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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
electric black sheep met à dispo pleins de jeux sur Amiga !
en voici un au pif
en voici un au pif
Xorion- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Matari a écrit:Pixel perfect ?
Semble nécessiter un 060 avec 40mo !
C'est la ROM NES d'origine, normal. Sous le Scorpion Engine, ça tournerait sur un simple A500.
dlfrsilver- Interne
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Matari offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Une vidéo intéressante sur les dual layer sans utiliser le dual playfield :
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Concours du mois sur AF sur Pinball Illusions. A vos claviers...
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Bon, j'espère que l'on peut parler A1200 ici ?
Cette machine pouvait gérer 8 palettes de 32 couleurs. De ce fait :
N'y avait-il pas moyen d'afficher 128/256 couleurs en utilisant que 4/5 bitplans ?
Cette machine pouvait gérer 8 palettes de 32 couleurs. De ce fait :
N'y avait-il pas moyen d'afficher 128/256 couleurs en utilisant que 4/5 bitplans ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je ne pense pas car c'est pas 8 palettes de 32 couleurs mais plutôt une pagination de la palette 256 couleurs interne pour des raisons de compatibilité avec l'existant
Ceci dit on peut sans doute faire choses intéressantes avec les bits BPLAMx de BPLCON4
Ceci dit on peut sans doute faire choses intéressantes avec les bits BPLAMx de BPLCON4
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, c'est pour la compatibilité. Mais du coup, je ne connais pas les conditions pour en détourner l'usage et rester sur peut de bitplans (pour fiare une tilemap). Concernant BPLAMx et BPLCON4 ce n'est pas limité aux sprites ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
A priori les bits BPLAMx servent à faire un XOR avec le contenu des bitplanes quand c'est tout à 0 on a le fonctionnement normal
Si on active que 4 bitplanes ca m'étonnerait pas que l'on puisse avoir plusieurs palettes de 16 couleurs en changeant les 4 premiers bits BPLAMx
Si on active que 4 bitplanes ca m'étonnerait pas que l'on puisse avoir plusieurs palettes de 16 couleurs en changeant les 4 premiers bits BPLAMx
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il faudrait avoir 4 bitplans et changer l'index de palette (MSB) tous les 16 pixels.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est possible normalement vu que tu peux changer un registre tout les 8 pixels
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ainsi, ça permettrait d'afficher plus vite et simuler ce qui se fait sur consoles.
Maintenant le nombre de sprites avec leurs propres palettes est probablement limité.
Maintenant le nombre de sprites avec leurs propres palettes est probablement limité.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Les sprites ça reste le point faible de toute façon même s'il y'a eu quelques améliorations sympa
Au final c'est souvent plus utile de s'en servir pour en faire un deuxième layer comme dans la vidéo postée plus haut...
Au final c'est souvent plus utile de s'en servir pour en faire un deuxième layer comme dans la vidéo postée plus haut...
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le soucis est de ne pas pouvoir blitter où l'on veut si les palettes sont changées par tiles. (ou en dual playfield)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca reste de la bidouille ca ne remplace pas une vrai gestion de tiles et une vraie gestion de sprites
Pour le reste quand tu n'as que des modes tiles et que tu veux un mode bitmap ben c'est pareil tu bidouilles...
Pour le reste quand tu n'as que des modes tiles et que tu veux un mode bitmap ben c'est pareil tu bidouilles...
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
La bidouille est la base même des jeux sur micro 8/16-bit à une épouqe ou l'arcade était la norme.
Mais c'est bien pour ça que les meilleurs jeux micro sont des exclusivités, souvant typés action/aventure.
Mais c'est bien pour ça que les meilleurs jeux micro sont des exclusivités, souvant typés action/aventure.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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cryodav76- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est très propre. On arrive à oublier que c'est de l'Amiga OCS !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
j'adore le clin d'oeil a tbl a la fin avec une reproduction d'une parti 3d de tbl , très impressionnant pour de l'ocs.TotOOntHeMooN a écrit:C'est très propre. On arrive à oublier que c'est de l'Amiga OCS !
entre tbl , le groupe tek et eux il y a du niveau le but etant visiblement de reproduire les grosse demos aga
ma préférence va quand meme au group tek et la demo transhuman avec du mapping de texture
cryodav76- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sympa surtout qu'il n'y a pas besoin de 4 Mo ni d'un disque dur...
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Tout à fait. Maintenant, je trouve qu'il y a trop d'utilisation de "logo batman". Je ne suis pas fan du tunnel 3D.cryodav76 a écrit:j'adore le clin d'oeil a tbl a la fin avec une reproduction d'une parti 3d de tbl , très impressionnant pour de l'ocs.
Je viens de regarder, c'est techniquement et artistiquement en deçà, je m'attendais à mieux pour le coup.cryodav76 a écrit:ma préférence va quand meme au group tek et la demo transhuman avec du mapping de texture
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
trop bien ce jeu là !
Xorion- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Turrican AGA est enfin sorti :
- Action en 50/60hz. Tout les mondes, ennemis, boss de fin de niveau.
- Reprogrammé de zéro.
- Utilisation maximale des modes AGA améliorés 24 bit / 256 couleurs.
- La glorieuse musique et les effets sonores des jeux originaux.
- Support pour 2 boutons joysticks, joypads CD32 et contrôles redéfinissables par l'utilisateur.
- Trois modes de difficulté supplémentaires.
- mode trainer intégré.
- Option pour remplacer le perso de la version DOS avec celui de la version Amiga.
- Option pour regarder vers le bas afin de voir lors de sauts en aveugle.
- Amélioration des contrôles du saut Gyro optionnel.
- Restauration des parallaxes des mondes 2-1, 2-2, 3-2 et 4-1 (manquant dans la version DOS).
- Restauration des engrenages animés du monde 4.
- Restauration des chutes d'eau et des effets sous marins du monde 1.
- Restauration du scrolling d'arrière plan dans les combats avec les boss des mondes 3-2 et 3-3.
- les Hiscores et les options sont sauvées (WHDLoad et versions A500 Mini).
- Secrets améliorés. Trouvez les drones cachés et suivez-les. Trouvez tout les 24 pour un déblocage de gameplay spécial.
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
rickyordi offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Quelle est la conf minimum ?
Quid d'une version CD32 ?
Quid d'une version CD32 ?
kawickboy- Interne
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Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
On dirait que le scrolling saccade toujours, à moins que ça vienne de la vidéo ?
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Matari a écrit:On dirait que le scrolling saccade toujours, à moins que ça vienne de la vidéo ?
Y a pas de saccade, sauf sur la version NTSC 60fps. Mais l'auteur l'a indiqué.
dlfrsilver- Interne
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Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En tout cas le scrolling vertical (lors des sauts) est pas fluide, dommage...
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Matari a écrit:En tout cas le scrolling vertical (lors des sauts) est pas fluide, dommage...
Je joue sur le hardware original, pas sur winuae :)
dlfrsilver- Interne
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Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Bah c'est ce que je constate (encore) dans la vidéo. Sur l'original c'était déjà pas fluide du coup je me pose des questions...
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Matari a écrit:Bah c'est ce que je constate (encore) dans la vidéo. Sur l'original c'était déjà pas fluide du coup je me pose des questions...
Turrican II amiga est très fluide, y a pas de ralentissement. Par contre, y en a sur la version ST....
dlfrsilver- Interne
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