Présentation de Lucci
+3
killvan
Xziben
lucci
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Lucci
J’ai presque 40 ans, une épouse, deux enfants et un chien. Je suis militaire et je n’ai pas fait mes études dans l’informatique.
Bon ok on s’en fout… Mais il faut bien se présenter et aucun rapport avec le JV. Et pourtant…
- depuis que j’utilise Linux (plus de 20ans) j’ai envie de me mettre à la programmation, mais je n’ai jamais eu d’idée de projet
- alors que je suis tombé sur des consoles HS sur une brocante, je les ai réparées et j’ai rejoué…
- je me suis souvenu de mes rêves de gosse alors que j’étais joueur (jusqu’à la dreamcast, après j’ai lâché le JV)…
- pendant que je flânais sur le web pour trouver des jeux, j’ai découvert qu’il existait des productions récentes pour les consoles rétros…
- tout s’est emballé, le C, le SGDK, les tiles, les collisions…
Des questions en pagailles et un site revient souvent : GAMOPAT. D’où mon inscription.
Mon apprentissage n’en est qu’à ses balbutiements et jusque maintenant, j’ai toujours trouvé réponse à mes questions. Mais je ne doute pas que le haut niveau de connaissance de vos membres pourra m’aider. Et un jour pourquoi pas, je pourrais moi aussi contribuer à votre communauté.
Bon ok on s’en fout… Mais il faut bien se présenter et aucun rapport avec le JV. Et pourtant…
- depuis que j’utilise Linux (plus de 20ans) j’ai envie de me mettre à la programmation, mais je n’ai jamais eu d’idée de projet
- alors que je suis tombé sur des consoles HS sur une brocante, je les ai réparées et j’ai rejoué…
- je me suis souvenu de mes rêves de gosse alors que j’étais joueur (jusqu’à la dreamcast, après j’ai lâché le JV)…
- pendant que je flânais sur le web pour trouver des jeux, j’ai découvert qu’il existait des productions récentes pour les consoles rétros…
- tout s’est emballé, le C, le SGDK, les tiles, les collisions…
Des questions en pagailles et un site revient souvent : GAMOPAT. D’où mon inscription.
Mon apprentissage n’en est qu’à ses balbutiements et jusque maintenant, j’ai toujours trouvé réponse à mes questions. Mais je ne doute pas que le haut niveau de connaissance de vos membres pourra m’aider. Et un jour pourquoi pas, je pourrais moi aussi contribuer à votre communauté.
lucci- Visiteur de l'hôpital
Re: Présentation de Lucci
Welcome !
Le SGDK est l'un des meilleurs SDK rétro actuel !!
Je l'utilise depuis 2017, avec d'autres, et c'est un vrai bonheur grâce à au talent et la disponibilité de son créateur, Stef !
Bon dev !
Le SGDK est l'un des meilleurs SDK rétro actuel !!
Je l'utilise depuis 2017, avec d'autres, et c'est un vrai bonheur grâce à au talent et la disponibilité de son créateur, Stef !
Bon dev !
Invité- Invité
Welcome !
killvan- Docteur *
Bienvenue! Et si un jour tu as envie de t'amuser avec des vieux micros 8 bits, peut-être que tu participeras au prochain concours des 10lignopat en BASIC
freed- Patient incurable
bienvenue à toi !
MaD80- Patient en incubation
Welcome. Il y a quelques developpeurs sur ce forum, c'est toujours un plaisir d'en voir un nouveau arriver.
à l'hosto
Paradis- Docteur *
Merci à tous pour cet accueil!
Au plaisir de vous croiser à l’occasion d’un groupe de parole
Le C64 me fait bien envie, mais pour le moment je suis déjà dans l’attente de recevoir mes DIN13 pour pouvoir tester un STE que j’ai accueilli chez moi.
Au plaisir de vous croiser à l’occasion d’un groupe de parole
j’adore l’idée! C’est comme des haikus dans un langage informatique. Si un jour je me sentais une âme de poète...freed a écrit:Bienvenue! Et si un jour tu as envie de t'amuser avec des vieux micros 8 bits, peut-être que tu participeras au prochain concours des 10lignopat en BASIC
Le C64 me fait bien envie, mais pour le moment je suis déjà dans l’attente de recevoir mes DIN13 pour pouvoir tester un STE que j’ai accueilli chez moi.
lucci- Visiteur de l'hôpital
Page 1 sur 1