GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
En Français ou Franco-Belge : Dungeon Master s'est vendu à 40.000 copies la première année de sa sortie, et est devenu le jeu le plus vendu sur ST de tout les temps.
et bien voilà, tu vois que tu sais lire...pourquoi alors prétendre " Dungeon Master s'est vendu à 40.000 exemplaires au total sur ST ? "
Le reste de ton blabla est inutile et sans rapport. Vous parliez d'un succès incroyable pour Settlers, j'ai souligné qu'il s'était vendu autant de Dungeon Master que de Settlers la première année de commercialisation, malgrès 8 ans plus tard, à l'apogée du parc amiga.
Et probablement pas bcp plus, puisque vous totalisiez 216000 exemplaires Settlers 1 sur Amiga et PC, on peut donc extrapoler que vous avez vendu seulement 80000 exemplaires au total.
j'attends toujours ton explication sur le double buffering Xenon
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Tu oublies qu'il faisait aussi tourner les boules à facettes dans les boîtes de nuit. Et le générique de Hugo Délire sur FR3 a été conçu dessus aussi... Du sérieux!
Accessoirement l'Amiga servait aussi à la Nasa pour les missions de la navette spatiale : http://obligement.free.fr/articles_traduction/amiganasa_en.php
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:
Le reste de ton blabla est inutile et sans rapport. Vous parliez d'un succès incroyable pour Settlers, j'ai souligné qu'il s'était vendu autant de Dungeon Master que de Settlers la première année de commercialisation, malgrès 8 ans plus tard, à l'apogée du parc amiga.
Et probablement pas bcp plus, puisque vous totalisiez 216000 exemplaires Settlers 1 sur Amiga et PC, on peut donc extrapoler que vous avez vendu seulement 80000 exemplaires au total.
Je pense que le 1er Settlers a avoir cartonné, c'est le 2 sur PC. Après, je pense que tu as tord de comparer le marché ST, affamé de jeux potables en 87 et le marché Amiga sursaturé en fin de vie en 94. Y a toujours une prime aux premiers arrivants sur un marché jeune. en tous cas, ca marche comme ca sur consoles.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlrsliver a écrit:Non monsieur ! Aux USA, il y avait des fermes de rendu composées de plusieurs centaines d'amiga 4000 mis en réseau et linkés avec des stations Silicon Graphics Indigo, etc etc etc.
Remarque ca se tient ce que tu dis , vous le nombre de bouses qu'il y a generalement dans les fermes... ca fait du sense d'y placer des Amigas...
Tu racontes encore n'importe quoi. C'est surement pas pur le "rendu" que l'Amiga etait utilisé. N'importe quel PC ferait mieux que l'Amiga de ce coté là. Pourquoi avoir des Fermes d'Amiga, la où tu aurais besoin de 5 fois moins de PC pour faire la meme choses. Et pour le rendu , je pense qu'il avait des serveurs bien plus puissant dedié a ca.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'aime bien comment Babsy et Silvy se gavent leur peu de cervelle depuis 35 ans avec des statistiques bidons, d'infos erronées, des délires qu'ils réécrivent ou inventent et sont les seuls à croire... Entre l'un qui nous dit que The Settlers c'est le jeu de la mort qui tue à une époque où tout le monde était sur Doom ou FFVI, et l'autre avec ses boules à facettes et ses "moi je connais un type qui...", franchement...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Disons que c'est un peu parole contre parole...
Pas n'importe quel PC par exemple celui que j'avais un 286 EGA avec 640 Ko et un disque dur il ne faisait pas mieux
Déjà qu'il ne pouvait même pas faire tourner Settlers vu qu'apparement la config minimale pour Settlers PC c'est un 386 - 16 MHz VGA / 4 MB RAM / 10 MB HDD (et c'est sans doute préférable d'avoir une carte son)
Une machine sans doute courante pour jouer en 1994 en France mais pas en 1990 (et encore moins en 1987 qui était l'année de sortie mon propre Amiga 500 1.2 (étendu à 1Mo il est vrai) avec sa superbe LED rouge clignotante (lors des GURU) (même les 1.3 n'avaient déjà plus une telle classe)
Pas n'importe quel PC par exemple celui que j'avais un 286 EGA avec 640 Ko et un disque dur il ne faisait pas mieux
Déjà qu'il ne pouvait même pas faire tourner Settlers vu qu'apparement la config minimale pour Settlers PC c'est un 386 - 16 MHz VGA / 4 MB RAM / 10 MB HDD (et c'est sans doute préférable d'avoir une carte son)
Une machine sans doute courante pour jouer en 1994 en France mais pas en 1990 (et encore moins en 1987 qui était l'année de sortie mon propre Amiga 500 1.2 (étendu à 1Mo il est vrai) avec sa superbe LED rouge clignotante (lors des GURU) (même les 1.3 n'avaient déjà plus une telle classe)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:
Je pense que le 1er Settlers a avoir cartonné, c'est le 2 sur PC. Après, je pense que tu as tord de comparer le marché ST, affamé de jeux potables en 87 et le marché Amiga sursaturé en fin de vie en 94. Y a toujours une prime aux premiers arrivants sur un marché jeune. en tous cas, ca marche comme ca sur consoles.
oui c'est vrai, mais Dungeon Master c'était probablement un jeu qui a dû se vendre sur la longueur car pas de concurrence et difficilement copiable. Il y a eu bcp de version mal crackée ce qui a encouragé les joueurs a acheter l'original.
C'est vrai qu'en fin de vie de console, il y a abondance de jeux, la plupart très mauvais, mais cela ne dilue pas forcément les ventes d'un excellent jeu. Pas exemple, Ghost of Tsushima sorti à la fin de vie de la PS4 a été une des meilleures ventes de celle-ci.
Dernière édition par rocky007 le Lun 23 Mai 2022 - 10:13, édité 1 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
bientôt ils vont nous prétendre qu'ils ont 10 Amiga 500 dans la cave en train de miner du bitcoin
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pourquoi 10? Un seul suffit pour miner 1000 fois plus qu'un PC moderne. C'est un ordinateur magique l'Amiga, n'oublie pas... Et pendant qu'il mine, il formate, joue un module, démarre The Settlers, lance 4 OS en même temps, corrige les bugs de Windows 95 sur le plug & play et imprime la recette du flan aux pruneaux! Si, c'est vrai, Silvy l'a lu dans un Tilt hors série jamais sorti, il connaît le typo qui lui a confirmé, un soir de cuite. Il a même les statistiques des ventes de ce hors série jamais sorti! Inattaquable!
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
donc Dungeon Master c'est bien vendu parce qu'il était difficile à cracker...
Settlers était très facile à cracker et en plus c'était des disquettes standard (y'avait juste la saisie du code à bypasser et c'était d'ailleurs relativement simple j'avais juste remplacé un saut conditionnel et je remettais d'ailleurs la bonne instruction après coup de façon à ce que les checksum soient correcte (sinon on avait un faux GURU qui se déclenchait peu de temps après)
Settlers était très facile à cracker et en plus c'était des disquettes standard (y'avait juste la saisie du code à bypasser et c'était d'ailleurs relativement simple j'avais juste remplacé un saut conditionnel et je remettais d'ailleurs la bonne instruction après coup de façon à ce que les checksum soient correcte (sinon on avait un faux GURU qui se déclenchait peu de temps après)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah parce qu'on peut miner du BitCoin avec un Atari ST et son 68000 à 8 MHZ surpuissantMonsieur Atari a écrit:Pourquoi 10? Un seul suffit pour miner 1000 fois plus qu'un PC moderne. C'est un ordinateur magique l'Amiga, n'oublie pas... Et pendant qu'il mine, il formate, joue un module, démarre The Settlers, lance 4 OS en même temps, corrige les bugs de Windows 95 sur le plug & play et imprime la recette du flan aux pruneaux! Si, c'est vrai, Silvy l'a lu dans un Tilt hors série jamais sorti, il connaît le typo qui lui a confirmé, un soir de cuite. Il a même les statistiques des ventes de ce hors série jamais sorti! Inattaquable!
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non on ne peut pas, c'est un vieux crincrin le ST, il a eu son heure de gloire, il fait tout à peu près bien vu son prix, mais c'est fini. Les gens qui en ont eu un voilà bien longtemps le gardent dans leur coeur mais ils sont passés à autre chose.Copper a écrit:Ah parce qu'on peut miner du BitCoin avec un Atari ST et son 68000 à 8 MHZ surpuissantMonsieur Atari a écrit:Pourquoi 10? Un seul suffit pour miner 1000 fois plus qu'un PC moderne. C'est un ordinateur magique l'Amiga, n'oublie pas... Et pendant qu'il mine, il formate, joue un module, démarre The Settlers, lance 4 OS en même temps, corrige les bugs de Windows 95 sur le plug & play et imprime la recette du flan aux pruneaux! Si, c'est vrai, Silvy l'a lu dans un Tilt hors série jamais sorti, il connaît le typo qui lui a confirmé, un soir de cuite. Il a même les statistiques des ventes de ce hors série jamais sorti! Inattaquable!
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:
C'est vrai qu'en fin de vie de console, il y a abondance de jeux, la plupart très mauvais, mais cela ne dilue pas forcément les ventes d'un excellent jeu. Pas exemple, Ghost of Tsushima sorti à la fin de vie de la PS4 a été une des meilleures ventes de celle-ci.
Tu ne peux pas comparer la situation en 2022 et il y a 30ans.
Par ex, sur la fin de la gen 16 bits, qui correspond a peu près à la fin de vie de l'Amiga
https://mdshock.com/2022/05/09/a-second-atari-shock-the-decline-of-the-16-bit-console-era/
On voit que ca a morflé grave à cause de l'arrivée de la 3D et de la ps1.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui une heure c'est à peu près le temps que j'ai du passer en tout sur un STMonsieur Atari a écrit:
Non on ne peut pas, c'est un vieux crincrin le ST, il a eu son heure de gloire, il fait tout à peu près bien vu son prix, mais c'est fini. Les gens qui en ont eu un voilà bien longtemps le gardent dans leur coeur mais ils sont passés à autre chose.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est comparable entre chaque nouvelle génération de consoles.. Ghost Tsushima PS4 sorti en même temps que la PS5 et Xbox Series.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est pour ça que tu le connais si mal.Copper a écrit:Oui une heure c'est à peu près le temps que j'ai du passer en tout sur un STMonsieur Atari a écrit:
Non on ne peut pas, c'est un vieux crincrin le ST, il a eu son heure de gloire, il fait tout à peu près bien vu son prix, mais c'est fini. Les gens qui en ont eu un voilà bien longtemps le gardent dans leur coeur mais ils sont passés à autre chose.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Non on ne peut pas, c'est un vieux crincrin le ST, il a eu son heure de gloire, il fait tout à peu près bien vu son prix, mais c'est fini. Les gens qui en ont eu un voilà bien longtemps le gardent dans leur coeur mais ils sont passés à autre chose.Copper a écrit:Ah parce qu'on peut miner du BitCoin avec un Atari ST et son 68000 à 8 MHZ surpuissantMonsieur Atari a écrit:Pourquoi 10? Un seul suffit pour miner 1000 fois plus qu'un PC moderne. C'est un ordinateur magique l'Amiga, n'oublie pas... Et pendant qu'il mine, il formate, joue un module, démarre The Settlers, lance 4 OS en même temps, corrige les bugs de Windows 95 sur le plug & play et imprime la recette du flan aux pruneaux! Si, c'est vrai, Silvy l'a lu dans un Tilt hors série jamais sorti, il connaît le typo qui lui a confirmé, un soir de cuite. Il a même les statistiques des ventes de ce hors série jamais sorti! Inattaquable!
Ben si on peut , il y a un qui mine du bitcoin sur Coleco Adam. Alors sur un ST , c'est possible... c'est juste que ca va prendre quelques sciecles pour trouver quelques choses. Mais bon, tes descendants dans 10 generations pourront peut etre en profiter...:)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Certes mais ma première mauvaise impression était la bonne par contre... Et puis j'avais quand même lu les quelques articles des développeurs pro dans Micro Mag concernant le ST bien avant avoir eu mon Amiga
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:
ça c'était en 1986, à la sortie de l'Atari ST, ils en ont acheté, et Challenger à explosé. Ils les ont mis au rebut, et ils ont pris des Amiga à la place. Depuis ça marche beaucoup mieux.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quelqu'un avec ton niveau aurait été bien plus à l'aise et productif sur ST que sur cette console à disquette ridicule et mal foutue d'Amiga.Copper a écrit:Certes mais ma première mauvaise impression était la bonne par contre... Et puis j'avais quand même lu les quelques articles des développeurs pro dans Micro Mag concernant le ST bien avant avoir eu mon Amiga
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:
Ben si on peut , il y a un qui mine du bitcoin sur Coleco Adam. Alors sur un ST , c'est possible... c'est juste que ca va prendre quelques sciecles pour trouver quelques choses. Mais bon, tes descendants dans 10 generations pourront peut etre en profiter...:)
tout à fait, il y a même qui mine...à la main
https://www.righto.com/2014/09/mining-bitcoin-with-pencil-and-paper.html
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlrsliver a écrit:Non monsieur ! Aux USA, il y avait des fermes de rendu composées de plusieurs centaines d'amiga 4000 mis en réseau et linkés avec des stations Silicon Graphics Indigo, etc etc etc.
Remarque ca se tient ce que tu dis , vous le nombre de bouses qu'il y a generalement dans les fermes... ca fait du sense d'y placer des Amigas...
Tu racontes encore n'importe quoi. C'est surement pas pur le "rendu" que l'Amiga etait utilisé. N'importe quel PC ferait mieux que l'Amiga de ce coté là. Pourquoi avoir des Fermes d'Amiga, la où tu aurais besoin de 5 fois moins de PC pour faire la meme choses. Et pour le rendu , je pense qu'il avait des serveurs bien plus puissant dedié a ca.
T'es juste un idiot. Cette information a été donné sur Youtube par un Américain qui a expliqué que les studios de cinema avait des fermes de rendu constituées de centaine d'A4000 reliés en réseau à une station indigo SGI. C'était un package proposé par une boite américaine, et faut savoir que les studios quand ils n'en avaient plus besoin revendaient ça à d'autres studios à prix d'or.
Putain tu comprends toujours pas ? Le PC au yeux des américains c'est une machine à écrire avec un écran !
L'Amiga était acheté et utilisé aux USA pour faire des opérations qu'un PC classique ne pouvait pas faire !
Tu vois trop les configs qu'on a aujourd'hui qui sont ultra puissantes, mais t'oublies que 10 ans en arrière, c'était bien les amiga de productivité qui étaient utilisés via le video Toaster déjà, et ensuite des logiciels genre Lightwave tournant sur des configurations de batard.
Ensuite tu te rends simplement pas compte qu'une centaine d'A4000 reliés en esclave à une station SGI indigo maitre ça coutait infiniment moins cher qu'une batterie de PC avec processeur et cartes graphiques spécialisées haut de gamme.
Tu devrais le savoir, les américains sont pas du genre à foutre leur argent par les fenêtres, ils sont pour la réduction des couts à mort. Ensuite, t'oublie que la politique de Commodore USA était très favorable à l'aspect productif des Amiga justement (à l'inverse de l'europe). Et c'est pas pour rien aussi que tout les périphériques haut de gamme de l'amiga venaient des USA. C'était les principaux utilisateurs de disque dur, carte d'extension PC/MAC/Mon cul sur la commode, ou carte accélératrices et j'en passe.
Aucune autre machine que l'Amiga n'a eu autant de possibilité d'extension. Même par rapport au ST, c'est juste incomparable.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Quelqu'un avec ton niveau aurait été bien plus à l'aise et productif sur ST que sur cette console à disquette ridicule et mal foutue d'Amiga.Copper a écrit:Certes mais ma première mauvaise impression était la bonne par contre... Et puis j'avais quand même lu les quelques articles des développeurs pro dans Micro Mag concernant le ST bien avant avoir eu mon Amiga
C'est faux ça. C'est totalement subjectif. L'amiga est plus difficile de prime abord à programmer, mais une fois pris en main, on peut faire beaucoup plus de choses que sur un ST.
A l'inverse, un Atari ST est plus simple à prendre en main, par contre après tu te fais chier pour faire des trucs qui sortent de l'ordinaire avec.
A quoi tu t'attends avec un simple 68000 collé à un frame buffer ? Pour paraphraser les commodoristes sur C64 "le ST c'est rien de plus qu'un ZX spectrum 16 bits".
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour tout achat d'un Amiga, une boing ball à facettes en cadeau!
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlrsliver a écrit:Non monsieur ! Aux USA, il y avait des fermes de rendu composées de plusieurs centaines d'amiga 4000 mis en réseau et linkés avec des stations Silicon Graphics Indigo, etc etc etc.
Remarque ca se tient ce que tu dis , vous le nombre de bouses qu'il y a generalement dans les fermes... ca fait du sense d'y placer des Amigas...
Tu racontes encore n'importe quoi. C'est surement pas pur le "rendu" que l'Amiga etait utilisé. N'importe quel PC ferait mieux que l'Amiga de ce coté là. Pourquoi avoir des Fermes d'Amiga, la où tu aurais besoin de 5 fois moins de PC pour faire la meme choses. Et pour le rendu , je pense qu'il avait des serveurs bien plus puissant dedié a ca.
T'es juste un idiot. Cette information a été donné sur Youtube par un Américain qui a expliqué que les studios de cinema avait des fermes de rendu constituées de centaine d'A4000 reliés en réseau à une station indigo SGI. C'était un package proposé par une boite américaine, et faut savoir que les studios quand ils n'en avaient plus besoin revendaient ça à d'autres studios à prix d'or.
Putain tu comprends toujours pas ? Le PC au yeux des américains c'est une machine à écrire avec un écran !
L'Amiga était acheté et utilisé aux USA pour faire des opérations qu'un PC classique ne pouvait pas faire !
Tu vois trop les configs qu'on a aujourd'hui qui sont ultra puissantes, mais t'oublies que 10 ans en arrière, c'était bien les amiga de productivité qui étaient utilisés via le video Toaster déjà, et ensuite des logiciels genre Lightwave tournant sur des configurations de batard.
Ensuite tu te rends simplement pas compte qu'une centaine d'A4000 reliés en esclave à une station SGI indigo maitre ça coutait infiniment moins cher qu'une batterie de PC avec processeur et cartes graphiques spécialisées haut de gamme.
Tu devrais le savoir, les américains sont pas du genre à foutre leur argent par les fenêtres, ils sont pour la réduction des couts à mort. Ensuite, t'oublie que la politique de Commodore USA était très favorable à l'aspect productif des Amiga justement (à l'inverse de l'europe). Et c'est pas pour rien aussi que tout les périphériques haut de gamme de l'amiga venaient des USA. C'était les principaux utilisateurs de disque dur, carte d'extension PC/MAC/Mon cul sur la commode, ou carte accélératrices et j'en passe.
Aucune autre machine que l'Amiga n'a eu autant de possibilité d'extension. Même par rapport au ST, c'est juste incomparable.
J'arrive pas a determiner, si tu poste des trucs aussi absurde dans le context du topic un peu defouloire et plein de mauvaise fois , ou si tu es vraiment serieux? Et tu crois vraiment les inepties que tu racontes?
Il est serieux là?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Pour tout achat d'un Amiga, une boing ball à facettes en cadeau!
une sucette Boing plutôt !
Et en cadeau bonus : le poster du code pour coder Boing en 5 lignes de basic sur un micro 8bit.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:J'aime bien comment Babsy et Silvy se gavent leur peu de cervelle depuis 35 ans avec des statistiques bidons, d'infos erronées, des délires qu'ils réécrivent ou inventent et sont les seuls à croire... Entre l'un qui nous dit que The Settlers c'est le jeu de la mort qui tue à une époque où tout le monde était sur Doom ou FFVI, et l'autre avec ses boules à facettes et ses "moi je connais un type qui...", franchement...
Ah t'es toujours pas calmé avec les 2.1 millions de ST vendus, 13000 falcon et 5000 TT030 vendus ?
Les chiffres de vente de l'Amiga sont connus et certifiés sur numéro de série (obligé car commodore a fait faillite)
Bande de golem sans cervelle à croire que 6 millions de pécos ont acheté des Atari ST alors que réellement, y a eu la moitié moins (moins) d'Atari de vendus sur le globe.
Vous faites pitié.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais ta gueule...dlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:J'aime bien comment Babsy et Silvy se gavent leur peu de cervelle depuis 35 ans avec des statistiques bidons, d'infos erronées, des délires qu'ils réécrivent ou inventent et sont les seuls à croire... Entre l'un qui nous dit que The Settlers c'est le jeu de la mort qui tue à une époque où tout le monde était sur Doom ou FFVI, et l'autre avec ses boules à facettes et ses "moi je connais un type qui...", franchement...
Ah t'es toujours pas calmé avec les 2.1 millions de ST vendus, 13000 falcon et 5000 TT030 vendus ?
Les chiffres de vente de l'Amiga sont connus et certifiés sur numéro de série (obligé car commodore a fait faillite)
Bande de golem sans cervelle à croire que 6 millions de pécos ont acheté des Atari ST alors que réellement, y a eu la moitié moins (moins) d'Atari de vendus sur le globe.
Vous faites pitié.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
il n'y aurait même eu qu'un ST de vendu ne change rien au fait que c'était une machine révolutionnaire que l'amiga ne parviendra à dépasser qu'à la fin de sa vie, quand nous étions déjà sur PC et que le nom d'Amiga n'évoquait plus qu'une boite de nuit à St Tropez.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:le nom d'Amiga n'évoquait plus qu'une boite de nuit à St Tropez.
avec des boules a facettes rouge et blanche!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 6 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum