Vu sur vinted
+101
feisar2097
Allan Theo
charlene28
lebonpresident
Royroy
kimengumi
jb35
Arno
VieuxBouz1
jeuxnes
ekarrissor
JN2B
Black Jean-Jacques
Chat-Minou
p3aXy
retroactionman
Putois Blagueur
jahfwed
Mor4nk
pouletmagique
CentTroisCailloux
patbeauf
cdga
gau
last.wave
Nakajima
Paradis
Jayseb64
Yoshiba
TrAkA
SuperDindon3D
danxavier85
Lequintal
dami1
Gambass
Sauzâ
LeFrax
JimmyDeanInTheStreets...
ropy
matrix2
Solon Jee
Nanaki
Soliris
TheoSaeba
Janissaire
D.f.under
Darkcaster
FK-corporation
MarcoPagoto
skwi51
jeff buckley
xinyingho
oldgamer24
titousse
Guigui-ln
Anarwax
Kenji Ōba
mickayesou2
Vortex
ldindon
Laucops
Atmostfear
tilou
Tonkatsu
Doxus
riunaruto
Pops
extros
zoe
killvan
Snakeul
Aejones
MTL
Eldroth
Vilink
Le super cancre
youk
Charizard M
corben
boubastik
avalon471
guyome
ArcAdiA78
Samus le Hareng
tophe38
mikachu
RPG
SMR
chronodream
kainrijames
meilleuir
Carzou
Matari
wulf
Reyn
Maxicrash
le gamer
Kenshinro
kawickboy
Kristof
Morkalavin
105 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Vu sur vinted
Parce que tout simplement.. ils veulent; le beurre, l'argent du beurre, et "éventuellement" le c*l de la crémière.. (surtout même)
.. c'est comme sur la baie, ils veulent prendre le maximum, sans passer par un intermédiaire, c'est tout bénéf pour eux, et personne à son mot à dire !!..
..c'est l'progrès !
Cordialement.
.. c'est comme sur la baie, ils veulent prendre le maximum, sans passer par un intermédiaire, c'est tout bénéf pour eux, et personne à son mot à dire !!..
..c'est l'progrès !
Cordialement.
Sauzâ- Docteur *
Maxicrash et skwi51 offrent 1 suppo à ce post!
A mon avis c'est surtout parce que via Paypal, en cas de litige, l'acheteur peut se faire rembourser sans que Vinted est un quelconque moyen de contester. Et si Paypal rembourse y a pas que le vendeur qui perd son oseille... Vinted et ses frais de mafieux qui assurent soit disant les acheteurs sautent aussi. Il ne doivent pas aimer tant que ça satisfaire le client... par contre l'oseille du client c'est autre chose
Dernière édition par Atmostfear le Jeu 25 Mai 2023 - 21:45, édité 1 fois
Atmostfear- Guéri miraculeux
Eldroth offre 1 suppo à ce post!
Ou paypal a suspendu vinted parce qu’il y a justement trop de litiges.
C’est pas vinted qui va communiquer dessus en tout cas.
C’est pas vinted qui va communiquer dessus en tout cas.
ekarrissor- Docteur *
Ouais sauf que Vinted menace les utilisateurs d'être bannis si il engagent un litige via Paypal depuis un moment... à mon avis c'est pas Paypal qui refuse de taffer avec Vinted mais l'inverse...
Mais ce n'est que spéculation, on en saura pas beaucoup plus j'imagine
Mais ce n'est que spéculation, on en saura pas beaucoup plus j'imagine
Atmostfear- Guéri miraculeux
Il y a sûrement du vrai dans ce que tu dis Sauzâ, ma première réaction a été de penser que vinted mettait un terme aux litiges qu'ils devaient se prendre régulièrement.
J'ai pensé aussi à tous ces nouveaux comptes quotidiens avec une seule annonce attirante qui ont de bonnes chances d'être des arnaques. Utilisaient-ils principalement paypal dans leurs combines ?
Sinon, je me suis rendu compte d'une chose il y a quelques jours. J'ai acheté un Blu Ray 1€ que je voulais vendre 0,90€. C'est impossible, le prix de vente minimum c'est 1€ peu importe l'article.
J'ai pensé aussi à tous ces nouveaux comptes quotidiens avec une seule annonce attirante qui ont de bonnes chances d'être des arnaques. Utilisaient-ils principalement paypal dans leurs combines ?
Sinon, je me suis rendu compte d'une chose il y a quelques jours. J'ai acheté un Blu Ray 1€ que je voulais vendre 0,90€. C'est impossible, le prix de vente minimum c'est 1€ peu importe l'article.
Maxicrash- Interne
Sauzâ offre 1 suppo à ce post!
Alors aujourd'hui après la disparition de PayPal en choix de paiement, pour utiliser mon solde vinted lors d'un achat, je suis obligé de renseigner une CB pour un achat à 0€ en CB.
Ils sont forts, très forts.
Maxicrash- Interne
Merci pour la réponse très préciseSauzâ a écrit:Parce que tout simplement.. ils veulent; le beurre, l'argent du beurre, et "éventuellement" le c*l de la crémière.. (surtout même)
..c'est l'progrès !
Cordialement.
skwi51- Patient contaminé
Sauzâ offre 1 suppo à ce post!
Maxicrash a écrit:Alors aujourd'hui après la disparition de PayPal en choix de paiement, pour utiliser mon solde vinted lors d'un achat, je suis obligé de renseigner une CB pour un achat à 0€ en CB.
les bâtards. c'est sur que la disparition de paypal est du au fait que les acheteurs peuvent se plaindre auprès de paypal et que cela court circuite Vinted qui du coup perd de l'argent.
en même temps ces rats ne font rien pour lutter contre les arnaques et les contrefaçons.
ils sont en train de tuer les grosses ventes. personne ne va prendre le risque de payer plusieurs centaines d'euros en connaissant les conditions de traitement des litiges par vinted.
En revanche pour les ventes de vêtements, cd à un euro cela n'aura pas d'impact, je ne pense pas que les escrocs soient vraiment nombreux pour de telles sommes
corben- Interne
Maxicrash- Interne
On est en France, les gens ne risquent rien, donc, allons-y gaiement
tophe38- Interne
C'est exactement à ça que je pensais...corben a écrit:ils sont en train de tuer les grosses ventes. personne ne va prendre le risque de payer plusieurs centaines d'euros en connaissant les conditions de traitement des litiges par vinted.
En revanche pour les ventes de vêtements, cd à un euro cela n'aura pas d'impact, je ne pense pas que les escrocs soient vraiment nombreux pour de telles sommes
A la base Vinted c'est de la revente de fripes qui ne va en général pas taper bien haut et je pense sincèrement que 90+% de leur business est basé sur ce genre de flux. A contrario je pense aussi que 99.99% des litiges PP sur Vinted se font sur des articles hors vétements et notamment Retro/Electro. Du coup ce changement de process c'est sans doute un moyen coercitif à moindre frais pour faire le ménage sur une application qui n'avait pas vocation à être dévoyée.
Pops- Docteur agrégé **
Parmi les fripes et accessoires, il y a aussi les produits de luxe.
D'ailleurs, Vinted propose un service authentification pour éviter (ou réduire) les transactions de contrefaçon.
Mais les divers Louis V. , ce n'est pas trop la truc de ce forum
D'ailleurs, Vinted propose un service authentification pour éviter (ou réduire) les transactions de contrefaçon.
Mais les divers Louis V. , ce n'est pas trop la truc de ce forum
tophe38- Interne
Pops a écrit:C'est exactement à ça que je pensais...corben a écrit:ils sont en train de tuer les grosses ventes. personne ne va prendre le risque de payer plusieurs centaines d'euros en connaissant les conditions de traitement des litiges par vinted.
A la base Vinted c'est de la revente de fripes qui ne va en général pas taper bien haut et je pense sincèrement que 90+% de leur business est basé sur ce genre de flux. A contrario je pense aussi que 99.99% des litiges PP sur Vinted se font sur des articles hors vétements et notamment Retro/Electro. Du coup ce changement de process c'est sans doute un moyen coercitif à moindre frais pour faire le ménage sur une application qui n'avait pas vocation à être dévoyée.
je pense qu'ils ont été dépassés par le succès et surtout les plaintes. il faut se rappeler que vinted a crée une rubrique spéciale de vente pour les jeux vidéo et les vieilles consoles. donc cela les intéresse. Mais c'est un domaine spécial notamment autour des arnaques et là ils n'ont pas envie ou ils n'ont mis les moyens pour lutter contre ça.
Comme tu le dis, le taux de litige en matière de jeux vidéo doit être bien supérieur à la moyenne des autres catégories de biens vendus. ils ont réagi en mettant à l'acheteur les frais de retour de façon systématique sinon pas de remboursement. Maintenant c'est la seconde lame ils taillent à la serpe sans trop se poser de questions.
Mais au final il y a une vérité qui ne disparait pas. Les acheteurs veulent avoir une garantie quand ils achètent. Et avec leur nouveau système, l'acheteur se fait entuber à coup sur. c'est mauvais tout ça pour la réputation de vinted
corben- Interne
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
J'ai rapatrié mon solde.
J'ai fait mon premier paiement en CB, pas de double vérification comme sur mes autres sites habituels.
Faites gaffe à ne jamais enregistrer votre CB dessus, on vous propose cette option 3 fois avant de pouvoir valider votre paiement sans.
J'ai fait mon premier paiement en CB, pas de double vérification comme sur mes autres sites habituels.
Faites gaffe à ne jamais enregistrer votre CB dessus, on vous propose cette option 3 fois avant de pouvoir valider votre paiement sans.
Maxicrash- Interne
https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and-jouets/figurines/3085760422-sonic-the-hedgehog-estatua-mini-icons-16-sonic-classic-edition-13-cm
Vendu comme étant neuf jamais ouvert sauf que le mec à sortit la figurine de la boite pour la prendre en photos... j'adore ce genre de d'annonce. Mieux encore : vendu 35 € sauf que sur le site officiel c'est dispo en stock à 29.99 €
https://neamedia-icons.com/produit/figurine-sonic-classique
Vendu comme étant neuf jamais ouvert sauf que le mec à sortit la figurine de la boite pour la prendre en photos... j'adore ce genre de d'annonce. Mieux encore : vendu 35 € sauf que sur le site officiel c'est dispo en stock à 29.99 €
https://neamedia-icons.com/produit/figurine-sonic-classique
oldgamer24- Docteur *
Incroyable, une Magnavox Odyssey en boite, presque complète, sur VINTED, par un vendeur français, pour 255 € !!!
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/playstation-5-2390/3088001601-1972-magnavox-odyssey-vintage-game-console-in-box-non-teste-2nd-run-itl200
Il ne manque que les notices et le Switch antenne mais le prix est très bas, la boite propre, la console bien blanche.
Complète faut compter dans les 500 € minimum (sans compter les ports et taxes de douanes depuis les USA, il s'en vends très rarement sur le sol européen).
Un vrai morceau d'histoire du jeu vidéo pour les collectionneurs avertis ;-)
EDIT : oups profil zero evaluations...
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/playstation-5-2390/3088001601-1972-magnavox-odyssey-vintage-game-console-in-box-non-teste-2nd-run-itl200
Il ne manque que les notices et le Switch antenne mais le prix est très bas, la boite propre, la console bien blanche.
Complète faut compter dans les 500 € minimum (sans compter les ports et taxes de douanes depuis les USA, il s'en vends très rarement sur le sol européen).
Un vrai morceau d'histoire du jeu vidéo pour les collectionneurs avertis ;-)
EDIT : oups profil zero evaluations...
oldgamer24- Docteur *
Grosse recrudescence des annonces BS sur Vinted ces derniers jours Pile au moment où l'app dégage Paypal...
Gambass- Patient contaminé
BS ?Gambass a écrit:Grosse recrudescence des annonces BS sur Vinted ces derniers jours Pile au moment où l'app dégage Paypal...
Morkalavin- Patient contaminé
Bullshit, j'imagine, de fausses annonces, du coup
jahfwed- Patient incurable
Oui, Bullshit
Gambass- Patient contaminé
Maxicrash- Interne
C'est perturbant cette abréviation, pour moi BS = BSNES xDGambass a écrit:Oui, Bullshit
killvan- Docteur *
Il y a peu, je vends une PSP fonctionnelle, testée avant envoi. L'acheteur a 5 étoiles et 200 évaluations positives. Le mec la reçoit et me dit qu'elle ne lance pas les jeux, je rage un peu mais j'enclenche donc une procédure de retour. Aujourd'hui je vais chercher le colis, et là, stupeur: dans la boite je trouve des coffrets DVD des Simpsons au lieu de ma PSP. Je lance un litige avec photos et screenshots à l'appui, et l'équipe Vinted n'a de cesse de me répondre d'envoyer des photos sinon dans 48h ils remboursent l'acheteur (qui a donc ma PSP gratos au passage).
C'est aussi simple que ça d'entuber le monde sur ce site? Ca vous est déjà arrivé?
C'est aussi simple que ça d'entuber le monde sur ce site? Ca vous est déjà arrivé?
jeuxnes- Docteur agrégé **
Pu... N! Une pure malveillance. C'est dégueux !
VieuxBouz1- Patient contaminé
Pas de bol, t'es tombé sur une enflure qui profite du système de litige moisi de vinted... C'est ta parole contre la sienne et bonne chance pour prouver que tu es la victime.
TrAkA- Infirmier
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
jeuxnes a écrit:Il y a peu, je vends une PSP fonctionnelle, testée avant envoi. L'acheteur a 5 étoiles et 200 évaluations positives. Le mec la reçoit et me dit qu'elle ne lance pas les jeux, je rage un peu mais j'enclenche donc une procédure de retour. Aujourd'hui je vais chercher le colis, et là, stupeur: dans la boite je trouve des coffrets DVD des Simpsons au lieu de ma PSP. Je lance un litige avec photos et screenshots à l'appui, et l'équipe Vinted n'a de cesse de me répondre d'envoyer des photos sinon dans 48h ils remboursent l'acheteur (qui a donc ma PSP gratos au passage).
Ce cas de figure là perso non, mais j'ai déjà vu des témoignages dans le genre.
oldgamer24- Docteur *
Sinon est-il possible que l'arnaque se déroule entre son dépôt et mon retrait? Je veux dire n'importe qui pendant le voyage peut ouvrir le colis, changer le contenu, puis rescotcher au calme non?
jeuxnes- Docteur agrégé **
jeuxnes a écrit:Il y a peu, je vends une PSP fonctionnelle, testée avant envoi. L'acheteur a 5 étoiles et 200 évaluations positives. Le mec la reçoit et me dit qu'elle ne lance pas les jeux, je rage un peu mais j'enclenche donc une procédure de retour. Aujourd'hui je vais chercher le colis, et là, stupeur: dans la boite je trouve des coffrets DVD des Simpsons au lieu de ma PSP. Je lance un litige avec photos et screenshots à l'appui, et l'équipe Vinted n'a de cesse de me répondre d'envoyer des photos sinon dans 48h ils remboursent l'acheteur (qui a donc ma PSP gratos au passage).
Maxicrash- Interne
Sacré mésaventurejeuxnes a écrit:Sinon est-il possible que l'arnaque se déroule entre son dépôt et mon retrait? Je veux dire n'importe qui pendant le voyage peut ouvrir le colis, changer le contenu, puis rescotcher au calme non?
Les deux cas de figure sont possible acheteur mal honnête ou le livreur avec la main baladeuse
J'espère que tu aura un retour positif de vinted.
Arno- Patient contaminé
Ca commence a faire un poil cher la game boy !
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-game-boy/consoles/3100372785-game-boy-fat
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-game-boy/consoles/3100372785-game-boy-fat
extros- Patient incurable
J’espère qu'ils vont être réactif j'ai pas eu de litige encore avec eux mais pour un autre truc j'ai attendu plus de 48h pour avoir une réponse...
Après le mec utilise peux être le compte de sa femme pour te mettre une douille...
kainrijames- Docteur *
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 29 sur 34