GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

+31
Myrage
pmass
le basque
Solon Jee
Tonkatsu
rugalwave
Darkopsix
youk
Jack O'Lantern
RePtiLe
corben
FK-corporation
Rudolf III.
Nvidia13
drfloyd
Ataré
RPG
Dragon Knight
Jud
Stephanek4
MajorTom
dragon_asia
Luke
saeba13
oldgamer24
gasteropodekiller
tilou
pouletmagique
chronodream
retroactionman
kalo99
35 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Rudolf III. Mer 30 Mar 2022 - 14:49

D'accord, je vois.

De toute façon, je ne vais pas jouer tout de suite à Elden Ring (je ne l'ai d'ailleurs pas encore acheté) : je dois d'abord me faire Dark Souls III (j'ai fait le 1 et le 2, plus Demon's Souls sur PS3), puis justement Sekiro (malheureusement, je n'ai pas de PS4 ou PS5 pour me faire Bloodborne, sinon, je ne l'aurai fait avant les autres).

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7703
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Solon Jee Mer 30 Mar 2022 - 19:00

J'ai 40h de jeu, je prends mon temps, j'explore la deuxième zone du jeu (je viens de terminer l'Académie), donc avis à chaud:

La force des From, c'est le level design et la profondeur des build. On retrouve ces deux aspects dans Elden, donc c'est du tout bon. 

Je ne vois pas spécialement d'avantages à leur open world. Il n'est pas mauvais, mais il ne me convainc pas non plus. Ce que je veux chez From, ce sont des donjons géniaux. J'ai l'impression que cet open world est répétitif: trouve des catacombes, un escalier dans une ruine...en gros, on y navigue entre deux donjons. Ca casse un peu le rythme. Un univers plus petit mais plus maîtrisé à la Dark Souls 1 me semble toujours plus intéressant. En terme d'open world, je le met en dessous des deux références (à mon avis) que sont BOTW et RDR2. 

On sent que depuis Bloodborne, From essaie de faire le même jeu (merci je vous aime) mais en changeant simplement les potards - Bloodborne était bien plus vif et nerveux, Sekiro est un boss rush ultra orienté combat, Elden est une tentative d'open world. Perso c'est une excellente chose: une base qui a fait ses preuves, avec une légère variation. Après, les goûts et les couleurs....je trouvais la difficulté de Sekiro insupportable malgré des qualités indéniables. Et si il n'est pas mon jeu From favori, Bloodborne reste leur chef d'oeuvre à mon sens. 

J'espère que From continuera de faire ce qu'ils aiment faire.

Pour quelqu'un qui n'a jamais touché un Souls...j'ai peur que cet OW un peu mou laisse une mauvaise impression. Je recommanderai Dark Souls 1 ou Bloodborne d'abord.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Mer 30 Mar 2022 - 19:41

Derrière botw? Alors que c’est presque le même jeu? Trouve des catacombes pour xp ou trouver des sanctuaires pour avoir plus de cœurs?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Solon Jee Mer 30 Mar 2022 - 19:48

Oui je mets Botw au dessus. Je précise que je suis un fanboy From et que pour moi Bloodborne = jeu de la gen devant Zelda.

Mais l’open world de Botw, il a quelque chose d’inégalable. L’exploration est naturelle, le monde est envoutant, relaxant. On se demande toujours ou va se cacher le prochain temple. On peut jouer avec la physique du jeu. Le jeu stimule ton imagination.

Elden, c’est juste trouver une porte à flan de falaise ou un escalier dans des ruines. Je trouve le level design des donjons fabuleux, mais l’OW est très limité (je n’ai que 40h de jeu je précise).

Edit: les temples de Zelda sont aussi bien plus variés. Pas dans leur design, mais dans le challenge proposé. Elden, les catacombes…pour l’instant j’en ai pas vu une de différente, beaucoup de répétition, avec de temps en temps le boss qui change.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 31 Mar 2022 - 8:24

Je préfère les catacombes de elden ring perso et les donjons il y a même pas photo.

Pour le monde, je le trouve bien plus beau aussi surtout dans la topographie et le design alors que botw est incroyable.
Celui d’elden ring est plus organique, dans botw certains changement de zones sont très abruptes et sont sans explication, le désert finalement juste à côté des Zora, il doit y avoir 5 à 10 km.

Dans elden ring il y a une explication à ça.

Oui, botw fait for dans la recherche mais c’est la principale mécanique du jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Solon Jee Jeu 31 Mar 2022 - 9:25

Oui on est d'accord, on peut pas comparer un jeu PS5 de 2022 avec un jeu Switch de 2017. Un jeu switch ça se compare avec un jeu Gamecube, sinon c'est pas fair play  MDR

Oui il est plus cartoon, moins dense, moins logique, c'est un parti pris artistique (diversité) et technique (la switch a la puissance d'une calculatrice casio). Mais il offre plus de possibilités - ça n'est pas juste un espace qu'il faut traverser entre deux temples ou deux donjons. 

Je dis une connerie (mais c'est pour l'exemple) - si dans Elden on avait pu faire tomber les arbres sur les ennemis, foutre le feu à des buissons pour les encercler, électrocuter des ennemis qui ont les pieds dans l'eau, si on devait changer son équipement en fonction de notre position géographique dans l'open world...alors là, là oui on commence vraiment à être dans un open world de nouvelle génération. Sinon, c'est juste un très beau décor avec deux-trois oiseaux et biches tous les 20 mètres pour nous tenir évéillés, et une grotte de temps en temps. Et beaucoup de répétition d'assets. 

Après soyons clair, je ne dis pas que c'est un mauvais OW. Juste qu'il est classique en fait. Tu ne fais que traverser le décor.
Mais pour un From, est-ce une direction à continuer? L'OW c'est pas l'alpha et l'omega du jeu vidéo, la linéarité ça a du bon aussi. Je compare avec Dark Souls 1 ou Bloodborne - des environnements variés, sans "vide" entre les zones: des jeux plus rythmés, qui contiennent quand même un bon paquet de secrets. Avis perso de fanboy depuis Demons - curieux de savoir quelles sont les préférences des "anciens" et des nouveaux.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Tonkatsu Jeu 31 Mar 2022 - 10:24

Je préfère Bloodborne aussi pour sa linéarité qui se prête mieux au genre. Je ne comprend pas trop la comparaison avec BOTW, simplement parce que se sont tout deux des OW ? Ça n'a rien à voir.

Perso je m'ennuie sur ce Elden Ring. Je m'amusais plus sur Kena la veille, là aussi t'as du boss rush et la difficulté est parfois au rendez vous mais le gameplay est plus poussé et je sais où je vais.

Je vais me lancer AC Valhalla.

Bon jeu les gens salut
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2976
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par pouletmagique Jeu 31 Mar 2022 - 11:17

Je suis assez d'accord. Plus je joue et plus je trouve qu'il est moins bon que le premier Dark souls.
Le principal soucis pour moi, c'est que le genre FS se prête plutôt mal à un OW, notamment parce que même sans farmer, juste en étanchant ta curiosité, tu montes très rapidement les niveaux et tu roules sur le jeu, hormis certains boss et/ou passages qui sont au contraire beaucoup trop durs (souvent à cause du lvl design).
A quasiment aucun moment, je n'ai ressenti le même stress que dans Dark souls, sauf contre certains boss et encore...
Puis le soucis, c'est qu'entre le Lore et les zones, tu peux vite laisser passer des objets importants, ce qui était moins le cas dans Dark souls.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Solon Jee Jeu 31 Mar 2022 - 11:41

Tonkatsu a écrit:Je préfère Bloodborne aussi pour sa linéarité qui se prête mieux au genre. Je ne comprend pas trop la comparaison avec BOTW, simplement parce que se sont tout deux des OW ? Ça n'a rien à voir.

Ben ce sont deux open world - je compare pas la technique ou la performance artistique, juste l'interactivité. L'OW d'Elden Ring est impressionnant de par sa qualité et sa taille, mais il n'en reste pas moins très classique. On traverse les décors, on n'interagit jamais avec. BOTW te force à inclure l'environnement dans ta réflexion, c'est sa grande force. Les OW classiques, on en a vraiment fait le tour, j'espère qu'à l'avenir les jeux s'efforceront de suivre la voie de BOTW sur ce point.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Rudolf III. Jeu 31 Mar 2022 - 12:31

kalo99 a écrit:
Celui d’elden ring est plus organique, dans botw certains changement de zones sont très abruptes et sont sans explication, le désert finalement juste à côté des Zora, il doit y avoir 5 à 10 km.

Euh, non : le domaine Zora est à l'est et le domaine Gerudo à l'ouest, donc ils sont à l'opposé, très éloignés l'un de l'autre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Tonkatsu Jeu 31 Mar 2022 - 12:49

Ouais enfin, comparé les jeux juste sur le fait que ce soit un OW à ce moment là la liste est longue et ça ne se résume pas seulement à BOTW. Désormais ils s'orientent presque tous vers ce concept avec plus ou moins de réussite. Ou alors c'est pour le côté exploration ? Dans ce cas là, il n'y a pas photo.

Ce qui me gêne dans ce ER, c'est l'impression de vide ambiant, dans un AC ou Witcher tous les dix mètres tu trouves quoi faire. Je ne comprends vraiment pas le succès actuel d'une telle franchise. Limité dans le gameplay (pas sûr que le saut soit mieux que le bond en avant), pas de grimpette et quand je parle de vide, ça me fait penser à ces objets aux sols qu'on peut péter mais qui ne servent à rien. Jamais compris le délire.

Enfin p'tet que ce décalage et mécaniques archaïques plaisent mais perso j'ai la sensation d'avoir un vieux jeu en main, contrairement à un sekiro par ex.

Tu le qualifies de jeu PS5 de 2022 hors pour moi c'est ni plus ni moins qu'un jeu PS4. Même graphiquement je ne le trouve pas ouf. J'ai pris une claque l'année dernière sur Ghost of Tsushima, développé à la base aussi pour la ps4.

Pas d'animosité de ma part contre la communauté des Souls mais je suis vraiment interloqué par tant de popularité et des excellents notes du jeu confused

Je n'arrive pas à y trouver du fun, contrairement à un AC Vhalhala où dès la première heure je suis pris au jeu tant par le gameplay (bien que déjà vu), que par l'histoire.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2976
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par saeba13 Jeu 31 Mar 2022 - 13:15

pouletmagique a écrit:Je suis assez d'accord. Plus je joue et plus je trouve qu'il est moins bon que le premier Dark souls.
Le principal soucis pour moi, c'est que le genre FS se prête plutôt mal à un OW, notamment parce que même sans farmer, juste en étanchant ta curiosité, tu montes très rapidement les niveaux et tu roules sur le jeu, hormis certains boss et/ou passages qui sont au contraire beaucoup trop durs (souvent à cause du lvl design).
A quasiment aucun moment, je n'ai ressenti le même stress que dans Dark souls, sauf contre certains boss et encore...
Puis le soucis, c'est qu'entre le Lore et les zones, tu peux vite laisser passer des objets importants, ce qui était moins le cas dans Dark souls.
Pareil. Je prefere le premier Dark Souls. Elden Ring est tres bon mais il manque un truc. Trop de redite des precedents souls. Et il n'y a rien d'organique dans les changements de zones. Ca compare avec Botw mais l'open world de Botw est bien plus poussé avec beaucoup plus d'interactivité. C'est pas le meme delire.
Par contre au contraire du post au dessus je prefere ça largement a un enieme AC. J'avais fais Odyssey juste avant et le plaisir de jeu est incomparable.
Mais on arrive a mon sens au bout de la formule.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4143
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Tonkatsu Jeu 31 Mar 2022 - 13:29

Ah, j'ai fait Odyssey le mois dernier et je préfère nettement celui ci et pourtant je ne suis pas fan des AC. J'ai trouvé l'exploration top et l'intrigue passionnante. En même temps avec pour thème la Grèce antique dur de se planter. Cet épisode en tout cas a su me réconcilier avec la série à moins que ce ne soit en fait Immortals Fenyx rising avant lui MDR
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2976
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Solon Jee Jeu 31 Mar 2022 - 13:44

Il 
Tonkatsu a écrit:Ouais enfin, comparé les jeux juste sur le fait que ce soit un OW à ce moment là la liste est longue et ça ne se résume pas seulement à BOTW. Désormais ils s'orientent presque tous vers ce concept avec plus ou moins de réussite. Ou alors c'est pour le côté exploration ? Dans ce cas là, il n'y a pas photo.

Ce qui me gêne dans ce ER, c'est l'impression de vide ambiant, dans un AC ou Witcher tous les dix mètres tu trouves quoi faire. Je ne comprends vraiment pas le succès actuel d'une telle franchise. Limité dans le gameplay (pas sûr que le saut soit mieux que le bond en avant), pas de grimpette et quand je parle de vide, ça me fait penser à ces objets aux sols qu'on peut péter mais qui ne servent à rien. Jamais compris le délire.

Enfin p'tet que ce décalage et mécaniques archaïques plaisent mais perso j'ai la sensation d'avoir un vieux jeu en main, contrairement à un sekiro par ex.

Tu le qualifies de jeu PS5 de 2022 hors pour moi c'est ni plus ni moins qu'un jeu PS4. Même graphiquement je ne le trouve pas ouf. J'ai pris une claque l'année dernière sur Ghost of Tsushima, développé à la base aussi pour la ps4.

Pas d'animosité de ma part contre la communauté des Souls mais je suis vraiment interloqué par tant de popularité et des excellents notes du jeu confused

Je n'arrive pas à y trouver du fun, contrairement à un AC Vhalhala où dès la première heure je suis pris au jeu tant par le gameplay (bien que déjà vu), que par l'histoire.


Ben le renouveau des AC tu peux l’expliquer par le gameplay des souls…ils s’en sont quand même vachement inspiré. Et de mon coté c’est l’inverse, les AC sont des open world mie de pain: c’est bourré de trucs à faire mais rien n’a de sens à mes yeux, comme quoi les gouts et les couleurs Wink

La qualité des From ça tient en deux points: level design / gameplay. La possibilité de faire des dizaines de build différents, la profondeur des options, le plaisir de trifouiller les options et les stats, de partager avec la communauté, c’est grisant. 

Pour l’aspect graphique / technique - connaissant From c’est une prouesse. J’ai pas dit que c’était le plus beau jeu de l’histoire, mais c’est quand même une sacrée perf.

Et oui on peut comparer à Botw, et on peut le comparer à plein d’autres open world. Le fait est que botw se pose en maitre des open world. Le reste, c’est du classique. Ca veut pas dire que c’est pas bien.  Y’a juste « plus, plus beau » mais fondamentalement botw c’est une approche unique. Mais je vais te dire, je mets l’open world de RDR2 au dessus d’Elden Ring Very Happy
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 31 Mar 2022 - 13:51

Solon Jee a écrit:Oui on est d'accord, on peut pas comparer un jeu PS5 de 2022 avec un jeu Switch de 2017. Un jeu switch ça se compare avec un jeu Gamecube, sinon c'est pas fair play  MDR

Oui il est plus cartoon, moins dense, moins logique, c'est un parti pris artistique (diversité) et technique (la switch a la puissance d'une calculatrice casio). Mais il offre plus de possibilités - ça n'est pas juste un espace qu'il faut traverser entre deux temples ou deux donjons. 

Je dis une connerie (mais c'est pour l'exemple) - si dans Elden on avait pu faire tomber les arbres sur les ennemis, foutre le feu à des buissons pour les encercler, électrocuter des ennemis qui ont les pieds dans l'eau, si on devait changer son équipement en fonction de notre position géographique dans l'open world...alors là, là oui on commence vraiment à être dans un open world de nouvelle génération. Sinon, c'est juste un très beau décor avec deux-trois oiseaux et biches tous les 20 mètres pour nous tenir évéillés, et une grotte de temps en temps. Et beaucoup de répétition d'assets. 

Après soyons clair, je ne dis pas que c'est un mauvais OW. Juste qu'il est classique en fait. Tu ne fais que traverser le décor.
Mais pour un From, est-ce une direction à continuer? L'OW c'est pas l'alpha et l'omega du jeu vidéo, la linéarité ça a du bon aussi. Je compare avec Dark Souls 1 ou Bloodborne - des environnements variés, sans "vide" entre les zones: des jeux plus rythmés, qui contiennent quand même un bon paquet de secrets. Avis perso de fanboy depuis Demons - curieux de savoir quelles sont les préférences des "anciens" et des nouveaux.
Je ne faisais pas référence à la qualité technique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 31 Mar 2022 - 14:02

Rudolf III. a écrit:
kalo99 a écrit:
Celui d’elden ring est plus organique, dans botw certains changement de zones sont très abruptes et sont sans explication, le désert finalement juste à côté des Zora, il doit y avoir 5 à 10 km.

Euh, non : le domaine Zora est à l'est et le domaine Gerudo à l'ouest, donc ils sont à l'opposé, très éloignés l'un de l'autre.
Merci je sais mais ils ne sont qu'à quelques kilomètres.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Rudolf III. Jeu 31 Mar 2022 - 15:09

Je ne trouve pas. Question de ressenti : quand je vais de l'un à l'autre, j'ai plutôt l'impression de parcourir une centaine de kilomètres.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 31 Mar 2022 - 15:25

Rudolf III. a écrit:Je ne trouve pas. Question de ressenti : quand je vais de l'un à l'autre, j'ai plutôt l'impression de parcourir une centaine de kilomètres.
et pourtant, la map de BOTW ne fait que 360 km2 soit un peu plus de 18 par 18 km vu que c'est un carré.

Les lieux sont tous très proches.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

invité offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Rudolf III. Jeu 31 Mar 2022 - 15:32

Vu qu'on de déplace essentiellement à pied dans ce jeu, on peut avoir l'impression que c'est le plus éloigné. Tu peux mettre dix fois plus de temps à parcourir 10 km que 100 km. C'est ça, le plus important.

Sinon :
Solon Jee a écrit:
Oui on est d'accord, on peut pas comparer un jeu PS5 de 2022 avec un jeu Switch de 2017. Un jeu switch ça se compare avec un jeu Gamecube, sinon c'est pas fair play MDR

N'exagérons rien : la Switch est du niveau PS360 boosté, tandis qu'Elden Ring est du niveau PS4, donc une génération sépare ce jeu de Zelda Breath of the Wild.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 31 Mar 2022 - 17:34

Oui, c'est vrai.

En tout cas j'aime beaucoup la manière d'amener les choses de la part de fromsoftware comme le désert de caelid qui n'est pas un désert lié à la chaleur et au manque d'eau mais lié à la putréfaction.

Cela n'explique pas pourquoi cela ne s'étend pas plus mais cela explique pourquoi cette terre existe près d'une contrée luxuriante.

En vrai, si on voulait des open worlds réalistes, on aurait soit un halo infinite avec une contrée identique partout car sur une petite zone ou bien il faudrait l'excès inverse avec un monde entier façon Flight Sim et donc impossible à faire et vide contrairement aux mondes ouverts de elden ring et botw qui parraissent vides mais qui ont beaucoup de trucs à voir et à découvrir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par pouletmagique Jeu 31 Mar 2022 - 20:13

Mouais mais me soucis de l OW dans un jeu comme ça, qui est un vrai challenge, ben ca disparaît. Je suis à sombre racine et je suis niveau 100 et quelques alors que j’ai jamais farmé quasiment (ou alors juste quand j’étais pas loin de passer un level avant un boss).
Dark souls, quand tu arrivais a la cité de Sen ou d’autres lieux chauds du slip, tu transpirais pas mal entre chaque feu.
Et ne parlons pas du build car le build force, foi ou magie permettent de vraiment rouler sur le jeu sans forcément maximiser son build.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 31 Mar 2022 - 20:23

En dex c’est pas évident, en plus même si j’ai les uchigatana (saignement de base + acéré sur le principal et glace sur le second), ça marche bien mais c’est pas la folie les altérations fonctionnants sur l’ésotérisme.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par pouletmagique Sam 2 Avr 2022 - 20:58

Je commence à comprendre pourquoi j'ai plus de mal à m'y remettre jour après jour.
J'ai l'impression d'enchainer les différents environnements sans trop comprendre les "enjeux". Les différents PNJ (quand tu comprends comment lancer les quêtes), tu sais même pas si tu vas les recroises, ou ils sont... Même leurs motivations, les tenants et les aboutissants te laissent tout le temps dans le flou. 
Du coup, j'ai du mal à accrocher au lore du jeu. Même le but final est confus et du coup, j'ai l'impression un peu d'errer comme une âme en peine, sans trop savoir pourquoi je fous sur la gueule à tout le monde.

Dans les autres souls aussi le lore est compliqué et on passe parfois à côté de pan entier du scénar mais l'enchainement des mondes et des boss rend le tout moins confus.

Après c'est un super jeu et j'en ai largement pour mon pognon mais c'est la première fois que je me demande si je vais pas laisser tomber avant la fin pour un épisode de la famille des souls.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Luke Mer 13 Avr 2022 - 4:02

J'ai pas lu le topic par peur de spoil... Actuellement à 41H de jeu, level 61.
Je viens de battre Godrick, ça devient vraiment intéressant !

Sur Series X avec VRR, je peux confirmer qu'on a bien un ressenti 60fps constant.
Techniquement c'est mieux que ce que je pensais. Avant les fêtes de fin d'année, les démo annonçaient du moyen, mais en fait le moteur 3D est excellent. L'éclairage est très bon, je sais pas ce que ça donne sur les One ou PS4 Fat (?). Y'a que le feuillage des arbres qui n'est pas digne d'un gros jeu de 2022. Ce sont des plaques 2D, vous le voyez en les fixant tout en tournant, façon DOOM.
Sinon globalement c'est très bien foutu, avec une grosse ambiance. Chapeau !

La dernier fois que j'avais pris autant mon pied sur un jeu d'aventure, c'était sur... Demon's Souls Remake sur PS5 y'a exactement 1 an. Décidément, chez FromSoftware ils sont doués. Si j'ai joué à 1000 jeux depuis 87, je peux mettre ces 2 là dans mon Top 10 ever sans aucune hésitation. La richesse des équipements et des states, la richesse du bestiaire, du gameplay... c'est quand meme une dinguerie.

Hâte de rentrer ce soir et de m'y remettre =)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par drfloyd Mer 13 Avr 2022 - 7:25

Techniquement le jeu est sympa sur PS4 Pro ?

_______________________________________________________
Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Dragon Knight Ven 22 Avr 2022 - 12:09

Bon et bien après 89 heures de jeux je l'ai finalement bouclé. Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 418468 Mais bon, j'ai loupé des trucs aussi. MDR Au moins un donjon.
Une sacrée aventure même si y a quelques ombres sur le tableau.
Certaines zones ne sont pas forcément très intéressantes 
Spoiler:
et globalement l'open world manque un poil "d'organisme" avec parfois des téléporteurs qui t'emmènent à milles lieux de là... Pourquoi? 
Mais en même temps il est souvent plein de surprises avec des trucs cachés un peu partout. Ca me donne quand même parfois l'impression d'avoir un rythme en dents de scie, c'est dommage. Et je compte même pas les mines/tombeaux/grottes souvent presque copiés-collés, dommage mais inévitable j'imagine.
Avec cet OW on perd aussi fatalement de ce côté level design de folie de FS même s'il y a de bonnes connections entre certaines zones, ça aurait pu être encore plus dantesque.
Sur certains "donjons" en revanche, on retrouve ce level design incroyable qui donne le vertige et des frissons!  Very Happy Hélas...  Un peu rare à mon goût, surtout étalé sur pas loin de 100 heures de jeu. Quand on sait qu'au moins 2 des donjons que je considère comme excellent sont... Dans l'ultra lategame. Razz Et qu'y en a un le design est cool mais étant à la fin du jeu, n'a pas vraiment d’intérêt à être exploré à fond car pour ainsi dire, pas de nouveaux items à trouver.

On lui enlèvera pas qu'il y a de très beaux panorama par contre! Et une ambiance au top! (Ah Leyndell... Cette musique! amoureux )
Même si les boss sont quand même globalement pas hyper marquant et manquent de charisme. ( affraid affraid affraid cette horreur de Malenia ne compte pas! affraid affraid affraid heureusement facultatif, un vrai boss qui donne des cauchemars et dont on se rappellera! A la Ornstein et Smoug pour les connaisseurs)
Je joue sur series X et j'ai l'impression que les patch ont améliorés le framerate qui toussait à la sortie. Ca claque pas mal sur certaines zones!
Du point de vue de l'histoire c'est bien mieux que ce que je pensais au départ même si, évidemment, impossible de comprendre les tenant et les aboutissants sans se renseigner en dehors du jeu. MDR
Pareil pour les PNJ. Leurs quêtes sont chouettes mais dans 99% des cas, sans aide ou beaucoup de chance, impossible d'aller au bout. C'est dommage.
Bon pour finir sur le gameplay y a pas grand chose à en dire. C'est ultra solide et les possibilités en terme de build sont folles. Chacun y trouvera son compte et comme certaines invocations sont craqués (au moins une) chacun peut jouer à sa manière. Et ça c'est clairement un tour de force!

Au final? Un excellent jeu imparfait qui tape fort mais qui n'est pas encore une révolution, loin s'en faut.
Pour autant, je pense que FS tient quelque chose de lourd et qu'un deuxième opus pourrait être vraiment fabuleux. Il manque pas grand chose.


Dernière édition par Dragon Knight le Ven 22 Avr 2022 - 12:13, édité 1 fois
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par drfloyd Ven 22 Avr 2022 - 12:11

drfloyd a écrit:Techniquement le jeu est sympa sur PS4 Pro ?

je redemande si ca vaut le coup de le prendre sur PS4 ou PS4 pro  Basketball ???

_______________________________________________________
Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Ven 22 Avr 2022 - 12:27

Il doit être proche de la version next gen, le jeu est pas fou techniquement.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par le basque Ven 22 Avr 2022 - 12:29

drfloyd a écrit:
drfloyd a écrit:Techniquement le jeu est sympa sur PS4 Pro ?

je redemande si ca vaut le coup de le prendre sur PS4 ou PS4 pro  Basketball ???

Je ne suis pas un grand ayatollah des perfs techniques. Donc je l'ai sur une PS4 lamba et il tourne sans problème, je m'éclate que du bonheur, une claque ludique pas ressentie depuis Zelda BOTW.

Il y a parfois quelques drops de framerate perceptibles quand c'est le gros bazar mais rien qui gène véritablement le gameplay.

Et pour etre complet ::des vidéos que j'ai vu sur YT on respawne a priori bcp plus vite sur PC que sur PS4. Et comme on meurt souvent, on passe du temps à voir les loading screen. Un peu frustrant mais bon on à connu les lecteurs K7 sur ordi, alors, hein ? Wink

Je dis GO !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par pmass Dim 24 Avr 2022 - 18:50

Je viens juste de le trouver à un prix correct dans mon Leclerc occase (35euros). Donc je viens de le commencer et je confirme, il passe bien sur une PS4 de base. C'est vrai le respawn est un peu long (bien 20 secondes)...
C'est une belle claque avec tout l'esprit de DS mais en OW, que du bonheur !
pmass
pmass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 8 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par chronodream Lun 23 Mai 2022 - 19:18

Bon, j'ai enfin terminé avec mon premier perso, j'ai même pris la peine de le platiner, il ne restait que des succès de collecte plutôt agréables à faire, contrairement à d'autres jeux.

Au final, c'est un très grand jeu, un des rares qui m'ont hanté ces vingt dernières années, en 201X c'était DS et 200X Morrowind pour exemple.

Il est immense et dense sur de nombreux points avec une échelle de maîtrise du personnage qui l'est tout autant.

Malgré le fait d'avoir quatre personnages (150,90,80 et 50) je ne me suis pas lassé du tout et je continue même à jouer dessus actuellement.

Même si la technique reste le principal défaut (surtout sur PC), la direction artistique fait qu'on lui pardonne beaucoup.

Photos:
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum