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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 17 Jan 2022 - 19:22

Monsieur Atari a écrit:C'était même très mauvais. Injouable à cause des icônes à cliquer. Tout était misé sur la forme et non le fond, comme souvent chez Psygnosis...

Sur le moment, c'était bien, mais en fait mal jouable, super court et trivial (basé sur la mémoire).

Bon, 86, c'est Time Bandits, Leader Board et tout le reste, c'est du portage ou de la daube.

87, Dungeon Master, Gauntlet, Midi-Maze, MorteVielle


Retrospectivement, on était pas difficile, on tenait 6 mois sur un jeu


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Message par rocky007 Lun 17 Jan 2022 - 19:22

Copper a écrit:Ca n'a pas l'air très compliqué de faire une interface MIDI pour Amiga :GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 1613582500_1336208599
.

ça n'a pas l'air très compliqué de faire PAULA


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Message par rocky007 Lun 17 Jan 2022 - 19:28

Je rebondis que la remarque pertinente de Freed... depuis la nuit des temps toutes les technologies intéressantes sont rachetées par les "gros" du secteur. Par exemple Apple va racheter la boîte qui a développé un assistant vocale qui deviendra Siri.... mais avec une telle technologie avant-gardiste qui mets à terre tous les concurrents,, qui a donc racheté les brevets et la techno d'Amiga ? Surement Apple ? non..IBM ? non plus...Microsoft ? Google ? mais qui ? ah ben j'ai trouvé sur Wik :, une sombre boîte en Australie a racheté l'ensemble..pour faire quoi ? apparemment des Tshirt, porte clé des Boing Ball pour chien.

Je cite également wiki : " L'Amiga, fabriqué par un constructeur réputé comme fabricant de jouets, a eu cependant beaucoup de peine à se faire une place dans le milieu professionnel"

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Message par epc35 Lun 17 Jan 2022 - 19:32

rocky007 a écrit:Je rebondis que la remarque pertinente de Freed... depuis la nuit des temps toutes les technologies intéressantes sont rachetées par les "gros" du secteur.  Par exemple Apple va racheter la boîte qui a développé un assistant vocale qui deviendra Siri.... mais avec une telle technologie avant-gardiste qui mets à terre tous les concurrents,, qui a donc racheté les brevets et la techno d'Amiga ?  Surement Apple ? non..IBM ?   non plus...Microsoft ? Google ? mais qui ? ah ben j'ai trouvé sur Wik :, une sombre boîte en Australie a racheté l'ensemble..pour faire quoi ?  apparemment des Tshirt, porte clé des Boing Ball pour chien.

Plus serieusement, une partie des ingénieurs Amiga est parti fabriquer la 3DO, équipe qui a fini finalement après mal de péripétie chez Nvidia (ou AMD, un des deux).

En fait, RJ Mical, a aussi développé la Lynx pour Atari.


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Message par rocky007 Lun 17 Jan 2022 - 19:33

dlfrsilver a écrit:Via port parallèle c'est encore mieux !

mais vas-y alors, expliques nous donc pourquoi ?
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Message par Copper Lun 17 Jan 2022 - 19:38

Oui les ingénieurs de l'Amiga ne sont pas resté chez Commodore...

Quand à citer le wiki français c'est en général pas une très bonne idée...

Quand à Paula c'est évidemment bien plus complexe que cela alors que c'est bien le vrai schéma d'une interface MIDI n'importe quel amateur d'électronique pouvait donc s'en fabriquer une Razz (en vrai on aurait très bien pu faire ca en techno en 4ème au lieu de faire une sirène)
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Message par epc35 Lun 17 Jan 2022 - 19:40

Copper a écrit:Oui les ingénieurs de l'Amiga ne sont pas resté chez Commodore...

C'est bien le problème, les mecs de Commodore ont jamais compris le concept de R&D, ils avaient acheté la techno, ils comptaient la vendre pendant 100 ans, comme le C64.
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Message par dav1974 Lun 17 Jan 2022 - 19:42

Le premier jeu 16 bits pour moi (16/32) c’était plutôt Barbarian 2.
 Il est superbe ce jeu.

 Barbarian sur amstrad etait une prouesse (je trouve), le 2 sur mon atari, etait trop top moumoute.
 Et d’ailleurs, sans troll, j'ai toujours trouvé plus "beau" barbarian 2 (sur tout support) que SOTB
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Message par Copper Lun 17 Jan 2022 - 19:46

Sans troll ?


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Message par cryodav76 Lun 17 Jan 2022 - 19:50

dav1974 a écrit:Le premier jeu 16 bits pour moi (16/32) c’était plutôt Barbarian 2.
 Il est superbe ce jeu.

 Barbarian sur amstrad etait une prouesse (je trouve), le 2 sur mon atari, etait trop top moumoute.
 Et d’ailleurs, sans troll, j'ai toujours trouvé plus "beau" barbarian 2 (sur tout support) que SOTB
barbarian 2 st est bien pour du st même très bien meme mieux que sotb st mais loin de sotb amiga niveau graphisme
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Message par Jacques Atari Lun 17 Jan 2022 - 19:53

Mais tellement plus jouable et fun que cette merde de Beast...
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Message par epc35 Lun 17 Jan 2022 - 19:53

techniquement, c'est en dessous, mail il est mignon. C'est clairement un jeu multiplateforme 8 bits/16 bits.
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Message par cryodav76 Lun 17 Jan 2022 - 19:55

on parle de quel barbarian la moi de celui ci
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Message par dav1974 Lun 17 Jan 2022 - 19:56

Jsuis mdr.
En plus c'est pas comparable en fait...parce que Barbarian 2, c'est un jeu....
Sotb...heu...ça bouge...comme le bureau des amigeux qui se paluchent tjrs devant.
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Message par cryodav76 Lun 17 Jan 2022 - 19:57

Monsieur Atari a écrit:Mais tellement plus jouable et fun que cette merde de Beast...
bon retour parmis nous, a quand le prochain ban..vivement...
on parle de graphisme.
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Message par dav1974 Lun 17 Jan 2022 - 19:57

cryodav76 a écrit:on parle de quel barbarian la moi de celui ci
jlaime pas celui la. Pis en 91 j'etais un homme, j'avais un moniteur monochrome. Les jeux, ct pour les pitis.

 Jvais voir skil y a de neuf sur le GP, je reviens
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Message par cryodav76 Lun 17 Jan 2022 - 20:00

dav1974 a écrit:Jsuis mdr.
En plus c'est pas comparable en fait...parce que Barbarian 2, c'est un jeu....
Sotb...heu...ça bouge...comme le bureau des amigeux qui se paluchent tjrs devant.
sotb est largement dépassé depuis longtemps techniquement,  jouabilité, c'est vous qui etes rester bloqué dessus
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Message par rocky007 Lun 17 Jan 2022 - 20:28

Copper a écrit:Quand à Paula c'est évidemment bien plus complexe que cela alors que c'est bien le vrai schéma d'une interface MIDI n'importe quel amateur d'électronique pouvait donc s'en fabriquer une Razz (en vrai on aurait très bien pu faire ca en techno en 4ème au lieu de faire une sirène)

ah ben je sais pas , d'un côté souder des RAM sur Atari c'est mission impossible mais fabriquer une interface MIDI pour Amiga c'est easy.... faut juste du révélateur, de l'acide, une insoleuse UV, une perceuse sur pied, station de soudage, rien que pour faire son PCB..et il faut encore souder tous les composants...oui très accessible....on se demande pourquoi ils vendaient cela 700 FF

du reste, pourquoi pas au final déporter l'alim interne du ST en boitier externe, est super facile aussi, juste une rallonge 4 conducteurs à souder. et hop tu as un ordi pro à tes yeux en 10 min de modif et 5 € de câble.



et sinon, expliques moi donc en quoi la partie son du Paula " est BIEN PLUS plus complexe " ?

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Message par youki Lun 17 Jan 2022 - 20:37

J'ai pas trop jouer sur ST , en fait, j'avais des tonnes de jeux , mais je les essayé une ou 2 fois et je passais a autre chose... je passais mon temps surtout a programmer. 

Par contre  les quelques jeux auquel j'ai accroché et passer plus de temps dessus que les autres ce sont :

Populus , Antago, Turbo GT, Nord & Sud , Technocop ,ik+ et internatonnal Karaté , Barbarian (Death Sword), Arkanoid 1 ou 2, metrocross, Pluto ,  les King Quests, lure of tempress, les operation Stealh , et quelques autres dont le nom ne me revient pas.

C'est pas tous des chefs d'oeuvres  mais il etait plaisant a jouer.

Et surtout un jeu que j'adorais surtout pour sa musique  et qu'il supportait le MIDI!  METROPOLIS



un jeu dur a prendre en main , mais une fois que tu maitrises un peu les controles c'est super fun.
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Message par epc35 Lun 17 Jan 2022 - 20:38

cryodav76 a écrit:on parle de quel barbarian la moi de celui ci

Rien que la manière dont il monte les marches, c'est nul  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468
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Message par Copper Lun 17 Jan 2022 - 20:43

C'est vrai que pour faire un circuit imprimé il faut du matos mais on est pas obligé non plus d'avoir une insoleuse UV... On peut aussi utiliser de l'encre de chine et du perchlorure de fer... La différence entre faire un montage comme celui là et souder des RAM c'est que le montage ne nécessite pas de démonter l'ordinateur donc beaucoup moins de risque de l'endommager...

Quand à l'alimentation interne dans un boitier monobloc je pense clairement que ca rend la machine moins agréable à utiliser dans la durée ce n'est pas seulement pour le ST que je dis ca... le ST n'a clairement pas été conçu comme un ordinateur pro contrairement à l'Amiga qui a toujours eu des version pro dans sa gamme... Après que le succès n'ait pas été suffisant c'est autre chose

Paula c'est un custom chip donc pas aussi simple à faire avec des circuits intégrés courants...
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Message par Jacques Atari Lun 17 Jan 2022 - 20:47

cryodav76 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Mais tellement plus jouable et fun que cette merde de Beast...
bon retour parmis nous, a quand le prochain ban..vivement...
on parle de graphisme.

N'hésite pas à me signaler pour cela. amoureux
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Message par epc35 Lun 17 Jan 2022 - 20:48

cryodav76 a écrit:on parle de quel barbarian la moi de celui ci jlaime pas celui la. Pis en 91 j'etais un homme, j'avais un moniteur monochrome. Les jeux, ct pour les pitis.

91, c'est tard, il me semble assez peu connu. La version Amiga est mieux que la version ST qui est pas si mal. 4 ans pour une suite, c'est long, alors que le 1er avait juste pour lui d'être seul sur le marché.
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Message par Jacques Atari Lun 17 Jan 2022 - 20:51

Dans le même style, il y avait Obliterator, qui était encore plus mauvais sur le plan de la jouabilité...

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Message par epc35 Lun 17 Jan 2022 - 20:54

rocky007 a écrit:ah ben je sais pas , d'un côté  souder des RAM sur Atari c'est mission impossible mais fabriquer une interface MIDI pour Amiga c'est easy.... 

Pour moi les 2 aurait été dûr  What a Face

Quand j'ai revendu mon ST, les prises MIDI étaient nazes, mais le gamin de 13 ans à qui j'ai revendu mon ST s'en foutait. "C'est pour faire du semi-pro, j'aurais fait avec un CPC" qu'il m'a dit avant de disparaitre dans  une ruelle malfamée de Charleroi (pleonasme ?).


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Message par epc35 Lun 17 Jan 2022 - 20:56

Monsieur Atari a écrit:Dans le même style, il y avait Obliterator, qui était encore plus mauvais sur le plan de la jouabilité...

Un des premiers jeu ST, aussi pourri. Psygnosis style, coté graphisme. La, ou ils ont commencé à cartonner, c'est en éditant les titres des autres.
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Message par Jacques Atari Lun 17 Jan 2022 - 20:59

Un des premiers jeux Psygnosis fut Brataccas et ô mon dieu que c'était laid et injouable... Je l'ai dans une vieille compile Beau Jolly, j'ai bien ri. A noter qu'il est "jouable" en monochrome également.

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Message par epc35 Lun 17 Jan 2022 - 21:00

Oui, c'était pourri, et incomprehensible, et vendu comme une bombe 16bits.
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Message par Jacques Atari Lun 17 Jan 2022 - 21:04

J'ai plutôt eu l'impression d'être sur CPC quand j'ai vu ça...
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Message par epc35 Lun 17 Jan 2022 - 21:05

Il était en 640x200, d'ou le nombre de couleurs.
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Message par rocky007 Lun 17 Jan 2022 - 21:09

Copper a écrit:C'est vrai que pour faire un circuit imprimé il faut du matos mais on est pas obligé non plus d'avoir une insoleuse UV... On peut aussi utiliser de l'encre de chine et du perchlorure de fer... La différence entre faire un montage comme celui là et souder des RAM c'est que le montage ne nécessite pas de démonter l'ordinateur donc beaucoup moins de risque de l'endommager...

Quand à l'alimentation interne dans un boitier monobloc je pense clairement que ca rend la machine moins agréable à utiliser dans la durée ce n'est pas seulement pour le ST que je dis ca... le ST n'a clairement pas été conçu comme un ordinateur pro contrairement à l'Amiga qui a toujours eu des version pro dans sa gamme... Après que le succès n'ait pas été suffisant c'est autre chose

Paula c'est un custom chip donc pas aussi simple à faire avec des circuits intégrés courants...

ben oui, on peut aussi le faire à l'imprimante 3D, à la CNC, tout est super facile avec toi , sauf souder des RAMs.

ah oui c'est sûr qu'un court circuit sur la RS232 c'est pas très grave à cause d'une mauvaise soudure...

que Paula soit custom ne change rien... c'est un circuit ultra basique, bien plus simple qu'un SID ou même YM2149...
pour la partie son, c'est juste : recevoir les données, adapter la clock en fonction de la modulation choisie, balancer les bits sur le DAC.. point...

probablement 200-300 lignes de HDL à tout casser.

pour l'alim .je ne vais même pas relever tellement c'est digne de dlfrsilver..
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