GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:
Ben c'est surtout que sur Amiga aucun ne dit vraiment la verité... ils continuent la propagande... comme quoi Jay a voulu faire une ordinateur multimedia depuis le debut... alors qu'il en est rien..
C'est le cas. Miner a claqué la porte dans la gueule d'Atari car il voulait faire un ordinateur, pendant qu'Atari lui cassait les couilles pour qu'il fasse une console. Il s'est barré, à bien fait, et il a fait un ordinateur pendant que Tramiel a sorti la console de jeu ultime, l'atari ST, avec 16 couleurs au compteur et un ptit CPU 16 bits qui fait du 8 bits....
Enconre du revisionime des amigateux...
Miner was also the designer on the follow-up technology intended for a successor console to the Atari VCS. The ANTIC and CTIA[9] were created with enhanced capabilities compared to the TIA but the project was altered from a video game console into what would become the Atari 8-bit family of home computers. Due to clashes with management over this and other decisions, Miner left Atari before the release of the computers
C'est sur le wiki US.
Curieusement quand tu lis le wiki francais, il n'y a pas marqué dutout ca.... on dirait plus ta version , c'est toi qui a ecrit le wiki francais ou Babsimov?
En France, les amigateux sont encore plus revisionniste que les ricains. Encore un preuve flagrante.
Je l'ai repété X fois a Babsimov , je sais de source directement d'un des ses très proche que j'ai eu l'occasion de rencontrer en 2004 sur que Jay n'a jamais voulu faire un Micro , il etait obsédé pas les consoles.
Il a été contraint et forcé par les lois du marché et le pseudo crash de 83 de changer de direction.
youki- Docteur *
PROFESSEUR DENIZÉPOLA
Grand maître informatique. Dons héréditaires transmis par le fantôme de Jay Miner. Connaît personnellement Paul Chombier (il travaillait à l'accueil de Commodore France).
PAS DE SOLUTIONS SANS PROBLEMES
Retour de l'Amiga jeté par vos parents, protection contre les envoûtements Atari, guérison miraculeuse des Guru Meditation, augmentation de la puissance des cycles du CPU, fidélité absolue envers Karen Chéryl, arrêt définitif du syndrome de Tourette (répétition compulsive de gros mots, consommation de son caca...), statistiques certifiées 100% vraies dans le mensonge, réussite aux concours Gamopat, vies infinies sur Turrican, téléchargement de ram supplémentaire, apparition de ports MIDI sur Amiga uniquement par la prière.
LE PROFESSEUR DENIZÉPOLA EST LA POUR VOUS AIDER.
Travail sérieux et rapide (USB 1.0 enfin supporté). Reçoit sur RDV. Consultation au cabinet, suivez les mouches.
Jacques Atari- Interne
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
mais c'est évident, mettre des sprites et des scrolls dans une machine c'est clairement une orientation pour les jeux.
rocky007- Interne
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Non pour les jeux il aurait gardé les mode TILES... Le chipset a clairement évolué pour en faire un ordinateur graphique...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Non pour les jeux il aurait gardé les mode TILES... Le chipset a clairement évolué pour en faire un ordinateur graphique...
ils ont pas été capable d'en mettre sur le CD32, le A1200 ou même le A600 comment auraient ils pu en mettre avant
rocky007- Interne
Zarnal a écrit:
Sur ST, cela ne doit pas autant radoter, l'histoire est simple.
C'est surtout que sur ST, elle est glauque, une histoire pathétique sur un vieux milliardaire rabougri voulant se venger de son ancienne boite.
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Monsieur Atari a écrit:Si j'étais vraiment méchant, je pourrais te montrer ça:Copper a écrit:En même temps l'USB j'en ai jamais vu sur L'Atari ST
Bon, je te l'accorde, ça sert essentiellement à filer du jus au Gotek externe. Mais peut-être qu'il suffirait de pas grand-chose pour que ça puisse servir pour une souris ou autre périphérique.
Il semblerait bien que non :
https://retroready.one/products/atari-st-ste-usb-power-source
Par contre il y a d'autres solutions :
https://atariage.com/forums/topic/282660-usb-options-for-stfalcon/
L'une d'elle permet ça :
babsimov- Interne
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:
Ben c'est surtout que sur Amiga aucun ne dit vraiment la verité... ils continuent la propagande... comme quoi Jay a voulu faire une ordinateur multimedia depuis le debut... alors qu'il en est rien..
C'est le cas. Miner a claqué la porte dans la gueule d'Atari car il voulait faire un ordinateur, pendant qu'Atari lui cassait les couilles pour qu'il fasse une console. Il s'est barré, à bien fait, et il a fait un ordinateur pendant que Tramiel a sorti la console de jeu ultime, l'atari ST, avec 16 couleurs au compteur et un ptit CPU 16 bits qui fait du 8 bits....
Miner was also the designer on the follow-up technology intended for a successor console to the Atari VCS. The ANTIC and CTIA[9] were created with enhanced capabilities compared to the TIA but the project was altered from a video game console into what would become the Atari 8-bit family of home computers. Due to clashes with management over this and other decisions, Miner left Atari before the release of the computers
C'est sur le wiki US.
Curieusement quand tu lis le wiki francais, il n'y a pas marqué dutout ca.... on dirait plus ta version , c'est toi qui a ecrit le wiki francais ou Babsimov?
En France, les amigateux sont encore plus revisionniste que les ricains. Encore un preuve flagrante.
Je l'ai repété X fois a Babsimov , je sais de source directement d'un des ses très proche que j'ai eu l'occasion de rencontrer en 2004 sur que Jay n'a jamais voulu faire un Micro , il etait obsédé pas les consoles.
Il a été contraint et forcé par les lois du marché et le pseudo crash de 83 de changer de direction.
Chez Hi-Toro, Jay Miner était le patron. S'il était allergique aux ordinateurs comme tu le dis, il aurait claqué la porte en refusant de faire autre chose qu'une console. Après tout, selon toi il l'aurait déjà fait chez Atari et là alors que c'est lui qui décide il s'en va pas ? Il n'aurait aucun mal à retrouver du travail dans le pacemaker, vu que c'était là, chez Zymos, qu'il était allé après Atari.
Si je me souviens bien des documentaires et des livres, Jay Miner a quitté Atari pour au moins deux choses. Le nouveau PDG (Ray Kassar) qui venait du textile (burlington industries). Il a dit aux ingénieur "j'ai travaillé avec des créateurs de serviettes à Burlington. Il créent les motifs des serviettes, leur aspect, tout ça. Ils pensent être des artistes. Ils pensent que c'est leur art sur la serviette, qui fait vendre. J'ai du leur dire, on trouve des gens comme vous partout. Je peux engager n'importe qui pour faire des serviettes. Et je n'aurais pas à les payer." En gros il disait aux ingénieurs d'Atari, n'importe qui peut faire votre travail, c'est comme les serviettes et j'ai pas besoin de vous payer.
Atari avait promis un bonus à ces ingénieurs auparavant qui ne fut jamais payé (Jay Miner était furax là dessus, c'est le premier point). Et là après le truc de Ray Kassar il a dit à son ami Joe Decuir (qui participera à la création de l'Amiga plus tard) "Je n'aime pas la tournure que ça prend, qu'il n'y aurait plus de nouvelle technologie chez Atari. Je m'en vais".
Et sinon ceci :
http://obligement.free.fr/articles/itwminer.php
Jay Miner a du hypothéquer quasiment tous ses biens pour payer les salaires des employés de la société Amiga alors que selon toi il faisait quelque chose dont il a toujours eu horreur... un ordinateur... Il aurait quitté Atari pour cette raison et là alors qu'il lui aurait suffit de dire aux investisseurs en 83 "non les gars, j'ai été engagé pour faire une console.... si vous voulez faire autre chose à la place ce sera sans moi..."
Au lieu de ça il hypothèque ses propres bien pour que le projet ordinateur continue. A ben c'est sur qu'il devait le détester ce projet.... Et en plus il acceptera que Commodore le vende comme ordinateur et plus tard leur reprochera de ne pas assez avoir fait de pub pour l'Amiga.
Soit Jay Miner est incohérent avec le Jay Miner qui tu nous décris, soit en fait il voulait bien faire un ordinateur avec l'Amiga dès le début, sans le dire aux investisseurs. J'ai tendance à plutôt croire ce que dit Jay Miner.
babsimov- Interne
La différence avec Atari, c est justement que là il était le patron. Pour sauver sa société et ses employés, il a était contraint de changer de direction et oui faire quelques choses qu il ne voyait pas. Vois tu dans la vie, on ne fait pas toubibs ce que l'on veut. Il arrive que l On fasse des choses que l On n aime pas. D autant plus si tu es quelqu'un de responsable et que tu as une société avec des employés qui dépende de toi. Je pe se que Jay était un type bien et c est pour ça qu il a avaler cette couleuvre...il fallait qu il maintienne sa société à flot et assure un salaire à ses employés. Et c est aussi ce qui l a poussé à accepter le rachat par commodore. Ça lui a enlevé une épine du pied... et je viens de te prouver que ce que tu lis à droite a gauche n est pas forcément juste... comment expliqué tu que le wiki us et le wiki français ne dise pas la même chose? Tu prends la source qui t arrange?babsimov a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:
C'est sur le wiki US.
Chez Hi-Toro, Jay Miner était le patron. S'il était allergique aux ordinateurs comme tu le dis, il aurait claqué la porte en refusant de faire autre chose qu'une console. Après tout, selon toi il l'aurait déjà fait chez Atari et là alors que c'est lui qui décide il s'en va pas ? Il n'aurait aucun mal à retrouver du travail dans le pacemaker, vu que c'était là, chez Zymos, qu'il était allé après Atari.
Si je me souviens bien des documentaires et des livres, Jay Miner a quitté Atari pour au moins deux choses. Le nouveau PDG (Ray Kassar) qui venait du textile (burlington industries). Il a dit aux ingénieur "j'ai travaillé avec des créateurs de serviettes à Burlington. Il créent les motifs des serviettes, leur aspect, tout ça. Ils pensent être des artistes. Ils pensent que c'est leur art sur la serviette, qui fait vendre. J'ai du leur dire, on trouve des gens comme vous partout. Je peux engager n'importe qui pour faire des serviettes. Et je n'aurais pas à les payer." En gros il disait aux ingénieurs d'Atari, n'importe qui peut faire votre travail, c'est comme les serviettes et j'ai pas besoin de vous payer.
Atari avait promis un bonus à ces ingénieurs auparavant qui ne fut jamais payé (Jay Miner était furax là dessus, c'est le premier point). Et là après le truc de Ray Kassar il a dit à son ami Joe Decuir (qui participera à la création de l'Amiga plus tard) "Je n'aime pas la tournure que ça prend, qu'il n'y aurait plus de nouvelle technologie chez Atari. Je m'en vais".
Et sinon ceci :
Jay Miner a du hypothéquer quasiment tous ses biens pour payer les salaires des employés de la société Amiga alors que selon toi il faisait quelque chose dont il a toujours eu horreur... un ordinateur... Il aurait quitté Atari pour cette raison et là alors qu'il lui aurait suffit de dire aux investisseurs en 83 "non les gars, j'ai été engagé pour faire une console.... si vous voulez faire autre chose à la place ce sera sans moi..."
Au lieu de ça il hypothèque ses propres bien pour que le projet ordinateur continue. A ben c'est sur qu'il devait le détester ce projet.... Et en plus il acceptera que Commodore le vende comme ordinateur et plus tard leur reprochera de ne pas assez avoir fait de pub pour l'Amiga.
Soit Jay Miner est incohérent avec le Jay Miner qui tu nous décris, soit en fait il voulait bien faire un ordinateur avec l'Amiga dès le début, sans le dire aux investisseurs. J'ai tendance à plutôt croire ce que dit Jay Miner.
youki- Docteur *
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:
C'est sur le wiki US.
Non, tout simplement Miner a été interviewé, et on lui a demandé pourquoi il s'est barré d'Atari :
"Ils voulaient absolument une console, je voulais faire un ordinateur, ils ont dit non, je me suis tiré!"
dlfrsilver- Interne
Je cite :
"Au début des années 1980, Jay Miner désire travailler au développement d'un ordinateur basée sur la nouvelle génération de microprocesseur. Il sait que pour demeurer à l'avant-garde de la technologie, un ingénieur doit se projeter au-delà des possibilités présentes. Mais Atari refuse de financer la recherche et Jay Miner décide de quitter la société, comme l'avaient fait plus tôt d'autres ingénieurs et programmeurs2."
Il voulait faire un ordinateur, mais le management d'Atari voulait une console = Jay Miner = je me barre !
"Au début des années 1980, Jay Miner désire travailler au développement d'un ordinateur basée sur la nouvelle génération de microprocesseur. Il sait que pour demeurer à l'avant-garde de la technologie, un ingénieur doit se projeter au-delà des possibilités présentes. Mais Atari refuse de financer la recherche et Jay Miner décide de quitter la société, comme l'avaient fait plus tôt d'autres ingénieurs et programmeurs2."
Il voulait faire un ordinateur, mais le management d'Atari voulait une console = Jay Miner = je me barre !
dlfrsilver- Interne
Laisse moi T'aider Mongolito :youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:
"Miner était également le concepteur de la technologie suivante prévue pour une console successeur à l'Atari VCS. L'ANTIC et le CTIA furent crées avec des capacités améliorées comparés au TIA mais le projet a été modifié pour passer d'une console de jeu vidéo à ce qui allait devenir les ordinateurs familiaux Atari 8-bits.
A cause d'engueulades avec sa hiérarchie à ce sujet et sur d'autres décisions, Miner quitte Atari avant la sortie des ordinateurs en question. "
Normal, ces ordinateurs 8 bits étaient dans les faits des putains de consoles, et c'était pas ce qu'il voulait :
Il voulait faire un ordinateur avant gardiste, ce qui aurait été impossible en restant chez Atari, car eux voulaient le faire bosser sur ces fichus Atari 8 bits (des consoles) donc il avait rien à foutre.
Et pire, Atari ayant été échaudés par le crash de 1983, ne voulaient pas financer.
donc papa Miner, cassos de chez les consoleux Atari, go fonder sa boite pour créer l'amiga (création qui débutera plusieurs mois après sa sortie de chez Atari).
et pire encore trouvé dans l'interview de Jay Miner dans obligement :
"C'était le début de la fin pour le vieil Atari, cependant, à ce moment-là, je voulais créer une super machine à base de 68000 pour faire de la concurrence à Apple, mais Atari décida qu'il ne voulait pas d'autre machine. Il a décidé également de ne pas payer le bonus qu'il avait promis à moi et aux ingénieurs. Je suis donc parti, comme presque tous les programmeurs et développeurs. Atari s'est mis à produire une série de cartouches de fond de tiroir, en pensant peut-être que les gens achèteraient n'importe quoi.
Je leur reproche d'être responsables en grande partie du krash qu'a connu l'industrie du jeu vidéo quelques années plus tard. "
Il voulait faire une super machine à base de 68000, c'est à dire un ordinateur et pas une console !
Pour concurrencer Apple, qui ne faisait pas de console !
Atari ne voulait pas financer ce super ordinateur, et en plus ils ont baisé leurs ingénieurs !
C'est après ça qu'Atari a fait les jeux cartouches de merde, qui ont conduit au crash de 83 !
Alors c'est qui les révisionnistes les Ataristes ? C'est pas les amigaistes !
dlfrsilver- Interne
J'enfonce le clou, Miner explique plus loin :
"Pendant des années, j'ai toujours voulu construire un super ordinateur basé sur le processeur 68000 de Motorola. Atari avait refusé, et c'était là ma chance de créer une machine de jeux vidéo. La machine pouvait être vendue dans une version allégée et bon marché pour des jeux vidéo, ce qui satisfaisait David Morse et les investisseurs. Et comme elle était illimitée dans ses capacités d'extension comme ordinateur familial de haut niveau, j'étais également satisfait. Mon objectif était de créer une machine bon marché sur laquelle pourraient tourner de bons simulateurs de vol. Mon ami de chez Singer Link, Al Pound, m'avait montré un véritable simulateur de vol à un million de dollars, et j'avais complètement accroché. Il me fallait la même chose pour m'entraîner à la maison, mais à coût bien inférieur."
"Pendant des années, j'ai toujours voulu construire un super ordinateur basé sur le processeur 68000 de Motorola. Atari avait refusé, et c'était là ma chance de créer une machine de jeux vidéo. La machine pouvait être vendue dans une version allégée et bon marché pour des jeux vidéo, ce qui satisfaisait David Morse et les investisseurs. Et comme elle était illimitée dans ses capacités d'extension comme ordinateur familial de haut niveau, j'étais également satisfait. Mon objectif était de créer une machine bon marché sur laquelle pourraient tourner de bons simulateurs de vol. Mon ami de chez Singer Link, Al Pound, m'avait montré un véritable simulateur de vol à un million de dollars, et j'avais complètement accroché. Il me fallait la même chose pour m'entraîner à la maison, mais à coût bien inférieur."
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:La différence avec Atari, c est justement que là il était le patron. Pour sauver sa société et ses employés, il a était contraint de changer de direction et oui faire quelques choses qu il ne voyait pas. Vois tu dans la vie, on ne fait pas toubibs ce que l'on veut. Il arrive que l On fasse des choses que l On n aime pas. D autant plus si tu es quelqu'un de responsable et que tu as une société avec des employés qui dépende de toi. Je pe se que Jay était un type bien et c est pour ça qu il a avaler cette couleuvre...il fallait qu il maintienne sa société à flot et assure un salaire à ses employés. Et c est aussi ce qui l a poussé à accepter le rachat par commodore. Ça lui a enlevé une épine du pied... et je viens de te prouver que ce que tu lis à droite a gauche n est pas forcément juste... comment expliqué tu que le wiki us et le wiki français ne dise pas la même chose? Tu prends la source qui t arrange?babsimov a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:
C'est sur le wiki US.
Et sinon ceci :
C'est pas le wiki ma source, c'est les interview de Jay Miner et celles des interview des acteurs de l'époque dans les documentaires fait des années après. Ils n'ont absolument plus aucune raison de mentir.
Du reste des sociétés qui font faillite y a en plein. Atari a fait faillite à cause du crash du jeu vidéo. Tu crois qu'on en aurait beaucoup voulu à Jay Miner que la petite start up Hi-Toro ne survive pas au crash du jeu vidéo, puisque même Atari n'y avait pas survécu ? Les ingénieurs et autres employés auraient retrouvé un boulot derrière. Surtout que comme on le verra plus bas en 1983 on dirait qu'il était pas très nombreux (3 me semble t il), dont un consultant. C'est après le crash de 1983 que Jay Miner et d'autres vont hypothéquer leurs biens pour continuer le projet Amiga, parce que faut croire ils y tenaient justement.
Pour le Wiki français, peut être aussi que c'est en lien avec la référence citée au bas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jay_Miner
qui est celle ci en français
http://www.grospixels.com/site/jayminer.php
Et pour la version anglaise, comment se fait il que c'est pas cohérent avec les sources externes :
https://en.wikipedia.org/wiki/Jay_Miner
En particulier avec celle ci
http://elwoodb.free.fr/Amiga/JMS/
http://elwoodb.free.fr/Amiga/JMS/jay-miner.html
Etrangement le wiki français fait référence à une interview de 1988 ou Jay Miner explique ce que j'ai cité au sujet du bonus non payé et il dit qu'il a proposé de faire un ordinateur 68000 à Atari qui a refusé et tout ça a fait qu'il a quitté.
Et c'est bien ce que dit l'interview
https://amigauserinternational.wordpress.com/2018/01/21/the-aui-interview-jay-miner-the-father-of-the-amiga/amp/
Le Wiki anglais donne le livre On the Edge: The Spectacular Rise and Fall of Commodore comme source. J'ai ce livre qui dit bien que Jay miner voulait faire un ordinateur 68000 chez Atari.
Le Wiki français reprend les grandes lignes de ce qui est dit dans ce livre d'ailleurs dans la partie qui te plait pas.
Une autre source :
http://www.projectfirestart.org/interviste/jay_miner_eng.html
Pourquoi le Wiki anglais ne reprend pas ces points là ? Ou plutôt résume un peu vite tout ça ? Prendrais tu la source qui t'arrange ?
A tiens le clash avec Atari ça semble pas trop être parce qu'il était contre les ordinateurs, mais plutôt contre la vision des choses de Ray Kassar :
Ah oui et tu va me dire "oui mais il dit aussi qu'au début ils concevaient une machine de jeu".
Oui ben ça on le sait qu'au départ le contrat c'est de faire une console. Mais Joe Decuir, il dit aussi que le tout premier design il a même pas vu le stade du proto, c'était juste les spécifications et les premières idées. Il quittera Hi-Toro en 83 à cause du crash, parce que son salaire de consultant revenait trop cher.
Jay Miner et lui ont écouté ce que voulait le fondateur de la société et on réfléchit comme le réaliser et il ont fait un design bien plus restreint que l'Amiga que nous avons connu avec 32 Ko de ram, pour être conforme à ce que voulait Dave Morse. S'il y avait pas eu le crash, c'est ce qu'ils auraient fait.
Après le crash, Jay Miner va abandonner l'idée d'origine d'une version limitée et concevoir un ordinateur. Et c'est bien ce que Joe decuir dit puisque qu'il est en colère contre Commodore qui vendra l'Amiga dans les magasins de jouet alors qu'il explique que l'Amiga était multimédia et avait 10 ans d'avances sur le PC et le MAC (et lui là on le croit ou pas, c'est quand même quelqu'un qui connait la machine non ?).
C'est aussi tout à fait cohérent avec les interview de Jay Miner qui explique qu'il a fait une machine qui pouvait satisfaire les souhaits de Dave Morse (une console pas cher) et les siens (l'ordinateur personnel de ses rêves autour du 68000). Qu'à l'origine le produit fut la version console ne contredit pas les interview de Jay Miner. Le crash de 1983 a été finalement le coup de pouce qui lui a permis de faire ce qu'il n'aurait pas pu faire sans, parce que les investisseurs n'auraient pas accepté autrement. A aucun moment Joe Decuir ne dit "Ah mais Jay Miner il avait horreur des ordinateurs, c'est pour ça qu'il a quitté Atari et il détestait avoir fait un ordinateur chez Amiga"
Et pourtant c'est ce que tu aimerais vendre.
Là ou je te rejoins et je l'ai déjà dit d'ailleurs, c'est qu'à l'époque de la conception de l'Amiga, ils n'avaient aucune idée qu'ils allaient concevoir la première machine réellement multimédia 10 ans avant les autres. Mais bon, c'est à ça qu'on reconnait les pionniers, ils innovent.
babsimov- Interne
Ce récapitulatif est plus exhaustif et plus neutre je trouve:
https://www.filfre.net/2015/03/the-68000-wars-part-1-lorraine/
https://www.filfre.net/2015/04/the-68000-wars-part-2-jack-is-back/
https://www.filfre.net/2015/04/the-68000-wars-part-2-jack-is-back/
This has occasionally led them to say that the Amiga was always secretly intended to be a computer, that the videogame plans were just there to fool the investors and keep the money flowing. In truth, there’s good reason to question whether there was any real long-term plan at all. Miner noted in later interviews that the company was quite split on the subject, with — ironically in light of his later status of Amiga High Priest — R.J. Mical on the “investors’ side,” pushing for a low-cost game console, while others like Dale Luck and Carl Sassenrath wanted an Amiga computer. Miner himself claimed to have envisioned a console that could be expanded into a real computer with the addition of an optional keyboard and disk drive.
Yoyost- Patient incurable
A propos de Jay Miner...
Jacques Atari- Interne
Pourquoi t'aimes pas Jay Miner tu n'as pas des Atari 8 bits normalement ?
Copper- Docteur *
Yoyost a écrit:Ce récapitulatif est plus exhaustif et plus neutre je trouve:
https://www.filfre.net/2015/04/the-68000-wars-part-2-jack-is-back/This has occasionally led them to say that the Amiga was always secretly intended to be a computer, that the videogame plans were just there to fool the investors and keep the money flowing. In truth, there’s good reason to question whether there was any real long-term plan at all. Miner noted in later interviews that the company was quite split on the subject, with — ironically in light of his later status of Amiga High Priest — R.J. Mical on the “investors’ side,” pushing for a low-cost game console, while others like Dale Luck and Carl Sassenrath wanted an Amiga computer. Miner himself claimed to have envisioned a console that could be expanded into a real computer with the addition of an optional keyboard and disk drive.
Exactement ce que je dit "UNE CONSOLE" . Dans la meme optique de ce qui ce faisait a l'epoque.. comme la Colecovision, ou la NES ou la SG 1000 ou meme ce qui a été fait avec la plateform Atari 8bits.
Tout les interviews , les articles que vous pouvez sortir , c'est juste du Story Telling , c'est une invention marketting qui maintenant est devenu "realité" dans la tete de la plus part des gens. Meme jay n'est jamais revenu officiellement dessus sur cette these, meme des années apres, je pense que soit il ne voulait pas decevoir les fans de la machine, soit il ne voulait pas passer pour un menteur, soit pour des raisons contractuelles pendant un moment.
Tu imagine , d'apres vous, le gas il veut absolument faire une "ordinateur multimedia" , il se barrerait d'Atari par ce que Atari ne veut pas le laisser faire (selon vos dire), et la premier chose qui fait ,c 'est des monter une boite pour intialement faire une console de jeu... Je sais pas mais moi, il me semble que si je monte ma boite, c'est pour faire ce que je veux au depart.
Mais enlever un peu vos oeilère, sortez de votre secte... reflechissez un peu par vous meme... l'histoire de l'Amiga officiel, c'est juste du pipo , c'est exactement que l'histoire de seconde guerre mondial version Corée du Nord. tout les Coreans du nord y croient , mais c'est pas la réalité.
Et pour ce qui ne savent pas ce qu'est le "storytelling Marketting" et que c'est tres répandu... voilà là définition...
Définition du mot Storytelling
Le storytelling est une technique commerciale qui consiste à raconter une histoire, c'est-à-dire à ajouter une dimension fictive et rassurante à l'argumentation de vente.Métaphores, témoignages et récits à rebonds sont autant d'outils possibles pour le storytelling.
Qu'il s'agisse de parler d'une expérience, vécue ou imaginée, ou d'insérer des éléments de comparaison entre un produit et un autre, la narration autour de l'argumentation permet une identification de l'acheteur plus efficace qu'un simple discours vantant les bienfaits du produit.
A l'instar des contes, le storytelling s'appuie sur des éléments précis : situation initiale, élément déclencheur de l'action, rebondissement et conclusion sur le produit qui est une solution proposée.
Et maintenant lisez l'"histoire" Amiga sous cet angle...
youki- Docteur *
Parce que j'en ai rien à foutre des gens derrière les machines. Miner, Tramiel, Schmoldu... Ça ne m'intéresse pas. Quand tu vois Babsy ou Silvy répéter par coeur, à la ligne près, des interviews et autres bouts de phrases vieilles de plus de 30 ans, prononcer religieusement certains noms, voire s'énerver quand ils pensent (un bien grand mot...) qu'on manque de respect à leurs petites idoles que personne ne connaît à part eux, franchement, c'est là que tu te dis que ça ne va plus, que ces gens ont une case en moins et qu'ils doivent salement se faire chier dans la vie.Copper a écrit:Pourquoi t'aimes pas Jay Miner tu n'as pas des Atari 8 bits normalement ?
Jacques Atari- Interne
Sauf que tu montes ta boite en 82 pour faire une console tu change forcément d'avis en 83 aux US...
De toute façon peu importe ce qu'il voulait au final le chipset a clairement évolué pour en faire un ordinateur multimedia... Pour une console ils auraient conservé des tiles et probablement amélioré les sprites...
De toute façon peu importe ce qu'il voulait au final le chipset a clairement évolué pour en faire un ordinateur multimedia... Pour une console ils auraient conservé des tiles et probablement amélioré les sprites...
Dernière édition par Copper le Lun 27 Juin 2022 - 9:10, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Toujours cette prétention... Vous ne changerez jamais.Copper a écrit:pour en faire un ordinateur multimedia...
Jacques Atari- Interne
Monsieur Atari a écrit:Toujours cette prétention... Vous ne changerez jamais.Copper a écrit:pour en faire un ordinateur multimedia...
surtout que justement le Chipset, ben il arrivait pas a evoluer , il etait tellement alambiqué et specifique ... qu'il n'a quasiment pas bougé.
youki- Docteur *
Oui c'est vrai je lui demandais tous les jours pourtant à mon chipset "s'il te plait évolue" mais il y arrivait pas...
De toute façon c'est normal vu que les ingénieurs Amiga n'étaient plus là (il ne restait que les mauvais ceux qui avaient conçu la palette du C64 par exemple)
De toute façon c'est normal vu que les ingénieurs Amiga n'étaient plus là (il ne restait que les mauvais ceux qui avaient conçu la palette du C64 par exemple)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Oui c'est vrai je lui demandais tous les jours pourtant à mon chipset "s'il te plait évolue" mais il y arrivait pas...
Grace a sa palette le C64 a été et est encore d'ailleur la machine la plus vendu dans le monde!
youki- Docteur *
Grâce à son scrolling et ses sprites hardware si t'enlève ca y'a plus rien en fait...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Grâce à son scrolling et ses sprites hardware si t'enlève ca y'a plus rien en fait...
Si Reste le SID qui t'en met plein les oreilles! ...
youki- Docteur *
Mouais c'est pas si génial que ca en fait... Après c'est sur que c'est toujours mieux que le YM2149 de l'Atari ST
Copper- Docteur *
Il n'y a pas mieux que le SID comme chip sonore.
Et je suis d'accord avec toi concernant le YM2149. C'est pourris, d'ailleur c'est un variant du AY-3-8912 qui est dans le CPC... il m'a toujours casser les oreilles ce truc.
Moi quand j'utilisais un ST , j'avais toujours ma platine lazer qui tournait... pas besoin de "multitache" pour ecouter de la musique...et de la bonne!
J'avais meme une cassette avec une compilation des meilleurs sound track SID du C64 que j'ecoutais en boucle dans la voiture!
.
Et je suis d'accord avec toi concernant le YM2149. C'est pourris, d'ailleur c'est un variant du AY-3-8912 qui est dans le CPC... il m'a toujours casser les oreilles ce truc.
Moi quand j'utilisais un ST , j'avais toujours ma platine lazer qui tournait... pas besoin de "multitache" pour ecouter de la musique...et de la bonne!
J'avais meme une cassette avec une compilation des meilleurs sound track SID du C64 que j'ecoutais en boucle dans la voiture!
.
youki- Docteur *
40 ans plus tard, le SID m’estomaque encore avec les nouveaux effets qu'on peut en tirer.
par contre Paula, rien de rien...chaque nouveau module démontre juste le côté ringard et limité de ce DAC de mauvaise qualité.
par contre Paula, rien de rien...chaque nouveau module démontre juste le côté ringard et limité de ce DAC de mauvaise qualité.
rocky007- Interne
Le SID ça reste un synthé analogique donc rien d'exceptionnel... A la limite c'était même déjà ringard par rapport au son FM et aux samples...
Copper- Docteur *
l'amigol est non seulement aveugle mais sourd aussi.
ça m'étonne pas qu'ils trouvent leur machine incroyable
ça m'étonne pas qu'ils trouvent leur machine incroyable
rocky007- Interne
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34