GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 24 Mai 2022 - 12:15

C'est pas con cette réflexion...a quel point  nos ordis ont changés nos vies.

Mais c'est vrai que le ST (et l'Amstrad avant lui) m'ont fait connaître du monde, des potes que je vois encore aujourd'hui. Le ST m'a fait en grande partie "rater" mes études (bon,sans compter le fait que je faisait le mur un soir sur deux depuis le collège, mais j'aurai pas eu le ST ou l'Amstrad, j'aurai fait le mur tous les soirs Twisted Evil ).
 Découvrir des univers, qui m'ont donné envie de lire tel ou tel livre, ou qui ont développé mon imagination (comme des livres ou des films).

Mais c'est vrai que c'est une sacrée question sans réponse : j'aurai pas eu le ST, est ce que j'aurai la meme vie aujourd'hui ?
 Est ce que les possesseurs d'amiga sont nés comme ça, a cause de l'ingratitude des probabilités de la génétique, ou est ce que c'est l'amiga qui est la cause en partie de leur médiocrité ?

 A réfléchir.

Dlfrsilver ? Razz

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4206
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 24 Mai 2022 - 12:19

rocky007 a écrit:on est donc tous d'accord que Settlers est largement surcoté, sauf bab's bien sûr

On va dire oui pour te faire plaisir. Razz 

Pas trop mon truc ( d'époque ) ce style de jeux.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 12:39

ce n'est pas moi qui le dit, encore ici un test qui le côte à peine 38% pour son gameplay, même Inca 2 n'est pas aussi mal côté.

et je cite : " nice concept for a game, but it's been implemented with too little thought or care "

bon, je retourne jouer à Inca 2 Mr. Green


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Captur18
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 24 Mai 2022 - 12:51

rocky007 a écrit:ce n'est pas moi qui le dit, encore ici un test qui le côte à peine 38% pour son gameplay, même Inca 2 n'est pas aussi mal côté.

et je cite : " nice concept for a game, but it's been implemented with too little thought or care "

bon, je retourne jouer à Inca 2 Mr. Green

J'avais vaguement joué au premier sur CD-i chez un pote. L''intro n'était pas trop mal.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 24 Mai 2022 - 13:02

En même temps c'est pas le même genre de jeu pour ma part j'avais pas trop accroché à Sim City ou même Civilization... Populous était plus sympa déjà même si mon préféré restera Dungeon Keeper II (Le meilleur Peter Molyneux pour moi) peut-être aussi parce que c'est le premier jeu que j'ai eu sur mon PC...

Dungeon Keeper II qui (rappelons le) est impossible à faire sur ST avec la même qualité graphique et sonore à n'en point douter MDR (mais rocky pense probablement que ca doit le faire en 16 couleurs parce qu'il a réussi à convertir "une image jpeg anti-aliasée du jeu" avec Photoshop MDR)


Dernière édition par Copper le Mar 24 Mai 2022 - 13:52, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 13:03

babsimov a écrit:
Computer Gaming World a aimé les graphismes, l'action et la musique d'Inca II, mais a critiqué le jeu schizophrène et a déclaré que le doublage "est si mauvais par endroits qu'il faut penser que c'est une blague". Il est inclus dans la liste du magazine des pires jeux de tous les temps, décrit comme « incohérent » et critiqué pour ses « graphismes inégaux et sa prémisse ridicule ». Il a également été inclus en tant que n ° 18 dans la liste des jeux avec la pire histoire de tous les temps.[3] À l'inverse, PC Gamer US a offert à Inca II un score de 81 %.[4]

et puisque Computer Gaming World est ta référence, prenons donc leur numéro spécial " les 150 meilleurs jeux de tous les temps " :

https://www.cgwmuseum.org/galleries/index.php?year=1996&pub=2&id=148

Ah merde alors, pas la moindre trace de The Settlers... pourtant on trouve en #1 position Civilization , Sim city en #6,  Popoulus en #30, Railroad Tycoon en #41... et tous ont existé sur Atari ST MDR MDR
conclusion : nous avions donc bien les meilleures jeux au monde sur Atari ST, Settlers est une anecdote amusante vidéoludique dont  aucun Atariste n'aurait voulu, puisque nous avions déjà bien mieux depuis des années
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 13:16

Copper a écrit:
Dungeon Keeper II qui (rappellons le) est impossible à faire sur ST avec la même qualité graphique et sonore à n'en point douter MDR (mais rocky pense probablement que ca doit le faire en 16 couleurs parce qu'il a réussi à convertir "une image jpeg anti-aliasée du jeu" avec Photoshop MDR)

mais toi tu vas réussir à le faire sur Amiga pixel perfect , entièrement codé à la copperlist. MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 24 Mai 2022 - 13:29

Non certainement pas mais les Copperlist ca ne sert pas non plus juste à changer les couleurs comme tu le crois très certainement Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Cormano Mar 24 Mai 2022 - 13:30

dav1974 a écrit:
Copper a écrit:
youki a écrit:Et depuis tu as perdu confiance en toi?  Mr. Green


Moi heureusement , que je n'avais pas assez de pognons pour acheter l'Amiga a l'epoque... (le 500 n'etait pas sorti) ... sinon j'aurais fait la plus grosse connerie de ma vie!... j'aurais meme peut etre rater ma vie a cause de ca. Quand je pense a toute les portes que m'ont ouvert le ST  . Avec l'amiga , je ne sais vraiment pas ou j'en serais aujourd'hui.  

Peut etre que je travaillerai pour une hotline ou un truc comme ca... du SAV en ligne.. va savoir.
Non ca va j'étais plutôt content de mon choix d'autant plus que j'ai pu jouer à Settlers qui rappelons le est impossible à refaire en version pixel color perfect sur ST (et ne parlons pas du son)

A partir de 90 le ST ne m'aurait pas ouvert la moindre porte... L'Amiga non plus mais c'est pas grave j'aurais pas appris les même choses sur PC ni sur ST...
 C'est pas con cette réflexion...a quel point  nos ordis ont changés nos vies.

Mais c'est vrai que le ST (et l'Amstrad avant lui) m'ont fait connaître du monde, des potes que je vois encore aujourd'hui. Le ST m'a fait en grande partie "rater" mes études (bon,sans compter le fait que je faisait le mur un soir sur deux depuis le collège, mais j'aurai pas eu le ST ou l'Amstrad, j'aurai fait le mur tous les soirs Twisted Evil ).
 Découvrir des univers, qui m'ont donné envie de lire tel ou tel livre, ou qui ont développé mon imagination (comme des livres ou des films).

Mais c'est vrai que c'est une sacrée question sans réponse : j'aurai pas eu le ST, est ce que j'aurai la meme vie aujourd'hui ?
 Est ce que les possesseurs d'amiga sont nés comme ça, a cause de l'ingratitude des probabilités de la génétique, ou est ce que c'est l'amiga qui est la cause en partie de leur médiocrité ?

 A réfléchir.

Mon Amiga, chopé vers 1990, a très certainement eu une grande influence sur ma vie, ceci grâce à Deluxe Paint, sur lequel j'ai passé beaucoup beaucoup de temps. Je suis fan de dessin depuis tout petit, et d'ordis depuis les ZX Spectrum and co., du coup la réunion de ces 2 passions était magique pour moi. C'est ce qui a fait que je me suis orienté vers un stage de PAO, pour lequel j'étais déjà bien préparé, au point que je suis devenu moi-même formateur dans la boite, avant même d'avoir complété le stage.
Aujourd'hui je suis graphiste / webdesigner, et je continue à dessiner pour le plaisir sur tablette graphique ou à la souris pour retrouver les sensations d'époque.

Une autre machine qui a eu son importance dans mon parcours est la Mattel Intellivision, que j'ai choisi sur les conseils affûtés de mon père, alors que j'aurais pu me diriger vers une Atari 2600. La supériorité flagrante de la Mattel sur sa concurrente a fait naître en moi une méfiance naturelle pour les produits Atari, même si javoue que j'ai flanché une fois pour un 600XL. Mais au moment du choix Amiga / ST c'est cet instinct de survie qui m'a sauvé, sans cela j'aurais pu rater ma vie, ou pire, finir comme M. Atari.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Copper offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 13:34

Copper a écrit:Non certainement pas mais les Copperlist ca ne sert pas non plus juste à changer les couleurs comme tu le crois très certainement Razz

allez, un bon tuto pour toi pour apprendre les couleurs, ne brusque pas, ne saute pas une semaie

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Couleu10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 24 Mai 2022 - 13:56

Tu as oublié pour le ST : le rouge et jaune.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 14:07

Je pense que le CPC avec son Basic intégré a eu plus d'impact sur moi que le ST dont les outils de developpement étaient plus externalisés.

Sur CPC, y avait pas le choix, tu programmais ou tu faisais pas grand chose, du moins pendant les 1eres années.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 24 Mai 2022 - 14:18

Oui moi c'est pareil je déteste les PC pour ça je préférerais qu'ils démarrent sur un BASIC en ROM MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 14:20

A l'époque, oui.

J'aimais bien ca sur l'Archimedes.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 24 Mai 2022 - 14:28

J'aurais préféré qu'il y ait un compilateur C livré avec la machine personnellement...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 24 Mai 2022 - 14:49

Copper a écrit:Oui moi c'est pareil je déteste les PC pour ça je préférerais qu'ils démarrent sur un BASIC en ROM MDR
Ben un PC, à l époque, si tu bootais sur rien, tu arrivais sur le gwbasic en Rom. 

Mon XT faisait ça. Bon le PB...il te fallait un clavier qwerty ...sinon c était un peu galère.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 24 Mai 2022 - 15:12

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Ben si justement. Je fais partie des backers de ce projet, la version présentée tourne sur Amiga.


tu as payé, et donc .?  moi aussi j'ai backer une brosse à dent qui brosse toutes les dents en même temps...et après ? as-tu la moindre source qui prouve que ce soit sur Amiga ? moi je n'ai vu qu'une pâle version tournant sous AMOS MDR MDR


et que vois-je ?  Brillance ( meilleur soft de dessin sur Amiga ) a copié l'interface du Deluxe Paint ATARI ST !!! c'est le monde à l'envers !  comme quoi dès qu'un truc est fait sur ST, même si c'est un portage d'un soft Amiga, Amiga finira toujours par le copier car sur ST , c'est toujours réalisé avec intelligence.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Brilli10

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Index11

Ou peut être que les auteurs de Brillance n'ont pas voulu risquer une attaque d'EA pour plagiat tout simplement. 


rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Computer Gaming World a aimé les graphismes, l'action et la musique d'Inca II, mais a critiqué le jeu schizophrène et a déclaré que le doublage "est si mauvais par endroits qu'il faut penser que c'est une blague". Il est inclus dans la liste du magazine des pires jeux de tous les temps, décrit comme « incohérent » et critiqué pour ses « graphismes inégaux et sa prémisse ridicule ». Il a également été inclus en tant que n ° 18 dans la liste des jeux avec la pire histoire de tous les temps.[3] À l'inverse, PC Gamer US a offert à Inca II un score de 81 %.[4]

bon apparemment tu ne sais pas lire les chiffres, TOUS les magazines ( français, UK, US , Allemand ) ont côté le jeu entre SEPTANTE CINQ et NONANTE DEUX POURCENTS ( ou en français : SOIXANTE QUINZE ET QUATRE VINGT DOUZE POURCENTS ).  Même ton Wiki parle de QUATRE VINGT UN pourcent.  Donc un seul magazine, surement parce que Coktail Vision n'a pas voulu offrir un voyage aux journaliste à Paris tous frais payé, a mal coté le jeu.


Une moyenne de 83.5 %. J'ai même pas calculé pour The Settlers, je vais pas regarder les tests dans toutes les revues. De toute façon The Settlers c'est pas moi qui est amené ça dans le débat. 

Tu sais le coup du journaliste corrompu tu nous la sort à chaque fois. Autrefois c'était quand un article de presse disait du bien de l'Amiga (y compris 30 ans après). Forcément c'était des journalistes payés par Commodore (et même par anticipation 30 ans à l'avance du coup).

Dans son genre The Settlers à marqué que ça te plaise ou non, vus qu'on a des suites, remaster jusqu'à nos jours. Bon ça te convient pas, j'y peux rien.

Bon aller pour apaiser ta hargne, il faut bien critiquer The Settlers et en particulier la version Amiga :

Version de la musique PC gravis ultrasound :



Et la version Amiga : 



Mode Rocky007 "Ah mais quelle bouse cette horrible DAC et deux résistances de Paula, elle se fait éclater par une Gravis Ultrasound, ça c'est de la vrai puce sonore !"

Bon, la gravis ultrasound, il me semble coûtait à elle seule le prix d'un Amiga 600 à la même époque (600 qui permettait de jouer à The Settlers sorti du carton) ou plus cher qu'un Amiga 500 d'occasion à l'époque (qui lui aussi permettait de jouer au jeu.

Mais, oui j'ai critiqué The Settlers par la bande son qui a une version sur PC qui est meilleure que sur Amiga, c'était pour te faire plaisir  Very Happy


Disons qu'un jeu qui se voit attribuer plus de pages dans un magazine (et sur plusieurs numéro), on peut légitimement penser :
1 - Qu'il y avait plus à dire
2 - Que le jeu était vu avec un plus grand intérêt ou potentiel
3 - Que le jeu est là aussi très probablement meilleur niveau gameplay
4 - Que l'éditeur a payé grassement le magazine , via des cadeaux, des pages de pubs etc..
5 - Que c'était le dernier numéro, ils bossaient moins et il fallait bien meubler les pages déjà achetées à l'imprimeur.

Ex: Frontier Elite 2 n'a que 2 pages dans Tilt, pourtant n'est-il pas plus exceptionnel que Settlers ?  Je te signale aussi que Inca 2 a 3 pages dans Tilt + une page de pub pleine preuve de sa qualité, selon toi.
Dungeon Hack a 4 pages  dans le même numéro, il est donc aussi bon que Settlers.

Et encore les journalistes corrompus, tu te répètes quand tu n'as plus d'arguments !

Ais je dis que The Settlers était le meilleur jeu de tout les temps, tous genre confondus ? Non je suis intervenu en répondant à Oiseau de Proie qui disait que le jeu n'avait pas marqué. Et pourtant si, il a marqué son genre et c'est pour ça que c'est devenu une franchise dans le genre.




Frontier Elite 2, oui il était probablement très bien. J'avais essayé le 1, mais au final un peu comme capitaine blood, au bout d'un moment on s'ennuie. J'ai aussi essayé le 2, même chose. Peut être que c'était pas un jeu pour moi, comme toi, il semble que The Settlers n'était pas un jeu pour toi. 

Dungeon Hack, je connais pas, j'avais même jamais entendu parler avant que tu l'évoques

On parle bien de ça :


Peut être qu'il était bien, j'en sais rien, vu que j'y ais pas joué.

Mais je suis aussi un fan des cités d'or et d'ailleurs je l'ai joué Inca II en abandonware, il me semble, et je n'en ai pas un souvenir impérissable.

exactement comme je n'ai aucun souvenir impérissable de mon Amiga, chacun a ses centres d'intérêts

Et c'est pour ça que je te dis que dans le genre stratégie, The Settlers à l'époque fut remarqué. 

Convertir une image fixe c'est bien joli, mais derrière, c'est un jeu qu'il faut faire, c'est pas la même chose. 
C'est toi le programmeur, c'est donc à toi de montrer que ce que tu avances est possible.

Qui sait c'est peut être possible, mais ça reste à prouver.

encore une fois, si tu es si curieux,  paies mes heures et je te le fais.  c'est toi qui doute, pas moi

Bof là ça deviens lassant l'argument du chéquier. T'es sur de ton fait alors fait le pour le fun, je te l'ai dit c'est même pas moi qui te remercierait, c'est toute la communauté ST, ça devrait être autrement plus valorisant pour toi que l'opinion d'un Amigaïste que tu méprise.

Moi j'men fou de The Settlers sur ST, ça changera rien au fait que j'ai pu y jouer à l'époque sur ma machine comme je l'avais dit.

Mais oui c'est ça je suis un révisionniste. Je devrais avoir une mémoire infaillible sur la date de sortie d'une version d'un jeu plus de 30 ans après ! Tu montes en épingle un truc qui ne le mérite pas ! 

dixit le mec qui compte le nombre de pages de pub de Settlers pour prouver ses dires et qui m'a repris sur la date sortie de Settler. ( et qui avait finalement tort une fois de plus )

Qu'est ce que tu veux Blue Byte m'a grassement payé pour venir défendre la supériorité de The Setllers sur un obscur sujet d'un petit forum français de retrogaming. Il m'ont payé 30 ans d'avance bien sur.

Pour la date de sortie, j'ai pas relu, mais il me semble que tu confonds avec UFO. 

Quand il s'agit de mon vécu Amiga je serais bien plus souvent exact que toi tu le saura jamais, ne t'en déplaise, par contre quand ma mémoire me fait défaut (comme avec la date de UFO OCS), là je sais le reconnaître. 

Tu devrais plutôt te calmer, la mauvaise foi t'en es le roi, tu l'a prouvé maintes foi avec tes vidéos bidonnées et autres.

tu parles d'une vidéo réalisée sur WinUAE faites par un utilisateur lambda et qui n'a pas donné ( comme par hasard ) la même résultat chez des experts avec 40 ans d’expérience de l'amiga.  je l'avoue désolé d'avoir été un client normal qui déballe son Amiga pour la 1ere fois et qui test le multitâche.

Oui, prend moi pour un jambon tiens ! 

Tu sais parfaitement que ta vidéo avait un but orienté et que tu ne l'a pas posté par hasard. 
Sinon plus tard quand t'a vu que justement dans les mêmes conditions la mienne fonctionnait et que DLFR Silver a fait plus sur du vrai matériel, là t'es allé "simuler" un disque dur par un RAM DISK sur une machine avec 512 ko de RAM !

T'es le roi de la mauvaise foi, comme dirait l'autre, assume !

Alors maintenant accepte simplement qu'après 1989, oui je suis un peu mieux placé que toi pour décrire quelle était la situation de l'Amiga que toi qui était passé sur PC. C'est un peu différent quand on voit les choses de loin et quand on le vit tous les jours.

peut être aussi tu devrais ouvrir les yeux et comprendre que ce n'est pas l'exception qui fait la règle.
chaque fois que j'ai le cafard avec un problème informatique, je réfléchis à toi devant ton Amiga en 1998 et je retrouve le sourire.

Mais je ne suis nullement l'exception, il y a eu plusieurs témoignages ici au fil des débat d'utilisateur d'Amiga qui ont gardé leur Amiga durant les années 90 et certains même après 98.

Du reste, tu penses vraiment que des éditeurs vont faire des versions Amiga de leur titres (pas tous mais certains), s'il n'y avait plus aucun utilisateurs pour les acheter ? C'est ridicule comme raisonnement !

C'est déjà bien en tout cas que je te fasse retrouver le sourire, ça prouve que l'Amiga te donne de la bonne humeur, tu progresses  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 24 Mai 2022 - 15:12

Copper a écrit:La défense de se faire payer imparable (personne ne risque d'investir le moindre centime dans ce projet foireux)

Etrangement Rocky007 et le potentiel multicompte avant lui ont tous les deux recours à ce type de défense dès qu'il faut prouver que ce qu'ils avance est possible...
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 24 Mai 2022 - 15:44

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Computer Gaming World a aimé les graphismes, l'action et la musique d'Inca II, mais a critiqué le jeu schizophrène et a déclaré que le doublage "est si mauvais par endroits qu'il faut penser que c'est une blague". Il est inclus dans la liste du magazine des pires jeux de tous les temps, décrit comme « incohérent » et critiqué pour ses « graphismes inégaux et sa prémisse ridicule ». Il a également été inclus en tant que n ° 18 dans la liste des jeux avec la pire histoire de tous les temps.[3] À l'inverse, PC Gamer US a offert à Inca II un score de 81 %.[4]

et puisque Computer Gaming World est ta référence, prenons donc leur numéro spécial " les 150 meilleurs jeux de tous les temps " :

https://www.cgwmuseum.org/galleries/index.php?year=1996&pub=2&id=148

Ah merde alors, pas la moindre trace de The Settlers... pourtant on trouve en #1 position Civilization , Sim city en #6,  Popoulus en #30, Railroad Tycoon en #41... et tous ont existé sur Atari ST MDR MDR
conclusion : nous avions donc bien les meilleures jeux au monde sur Atari ST, Settlers est une anecdote amusante vidéoludique dont  aucun Atariste n'aurait voulu, puisque nous avions déjà bien mieux depuis des années

Rassure toi comme tu veux, à mon avis si The Settlers avait existé sur ST, t'aurais pas le même avis tiens ! Tu serais même le premier à le claironner haut et fort !
Et je pense bien que beaucoup d'Ataristes auraient été bien content de l'avoir justement.

Et comme je l'ai dit, je n'ai jamais dit que The Settlers était le meilleur jeu de tous les temps, hein, c'est toi qui exagère, qui caricature bien sur ! 

Est ce moi qui est comparé Inca II et The Settlers ?

Aller tiens, sauf erreur de ma part, dans cette liste des meilleurs, les jeux que le ST n'a pas eu, mais l'Amiga si :
UFO, Rise Of the Dragon, Dune 2, F/A 18 interceptor (exclu Amiga), Indiana Jones and the fates of atlantis, Syndicate, Wings, Wing Commander.

Un que le ST a eu mais c'est un bonus : Shadow Of The Beast  Very Happy

Au passage les jeux que tu as cité ayant existé sur ST eux sont tous sur Amiga.

Sim city on a même eu sa suite Sim City 2000  MDR MDR MDR MDR

EDIT : au passage ils testent Settlers II dans ce numéro 4 étoile sur 5.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 18:19

Y a 6000 jeux sur Amiga.

Sur ces 6000 jeux, y en 11000 d'exclusifs à l'Amiga (chiffres DFsilver). Et vous vous battez sur Settlers...
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 24 Mai 2022 - 18:25

Moi, je peux juste prouver en 5 mn que l'Amiga c'est de la daube. MDR MDR MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 18:30

Pendant ce temps à El Paso

avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 19:20

babsimov a écrit:
Copper a écrit:La défense de se faire payer imparable (personne ne risque d'investir le moindre centime dans ce projet foireux)

Etrangement Rocky007 et le potentiel multicompte avant lui ont tous les deux recours à ce type de défense dès qu'il faut prouver que ce qu'ils avance est possible...

on a plein de jeu que l'Amiga nous envie et impossible à réaliser su un A500 ( voir un A1200 )

Par exemple l'excellent Sundog : frozen legacy
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 19:28

rocky007 a écrit:on a plein de jeu que l'Amiga nous envie et impossible à réaliser su un A500 ( voir un A1200 )

Par exemple l'excellent Sundog : frozen legacy

Non, pas plein, faut pas exagerer. Et la plupart des exclus ST ont été portés sur Amiga, même par des amateurs,  ou sont totalement ininteressantes.

Mais Sundog, c'est bien. Même si c'est fondamentalement un portage de l'Apple 2.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 19:34

Sundog, un de mes 1ers jeux ST, j'en bavais dans Tilt.

après sans doc, pas trivial.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mar 24 Mai 2022 - 20:00

perso j'ai joué à Settlers sur PC, mais bon, sans plus, Civilization oui était genial !
et suis fan de ce genre de jeux...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20211
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 20:22

La seule vraie exclu ST qui déchire, c'est Midi Maze, les nuits réseau à 16 avec pizza et coca, 5 ans avant DOOM, on avait tout compris.

Les autres exclus ST potables sont des jeux francais portés du CPC ou des jeux Label Atari. Evidemment, l'animation n'est pas leur point fort.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 20:40

babsimov a écrit:Ou peut être que les auteurs de Brillance n'ont pas voulu risquer une attaque d'EA pour plagiat tout simplement.

hélas non, car Personal Paint a bien copié l'interface de Deluxe Paint sans le moindre soucis.. raison pour laquelle et le soft est un échec et que les graphistes pro préfèrent Brillance et son menu "Atari Style"

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Index12

Tu sais le coup du journaliste corrompu tu nous la sort à chaque fois. Autrefois c'était quand un article de presse disait du bien de l'Amiga (y compris 30 ans après). Forcément c'était des journalistes payés par Commodore (et même par anticipation 30 ans à l'avance du coup).
c'est très facile à comprendre : prenons toi avec tes talents d'écriture, tu décides d'écrire un bouquin sur l'informatique des années 80.  Tu vas forcément dire que de 1980 à 2000, l'Amiga a révolutionné l'informatique et ce que nous connaissons aujourd'hui sur nos PC est l'héritage de l'Amiga multimedia supercomputer.

Et les gogols qui vont lire ton bouquin vont à leur tour croire que cela est vrai... effet papillon, voilà comment on passe d'une bouse d'ordinateur à un lingot d'or, tout ça à cause d'un fanboy  (cf : mon exemple sur les platistes, c'est exactement le même cheminement )

Dans son genre The Settlers à marqué que ça te plaise ou non, vus qu'on a des suites, remaster jusqu'à nos jours. Bon ça te convient pas, j'y peux rien.
ben non, je t'ai cité les jeux qui ont marqué : Settlers n'a été qu'un énième god game jeux parmi des dizaines, ce n'est qu'un pompeur..  la preuve ?  il n'est pas dans le 150 jeux ayant marqué l'histoire selon ton magazine de référence... par contre, Sim City et Populous, eux, ils y sont.

Qu'est ce que tu veux Blue Byte m'a grassement payé pour venir défendre la supériorité de The Setllers sur un obscur sujet d'un petit forum français de retrogaming. Il m'ont payé 30 ans d'avance bien sur.
non, tu n'es que le mouton qui a été gavé de propagandes et ça a très bien marché, tu as tout gobé comme un grand sans le moindre libre arbitre

Tu sais parfaitement que ta vidéo avait un but orienté et que tu ne l'a pas posté par hasard. 
Sinon plus tard quand t'a vu que justement dans les mêmes conditions la mienne fonctionnait et que DLFR Silver a fait plus sur du vrai matériel, là t'es allé "simuler" un disque dur par un RAM DISK sur une machine avec 512 ko de RAM !

vous prétendiez à longueur de page que l'Amiga c'est THE machine parce tu pouvait copier des fichiers en même temps que formater et taper un texte.  J'ai donc pris un A500 de base, formater une disquette pendant des copies de fichier et utilisé le moins gourmand éditeur de texte :  notepad .  Pourquoi de simples opérations ultra simple font planter la machine ?  même avec 512ko ?
Notepad est minuscule, le formatage aussi ça ne prend aucune mémoire, idem pour la copie  de fichier qui ne réserve que la mémoire pour le fichier en court de copie ( 10-100ko max )... donc ? pourquoi ça plante ?  c'était pourtant magique le multitâche non ?   De plus, en quoi je "triche" puisque la vidéo montre exactement ce que je fais.

Mais je ne suis nullement l'exception, il y a eu plusieurs témoignages ici au fil des débat d'utilisateur d'Amiga qui ont gardé leur Amiga durant les années 90 et certains même après 98.

tout à fait, parait même que certaines toilettes d'autoroute utilisent encore des Amigas pour gérer les sani-broyeurs
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 21:01

epc35 a écrit:Sundog, un de mes 1ers jeux ST, j'en bavais dans Tilt.

pas étonnant, qd on vois les reviews de l'époque, largement autre chose que ..Settler..  Les Ataristes ont pu une fois de plus profiter d'un merveilleux jeu infaisable sur amiga


SunDog was very successful; it was the Atari ST's best-selling game for a year before Dungeon Master.[5]



"this game sets a new standard for sophistication, complexity, and ease of play ... Sundog is everything a great game should be".[6] In 1986 the magazine called the Atari ST version a "loving, intelligent, and detailed translation ... the most impressive game I've seen on the ST yet".


"one of the most entertaining and absorbing role-playing games on the market today".

In 1999, Ultima designer Richard Garriott declared SunDog his favorite game of all time, calling it "basically Ultima meets Wing Commander."[11]
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 24 Mai 2022 - 21:25

epc35 a écrit:Y a 6000 jeux sur Amiga.

Sur ces 6000 jeux, y en 11000 d'exclusifs à l'Amiga (chiffres DFsilver). Et vous vous battez sur Settlers...

Tu sais The Settlers moi j'men fou, j'ai eu le tord de dire qu'il a quand même marqué c'est tout... 
Après notre ami tiens absolument a dire qu'il n'a rien d'extraordinaire, parce le ST aurait pu dans un monde parallèle l'avoir à l'identique.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 21:35

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Ben si justement. Je fais partie des backers de ce projet, la version présentée tourne sur Amiga.


tu as payé, et donc .?  moi aussi j'ai backer une brosse à dent qui brosse toutes les dents en même temps...et après ? as-tu la moindre source qui prouve que ce soit sur Amiga ? moi je n'ai vu qu'une pâle version tournant sous AMOS MDR MDR


et que vois-je ?  Brillance ( meilleur soft de dessin sur Amiga ) a copié l'interface du Deluxe Paint ATARI ST !!! c'est le monde à l'envers !  comme quoi dès qu'un truc est fait sur ST, même si c'est un portage d'un soft Amiga, Amiga finira toujours par le copier car sur ST , c'est toujours réalisé avec intelligence.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Brilli10

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Index11

J'ai brilliance v2.0 en original. Effectivement, cet outil graphique est supérieur à Deluxe Paint, qui était la référence chez les graphistes pro bossant dans le JV.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum