GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 8:51

youki a écrit:
Copper a écrit:entre autres mais un ST ca a toujours fait pitié car cette machine est nulle ma première impression a été mais qu'est-ce qu'elle est nulle cette machine (je savais pas pourquoi je ne connaissais même pas l'Amiga) et après j'ai su pourquoi et j'avais raison Razz

C'est marrant, moi quand j'ai vu l'Amiga 1000 la premier , je me suis dit wwwouaaahouuu elle est genial cette machine...  puis j'ai testé l'Atari ST...  et la j'ai comrpis que l'Amiga c'etait juste de l'esbrouffe , de la poudre aux yeux, du bling bling...  du vent quoi.

Ta première impression sur l'Amiga était la bonne pourtant Razz

Bon après c'est sur visiblement tu n'avais pas le niveau pour le programmer correctement... Surtout quand on n'arrive déjà pas à programmer un simple slide show Razz

Cette agence immobilière n'a vraiment pas eu de chance de tomber sur toi Razz

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 8:54

Monsieur Atari a écrit:C'est normal, ils voulaient faire une machine orientée pro, pas une console de jeux... Rolling Eyes

Oui mais c'est raté Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 9 Mai 2022 - 8:56

Copper a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:entre autres mais un ST ca a toujours fait pitié car cette machine est nulle ma première impression a été mais qu'est-ce qu'elle est nulle cette machine (je savais pas pourquoi je ne connaissais même pas l'Amiga) et après j'ai su pourquoi et j'avais raison Razz

C'est marrant, moi quand j'ai vu l'Amiga 1000 la premier , je me suis dit wwwouaaahouuu elle est genial cette machine...  puis j'ai testé l'Atari ST...  et la j'ai comrpis que l'Amiga c'etait juste de l'esbrouffe , de la poudre aux yeux, du bling bling...  du vent quoi.

Ta première impression sur l'Amiga était la bonne pourtant Razz

Bon après c'est sur visiblement tu n'avais pas le niveau pour le programmer correctement... Surtout quand on n'arrive déjà pas à programmer un simple slide show Razz

Cette agence immobilière n'a vraiment pas eu de chance de tomber sur toi Razz

Elle a surtout pas eu de chance que mon boss etait un revendeur Amiga  et qu'il lui a essayé de lui fourger ses merdes, plutot que de vrai bon PC. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 9:17

Pourquoi y t'avais embauché ton boss du coup il y'a vraiment eu une erreur de casting là Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Lun 9 Mai 2022 - 9:33

les Amiga 500 et ST sont arrivés un peu tot par rapport aux supports de stockage abordables.

Et du coup surtout l'Amiga 500 avec son OS sur disquette... l'horreur la plus totale ! Rendant cet ordi "gogo gadget" pour faire autre chose que de lancer des jeux.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183872
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 9 Mai 2022 - 9:34

Copper a écrit:Oui mais c'est raté Razz
Je ne pense pas vu la percée du ST dans le domaine pro jusqu'au début des années 90, et même à la fin comme on l'a plusieurs fois démontré. Quand tu te pointais chez un revendeur Commodore, que tu lui demandais ce qui pourrait t'aider pour équiper une rédaction de presse, une compta ou un studio d'enregistrement, et que l'autre tronche de puceau à vie en face te répondait en guise d'argument-vendeur que dans SOTB, on a des scrolling en parallax, qu'est-ce que tu faisais? Et bien tu lui écrasais ta clope dans l'oeil, tu t'en allais et tu achetais soit un ST si tu étais fauché, soit un PC si tu étais dans la classe moyenne, ou un Mac si tu étais fils de ministre... Quel pro avait besoin d'une machine plus douée pour animer des sprites que pour calculer la paie des employés? C'était quoi les tableurs sur Amiga? Devant les cellules on avait des mini Boing Balls qui sautaient partout? Pffff... Ridicule. Le ST, on le trouvait dans les chambres d'ados à l'époque mais aussi dans le monde des pros. L'Amiga, juste dans les chambres d'ados. C'était une grosse console à disquettes, plutôt pas mal pour jouer, mais ce n'était pas sérieux pour des gens qui misaient leur crédibilité et leur réputation dans leur boulot, sans parler de la rentabilité et la productivité. Les pros n'ont pas de temps à perdre avec les amateurs et les bourrins boutonneux adeptes des jeux en 2D. Point.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 9 Mai 2022 - 9:37

Copper a écrit:Pourquoi y t'avais embauché ton boss du coup il y'a vraiment eu une erreur de casting là Razz

Il avati vu ce que je faisais sur ST , il a  cru que c'etait possible de faire pareil sur Amiga MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 9:52

Monsieur Atari a écrit:Je ne pense pas vu la percée du ST dans le domaine pro jusqu'au début des années 90, et même à la fin comme on l'a plusieurs fois démontré. Quand tu te pointais chez un revendeur Commodore, que tu lui demandais ce qui pourrait t'aider pour équiper une rédaction de presse, une compta ou un studio d'enregistrement, et que l'autre tronche de puceau à vie en face te répondait en guise d'argument-vendeur que dans SOTB, on a des scrolling en parallax, qu'est-ce que tu faisais? Et bien tu lui écrasais ta clope dans l'oeil, tu t'en allais et tu achetais soit un ST si tu étais fauché, soit un PC si tu étais dans la classe moyenne, ou un Mac si tu étais fils de ministre... Quel pro avait besoin d'une machine plus douée pour animer des sprites que pour calculer la paie des employés? C'était quoi les tableurs sur Amiga? Devant les cellules on avait des mini Boing Balls qui sautaient partout? Pffff... Ridicule. Le ST, on le trouvait dans les chambres d'ados à l'époque mais aussi dans le monde des pros. L'Amiga, juste dans les chambres d'ados. C'était une grosse console à disquettes, plutôt pas mal pour jouer, mais ce n'était pas sérieux pour des gens qui misaient leur crédibilité et leur réputation dans leur boulot, sans parler de la rentabilité et la productivité. Les pros n'ont pas de temps à perdre avec les amateurs et les bourrins boutonneux adeptes des jeux en 2D. Point.

Mais c'est raté quand même l'Atari ST n'a été au final qu'une très mauvaise console de jeux avec un écran vert et un border blanc qui revient toujours au démarrage... Razz


Dernière édition par Copper le Lun 9 Mai 2022 - 9:59, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 9:53

youki a écrit:
Copper a écrit:Pourquoi y t'avais embauché ton boss du coup il y'a vraiment eu une erreur de casting là Razz

Il avati vu ce que je faisais sur ST , il a  cru que c'etait possible de faire pareil sur Amiga MDR

Ah il était vraiment stupide il connaissait pas vraiment sa marchandise alors Razz

Personnellement j'aurais jamais embauché un développeur ST je savais qu'il voudrait tout faire au CPU (et y'avait le risque d'avoir du vert et un immense border blanc pas forcément le top pour un slide show)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Lun 9 Mai 2022 - 10:04

Moi j'essaye d'etre juste dans ce topic :

L'Amiga 500 n'était pas calibré pour faire autre chose que console à disquettes. Bon après c'etait possible en passant a 1 ou 2MO et en rajoutant un DD.... mais la ca revenait plus cher qu'un PC... en 10x plus lent....

Le ST était bien calibré pour la bureautique/PAO/musicos. Mais n'etait pas super calibré pour faire du jeu vidéo (car ce n'etait pas son but en 1985, le but etait de faire un Mac 5x moins cher)... Mais calibré quand meme pour des types de jeux nouveaux (Dungeon Master, Carrier Command, les jeux de simu, les point&click, etc...). Ca aurait été je pense un ordi super bien calibré si ils avaient mis le blitter dans le STF. Je code sur ST en ce moment, et je peux vous dire que le Blitter ca change tout au niveau de l'affichage rapide !

Je pense qu'on a eu 2 micro qui n'étaient pas à la base destinés à toucher le grand public de la génération C64/Spectrum/CPC... ils le sont devenu du fait de la concurrence du PC (intouchable en pro) et de la chute des prix

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183872
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 10:58

Le Blitter ca reste limité... Tu fais du scrolling multi-directionnel au pixel avec ? Razz

Honnêtement le 500 avec 1 Mo et deuxième lecteur de disquettes ca allait pour coder et pour peu que l'on sache s'organiser...

De toute façon c'est normal d'avoir besoin d'un peu plus de RAM pour travailler ca permet de lancer son programme tout en laissant son outil de développement ouvert... L'Atari ST n'était pas mieux loti à ce niveau là et quand il s'agit de développer un jeu sur un écran couleurs avoir 640x256 c'est déjà beaucoup mieux que 640x200... Surtout que l'on peut aussi n'avoir que 640x256 en 2 couleurs (impossible sur le ST) permettant d'économiser de la RAM en cas de besoin...De plus l'overscan aurait été évidemment possible pour avoir encore plus de lignes de codes affichées à l'écran (Deluxe Paint gérait très bien l'overscan par exemple)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 9 Mai 2022 - 11:08

Copper a écrit:Mais c'est raté quand même l'Atari ST n'a été au final qu'une très mauvaise console de jeux avec un écran vert et un border blanc qui revient toujours au démarrage... Razz
Si tu n'as que ça à dire... pfffff
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 11:50

Monsieur Atari a écrit:Si tu n'as que ça à dire... pfffff
De toute façon avec un lecteur de disquettes simple face ca ne pouvait pas marcher dans le pro Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 9 Mai 2022 - 11:59

Copper a écrit:Mais c'est raté quand même l'Atari ST n'a été au final qu'une très mauvaise console de jeux avec un écran vert et un border blanc qui revient toujours au démarrage... Razz

sur Amiga, tout ce qui revient au démarrage ( et rien d'autre sans disquette) c'est une main aux ongles sales et incarnés qui tient une disquette copiée, le tout dessiné par un gosse de 2 ans avec un joystick... franchement classe pour une "super station graphique multimedia mieux que la silicon graphics"...


Dernière édition par rocky007 le Lun 9 Mai 2022 - 12:51, édité 6 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 9 Mai 2022 - 12:36

Vous m’effarez tous... MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 9 Mai 2022 - 12:53

Copper a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Si tu n'as que ça à dire... pfffff
De toute façon avec un lecteur de disquettes simple face ca ne pouvait pas marcher dans le pro Razz

c'est clair qu'un A1000 à 30000FF avec 256ko de RAM dont 255,99 ko pris par le kickstart/workbench, ça devait faire rêver les pros
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 9 Mai 2022 - 12:57

Quitte à se prendre du monochrome, autant le faire sur PCW.
Pas sur ST ou Amiga.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 13:09

rocky007 a écrit:c'est clair qu'un A1000 à 30000FF avec 256ko de RAM dont 255,99 ko pris par le kickstart/workbench, ça devait faire rêver les pros

C'était pas assez cher en fait Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 13:13

Zarnal a écrit:Quitte à se prendre du monochrome, autant le faire sur PCW.
Pas sur ST ou Amiga.
Oui et non faut voir car même pour un simple traitement de texte c'était pratique de pouvoir insérer des images... Le moindre traitement de texte Amiga le faisait en supportant le standard IFF et ça mine de rien c'était pratique... Après je sais pas ce qu'il en est sur le PCW (ni sur l'Atari ST d'ailleurs mais c'est pas grave)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 9 Mai 2022 - 13:16

Zarnal a écrit:Quitte à se prendre du monochrome, autant le faire sur PCW.
Pas sur ST ou Amiga.

Il etait vraiment top le PCW.   C'est d'ailleur pas pour rien qu'il a eu un tel succes dans les PME au coté des ST. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 13:21

youki a écrit:Il etait vraiment top le PCW.   C'est d'ailleur pas pour rien qu'il a eu un tel plus de succes dans les PME au coté que des ST. Very Happy
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 9 Mai 2022 - 13:47

drfloyd a écrit:Moi j'essaye d'etre juste dans ce topic :

L'Amiga 500 n'était pas calibré pour faire autre chose que console à disquettes. Bon après c'etait possible en passant a 1 ou 2MO et en rajoutant un DD.... mais la ca revenait plus cher qu'un PC... en 10x plus lent....

Pourquoi 10x plus lent, à la même époque, c'était un 8086 dans les PC de prix comparables. C'est ce qu'on a eu à la FAC jusque dans les années 90 (parce que le matos, ca se remplace pas comme ca, quand ca coute une blinde).
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 9 Mai 2022 - 14:00

en 91 a l'IUT  , On avait reçu quelques 486 DX 33Mhz,  et fin 92  des DX2  à 50mhz , je pense.  En 90  je pense qu'il y avait encore des 386sx 25 en majorité.

En tout cas, a l'IUT  plus personne ne parlait d'Amiga, on etait deja tous a fond PC.  L'Amiga c'etait la machine , si tu en avais encore un que tu filais a ton petit frere pour qu'il fasse joujou.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Lun 9 Mai 2022 - 14:09

youki a écrit:en 91 a l'IUT  , On avait reçu quelques 486 DX 33Mhz,  et fin 92  des DX2  à 50mhz , je pense.  En 90  je pense qu'il y avait encore des 386sx 25 en majorité.

En tout cas, a l'IUT  plus personne ne parlait d'Amiga, on etait deja tous a fond PC.  L'Amiga c'etait la machine , si tu en avais encore un que tu filais a ton petit frere pour qu'il fasse joujou.
après ça dépend évidement des budget mais un bon pc il fallait toujours payer 10-12000fr c'est le prix que j'avais payé le mien un 386 . je le trouvais nettement moins rapide que mon a1200+28mzh+8mo+210mo hdd et pourtant l'amiga m'a couter 1/3 du prix sans moniteur.
windows 3.1 mais quel horreur...et le dos.. rapide mais....lol
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 9 Mai 2022 - 14:14

ben si c'est un 386 25mhz ou 33 mhz ,   avec tes 28mhz sur le 1200  , c'est sur que la difference n'etait pas flagrante.

windows 31, etait pas trop mal pour l'epoque. bon ca valait pas le GEM , GEOwork ou le Finder du Mac..  mais il permettait de lancer les sessions DOS en multitache preemptif.  Et tu pouvais formatter une disquette , tout en ecoutant un module (si tu avec une SB) ET en utisant Office ! Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 14:16

Pour ma part ma première année de fac en 1994 / 1995 y'avait que des 386 qui ont été migrés en DX4/100 l'année d'après (et je crois plutôt en fin d'année d'ailleurs) mais bon... Y'avait un décalage certains avec ce que les élèves riches avaient il est vrai... (Ceux qui auraient un iPhone dernière génération et une PS5 et un Macbook Air aujourd'hui)

Par contre c'est vrai que tout le monde était à fond PC (personne n'aurait oser avouer qu'il avait eu un Atari ST) alors que l'Amiga 500 était encore montrable Razz


Dernière édition par Copper le Lun 9 Mai 2022 - 14:27, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 14:20

youki a écrit:ben si c'est un 386 25mhz ou 33 mhz ,   avec tes 28mhz sur le 1200  , c'est sur que la difference n'etait pas flagrante.

windows 31, etait pas trop mal pour l'epoque. bon ca valait pas le GEM , GEOwork ou le Finder du Mac..  mais il permettait de lancer les sessions DOS en multitache preemptif.  Et tu pouvais formatter une disquette , tout en ecoutant un module (si tu avec une SB) ET en utisant Office ! Very Happy

Ca me surprend car dans mes souvenirs c'était loin d'être comme ca...

Pour moi Windows c'était vraiment trop mauvais avant Windows NT
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 9 Mai 2022 - 14:31

Copper a écrit:
Ca me surprend car dans mes souvenirs c'était loin d'être comme ca...


ben oui, c'est du reste pour cela que tu penses que l'amiga est une super machine, tu as de sacré problème de mémoire
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 9 Mai 2022 - 14:41

Et quand on pense que certains ont gardé leur Amiga jusqu'à la fin des années 90 en croyant que c'était toujours LA machine de la mort... Ça devait rigoler dur autour d'eux! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Jiejie999
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 14:53

Ah ben ca c'est sur que personne n'a gardé son Atari ST jusqu'à la fin des années 90 (les gens les ont tous bazardés
à la fin des années 80)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 9 Mai 2022 - 15:13

2 Amigaistes déguisés en Boing Ball... c'est beau

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum