*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+40
Keskonsmarre
avalon471
StaxX
haze
slugman
chacs
iktos
Xorion
astrofra
Seb
oiseau de proie
The_Real_Zarchos
Templeton
epc35
Yoyost
boubastik
mez
freed
cryodav76
TotOOntHeMooN
highway34
kawickboy
YannAros
rnooo
rhod-atari
tophe38
Putois Blagueur
k1200rs21
lincruste
jameson28fr
drfloyd
youki
rickyordi
Matari
Copper
evilmerguez
tristan33
Zarnal
dlfrsilver
Jacques Atari
44 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
ba oui on sait ça mais ce jeu semble graphiquement tres basiqueCopper a écrit:Sauf que Battle Squadron (qui était excellent) n'est pas une adaptation de l'arcade mais un jeu qui a été fait pour l'Amiga en tenant compte de ses capacités et de ses limitations...Matari a écrit:Suis pas dev/prog mais pareil, surtout quand on voit un Battle Squadron @stock !
il n'y a pas beaucoup de couleurs, pas beaucoup de spirites , un scrolling qui saccade, on a déjà vue largement mieux
c'est sans doute difficile de reprendre les bases du jeu pour en faire un jeu a500.
aller je me lance je suis meme sur que ça tournerai sur atari st
cryodav76- Patient incurable
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Copper vous retire 1 suppo
Oui mais le principe peut être largement appliqué à xevious, le principe,le système de jeu et le GP est très proche .Copper a écrit:Sauf que Battle Squadron (qui était excellent) n'est pas une adaptation de l'arcade mais un jeu qui a été fait pour l'Amiga en tenant compte de ses capacités et de ses limitations...Matari a écrit:Suis pas dev/prog mais pareil, surtout quand on voit un Battle Squadron @stock !
Invité- Invité
Pas en arcade perfect (ou approchant comme sur 1200)
Là il s'agit quasiment d'un émulateur alors que les versions ST ou MSX 2 du jeu ne ressemble plus vraiment à l'arcade
Là il s'agit quasiment d'un émulateur alors que les versions ST ou MSX 2 du jeu ne ressemble plus vraiment à l'arcade
Copper- Docteur *
Au niveau des couleurs oui tu pourras pas faire arcade perfect c'est sur, pour le reste ..
Xevious est ultra basique qd même, il n'y a rien de spectaculaire dans ce jeu .
Si on prend en exemple la version ST, qui malgré les contraintes en tous genre, est déjà très proche .
Xevious est ultra basique qd même, il n'y a rien de spectaculaire dans ce jeu .
Si on prend en exemple la version ST, qui malgré les contraintes en tous genre, est déjà très proche .
Invité- Invité
C'est bien pour ça que le seul intérêt est de le faire en arcade perfect (ou très proche)
Non la version ST honnêtement elle est nulle on a clairement pas l'impression de jouer à l'arcade à la maison
Même la version MSX 2 est bien mieux (mais elle ne ressemble plus vraiment à l'arcade non plus)
Non la version ST honnêtement elle est nulle on a clairement pas l'impression de jouer à l'arcade à la maison
Même la version MSX 2 est bien mieux (mais elle ne ressemble plus vraiment à l'arcade non plus)
Copper- Docteur *
On est d'accord, c'est pour ça que malgré les quelques couleurs que tu auras en moins, le reste (à mon sens le plus important) tu peux le faire arcade perfect sur un A500, car de ce point de vue là, xevious est loin d'un hybris ou d'un BS par exemple .Copper a écrit:C'est bien pour ça que le seul intérêt est de le faire en arcade perfect (ou très proche)
Après forcément passer sur A1200 te supprime les quelques contraintes de l'OCS,et rend le portage plus simple,mais c'est overkill pour moi .
Non je dis pas qu'elle est arcade perfect, faut pas pousser , juste que le résultat malgré les contraintes, machine+dev+temps est déjà suffisamment proche de l'original .Donc franchement un A500 devrait faire largement l'affaire pour peu que ce soit pas codé en basic ou sous amos bien sur .Non la version ST honnêtement elle est nulle on a clairement pas l'impression de jouer à l'arcade à la maison
Dernière édition par Mermoz le Mer 29 Mar 2023 - 9:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Non c'est logique vu que l'arcade utilise des sprites pour cela on ferait pareil pour un émulateur d'ailleursTotOOntHeMooN a écrit:Déjà, c'est débile d'avoir utilisé des sprites pour les ennemis fixes...
Copper- Docteur *
Le problème ce sont pas les sprites, c'est classique de les utiliser comme ça,surtout en arcade(ça évite de toucher à la tilemap pour afficher les cratères et c'est plus simple à gérer par le moteur), c'est surtout que c'est mal géré, la Maj des sprites est 1 frame en retard par rapport au scrolling,ça donne un rendu moche que l'arcade n'a pas .
Invité- Invité
Mermoz a écrit:On est d'accord, c'est pour ça que malgré les quelques couleurs que tu auras en moins, le reste (à mon sens le plus important) tu peux le faire arcade perfect sur un A500, car de ce point de vue là, xevious est loin d'un hybris ou d'un BS par exemple .
Après forcément passer sur A1200 te supprime les quelques contraintes de l'OCS,et rend le portage plus simple,mais c'est overkill pour moi .
Non je dis pas qu'elle est arcade perfect, faut pas pousser , juste que le résultat malgré les contraintes, machine+dev+temps est déjà suffisamment proche de l'original .Donc franchement un A500 devrait faire largement l'affaire pour peu que ce soit pas codé en basic ou sous amos bien sur .
Biensur que l'A500 pourrait avoir une bien meilleure version que l'horrible version ST mais à condition de refaire complètement le jeu en repartant de zéro (ce qu'il ont du faire à l'époque) et pas en ayant une approche qui s'apparente plus à de l'émulation comme pour cette version 1200
Copper- Docteur *
Ah ok, on était pas du tout sur le même résonnement pour la conversion, moi je partais bien sur,sur la base de refaire tout de 0.
Effectivement pour une émulation un A500 c'est trop chaud, voire pas possible .
Mais sérieusement je pense qu'il perdrait moins de temps avec un bien meilleurs résultat en partant de 0,vu la simplicité du jeu,et surtout ça tournerait très bien sur A500 du coup
Effectivement pour une émulation un A500 c'est trop chaud, voire pas possible .
Mais sérieusement je pense qu'il perdrait moins de temps avec un bien meilleurs résultat en partant de 0,vu la simplicité du jeu,et surtout ça tournerait très bien sur A500 du coup
Invité- Invité
Lors de l'émulation d'un jeu ou d'un système spécifique, rien empèche de gérer les sprites autrement.Copper a écrit:Non c'est logique vu que l'arcade utilise des sprites pour cela on ferait pareil pour un émulateur d'ailleurs
C'est d'ailleurs ce qui permet à des machines qui n'ont ni sprites ni tiles (PC au pif) de s'y substituer.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Çà je sais bien vu que j'ai fait un peu d'émulation dans ma jeunesse
En revanche je ne sais pas si tout est mappé sur des sprites dans cette version 1200
En revanche je ne sais pas si tout est mappé sur des sprites dans cette version 1200
Copper- Docteur *
C'est ben vrai.Copper a écrit:Çà je sais bien vu que j'ai fait un peu d'émulation dans ma jeunesse
Tu as émulé un Simon ?????????
Zarnal- Infirmier
En voiture ?
Copper- Docteur *
Un space invaders entre autres (mais pas celui en 10 lignes par contre ni le Simon qui ne sont évidemment pas de l'émulation mais des portages grossiers)Zarnal a écrit:C'est ben vrai.Copper a écrit:Çà je sais bien vu que j'ai fait un peu d'émulation dans ma jeunesse
Tu as émulé un Simon ?????????
Copper- Docteur *
Bonjour,
J'ai récupéré un Amiga A500 sans câble vidéo mais avec les deux câbles ci dessous en photo.
Y'a t'il un autre câble, peut être un peu moins cher que je pourrais acheter en utilisant mes deux câbles ci dessous?
J'ai vu ça sur ebay, cela pourrait il faire l'affaire? (dans l'idée de le tester sur écran plat car je n'ai pas d'écran non plus)
https://www.ebay.fr/itm/114632181430?hash=item1ab09c46b6:g:SjIAAOSwm9BhHugz&amdata=enc%3AAQAHAAAA4HUxKt85FextgXOj0lAbJmsZY%2B4k3KopqOipwpMmdNY187jYkT71rO9gv9BoKLhWtdMPzhehFyHF4VMJWYJ%2FdbT2YgxWbjp9cRzJWJLc4vT05igfHLY9EidnilqCt56Wlq4bcQHEyqv5J7BNmuM0duFIvuA5tTIf9qGMyJtu%2B%2Fgm6bEoYZKqYIcSBMg87S7%2FCnxD4zFBHaaB1OXzzP8Svh132daBwxrQfvAF77tzfGKn%2FxkJsj0GjR9nv9LhPXPAb3kxFIF5l0Dcdf9Okh3eM691uL%2BCmpq4giEV6hHnLQVu%7Ctkp%3ABk9SR4Spu-LqYQ
Merci
J'ai récupéré un Amiga A500 sans câble vidéo mais avec les deux câbles ci dessous en photo.
Y'a t'il un autre câble, peut être un peu moins cher que je pourrais acheter en utilisant mes deux câbles ci dessous?
J'ai vu ça sur ebay, cela pourrait il faire l'affaire? (dans l'idée de le tester sur écran plat car je n'ai pas d'écran non plus)
https://www.ebay.fr/itm/114632181430?hash=item1ab09c46b6:g:SjIAAOSwm9BhHugz&amdata=enc%3AAQAHAAAA4HUxKt85FextgXOj0lAbJmsZY%2B4k3KopqOipwpMmdNY187jYkT71rO9gv9BoKLhWtdMPzhehFyHF4VMJWYJ%2FdbT2YgxWbjp9cRzJWJLc4vT05igfHLY9EidnilqCt56Wlq4bcQHEyqv5J7BNmuM0duFIvuA5tTIf9qGMyJtu%2B%2Fgm6bEoYZKqYIcSBMg87S7%2FCnxD4zFBHaaB1OXzzP8Svh132daBwxrQfvAF77tzfGKn%2FxkJsj0GjR9nv9LhPXPAb3kxFIF5l0Dcdf9Okh3eM691uL%2BCmpq4giEV6hHnLQVu%7Ctkp%3ABk9SR4Spu-LqYQ
Merci
James Cook- Patient contaminé
Ton lien Ebay est bon, c'est un câble pour tout Amiga (500/600/1200)
A propos de ton câble avec les 3 rca, je ne pense pas que ce soit un câble Amiga (peut-être C64)
Edit :
Via ce lien, tu as un cable avec une vrai DB23, pas une DB25 limée
https://www.ebay.fr/itm/324818304844
Edit2 : Lien édité
A propos de ton câble avec les 3 rca, je ne pense pas que ce soit un câble Amiga (peut-être C64)
Edit :
Edit2 : Lien édité
Dernière édition par tophe38 le Ven 7 Avr 2023 - 8:05, édité 1 fois
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:Ton lien Ebay est bon, c'est un câble pour tout Amiga (500/600/1200)
Edit :
https://www.ebay.fr/itm/324818304844?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D247874%26meid%3D9eb9eb525e1545b48b953eb45e7be2ce%26pid%3D101112%26rk%3D5%26rkt%3D12%26sd%3D114632181430%26itm%3D324818304844%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv10MetaCatCoviewsAndHighIDF&_trksid=p2047675.c101112.m1982&amdata=cksum%3A3248183048449eb9eb525e1545b48b953eb45e7be2ce%7Cenc%3AAQAHAAABANpayTgwwzngLL2ac5rOpFjYiRZjEf3nuHujzg5l4uKN4tJwfGOqd7i3Zr4E5yCuZ6czG6vLUlxGdpXMbH3WG75Jp7w%252BLjpwtTD199Hsv4vtUMFhYpBe%252FUn2FWb48IGIAz3Nr8Xn2lY1FhJ3seNIl1OUGYOh%252BJ3TYL3vU1qrYQKxuWFB6jeBQgMPJkzPVsPZMlvOyIy3mMBOGH0tF4SlYYBIa0K%252Fao3dL5Gur77eRal4QVtMREg15Wjs1mhYU1xL3%252FXuOmytCsu4b2vBj3yeH2S41mb9pQNXIshvXg3XfYHaGMw0XBO1hKkeJC0ASH7hr%252Ba4ZHyszLDOT0wnyHkajpU%253D%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2047675
C'est un cable amiga pour écran spécificique style écran de travail multisync.
dlfrsilver- Interne
TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo
Ça mache aussi sans les caractères qui suivent le point d'interrogation !
tophe38 a écrit:Via ce lien, tu as un cable avec une vrai DB23, pas une DB25 limée
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
James Cook a écrit:Je n'ai pas compris ta remarque dlfrsilver
Tu fais référence à quel câble?
Merci tophe38
Le cable en photo un peu plus haut avec les 3 prises type RCA de couleur beige.
dlfrsilver- Interne
Page Wiki C64 / Video
https://www.c64-wiki.com/wiki/A/V_Jack
https://www.c64-wiki.com/wiki/A/V_Jack
tophe38- Interne
Voici deux liens pour un câble vidéo Amiga, en fonction d'où tu fais d'autres achats :James Cook a écrit:J'ai vu ça sur ebay, cela pourrait il faire l'affaire? (dans l'idée de le tester sur écran plat car je n'ai pas d'écran non plus)
https://amigastore.eu/en/209-scart-cable-amiga-rgb-to-scart-tv-sound-original-connector.html
https://amigakit.amiga.store/scart-amiga-cable-with-audio-p-226.html?currency=EUR&aksid=lnkkntvtdsaidoce9pq797d6bf
Amiga Store pratique des prix TTC (normalement pas douane) et Amiga Kit HT (taxe + douane)
Même pour un câble tu n'y connais rien.dlfrsilver a écrit:C'est un cable amiga pour écran spécificique style écran de travail multisync.
tophe38 offre 1 suppo à ce post!
Merci, c'est parti, 20 euros dans la machine, en espérant que ça marche!
Si c'est un 500 (pas un 500+), ça devrait aller.
Il n'y a pas de soucis de condos qui coulent, ni de pile qui fuit sur cette machine.
Tu as bien l'alimentation je suppose ?
Il n'y a pas de soucis de condos qui coulent, ni de pile qui fuit sur cette machine.
tophe38- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Voici deux liens pour un câble vidéo Amiga, en fonction d'où tu fais d'autres achats :James Cook a écrit:J'ai vu ça sur ebay, cela pourrait il faire l'affaire? (dans l'idée de le tester sur écran plat car je n'ai pas d'écran non plus)
https://amigastore.eu/en/209-scart-cable-amiga-rgb-to-scart-tv-sound-original-connector.html
https://amigakit.amiga.store/scart-amiga-cable-with-audio-p-226.html?currency=EUR&aksid=lnkkntvtdsaidoce9pq797d6bf
Amiga Store pratique des prix TTC (normalement pas douane) et Amiga Kit HT (taxe + douane)Même pour un câble tu n'y connais rien.dlfrsilver a écrit:C'est un cable amiga pour écran spécificique style écran de travail multisync.
Désolé, mais il existe ce type de cable pour amiga. Ici c'est le cable pour C64, que je n'ai jamais vu.
J'ai pas la prétention de tout connaitre :)
dlfrsilver- Interne
Tu affirmes que "C'est un câble amiga pour écran spécificique style écran de travail multisync".dlfrsilver a écrit:Désolé, mais il existe ce type de cable pour amiga.
Au mieux c'est une DB23 vers DIN pour les moniteurs, mais pas composite vers DIN.
Je ne suis pas étonné. C'est le câble qu'il y a par défaut avec le C64.dlfrsilver a écrit:Ici c'est le cable pour C64, que je n'ai jamais vu.
Tu passes ton temps à répondre à coté de la plaque avec assurance aux personnes qui viennent se renseigner.dlfrsilver a écrit:J'ai pas la prétention de tout connaitre :)
Je t'ai pourtant déjà dit, si tu penses un truc, écris l'inverse (ou rien) il y a plus de chance que se soit juste. :)
tophe38 offre 1 suppo à ce post!
tophe38 a écrit:Si c'est un 500 (pas un 500+), ça devrait aller.
J'en ai 2!
TotOOntHeMooN a écrit:Tu affirmes que "C'est un câble amiga pour écran spécificique style écran de travail multisync".dlfrsilver a écrit:Désolé, mais il existe ce type de cable pour amiga.
Au mieux c'est une DB23 vers DIN pour les moniteurs, mais pas composite vers DIN.Je ne suis pas étonné. C'est le câble qu'il y a par défaut avec le C64.dlfrsilver a écrit:Ici c'est le cable pour C64, que je n'ai jamais vu.
Non, par défaut c'est pas le cable fourni avec le C64. là c'est toi qui te trompe.
J'ai un C64 breadbin, c'est un cable péritel qui était fourni avec. J'ai aussi un C64C allemand, en boite complet, et c'est aussi un cable péritel qui est founi.
Le cable que tu vois plus haut était fourni avec un type de moniteur particulier pour C64, mais pas d'origine.
dlfrsilver- Interne
Composite + Audio, c'est effectivement très particulier... Le type qui a toujours pas calculé que la DIN est coté C64.dlfrsilver a écrit:Le cable que tu vois plus haut était fourni avec un type de moniteur particulier pour C64, mais pas d'origine.
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34