GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:entre autres mais un ST ca a toujours fait pitié car cette machine est nulle ma première impression a été mais qu'est-ce qu'elle est nulle cette machine (je savais pas pourquoi je ne connaissais même pas l'Amiga) et après j'ai su pourquoi et j'avais raison
C'est marrant, moi quand j'ai vu l'Amiga 1000 la premier , je me suis dit wwwouaaahouuu elle est genial cette machine... puis j'ai testé l'Atari ST... et la j'ai comrpis que l'Amiga c'etait juste de l'esbrouffe , de la poudre aux yeux, du bling bling... du vent quoi.
Ta première impression sur l'Amiga était la bonne pourtant
Bon après c'est sur visiblement tu n'avais pas le niveau pour le programmer correctement... Surtout quand on n'arrive déjà pas à programmer un simple slide show
Cette agence immobilière n'a vraiment pas eu de chance de tomber sur toi
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:C'est normal, ils voulaient faire une machine orientée pro, pas une console de jeux...
Oui mais c'est raté
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:entre autres mais un ST ca a toujours fait pitié car cette machine est nulle ma première impression a été mais qu'est-ce qu'elle est nulle cette machine (je savais pas pourquoi je ne connaissais même pas l'Amiga) et après j'ai su pourquoi et j'avais raison
C'est marrant, moi quand j'ai vu l'Amiga 1000 la premier , je me suis dit wwwouaaahouuu elle est genial cette machine... puis j'ai testé l'Atari ST... et la j'ai comrpis que l'Amiga c'etait juste de l'esbrouffe , de la poudre aux yeux, du bling bling... du vent quoi.
Ta première impression sur l'Amiga était la bonne pourtant
Bon après c'est sur visiblement tu n'avais pas le niveau pour le programmer correctement... Surtout quand on n'arrive déjà pas à programmer un simple slide show
Cette agence immobilière n'a vraiment pas eu de chance de tomber sur toi
Elle a surtout pas eu de chance que mon boss etait un revendeur Amiga et qu'il lui a essayé de lui fourger ses merdes, plutot que de vrai bon PC.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pourquoi y t'avais embauché ton boss du coup il y'a vraiment eu une erreur de casting là
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
les Amiga 500 et ST sont arrivés un peu tot par rapport aux supports de stockage abordables.
Et du coup surtout l'Amiga 500 avec son OS sur disquette... l'horreur la plus totale ! Rendant cet ordi "gogo gadget" pour faire autre chose que de lancer des jeux.
Et du coup surtout l'Amiga 500 avec son OS sur disquette... l'horreur la plus totale ! Rendant cet ordi "gogo gadget" pour faire autre chose que de lancer des jeux.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je ne pense pas vu la percée du ST dans le domaine pro jusqu'au début des années 90, et même à la fin comme on l'a plusieurs fois démontré. Quand tu te pointais chez un revendeur Commodore, que tu lui demandais ce qui pourrait t'aider pour équiper une rédaction de presse, une compta ou un studio d'enregistrement, et que l'autre tronche de puceau à vie en face te répondait en guise d'argument-vendeur que dans SOTB, on a des scrolling en parallax, qu'est-ce que tu faisais? Et bien tu lui écrasais ta clope dans l'oeil, tu t'en allais et tu achetais soit un ST si tu étais fauché, soit un PC si tu étais dans la classe moyenne, ou un Mac si tu étais fils de ministre... Quel pro avait besoin d'une machine plus douée pour animer des sprites que pour calculer la paie des employés? C'était quoi les tableurs sur Amiga? Devant les cellules on avait des mini Boing Balls qui sautaient partout? Pffff... Ridicule. Le ST, on le trouvait dans les chambres d'ados à l'époque mais aussi dans le monde des pros. L'Amiga, juste dans les chambres d'ados. C'était une grosse console à disquettes, plutôt pas mal pour jouer, mais ce n'était pas sérieux pour des gens qui misaient leur crédibilité et leur réputation dans leur boulot, sans parler de la rentabilité et la productivité. Les pros n'ont pas de temps à perdre avec les amateurs et les bourrins boutonneux adeptes des jeux en 2D. Point.Copper a écrit:Oui mais c'est raté
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Pourquoi y t'avais embauché ton boss du coup il y'a vraiment eu une erreur de casting là
Il avati vu ce que je faisais sur ST , il a cru que c'etait possible de faire pareil sur Amiga
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Je ne pense pas vu la percée du ST dans le domaine pro jusqu'au début des années 90, et même à la fin comme on l'a plusieurs fois démontré. Quand tu te pointais chez un revendeur Commodore, que tu lui demandais ce qui pourrait t'aider pour équiper une rédaction de presse, une compta ou un studio d'enregistrement, et que l'autre tronche de puceau à vie en face te répondait en guise d'argument-vendeur que dans SOTB, on a des scrolling en parallax, qu'est-ce que tu faisais? Et bien tu lui écrasais ta clope dans l'oeil, tu t'en allais et tu achetais soit un ST si tu étais fauché, soit un PC si tu étais dans la classe moyenne, ou un Mac si tu étais fils de ministre... Quel pro avait besoin d'une machine plus douée pour animer des sprites que pour calculer la paie des employés? C'était quoi les tableurs sur Amiga? Devant les cellules on avait des mini Boing Balls qui sautaient partout? Pffff... Ridicule. Le ST, on le trouvait dans les chambres d'ados à l'époque mais aussi dans le monde des pros. L'Amiga, juste dans les chambres d'ados. C'était une grosse console à disquettes, plutôt pas mal pour jouer, mais ce n'était pas sérieux pour des gens qui misaient leur crédibilité et leur réputation dans leur boulot, sans parler de la rentabilité et la productivité. Les pros n'ont pas de temps à perdre avec les amateurs et les bourrins boutonneux adeptes des jeux en 2D. Point.
Mais c'est raté quand même l'Atari ST n'a été au final qu'une très mauvaise console de jeux avec un écran vert et un border blanc qui revient toujours au démarrage...
Dernière édition par Copper le Lun 9 Mai 2022 - 9:59, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:Pourquoi y t'avais embauché ton boss du coup il y'a vraiment eu une erreur de casting là
Il avati vu ce que je faisais sur ST , il a cru que c'etait possible de faire pareil sur Amiga
Ah il était vraiment stupide il connaissait pas vraiment sa marchandise alors
Personnellement j'aurais jamais embauché un développeur ST je savais qu'il voudrait tout faire au CPU (et y'avait le risque d'avoir du vert et un immense border blanc pas forcément le top pour un slide show)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Moi j'essaye d'etre juste dans ce topic :
L'Amiga 500 n'était pas calibré pour faire autre chose que console à disquettes. Bon après c'etait possible en passant a 1 ou 2MO et en rajoutant un DD.... mais la ca revenait plus cher qu'un PC... en 10x plus lent....
Le ST était bien calibré pour la bureautique/PAO/musicos. Mais n'etait pas super calibré pour faire du jeu vidéo (car ce n'etait pas son but en 1985, le but etait de faire un Mac 5x moins cher)... Mais calibré quand meme pour des types de jeux nouveaux (Dungeon Master, Carrier Command, les jeux de simu, les point&click, etc...). Ca aurait été je pense un ordi super bien calibré si ils avaient mis le blitter dans le STF. Je code sur ST en ce moment, et je peux vous dire que le Blitter ca change tout au niveau de l'affichage rapide !
Je pense qu'on a eu 2 micro qui n'étaient pas à la base destinés à toucher le grand public de la génération C64/Spectrum/CPC... ils le sont devenu du fait de la concurrence du PC (intouchable en pro) et de la chute des prix
L'Amiga 500 n'était pas calibré pour faire autre chose que console à disquettes. Bon après c'etait possible en passant a 1 ou 2MO et en rajoutant un DD.... mais la ca revenait plus cher qu'un PC... en 10x plus lent....
Le ST était bien calibré pour la bureautique/PAO/musicos. Mais n'etait pas super calibré pour faire du jeu vidéo (car ce n'etait pas son but en 1985, le but etait de faire un Mac 5x moins cher)... Mais calibré quand meme pour des types de jeux nouveaux (Dungeon Master, Carrier Command, les jeux de simu, les point&click, etc...). Ca aurait été je pense un ordi super bien calibré si ils avaient mis le blitter dans le STF. Je code sur ST en ce moment, et je peux vous dire que le Blitter ca change tout au niveau de l'affichage rapide !
Je pense qu'on a eu 2 micro qui n'étaient pas à la base destinés à toucher le grand public de la génération C64/Spectrum/CPC... ils le sont devenu du fait de la concurrence du PC (intouchable en pro) et de la chute des prix
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le Blitter ca reste limité... Tu fais du scrolling multi-directionnel au pixel avec ?
Honnêtement le 500 avec 1 Mo et deuxième lecteur de disquettes ca allait pour coder et pour peu que l'on sache s'organiser...
De toute façon c'est normal d'avoir besoin d'un peu plus de RAM pour travailler ca permet de lancer son programme tout en laissant son outil de développement ouvert... L'Atari ST n'était pas mieux loti à ce niveau là et quand il s'agit de développer un jeu sur un écran couleurs avoir 640x256 c'est déjà beaucoup mieux que 640x200... Surtout que l'on peut aussi n'avoir que 640x256 en 2 couleurs (impossible sur le ST) permettant d'économiser de la RAM en cas de besoin...De plus l'overscan aurait été évidemment possible pour avoir encore plus de lignes de codes affichées à l'écran (Deluxe Paint gérait très bien l'overscan par exemple)
Honnêtement le 500 avec 1 Mo et deuxième lecteur de disquettes ca allait pour coder et pour peu que l'on sache s'organiser...
De toute façon c'est normal d'avoir besoin d'un peu plus de RAM pour travailler ca permet de lancer son programme tout en laissant son outil de développement ouvert... L'Atari ST n'était pas mieux loti à ce niveau là et quand il s'agit de développer un jeu sur un écran couleurs avoir 640x256 c'est déjà beaucoup mieux que 640x200... Surtout que l'on peut aussi n'avoir que 640x256 en 2 couleurs (impossible sur le ST) permettant d'économiser de la RAM en cas de besoin...De plus l'overscan aurait été évidemment possible pour avoir encore plus de lignes de codes affichées à l'écran (Deluxe Paint gérait très bien l'overscan par exemple)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si tu n'as que ça à dire...Copper a écrit:Mais c'est raté quand même l'Atari ST n'a été au final qu'une très mauvaise console de jeux avec un écran vert et un border blanc qui revient toujours au démarrage...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De toute façon avec un lecteur de disquettes simple face ca ne pouvait pas marcher dans le proMonsieur Atari a écrit:Si tu n'as que ça à dire...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Mais c'est raté quand même l'Atari ST n'a été au final qu'une très mauvaise console de jeux avec un écran vert et un border blanc qui revient toujours au démarrage...
sur Amiga, tout ce qui revient au démarrage ( et rien d'autre sans disquette) c'est une main aux ongles sales et incarnés qui tient une disquette copiée, le tout dessiné par un gosse de 2 ans avec un joystick... franchement classe pour une "super station graphique multimedia mieux que la silicon graphics"...
Dernière édition par rocky007 le Lun 9 Mai 2022 - 12:51, édité 6 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Vous m’effarez tous...
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:De toute façon avec un lecteur de disquettes simple face ca ne pouvait pas marcher dans le proMonsieur Atari a écrit:Si tu n'as que ça à dire...
c'est clair qu'un A1000 à 30000FF avec 256ko de RAM dont 255,99 ko pris par le kickstart/workbench, ça devait faire rêver les pros
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quitte à se prendre du monochrome, autant le faire sur PCW.
Pas sur ST ou Amiga.
Pas sur ST ou Amiga.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:c'est clair qu'un A1000 à 30000FF avec 256ko de RAM dont 255,99 ko pris par le kickstart/workbench, ça devait faire rêver les pros
C'était pas assez cher en fait
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui et non faut voir car même pour un simple traitement de texte c'était pratique de pouvoir insérer des images... Le moindre traitement de texte Amiga le faisait en supportant le standard IFF et ça mine de rien c'était pratique... Après je sais pas ce qu'il en est sur le PCW (ni sur l'Atari ST d'ailleurs mais c'est pas grave)Zarnal a écrit:Quitte à se prendre du monochrome, autant le faire sur PCW.
Pas sur ST ou Amiga.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Quitte à se prendre du monochrome, autant le faire sur PCW.
Pas sur ST ou Amiga.
Il etait vraiment top le PCW. C'est d'ailleur pas pour rien qu'il a eu un tel succes dans les PME au coté des ST.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Il etait vraiment top le PCW. C'est d'ailleur pas pour rien qu'il a euun telplus de succes dans les PMEau cotéque des ST.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:Moi j'essaye d'etre juste dans ce topic :
L'Amiga 500 n'était pas calibré pour faire autre chose que console à disquettes. Bon après c'etait possible en passant a 1 ou 2MO et en rajoutant un DD.... mais la ca revenait plus cher qu'un PC... en 10x plus lent....
Pourquoi 10x plus lent, à la même époque, c'était un 8086 dans les PC de prix comparables. C'est ce qu'on a eu à la FAC jusque dans les années 90 (parce que le matos, ca se remplace pas comme ca, quand ca coute une blinde).
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
en 91 a l'IUT , On avait reçu quelques 486 DX 33Mhz, et fin 92 des DX2 à 50mhz , je pense. En 90 je pense qu'il y avait encore des 386sx 25 en majorité.
En tout cas, a l'IUT plus personne ne parlait d'Amiga, on etait deja tous a fond PC. L'Amiga c'etait la machine , si tu en avais encore un que tu filais a ton petit frere pour qu'il fasse joujou.
En tout cas, a l'IUT plus personne ne parlait d'Amiga, on etait deja tous a fond PC. L'Amiga c'etait la machine , si tu en avais encore un que tu filais a ton petit frere pour qu'il fasse joujou.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
après ça dépend évidement des budget mais un bon pc il fallait toujours payer 10-12000fr c'est le prix que j'avais payé le mien un 386 . je le trouvais nettement moins rapide que mon a1200+28mzh+8mo+210mo hdd et pourtant l'amiga m'a couter 1/3 du prix sans moniteur.youki a écrit:en 91 a l'IUT , On avait reçu quelques 486 DX 33Mhz, et fin 92 des DX2 à 50mhz , je pense. En 90 je pense qu'il y avait encore des 386sx 25 en majorité.
En tout cas, a l'IUT plus personne ne parlait d'Amiga, on etait deja tous a fond PC. L'Amiga c'etait la machine , si tu en avais encore un que tu filais a ton petit frere pour qu'il fasse joujou.
windows 3.1 mais quel horreur...et le dos.. rapide mais....lol
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ben si c'est un 386 25mhz ou 33 mhz , avec tes 28mhz sur le 1200 , c'est sur que la difference n'etait pas flagrante.
windows 31, etait pas trop mal pour l'epoque. bon ca valait pas le GEM , GEOwork ou le Finder du Mac.. mais il permettait de lancer les sessions DOS en multitache preemptif. Et tu pouvais formatter une disquette , tout en ecoutant un module (si tu avec une SB) ET en utisant Office !
windows 31, etait pas trop mal pour l'epoque. bon ca valait pas le GEM , GEOwork ou le Finder du Mac.. mais il permettait de lancer les sessions DOS en multitache preemptif. Et tu pouvais formatter une disquette , tout en ecoutant un module (si tu avec une SB) ET en utisant Office !
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour ma part ma première année de fac en 1994 / 1995 y'avait que des 386 qui ont été migrés en DX4/100 l'année d'après (et je crois plutôt en fin d'année d'ailleurs) mais bon... Y'avait un décalage certains avec ce que les élèves riches avaient il est vrai... (Ceux qui auraient un iPhone dernière génération et une PS5 et un Macbook Air aujourd'hui)
Par contre c'est vrai que tout le monde était à fond PC (personne n'aurait oser avouer qu'il avait eu un Atari ST) alors que l'Amiga 500 était encore montrable
Par contre c'est vrai que tout le monde était à fond PC (personne n'aurait oser avouer qu'il avait eu un Atari ST) alors que l'Amiga 500 était encore montrable
Dernière édition par Copper le Lun 9 Mai 2022 - 14:27, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:ben si c'est un 386 25mhz ou 33 mhz , avec tes 28mhz sur le 1200 , c'est sur que la difference n'etait pas flagrante.
windows 31, etait pas trop mal pour l'epoque. bon ca valait pas le GEM , GEOwork ou le Finder du Mac.. mais il permettait de lancer les sessions DOS en multitache preemptif. Et tu pouvais formatter une disquette , tout en ecoutant un module (si tu avec une SB) ET en utisant Office !
Ca me surprend car dans mes souvenirs c'était loin d'être comme ca...
Pour moi Windows c'était vraiment trop mauvais avant Windows NT
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
Ca me surprend car dans mes souvenirs c'était loin d'être comme ca...
ben oui, c'est du reste pour cela que tu penses que l'amiga est une super machine, tu as de sacré problème de mémoire
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et quand on pense que certains ont gardé leur Amiga jusqu'à la fin des années 90 en croyant que c'était toujours LA machine de la mort... Ça devait rigoler dur autour d'eux!
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah ben ca c'est sur que personne n'a gardé son Atari ST jusqu'à la fin des années 90 (les gens les ont tous bazardés
à la fin des années 80)
à la fin des années 80)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
2 Amigaistes déguisés en Boing Ball... c'est beau
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 4 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum