GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

+31
Myrage
pmass
le basque
Solon Jee
Tonkatsu
rugalwave
Darkopsix
youk
Jack O'Lantern
RePtiLe
corben
FK-corporation
Rudolf III.
Nvidia13
drfloyd
Ataré
RPG
Dragon Knight
Jud
Stephanek4
MajorTom
dragon_asia
Luke
saeba13
oldgamer24
gasteropodekiller
tilou
pouletmagique
chronodream
retroactionman
kalo99
35 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Dim 20 Mar 2022 - 17:35

youk a écrit:Idem j’arrive à 80 heures de jeux je commence la capitale, j’ai un problème j’ai découvert plein de catacombes / grottes sur la Map un peu partout et je me suis dit flemme je l’es ferait plus tard mais mnt je me rappel plus lesquelles on déjà été clean une astuce pour cela ou je vais devoir me reballader partout ?
Tu vas devoir toutes les faire.

Par contre, si tu as déjà fini les grottes avec les pierres de forges, elles ne réapparaissent pas donc tu regardes s’il y en a au mur devant les mineurs.
Les catacombes avec boss, tu cours dans le niveau jusqu’à la porte qui est proche et qui est fermée si tu n’as pas fait le boss.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11615
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Dragon Knight Lun 21 Mar 2022 - 14:08

kalo99 a écrit:
youk a écrit:Idem j’arrive à 80 heures de jeux je commence la capitale, j’ai un problème j’ai découvert plein de catacombes / grottes sur la Map un peu partout et je me suis dit flemme je l’es ferait plus tard mais mnt je me rappel plus lesquelles on déjà été clean une astuce pour cela ou je vais devoir me reballader partout ?
Tu vas devoir toutes les faire.

Par contre, si tu as déjà fini les grottes avec les pierres de forges, elles ne réapparaissent pas donc tu regardes s’il y en a au mur devant les mineurs.
Les catacombes avec boss, tu cours dans le niveau jusqu’à la porte qui est proche et qui est fermée si tu n’as pas fait le boss.

Oui en général la porte de boss est au début des catacombes, tu perdras pas trop de temps.
Perso les peu que je n'ai pas faites j'ai laissé un marqueur sur la carte sinon c'est l'enfer. MDR Comme les boss trop durs en Open world ect.


Dernière édition par Dragon Knight le Mer 23 Mar 2022 - 14:07, édité 2 fois
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Lun 21 Mar 2022 - 16:06

Moi je les ai toutes faites à chaque fois que j’en trouvais une.

Il n’y a qu’un boss que j’ai mis de côté car j’y arrivais, salle toute petite pour ce combat.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par dragon_asia Lun 21 Mar 2022 - 21:06

Ce jeu est comment? Aussi difficile que Demon's Souls?
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Lun 21 Mar 2022 - 21:23

A la fois bien plus difficile mais aussi plus accessible.
Il permet de gagner pleins de niveaux sans Farmer juste en explorant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par pouletmagique Lun 21 Mar 2022 - 22:47

J'ai commencé un peu à explorer Caelid mais soit j'ai mal optimisé mon perso (ce qui est fort possible), soit je fais de la merde (ce qui est aussi possible) car je trouve la zone ultra dure. Je parle pas du marais qui est assez souple. Je parle de la zone ou il y a le dragon (il me one shot mais je l'ai eu en cavalant partout) et les gros corbeaux et chiens. Pareil en deux, trois coups, ils me plient, surtout les corbeaux. Je suis obligé de les combattre à distance et à cheval, sinon, en 2 coups, je suis dead.

Du coup, je laisse tomber et je reviendrai un peu plus tard. je vais aller exploser au nord de l'académie de magie.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Mar 22 Mar 2022 - 7:37

C’est une zone beaucoup plus dure que liurnia.
Les chiens ça va, les corbeaux sont trop forts mais ils donnent 1700 runes.

Je n’ai pas essayé le dragon.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par dragon_asia Mar 22 Mar 2022 - 9:17

Ok je me le prendrais qd il sera à 20 balles, pour essayer.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Mar 22 Mar 2022 - 9:30

dans longtemps alors car sekiro ou meme ds3 sont plutot à 40.

Meme demon's souls ps3 doit être à plus de 30€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par dragon_asia Mar 22 Mar 2022 - 9:38

J ai pas envie de devoir forcer pour jouer à un jeu. Il y a tellement de jeux en ce moment que passer 10-15 heures pour farmer me saoule... J ai deja GT7 pour cela mdr.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Mar 22 Mar 2022 - 9:59

Pour le coup, tu ne farm pas dans elden ring, ça monte tout seul en explorant.

Par contre, c’est un jeu massif donc si on y accroche pas c’est dur.

Perso, j’ai eu du mal avec tw3 et pourtant j’accrochais pas mal.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par pouletmagique Mar 22 Mar 2022 - 12:24

Oui, Kalo a raison, en se baladant on monte naturellement de niveaux. Après, il y a parfois des zones de farm mais bon, c'est pas ultra utile sauf si genre tu veux monter rapidos une stat pour utiliser une arme en particulier ou pour passer un niveau et pas perdre les runes.

J'en ai trouvé une ou les mobs, assez facile à tuer, rapporte 1500/1700. En 10 min, tu es rapidement à 40000 runes. 

Le dragon dans Caellid, c'est le seul ennemi qui m'a one shoot, même les boss ne me soulevaient pas autant. Après, les dragons, c'est un peu toujours le même patern mais bon, c'est reloud le one shoot.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Mar 22 Mar 2022 - 12:52

C’est celui du pont?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par pouletmagique Mar 22 Mar 2022 - 13:22

Non c'est pas celui-là.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Darkopsix Mar 22 Mar 2022 - 20:04

Une question, j’ai vu que un guide un coffre derrière Selenn avec censé contenir une armure, on est d’accord que ce coffre n’existe pas?

Je pensais aussi naïvement que le katana écaille de dragon dropait a coup sûr sur le boss de la bêta, et bien non. Tout comme le casque de citrouille sur pumpkin head.

On est d’accord ou j’ai un bug?
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Mar 22 Mar 2022 - 20:20

J’ai eu le casque de citrouille justement sur le premier boss citrouille mais il y en a plusieurs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Dragon Knight Mer 23 Mar 2022 - 14:14

pouletmagique a écrit:Oui, Kalo a raison, en se baladant on monte naturellement de niveaux. Après, il y a parfois des zones de farm mais bon, c'est pas ultra utile sauf si genre tu veux monter rapidos une stat pour utiliser une arme en particulier ou pour passer un niveau et pas perdre les runes.

J'en ai trouvé une ou les mobs, assez facile à tuer, rapporte 1500/1700. En 10 min, tu es rapidement à 40000 runes. 

Le dragon dans Caellid, c'est le seul ennemi qui m'a one shoot, même les boss ne me soulevaient pas autant. Après, les dragons, c'est un peu toujours le même patern mais bon, c'est reloud le one shoot.
En fait j'ai l'impression que Caelid est scindé en deux. Une partie accessible "mid game" et celle plus au Nord, Nord-Est est pour plus tard, voir la fin.
Les ennemis y sont extremement puissant (pareil ils me one ou two shotaient facilement). Je parle même pas du prêtre bestial. MDR
Mais en furetant un peu j'ai découvert des pierres de forges cachés... De niveau 7-8! Soit beaucoup plus haute que ce que j'ai (j'ai même pas encore chopé de pierre de forge 6, pour dire).
Donc vaut mieux revenir bien plus tard je pense.

Ce qui me chiffonne, si j'ai bien compris mais je confond peut être, c'est que l'autre partie du médaillon sensé activé l'ascenseur de Dectus est, apparemment, dans la forteresse à l'Est de cette zone ultra chaude.
Et que bah... Entre temps t'as largement accédé au plateau d'Altus sans en avoir besoin. Razz
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par MajorTom Mer 23 Mar 2022 - 15:00

Testé 1h30. Ce n'est pas l'effet waou. Personne n'a l'air de s'en plaindre mais vous avez remarqué que FS nous pond le même jeu depuis 20 ans ? Même présentation (la même typo, les mêmes menus...), même gameplay, environnements toujours aussi déprimants et tristes, pnj énigmatiques qui nous refilent des items dont on ne sait pas à quoi ils servent, l'histoire, quelle histoire? 
Je mets de côté, et retourne tenter de finir Bloodborne...
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par pouletmagique Mer 23 Mar 2022 - 15:47

Oui mais c’est ce que d’un autre côté les fans attendent. En plus, là c’est en monde ouvert, c’est immense et contraire en aux épisodes précédents où tu pouvais vraiment te prendre la tête sur un passage, là, tu peux te balader et découvrir d’autres zones.
Je te rejoins néanmoins sur le lore du jeu et notamment sur les quêtes des pnj qui sont parfois tordues ou obscures sans raison. C’est dommage car ça oblige des fois à regarder sur le wiki du jeu pour comprendre ou faire certains trucs.
Genre la quête de Rogier, qui semble débloquer pas mal de quêtes, tu peux facilement passer à côté. Je trouve le process un peu concon mais c’est comme ça dans les jeux FS.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par rugalwave Mer 23 Mar 2022 - 23:09

Je lui préfère nettement Sekiro qui reste leur vrai chef d'œuvre et qui se démarque bien plus des Soul's.
Ma déception c'est qu'au final ER n'est qu'un Soul's en monde ouvert.Ils auraient appelé ca Dark Soul 4 , c'était pareil pour moi.
Je vais quand même lui casser la gueule mais j'aurais nettement aimé quelque chose de plus aventure à la wWtcher avec villes, pnj, mise en scène,ect...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 24 Mar 2022 - 7:11

Pour moi il y a plus d’aventure dans elden ring que dans tw3.
Te mettre des marqueurs et suivre des pas ou des traces de sang c’est pas ça l’aventure.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par MajorTom Jeu 24 Mar 2022 - 13:46

tu confonds aventure et exploration. Dans Elden ring, tu évolues dans un monde où 99% de tes rencontres sont hostiles. Il faut juste explorer et défoncer tout ce que tu rencontres. C'est le fait d'avancer dans l'inconnu, les fesses serrées, qui façonnent l'expérience de jeu. 
L'aventure, pour moi, c'est certes aller vers l'inconnu, avec un sentiment de danger peut-être, mais pas obligatoirement. Ce qui peut aboutir à des rencontres interactives, amicales, qui débouchent sur d'autres quêtes par exemple.
 
Quant à TW3, ou Horizon, rien ne t'empêche de désactiver les points d'interrogation sur la map, de virer la mini carte et de partir à l'aventure sans savoir où tu vas. Tu as ce choix, donc pourquoi ne pas en profiter si c'est vraiment cela qui te convient?
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 24 Mar 2022 - 14:02

Je fais mon boulet mais je ne savais pas que l’on pouvait le désactiver.

Cependant, dans tw3 si je n’ai pas la carte je ne suis pas sûr que je trouverai les lieux concernés.

Alors que dans elden ring ou botw, vu qu’il n’y a pas tout ça et que l’on peut tout faire dans n’importe quel sens ou presque, la topographie est organique et te dirige.

Fromsoftware sont très forts pour faire une narration via le monde qui nous entoure, c’est naturel.

Dans tw3, il y a trop d’aller retour et les lieux sont »aléatoires » en ce qu’ils ne suivent aucune logique de progression en dehors de la narration des événements (va dans telle ville voir telle personne, puis a tel autre endroit), et donc il y a une obligation de faire, pour avancer dans l’histoire, ce qu’est censé faire le hero et faire ce que l’on nous a dit sans connaître nécessairement les lieux sans y être jamais allé.

Dans elden ring, tu as un lore, une situation obscure et demerde toi.

Je pense que dans un jeu comme tw3, j’aurais trop la frustration de perdre mon temps en mettant des plombs à arriver à destination; mais le fait de chasser les points d’intérêts et de suivre les traces sur la carte m’est insupportable.

C’est un dilemme mais je t’entêterai sur le dlc qu’il me reste à faire.
Je suis coincé au premier boss (le crapaud).


Dernière édition par kalo99 le Jeu 24 Mar 2022 - 15:14, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par MajorTom Jeu 24 Mar 2022 - 14:51

Perso j'alterne que ce soit sur Witcher ou Horizon, selon mon humeur. Si je veux de l'exploration, j'enlève le hud et je vais au hasard. Si je veux suivre une quête, effectivement, je me base sur la map pour avancer. 

J'aimais bien les souls avec leur côté couloir, justement  car chaque ennemi est placé au bon endroit, et le boss, tu sais que tu n'as pas le choix que de le battre pour avancer au prochain niveau. L'open world de Elden ring, va falloir que je me penche dessus plus sérieusement. Je suis presque sur de succomber à l'addiction d'explorer un tel monde, par contre, je suis plus sceptique quant à insister face à des ennemis retors. Difficile de ne pas tourner les talons pour chercher un autre endroit. Mais comme dit précédemment, le jeu ne propose aucune alternative mis à part le fait d'avancer en tuant tout ce qui se trouve sur ton chemin. C'est un peu dommage que FS n'évolue pas sur leur formule.  

Fromsoftware sont très forts pour faire une narration via le monde qui nous entoure, c’est naturel.
Pour ça qu'ils ont appelé à la rescousse Martin ! surnommé depuis l'homme de paille  MDR
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par kalo99 Jeu 24 Mar 2022 - 15:17

Oui, ils auraient pu évoluer avec une histoire expliquée, quelques vraies villes et des personnages pas morts vivants avec de vraie IA.

Pour Martin, certains voyaient dans le nom des boss sa signature (les boss principaux commenceraient tous par R G ou M), or il a lui même démenti que les noms de ces boss n'ont pas été choisis par lui dans le but de signer son oeuvre avec un easter egg ou un clin d'oeil de ce type.

C'est à ce demandé ce qu'il a fait sur le jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par chronodream Jeu 24 Mar 2022 - 17:45

Perso je ne joue pas trop pour l'histoire aux jeux FS, j'ai failli péter un câble lors du tuto quand le jeu se figeait avec une fenêtre à chaque mob alors que je voulais faire une attaque sautée et les zones non combat grrr.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par pouletmagique Jeu 24 Mar 2022 - 23:09

Le lore il est bien gentil dans elden ring mais c’est super facile de passe à côté d’un gros pan du jeu si tu zappes un endroit qui n’est pas évident à première vue.

Pour la part, sans une aide sur le net j’aurai plus ou moins zappé une bonne portion du jeu je pense car je ne sais pas si les autres quêtes auraient pu s’enchaîner.

Bref en tout cas SPOIL (car je suis sur mon tel et j’arrive pas a m’être la bannière) je viens de battre mon troisième gros boss en la personne de Radham. Je suis mort très vite au début car je voulais pas initier n’importe qui et j’avais pas compris qu’on pouvait utiliser le cheval.
Du coup j’ai invoqué Braidd et Alexander pour le côté Lore et ça a plutôt roulé. J’ai plus galère sur Rennala (mais bon j’avais moins d’aide aussi).
En un contre un c’est le genre de boss qui doit pas être évident même si je suis arrivé à la P2 à mon 3 ieme try sans invoc.
Bon maintenant que c’est fait je suis bloqué devant un ascenseur au nord qui me demande deux moitié de médaillons et j’en ai qu’une (mais je crois que j’ai peut être chopé le second en battant le demi Dieu)
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Tonkatsu Mer 30 Mar 2022 - 14:16

MajorTom a écrit:Testé 1h30. Ce n'est pas l'effet waou. Personne n'a l'air de s'en plaindre mais vous avez remarqué que FS nous pond le même jeu depuis 20 ans ? Même présentation (la même typo, les mêmes menus...), même gameplay, environnements toujours aussi déprimants et tristes, pnj énigmatiques qui nous refilent des items dont on ne sait pas à quoi ils servent, l'histoire, quelle histoire? 
Je mets de côté, et retourne tenter de finir Bloodborne...
+1

Testé deux heures et ayant buté un boss (espèce de gros rat crachant du feu).

Clairement il y a un avant et après Sekiro chez FS. Et là je m'ennuie profondément car si c'est monde ouvert autant se tourner vers un Assassin's creed. Je sais bien que ce n'est pas le même délire mais j'ai moins l'impression de perdre mon temps.

Bref, pas convaincu par ce Elden Ring.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2976
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Rudolf III. Mer 30 Mar 2022 - 14:20

Tonkatsu a écrit:
Clairement il y a un avant et après Sekiro chez FS.

C'est-à-dire (je ne connais pas encore bien ce jeu et l'impact éventuel qu'il a pu avoir) ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Tonkatsu Mer 30 Mar 2022 - 14:43

Les combats sont plus chiadés dans Sekiro, le grappin amène de la verticalité et c'est plus scénarisé.

Les couloirs ne me dérangaient pas dans ce ce type de jeu. Le die & retry s'y prêtait mieux pour mon cas. Ça m'évite de m'éparpiller et de m'éloigner de la quête principale puis je préférais la DA qui changeait de celle des Souls (tout comme fut Bloodborne).

Enfin vu les notes et l'engouement général je vais pousser un peu plus cet Elden Ring, de peur de passer à côté d'un monument du JV paraît-il Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2976
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC] - Page 7 Empty Re: Elden Ring [XBOX ONE.S.X - XBOX SÉRIES S|X - PS4 - PS5 - PC]

Message par Rudolf III. Mer 30 Mar 2022 - 14:49

D'accord, je vois.

De toute façon, je ne vais pas jouer tout de suite à Elden Ring (je ne l'ai d'ailleurs pas encore acheté) : je dois d'abord me faire Dark Souls III (j'ai fait le 1 et le 2, plus Demon's Souls sur PS3), puis justement Sekiro (malheureusement, je n'ai pas de PS4 ou PS5 pour me faire Bloodborne, sinon, je ne l'aurai fait avant les autres).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum