THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
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THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Bah oui, il est sorti !!!
Ancienne (?) licence culte, elle sent du slip désormais ?
Quelqu'un l'a pris ????
Ancienne (?) licence culte, elle sent du slip désormais ?
Quelqu'un l'a pris ????
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Je l'ai pris sur PS5 (version collector) mais j'ai pas encore la console
Pour ceux qui en ont marre de se taper les jeux de baston qui se transforment en jeux casual, KOF XV est là pour vous : d'après les retours, c'est un jeu qui reste technique et les graphismes sont plus acceptables que ce qu'ils nous avaient pondu pour KOF XIV :)
Et puis surtout 39 persos d'un coup ! Ceux qui ont déjà à un KOF retrouveront leurs marques, les autres vont découvrir un jeu avec pleins de choses à tester (39 c'est pas rien quoi).
Le seul pb pour moi est que je viens de réussir à réserver une Xbox Series X... donc j'ai pas le jeu sur la bonne plateforme
Pour ceux qui en ont marre de se taper les jeux de baston qui se transforment en jeux casual, KOF XV est là pour vous : d'après les retours, c'est un jeu qui reste technique et les graphismes sont plus acceptables que ce qu'ils nous avaient pondu pour KOF XIV :)
Et puis surtout 39 persos d'un coup ! Ceux qui ont déjà à un KOF retrouveront leurs marques, les autres vont découvrir un jeu avec pleins de choses à tester (39 c'est pas rien quoi).
Le seul pb pour moi est que je viens de réussir à réserver une Xbox Series X... donc j'ai pas le jeu sur la bonne plateforme
xinyingho- Interne
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
ah oui c'est vrai, la nouveauté 2021-2022 ce sont les jeux qui sortent sur des consoles invisibles.
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Perso je ne l'achèterai pas par conviction contre les tenanciers actuels du nom SNK.
Et il est dispo sur PC.
Cependant pour faire un résumé de ce que j'ai entendu chez Bas Gros Poing, c'est KOF XIV avec des modèles légèrement améliorés niveau graphismes.
Niveau gameplay il y a un système de renforcement en vitesse de coups activable avec une demi barre de furie contre une entière auparavant, amenant la possibilité de démonter une grosse partie de la vie de l'opposant dans les 30 premières secondes du round.
Ajout d'un système de striker.
Et des combos simplifié, 4 fois le même bouton puis ça déclenche une furie LV3. Ou si changement de dernier bouton une furie LV 2, LV1 ou attaque spéciale simple.
Voilà pour les changements par rapport au XIV.
Et il est dispo sur PC.
Cependant pour faire un résumé de ce que j'ai entendu chez Bas Gros Poing, c'est KOF XIV avec des modèles légèrement améliorés niveau graphismes.
Niveau gameplay il y a un système de renforcement en vitesse de coups activable avec une demi barre de furie contre une entière auparavant, amenant la possibilité de démonter une grosse partie de la vie de l'opposant dans les 30 premières secondes du round.
Ajout d'un système de striker.
Et des combos simplifié, 4 fois le même bouton puis ça déclenche une furie LV3. Ou si changement de dernier bouton une furie LV 2, LV1 ou attaque spéciale simple.
Voilà pour les changements par rapport au XIV.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
KOF XIV était clairement du niveau des 1er jeux de la génération PS360. KOF XV se rapproche des jeux de fin de génération. Ca ressemble enfin à quelque chose de décent quand on compare aux jeux Switchgasteropodekiller a écrit:c'est KOF XIV avec des modèles légèrement améliorés niveau graphismes.
Par contre, il y a encore besoin de faire un gros travail sur les visages. Ils sont faits avec tellement peu de polygones et tellement peu d'ombrage que ça donne l'impression de voir des poupées plastiques. Le pire sont certains personnages féminins qui ont des yeux tellement énormes par rapport au visage que j'ai l'impression de voir des extraterrestres, comme pour Athéna. Le style manga a tendance à donner des gros yeux aux persos féminins pour faciliter le rendu des expressions mais là c'est vraiment mal fait. Il y a un truc de gênant dans leurs formes et leurs placements sur le visage.
Ce serait bien qu'il y ait un Capcom vs SNK 3, histoire que Capcom retravaille tout ça comme il faut. Mais quand je pourrai enfin m'adonner à KOF XV, je ne bouderai pas mon plaisir. Il y a des plaisirs coupables qui ne se guérissent pas
xinyingho- Interne
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
depuis que cette licence est passée a la 3d, elle a perdue tout son charme
moi je peux plus
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tilou- Interne
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Les dev manquent clairement de talent en matiere de 3d et de mise en scene
Et meme l'esthétique, je ne connais pas le 15 mais le 14 c'etait la cata avec ses menus froids, plus rien a voir avec un jeu d'arcade.
Et meme l'esthétique, je ne connais pas le 15 mais le 14 c'etait la cata avec ses menus froids, plus rien a voir avec un jeu d'arcade.
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
j'invite déjà ceux qui ont laisser pourrir KOF 14 dans l'année de sa sortie de le reessayer car SNK a fait un gros travail de finition sur le jeu qui est quasi meconnaissable niveau qualitatif par rapport à sortie. Seul KIM via l'animation de son pantalon trop cheap et quelques portrait issu des models 3d sont toujours cheap mais le reste impressionnant par rapport à day one.
Pour le XV, on sent un upgrade qualitatif qui était en cours depuis le upgrade du XIV.
Premières impressions:
Au niveau sensation et jouabilité, on retrouve celles des versions 2D mais c'était déjà le point positif du 14.
Les persos sont grands du niveau du magnifique KOF 12 avec un dézoom lorsque les personnages s’éloignent.
Le partie pris Cell shading rend très bien même dans les gros plans et la qualité des ombres portées rend très bien.
Artistiquement, SNK a mis le paquet au niveau graphismes, animations, effets spéciaux, environnements et musiques. On est sur du très bon SNK crescendo depuis KOF XIV et Samurai Shodown. SNK est tellement fier de ses décors qu’il a mis en début des combats quelques plans rapprochés des décors pour les présenter et ça rend très bien.
Le jeu est beau dans sa direction artistique, de la qualité d’ un Samurai Shodown mais avec une meilleure gestion des ombres portés.
Niveau jeu, c’est du KOF : easy to play hard to master mais avec une cosmétique très plaisante^^
Les défauts parce qu’il y en a :
Ils ont réussi une scénarisation de l’arcade mode nettement moins emballante que celle du XIV. On ne sent pas l’enjeu de ce KOF. Les boss arrivent presque comme un cheveu sur la soupe. Pas de Blablah entre les persos en début de combat. On s’attache nettement moins au background. Décevant sur ce point là.
Pendant le jeu, j’ai eu l’impression que la gestion de certains impacts n’était pas bien gérée, comme si c’était mou, comme un décalage du son d’un dixième de seconde, malgré les effets spéciaux magnifiques pour masquer cette sensation. Un peu comme dans SVC mais inversé c’est à dire que dans SVC, l’impact des coups visuels et ressentis est bon mais les bruitages sont en carton, et là c’est l’opposé^^
Sinon manque de finition au niveau des sols: la neige ou le sable laisse des traces quand on marche mais pas dans les autres actions que ce soit dans les chutes , les courses, les attaques, projections… les petits détails que l’ancien SNK n’aurait jamais laissé passer (il n’y a qu’à penser à KOF 95 et son niveau dans l’eau…).
Les artworks utilisés sont des images des persos 3D avec un petit filtre, nettement plus beaux que dans le XIV heureusement mais j’ aurais préféré des artworks plus travaillés, dessinés. Joe est par exemple pas très agréable à regarder avec sa bouche issue du model 3D…Que dire de l’interface de présentation des Combats : les portraits des persos sur fond blanc… très épurée pour ne pas dire cheap sans grande inspiration.
Shermie : dur de voir sa mise à jour vulgaire avec une voix qui ne lui correspond plus du tout.
Enfin pour finir, pour moi KOF c’est sale, il y a du sang, c’est violent… le KOF XV a une direction artistique plus adapté à un Fatal Fury Real Bout Special je trouve avec son ambiance lumineuse, colorée et flashy. Dommage… (je veux un code pour debloquer le sang!!!!!!!!!!!!!)
Au final, SNK continue dans le bon sens. C’est agréable à jouer, à voir et entendre( merci pour la DJ station). Il est taillé pour le online et le versus. Pour moi il ne lui manque que l’ambiance dark, violent d’un KOF pour être quasi parfait ^^
Merci SNK pour ce travail qualitatif qui fait espérer les fans de la marque depuis la Neo Geo^^
Pour le XV, on sent un upgrade qualitatif qui était en cours depuis le upgrade du XIV.
Premières impressions:
Au niveau sensation et jouabilité, on retrouve celles des versions 2D mais c'était déjà le point positif du 14.
Les persos sont grands du niveau du magnifique KOF 12 avec un dézoom lorsque les personnages s’éloignent.
Le partie pris Cell shading rend très bien même dans les gros plans et la qualité des ombres portées rend très bien.
Artistiquement, SNK a mis le paquet au niveau graphismes, animations, effets spéciaux, environnements et musiques. On est sur du très bon SNK crescendo depuis KOF XIV et Samurai Shodown. SNK est tellement fier de ses décors qu’il a mis en début des combats quelques plans rapprochés des décors pour les présenter et ça rend très bien.
Le jeu est beau dans sa direction artistique, de la qualité d’ un Samurai Shodown mais avec une meilleure gestion des ombres portés.
Niveau jeu, c’est du KOF : easy to play hard to master mais avec une cosmétique très plaisante^^
Les défauts parce qu’il y en a :
Ils ont réussi une scénarisation de l’arcade mode nettement moins emballante que celle du XIV. On ne sent pas l’enjeu de ce KOF. Les boss arrivent presque comme un cheveu sur la soupe. Pas de Blablah entre les persos en début de combat. On s’attache nettement moins au background. Décevant sur ce point là.
Pendant le jeu, j’ai eu l’impression que la gestion de certains impacts n’était pas bien gérée, comme si c’était mou, comme un décalage du son d’un dixième de seconde, malgré les effets spéciaux magnifiques pour masquer cette sensation. Un peu comme dans SVC mais inversé c’est à dire que dans SVC, l’impact des coups visuels et ressentis est bon mais les bruitages sont en carton, et là c’est l’opposé^^
Sinon manque de finition au niveau des sols: la neige ou le sable laisse des traces quand on marche mais pas dans les autres actions que ce soit dans les chutes , les courses, les attaques, projections… les petits détails que l’ancien SNK n’aurait jamais laissé passer (il n’y a qu’à penser à KOF 95 et son niveau dans l’eau…).
Les artworks utilisés sont des images des persos 3D avec un petit filtre, nettement plus beaux que dans le XIV heureusement mais j’ aurais préféré des artworks plus travaillés, dessinés. Joe est par exemple pas très agréable à regarder avec sa bouche issue du model 3D…Que dire de l’interface de présentation des Combats : les portraits des persos sur fond blanc… très épurée pour ne pas dire cheap sans grande inspiration.
Shermie : dur de voir sa mise à jour vulgaire avec une voix qui ne lui correspond plus du tout.
Enfin pour finir, pour moi KOF c’est sale, il y a du sang, c’est violent… le KOF XV a une direction artistique plus adapté à un Fatal Fury Real Bout Special je trouve avec son ambiance lumineuse, colorée et flashy. Dommage… (je veux un code pour debloquer le sang!!!!!!!!!!!!!)
Au final, SNK continue dans le bon sens. C’est agréable à jouer, à voir et entendre( merci pour la DJ station). Il est taillé pour le online et le versus. Pour moi il ne lui manque que l’ambiance dark, violent d’un KOF pour être quasi parfait ^^
Merci SNK pour ce travail qualitatif qui fait espérer les fans de la marque depuis la Neo Geo^^
Dernière édition par Omega Kyo le Dim 27 Fév 2022 - 9:42, édité 1 fois
Omega Kyo- Patient contaminé
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
drfloyd a écrit:Les dev manquent clairement de talent en matiere de 3d et de mise en scene
Et meme l'esthétique, je ne connais pas le 15 mais le 14 c'etait la cata avec ses menus froids, plus rien a voir avec un jeu d'arcade.
Sur le XV, ils se sont pas mal améliorés sur la mise en scène, et les graphismes sont mieux que sur le XIV. Ca prend du temps mais ils s'améliorent quand même dans la modélisation 3D
Dans le XV, les menus ne ressemblent à rien encore une fois mais, bon, on est la plupart du temps dans la phase baston donc c'est pas trop grave. Il reste le principal : des mécaniques de jeux qui sont la continuité de la série depuis ses débuts, des commandes souples et des combos au poil. Et apparemment, le code réseau est au top avec du rollback net code, des lobbies et tout.
Merci OmegaKyo pour tes retours. J'ai plus qu'à me trouver une PS5
xinyingho- Interne
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
c'est incroyable qu'on ne sache plus faire de présentation/menu sexy.... j'explique cela du fait qu'il ne reste plus grand monde en dév de l'epoque de l'arcade.
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Pour les menus, ça n'a rien à voir avec l'arcade. C'est juste que SNK n'a pas forcément un gros budget pour faire ses jeux et donc économise sur certains aspects moins importants que d'autres. Si tu veux des menus de fous, il faut voir du côté des FPS comme Call of
xinyingho- Interne
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
pas des menus de fou, au contraire, mais un simple menu typé arcade....
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
J'ai toujours préféré KOF a SF, alors celui la, je l'attendais avec impatience. Faut juste que j'ai le temps d'aller l'acheter ( en fait, dés demain..la retraite !!!)
dav1974- Interne
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
dav1974 a écrit:J'ai toujours préféré KOF a SF, alors celui la, je l'attendais avec impatience. Faut juste que j'ai le temps d'aller l'acheter ( en fait, dés demain..la retraite !!!)
SF pour moi c'est terminé depuis SF IV, ils m'ont totalement perdu je ne retrouve pas les sensations des versions d'avant. Et en effet je me suis davantage tourné vers KOF aussi.
Ce KOF XV je m'y mettrais sans doute une fois le jeu en promo ou soldé.
oldgamer24- Docteur *
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
J'ai eu KOF XIV quand j'ai acheté ma PS4 il y a 5 ans, mais ça ne m'a pas vraiment emballé.
Depuis KOF 2002, la dernière bonne édition en date pour moi, je trouve que le jeu est devenu froid et sans âme.
J'ai une préférence pour la trilogie 96-97-98.
Depuis KOF 2002, la dernière bonne édition en date pour moi, je trouve que le jeu est devenu froid et sans âme.
J'ai une préférence pour la trilogie 96-97-98.
Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Oui c'est ca c'est devenu froid, plus aucune ame....
Tu ne peux pas faire des jeux de bastons avec des menus de jeux de sous marin, des histoires totalement débiles (même si c'est traditionnel, il y a une limite) et des temps de chargement.... On a l'impression de régresser x10 depuis Dead or Alive sur Dreamcast !!!!
Tu ne peux pas faire des jeux de bastons avec des menus de jeux de sous marin, des histoires totalement débiles (même si c'est traditionnel, il y a une limite) et des temps de chargement.... On a l'impression de régresser x10 depuis Dead or Alive sur Dreamcast !!!!
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Le jeu est excellent. Je dois etre rang 24. Le mode en ligne est impeccable avec le rollback netcode. Meme sur Xbox je trouve toujours des gens en ligne.
Niveau gameplay c'est l'un des meilleurs Kof.Tres bonne prise en main, nombreux systeme de furie avec la climax et les advanced cancel.
A noter que la meilleur version est encore sur Serie X. Moins d'imput lag et le 120fps pas dispo sur ps5.
Entre ce kof et Elden ring quel mois de Fevrier !!
Niveau gameplay c'est l'un des meilleurs Kof.Tres bonne prise en main, nombreux systeme de furie avec la climax et les advanced cancel.
A noter que la meilleur version est encore sur Serie X. Moins d'imput lag et le 120fps pas dispo sur ps5.
Entre ce kof et Elden ring quel mois de Fevrier !!
saeba13- Infirmier
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Tu n'as pas aimé KOF XIII ? Cette édition est celui qui a le plus de gueule sur toute la série je trouve. J'ai pas joué à KOF XI à l'époque mais il était pas mal en fait. Par contre, le XII était clairement une alpha du XIII tellement il manquait de finitions.SMR a écrit:Depuis KOF 2002, la dernière bonne édition en date pour moi, je trouve que le jeu est devenu froid et sans âme.
Oui, c'est ce que j'ai cru entendre que la version PS5 a un input lag important, la meilleure version étant la version PC. Je comprends pas trop cette différence : les 2 consoles ont une archi PC et, vu les graphismes de KOF XV, SNK n'a clairement pas été dans des optimisations très poussées et a dû utiliser des API génériques qui marchent sur toutes les machines à peu près de la même façon.saeba13 a écrit:A noter que la meilleur version est encore sur Serie X. Moins d'imput lag et le 120fps pas dispo sur ps5.
C'est ballot quand même. Mais ça sera sûrement corrigé avec un futur patch.
xinyingho- Interne
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Oui sur PC c'est zero input lag. Un patch va surement arriver pour la PS5 mais sur plusieurs VS elle a des soucis c'est bizarre.
Perso ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi Kof n'est pas crossplay ?
Perso ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi Kof n'est pas crossplay ?
saeba13- Infirmier
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
xinyingho a écrit:Tu n'as pas aimé KOF XIII ? Cette édition est celui qui a le plus de gueule sur toute la série je trouve. J'ai pas joué à KOF XI à l'époque mais il était pas mal en fait. Par contre, le XII était clairement une alpha du XIII tellement il manquait de finitions.SMR a écrit:Depuis KOF 2002, la dernière bonne édition en date pour moi, je trouve que le jeu est devenu froid et sans âme.
J'avoue, je n'ai pas joué aux XI, XII et XIII. Disons que l'édition 2003 avait été la douche froide. Et Maximum Impact en a remis une couche (une bien grasse car lui c'est vraiment le fond du trou). Quand j'ai vu le style graphique des XII et XIII, j'ai préféré faire l'impasse. Je n'ai renoué avec le jeu qu'avec l'opus XIV et non, ça n'a pas pris non plus, même si je reconnais qu'il a des qualités que Maximum Impact n'aura jamais.
Le dernier KOF que j'ai vraiment apprécié, c'est Orochi Saga sur Wii.
Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Je comprends que tu puisses dire que 2003 et Maximum Impact étaient de la bonne merde en barre. Mais je comprends pas comment on peut ne pas apprécier la direction artistique des opus XII et XIII. Pour moi, c'est vraiment le top de la série
xinyingho- Interne
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Date d'inscription : 23/07/2018
Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Orochi sagas j'ai sur psp wii et ps2 le mieux pour c'est de jeux c'est de joué sur neo geo mvs ou aes pour c'est kof ou un emulateur avec un bon stick arcade vue que c'est pas donné aes mvs.
Oui le kof 12 graphiquement il est du lourd mais dommage qui il l'ont pas développer plus
Après le kof 13 c'est terrible c'est une bombe
Pour kof2003 j'aime bien avec sont système de pseudo tag sa change la version ps2 tu peux joué à la version neogeo d'origine et dans les options ont peut activée l'ost façon neogeo cd plus les décors en 3d ( sa fait style kof99 évolution sur dreamcast ) se qui lui donne un second souffle
Après les maximum impact il faut testé l'épisode 2 j'ai bien aimé bonus stage à gogo et puis sa donne un style différents sa change encore une fois de joué à kof après y'a la version régulation à qui est très fun à joué
Après j'ai Kof 14 j'ai pas encore acheté de ps4 pour le testé le 15 c'est dommage qu'il est pas sorti sur
xbox one s Mais je vais le prendre obligé je suis la sagas depuis le début
Étant un grand fan snk en plus
Il faut que je le torche absolument
( dégoûté qui pas kim d'entrée et je suis anti dématérialisé quand c'est payant )
Oui le kof 12 graphiquement il est du lourd mais dommage qui il l'ont pas développer plus
Après le kof 13 c'est terrible c'est une bombe
Pour kof2003 j'aime bien avec sont système de pseudo tag sa change la version ps2 tu peux joué à la version neogeo d'origine et dans les options ont peut activée l'ost façon neogeo cd plus les décors en 3d ( sa fait style kof99 évolution sur dreamcast ) se qui lui donne un second souffle
Après les maximum impact il faut testé l'épisode 2 j'ai bien aimé bonus stage à gogo et puis sa donne un style différents sa change encore une fois de joué à kof après y'a la version régulation à qui est très fun à joué
Après j'ai Kof 14 j'ai pas encore acheté de ps4 pour le testé le 15 c'est dommage qu'il est pas sorti sur
xbox one s Mais je vais le prendre obligé je suis la sagas depuis le début
Étant un grand fan snk en plus
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Le super cancre- Patient incurable
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Wahou, j'avoue que je comprends rien à cette phrase... Ton pseudo est vraiment bien accordé avec ton orthographeLe super cancre a écrit:Orochi sagas j'ai sur psp wii et ps2 le mieux pour c'est de jeux c'est de joué sur neo geo mvs ou aes pour c'est kof ou un emulateur avec un bon stick arcade vue que c'est pas donné aes mvs.
C'est vrai que c'est bizarre que KOF XV ne sorte que sur Xbox Series et pas sur Xbox One. Mais c'est déjà mieux qu'avec le XIV qui n'était sorti que sur PS4 et Windows.
xinyingho- Interne
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Tiens, j'ai zappé de le partager, mais DLC 1 envoi du bois avec cette team... Et DLC 2 avec Geese Howard.
Et Omega Rugal rejoindra le casting gratuitement à sa sortie :
Et Omega Rugal rejoindra le casting gratuitement à sa sortie :
Kenshinro- Interne
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Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
KOF XV est vraiment excellent, je suis moi meme agréablement surpris apres un épisode XIV en dent de scie.
Déjà le BIG changement ce sont les coups EX. Fini la condition du MAX MODE du XIV, ici les coups EX c'est possible contre une demi barre de furie. Je suis content que SNK soit revenu a la raison, on n'est pas tous des pro gamers hein.
Ensuite l'apport du Quick Max Mode (cancel + dash auto) et du Shaterred Strike (un coup CD qui stun en somme) est excellent, en revanche ce sont des possibilités avancées, plutôt facile a exécuter c'est leur placement optimal en match réel qui est difficile, mais KOF a toujours été un daron du versus, sans véritable compromis.
Heureux de voir aussi que SNK n'ait pas cédé aux sirènes du Tag Battle et des Strikers a la con, j'ai jamais aime ca :)
Pour le coté réalisation, il y a un net progrès par rapport au XIV dont la DA est cependant plus fidèle a KOF, ici dans le XV avec les gros muscles et les couleurs criardes on dirait davantage un Fatal Fury. Pour résumer ca ressemble Street 4 mais le bon gout en plus ^^ Les animations sont travaillées mais parfois trop, c'est le gros souci des jeux 2.,5D, les transitions ne sont pas franches et y'a plus de frames clés comme Capcom savait si bien les faire a l'époque.
J'avoue que j'espérais revoir des intros de stages, des échanges spécifiques et également les encouragements des coéquipiers dans le décor, mais rien de tout ca (ca avait disparu de toute façon des KOF 96 de mémoire).
Le jeu reste joli dans l'ensemble mais les stages pas assez nombreux sont vides et parfois réalisés avec 3 polygones (regardez les devantures du café dans le stage de la France par exemple...), heureusement la partie sonore assure un max, surtout les bruitages absolument merveilleux ! Longtemps que je n'avais plus entendu pareille patate. Les musiques restent sympa mais aucun nouveau theme n'est a la hauteur d'un bon vieux Esaka ou Arashi no Saxophone, apres les remix sont somptueux.
Un petit mot pour les boss, encore des extra terrestres tout pourris, franchement y'en a marre des boss aussi nazes, heureusement que Rugal revient, maigre consolation... du coup le mode Histoire est encore plus pathétique que le précédent, bref.
Je finis sur les nouveaux, ou plutôt les 2 seules nouvelles : Isla et Dolores, la première a un charisme zero ou plutôt digne de Splatoon, l'autre on dirait qu'elle est sortie de Bayonetta, hors sujet quoi... 2 newcomers c'est vraiment peu comparé au XIV qui en a proposé une palanquée, et je regrette tellement des persos comme Gang-Il, Mian, Bandeiras...
En clair, KOF XV c'est vraiment bien, donc arrêtez les avis rapportés, jouez y vraiment, SNK a fait du bon taf et ne pourra que s'améliorer dans le temps.
Déjà le BIG changement ce sont les coups EX. Fini la condition du MAX MODE du XIV, ici les coups EX c'est possible contre une demi barre de furie. Je suis content que SNK soit revenu a la raison, on n'est pas tous des pro gamers hein.
Ensuite l'apport du Quick Max Mode (cancel + dash auto) et du Shaterred Strike (un coup CD qui stun en somme) est excellent, en revanche ce sont des possibilités avancées, plutôt facile a exécuter c'est leur placement optimal en match réel qui est difficile, mais KOF a toujours été un daron du versus, sans véritable compromis.
Heureux de voir aussi que SNK n'ait pas cédé aux sirènes du Tag Battle et des Strikers a la con, j'ai jamais aime ca :)
Pour le coté réalisation, il y a un net progrès par rapport au XIV dont la DA est cependant plus fidèle a KOF, ici dans le XV avec les gros muscles et les couleurs criardes on dirait davantage un Fatal Fury. Pour résumer ca ressemble Street 4 mais le bon gout en plus ^^ Les animations sont travaillées mais parfois trop, c'est le gros souci des jeux 2.,5D, les transitions ne sont pas franches et y'a plus de frames clés comme Capcom savait si bien les faire a l'époque.
J'avoue que j'espérais revoir des intros de stages, des échanges spécifiques et également les encouragements des coéquipiers dans le décor, mais rien de tout ca (ca avait disparu de toute façon des KOF 96 de mémoire).
Le jeu reste joli dans l'ensemble mais les stages pas assez nombreux sont vides et parfois réalisés avec 3 polygones (regardez les devantures du café dans le stage de la France par exemple...), heureusement la partie sonore assure un max, surtout les bruitages absolument merveilleux ! Longtemps que je n'avais plus entendu pareille patate. Les musiques restent sympa mais aucun nouveau theme n'est a la hauteur d'un bon vieux Esaka ou Arashi no Saxophone, apres les remix sont somptueux.
Un petit mot pour les boss, encore des extra terrestres tout pourris, franchement y'en a marre des boss aussi nazes, heureusement que Rugal revient, maigre consolation... du coup le mode Histoire est encore plus pathétique que le précédent, bref.
Je finis sur les nouveaux, ou plutôt les 2 seules nouvelles : Isla et Dolores, la première a un charisme zero ou plutôt digne de Splatoon, l'autre on dirait qu'elle est sortie de Bayonetta, hors sujet quoi... 2 newcomers c'est vraiment peu comparé au XIV qui en a proposé une palanquée, et je regrette tellement des persos comme Gang-Il, Mian, Bandeiras...
En clair, KOF XV c'est vraiment bien, donc arrêtez les avis rapportés, jouez y vraiment, SNK a fait du bon taf et ne pourra que s'améliorer dans le temps.
Re: THE KING OF FIGHTERS XV il sent du slip ?
Je me suis procuré le jeu sur Xbox Series finalement. Ca fait clairement plaisir de voir une sélection de persos aussi fourni dès le départ. J'ai très peu joué au XIV donc les nouveaux du XIV qui reviennent dans le XV sont aussi des nouveaux pour moi.
Les graphismes sont plutôt d'un bon niveau pour un jeu de la génération précédente. Il y a vraiment que les visages qui restent dégueulasses.
Krohnen est bien K9999. C'est confirmé avec la fin de la team Krohnen en mode histoire. Par contre, le jeu ne parle pas du changement de look complet lol.
Le boss final est encore un perso qui finit par t'enlever la moitié de la vie avec un seul coup... Il faut vraiment qu'ils arrêtent ça, c'est complètement idiot comme principe. Sinon le gameplay est au poil et, en plus, comme la manette Series a une croix qui n'arrache pas le pouce à chaque quart de cercle, j'enchaîne les coups tranquillement.
Ah il y a un truc que je trouve bizarre : le fait que toutes les voix sont en japonais alors qu'on a des persos du monde entier. Avec les derniers SF, je me suis habitué à avoir des persos qui parlent dans leurs vrais langues maternelles ou au moins de l'anglais.
Les graphismes sont plutôt d'un bon niveau pour un jeu de la génération précédente. Il y a vraiment que les visages qui restent dégueulasses.
Krohnen est bien K9999. C'est confirmé avec la fin de la team Krohnen en mode histoire. Par contre, le jeu ne parle pas du changement de look complet lol.
Le boss final est encore un perso qui finit par t'enlever la moitié de la vie avec un seul coup... Il faut vraiment qu'ils arrêtent ça, c'est complètement idiot comme principe. Sinon le gameplay est au poil et, en plus, comme la manette Series a une croix qui n'arrache pas le pouce à chaque quart de cercle, j'enchaîne les coups tranquillement.
Ah il y a un truc que je trouve bizarre : le fait que toutes les voix sont en japonais alors qu'on a des persos du monde entier. Avec les derniers SF, je me suis habitué à avoir des persos qui parlent dans leurs vrais langues maternelles ou au moins de l'anglais.
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