MEGADRIVE - Parlons jeu
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Oui, en effet c'est pas la MD la bas qui à mis un gros coup de vieux aux Nes et SMS, mais plutot la PCE t'as raison.
Arff, quel dommage qu'elle ait pas eu un affichage de 128 couleurs sur une palette de 4096 cette MD. Visuellement ça aurait vraiment mis la barre plus haut pour les néophytes. Apres c'est certainement pas le facteur principal de son echec au Japon, mais un an après la PCE, les joueurs n'avaient ptete pas vraiment vu de cap évolutif. Ajouté à la pauvreté des titres sur les six 1ers mois, plus certaines adaptations de jeux SEGA presque mieux sur PCE...
Arff, quel dommage qu'elle ait pas eu un affichage de 128 couleurs sur une palette de 4096 cette MD. Visuellement ça aurait vraiment mis la barre plus haut pour les néophytes. Apres c'est certainement pas le facteur principal de son echec au Japon, mais un an après la PCE, les joueurs n'avaient ptete pas vraiment vu de cap évolutif. Ajouté à la pauvreté des titres sur les six 1ers mois, plus certaines adaptations de jeux SEGA presque mieux sur PCE...
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Luke qui se fait entraîner par Cormano dans la dégringolade...
Non, la MD est la meilleure ! Seul le blast processing vaincra ! A bas les autres consoles !
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xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
J'ai jamais dit que la MD était moins bien que la PCE Je l'aime bien cette petite, elle pu aussi l'ADN 2D 80's, mais sortie de ses shoot, elle peut tout simplement pas lutter face à la 16 Bit de SEGA
Luke- Guéri miraculeux
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Nikeleos offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Luke a écrit:J'ai jamais dit que la MD était moins bien que la PCE Je l'aime bien cette petite, elle pu aussi l'ADN 2D 80's, mais sortie de ses shoot, elle peut tout simplement pas lutter face à la 16 Bit de SEGA
Là encore, c'est surtout de notre point de vue, parce que les jap' ont eu accès à d'autres types de jeux. En RPG, rien que la série des Tengai Makio (sur CD-ROM² dès 89!) était très populaire, en particulier le 2ème opus au budget énorme pour l'époque, qui est considéré comme le premier jeu "AAA" de l'histoire. Et puis aussi des trucs très orientés public japonais : mah-jong, jeux de drague, ... C'est pas étonnant que là-bas elle ait cartonné et fait de l'ombre à la Megadrive.
Mais ouaip, la MD a quand même dans l'ensemble une ludothèque plus équilibrée, à mi chemin entre la PCE et la SNES. Elle n'a peut-être pas les tous meilleurs shmups, rpgs, ou platformers, ou en tout cas ça se discute, mais elle en a d'excellents dans chaque genre. Et elle possède l'ADN 2D 80's, pour reprendre ton image, le plus ancré dans son époque (en tout cas celle qu'on a connue chez nous), c'est ce qui fait tout son charme
Dernière édition par Cormano le Ven 29 Déc - 8:37, édité 1 fois
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ah ouais, le sexe fait vendre au Japon ?Cormano a écrit: jeux de drague, ... C'est pas étonnant que là-bas elle ait cartonné et fait de l'ombre à la Megadrive.
T'as des recommendations dans le genre ?
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Il me semble que Tokimeki Memorial, de Konami, avait eu un certain succès dans le genre. C'est un jeu de drague gentillet, pas un jeu cochon. Si tu veux des infos pour ces derniers demande plutôt à @Pops qui est un fin connaisseur
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
La draguounette il faut m'oublier, j'ai été biberonné à la rubrique Sex Machines de Micro News!Cormano a écrit:Il me semble que Tokimeki Memorial, de Konami, avait eu un certain succès dans le genre. C'est un jeu de drague gentillet, pas un jeu cochon. Si tu veux des infos pour ces derniers demande plutôt à @Pops qui est un fin connaisseur
Note: et plus particulièrement le #36 de juin 90 - putain...c'est bon les bananes...
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Tu veux dire que les plus beaux jeux sont sur micros ? Tss, tss, vous ne m'aurez pas par le sexe. La MD reste la machine de jeux la plus puissante. Il y a même un gourou qui arrive à vendre des jeux virtuels dessus, un jeu à consonance romaine, et des strings. Voilà la puissance quoi !
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Les plus beaux je ne dis pas ça...les versions les plus osées assurément, même avec une PCE en face qui n'était pourtant pas une prude de Kyoto! Les Dragon Knights version PC-98 vs PCE sont un bon exemple.xinyingho a écrit:Tu veux dire que les plus beaux jeux sont sur micros ? Tss, tss, vous ne m'aurez pas par le sexe. La MD reste la machine de jeux la plus puissante. Il y a même un gourou qui arrive à vendre des jeux virtuels dessus, un jeu à consonance romaine, et des strings. Voilà la puissance quoi !
Le cas Fonzie a un topic dédié, c'est bien suffisant...
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est vrai que le Mega CD pouvait faire du FMV. Il y a pas eu du porno en jeu FMV ? Genre sur PC-FX ?
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
D’un point de vue purement architecture, je pense que la PCE est tout simplement la meilleure console 8/16 bits.
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Après avoir terminé avec plaisir Golden Axe premier du nom (flashback de 30 ans), j’ai eu envie de continuer à taper du mob dans cet univers Heroic Fantasy 80’s bien kitschy. J’ai donc lancé Golden Axe 2.
Le premier contact fut moyen : une impression de copie du premier opus, voir même un peu moins plaisant à cause de menus détails comme la disparition des lutins, que je préférais au magiciens qui les remplacent (mais qui ont la même fonction de refiler de la magie quand on leur botte le derrière), des cris façon "dégueulis" pires que dans le 1, et une "narration" un peu différente.
Mais finalement au fil du jeu j’y ai pris goût. En fait il y a quand même quelques modifications, certes discrètes et peu nombreuses, mais qui améliorent sensiblement le gameplay :
C’est un peu plus rapide et réactif.
Les animations sont un poil plus travaillées.
Le coup spécial à 2 boutons (pour frapper devant et derrière soi dans un même move) est plus efficace et esthétique .
Le lancé de mob après une chope peut être orienté pour cibler les ennemis.
Les points de magie peuvent être utilisés de façon plus tactique, puisqu’on peut maintenant choisir de balancer toute la sauce pour une grosse magie dévastatrice, ou au contraire user seulement quelques slots sporadiquement, et économiser pour les boss. Les points de magie s’octroient assez fréquemment dans le jeu, puisque les magiciens (qui remplacent donc les lutins du premiers), font aussi office de mobs qu’on rencontre dans les niveaux.
Des petites améliorations bienvenues, donc, qui rendent le gameplay plus dynamique.
Pour le reste, on est dans du kif-kif avec son prédécesseur, avec une ambiance D&D rustique des années 80 toujours aussi sympa. Les ziques sont de bonne qualité, même si forcément moins iconiques que celles du premier opus, mais justement elles ont l’avantage d’être nouvelles (pour moi).
Au final je passe un bon moment sur ce BTU, avec un peu la sensation de faire des niveaux supplémentaires du premier, mais ce n’est pas déplaisant de poursuivre l'aventure, au contraire. Je ne l’ai pas encore fini mais je n’en suis pas très loin (j'ai vu les pieds du boss de fin!), et j’ai hâte d’y retourner
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est exactement ça, plutot l'impression de faire d'autres niveaux du 1 plutot que jouer à une suite.
Et je suis d'accord, certains détails ont perdu en charme par rapport au 1er.
Il a un des plus cool niveaux des 3 opus, celui de la caverne et de sa lave en fond.
Et couverture toujours faite par le talentueux Boris Vallejo si je ne dis pas de connerie.
Et je suis d'accord, certains détails ont perdu en charme par rapport au 1er.
Il a un des plus cool niveaux des 3 opus, celui de la caverne et de sa lave en fond.
Et couverture toujours faite par le talentueux Boris Vallejo si je ne dis pas de connerie.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Mais putain qu'elles sont belles les jaquettes euro dessinées par Boris VALLEJOLuke a écrit:
Et couverture toujours faite par le talentueux Boris Vallejo si je ne dis pas de connerie.
Gynou,Ecco,Phantasy star etc.....
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Carrément, un monstre =)
Gynoug, il a fait que la version US il me semble, une des rares cover US plus jolie que les Jap euro.
Gynoug, il a fait que la version US il me semble, une des rares cover US plus jolie que les Jap euro.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ben…c’est la même surtout…Luke a écrit:
Gynoug, il a fait que la version US il me semble, une des rares cover US plus jolie que les Jap euro.
Pops- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
La même que la Jap ,pas l'us il me semble
D.f.under- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Mea culpa tu as raison, la Pal et la JP sont les mêmesD.f.under a écrit:La même que la Jap ,pas l'us il me semble
Pops- Docteur agrégé **
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Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Avec le nombre de jeux qu'il y a, si on devait se rappeler de tout...on aurait le cerveau de YodaPops a écrit:Mea culpa tu as raison, la Pal et la JP sont les mêmesD.f.under a écrit:La même que la Jap ,pas l'us il me semble
D.f.under- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
ace76 a écrit:Mais putain qu'elles sont belles les jaquettes euro dessinées par Boris VALLEJOLuke a écrit:
Et couverture toujours faite par le talentueux Boris Vallejo si je ne dis pas de connerie.
Gynou,Ecco,Phantasy star etc.....
La jaquette de Phantasy Star IV est bien moche quand même, et en plus elle n'est pas franchement représentative du jeu :/
Celle des versions euro / us de Golden Axe 3 était prête, dommage que leur sortie n'ait pas eu lieu, elle aurait eu de la gueule à côté du 2. Ça aurait donné ça :
Cormano- Docteur *
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Luke offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Golden Axe 2 terminé, j’ai eu droit au générique final, dont la zique semble être une piste en rab de Streets of Rage recyclée Vraiment un très bon kif, au final je l’aime autant que le premier, il est forcément un peu moins mythique mais il compense par un gameplay un poil affiné et dynamique qui améliore sensiblement le gameplay. En tout cas ce sont 2 titres super-plaisants dont je suis fan !
Du coup j’ai lancé vite fait GA3 pour voir la suite, et ma foi je ne sais vraiment pas quoi en penser. Le truc bizarre c’est qu’on a beau retrouver les ingrédients de la série, le feeling n’est pas du tout le même, un peu comme une même recette fait par un chef différent, d’ailleurs je doute que ce soit la même équipe qui s’en soit occupé.
Au niveau de l’ambiance, a priori j’aime moins les nouveaux graphismes, on perd un peu le côté rustique et kitsch qui faisait le charme des premiers. Pareil pour les musiques me semblent moins coller au style.
Question gameplay, le feeling est différent et j’aimais mieux les sensations des opus précédents, mais c’est peut-être une question d’habitude. En tout cas il est beaucoup plus riche avec un gros paquet de moves supplémentaires. L’autre grosse nouveauté est la possibilité de choisir sa route aux embranchements, qui semblent assez nombreux.
Ces ajouts étaient-ils vraiment nécessaires et ajoutent-ils au fun ? En tout cas ça donne une impression de jeu plus ambitieux, mais il est encore trop tôt pour savoir si le pari est réussi. Verdict dans quelques sessions.
Du coup j’ai lancé vite fait GA3 pour voir la suite, et ma foi je ne sais vraiment pas quoi en penser. Le truc bizarre c’est qu’on a beau retrouver les ingrédients de la série, le feeling n’est pas du tout le même, un peu comme une même recette fait par un chef différent, d’ailleurs je doute que ce soit la même équipe qui s’en soit occupé.
Au niveau de l’ambiance, a priori j’aime moins les nouveaux graphismes, on perd un peu le côté rustique et kitsch qui faisait le charme des premiers. Pareil pour les musiques me semblent moins coller au style.
Question gameplay, le feeling est différent et j’aimais mieux les sensations des opus précédents, mais c’est peut-être une question d’habitude. En tout cas il est beaucoup plus riche avec un gros paquet de moves supplémentaires. L’autre grosse nouveauté est la possibilité de choisir sa route aux embranchements, qui semblent assez nombreux.
Ces ajouts étaient-ils vraiment nécessaires et ajoutent-ils au fun ? En tout cas ça donne une impression de jeu plus ambitieux, mais il est encore trop tôt pour savoir si le pari est réussi. Verdict dans quelques sessions.
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
je suis assez mitigé envers ce golden axe 2
les décors de fond et les musiques sont beaucoup moins inspirés que dans le premier
même les magie sont beaucoup moins visuelles
ca fait un peu golden axe du pauvre
je jeu reste plaisant dans l'ensemble
j'aurais vraiment tant voulu a l'époque un portage de revenge of death adder
bon pet être pas sur MD mais le mega cd ou le 32x en aurait été capable
(voir la saturn qui porte trés bien le system 32)
les décors de fond et les musiques sont beaucoup moins inspirés que dans le premier
même les magie sont beaucoup moins visuelles
ca fait un peu golden axe du pauvre
je jeu reste plaisant dans l'ensemble
j'aurais vraiment tant voulu a l'époque un portage de revenge of death adder
bon pet être pas sur MD mais le mega cd ou le 32x en aurait été capable
(voir la saturn qui porte trés bien le system 32)
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pour les Golden axe j'avais noté ça :
- Mon avis Golden Axe 2015:
Petit retour sur 2/3 parties de #GoldenAxe 1.
Graphiquement c'est pas super, l'animation n'est pas super, le son n'est pas super (mais ne prend pas le choux), les bruitages ne sont pas super, le gameplay est plutôt simple mais efficace etc. Mais le jeu est génial !! Je pense que la nostalgie joue un tout petit peu J'ai joué avec une coéquipière… ce carnage Du coup, on n'a pas encore fini le jeu, mais on est arrivé, je pense, au dernier boss. C'est la première fois que j'y arrive d'ailleurs, dans ma jeunesse en salle d'arcade, je n'ai jamais réussi…
---------------------------------
J'ai rejoué à Golden Axe ce matin (à 2) mais toujours pas battu, le dernier boss rend fou ! Puis, sur la troisième partie, on était bien parti pour le dégommer mais on a eu droit à un mega bug qui nous pourrissait l'écran d’artefact de pixel, impossible de continuer la partie… Le jeu plait à ma colloc et moi je me régale d'essayer de ne pas perdre de vie jusqu'au dernier boss donc c'est du tout bon.
---------------------------------
En réponse à stef de Gamo...
Pareil, j'ai connu Golden Axe en arcade, d'ailleurs je ne l'avais jamais vu sur MD. C'est vrai qu'il est clairement en dessous de la version arcade, mais le plaisir d'y jouer est bien là donc c'est cool.
---------------------------------
Bon, on a terminé Golden Axe ! Le 1er c'est good !! Une fin plutôt sympa d'ailleurs, c'est cool
- Mon avis Golden Axe 2 2015:
On a attaqué Golden Axe II, mais là... Déception, autant pour elle que pour moi :
- Les dragons sont pourris et leur cris de scie circulaire c'est vraiment pas possible et ça ne te donne pas envie de les prendre...
- Les lutins pour les potions sont remplacés par des genres de magiciens, je trouve ça moins marrant.
- Il y a également un recyclage de boss hallucinant ! C'est quasi tous les mêmes : chevalier sans tête de toutes les couleurs...
- Il y a également des ralentissements lorsque l'écran est un peu chargé et que l'on choppe un dragon.
- Un truc qui m'a rendu dingue (dans le 1 mais surtout dans le 2) les collisions et la perspective sont vraiment pourries, c'est l'horreur.
Sinon, le pire ce sont les graphismes, franchement ils font mal aux yeux ! Les couleurs mal choisies, saturés etc. bref c'est encore plus moche (pour moi) que le premier.
Pour les points forts je dirais :
- Les ennemis sont plus fourbes, et il y en a un peu plus à l'écran.
- Le système de magie est pas mal non plus.
Donc au final je m'amuse quand même bien car on joue à deux, mais je préfère pour le moment largement le 1.
---------------------------------
Bon, on vient de finir le 2 en "Hard" !
Je ne peux pas nier que malgré le fait que les graphismes me donnent vraiment la gerbe, je me suis quand même bien éclaté dessus. Je préfère toujours le 1, mais de peu. Le 3, je ne l'ai toujours pas acheté mais je pense que je vais me laisser tenter
Je vais d'abord revendre les 2 premiers car j'ai d'autres jeux du genre qui sont quand même bien mieux foutus, et bien plus agréables visuellement.
- Mon avis Golden Axe 3 2015:
Depuis hier, je suis sur ce jeu avec le petit. Au bout de la 2ème partie on a réussi à aller jusqu'au château de la fin. Mais pas plus loin, la partie s’arrêtait dès notre entrée dans celui-ci. On a tenté un dernier essai, non concluant...
Le petit n'a pas encore le niveau pour ça, surtout que je mets systématiquement en Hard, c'était un poil trop compliqué pour lui. Du coup j'ai embauché la mère pour taper du troll :2:
Bah là par contre c'était mieux :
- Première partie -> Dernier boss
- Deuxième partie -> Bug en plein jeu alors qu'on était au top -> reset...
- Troisième partie -> Victoire !!!
On est passé à chaque intersection par le chemin du haut. On fera les autres chemins une prochaine fois, là je vais attendre pour ne pas éclater le jeu contre un mur. Oui parce que bon, sans notice, les prises... Du coup on a pu faire que les plus simples à sortir et je pense que ça handicape pas mal. Si à ça on rajoute les hit box foireuses, les ralentissements très nombreux, et la croix MD trop souple qui te fait faire des accélérations surprise finissant dans les trous :24: On est dans un bon état d'esprit : le lancer de manettes peut devenir très intéressant ! :42: M'enfin, c'était quand même rigolo, les nains sont de retours, et ça c'est top ! Dommage pour le nain à la hache, c'était mon perso préféré... Par contre niveau musiques, bruitages et compagnie j'ai rien retenu, je ne sais même pas si c'est bien ou pas :29:
Du coup entre un Final Fight 3 et un Golden Axe III, compliqué de choisir... L'un est frustrant, l'autre tout l'inverse :9: Bah je jouerais à FF avec le petit, et à Golden Axe avec la mère :2:
wiiwii007- Docteur *
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thetricker24- Patient contaminé
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D.f.under, Top l'âne et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Merci ! Happy New Year à tous, même à ceux qui préfèrent la SNES à la MD
@wiiwii007 : cool ce retour, on est assez raccord pour GA 1 et 2. Pour le 3, faudra que j'y joue plus pour me faire mon avis. Tu le places comment par rapport aux précédents ?
@wiiwii007 : cool ce retour, on est assez raccord pour GA 1 et 2. Pour le 3, faudra que j'y joue plus pour me faire mon avis. Tu le places comment par rapport aux précédents ?
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pour moi c'est 1, puis 2, puis 3 je pense.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Oki
Pour ma part toujours sur le 3 que j'apprécie de plus en plus. Il a clairement plus de profondeur de gameplay que les précédents, les nombreux moves donnent un petit côté Vs Fighting, renforcé par le fait que parmi les boss, on affronte nos équipiers (lion, panthère, guerrière); et les embranchements multiples apportent un aspect exploration. Bon, c'est toujours pas un jeu "cérébral" mais un peu plus quand même, et c'est pas si mal au final.
Je ne l'ai toujours pas fini mais je suis arrivé plusieurs fois au château par différents chemins, j'ai hâte d'y revenir!
Pour ma part toujours sur le 3 que j'apprécie de plus en plus. Il a clairement plus de profondeur de gameplay que les précédents, les nombreux moves donnent un petit côté Vs Fighting, renforcé par le fait que parmi les boss, on affronte nos équipiers (lion, panthère, guerrière); et les embranchements multiples apportent un aspect exploration. Bon, c'est toujours pas un jeu "cérébral" mais un peu plus quand même, et c'est pas si mal au final.
Je ne l'ai toujours pas fini mais je suis arrivé plusieurs fois au château par différents chemins, j'ai hâte d'y revenir!
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Très impressionnant...vivement le rendu final.
Pops- Docteur agrégé **
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killvan et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Cormano a écrit:Oki
Pour ma part toujours sur le 3 que j'apprécie de plus en plus. Il a clairement plus de profondeur de gameplay que les précédents, les nombreux moves donnent un petit côté Vs Fighting, renforcé par le fait que parmi les boss, on affronte nos équipiers (lion, panthère, guerrière); et les embranchements multiples apportent un aspect exploration. Bon, c'est toujours pas un jeu "cérébral" mais un peu plus quand même, et c'est pas si mal au final.
Je ne l'ai toujours pas fini mais je suis arrivé plusieurs fois au château par différents chemins, j'ai hâte d'y revenir!
C'est un très bon jeu de poutre injustement boudé. Moi le premier quand je l'ai testé en ému voilà 20 ans, je l'ai rapidement écarté après quelques minutes. Pas tellement emballé par la prestation technique de prime abord et à mille lieues de soupçonner la profondeur de gameplay.
J'y suis revenu en 2023 suite à une review de Dgjx et force est de constater qu'après acquisition de la move list, je l'ai dégusté.
Top l'âne- Patient contaminé
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Cormano et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
L'effet multi plan a l'interieur du chateau au travers des fenetres est impressionnant, on dirait 5 plans (même sa reste une astuce de parallaxes et/ou sprites)
1 - les nuages
2 - les remparts au loin
3 - rangée d'arbres hauts
4 - rangée d'arbres bas
5 - l'intérieur du château ou se déroule l'action
a voir a partir de 1 min 34 sec
1 - les nuages
2 - les remparts au loin
3 - rangée d'arbres hauts
4 - rangée d'arbres bas
5 - l'intérieur du château ou se déroule l'action
a voir a partir de 1 min 34 sec
airdream- Guéri miraculeux
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