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Message par Invité Dim 14 Mai 2023 - 20:16

Pas forcément génial mais intéressant techniquement :

640x512 et mode 256 couleurs en dual playfield .
[3] ATROPHY was set to be released on disk/CD with the following features:

- No less than 10 HAM-8 pictures (16.7 million colours) with a staggering 100MB+ worth of graphics in total for the game!
- Over 3MB of some of the best sounding music ever
- 6 giant levels
- 12 end-of-level/mid-level guardians
- Over 5000 frames of animation
- 60+ objects on screen at any one time
- Over 300 colours on screen during the game
- Keyboard, joystick operation, and redefinable keys
- HD installable, executable from WB
- Minimum disk swapping; as big as the game is, it will still only come on 4 disks or CD
- Simultaneous 2 player action, shared lives option
- Flexible configuration and options
- Quarter/half-pixel smooth dual playfield scrolling
- Intelligent, random aliens
- Super smooth animations
- No slowdown even with 2 players with total firepower!
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Message par Invité Mer 17 Mai 2023 - 19:33

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Message par drfloyd Sam 20 Mai 2023 - 8:19

Ah, là c'est pas mal !!!



on se rapproche un peu de ce que peut faire une Megadrive (en moins fluide)

Mais je sais pas sur quoi ca tourne ?? Ni avec combien de RAM....

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Message par chacs Sam 20 Mai 2023 - 8:29

L’Amiga est capable de mieux niveau fluidité
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Message par drfloyd Sam 20 Mai 2023 - 8:36

chacs a écrit:L’Amiga est capable de mieux niveau fluidité

Pas sur que l'Amiga puisse faire mieux avec un double scrolling et de gros sprites....

Deja ca tourne sur quoi cette démo ???????

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Message par chacs Sam 20 Mai 2023 - 8:38

drfloyd a écrit:
chacs a écrit:L’Amiga est capable de mieux niveau fluidité

Pas sur que l'Amiga puisse faire mieux avec un double scrolling et de gros sprites....


Si largement.
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Message par drfloyd Sam 20 Mai 2023 - 8:42

bah on veut voir alors.

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Message par chacs Sam 20 Mai 2023 - 8:49

Là les exemples qui me viennent en tête, Lionheart, Turrican 3
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Message par drfloyd Sam 20 Mai 2023 - 8:57

Là on est sur le Scorpion Engine je pense... et donc forcement ca ne peut exploiter à fond la machine comme les dév pouvaient le faire à l'époque sur certains jeux.

Ce n'est pas la le soucis ?

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Message par Copper Sam 20 Mai 2023 - 9:06

Probablement en général les scrollings ne sont pas fluide avec le Scorpion Engine
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Message par drfloyd Sam 20 Mai 2023 - 9:24

Copper a écrit:Probablement en général les scrollings ne sont pas fluide avec le Scorpion Engine

et gourmand en RAM.....

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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Mai 2023 - 10:37

L'Amiga peut-être plus fluide qu'une vidéo Youtube, il n'y a aucun doute là dessus ! Very Happy

Visuellement, on est sur du Mickey Mania (SNES) et non du Castle of Illusion (Mega Drive) ... 
Le nom trompera facilement le moindre site indy / rétro qui n'y connait finalement pas grand chose.

Pour le moment, ça semble très bien réalisé et au dessus du lot de nombreux jeux commerciaux de l'époque sur Amiga et surtout à des lieux des homebrew qui sortent régulièrement sur cette machine. (ça bouge bien et c'est très propre)

Après, on peut noter que la résolution de la zone écran est faible, probablement pour optimiser l'affichage. En gros du 256x256 dont 256x224 visible pour l'aire de jeu, ce qui correspondrait à de la SNES. (les screens internet étant oversamplés) Du coup, difficile à dire, mais il est possible que se soit du 2+4 bitplan si les couleurs sont bien exploités.

Sinon, à inventer des remix de noms pour éviter les soucis avec Disney, le jeu fini par porter le même nom qu'un Super Mario World... Pas certain que se soit mieux. Mr. Green
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Message par epc35 Sam 20 Mai 2023 - 11:07

Ca serait a comparer avec Aladdin, Lion King, Cool Spot qui sont sortis sur Amiga.
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Message par Copper Sam 20 Mai 2023 - 11:09

C'est de l'AGA ou de l'OCS ? (Le Mickey)
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Message par Invité Sam 20 Mai 2023 - 11:30

Je dirai de l'AGA .
Trop de couleurs pour de l'OCS, et si c'est le cas chapeau .
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Message par Invité Sam 20 Mai 2023 - 11:59

Ca c'était aussi intéressant avec le scorpion :

Qd on compare avec la conversion officielle on voit le foutage de gueule .
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Mai 2023 - 12:15

Copper a écrit:C'est de l'AGA ou de l'OCS ? (Le Mickey)
Je pense que c'est de l'AGA sur 6 ou 7 bitplans. 

Si je m'abuse, l'ECS ne permet pas du 2+4 même si 6-bit au total et ce n'est pas du dual playfield en 3+3.
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Mai 2023 - 12:57

Mermoz a écrit:Ca c'était aussi intéressant avec le scorpion.
Qd on compare avec la conversion officielle on voit le foutage de gueule.
Oui, ça permet à des programmeurs de jeux de s'affranchir de la technique.
C'est ainsi qu'il est possible d'avoir du meilleur contenu sur toutes les machines.

Maintenant, il n'y a plus de mise à jour depuis un an... Youtube c'est le mal.
Trop de projets créés sur une semaine de vacances qui hantent Internet.
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Message par Invité Sam 20 Mai 2023 - 13:03

Maintenant, il n'y a plus de mise à jour depuis un an... Youtube c'est le mal.
C'est pas faux, enfin sur le principe que les projets n'aillent pas au bout, c'est hélas assez fréquent, et pourtant c'est avec un moteur, donc on peut facilement imaginer qd les mecs font 1 projet directement en assembleur en partant de quasiment 0 .

Après sur ce DD, on a un jeu assez complet, le moteur et là, la gestion des anims,collisions, tilemap, etc ..

Trop de projets créés sur une semaine de vacances qui hantent Internet.
MDR, je la connaissais pas celle là, mais c'est pas faux .
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Mai 2023 - 13:07

Mermoz a écrit:Après sur ce DD, on a un jeu assez complet, le moteur et là, la gestion des anims,collisions, tilemap, etc ..
C'est clair que c'est très dynamique, il n'y a pas les ralentissements poussifs de l'arcade.
Après, il n'y a pas autant d'ennemies à l'écran et les NPC ne bougent pas exactement pareil.
Mais je parle en tant que fan absolu de Double Dragon qui est dans le top 5 de mes jeux d'arcade.
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Mai 2023 - 13:12

chacs a écrit:Là les exemples qui me viennent en tête, Lionheart, Turrican 3
Bof bof... Il faut comparer avec ce qu'il se fait ailleurs et ce n'est pas mémorable.
Je pense que tu parles avec les oeillières de la nostalgie d'une seule machine.

Prenons Turrican 3, c'est techniquement bien inférieur à Mega Turrican.
Et même une version AGA arriverait difficilement au même niveau.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 20 Mai 2023 - 13:13, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 20 Mai 2023 - 13:13

C'est clair que c'est très dynamique, il n'y a pas les ralentissements poussifs de l'arcade.
Après, il n'y a pas autant d'ennemies à l'écran et les NPC ne bougent pas exactement pareil.
Mais je parle en tant que fan absolu de Double Dragon qui est dans le top 5 de mes jeux d'arcade.
Oui on peut ensuite jouer aux 7 différences avec l'arcade, c'est souvent le cas qd une version est proche, mais c'est un travail assez laborieux à faire, regarde tryphon et son shinobi, tu mets l'arcade à côté, c'est clairement pas pareil, mais manette en main difficile de faire la dif, sauf pour un fan du jeu arcade .

Je pense que le mec a perdu la motiv avant d'avoir fignolé le jeu, dommage .
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Mai 2023 - 13:16

Mermoz a écrit:Oui on peut ensuite jouer aux 7 différences avec l'arcade, c'est souvent le cas qd une version est proche, mais c'est un travail assez laborieux à faire, regarde tryphon et son shinobi, tu mets l'arcade à côté, c'est clairement pas pareil, mais manette en main difficile de faire la dif, sauf pour un fan du jeu arcade .
Son Shinobi est exceptionnel. Après, je pense que l'investissement aurait été moindre si l'exercice avait été différent. Il a souhaité créer un projet en Python indépendant de la plate-forme, ce qui a demandé à tout recoder, alors qu'il aurait été possible de désasembler la ROM d'arcade du 68000 pour transposer la vrai logique du jeu. En gros, ce qui se faisait à l'époque, sauf qu'ils avaient accès au code chez Sega, Capcom, ... Concernant Double Dragon, c'est différent.
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Message par Copper Sam 20 Mai 2023 - 13:27

TotOOntHeMooN a écrit:Je pense que c'est de l'AGA sur 6 ou 7 bitplans. 

Si je m'abuse, l'ECS ne permet pas du 2+4 même si 6-bit au total et ce n'est pas du dual playfield en 3+3.
Non l'OCS/ECS ne permettent pas 2 + 4 malheureusement même si on peut simuler ça avec des sprites... D'ailleurs l'AGA non plus ne le permet pas en dual playfield mais on peut faire 4 + 3 si on le souhaite

Dommage vu que l'AGA ne m'intéresse pas
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Mai 2023 - 13:31

Voilà. Donc, probablement du 2+4 voir du 2+5 en AGA sans DP.
L'ECS en 2+4 ça aurait été vraiment génial soit dit en passant.
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Message par Invité Sam 20 Mai 2023 - 14:25

TotOOntHeMooN a écrit:Son Shinobi est exceptionnel. Après, je pense que l'investissement aurait été moindre si l'exercice avait été différent. Il a souhaité créer un projet en Python indépendant de la plate-forme, ce qui a demandé à tout recoder, alors qu'il aurait été possible de désasembler la ROM d'arcade du 68000 pour transposer la vrai logique du jeu. En gros, ce qui se faisait à l'époque, sauf qu'ils avaient accès au code chez Sega, Capcom, ... Concernant Double Dragon, c'est différent.
Bien sur qu'il est excellent et il a fait un sacré taf, mais il est pas non plus arcade perfect, et il y a des différences avec l'arcade sur le placement des ennemis par exemple(c'est le point que je voulais souligner),et malgré le taf dément qu'il a fourni il semble avoir du mal à le finir, ce qui est compréhensible .
Les musiques rien à dire pour ma part .
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Mai 2023 - 14:30

J'ai bien compris ce que tu voulais indiquer. Mon propos était plus pour illustrer le fait qu'il aurait été possible que les placements et comportements soient parfait du fait de la similitude matérielle entre ceux deux machines "cousines".

Maintenant, je suis toujours impatient de voir ce projet sortir et d'avoir des nouvelles de @Tryphon qui nous manque.
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Message par kawickboy Sam 20 Mai 2023 - 15:06

Double Dragon cela avait été commencé via des outils autres avant de passer sur Scorpion Engine, c'est un projet déjà ancien en fait, il y avait un vieux topic dessus sur Amiga Impact.
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Message par Invité Sam 20 Mai 2023 - 15:37

Il me semblait aussi, c'était de la même personne ?
Mais comme le dit toto, ce sont des projets toujours bien commencés mais qui ne sont jamais terminés .
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Message par cryodav76 Sam 20 Mai 2023 - 17:52

TotOOntHeMooN a écrit:
chacs a écrit:Là les exemples qui me viennent en tête, Lionheart, Turrican 3
Bof bof... Il faut comparer avec ce qu'il se fait ailleurs et ce n'est pas mémorable.
Je pense que tu parles avec les oeillières de la nostalgie d'une seule machine.

Prenons Turrican 3, c'est techniquement bien inférieur à Mega Turrican.
Et même une version AGA arriverait difficilement au même niveau.
turrican 3 n'est pas un bon exemple car il a des contraintes énormes: comme doit fonctionner sur 512ko et fonctionner sur 1 disquette et programmé par une seule personne.
avec de tel contrainte jamais vu depuis longtemps sur amiga, on ce demande comment cette version est aussi bien.
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Message par cryodav76 Sam 20 Mai 2023 - 17:56

non un titre qui techniquement est au dessus du lot c'est kid chaos 
50 fps, 23 scrolling differenciels! une vitesse de fou
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