*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+40
Keskonsmarre
avalon471
StaxX
haze
slugman
chacs
iktos
Xorion
astrofra
Seb
oiseau de proie
The_Real_Zarchos
Templeton
epc35
Yoyost
boubastik
mez
freed
cryodav76
TotOOntHeMooN
highway34
kawickboy
YannAros
rnooo
rhod-atari
tophe38
Putois Blagueur
k1200rs21
lincruste
jameson28fr
drfloyd
youki
rickyordi
Matari
Copper
evilmerguez
tristan33
Zarnal
dlfrsilver
Jacques Atari
44 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Un jeu qui aurait pu ressortir tel quel sur A500 à mon avis.
- Certains pièges ont disparus ou n'ont pas été implémentés
- Les colonnes sont parfois en avant plan parfois en arrière plan
- Certains pièges ont disparus ou n'ont pas été implémentés
- Les colonnes sont parfois en avant plan parfois en arrière plan
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
reprise de la discution sur le topic atari st
oui de la fast ram double bien les perf d'un amiga 1200 c'est une grossière erreur de commodore de pas en avoir mis un peu.
et je crois que c'est la meme chose pour un a500 dans une moindre mesure.
oui de la fast ram double bien les perf d'un amiga 1200 c'est une grossière erreur de commodore de pas en avoir mis un peu.
et je crois que c'est la meme chose pour un a500 dans une moindre mesure.
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, c'est bien connu. Et c'est pourquoi il est absurde d'avoir sorti le A1200 ainsi.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca a toujours été une erreur, même sur l'A1000, 64 ko aurait été suffisant comme base .oui de la fast ram double bien les perf d'un amiga 1200 c'est une grossière erreur de commodore de pas en avoir mis un peu.
Forcément, pour 1 accès sur A500, le CPU du 1200 en fait 2(7.14 mhz vs 14.28 mhz) .et je crois que c'est la meme chose pour un a500 dans une moindre mesure.
Dernière édition par Mermoz le Jeu 23 Mar 2023 - 11:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le A3000 était un bon exemple à suivre avec 1+1 Mo de base.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, c'est bien connu. Et c'est pourquoi il est absurde d'avoir sorti le A1200 ainsi.
C'était une machine au plus juste prix, voir au rabais. Et le plus fort c'est que Commodore a cru pouvoir fourguer ça aux joueurs en sortant la pitoyable cd32. Ils étaient vraiment aux abois.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En même temps Commodore
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En même temps Commodore
Je suis quand même partagé sur tout le fiel déversé sur la direction de Commodore. Je ne dis pas qu'ils ont pris les meilleures décisions mais ils ont essayé de faire durer la gamme au maximum dans le marché qu'ils avaient. Du reste le pc a même réussi à balayer les ordis Japonais qui étaient pourtant loin d'être au rabais.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ils ont quand même pris énormément de mauvaises décisions dont certaines n'ont rien à voir avec le PC de toute façon...
Après il y'a aussi l'échec de Motorola
Après il y'a aussi l'échec de Motorola
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Mais c'est justement là le problème, pas la gamme amiga en soit, mais de vouloir une compatibilité logicielle .Yoyost a écrit:En même temps Commodore
Je suis quand même partagé sur tout le fiel déversé sur la direction de Commodore. Je ne dis pas qu'ils ont pris les meilleures décisions mais ils ont essayé de faire durer la gamme au maximum dans le marché qu'ils avaient. Du reste le pc a même réussi à balayer les ordis Japonais qui étaient pourtant loin d'être au rabais.
Regarde ATARI rien qu'avec le STE je suis pas sur qu'il soit 100% compatible ST, alors que le ST est une machine basique, avec l'amiga tu ne peux pas proposer une machine 100% compatible tout en refaisant le hardware,c'est impossible .
Le 1200 est sorti tel quel pour plusieurs raisons (comme le falcon du certaine manière) :
-Compatibilité avec l'OCS
-Plus d'argent et/ou d'ingés pour pousser plus loin les technos
-Commodore a fait tirer l'OCS jusqu'à la corde, alors qu'en 89 ils avaient le remplaçant, en 93 la technos était larguée sur 90% de la machine .
- Et la faillite a achevé le tout .
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je suis d'accord mais il faut remettre ça en perspective avec la taille de leur marché et leur type d'utilisateurs. Sortir une nouvelle machine aurait non seulement demandé un gros effort financier mais ça aurait été un gros risque. Est ce que les acheteurs allaient suivre?
En sortant une machine au plus juste, ils ont essayé de mitiger ça en essayant justement de capitaliser sur les utilisateurs existants qui n'auraient pas eu à tout racheter. D'autant plus qu'on parle d'un marché "budget" ici, où chaque dépense devait vraiment être justifiée.
En sortant une machine au plus juste, ils ont essayé de mitiger ça en essayant justement de capitaliser sur les utilisateurs existants qui n'auraient pas eu à tout racheter. D'autant plus qu'on parle d'un marché "budget" ici, où chaque dépense devait vraiment être justifiée.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je continue de penser que tout le monde aurait été contant de son Amiga, si Atari avait eu comme prévu cette technologie pour sortir sa machine 16 bits. Et les évolutions auraient été plus intéressantes que chez Commodore.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Je continue de penser que tout le monde aurait été contant de son Amiga, si Atari avait eu comme prévu cette technologie pour sortir sa machine 16 bits. Et les évolutions auraient été plus intéressantes que chez Commodore.
Mais au final, Tramiel a merdé plus ou moins pareil. C'est bien lui qui a impulsé la politique qui a fait que la Falcon est sorti bancal comme les machines précédentes.
Quand à commodore, oui les 2 honchos de la boite ont siphonné l'argent ils s'en foutaient complet !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ah mais tout a fait, mais en 89 c'était bien plus jouable, malheureusement le 500 commençait à bien se vendre, et je pense que commodore n'a pas voulu dynamiter ça en sortant le remplaçant en 89 .Yoyost a écrit:Je suis d'accord mais il faut remettre ça en perspective avec la taille de leur marché et leur type d'utilisateurs. Sortir une nouvelle machine aurait non seulement demandé un gros effort financier mais ça aurait été un gros risque. Est ce que les acheteurs allaient suivre?
Tout à fait, mais si tu prends pas en compte dans l'équation le facteur concurrence, et bien c'est mort, commodore a sorti en 93 une machine obsolète basée sur une techno de 85, alors que le pc commençait à casser la baraque et à devenir de plus en plus puissant et de plus en plus abordable .En sortant une machine au plus juste, ils ont essayé de mitiger ça en essayant justement de capitaliser sur les utilisateurs existants qui n'auraient pas eu à tout racheter. D'autant plus qu'on parle d'un marché "budget" ici, où chaque dépense devait vraiment être justifiée.
Pire, rien ne justifiait l'achat d'un 1200 pour un possesseur d'amiga classique, et encore moins pour ceux qui avaient investi dans des upgrades .
Certes le 1200 est une bonne machine en soit, une très bonne machine upgradable, mais à la ramasse face à la concurrence en 93,et ceux qui comme moi en on eu 1 à l'époque, l'ont de suite compris en voyant que finalement rien n'en tirait vraiment partie, donc ont avait l'impression d'avoir un A500 avec plus de RAM .
Vu comment 1 an après le prix du 1200 a chuté, je pense que commodore savait que le 1200 n'était qu'un baroud d'honneur, et non la machine salvatrice .
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
la video de gunhed est ce qu'elle est, mais info de perspective, en 91 faisait 5x la CA de commodore, alors que 91 est une super année pour l'amiga.
mais apple a 5 millliards de $ en 91, ce même apple était a vendre pour 1$ 5ans plus tard.
y a pas de scenario ou commodore passait la décennie
mais apple a 5 millliards de $ en 91, ce même apple était a vendre pour 1$ 5ans plus tard.
y a pas de scenario ou commodore passait la décennie
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Bon cette fois ci c'est sur Xevious (1983) tourne sur Amiga... 1200
je prefere ça aux jeux indé 1200 bien souvent ratés esthétiquement.
je prefere ça aux jeux indé 1200 bien souvent ratés esthétiquement.
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Comme précédemment je dirais que c'est chouette, mais que ça devrait tourner sur un A500.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Comme précédemment je dirais que c'est chouette, mais que ça devrait tourner sur un A500.
Bah, j'ai lu sur Gamopat que le 1200, c'est un 500 avec plus de RAM, alors ..
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je pense que c'est plus un constat de l'usage qu'autre chose.epc35 a écrit:Bah, j'ai lu sur Gamopat que le 1200, c'est un 500 avec plus de RAM, alors ..
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je sais que j'ai presque dit ça , mais c'est une impression que j'avais, car rien de vraiment concret en ce qui me concerne, exploitait l'AGA.Je pense que ceux qui utilisaient des applis un peu gourmandes, on du voir une dif .epc35 a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Comme précédemment je dirais que c'est chouette, mais que ça devrait tourner sur un A500.
Bah, j'ai lu sur Gamopat que le 1200, c'est un 500 avec plus de RAM, alors ..
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Comme précédemment je dirais que c'est chouette, mais que ça devrait tourner sur un A500.
L'A500 n'en est pas capable. ça demande des ressources que la machine n'a pas.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je préférerais que ça tourne sur mon A500 quand même
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Je préférerais que ça tourne sur mon A500 quand même
Je me doute. Mais voilà ce jeu utilise des trucs comme plus de couleurs que le 500 ne peut en afficher en jeu, un dual playfield, etc etc
ça limite sérieusement les choses. Le 1200 est plus à l'aise....
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je vais retourner sur SWIV pour méditer sur cette remarque !dlfrsilver a écrit:L'A500 n'en est pas capable. ça demande des ressources que la machine n'a pas.
Marrant, quand un Amiga ne peut pas faire un truc tu affirmes que si et lorsque c'est possible tu dis que non. En fait, tu as juste l'esprit de contradiction pour faire croire que tu sais des choses.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Disons que ce n'est pas possible de faire de l'arcade perfect sur 500 et que cela l'est déjà plus sur 1200
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je ne vois pas ce qui empècherai de le faire sur A500, hormis l'envie.
Déjà, c'est débile d'avoir utilisé des sprites pour les ennemis fixes...
Déjà, c'est débile d'avoir utilisé des sprites pour les ennemis fixes...
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 28 Mar 2023 - 21:11, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Matari offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Je ne vois pas ce qui empècherai de le faire sur A500, hormis l'envie.
Déjà, c'est débile d'avoir utilisé des sprites pour les ennemies fixes...
Suis pas dev/prog mais pareil, surtout quand on voit un Battle Squadron @stock !
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
on croirai u jeu c64 et encore je suis gentilMatari a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Je ne vois pas ce qui empècherai de le faire sur A500, hormis l'envie.
Déjà, c'est débile d'avoir utilisé des sprites pour les ennemies fixes...
Suis pas dev/prog mais pareil, surtout quand on voit un Battle Squadron @stock !
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
On a déjà expliqué pourquoi ce n'était pas si simple... Faire le jeu et le faire en arcade perfect (ou très proche) ce n'est pas la même choseTotOOntHeMooN a écrit:Je ne vois pas ce qui empècherai de le faire sur A500, hormis l'envie.
Déjà, c'est débile d'avoir utilisé des sprites pour les ennemis fixes...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sauf que Battle Squadron (qui était excellent) n'est pas une adaptation de l'arcade mais un jeu qui a été fait pour l'Amiga en tenant compte de ses capacités et de ses limitations...Matari a écrit:Suis pas dev/prog mais pareil, surtout quand on voit un Battle Squadron @stock !
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
ba oui on sait ça mais ce jeu semble graphiquement tres basiqueCopper a écrit:Sauf que Battle Squadron (qui était excellent) n'est pas une adaptation de l'arcade mais un jeu qui a été fait pour l'Amiga en tenant compte de ses capacités et de ses limitations...Matari a écrit:Suis pas dev/prog mais pareil, surtout quand on voit un Battle Squadron @stock !
il n'y a pas beaucoup de couleurs, pas beaucoup de spirites , un scrolling qui saccade, on a déjà vue largement mieux
c'est sans doute difficile de reprendre les bases du jeu pour en faire un jeu a500.
aller je me lance je suis meme sur que ça tournerai sur atari st
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Copper vous retire 1 suppo
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Sujets similaires
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 25 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum