*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+40
Keskonsmarre
avalon471
StaxX
haze
slugman
chacs
iktos
Xorion
astrofra
Seb
oiseau de proie
The_Real_Zarchos
Templeton
epc35
Yoyost
boubastik
mez
freed
cryodav76
TotOOntHeMooN
highway34
kawickboy
YannAros
rnooo
rhod-atari
tophe38
Putois Blagueur
k1200rs21
lincruste
jameson28fr
drfloyd
youki
rickyordi
Matari
Copper
evilmerguez
tristan33
Zarnal
dlfrsilver
Jacques Atari
44 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je suis sorti --->Matari a écrit:Zarnal a écrit:Non. Il existe des cartes de ce type pour 600.Matari a écrit:Merci. Bon, pour s’affranchir d’un 1200 faut donc passer par TF obligatoirement...
Ici par exemple.
Euh, on parle de CD32 !?
Là, j'ai vraiment lu de traviole.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Date d'inscription : 27/06/2016
haze- Patient en incubation
- Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/01/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Tu peux mettre ça dans un topic estimation. Il y aura des intéressés.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
haze offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ok merci. J'y vais de ce pas.
haze- Patient en incubation
- Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/01/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Excellente chaine youtube que celle de Generation Micros, j'aime particulierement sa video
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35 a écrit:Excellente chaine youtube que celle de Generation Micros, j'aime particulierement sa video
Oui
Et c’est un membre du forum en plus.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6230
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est un point de vu d'utilisareurs micro qui jurent principalement par les graphismes pour donner un avis sur la qualité d'un jeu, alors même que les genres présentés dans les magazines ne sont pas représentatifs sur leurs machines.
J'ai pris plaisir sur Amiga avec des titres qui étaient magnifiques et inégalables sur consoles, et pas que 8-bit ! Mais à l'inverse, j'ai des souvenirs sur des jeux actions/aventure ou plateformes que je n'ai jamais retrouvé sur micro 16-bit.
Les passionnés de jeux vidéos avaient tout intérêt à acheter une NES / SMS à 990F dès 1988. Au moins c'était fournis avec deux manettes (à deux boutons ^^) et on s'amusait directement. La micro 16-bit fut une surprise, une curiosité d'Europe de l'ouest, une parenthèse de bons souvenirs qui a éclipsé le temps d'un lustre, la réalité du marché mondial.
J'ai pris plaisir sur Amiga avec des titres qui étaient magnifiques et inégalables sur consoles, et pas que 8-bit ! Mais à l'inverse, j'ai des souvenirs sur des jeux actions/aventure ou plateformes que je n'ai jamais retrouvé sur micro 16-bit.
Les passionnés de jeux vidéos avaient tout intérêt à acheter une NES / SMS à 990F dès 1988. Au moins c'était fournis avec deux manettes (à deux boutons ^^) et on s'amusait directement. La micro 16-bit fut une surprise, une curiosité d'Europe de l'ouest, une parenthèse de bons souvenirs qui a éclipsé le temps d'un lustre, la réalité du marché mondial.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Templeton offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est pas vraiment le sujet. Ce qu'il montre c'est que l'exposition des consoles 8 bits en France a été très mauvaise jusqu'en 90, et que ca donnait pas envie ni aux joueurs ni aux mags de s'interesser à ces consoles dont les nouveautés arrivaient au compte goutte. Le mépris de Nintendo pour l'Europe est bien documenté par ailleurs, une des raisons pour laquelle ils se sont fait balayer par Sega (un peu) et Sony (beaucoup) sur le continent.
Et manifestement Sega c'est pas mieux, du moins en France pour la SMS.
Le fait est que le 1er mag dédié console n'est arrivé qu'en 90. L'exemple de GEN4, mag dédié aux consoles et micros, et qui laisse tomber les consoles est flagrant.
après, ca m'amuse, les micros "focalisés sur les graphismes". pour être joueur console depuis les 16 bits, ca a toujours été, et c'est toujours la base du marché console, même si Nintendo s'en ait détourné par manque de moyens, depuis la Wii.
Et manifestement Sega c'est pas mieux, du moins en France pour la SMS.
Le fait est que le 1er mag dédié console n'est arrivé qu'en 90. L'exemple de GEN4, mag dédié aux consoles et micros, et qui laisse tomber les consoles est flagrant.
après, ca m'amuse, les micros "focalisés sur les graphismes". pour être joueur console depuis les 16 bits, ca a toujours été, et c'est toujours la base du marché console, même si Nintendo s'en ait détourné par manque de moyens, depuis la Wii.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
L'explosiion des consoles a eu litéralement lieu en 1983 aux USA et jusqu'en 1985 en Europe. Laissant place aux machines japonaises qui ont testé notre marché. Je répète, c'est la vision des journalistes et des utilisateurs de micro. Les gens qui n'avaient pas de micro-ordinateurs et qui ne lisaient pas ces magazines ont fait le reste. Ils ont acheté des consoles 8-bit puis 16-bit et le marché à repris de plus belle. Il y avait de quoi faire dès 1988, en officiel ou import.epc35 a écrit:C'est pas vraiment le sujet. Ce qu'il montre c'est que l'exposition des consoles 8 bits en France a été très mauvaise jusqu'en 90, et que ca donnait pas envie ni aux joueurs ni aux mags de s'interesser à ces consoles
Cette blague, ils ont juste titré le premier numéro ainsi. Ils n'y sont jamais revenu par la suite.epc35 a écrit:L'exemple de GEN4, mag dédié aux consoles et micros, et qui laisse tomber les consoles est flagrant.
C'est encore un critère de choix pour vendre, mais ça n'a jamais fait un bon jeu.epc35 a écrit:après, ca m'amuse, les micros "focalisés sur les graphismes". pour être joueur console depuis les 16 bits, ca a toujours été, et c'est toujours la base du marché console, même si Nintendo s'en ait détourné par manque de moyens, depuis la Wii.
Nintendo a toujours privilégié l'expérience de jeu à l'aspect technique de la machine.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
La première fois que j’ai vu une NES c’était en 1990. En 88/89 dans mon entourage c’était quasi que du cpc et tout le monde rêvait d’Atari ST ou d’Amiga. La NES ça faisait un peu jouet.
Quand la NES était devenue plus courante à partir de 90, c’était le PC ou la megadrive qui faisaient rêver. La NES paraissait anachronique.
En France la NES c’est une console qui a surtout cartonné chez les enfants au début des années 90.
Au Japon c’est dès 83 et au USA à partir de 85.
Quand la NES était devenue plus courante à partir de 90, c’était le PC ou la megadrive qui faisaient rêver. La NES paraissait anachronique.
En France la NES c’est une console qui a surtout cartonné chez les enfants au début des années 90.
Au Japon c’est dès 83 et au USA à partir de 85.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6230
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca fait tard la NES en 1990, mais ce n'est pas surprenant. Un manque de communication avant que Nintendo change de distributeur pour Bandai. Il fallait déjà aimer les jeux vidéo pour être bien informé dans les années 80.
Nous avons eu avec mes frères le pack avec Duck Hunt et Gyromite à Noël 1987. Mon cousin une SMS. Le Noël d'après, un peut tout notre entourage avait demandé une NES. Ce qui nous empéchait pas de prendre les vélo pour aller jouer aux bornes d'arcade, car c'était ça le 16-bit qui faisait rêver.
J'ai eu la chance d'avoir un Mega Drive en import par la suite, mais certainement pas l'argent pour un micro-ordinateur 16-bit avant 1990, qui de toute façon faisait moins bien pour plus cher. Après tout, c'était jouer que l'on voulait.
J'ai passé de bons moments avec mes A500 et A1200 entre 90 et 95 soit dit en passant. (mais pas tant sur les jeux)
Nous avons eu avec mes frères le pack avec Duck Hunt et Gyromite à Noël 1987. Mon cousin une SMS. Le Noël d'après, un peut tout notre entourage avait demandé une NES. Ce qui nous empéchait pas de prendre les vélo pour aller jouer aux bornes d'arcade, car c'était ça le 16-bit qui faisait rêver.
J'ai eu la chance d'avoir un Mega Drive en import par la suite, mais certainement pas l'argent pour un micro-ordinateur 16-bit avant 1990, qui de toute façon faisait moins bien pour plus cher. Après tout, c'était jouer que l'on voulait.
J'ai passé de bons moments avec mes A500 et A1200 entre 90 et 95 soit dit en passant. (mais pas tant sur les jeux)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Nouvelle intro de type CopperChunky 4x4 (avec 54 changements de couleurs par lignes)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sympa. Après, est-ce que le plasma était nécessaire... Ou commencer par cela.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Après ce qui est intéressant ici c'est le CopperChunky en lui même (vu qu'il bat le record avec 54) et pas forcément son utilisation
Dernière édition par Copper le Mer 25 Jan 2023 - 13:39, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Tu as raison. Surtout que battre record sur record va juste tendre à afficher une palette en rotation...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Certes mais bon ca va l'intro est présentable quand même...
La taille de la fenêtre a augmenté en horizontal (en vertical c'est assez simple d'utiliser toute l'étendue disponible) vu qu'on est passé de 200 (50x4) à 216 (54x4) avec le résultat intermédiaire à 208 (52x4) qui avait été présenté dans la vidéo du Dutch Retro Guy...
La taille de la fenêtre a augmenté en horizontal (en vertical c'est assez simple d'utiliser toute l'étendue disponible) vu qu'on est passé de 200 (50x4) à 216 (54x4) avec le résultat intermédiaire à 208 (52x4) qui avait été présenté dans la vidéo du Dutch Retro Guy...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, c'est très bien ainsi. Vivement un 64x64
C'est avec slow RAM que ça tourne ?
C'est avec slow RAM que ça tourne ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui ca tourne sur la config classique 512 Ko CHIP + 512 Ko SLOW
Et ça ne fonctionne pas en AGA car ça utilise le fameux OCS 7 bitplanes trick...
Et ça ne fonctionne pas en AGA car ça utilise le fameux OCS 7 bitplanes trick...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
OK. Je me disais, si c'est que avec la Chip, il y a encore moyen de gratter...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Après la copperlist elle est en CHIP de toute façon
Pour le reste j'ai pas encore été voir à quoi elle ressemble apparemment d'après un commentaire sur Pouet ca serait juste 54 MOVES + SKIP / COPJMP donc rien d'extraordinaire à première vue sauf si y'a une autre astuce pour ça passe... La limite théorique étant de 57 MOVES sachant que COPJMP est un MOVE qui prend plus de temps tout comme le SKIP...
Pour le reste j'ai pas encore été voir à quoi elle ressemble apparemment d'après un commentaire sur Pouet ca serait juste 54 MOVES + SKIP / COPJMP donc rien d'extraordinaire à première vue sauf si y'a une autre astuce pour ça passe... La limite théorique étant de 57 MOVES sachant que COPJMP est un MOVE qui prend plus de temps tout comme le SKIP...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Evidemment.Copper a écrit:Après la copperlist elle est en CHIP de toute façon
Si ça reste une approche classique, il est étonnant que ça n'ait pas été fait précédemment (50).Copper a écrit:Pour le reste j'ai pas encore été voir à quoi elle ressemble apparemment d'après un commentaire sur Pouet ca serait juste 54 MOVES + SKIP / COPJMP donc rien d'extraordinaire à première vue sauf si y'a une autre astuce pour ça passe... La limite théorique étant de 57 MOVES sachant que COPJMP est un MOVE qui prend plus de temps tout comme le SKIP...
il y a peut-être moyen d'aller plus loin si 57 est la limité théorique et plus conjointement à la CPU.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Zarnal Boot Disk en V3 pour ce WE ( en principe ).
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
beaucoup de couleurs et c'est fluide mais le dessin en lui même est affreux, c'est dommageCopper a écrit:Nouvelle intro de type CopperChunky 4x4 (avec 54 changements de couleurs par lignes)
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Dis plutôt que tu n'aimes pas la tête du type... Car le dessin est plutôt bien réalisé.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Entièrement d'accord. Pourquoi mettre ce gros vieux chauve alors qu'un joli visage féminin, d'une asiatique par exemple, aurait été tellement mieux et sur tous les plans? Comment gâcher une démo...cryodav76 a écrit:beaucoup de couleurs et c'est fluide mais le dessin en lui même est affreux, c'est dommageCopper a écrit:Nouvelle intro de type CopperChunky 4x4 (avec 54 changements de couleurs par lignes)
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
D'un autre coté étant donné le nom de cette intro 40k un barbu c'était quand même plus logique...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Si tu ne mets pas une licorne ou une radasse qui pisse un arc-en-ciel, ça n'intéresse pas les geeks.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En même temps perso, je peux pas blâmer zarchos Mr atari d'aimer les asiats,et pour une fois je suis d'accord avec lui,et rien avoir avec les délires gays/woke et tout le toutim en ce qui me concerne .
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Une MILF alors, c'est aussi bien!Copper a écrit:D'un autre coté étant donné le nom de cette intro 40k un barbu c'était quand même plus logique...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Première Place Demo Amiga Gerp 2023
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Première place? Y'a pourtant pas de quoi casser trois pattes à un canard...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Sujets similaires
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 16 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum