l'ouvre dans la voiture (mais bon, c'était le bon produit haaaaa).
Après, dis toi que le mec a grillé un joker je pense car s'il refait ça ponctuellement, je pense qu'il va pas passer tout le temps sur le radar.
On est jamais à l'abri avec ce genre de mecs. Malheureusement, il y a pas grand chose à faire dans ce cas là. Le pire c'est que le gars a un profil propre donc tu te doutes même pas ET en prime, tu peux même pas lui laisser une mauvaise éval non ?
J'ai eu qu'un seul retour depuis sur les sites de vente. Quand c'est arrivé, j'ai tout filmé du moment ou j'ai récup le colis avec l'autorisation du commerçant jusqu'à ce que je l'ouvre dans la voiture (mais bon, c'était le bon produit haaaaa).
Après, dis toi que le mec a grillé un joker je pense car s'il refait ça ponctuellement, je pense qu'il va pas passer tout le temps sur le radar.
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:Ha ben déjà eu le cas mais sur Ebay et il y a un moment !
Je me permets d’intervenir au sujet d’eBay que je pratique depuis 2007. Oui il y a quelque chose à faire pour rentrer dans les cases d’eBay, ça m’est arrivé 2 fois en tout sur tous mes achats donc c’est rare mais quand même.
Il faut déposer sans tarder une main courante à la gendarmerie / commissariat leur exposant la situation il vont te rédiger un papier qui deviendra une preuve pour ebay à photographier et uploader sur eBay.
Sans garantie par contre pour Vinted parce que jamais testé.
jb35- Patient contaminé
Gambass a écrit:jeuxnes a écrit:Il y a peu, je vends une PSP fonctionnelle, testée avant envoi. L'acheteur a 5 étoiles et 200 évaluations positives. Le mec la reçoit et me dit qu'elle ne lance pas les jeux, je rage un peu mais j'enclenche donc une procédure de retour. Aujourd'hui je vais chercher le colis, et là, stupeur: dans la boite je trouve des coffrets DVD des Simpsons au lieu de ma PSP. Je lance un litige avec photos et screenshots à l'appui, et l'équipe Vinted n'a de cesse de me répondre d'envoyer des photos sinon dans 48h ils remboursent l'acheteur (qui a donc ma PSP gratos au passage).
Le mec ne me répond plus bien sur
jeuxnes- Docteur agrégé **
Je pense que ce b****d va s'en tirer a bon compte a tes dépends, même sur eBay ,ce genre de litiges n'est pas en la faveur du plaignant, ça m'est arrivé une fois (pour une broutille) mais pas de poid sur le bordereau du colis donc dans le cul ,Tu devrais donner le pseudo ici ,pour les autres .
D.f.under- Patient incurable
jeuxnes a écrit:Gambass a écrit:
Le mec ne me répond plus bien sur
Ah merde, désolé, mec J'espère que ça finira bien pour toi.
Gambass- Patient contaminé
Le pseudo du gars: bratk
Sa page vinted
Sa page vinted
As-tu signalé ses agissements aux force de l'ordre ?
Je présume qu'il va recueillir une jolie appréciation.
Je présume qu'il va recueillir une jolie appréciation.
Maxicrash- Interne
Imaginez si c'était une ps5, Neo Geo Aes...
Sérieux certains n'ont aucun scrupule
Sérieux certains n'ont aucun scrupule
kimengumi- Patient incurable
Tu as bien fait de donner son pseudo. J'ai bloqué son profil.
@Kim : c'est pour ça que les meilleurs endroits pour vendre, c'est les forums ou les groupes facebook bien encadrés.
Ebay, Vinted, leboncoin sont tellement en faveur de l'acheteur que tu peux te faire mettre à tout moment.
@Kim : c'est pour ça que les meilleurs endroits pour vendre, c'est les forums ou les groupes facebook bien encadrés.
Ebay, Vinted, leboncoin sont tellement en faveur de l'acheteur que tu peux te faire mettre à tout moment.
pouletmagique- Interne
Hallucinant ! Tu as bien fait de donner son pseudo je vais bloquer aussi. Mais avant j'ai liké plusieurs de ses articles pour voir s'il me contact et m'amuser un peu
Par contre même s'il t'as bloqué dans la conversation, tu peux toujours lui mettre une évaluation salée non ?
Par contre même s'il t'as bloqué dans la conversation, tu peux toujours lui mettre une évaluation salée non ?
Invité- Invité
Non car vinted est toujours en train de déterminer ce qu'il s'est passé, ils disaient qu'au bout de 48h ils rembourseraient l'acheteur, mais ce matin ils m'ont écrit qu'ils avaient besoin de plus de temps.
Je n'ai aucun espoir, mais j'attends la fin avec impatience pour le descendre bien comme il faut.
Je n'ai aucun espoir, mais j'attends la fin avec impatience pour le descendre bien comme il faut.
En espérant que tout se termine au mieux.
Link's awakening état moyen sans notice 599€.
Il va falloir en finîr avec l'inflation monsieur Le maire.
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-game-boy-2452/2809365368-jeu-game-boy-zelda-links-awakening-pal-fr-sans-notice
Link's awakening état moyen sans notice 599€.
Il va falloir en finîr avec l'inflation monsieur Le maire.
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-game-boy-2452/2809365368-jeu-game-boy-zelda-links-awakening-pal-fr-sans-notice
Maxicrash- Interne
Bonjour, je vais moi aussi le bloquer ! J'espère que vous avez eu gain cause ?
Royroy- Visiteur de l'hôpital
https://www.oisehebdo.fr/2023/06/11/chantilly-commande-vinted-cauchemar/
Il suffit de voir comment le site collabore pour les affaires sérieuses pour comprendre pourquoi pourquoi pour un jeu vidéo il ne se passera jamais rien.
Il suffit de voir comment le site collabore pour les affaires sérieuses pour comprendre pourquoi pourquoi pour un jeu vidéo il ne se passera jamais rien.
kawickboy- Interne
En théorie, les gendarmes contactent vinted pour obtenir l'adresse du vendeur, le vendeur est épinglé.
Vinted propose un service de 15€ pour vérifier avant réception qu'un article de luxe n'est pas contrefait.
Le pire c'est que l'acheteuse risque de se faire supprimer son compte par vinted car elle a fait aussi fait appel aux forces de l'ordre.
Vinted propose un service de 15€ pour vérifier avant réception qu'un article de luxe n'est pas contrefait.
Le pire c'est que l'acheteuse risque de se faire supprimer son compte par vinted car elle a fait aussi fait appel aux forces de l'ordre.
Maxicrash- Interne
Balance des photos de ta psp peut etre qu’on la retrouvera sur Vinted ou ailleurs, si tu as le numero de serie c’est encore mieux.
lebonpresident- Guéri miraculeux
De toute façon Vinted,Leboncoin,Ebay etc faut se dire un truc ils sont juste là pour servir d'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur,prendre leurs com mais quand faut rembourser en cas de litige le SAV 90% du temps est aux abonnés absent... alors que pourtant tu payes une com mais y a pas plus de garantie que ça.
En général ils se rangent du coté de l'acheteur car c'est plus facile de restituer la caillasse,prouver qu'en tant que vendeur tu est victime d'une arnaque c'est plus compliqué..dans le cas de jeuxnes le mec à abuser du systeme.
Personnellement j'ai été victime d'une tentative d'arnaque sur ebay au sujet d'un console,l'argent avait été viré sur mon compte par virement avant envoi mais le mec à la réception à ouvert un litige le jour même pour objet non conforme + blocage de la somme auprès de sa banque donc direct j'ai appelé ebay au téléphone qui a bien vu déjà le profil récent du gars,après enquête un faux nom de domicile (il a mis l'adresse d'un kebab..) + le fait qu'il n'ai pas respecter le réglement ebay bref ça a pris un mois tout de même mais ça était clôturer en ma faveur.
En général ils se rangent du coté de l'acheteur car c'est plus facile de restituer la caillasse,prouver qu'en tant que vendeur tu est victime d'une arnaque c'est plus compliqué..dans le cas de jeuxnes le mec à abuser du systeme.
Personnellement j'ai été victime d'une tentative d'arnaque sur ebay au sujet d'un console,l'argent avait été viré sur mon compte par virement avant envoi mais le mec à la réception à ouvert un litige le jour même pour objet non conforme + blocage de la somme auprès de sa banque donc direct j'ai appelé ebay au téléphone qui a bien vu déjà le profil récent du gars,après enquête un faux nom de domicile (il a mis l'adresse d'un kebab..) + le fait qu'il n'ai pas respecter le réglement ebay bref ça a pris un mois tout de même mais ça était clôturer en ma faveur.
Dernière édition par kainrijames le Lun 12 Juin 2023 - 22:43, édité 1 fois
kainrijames- Docteur *
J'ai vu cet article, le type est est un vrai prix Nobel,les gendarmes ont dû bien rire quand ils ont vu ses airsofts chinois de piètre qualité, il va s'en tirer avec un rappel a la loi et la pauvre dame tombera aux oubliettes...pauvre France qu'ont ils fait de toikawickboy a écrit:https://www.oisehebdo.fr/2023/06/11/chantilly-commande-vinted-cauchemar/
D.f.under- Patient incurable
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
Contrefaçon, menaces de morts avec preuves et séquelles de la victime, médiatisation de l'affaire, ça m'étonnerait qu'il s'en sorte aussi facilement.D.f.under a écrit:J'ai vu cet article, le type est est un vrai prix Nobel,les gendarmes ont dû bien rire quand ils ont vu ses airsofts chinois de piètre qualité, il va s'en tirer avec un rappel a la loi et la pauvre dame tombera aux oubliettes...pauvre France qu'ont ils fait de toikawickboy a écrit:https://www.oisehebdo.fr/2023/06/11/chantilly-commande-vinted-cauchemar/
Maxicrash- Interne
Sérieux, on dirait un article Groland.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Groland n'a jamais fait mystère de son usage intensif de la Picardie et notamment de l'Oise pour ses tournages.
kawickboy- Interne
Ahah, pas faux.
Mais là, ça n'est pas tant en lien avec le département vu que c'est une annonce en ligne.
Juste, le coup de l'escalade avec photos de kalash, c'est du délire.
En lisant l'article, j'avais la voix de Groland en tête. Ça rendait le truc drôle (alors que ça ne l'est pas franchement).
Mais là, ça n'est pas tant en lien avec le département vu que c'est une annonce en ligne.
Juste, le coup de l'escalade avec photos de kalash, c'est du délire.
En lisant l'article, j'avais la voix de Groland en tête. Ça rendait le truc drôle (alors que ça ne l'est pas franchement).
TheoSaeba- Guéri miraculeux
oldgamer24- Docteur *
Ce matin un message de mon acheteur, (en fait un auto message vinted):
Je me dis ah il va enfin me renvoyer ma PSP, et là quand je clique sur le suivi, c'est le même qu'il y a 15 jours, qui est donc marqué "délivré le 04 juin" ....... !!!! Et le message auto de vinted qui te dis au calme que le gars va récupérer son pognon!
Là je pète un câble, je fais un message énervé à vinted (en anglais pour qu'ils réagissent plus vite), je me lâche car je me dis perdu pour perdu autant foutre le feu!
Un peu plus tard dans la journée ils m'annoncent qu'ils me versent l'argent initialement prévu, ce qu'ils ont fait, MAIS dans le même temps ils remboursent aussi l'acheteur pour "colis perdu"...
D'un côté je suis content car j'ai mon fric, de l'autre côté j'imagine l'autre connard avec son fric + ma PSP, et du 3è côté (sur la tranche quoi) je me dis que c'est p'tet bien pendant le transport que la magouille a été faite...
Qu'en dites-vous?
Je me dis ah il va enfin me renvoyer ma PSP, et là quand je clique sur le suivi, c'est le même qu'il y a 15 jours, qui est donc marqué "délivré le 04 juin" ....... !!!! Et le message auto de vinted qui te dis au calme que le gars va récupérer son pognon!
Là je pète un câble, je fais un message énervé à vinted (en anglais pour qu'ils réagissent plus vite), je me lâche car je me dis perdu pour perdu autant foutre le feu!
Un peu plus tard dans la journée ils m'annoncent qu'ils me versent l'argent initialement prévu, ce qu'ils ont fait, MAIS dans le même temps ils remboursent aussi l'acheteur pour "colis perdu"...
D'un côté je suis content car j'ai mon fric, de l'autre côté j'imagine l'autre connard avec son fric + ma PSP, et du 3è côté (sur la tranche quoi) je me dis que c'est p'tet bien pendant le transport que la magouille a été faite...
Qu'en dites-vous?
Unravel 1 et 2 Xbox ONE version FAH blister 10€
pour l'avoir chercher pendant plusieurs mois, cette version n'est pas courante. On trouve plus facilement la version UK. Seul unravel 2 était sorti en physique sur switch.
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/xbox-one-2381/3151903213-unravel-xbox-one
pour l'avoir chercher pendant plusieurs mois, cette version n'est pas courante. On trouve plus facilement la version UK. Seul unravel 2 était sorti en physique sur switch.
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/xbox-one-2381/3151903213-unravel-xbox-one
Maxicrash- Interne
Maxicrash- Interne
Après, maintenant que paypal a disparu, quels sont les risques pour un vendeur de nos jours ?
kawickboy- Interne
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 30 sur 34