GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hedge, c'est quoi l'histoire

+17
Tonkatsu
RetroBalboa007
JMP91100
antifrog
Lyacos
DBZ
SMR
upsilandre
xinyingho
killvan
Jack O'Lantern
Kenshinro
Fellock
Rudolf III.
kimengumi
suisseretrogaming
Papyrus2004
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Hedge, c'est quoi l'histoire - Page 2 Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Lyacos Lun 4 Nov 2024 - 10:13

Intéressant et d'utilité publique.

J'ai le site de hedge en favoris depuis un long moment et jusqu'à présent, j'hésitai concernant l'achat de cartmod pour la traduction de jeux vidéos à cause du prix qui avouons-le, n'est pas justifié. J'ai même eu des réflexions du genre " mais est-ce légal, je ne pense pas que les auteurs des patchs soit en accord avec ça, ... ", après quelques recherches, en effet, c'est du vol, un vrai rat ce type et je vous épargne le reste (merci waybach machine !).

Je ne comprends pas qu'il puisse poursuivre ainsi, Nintendo qui est si prompt à faire fermer des chaînes Youtube, des projets UE avec des licences leur appartenant, bref, que Nintendo laisse faire compte tenu de la gravité de la chose, à savoir faire du profit sur de la propriété intellectuelle !!

Lyacos
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par antifrog Lun 4 Nov 2024 - 10:27

killvan a écrit:Topic à fermer... Que fout la modération ? x)

la modéraquoi

joli déterrage de 2.5 ans sinon
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26728

Message par Lyacos Lun 4 Nov 2024 - 10:32

En général quand une personne revient ou participe pour la première fois sur un sujet, peu importe l'ancienneté, du moment que c'est toujours d'actualité, ça ne dérange personne, étrangement, ici, deux gugusses demande la fermeture du topic, c'est vraiment une forme de censure odieuse.

Comme j'ai pu l'écrire, c'est d'utilité publique ce topic, j'aurai pu me faire avoir sans ce topic et donner mon argent à une mauvaise personne qui ne respecte pas le travail d'autrui.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380

Message par antifrog Lun 4 Nov 2024 - 10:48

censure odieuse, comme tu y vas
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26728

Message par Lyacos Lun 4 Nov 2024 - 10:52

Le mot n'est pas aussi fort que ça.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Message par JMP91100 Lun 11 Nov 2024 - 11:51

Une fois, il y a des années de ça, j'avais balancé une p'tite vanne pas bien méchante (mais genre, rien de fou quoi) sur un de ses lives de l'époque... Résultat ; J'ai eu droits a des menaces de morts et des insultes. Il s'en est même pris à ma fille (alors âgé de 3-4 ans) à travers des commentaires sur une de mes vidéos Youtube de l'époque...

Un vrai sous-homme ce type.
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 776

Message par RetroBalboa007 Lun 11 Nov 2024 - 12:01

Je me souviens qu'il y a 10-12 ans environ il était pas mal connu dans la sphère retrogaming.
Personnellement j'étais extérieur à tout ce vent, et je me souviens que j'avais fini par être en contact avec lui, mais pour diverses transactions rétro. Je me souviens que son "aura" relativement négative m'avait un peu inquiété mais après l'avoir rencontré j'avais trouvé que certes il avait tendance à avoir un petit melon (gentiment), qu'il était d'un naturel très speed/enthousiaste/emporté/passionné mais franchement ça s'était super bien passé et on avait même bien papoté. Le pire c'est que j'aurais très bien pu me faire bananer, et par rapport aux jeux concernés à ce moment là (et encore pire aujourd'hui) j'aurais pu l'avoir bien profond (il y avait eu du Megaman Wily, du Battlemania 2 de mémoire, du V-V et je ne sais plus quoi encore) Déjà aà cette époque c'était pas les plus courant ni les moins onéreux du monde, mais franchement il avait pu me les dégoter et à des tarifs vraiment cool, comme quoi (et aucun faux pour info)
Après ça va dépendre de l'expérience de chacun, je ne sais pas ce qu'il est devenu ni comment il a évolué, mais le bashing en soum' sur le net n'est peut-être pas une solution non plus.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3395

Message par Tonkatsu Lun 11 Nov 2024 - 12:35

En même temps, lui et ses frères sont rigolos. Des débats passionnants entre frères  Mr. Green

Suite à ça il y a eu un clash mais qui ne s'est pas tapé avec Hedge ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3121

Message par Jack O'Lantern Lun 11 Nov 2024 - 13:13

c'est férié, j'ai du temps à tuer donc j'ai lancé cette vidéo (à contre cœur qd mm)

c'est vrai que c'est méga important dans la vie de savoir quel boubou est le meilleur 
et d'en faire un débat franco-français ! incroyable de profondeur quand même, soucis d'égo tous ces gens
ça méritait bien un "clash" franchement... 

ça montre bien le niveau de ce petit youtube culture made in France à deux balles par contre et y'en a un paquet des mecs comme lui ou Sofian machin, c'est pas les seuls

le mec à 40 piges facile (ou pas loin) mais il en a 20 dans sa façon de parler 
bref tout à fait le genre de vidéo que j'évite sur YT, car comme il le dit "c'est gênant" je trouve

après c'est gratuit les gens font ce qu'ils veulent d'un truc aussi insignifiant (pour moi peut être que ça parle aux plus grands fans DBZ ??)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Message par ace76 Lun 11 Nov 2024 - 14:23

Pffff affligeant  ohnon.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par RetroBalboa007 Lun 11 Nov 2024 - 14:49

J'ai cliqué aussi par curiosité, voir ce qu'il faisait aujourd'hui et j'avoue que j'ai pas trop compris pourquoi ça prend une telle ampleur (il y a tellement de ses vidéos qui parlent de ce sujet, et tellement de personnes que ça semble concerner !) 
Je suis actuellement à l'arc Boo sur les dessins animés DBZ (on regarde tout depuis le début avec mes enfants, surtout mon fils, même si on avance assez lentement) et OK c'est vraiment cool (heureusement qu'on regarde en version Kai, n'en déplaise aux fanatiques inquisiteurs, parce que non merci les 10.000 épisodes par combats et les 5.000 filers soporifiques) mais y'a t-il vraiment de quoi se poser autant de questions existentielles ?

Remarque :
N'ayant jamais vu Super ni GT plus loin que 3-4 épisodes, je me suis toujours demandé ce qu'était devenu Oob et j'étais un peu déçu de ne pas le voir dans Daima (censé être "canon" contrairement aux 2 précédents il me semble), et j'ai été surpris de voir qu'il apparaissait visiblement dans Super.

Après, "affligeant" oui et non. Chacun perd bien son temps et son énergie où il veut.
Mais c'est clair que ça fait un peu halluciner (j'ai cru au début que c'était une sorte de parodie, mais en fait non Very Happy )
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Tonkatsu Lun 11 Nov 2024 - 15:45

Il y a une suite, je tombe des nues car je ne savais même pas jusqu'à aujourd'hui qu'Hedge était musulman (je m'en fous hein). Je n'avais pas souvenir qu'il parlait comme ça du temps de son super play sur Hagane à rétro game play, que je remercie au passage car j'ai découvert le jeu grâce à lui.

Il était sympathique en ce temps là, c'était il y a 15 ans  vieux

EDIT : Au cas où je précise que je n'ai rien contre l'islam, de peur qu'on me tombe dessus. Mon médecin est arabe (réf de merde pour ceux qui la connaissent Mr. Green )

Dernière édition par Tonkatsu le Lun 11 Nov 2024 - 16:01, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Paradis Lun 11 Nov 2024 - 15:58

Tonkatsu a écrit:En même temps, lui et ses frères sont rigolos. Des débats passionnants entre frères  Mr. Green

Suite à ça il y a eu un clash mais qui ne s'est pas tapé avec Hedge ?
Pour une personne comme moi qui n'y connaît rien aux éléments de DBZ, cette vidéo n'a ni queue ni tête Hedge, c'est quoi l'histoire - Page 2 418468

Je préférais quand il tentait de cramer avec ses petites allumettes les flyers de Paprium MDR
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24770

Message par Tonkatsu Lun 11 Nov 2024 - 16:03

Paradis a écrit:Je préférais quand il tentait de cramer avec ses petites allumettes les flyers de Paprium MDR
MDR

Ou qu'il y mettait des high kicks. Sacré énergumène.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

antifrog et Paradis offrent 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Lun 11 Nov 2024 - 16:14

La fameuse vidéo dans un terrain vague 😂
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Rudolf III. Lun 11 Nov 2024 - 16:20

RetroBalboa007 a écrit:
Je suis actuellement à l'arc Boo sur les dessins animés DBZ (on regarde tout depuis le début avec mes enfants, surtout mon fils, même si on avance assez lentement) et OK c'est vraiment cool (heureusement qu'on regarde en version Kai, n'en déplaise aux fanatiques inquisiteurs, parce que non merci les 10.000 épisodes par combats et les 5.000 filers soporifiques) mais y'a t-il vraiment de quoi se poser autant de questions existentielles ?

On peut toujours couper la poire en deux : regarder la version non abrégée, mais en sautant tous les épisodes de remplissage. 

Bon, je dis ça alors que pour moi, Dragon Ball, ça s'arrête à la fin de la toute première quête des boules du dragon (ensuite, ça n'a plus aucun intérêt pour moi, on sent trop que ça a été prolongé pour des raisons commerciales).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par Tonkatsu Lun 11 Nov 2024 - 16:32

J'étais un peu comme toi et après avoir relu l'intégralité des mangas cette année (y compris super) et bien j'y ai pris beaucoup de plaisir, un peu plus sur l'arc narratif des cyborgs. La partie qui m'a toujours plus dérangé étant celle de boo et des transformations à foison. Le seul intérêt à mon sens : le traitement de Végéta qui montre un visage plus complexe qu'il n'y paraît, notamment sur sa rédemption.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par RetroBalboa007 Lun 11 Nov 2024 - 17:10

Impossible de "sauter" uniquement les épisodes de remplissage, tout simplement parce que le plus fastidieux/long/chiant ce ne sont pas eux (ils ne représentent pas énormément d'épisodes non plus) mais les dialogues qui s'éternisent pour rien, les poses durant les combats, les transformations et charge de ki qui prennent parfois tout un épisode, les scènes annexes qui ne servent à rien etc....Autant quand j'étais gosse ça m'allait très bien car je n'avais pas le choix mais ça me faisait déjà rager quand on devait attendre 1 semaine pour voir 2 épisodes pendant lesquels il ne se passait absolument rien (je crois que l'arc Namec a été un des pires à ce niveau) 
Par exemple avant de tout récupérer et de commencer le visionnage avec les enfants je m'étais qd même posé la question entre version de base ou version Kai et franchement quand j'ai comparé où en étaient les épisodes 50 de chaque je n'ai pas hésité plus longtemps (de mémoire dans ma version normale il en était à Goku-Vegeta arc Sayen, alors que Goku était déjà arrivé sur Namec dans l'autre (tout va sans tranché dans le vif ni donner l'impression d'avoir été saccagé du tout d'ailleurs) 

Sinon, j'ai également une préférence pour la jeunesse de Goku, ma fille aussi (+ Dr Slump) mais je prends qd même bcp de plaisir à revoir toute la partie DBZ qui est mine de rien plutôt réussie et bien écrite (elle développe énormément le lore de l'ensemble, certes dans une direction guerrière particulière mais c'est un peu la base d'un Shonen finalement) 
Je me rends également compte que je n'avais pas vu la partie animée de Boo, trop vieux à l'époque déjà, mais que je l'avais découverte au travers de mes mangas (que j'ai tjs, Glenat édition 1), du coup c'est assez plaisant de tout "découvrir" à la télé, d'autant que je n'ai plus grand souvenirs de tous les détails narratifs de cet arc non plus (notamment la partie Majin Végéta, que j'aime beaucoup mais qui rend encore un peu plus ce personnage bien moins intéressant/attirant pour moi que je ne le pensais auparavant, encore plus après avoir tout revu depuis le début tant il accumule trop de mauvais choix ou comportements, certes parfois un peu compréhensibles, mais le trait est qd même gros pour ne pas dire grossier par moment. Ça reste qd même un trop perso) 
L'arc Cell/Cyborg est une réussite également. 
Et l'entre deux avec Gréât Sayaman était très cool (ma fille avait a nouveau adoré, on retrouve un peu l'humour et la naïveté des "débuts") 

(mais oui, c'est combat combat combat)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Tonkatsu Lun 11 Nov 2024 - 17:19

Le manga est beaucoup plus plaisant, t'as pas cet effet  qui traine en longueur (y compris face au DBZ kai), tu dévores les chapitres les uns après les autres.

On ne le redira jamais assez mais le support orignal est souvent bien mieux pour la narration. L'anime impose un cahier des charges pour une diffusion TV/Stream.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Paradis Lun 11 Nov 2024 - 18:25

Tonkatsu a écrit:
Paradis a écrit:Je préférais quand il tentait de cramer avec ses petites allumettes les flyers de Paprium MDR
MDR

Ou qu'il y mettait des high kicks. Sacré énergumène.
Oui, c'est ça Mr. Green

Hedge, c'est quoi l'histoire - Page 2 Hedge10
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24770

Tonkatsu offre 1 suppo à ce post!

Message par killvan Lun 11 Nov 2024 - 18:42

Autant les Kai permettent de visionner tout DBZ en évitant les HS et en accélérant certains passages, autant la nouvelle bande-son proposée est naze naze naze, elle ne dégage aucune émotion. Donc c'est juste pas possible pour moi, la bande-son de DB/DBZ était exceptionnelle, quel dommage de ne pas l'avoir conservée tel quel dans les Kai...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11965

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Rudolf III. Lun 11 Nov 2024 - 19:25

RetroBalboa007 a écrit:Sinon, j'ai également une préférence pour la jeunesse de Goku, ma fille aussi (+ Dr Slump) mais je prends qd même bcp de plaisir à revoir toute la partie DBZ qui est mine de rien plutôt réussie et bien écrite (elle développe énormément le lore de l'ensemble, certes dans une direction guerrière particulière mais c'est un peu la base d'un Shonen finalement)

Ce serait plus la base du Nekketsu, en fait (Dragon Ball, Les chevaliers du Zodiaque, Naruto, One Piece, Demon Slayer, My Hero Academia...) : des récits initiatiques avec de jeunes héros, souvent orphelins, qui montent peu à peu en puissance tout en en prenant plein la gueule à certains moments. On peut y inclure des mangas qui ne mettent pas en scène de contexte guerrier, mais reposent sur les mêmes ressorts, comme Hikaru no Go (on remplace les combats par des parties de jeu de go) ou bon nombre de mangas de sport (Olive et Tom et j'en passe). C'est juste un type particulier de shônen.

Sinon, pour d'autres shônen, comme je suppose Dr. Slump que je connais très mal, ce n'est pas du tout la même chose. De même, je peux dire que des shônens comme Détective Conan, Cat's Eye ou City Hunter, ça n'a carrément rien à voir non plus avec Dragon Ball et cie, niveau structure et procédés (on n'est pas du tout dans des "batailles" à grande échelle ou plus généralement un contexte guerrier).

Dernière édition par Rudolf III. le Lun 11 Nov 2024 - 20:45, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par RetroBalboa007 Lun 11 Nov 2024 - 20:06

Tonkatsu a écrit:Le manga est beaucoup plus plaisant, t'as pas cet effet  qui traine en longueur (y compris face au DBZ kai), tu dévores les chapitres les uns après les autres.

On ne le redira jamais assez mais le support orignal est souvent bien mieux pour la narration. L'anime impose un cahier des charges pour une diffusion TV/Stream.
Oui, mais à chaque support son usage. 
En l'occurrence j'ai tjs mon intégrale, et c'est très bien pour lire tranquillement, en solo, que ce soit les enfants ou moi-même. 
L'avantage de l'animé c'est que tu peux le partager, que tu peux l'intégrer à un petit rituel familial (par exemple nous, c'est pour le petit déj du week-end) et mine de rien c'est aussi très plaisant de voir les personnages se mouvoir, se battre, parler et en couleur (même si depuis je crois que DB est sorti en version full color) 
Les 2 sont tops à mes yeux. 

Concernant la bande son, c'est vrai (hormis 1 ou 2 passage dans les intro/ending) c'est complètement raté, et même si on fini par ne plus faire attention quand on connaît l'excellente BO d'origine, force est de constater que sur le nouveau public ça n'a donc aucun impact négatif puisqu'il ne peuvent comparer. 
C'est simplement dommage car il n'y a aucun morceau marquant alors que pour les anciens il est facile d'en trouver plusieurs sans forcer. 
En tous cas, entre avoir une BO pas terrible voire inexistante et 500 épisodes à se fader au lieu de 133, je n'ai aucun mal à faire mon choix.

@RudolfIII : tu chipotes quand même beaucoup, je pense que tu avais saisi l'idée générale 😉
Je ne pense pas que Dr Slump soit réellement un Shonen, du moins pas du même genre, car il n'y a pas de réelle chemin initiatique (ou moins marqué) et pas vraiment de montée en pussance d'un ou plusieurs personnage. Cest très particulier, tout le monde n'accrochera pas (c'est un peu enfantin) mais c'est à mes yeux la base de ce que faisait Toriyama et qui a ensuite donné DB (DBZ est top mais à part, car il n'y a plus cette part d'humour et de légèreté, c'est un choix, et au final ça me va car c'est très sympa aussi de voir évoluer à ce point des personnages, le fait qu'ils grandissent et aient des relations et des familles qui se développent) 

En tous cas, je ne pensais pas qu'on pouvait aujourd'hui encore faire autant de vidéo YT sur "qui est le plus fort nanani nanana" dans Dragon Ball. 
En plus je suppose que concrètement ça devrait être Enma, puisqu'il est dit qu'il accueille chaque personne à sa mort et qu'il décide de son sort non ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Rudolf III. Lun 11 Nov 2024 - 20:43

En tout cas, à l'origine, le manga Dr. Slump a été pré-publié dans la revue Weeklky Shônen Jump, donc bon, ça me semble être un gros indice quant au fait qu'il s'agirait très vraisemblablement d'un shônen.

Toujours est-il que le shônen dans le domaine du manga, la définition de base avant qu'on ne le (re)définisse par ses codes les plus récurrents, c'est que ça désigne une ligne éditoriale : des mangas qui ciblent principalement les jeunes garçons (ça ne veut pas dire que ça ne peut pas plaire à d'autres publics), donc il n'y a pas que des quêtes initiatiques, des combats/duels à grande échelle ou des montées en puissance de personnages, dans ce type de manga (c'était justement mon propos). Comme je l'ai dit, parmi les shônens, on trouve aussi plein de mangas policiers, qui ne reposent généralement pas du tout sur le même schéma narratif (tous ceux que j'ai cités ont été pré-publiés soit dans Weekly Shônen Jump, soit dans Weekly Shônen Sunday, donc des revues de mangas dont la ligne éditoriale cible principalement les jeunes garçons). Et d'autres approches du shônen encore (on pourrait citer ceux avec les Mechas par exemple -  même si parfois, ça ressemble pas mal à du nekketsu, mais pas toujours, loin de là - ou bien certains mangas de pure aventure qui ne se focalisent donc pas vraiment sur des combats ou une quelconque montée en puissance des capacités des personnages)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Lun 11 Nov 2024 - 21:29

RetroBalboa007 a écrit:DBZ est top mais à part, car il n'y a plus cette part d'humour et de légèreté
Je trouve qu'il y a encore beaucoup d'humour dans DBZ et DBS (et même dans le dernier OAV sorti au cinéma), je n'ai pas l'impression qu'il y en ait moins que dans DB du moins.
Mr Satan et Boo, le commando Ginyu, Beerus et Whis, Maître Kaio, l'ancien des kaioshin, et toujours Tortue géniale etc., et toutes les situations qui en découlent, moi ça me fait bien poiler. Mr. Green

J'avais pas fait gaffe sinon que la BO de DBZ Kai était différente de l'originale Embarassed
Même la version jap ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par RetroBalboa007 Lun 11 Nov 2024 - 23:46

Moi aussi j'adore tous ce dont tu parles, et d'ailleurs heureusement que c'est là car aujourd'hui à mon âge j'apprécie énormément ces moments qui viennent faire un peu passer la succession des combats qui, même si sympa, finissent par se ressembler dans leurs déroulement. 
Juste que ça reste bien moins mis en avant et moins souvent que dans DB ou c'était quasi tout le temps. Mais je comprends car ce n'est plus le même but non plus.
On retrouve un peu cet humour dans Daima (je n'ai vu que 3 épisodes) mais je pense qu'à un moment ça va re-déraper.
En tous cas DB c'est vraiment une œuvre incroyable et il y aurait tellement à en faire encore. 

Je ne sais pas pour la version Jap pour les musiques.

Le sujet a tellement dévié lol, mais c'est finalement bien plus sympa de parler de DB (merci Hedge, et merci à nouveau pour les jeux MD il y a +10ans)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Lyacos Mar 12 Nov 2024 - 0:21

J'ai adoré DB pour le côté aventure et bonne enfant, beaucoup moins DBZ; les combats à rallonge qu'est-ce que c'était lourd maintenant que j'y repense. Pour DB GT, je ne m'en souviens plus si je l'ai vu, mais vu le synopsis, ça me tente bien de voir/revoir, clairement bien plus proche d'un DB que de DBZ pour le côté aventure/explo' (j’espère ne pas trop dire de la merde ^^).

Mais clairement, il ne reste plus vraiment à faire surtout depuis DB Super, que je n'ai pas encore vu en entier (pause de plusieurs mois). Vraiment, on sait déjà ce qui s'est passé avant DB et même des millénaires auparavant, les univers parallèles, les divinités, etc, cette licence est complétement rincé.

En ce moment, je suis en train de me refaire Saint Seiya en blu-ray, bien plus agréable à suivre que DBZ, le fait que j'aime la mythologie et l'antiquité n'explique pas tout, les combats sont beaucoup plus proches de ce qu'on s'en fait dans la vraie vie; court, c'est une vraie leçon de vie (force, orgueil, vanité, impulsivité, etc). C'est le plus talentueux, résilient qui maitrise son adversaire avec ce petit côté en plus qui fait la différence en progressant dans l'histoire, le soutien des amis mais surtout d'une divinité.

Je suis même très surpris de voir les combats s'enchaîner à la vitesse de la lumière, dans ma mémoire, de nombreux épisodes mais quand j'ai vu Seiya se faire 2 chevaliers d'argent en deux épisodes (coucou Moses de la Baleine, le pauvre xD), wahou. En comparaison, dans DBZ... c'est soporifique à souhait. J'ignore si ma mémoire me joue des tours, mais c'est gravé en moi, le combat de San Goku contre Freezer sur Namek, déjà une plombe l'affrontement entre les deux mais surtout, avant que Freezer ne se décide à réellement détruire la planète et que ça se produit, ouah, une éternité alors qu'on sait qu'il peut le faire en 2 secondes en vrai (planète Vegeta).

Et ce qui est bien avec Saint Seiya aussi, c'est une œuvre qui est loin d'être terminé, j'espère voir The Next Dimension en animé mais surtout, verra-t-on un jour un arc avec Zeus ?
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Message par RetroBalboa007 Mar 12 Nov 2024 - 9:43

C'est bien pour ça que Kai est indispensable à mes yeux pour qui souhaiterait revoir les animés, impossible sinon, ou alors il faut être fou et champion de binge watching Very Happy 

Pour Saint Seiya c'est évidemment excellent, mais pour moi tout ce qui se passe avant le Sanctuaire (et même le tournoi des chevaliers noirs) est complètement oubliable. Alors oui tu as certains passages de type "origin story" notamment pour Phenix mais bon, le combat des chevaliers d'acier, d'argent et autres franchement, c'était peut-être pas long (dans ma mémoire ça l'était) mais qu'est-ce que c'était plat et ennuyeux (à nouveau ma mémoire et mon avis aujourd'hui, j'aimais bien qd même à l'époque) 
En revanche oui, le Sanctuaire et tous les arcs suivants sont tops. 
Il n'y a qu'Hades pour lequel je n'ai pas accroché car sa sortie a été tardive et plus que chaotique. Du coup ça m'a laissé un mauvais souvenir (même dans le manga ça ne m'aura jamais autant plu que les 3 précédents, sans doute parce que j'étais pile dans la cible à ce moment là, ça aide aussi)
Je préfère qd même très largement DB/DBZ à Saint Seiya, sans une once d'hésitation, et d'ailleurs les revoir aujourd'hui avec mes enfants est un vrai vrai plaisir.

DBS je les ai tous, au cas ou on décide de les regarder également, parce qu'en plus je ne les ai pas vu. Mais pareil 130 épisodes environ, et du peu que j'en ai entendu parler ça a l'air vraiment éclaté. Et je ne parle même pas du charadesign des personnages que je trouve d'une tristesse affligeante, hormis peut-être 1 ou 2 que j'ai pu voir, tous les autres sont d'une simplicité/fainéantise je trouve... On verra bien, de toute façon vu notre rythme de visionnage, c'est clairement pas pour demain mais plutôt dans quelques années Very Happy
(peut-être qu'un "Sanctuaire" serait pas mal à voir, mais je me souviens quand même que certains épisodes étaient longs, peut-être à tort... j'irai voir combien ça représente d'épisodes)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Lyacos Mar 12 Nov 2024 - 10:52

Je suis d'accord avec toi, le tournoi est mal fait dans Saint Seiya, je déteste les chevaliers d'Acier; invention de l'animé, mais globalement le début de Saint Seiya est quand même bon. Pour les chevaliers d'Argent, je te confirme que c'est du rapide, Misty éliminé en un épisode, Moses... 5 minutes (je n'ai pas chronométré), Astérion et Babel, un épisode suffit, chacun. Et quand je dis un épisode, ce n'est même pas un épisode au complet !

Autre truc, dans ma mémoire, Docrates, pour moi, ça se passait au même moment et au même endroit avec le chevalier d'Argent Algol de Persée. Sauf que non mais en plus Docrates; invention de l'animé, c'était bien avant et lui aussi n'a pas durée. Je te confirme donc que tout le début de Saint Seiya n'était pas forcément ennuyeux, ni plat. Par contre, le truc le plus naze, les chevaliers fantômes des caraïbes... d'une nullité affligeante, heureusement que c'est vite expédié cette partie-là.

Mais de nouveau d'accord avec toi, l'Arc Sanctuaire les 12 maisons est une folie, l'arc filler d'Asgard également; bon, quand tu vois mon avatar tu comprends ma préférence, même si l'Arc Poséidon est lui aussi excellent. L'Arc Hadès... je ne l'ai jamais vu en entier pour les raisons que tu mentionnes, mais je vais prochainement réparer cela.

De ma jeunesse, j'ai beaucoup plus de souvenir de DBZ que de Saint Seiya, c'est compréhensible, l'entourage, maintenant, je suis team Saint Seiya et sans aucune hésitation.

Pour DBS, je te confirme, le charadesign est éclaté au sol...
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Message par killvan Mar 12 Nov 2024 - 11:01

Lyacos a écrit:J'ai adoré DB pour le côté aventure et bonne enfant, beaucoup moins DBZ; les combats à rallonge qu'est-ce que c'était lourd maintenant que j'y repense. Pour DB GT, je ne m'en souviens plus si je l'ai vu, mais vu le synopsis, ça me tente bien de voir/revoir, clairement bien plus proche d'un DB que de DBZ pour le côté aventure/explo' (j’espère ne pas trop dire de la merde ^^).

Mais clairement, il ne reste plus vraiment à faire surtout depuis DB Super, que je n'ai pas encore vu en entier (pause de plusieurs mois). Vraiment, on sait déjà ce qui s'est passé avant DB et même des millénaires auparavant, les univers parallèles, les divinités, etc, cette licence est complétement rincé.

En ce moment, je suis en train de me refaire Saint Seiya en blu-ray, bien plus agréable à suivre que DBZ, le fait que j'aime la mythologie et l'antiquité n'explique pas tout, les combats sont beaucoup plus proches de ce qu'on s'en fait dans la vraie vie; court, c'est une vraie leçon de vie (force, orgueil, vanité, impulsivité, etc). C'est le plus talentueux, résilient qui maitrise son adversaire avec ce petit côté en plus qui fait la différence en progressant dans l'histoire, le soutien des amis mais surtout d'une divinité.

Je suis même très surpris de voir les combats s'enchaîner à la vitesse de la lumière, dans ma mémoire, de nombreux épisodes mais quand j'ai vu Seiya se faire 2 chevaliers d'argent en deux épisodes (coucou Moses de la Baleine, le pauvre xD), wahou. En comparaison, dans DBZ... c'est soporifique à souhait. J'ignore si ma mémoire me joue des tours, mais c'est gravé en moi, le combat de San Goku contre Freezer sur Namek, déjà une plombe l'affrontement entre les deux mais surtout, avant que Freezer ne se décide à réellement détruire la planète et que ça se produit, ouah, une éternité alors qu'on sait qu'il peut le faire en 2 secondes en vrai (planète Vegeta).

Et ce qui est bien avec Saint Seiya aussi, c'est une œuvre qui est loin d'être terminé, j'espère voir The Next Dimension en animé mais surtout, verra-t-on un jour un arc avec Zeus ?
Tu peux zapper DB GT, autant l'idée de départ était bonne (sangoku qui rajeunit, la quête des dragon ball dans l'espace avec Trunk & Pan), autant tout le reste est mal pensé, avec des persos imbuvables (Trunk et...Pan), franchement il n'y a que le générique (qui reste facilement en tête) qui est bon...

Quant à Saint Seiya, perso j'adore cette série jusqu'à la fin de l'arc Hadès, après, c'est de la merde, l'auteur lui même saborde sa propre série avec Next Dimension (il suffit de voir le "développement" du personnage de Shiryu pour s'en rendre compte, la fin est naze de chez naze). La preuve qu'il faut savoir parfois s'arrêter à temps...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11965

Message par Lyacos Mar 12 Nov 2024 - 11:12

T'es sérieux pour The Next Dimension ? Je précise que je n'ai pas lu ce manga, je sais qu'il y a deux écoles : The Lost Canvas et The Next Dimension. N'ayant ni lu ni vu The Lost Canvas et surtout, n'étant pas considérer comme canon par l'auteur, j'en attendais beaucoup de TND.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant