GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+40
Keskonsmarre
avalon471
StaxX
haze
slugman
chacs
iktos
Xorion
astrofra
Seb
oiseau de proie
The_Real_Zarchos
Templeton
epc35
Yoyost
boubastik
mez
freed
cryodav76
TotOOntHeMooN
highway34
kawickboy
YannAros
rnooo
rhod-atari
tophe38
Putois Blagueur
k1200rs21
lincruste
jameson28fr
drfloyd
youki
rickyordi
Matari
Copper
evilmerguez
tristan33
Zarnal
dlfrsilver
Jacques Atari
44 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 24 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Ven 17 Mar 2023 - 10:04

sur amiga 1200 stock et fast ram et non le compteur n'est pas le compteur de fps  Mr. Green pour avoir le fps il faut diviser 50 ou 60 par le chiffre

Dernière édition par cryodav76 le Ven 17 Mar 2023 - 10:08, édité 1 fois

cryodav76
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Mar 2023 - 10:05

Copper a écrit:C'est plus une question d'architecture que de puissance et surtout le fait de ne pas pouvoir tricher en ajoutant des choses dans les cartouches
Rare sont les jeux Mega Drive à inclure autre chose que la ROM. Pour faire des jeux d'arcade, la CD32 est autant à la ramasse qu'un A1200. Pas de plans de tiles, pas de sprites en quantité. Bref, ce n'est pas adapté au marché.

Copper a écrit:Quand à la megadrive elle a aussi des limitations (palette de 512 couleurs insuffisante et surtout ses 4 palettes partagées)
Ca ne veut pas dire grand chose ces arguments. D'ailleurs, il y a juste à voir le succès de la MD comparé à la CD32.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Mar 2023 - 10:06

cryodav76 a écrit:sur amiga 1200 stock et fast ram
Bah non du coup. Il faut ajouter une carte d'extension pour doubler les perfs de la machine. C'est comme les démo A1200 stock avec 060, ça n'a aucun sens de dire ça. Si encore, on pouvait ajouter de la Fast sur la carte mère...

Comme l'A3000, j'aurai préféré un A1200 avec 1Mo Chip + 1Mo Fast stock. Et pouvoir passer à 2Mo chip si besoin.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par cryodav76 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

TotOOntHeMooN a écrit:
cryodav76 a écrit:sur amiga 1200 stock et fast ram
Bah non du coup. Il faut une carte d'extension pour doubler les perfs de la machine. C'est comme les démo A1200 stock avec 060, ça n'a aucun sens de dire cela. Si encore, on pouvait ajouter de la FAST directement sur la carte mère
rien de plus simple d'ajouté de la ram sur amiga1200 bien plus simple que sur une carte mere de pc de l'époque et aussi simple que d'ajouté 512ko sur un a500.
es ce que tu considère un a500 512+512 comme non stock?  
alors oui c'est un Amiga 1200 stock avec juste de la ram rien a voir avec une carte accélératrice ou c'est pas forcement plug and play. et rien a voir avec les atari st avec 4mo et ultrasatan ultra dur a configurer
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526

Message par Copper Ven 17 Mar 2023 - 10:26

TotOOntHeMooN a écrit:Rare sont les jeux Mega Drive à inclure autre chose que la ROM. Pour faire des jeux d'arcade, la CD32 est autant à la ramasse qu'un A1200. Pas de plans de tiles, pas de sprites en quantité. Bref, ce n'est pas adapté au marché.
Même s'ils avaient amélioré ce point (ce que personnellement j'aurais apprécié) cela n'aurait rien changé vu que le marché allait changer pour la 3D... D'ailleurs SEGA a eu du mal à s'adapter à ce marché...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Mar 2023 - 10:27

cryodav76 a écrit:rien de plus simple d'ajouté de la ram sur amiga1200 bien plus simple que sur une carte mere de pc
Cette manie de détourner de sujet... Je ne dis pas que ce n'est pas simple, je dis que ce n'est pas stock. Ce n'est pas ainsi que tu trouves la machine dans le commerce lorsque tu l'achètes, il faut ajouter une carte d'extension.

cryodav76 a écrit:es ce que tu considère un a500 512+512 comme non stock?  
Forcément que ce n'est pas stock. Après, c'est une configuration qui était courante. L'A500+ et l'A600 ont emboités le pas sur les 1Mo, même s'ils utilisent que de la Chip.

cryodav76 a écrit:alors oui c'est un Amiga 1200 stock avec juste de la ram
Ce n'est pas stock, puisqu'il faut ajouter une carte d'extension non installé lors de l'achat. Si seulement Commodore avait fait l'impasse sur la CPU de la carte mère et ajouté à tous la A1200 une extension d'origine avec un 020 ou 030 et de la Fast RAM, oui ça aurait été stock.

cryodav76 a écrit: rien a voir avec une carte accélératrice ou c'est pas forcement plug and play.
Si justement, ça a tout à voir... Le coté P&P c'est encore pour détourner le sujet.

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 17 Mar 2023 - 12:33, édité 3 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 17 Mar 2023 - 10:30

kawickboy a écrit:C'est comme sur les Falcon et A1200. On sort des bécanes sur le papier intéressantes... Mais à l'époque où depuis SF2 et cie on connaissait le concept de system seller, rien n'a été fait. aucun jeu qui en met plein la vue commandé à Psygnosys, aucun Turrican-like à Factor5/Rainbow Arts, aucun jeu à Lucas, Sierra, Team 17 etc... A cette époque on claquait des pièces de monnaie dans SF2 et les BTA CPS1 qui sortaient à la pelle mais à quoi bon avoir 1 ou 2 hits pour accompagner la sortie des machines ? Et pour la CD32, paie ton pad. Heureusement que l'on a eu les competition pro inspirés... Du pad Megadrive.

2Mo de ram on reste dans le raisonnable. Portage prometteur.
Les 2 ont conçu leur machine avec la compatibilité en ligne de mire, et je pense que pas mal de conneries de conceptions viennent aussi de là .
Le falcon était plus intéressant, mais bien plus cher aussi,en plus d'être quasi introuvable chez nous,sans parler du gros manque de soutient d'atari et de logiciels.
l'A1200 c'était le contraire, une archi vieillotte mais avec un soutient (si on peut appeler ça soutient) et une offre logicielle bien plus fournie .

D'ailleurs SEGA a eu du mal à s'adapter à ce marché...
C'est pas faux, la saturn était au départ bien plus une machine 2D que 3D.

Dernière édition par Mermoz le Ven 17 Mar 2023 - 10:35, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Mar 2023 - 10:34

Copper a écrit:Même s'ils avaient amélioré ce point (ce que personnellement j'aurais apprécié) cela n'aurait rien changé vu que le marché allait changer pour la 3D... D'ailleurs SEGA a eu du mal à s'adapter à ce marché...
Je suis bien d'accord avec toi, en relativisant quand même sur le marché encore existant de la 2D. Pour moi, le A1200 aurait du garder les chipset ECS et intégrer une RTG (VGA) mixée à la sortie vidéo. (la CD32 en découlant)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kawickboy Ven 17 Mar 2023 - 10:51

Le Falcon j'ai un doute quand même. Déjà dans la presse généraliste où sauf Tilt qui a correctement bossé sa présentation, l'A1200 est présenté sur 2/3 pages et on y parle de compatibilité avec les jeux ECS, le Falcon nada et sauf Tilt qui pour 1x bosse bien le truc, je prends en exemple Joystick printemps 93 qui fait quoi 1 page 1/2 sans parler des jeux ST dessus et enfoncé des portes ouvertes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Invité Ven 17 Mar 2023 - 10:57

Pourtant le falcon intégre tout les composants du STE, alors qu'il n'a ni besoin du blitter, ni du YM(complètement dépassé) et modes graphiques .
Et je me demande même si le bus 16 bits du CPU, c'est pas pour la compatibilité avec le ST/STE .
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Mar 2023 - 11:04

Mermoz a écrit:Pourtant le falcon intégre tout les composants du STE, alors qu'il n'a ni besoin du blitter, ni du YM(complètement dépassé) et modes graphiques. Et je me demande même si le bus 16 bits du CPU, c'est pas pour la compatibilité avec le ST/STE.
Le Falcon a été prévu pour un 68000 a 16MHz, mais ils ont collé un 030 à la place. Ca se voit sur les schémas. Chose qui aurait été bien plus intéressant en terme de compatibilité et de prix. Il fallait miser la com' sur les 32MHz du DSP.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Copper Ven 17 Mar 2023 - 11:40

De toute façon le DSP on en a suffisamment entendu parler MDR

Même si pour ma part je savais pas ce que c'était en 1992-93 (et je ne devais pas être le seul)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 17 Mar 2023 - 12:03

Bah si, vu qu'il en a eu dans la snes pour le son Wink

Dernière édition par Mermoz le Ven 17 Mar 2023 - 14:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Mar 2023 - 12:17

Mermoz a écrit:Bah si, vu qu'il en a eu dans la snes pour les son Wink
Ainsi que dans certains jeux (F-Zero, Mario Kart, ...) pour mieux exploiter le Mode 7.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Copper Ven 17 Mar 2023 - 12:52

Ca ne m'intéressait pas les consoles mais de toute façon je pense que la plupart des gens ne savaient pas ce que c'était comment ça se programmait etc...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Mar 2023 - 12:56

@Copper D'où la question que j'ai retiré pour éviter trop le HS : 
"Est-ce que tu en a entendu parler par les fans ou par le marketing d'Atari ?"

Je n'ai pas nonplus l'impression que l'on savait vraiment à quoi sa pouvait servir.
Alors qu'un A1200 avec une RTG ça aurait vraiment causé à tout le monde.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Ven 17 Mar 2023 - 13:02

comme deja discuté dans le passé, je me demande si il fallait une generation 16/32bit.... qui n'aurait peut etre meme pas existée si tramiel n'avait pas tenté le coup du Jackintosh (pas destiné aux joueurs à la base)

Une deuxième génération de 8bit bien cablés, en attendant le PC accessible, aurait été tout aussi bien, voire mieux.

Une guerre C65, Coco 3, Sam Coupé, MSX2+, CPC+, un nouvel Atari XE... ca aurait eu de la gueule.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Copper Ven 17 Mar 2023 - 13:02

@TotOOntHeMooN :
Par un fan du Falcon qui avait finalement acheté un 1200 MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Mar 2023 - 13:09

Comme quoi, Atari aurait mieux fait de mettre un 68000 dedans. MDR

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 17 Mar 2023 - 13:09, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Copper Ven 17 Mar 2023 - 13:09

drfloyd a écrit:comme deja discuté dans le passé, je me demande si il fallait une generation 16/32bit.... qui n'aurait peut etre meme pas existée si tramiel n'avait pas tenté le coup du Jackintosh (pas destiné aux joueurs à la base)

Une deuxième génération de 8bit bien cablés, en attendant le PC accessible, aurait été tout aussi bien, voire mieux.

Une guerre C65, Coco 3, Sam Coupé, MSX2+, CPC+, un nouvel Atari XE... ca aurait eu de la gueule.
Le problème des 8 bits c'est que c'est plus complexe à cause de la mémoire paginée...

Pour ma part je regrette plus qu'il n'y ait pas eu une vraie génération d'Amiga 32 bits (CPU + chipset)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

sebastienpate et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Mar 2023 - 13:13

@drfloyd Il y avait bien des Mac et des PC 16-bit sur le marché après tout.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 17 Mar 2023 - 14:16

Copper a écrit:
Ca ne m'intéressait pas les consoles mais de toute façon je pense que la plupart des gens ne savaient pas ce que c'était comment ça se programmait etc...
Mais tu avais probablement jeté un coup d'oeil sur les specs de la snes  à sa sortie au moins,non ? .

Pour le DSP du falcon les mags expliquaient qd même qu'il servait pour le son et le Direct to disk .
Invité
Invité

Message par Copper Ven 17 Mar 2023 - 14:23

Franchement non

Ceci dit j'aurais été encore en contact avec mon prof de musique il m'aurait peut-être expliqué tout ça mais ce n'était pas le cas...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Lun 20 Mar 2023 - 8:16

TotOOntHeMooN a écrit:
Mermoz a écrit:Pourtant le falcon intégre tout les composants du STE, alors qu'il n'a ni besoin du blitter, ni du YM(complètement dépassé) et modes graphiques. Et je me demande même si le bus 16 bits du CPU, c'est pas pour la compatibilité avec le ST/STE.
Le Falcon a été prévu pour un 68000 a 16MHz, mais ils ont collé un 030 à la place. Ca se voit sur les schémas. Chose qui aurait été bien plus intéressant en terme de compatibilité et de prix. Il fallait miser la com' sur les 32MHz du DSP.

Le Falcon 030 a été bati sur "les cendres" d'un Atari 1040 STE équipé d'une carte fille dotée d'un 68CE030 à 16mhz, et des puces Combel, Videl, SDMA, et le DSP motorola. 

Le tout a ensuite été réduit à une seule PCB, pour donner la version prototype du Falcon 030 tel que fabriquée en usine, et qu'on possède chez nous.
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par dlfrsilver Lun 20 Mar 2023 - 8:19

kawickboy a écrit:Le Falcon j'ai un doute quand même. Déjà dans la presse généraliste où sauf Tilt qui a correctement bossé sa présentation, l'A1200 est présenté sur 2/3 pages et on y parle de compatibilité avec les jeux ECS, le Falcon nada et sauf Tilt qui pour 1x bosse bien le truc, je prends en exemple Joystick printemps 93 qui fait quoi 1 page 1/2 sans parler des jeux ST dessus et enfoncé des portes ouvertes.

Normal, les éditeurs avaient une dent contre Atari : ces derniers n'ont pas entre autre digéré ce qu'Atari a fait avec les powerpack, c'est à dire des jeux retail vendus dans un coffret pour des cacahouètes. 

Du coup quand le Falcon 030 est sorti, ils ont fait bloc pour dire "qu'ils en vendent des centaines de milliers d'abord, et on verra".

Le Falcon 030 est mort né quasiment. Y a guère que Silmarils qui a développé pour le Falcon 030.
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par TotOOntHeMooN Lun 20 Mar 2023 - 10:18

dlfrsilver a écrit:Le Falcon 030 a été bati sur "les cendres" d'un Atari 1040 STE équipé d'une carte fille dotée d'un 68CE030 à 16mhz, et des puces Combel, Videl, SDMA, et le DSP motorola.
Je veux bien que tu nous en dise plus sur le topic Atari, vu qu'il ne semble pas y avoir d'info à ce sujet. Sachant que rien aurait empéché d'avoir ne serait-ce le 68030 interfacé en 32-bit avec le 68882, sans affecter quoi que se soit d'autre.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Zarnal Lun 20 Mar 2023 - 13:33

Copper a écrit:Franchement non

Ceci dit j'aurais été encore en contact avec mon prof de musique il m'aurait peut-être expliqué tout ça mais ce n'était pas le cas...

C'est une phrase à double sens ? What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par Copper Lun 20 Mar 2023 - 13:38

Absolument pas MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Zarnal Lun 20 Mar 2023 - 13:46

Bon, la version Enhanced complète de Rick Dangerous est dispo. Razz

https://www.amigafrance.com/forums/topic/rickdangerousenhanced/page/4/#post-159008
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Message par kawickboy Lun 20 Mar 2023 - 13:55

Apparemment la CD32 n'a pas été oubliée pour une fois.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par TotOOntHeMooN Lun 20 Mar 2023 - 14:32

Un jeu qui aurait pu ressortir tel quel sur A500 à mon avis. 
- Certains pièges ont disparus ou n'ont pas été implémentés
- Les colonnes sont parfois en avant plan parfois en arrière plan
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant