GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+24
rhod-atari
iwillbeback
GunhedTV
drfloyd
YannAros
cryodav76
Zarnal
chacs
Fellock
youki
ericde45
Matari
TotOOntHeMooN
jameson28fr
Atari Frog
freed
epc35
Copper
dav1974
rocky007
tristan33
Jacques Atari
Anarwax
dlfrsilver
28 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sans Steinberg, Atari n'aurait certainement pas "réussi" aussi bien dans le MIDIfreed a écrit:Sans Atari, Steinberg n'aurait certainement pas réussi aussi bien
Par contre les sons de Motus sont certainement faits avec un Alice... Je te ferai un 10 lignes pour le prouver à l'occasion
Les sons de Motus sont produits par l'Amiga de mémoire après si tu veux faire un Motus en 10 lignes sur Alice pour le prouver
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7869
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca n'a pas l'air très compliqué de faire une interface MIDI pour Amiga :
Apparemment l'Amiga CTDV avait aussi des prises MIDI ce que semble confirmer wikipedia (en anglais)...
Apparemment l'Amiga CTDV avait aussi des prises MIDI ce que semble confirmer wikipedia (en anglais)...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7869
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Sans Steinberg, Atari n'aurait certainement pas "réussi" aussi bien dans le MIDIfreed a écrit:Sans Atari, Steinberg n'aurait certainement pas réussi aussi bien
Par contre les sons de Motus sont certainement faits avec un Alice... Je te ferai un 10 lignes pour le prouver à l'occasion
Les sons de Motus sont produits par l'Amiga de mémoire après si tu veux faire un Motus en 10 lignes sur Alice pour le prouver
la meilleure bande son du gaga au passage !!! mo-mo-motus
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21246
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et wolfenstein dans tout ça?
(juste pour raviver la conv )
Edit: je viens de voir que le GFA basic sur amiga etait buggé volontairement pour faire chier le piratage en masse du programme !!
Ben je croyais que ça piratait pas un amigueux ?
(juste pour raviver la conv )
Edit: je viens de voir que le GFA basic sur amiga etait buggé volontairement pour faire chier le piratage en masse du programme !!
Ben je croyais que ça piratait pas un amigueux ?
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dav1974 a écrit:Et wolfenstein dans tout ça?
(juste pour raviver la conv )
Edit: je viens de voir que le GFA basic sur amiga etait buggé volontairement pour faire chier le piratage en masse du programme !!
Ben je croyais que ça piratait pas un amigueux ?
le GFA c'est pourri. il est parti comme il est venu.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Ca n'a pas l'air très compliqué de faire une interface MIDI pour Amiga :
Apparemment l'Amiga CTDV avait aussi des prises MIDI ce que semble confirmer wikipedia (en anglais)...
Via port parallèle c'est encore mieux !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le GFA est loin d'etre pourri, c'est pas parce que c'est un language St a la base qu'il faut dire ça.
Non mais jsui sen train de regarder un forum "amiga" ou le gars pose une question simple "quels jeux (ou logiciels) mieux sur atari que sur amiga."
Ben en fait, les jeux 3D sont souvent mieux. C'est interressant de voir des Amigeux parler de ça :
https://www.amigaimpact.org/forums/topic/quels-jeux-mieux-sur-st-que-sur-amiga/
Non mais jsui sen train de regarder un forum "amiga" ou le gars pose une question simple "quels jeux (ou logiciels) mieux sur atari que sur amiga."
Ben en fait, les jeux 3D sont souvent mieux. C'est interressant de voir des Amigeux parler de ça :
https://www.amigaimpact.org/forums/topic/quels-jeux-mieux-sur-st-que-sur-amiga/
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:Ca n'a pas l'air très compliqué de faire une interface MIDI pour Amiga :
Apparemment l'Amiga CTDV avait aussi des prises MIDI ce que semble confirmer wikipedia (en anglais)...
Via port parallèle c'est encore mieux !
Euh non, le MIDI c'est une communication série tout ce qu'il y a de plus simple, la vitesse à 31250 bauds est un peu particulière c'est tout. C'est cette simplicité qui a fait sa force (et qui fait qu'il est encore présent aujourd'hui).
Après, le fait d'avoir une telle interface en standard permet d'avoir plus de softs MIDI développés, tout simplement parce que le public visé (des musiciens) cherche plutôt des solutions "plug&play". J'en ai connu beaucoup qui restait sur des séquenceurs matériels parce qu'ils avaient de l'appréhension à utiliser des ordinateurs (on parle d'adultes dans les années 80 hein, ils étaient pas dans la cible du PIT ). Et pour eux, entre le PC hyper compliqué et le Mac hors de prix "si jamais j'arrive pas à m'en servir j'aurais claqué tout ce fric pour rien", ben l'Atari ST était une belle porte d'entrée...Pour le prix d'un Apple II équipé MIDI d'occasion, on avait un ordi neuf, doté d'une interface graphique accessible et d'un moniteur 12 pouces bien lisible qui prenait pas trop de place. Un choix de raison (et une logithèque MIDI, même en dom pub/shareware, assez importante).
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Enfin faut reconnaitre que c'est quand meme grace a l'Amiga qui l'on a eu ca!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le GFA était sympa aussi sur Amiga mais vu que j'ai jamais eu le compilateur ca ne m'a servi que pour faire des petits trucs... Jamais eu trop de soucis avec ma copie en Allemand (par contre je l'avais traduit moi même avec mon dictionnaire)
Quant à wolfenstein je crois que Dread a remis les pendules à l'heure...
Quant à wolfenstein je crois que Dread a remis les pendules à l'heure...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7869
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dav1974 a écrit:Le GFA est loin d'etre pourri, c'est pas parce que c'est un language St a la base qu'il faut dire ça.
Non mais jsui sen train de regarder un forum "amiga" ou le gars pose une question simple "quels jeux (ou logiciels) mieux sur atari que sur amiga."
Ben en fait, les jeux 3D sont souvent mieux. C'est interressant de voir des Amigeux parler de ça :
https://www.amigaimpact.org/forums/topic/quels-jeux-mieux-sur-st-que-sur-amiga/
Ca doit être des agents du SDPST (Syndicat de Défense et de Promotion du ST qui se sont infiltrés pour en dire du bien
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Enfin faut reconnaitre que c'est quand meme grace a l'Amiga qui l'on a eu ca!
Encore une fois la Belgique à l'honneur
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Enfin faut reconnaitre que c'est quand meme grace a l'Amiga qui l'on a eu ca!
D'un côté, on a le ST avec (entre autre) les concerts de Jarre à la Défense et de l'autre, on a l'Amiga avec Motus et Hugo Délire. Y'a pas la Roue de la Fortune aussi? Quelle console de merde...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Certes mais Motus c'était une quotidienne et Hugo Délire y a quand même eu plusieurs émissions...
Pour la roue de la fortune ils ont préféré mettre Annie au lieu du duo Paula / Denise
Pour la roue de la fortune ils ont préféré mettre Annie au lieu du duo Paula / Denise
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7869
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Celle-ci à l'air bien plus sympa avec ses 4 sorties :freed a écrit:Euh non, le MIDI c'est une communication série tout ce qu'il y a de plus simple, la vitesse à 31250 bauds est un peu particulière c'est tout. C'est cette simplicité qui a fait sa force (et qui fait qu'il est encore présent aujourd'hui).
Après, le fait d'avoir une telle interface en standard permet d'avoir plus de softs MIDI développés, tout simplement parce que le public visé (des musiciens) cherche plutôt des solutions "plug&play". J'en ai connu beaucoup qui restait sur des séquenceurs matériels parce qu'ils avaient de l'appréhension à utiliser des ordinateurs (on parle d'adultes dans les années 80 hein, ils étaient pas dans la cible du PIT ). Et pour eux, entre le PC hyper compliqué et le Mac hors de prix "si jamais j'arrive pas à m'en servir j'aurais claqué tout ce fric pour rien", ben l'Atari ST était une belle porte d'entrée...Pour le prix d'un Apple II équipé MIDI d'occasion, on avait un ordi neuf, doté d'une interface graphique accessible et d'un moniteur 12 pouces bien lisible qui prenait pas trop de place. Un choix de raison (et une logithèque MIDI, même en dom pub/shareware, assez importante).
http://obligement.free.fr/articles/fabriquer_interface_midi.php
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7869
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La question serait plutôt de savoir quels bons jeux sur STF qui n'existent pas sur Amiga ( durant la période commerciale ).
Donc, DrFloyd, inutile de nous sortir super Dadai, hors compétition...
Donc, DrFloyd, inutile de nous sortir super Dadai, hors compétition...
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
Celle-ci à l'air bien plus sympa avec ses 4 sorties :
http://obligement.free.fr/articles/fabriquer_interface_midi.php
Oui... Et comme le dit la première ligne de l'article "les interfaces du commerce étaient à des prix prohibitif"... C'était le cas (une carte MPU pour PC c'était quasiment la moitié du prix d'un ST )... Et pour mon client musicien qui a peur de l'informatique, je le vois encore moins sortir son fer à souder pour tenter de se fabriquer une interface
C'est une question de ticket d'entrée: si le ST a réussi à s'installer auprès de cette population c'est vraiment parce qu'il proposait ce truc en standard "àpacher"...
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:La question serait plutôt de savoir quels bons jeux sur STF qui n'existent pas sur Amiga ( durant la période commerciale ).
Donc, DrFloyd, inutile de nous sortir super Dadai, hors compétition...
Bah comme il parait que les premiers dév de jeux pour Amiga se faisaient sur ST et étaient de simples ports rapides, on peut imaginer que:
- une quasi majorité des jeux a été portée sur Amiga
- ces ST avaient une utilisation pro
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:La question serait plutôt de savoir quels bons jeux sur STF qui n'existent pas sur Amiga ( durant la période commerciale ).
Donc, DrFloyd, inutile de nous sortir super Dadai, hors compétition...
C'est bien de préciser "pendant la période", parce beaucoup d'exclus ST ont été portées depuis.
Donc Oids, Super Sprint, Gauntlet, Joust, IK, Crystal Castle, Solomon's Key, Karateka, When the Earth stood still, Star Raiders.
Après, y en a d'autres, des jeux Francais du début de vie, portage de CPC ou de l'Apple 2.
https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=14998
http://eab.abime.net/showthread.php?t=37111
J'aurais bien garder pour la postérité Sapiens, Crafton & Xunk (1 et 2), et d'autres jeux français
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Sans Steinberg, Atari n'aurait certainement pas "réussi" aussi bien dans le MIDIfreed a écrit:Sans Atari, Steinberg n'aurait certainement pas réussi aussi bien
Par contre les sons de Motus sont certainement faits avec un Alice... Je te ferai un 10 lignes pour le prouver à l'occasion
Les sons de Motus sont produits par l'Amiga de mémoire après si tu veux faire un Motus en 10 lignes sur Alice pour le prouver
Tiens dans n'importe quel émulateur Alice:
SOUND 10,1 (pour la lettre absente)
SOUND 135,1 (pour une lettre trouvée)
Tu peux tester ici (émulateur du Tandy MC10 mais c'était la même machine de base): http://mc-10.com/
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais c'est quand même étonnant tous ses jeux exclusifs sur une machine pas conçue pour cela
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7869
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Zarnal a écrit:La question serait plutôt de savoir quels bons jeux sur STF qui n'existent pas sur Amiga ( durant la période commerciale ).
Donc, DrFloyd, inutile de nous sortir super Dadai, hors compétition...
C'est bien de préciser "pendant la période", parce beaucoup d'exclus ST ont été portées depuis.
Donc Oids, Super Sprint, Gauntlet, Joust, IK, Crystal Castle, Solomon's Key, Karateka, When the Earth stood still, Star Raiders.
Après, y en a d'autres, des jeux Francais du début de vie, portage de CPC ou de l'Apple 2.
https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=14998
http://eab.abime.net/showthread.php?t=37111
J'aurais bien garder pour la postérité Sapiens, Crafton & Xunk (1 et 2), et d'autres jeux français
Gauntlet
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je crois que Road Runner n'a jamais été porté sur Amiga. J'ai eu ce jeu en original l'an dernier et je me suis surpris à m'amuser avec.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Mais c'est quand même étonnant tous ses jeux exclusifs sur une machine pas conçue pour cela
Principalement des jeux du début de vie, produits par Atari ou portés du CPC/Apple 2 (sans doute la proximité du hardware )
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Je crois que Road Runner n'a jamais été porté sur Amiga. J'ai eu ce jeu en original l'an dernier et je me suis surpris à m'amuser avec.
Il est dans les liens de mon post, c'est aussi un jeu Atari, donc exclusif.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Road Runner je l'avais trouvé sympa sur le ST et puis après je l'ai eu sur mon 6128...
Je l'avais aussi proposé en conversion d'arcade réussies...
Je l'avais aussi proposé en conversion d'arcade réussies...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7869
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu n'as pas dû trouver beaucoup de différences... Le jeu n'exploite pas du tout le ST. Mais ça reste amusant. J'aime bien ces premiers jeux du ST, c'était ce que j'appelle du "8 bit dopé" à cette époque. Les programmeurs ne maîtrisaient pas encore la machine alors, c'était pas super-super. Mais on s'amusait. Vers 87, et surtout 88, les vrais jeux 16 bits ont commencé à arriver sur ST.Copper a écrit:Road Runner je l'avais trouvé sympa sur le ST et puis après je l'ai eu sur mon 6128...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est pas vraiment une histoire de maitriser la bécane, c'est vrai aussi, mais le marché du ST était tellement petit qu'il ne justifiait pas autre chose que des portages.
Après, passer du 8 bits au 16 bits a été compliqué pour ces boites plein d'autodidactes.
Pour moi, le 1er jeu "16 bits", ca a été Barbarian de Psygnosis, retrospectivement, c'était pas terrible.
Après, passer du 8 bits au 16 bits a été compliqué pour ces boites plein d'autodidactes.
Pour moi, le 1er jeu "16 bits", ca a été Barbarian de Psygnosis, retrospectivement, c'était pas terrible.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'était même très mauvais. Injouable à cause des icônes à cliquer. Tout était misé sur la forme et non le fond, comme souvent chez Psygnosis...epc35 a écrit:C'est pas vraiment une histoire de maitriser la bécane, c'est vrai aussi, mais le marché du ST était tellement petit qu'il ne justifiait pas autre chose que des portages.
Après, passer du 8 bits au 16 bits a été compliqué pour ces boites plein d'autodidactes.
Pour moi, le 1er jeu "16 bits", ca a été Barbarian de Psygnosis, retrospectivement, c'était pas terrible.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:C'était même très mauvais. Injouable à cause des icônes à cliquer. Tout était misé sur la forme et non le fond, comme souvent chez Psygnosis...
Sur le moment, c'était bien, mais en fait mal jouable, super court et trivial (basé sur la mémoire).
Bon, 86, c'est Time Bandits, Leader Board et tout le reste, c'est du portage ou de la daube.
87, Dungeon Master, Gauntlet, Midi-Maze, MorteVielle
Retrospectivement, on était pas difficile, on tenait 6 mois sur un jeu
Dernière édition par epc35 le Lun 17 Jan 2022 - 19:27, édité 1 fois
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 10 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum