GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+24
rhod-atari
iwillbeback
GunhedTV
drfloyd
YannAros
cryodav76
Zarnal
chacs
Fellock
youki
ericde45
Matari
TotOOntHeMooN
jameson28fr
Atari Frog
freed
epc35
Copper
dav1974
rocky007
tristan33
Jacques Atari
Anarwax
dlfrsilver
28 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 24 Jan 2022 - 12:05

dlfrsilver a écrit:Correction : 31250kbps (Kilo-bauds par seconde) pas Khz.
Ne parle pas de correction alors que tu ne sais pas de quoi tu parles... Surtout pour écrire quelque chose d'erroné. Se sont 31250bps et non pas kbps. Et si je parle de 31.250kbps une fois et 31.250 kHz une seconde fois, c'est parce que c'est ici directement lié.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 24 Jan 2022 - 12:11

freed a écrit:Et bah voilà. Ca c'est de l'explication qu'elle est utile et non polémique Very Happy
On comprend mieux maintenant pourquoi le premier message citait un des ingénieurs expliquant que "l'Amiga n'est pas conçu pour le MIDI"... Il aurait fallu ajouter "sur son port série en raison de sa fréquence d'horloge particulière"...
Et l'utilisation du port // est donc un contournement pour obtenir les 31.250kHz (ou 31250 bauds, c'est pareil) nécessaires.

Merci!
Exactement. de rien.  Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par dlfrsilver Lun 24 Jan 2022 - 12:12

TotOOntHeMooN a écrit:
Ne parle pas de correction alors que tu ne sais pas de quoi tu parles... Surtout pour écrire quelque chose d'erroné. Se sont 31250bps et non pas kbps. Et si je parle de 31.250kbps une fois et 31.250 kHz une seconde fois, c'est parce que c'est ici directement lié.

Oui j'ai vu après coup. Mais bauds c'est quand même plus parlant que Khz (même si bauds = Khz).
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par rocky007 Lun 24 Jan 2022 - 12:16

incroyable, ce mec s'arrêtera jamais...même complétement démoli, il doit continuer à faire le malin, il est complétement dans le déni

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265

Message par Zarnal Lun 24 Jan 2022 - 12:32

Et donc, au final, je fous quoi dans mon boitier si je veux récupérer le MIDI sur le port série ? Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par TotOOntHeMooN Lun 24 Jan 2022 - 12:42

rocky007 a écrit:incroyable, ce mec s'arrêtera jamais...même complétement démoli, il doit continuer à faire le malin, il est complétement dans le déni
Non mais surtout que c'est une fois de plus pour dire une bêtise... 

dlfrsilver a écrit:Oui j'ai vu après coup. Mais bauds c'est quand même plus parlant que Khz (même si bauds = Khz).
Toujours pas...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par dlfrsilver Lun 24 Jan 2022 - 12:44

rocky007 a écrit:incroyable, ce mec s'arrêtera jamais...même complétement démoli, il doit continuer à faire le malin, il est complétement dans le déni

Se tromper c'est pas grave, ça fait partie de la vie. Y a que ceux qui se trompent jamais qui n'évoluent pas. 

En plus se tromper sur des trucs qui concernent le ST, est-ce que c'est grave ? Non, tout le monde s'en branle, parce qu'on s'en branle du ST !  MDR

L'Amiga a explosé le ST, le reste c'est de la mythologie pour les enfants.  cigare
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Lun 24 Jan 2022 - 12:46

TotOOntHeMooN a écrit:
Non mais surtout que c'est une fois de plus pour dire une bêtise... 

dlfrsilver a écrit:Oui j'ai vu après coup. Mais bauds c'est quand même plus parlant que Khz (même si bauds = Khz).
Toujours pas...

J'ai trouvé un article sur le sujet. 

Si on prends 9600 BAUD = 9.6 kHz donc 31250 Baud = 31,2 Khz 

Donc c'est bien pareil. C'es toi qui avait raison :)
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Copper Lun 24 Jan 2022 - 12:54

A voir à mon avis il doit y avoir une tolérance sur le débit pour le MIDI...

Pour info en me basant sur http://amigadev.elowar.com/read/ADCD_2.1/Hardware_Manual_guide/node01A1.html

Si on règle SERPER à 112 on obtient 31388.45132743363
Si on règle SERPER à 113 on obtient 31113.11403508772

Pour une machine PAL Razz

Dernière édition par Copper le Lun 24 Jan 2022 - 15:52, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871

Message par rocky007 Lun 24 Jan 2022 - 13:00

oui ils parlent de 1%
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265

Message par Copper Lun 24 Jan 2022 - 16:38

31250 à + ou - 1% ca donne entre 30937.5 et 31562.5 donc c'est bon Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Lun 24 Jan 2022 - 16:48

dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:

Oui j'ai vu après coup. Mais bauds c'est quand même plus parlant que Khz (même si bauds = Khz).
 Oula, on va pas tarder a parler millisievert ou Rem ...:)

Pour les + ou - 1% ..... vaut mieux moins que plus.... Shocked
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par freed Lun 24 Jan 2022 - 17:01

dav1974 a écrit:
 Pour les + ou - 1% ..... vaut mieux moins que plus.... Shocked

MIDI DATA ERROR au mieux, sinon c'est le blocage complet du vieux synthé Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596

Message par dav1974 Lun 24 Jan 2022 - 17:50

Moi ça marquais "over" klk chose il me semble.
Les -1 % ne posent pas de soucis je pense, les + 1 font décrocher le bordel (faut que j'essaye).
 Ca ou quand je saturais la "polyphonie" du synthé (assez limité)...
Ou le truc sympas, ct dans les jeux Sierra... re-mapper le midi pour pas avoir une musique sortie tout droit de l'enfer....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par freed Lun 24 Jan 2022 - 18:20

dav1974 a écrit:Moi ça marquais "over" klk chose il me semble.
Les -1 % ne posent pas de soucis je pense, les + 1 font décrocher le bordel (faut que j'essaye).
 Ca ou quand je saturais la "polyphonie" du synthé (assez limité)...
Ou le truc sympas, ct dans les jeux Sierra... re-mapper le midi pour pas avoir une musique sortie tout droit de l'enfer....

MIDI OVER RUN Wink Ca dépendait des marques et modèles... Mais ce n'est pas qu'une question de débit: sur les vieux synthés, ça se produit aussi quand il n'arrive plus à interpréter l'ensemble des données qui arrivent Mr. Green

Pour le mapping, il y avait plusieurs trucs... Mais en général si tu avais un synthé "normal" sur le canal 10 qui est traditionnellement utilisé pour les rythmes, c'est vrai que ça donnait des trucs assez spéciaux GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 418468
Le GeneralMidi a arrangé tout ça par la suite Wink
freed
freed
Patient incurable

Message par dlfrsilver Dim 30 Jan 2022 - 22:17

Coucou les filles, dans le magazine Micromag n°11 page 09, au sujet du STE et du Mega ST, vous vouliez savoir pourquoi les Mega ST se sont ramassés sur le marché professionnel et n'ont pas marché ? 

Allez un morceau savoureux : 

"Les Mega ST, sensés attaquer le monde "pro" n'avaient aucune chance (Malgré un rapport qualité prix indéniable) pour n'être pas capable de s'avérer fiables dans la simple gestion de ses fichiers sur disque dur."

Hé oui, vous voulez faire quoi avec des machines dont le file-system est pourri, lent avec un support de disque dur complètement buggé ?

ça confirme bien ce que Gunhed a remonté, et ce que j'ai trouvé de mon côté, Atari dans le monde Pro, à part un bon millier de musicos qui utilisaient la machine pour faire du MIDI, en terme de vente, c'est ridicule : 30.000 bécanes vendues, d'ou les prix de collection actuels qui sont délirants......

Concernant le STE, je cite "débute sa carrière avec des tares qui laissent mal augurer de la qualité de la machine du moins dans sa première version, discrètement retirée de la vente par Atari, qui parle de "rupture de stock"  MDRMDRMDR. Que dire d'un lecteur externe qui écrit quand on lui demande de lire (et vice-et-versa) ?  MDR MDR MDR

De ce fait, bon nombre d'éditeurs et de programmeurs étrangers voir français laissent complètement tomber (ex Titus qui n'a pu vendre que quelques dizaines d'exemplaires de Crazy Cars II outre-Atlantique...).

"Côté hardware, les problèmes sont encore plus nombreux, surtout en ce qui concerne les cartes accélératrices...." (sous-entendu, elles font déconner le STE ou le STE les faisait déconner....).
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Copper Lun 31 Jan 2022 - 9:53

Y'avait aussi le problème de changement d'adresse de la ROM de $FC0000 à $E00000 mentionné dans Micro Mag n°6 les programmeurs ST français (désespérément en recherche de cycles ?) faisant appel directement à la ROM sans passer par les vecteurs Razz (après je crois que c'est à la fois stupide de la part des programmeurs et d'Atari qui se ressemble s'assemble)

Lisant ce magazine à l'époque (car j'avais encore mon CPC) je me suis dit que le ST c'était fini que le STE allait probablement être un échec d'autant plus qu'il restait bien inférieur à l'Amiga... (sans s'y connaître rien que 16 couleurs ça restait trop peu) restait donc le choix du PC ou de l'Amiga mais le magazine ne donnait pas trop envie de passer au PC...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Lun 31 Jan 2022 - 14:14

Copper a écrit:Y'avait aussi le problème de changement d'adresse de la ROM de $FC0000 à $E00000 mentionné dans Micro Mag n°6 les programmeurs ST français (désespérément en recherche de cycles ?) faisant appel directement à la ROM sans passer par les vecteurs Razz (après je crois que c'est à la fois stupide de la part des programmeurs et d'Atari qui se ressemble s'assemble)

Lisant ce magazine à l'époque (car j'avais encore mon CPC) je me suis dit que le ST c'était fini que le STE allait probablement être un échec d'autant plus qu'il restait bien inférieur à l'Amiga... (sans s'y connaître rien que 16 couleurs ça restait trop peu) restait donc le choix du PC ou de l'Amiga mais le magazine ne donnait pas trop envie de passer au PC...

Tu crois pas si bien dire. D'ou viennent d'après toi les même mauvais réflexes de programmation sur A500 ? 
Pourquoi un paquet de jeu sortis entre 1986 et 1989 à la louche nécessite un patchage en bonne et du forme parce que ces couillons de programmeurs faisaient sur Amiga comme sur ST, des accès direct en ROM ? Alors que c'est pas du tout ce que Commodore avait demandé puisque les ROMs étaient sujettes à évolution..... et que donc les offsets des routines des roms allaient changer.... 

Heureusement, quand on est sorti des softs fait pour A500 kick 1.3, et qu'on est passé au kick 2.xx, les mecs ont arrêtés leur conneries, en faisant soit des accès indirects, soit en incluant directement les routines dans leur programme (encore plus simple).

Micro-Mag a coulé car ils se sont apparemment tournés vers le ST, du coup les lecteurs les ont planté. Alors que le multi machines, c'était très bien.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Copper Lun 31 Jan 2022 - 14:34

Je ne suis pas sur qu'ils se soient vraiment tournés vers le ST le n°11 était un numéro spécial fait d'ailleurs entièrement sur Atari ST (ce qui explique probablement le manque d'image en couleurs) et je me demande d'ailleurs si c'était pas le cas des numéro 10-14... Réduction des coûts de production ?

Après les 2 procès contre Amstrad ca n'a pas du aider non plus...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Lun 31 Jan 2022 - 14:38

Copper a écrit:Je ne suis pas sur qu'ils se soient vraiment tournés vers le ST le n°11 était un numéro spécial fait d'ailleurs entièrement sur Atari ST (ce qui explique probablement le manque d'image en couleurs) et je me demande d'ailleurs si c'était pas le cas des numéro 10-14... Réduction des coûts de production ?

Après les 2 procès contre Amstrad ca n'a pas du aider non plus...

2 procès ? c'est à dire ? Quel était la raison pour Amstrad de les envoyer au tribunal ?
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Copper Lun 31 Jan 2022 - 14:45

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Am-Mag45-02
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Lun 31 Jan 2022 - 14:54

ah. AM-MAG , c'est un magasine dedié a l'Amstrad?.. je pensais que c'etait un magasine AMIGA. ..

En le feuilletant , j'ai toujour cru que c'etait des soft Amiga que l'on voyait dedans...   Comme quoi.. on en apprend tout les jours...

Je suis sur le cul!  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

Message par dlfrsilver Lun 31 Jan 2022 - 14:56

Ah oui, ça c'était franchement pas cool de la part d'Amstrad. Vraiment, et en plus sur un magazine avec 700.000 lecteurs Amstrad, ça la fout mal.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par freed Lun 31 Jan 2022 - 16:06

dlfrsilver a écrit:"Les Mega ST, sensés attaquer le monde "pro" n'avaient aucune chance (Malgré un rapport qualité prix indéniable) pour n'être pas capable de s'avérer fiables dans la simple gestion de ses fichiers sur disque dur."

Hé oui, vous voulez faire quoi avec des machines dont le file-system est pourri, lent avec un support de disque dur complètement buggé ?

Le file system c'est le même que DOS... Donc c'est sûrement une autre cause. Et le support disque dur, il ne date pas du Mega ST... Mais bon, c'est toujours amusant quand un fana amiga vient critiquer les erreurs disque des autres machines... Au moins on peut dire que c'est "à dire d'expert"...

ça confirme bien ce que Gunhed a remonté, et ce que j'ai trouvé de mon côté, Atari dans le monde Pro, à part un bon millier de musicos qui utilisaient la machine pour faire du MIDI, en terme de vente, c'est ridicule : 30.000 bécanes vendues, d'ou les prix de collection actuels qui sont délirants......
Tu n'as aucune source... Et quand bien même: 10 000 mecs qui citent une source unique et non fiable, ça ne fait pas une vérité. Mais tu n'as pas une formation de scientifique, donc je ne t'en veux pas (faudrait juste que tu restes humble sur tes affirmations).
Quant au domaine musical, continue à te ridiculiser, c'est amusant. Si tu pouvais de nouveau nous expliquer la pertinence du port parallèle pour aller plus vite en MIDI ce serait sympa.

Concernant le STE, je cite "débute sa carrière avec des tares qui laissent mal augurer de la qualité de la machine du moins dans sa première version, discrètement retirée de la vente par Atari, qui parle de "rupture de stock"  MDRMDRMDR. Que dire d'un lecteur externe qui écrit quand on lui demande de lire (et vice-et-versa) ?  MDR MDR MDR

Atari a reconnu les problèmes de fiabilité de certains composants et c'est effectivement ce qui a fini de le plomber. Remarque que c'était un peu la même chose sur les premières séries d'Amiga (et les nouveaux modèles en général). Cela n'enlève rien aux qualités de la machine.

De ce fait, bon nombre d'éditeurs et de programmeurs étrangers voir français laissent complètement tomber (ex Titus qui n'a pu vendre que quelques dizaines d'exemplaires de Crazy Cars II outre-Atlantique...).

Atari n'a pas réussi son retour aux USA. On parle, selon les sources, de 200 000 à 300 000 utilisateurs dont une bonne partie pour de l'informatique musicale. Comme si les éditeurs français ne visaient que le marché US alors qu'il y avait plus d'Atari en France qu'outre atlantique... Moi j'appelle ça une excuse à la c*n (ou un article écrit avec les pieds par un pigiste au rabais)...

"Côté hardware, les problèmes sont encore plus nombreux, surtout en ce qui concerne les cartes accélératrices...." (sous-entendu, elles font déconner le STE ou le STE les faisait déconner....).

Tu veux parler des cartes accélératrices prévues pour les ST et qui ne sont pas commercialisées par Atari? Ces cartes étaient déjà spécifiques à certaines révisions de cartes ST, donc je ne suis pas trop étonné.

Mais bon, tu aimes bien les références "à charge", ça te conforte dans tes certitudes. Ca va bien avec ton mode de pensée. Tu t'es fait jeter de hardware.fr et de jeuxvideos.com?
freed
freed
Patient incurable

Message par freed Lun 31 Jan 2022 - 16:10

dlfrsilver a écrit:
Tu crois pas si bien dire. D'ou viennent d'après toi les même mauvais réflexes de programmation sur A500 ? 
Pourquoi un paquet de jeu sortis entre 1986 et 1989 à la louche nécessite un patchage en bonne et du forme parce que ces couillons de programmeurs faisaient sur Amiga comme sur ST, des accès direct en ROM ? Alors que c'est pas du tout ce que Commodore avait demandé puisque les ROMs étaient sujettes à évolution..... et que donc les offsets des routines des roms allaient changer.... 

Je te rassure (ou pas): les guidelines d'Atari spécifiaient bien qu'il fallait utiliser les vecteurs et ne JAMAIS taper en direct dans la ROM...
Sinon pour rappel: un bon paquet de "couillons" de programmeurs ST sont passés sur Amiga... C'est même ce que tu racontes tout le temps...
freed
freed
Patient incurable

Message par freed Lun 31 Jan 2022 - 16:17

freed
freed
Patient incurable

Message par freed Lun 31 Jan 2022 - 16:37

Tiens, un gars a recensé quelques logiciels musicaux sur Atari...
https://philreichert.org/read/0177-atari-music-software-list.html
Il n'y en a pas beaucoup, forcément puisque le ST a très peu été utilisé pour la MAO, c'est bien connu...
freed
freed
Patient incurable

Message par dlfrsilver Lun 31 Jan 2022 - 16:37

freed a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Je te rassure (ou pas): les guidelines d'Atari spécifiaient bien qu'il fallait utiliser les vecteurs et ne JAMAIS taper en direct dans la ROM...
Sinon pour rappel: un bon paquet de "couillons" de programmeurs ST sont passés sur Amiga... C'est même ce que tu racontes tout le temps...

Pfff tu parles, ils suivaient pas les directives d'Atari.....
Certains oui, pas tous. Sur Amiga y avait 2 catégories de programmeurs : Ceux qui venaient du ST, et qui amenaient avec eux les mauvaises méthodes de programmation, et les programmeurs Amiga d'origine, qui ne tapaient jamais dans la ROM 1.3 du 500. On reconnait ces softs car ils tournent sur n'importe quel amiga, sauf ceux qui ont un CPU plus puissant genre 020 ou au delà.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par freed Lun 31 Jan 2022 - 16:56

dlfrsilver a écrit:
freed a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Pfff tu parles, ils suivaient pas les directives d'Atari.....
Certains oui, pas tous. Sur Amiga y avait 2 catégories de programmeurs : Ceux qui venaient du ST, et qui amenaient avec eux les mauvaises méthodes de programmation, et les programmeurs Amiga d'origine, qui ne tapaient jamais dans la ROM 1.3 du 500. On reconnait ces softs car ils tournent sur n'importe quel amiga, sauf ceux qui ont un CPU plus puissant genre 020 ou au delà.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Meuse-chasse-balle-pied-770x400
freed
freed
Patient incurable

Message par dlfrsilver Lun 31 Jan 2022 - 16:57

freed a écrit:

Oui c'est le bug DMA ! Comment niquer sa machine sur le marché pro : laisser un BUG non corrigé touchant les disques durs. Et donc, ce bug a emmerdé je ne sais combien d'utilisateurs de ST/E/Mega ST/E.

Juste pour info, Atari a laissé ce bug jusqu'à la toute dernière série de STE finalisée sortie en 1991. Les séries sorties en 1989,1990 sont plaguées par cette saloperie.

D'ailleurs, le problème ne touche pas que les accès disque dur, il provoque également un énorme problème avec les lecteurs de disquettes. 

Pour faire simple, un STE buggé, si on prend par exemple le rédacteur 3 ou tout autre logiciel sur plusieurs disquettes à installer sur disque dur, le fait que le lecteur de disquette lise pendant que le disque dur écrit les fichiers entraine non seulement la corruption totale du contenu du disque dur, mais également la corruption des premières pistes de la disquette même en ayant le taquet de protection en écriture ouvert (écriture normalement impossible). Ce bug jamais relevé, Exxos a réussi à le reproduire. Vous imaginez le problème ? disque dur corrompu, et disquette flinguée  MDR Super l'image de marque dans le monde professionnel......

Tu n'as aucune source... Et quand bien même: 10 000 mecs qui citent une source unique et non fiable, ça ne fait pas une vérité. Mais tu n'as pas une formation de scientifique, donc je ne t'en veux pas (faudrait juste que tu restes humble sur tes affirmations).
Quant au domaine musical, continue à te ridiculiser, c'est amusant. Si tu pouvais de nouveau nous expliquer la pertinence du port parallèle pour aller plus vite en MIDI ce serait sympa.

Mais bien sur que oui qu'il y a des sources, arrête de faire comme si tu découvrais l'eau chaude en te pissant dessus ! C'est parfaitement fiable. On sait par exemple que Commodore détenait 33% du marché professionnel avec l'Amiga 2000 en 1988 en Allemagne ! 

Les Mega ST, TT030 et Falcon 030 ont le même point commun : Ces machines se sont peut vendues, sont très très rares, et très recherchées par les afficionados de la gamme Atari. Pourquoi ? 
Parce que le Falcon 030 s'est vendu à 13.000 exemplaires, et les MegaST et TT030 à peine à 30.000 machines, dont une grande partie à fini à la benne, car en dehors de taches très particulières, tu peux rien en faire aujourd'hui ! Elles sont inutilisables pour le jeu (sauf cracks patchés et encore). 

Atari a reconnu les problèmes de fiabilité de certains composants et c'est effectivement ce qui a fini de le plomber. Remarque que c'était un peu la même chose sur les premières séries d'Amiga (et les nouveaux modèles en général). Cela n'enlève rien aux qualités de la machine.

Atari a pas reconnu grand chose. Leur méthode c'était circulez y a rien à voir. L'Amiga 1000 en tant que tel était un "essai". Tout à été corrigé avec le 500, et pour les nouveaux modèles, en dehors des condensateurs qui font chier, y a aucun problème, enfin rien de méchant et qui ne soit pas patchable en soft. Par exemple mon A1200 est une Rev1D, connue pour avoir un souci avec le port PCMCIA. J'ai installé un patch pour corriger le problème et terminé on s'en bat les c**illes !  Mr. Green  

Atari n'a pas réussi son retour aux USA. On parle, selon les sources, de 200 000 à 300 000 utilisateurs dont une bonne partie pour de l'informatique musicale. Comme si les éditeurs français ne visaient que le marché US alors qu'il y avait plus d'Atari en France qu'outre atlantique... Moi j'appelle ça une excuse à la c*n (ou un article écrit avec les pieds par un pigiste au rabais)...

Atari n'a rien réussi aux USA. J'ai relu des magazines d'époque, et clairement, le ST était un truc incongru aux USA. A l'inverse, nombre d'Américains disent clairement que pour eux, l'Amiga n'était pas vu comme une machine de jeu mais comme une machine à utilisation professionnelle. Pour eux jouer sur Amiga, hors de question. Leurs machines c'était le 2000,2500,3000,3000UX modèle en tour. Rien à voir avec nos configurations faites principalement pour le jeu. 

Et oui y avait plus de ST en France (et qu'en France d'ailleurs, c'est le seul pays ou le ST a cartonné en terme de ventes). 

Tu veux parler des cartes accélératrices prévues pour les ST et qui ne sont pas commercialisées par Atari? Ces cartes étaient déjà spécifiques à certaines révisions de cartes ST, donc je ne suis pas trop étonné.

Mais bon, tu aimes bien les références "à charge", ça te conforte dans tes certitudes. Ca va bien avec ton mode de pensée. Tu t'es fait jeter de hardware.fr et de jeuxvideos.com?

Oui c'est juste ce que tu dis. L'énorme problème des ST, c'était le nombre biblique de révision de carte mère. Impossible d'avoir une bonne compatibilité.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par freed Lun 31 Jan 2022 - 17:08

Vous connaissez ce mec?
https://www.vice.com/en/article/3dwbx5/watch-fatboy-slim-give-a-tour-of-his-home-studio-in-this-mini-doc
Sûrement un raté: il utilise un ST...
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Watch-fatboy-slim-give-a-tour-of-his-home-studio-in-this-mini-doc-1422359416056
freed
freed
Patient incurable

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant