GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Jeu 31 Mar 2022 - 10:08

Saint Seiya brave soldiers : ça reste globalement correct, même si je lui préfère sa suite (surtout parce qu'ils y ont inclus l'excellent arc d'Asgard)

killvan
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maxicrash Jeu 31 Mar 2022 - 11:46

Super mario world 2 - Yoshi's island (super NES) plateforme
C'est beau, j'ai beaucoup apprécié le dessin. Les musiques ne sont pas en reste. La prise en main est aisée avec des mini tutos. On avance tranquillement, on essaie de tout attraper pour avoir une note de 100 qui conclue le niveau.
Au fur et à mesure des niveaux, on se fait gifler, on prend des coups mais on se relève. Il est encore temps de fuir ce jeu à la direction artistique superbe.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 Banner10

Quoi, vous continuez ? Alors bienvenue EN ENFERRR !!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Ce jeu est devenu mon maître étalon de la perfidie, de la filouterie, des barils de sel qui servent à tremper tes plaies, des hauts talons qui écrasent tes parties (je vous laisse choisir lesquelles).

Alors pourquoi continuer vu que je déteste la difficulté dans les jeux ? Je suis un grand fan du personnage, c'est presque toujours Yoshi que je choisi dans un mario kart ancien et ce perso m'est réservé dans les mario party. J'avais fini les épisodes wii u et switch, et je compte en faire quelques autres aussi.

Les pièges sont plus que nombreux et t'attendent à chaque carrefour. Dès que tu te fais toucher, le bébé mario que tu portes sur le dos s'envole et un timer, votre vie en fait, décompte jusqu'à zéro, le temps que vous le rattrapiez.
Rater un saut est souvent synonyme de mort immédiate
Rester au bord d'une plateforme mouvante peut vous faire tomber à cause de l'inertie
Si vous avancez trop rapidement, vous tomberez toujours sur un ennemi que vous n'aurez pas le temps d'éviter
Il faut parfois sauter de plateforme en plateforme, mais elles n'ont pas toutes des directions linéaires, un mauvais timing, paf pastèque, t'es mort, recommence !
Les checkpoints sont parfois très éloignés les uns des autres
Perdre contre un boss te ramène parfois au dernier checkpoint, situé bien avant le boss et t'oblige à refaire une partie du niveau
Certains checkpoints sont bien visibles mais inaténiables au premier abord, tu as toujours l'impression de voir Nelson dans un coin qui te montre du doigt et rigole
On passe à travers certaines plateformes qui demandent à être atteintes au milieu, sauter sur les bords te fait passer à travers
Certains ennemis peuvent être tués en sautant dessus, si vous êtes sur une plateforme qui tombe sur lui et l'ecrasera, c'est lui qui vous touchera !
Les plateformes qui se croisent demandent à être sautées de l'une à l'autre, là ou dans n'importe quel autre jeu, le perso atteint de lui même l'autre plateforme si elle est sur on chemin et qu'elle emporte le personnage
Certains passages ont un trou minuscule parmi tout est étendue plate et sans danger, l'ennemi juste à côté s'il vous touche vous enverra direct dans le trou
Certains personnages sont inoffensifs, vous pouvez même les traverser sans conséquence, mais à la première erreur, ils s'enfuiront avec bébé mario
Certains ennemis tirent des pépins de pastèque, ces tirs font 3 pixels de haut, presque invisibles
Parfois on perd bébé mario qui ira se réfugier dans un trou de souris inaténiable avec Yoshi
Des ennemi se planquent dans le décor et ne sont là que pour voler bébé mario

Les niveaux où j'ai le plus galéré, parfois plusieurs heures de suite m'ont été nécessaires
2-6
2-8
3-6 sans avoir regardé la soluce, j'y serai encore
4-4
5-7 plusieurs heures sur le tout début
6-1

A contrario, le jeu est très très généreux en vie, certains bonus vous en font gagner 10 d'un coup, 100 pièces ramassées = 1 vie, des vies sont planquées un peu partout dans le décor.
Les boss ne posent aucune difficulté, pour la grosse majorité d'entre eux, on les terrasse du premier coup.

C'est avec les larmes qui montent aux yeux que j'en ai terminé avec ce jeu infernal, je n'y rejouerai plus jamais, je n'essaierai même pas d'améliorer mes scores de niveau. La plupart du temps, je croisai une fleur ou une pièce rouge, je fonçai sans même me retourner, pas envie de risquer de mourir.
J'ai dû dépenser des centaines et centaines de vie, j'ai eu l'écran de Game Over un nombre incalculable de fois.
Attention, le jeu sauvegarde votre progression, mais pas le total de vie, j'en ai perdu une bonne 30aine, pensant naïvement que je les retrouverai plus tard en relançant la sauvegarde.
Il m'a fallu beaucoup de temps et de crise de nerfs pour le terminer, j'ai pu réviser mon dictionnaire de gros mots grâce à ce jeu, un bon nombre de fois.
Un petit screenshot qui me permet enfin de souffler et de retrouver une vie normale.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 Img_2726
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Maxicrash Jeu 31 Mar 2022 - 23:46

Bart Simpson's escape from camp deadly (super game boy) plateforme action
Bart et Lisa décident de s'enfuir du camp deadly, Bart va traverser les forêts, échapper à des abeilles tueuses, balancer de la bouffe dans le réfectoire, s'enfuir dans les égouts et gravir une montagne.

C'est l'un de mes jeux d'adolescence, j'aime bien le finir de temps à autre. Même en le connaissant très bien, on n'est jamais à l'abri.
La mort est punitive dans le sens où l'on ressuscite avec un boomerang et 2 carrés de vie. On peut perdre son ou ses boomerang. Plus de boomerang signifie envoyer des petites bulles qui paralysent l'ennemi quelques secondes mais qui ne les tue pas.

Dans certains passages les ennemis arrivent aléatoirement de devant, derrière et d'en haut. Dans les combats de bouffe en réfectoire, il arrive qu'un surveillant apparaisse. Si on balance de la bouffe devant lui, il nous fait tout avaler ce qu'on a en stock. La bouffe étant les munitions et se jettent à la poubelle contre de la vie.
Les premiers niveaux sont truffés de vie supplémentaire à choper la plupart du temps en l'air, suffit de les repérer.

Les carrés de vie (même s'ils sont ronds dans le jeu) sont obtenus sur les ennemis basiques qui ont une autre couleur (les plus foncés en N&B), ils s'aditionnent jusqu'à plus soif. A partir de 10, on a 9 ronds et "+" qui apparaissent. On est relativement à l'abri mais il ne faut surtout faire une mauvaise chute sinon on les perds tous.

J'aime la bande son qui reprend le thème principal, les digits vocaux "eat my shorts" quand Bart se fait toucher, ou "aye caramba" quand il meurt. Lisa crie "stop it Bart" quand on la frappe. On la croise souvent, elle nous donne des items.
Il faut compter 45 minutes de jeu en ligne droite. Une seule image fixe en guise de séquence de fin.

Je l'aime bien ce petit jeu surtout car il y a plusieurs passages avec des ennemis qui arrivent aléatoirement. Chaque essai est différent, ce qui n'est pas commun pour un jeu de cette époque.
Fun fact, le premier score que l'on réalise est de 666 points en attrapant les boomerangs que nous tend Lisa.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 Bart-simpsons-escape-from-camp-deadly-09

Mortal Kombat (super nes) vs fighting
Ce tout premier épisode reste jouable, il n'a pas si vieilli que ça. Le gameplay, lui, est daté. Seulement 7 persos sélectionnables avec 2 coups spéciaux uniquement pour la plupart des persos et une seule fatalité.
Je ne me rappelai plus la fin du jeu.
Cette version est très censurée et aucune goutte de sang rouge, à part avec un game genie, action Replay ou autre.
Autant se tourner vers la version megadrive et son cheat code pour y jouer sans censure.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 5535767a21af2
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Snakeul Ven 1 Avr 2022 - 0:23

House of the Dead Overkill sur Wii, fini en coop avec plusieurs personnes puisque ma partie s'est étalée sur plusieurs mois et que je voulais faire le jeu uniquement à deux. Le jeu rame du cul, ça pixelise à fond et c'est bien plus simple que les premiers House of the Dead mais l'ambiance y est excellente. Dans cet épisode, on joue la carte du nanardesque assumé à outrance. Les personnages sont très vulgaires, et les situations sont complétement WTF (il y a un antagoniste qui rentre dans le vagin d'un monstre pour éviter de se battre par exemple, oui, vous avez bien lu)
Je pense que je le referai sur PS3 pour bénéficier de la version avec des lunettes 3D en carton, ça doit être sympa !

Jeux terminés en 2022 :
-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 969

Message par Rudolf III. Ven 1 Avr 2022 - 0:44

C'est vraiment curieux, car je me souviens n'être jamais mort ou presque dans Yoshi's Island, hormis certains niveaux bonus facultatifs (qu'on débloque avec le score). J'ai vraiment le souvenir d'un jeu très facile, très permissif avec Yoshi qui peut planer pour, justement, nous éviter de tomber facilement dans un trou mortel, sans oublier le compte à rebours très généreux pour récupérer Bébé Mario. Même Super Mario World était plus dur (et ne parlons pas des autres volets 2D sortis avant). Après, je n'y ai pas rejoué depuis au moins dix ans, voire quinze ans.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par Maxicrash Ven 1 Avr 2022 - 1:08

Peut-être qu'on vieilli tous Mr. Green
Je ne me souviens pas avoir autant galéré sur super ghouls n ghosts ou super mario world, il y a quelques années. Pour moi ce yoshi a vraiment été une horreur. Certes, il peut planer, mais il est très souvent au dessus du vide. Le par cœur ne suffit pas dans ce Yoshi, les ennemis n'arrivent pas toujours au même moment ni à la même hauteur (exemple les mouettes, sur 1 essaie tu l'avales, sur un autre, tu ne l'avales plus, elle te touche).

Teenage mutant heros turtles - Fall of the foot clan (super game boy) action
April s'est faite enlevée par Shredder.
Il y a un stage select dès le départ. 4 personnages au choix, donc 4 vies maximum. On avance et bute les vagues d'ennemis tout en évitant les pièges. C'est quand même sacrément lent et ça clignote par moment.
Le stage 3 est très court.
Le jeu se plie en 30 minutes même si on ne le connait pas.
Le cheat code konami rempli la barre de vie de votre perso en cours.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 69800-Teenage_Mutant_Ninja_Turtles_-_Fall_of_the_Foot_Clan_(USA)-7
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Snakeul Ven 1 Avr 2022 - 13:11

J'ai terminé également The Suffering sur PS2 cette semaine.

Un jeu qui me faisait de l'oeil depuis un moment car j'ai toujours été attiré mais les jeux d'horreur. Au final, il s'agit plutôt d'un jeu d'action horrifique et non un survival horror comme je le croyais.

On incarne Torque qui arrive en prison dès le début du jeu. On apprend alors qu'il a assassiné sa famille sans connaître les circonstances. Très vite, les lumières s'éteignent et des monstres débarquent. Leurs formes font un peu penser à du Silent Hill.

Mais plutôt que d'eviter un maximum les affrontements, le jeu incite les joueurs à tuer tous ce qui bouge. Il y a beaucoup d'armes différentes, et une capacité spéciale qui permet de transformer Torque en monstre quasi invincible.

Le jeu dispose de beaucoup de bonnes idées. On peut par exemple switcher entre la vue à la troisième personne et à la première personne d'une simple touche. Régulièrement, Torque est pris de vision de sa famille défunte, ou d'images très glauques (du genre il se voit sur la chaise électrique, ou pendu). Cela peut intervenir en plein combat !

Au cours du jeu, on rencontre des personnages qu'on est libre d'aider ou de carrément tuer. Torque entends régulièrement des voix qui l'incitent soit à être bon avec eux, soit de les trucider, c'est assez perturbant.

Il y a quelques moments assez flippant, où l'action est plus rare et tout est mis sur l'ambiance mais ils sont malheureusement trop rare. Il y a même des phases d'action ultra débile où des dizaines et des dizaines de vagues ennemies nous tombent dessus.

De manière générale, le jeu est (encore) plaisant à parcourir, sans être franchement mémorable. Il y a un second episode qui reprend exactement là où on s'est arrêté, je vais sans doute le faire cette année tant que j'ai des souvenirs du scénario.

Jeux terminés en 2022 :
-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-The Suffering sur Ps2
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par Cormano Ven 1 Avr 2022 - 13:27

Snakeul a écrit:House of the Dead Overkill sur Wii, fini en coop avec plusieurs personnes puisque ma partie s'est étalée sur plusieurs mois et que je voulais faire le jeu uniquement à deux. Le jeu rame du cul, ça pixelise à fond et c'est bien plus simple que les premiers House of the Dead mais l'ambiance y est excellente. Dans cet épisode, on joue la carte du nanardesque assumé à outrance. Les personnages sont très vulgaires, et les situations sont complétement WTF (il y a un antagoniste qui rentre dans le vagin d'un monstre pour éviter de se battre par exemple, oui, vous avez bien lu)
Je pense que je le referai sur PS3 pour bénéficier de la version avec des lunettes 3D en carton, ça doit être sympa !

Jeux terminés en 2022 :
-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4

Je pensais le prendre pour y jouer avec mon fils (14 ans), je vais peut-être éviter MDR

Vu que tu as fait Ghost Squad précédemment, comment tu situes House of the Dead Overkill par rapport à celui-ci ? Et sinon si tu as des rail-shooter sur Wii à conseiller, je pensais par exemple à Sin and Punishment: Successor of the Skies... Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Red link Ven 1 Avr 2022 - 13:57

Je viens de me faire Injustice premier du nom, et c'est vraiment pas mal.

Faut dire que c'est tellement rare les jeux de combats avec un vrai Solo scénarisé que quand y'en a , difficile de faire la fine bouche. Razz
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1859

Message par Snakeul Ven 1 Avr 2022 - 14:15

Cormano a écrit:
Snakeul a écrit:House of the Dead Overkill sur Wii, fini en coop avec plusieurs personnes puisque ma partie s'est étalée sur plusieurs mois et que je voulais faire le jeu uniquement à deux. Le jeu rame du cul, ça pixelise à fond et c'est bien plus simple que les premiers House of the Dead mais l'ambiance y est excellente. Dans cet épisode, on joue la carte du nanardesque assumé à outrance. Les personnages sont très vulgaires, et les situations sont complétement WTF (il y a un antagoniste qui rentre dans le vagin d'un monstre pour éviter de se battre par exemple, oui, vous avez bien lu)

Jeux terminés en 2022 :
-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4

Je pensais le prendre pour y jouer avec mon fils (14 ans), je vais peut-être éviter MDR

Vu que tu as fait Ghost Squad précédemment, comment tu situes House of the Dead Overkill par rapport à celui-ci ? Et sinon si tu as des rail-shooter sur Wii à conseiller, je pensais par exemple à Sin and Punishment: Successor of the Skies... Wink

Euh oui ça va peut être être très vulgaire mais bon, 14 ans, c'est l'adolescence, ça devrait bien le faire rire aussi !

Ghost Squad est vraiment bon mais très très court, c'est torché en moins d'une heure mais il y a moyen de passer du temps si on veut scorer et voir tous les embranchements possibles.

En rail shooter Wii, je n'ai pas encore tenté le Sin and Punishment mais j'en ai entendu que du bon. J'ai bien aimé le Resident Evil Darside Chronicles, les cinématiques sont bien stylées et ce n'est pas un rail shooter tout mou, la caméra suit vraiment le point de vue des personnages et ça te permet de revoir les décors de RE2 et Code Veronica en remasterise. Il y a beaucoup de contenus à débloquer en plus !

Il y a aussi la compilation House Of the Dead 2 & 3 que je te recommande, par contre, les jeux sont hyper difficiles, j'ai pris près de six mois à les terminer avec une amie, on se fait des sessions entières plusieurs dimanches par mois !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par Red link Ven 1 Avr 2022 - 14:20

Il y a aussi le Umbrella chronicles si je me souviens bien du nom, dans la même veine que celui cité au dessus.

J'avais essayé le Deadspace extraction mais pas suffisamment joué pour avoir un avis détaillé dessus.

Et puis pour ce ue ça vaut, le link crossbow training est assez cool.
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1859

Message par Maxicrash Ven 1 Avr 2022 - 14:32

Il y a aussi mad dog mc cree en import européen, wild west shootout je déconseille, c'est pourri.
Sin & punishment 2, j'ai lâché, je suis incapable de passer le niveau où l'on doit faire monter la plateforme.
Sinon il y a ce qui suit, pas encore eu le temps de tester
Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 Img_2735
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Eldroth Ven 1 Avr 2022 - 14:48

Maxicrash a écrit:Peut-être qu'on vieilli tous Mr. Green
Je ne me souviens pas avoir autant galéré sur super ghouls n ghosts ou super mario world, il y a quelques années. Pour moi ce yoshi a vraiment été une horreur. Certes, il peut planer, mais il est très souvent au dessus du vide. Le par cœur ne suffit pas dans ce Yoshi, les ennemis n'arrivent pas toujours au même moment ni à la même hauteur (exemple les mouettes, sur 1 essaie tu l'avales, sur un autre, tu ne l'avales plus, elle te touche).

Teenage mutant heros turtles - Fall of the foot clan (super game boy) action
April s'est faite enlevée par Shredder.
Il y a un stage select dès le départ. 4 personnages au choix, donc 4 vies maximum. On avance et bute les vagues d'ennemis tout en évitant les pièges. C'est quand même sacrément lent et ça clignote par moment.
Le stage 3 est très court.
Le jeu se plie en 30 minutes même si on ne le connait pas.
Le cheat code konami rempli la barre de vie de votre perso en cours.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 69800-Teenage_Mutant_Ninja_Turtles_-_Fall_of_the_Foot_Clan_(USA)-7

C'est drôle, ça fait quelques semaines que je suis sur ce jeu (à le refaire encore et encore Mr. Green). J'adorais squatter la GB de potes pour y jouer, et c'est toujours aussi sympa! Les déplacements sont un peu lent, et l'apparition des ennemis dépend de ceux qu'on a buté ou non, limitation technique oblige. Vu le côté court du jeu, je me suis chauffé pour tenter de le speed runner (j'avais jamais fait ça avant), et c'est une expérience assez cool! J'ai réussi à me classer 19eme (sur 35, certes, mais c'est sympa quand même) avec 14min32. Le 1er est descendu à 11min58 Shocked 
Je me suis procuré la suite, Back from the Sewers... J'accroche moins. Les sprites sont plus détaillés, mais ça manque parfois de clarté quand on a un semblant de vue isométrique...

Sinon depuis le début de l'année, j'ai pu me remettre sur quelques jeux NES que j'avais connu chez des amis, à la garderie sans jamais les faire entièrement.

Darkwing Duck
Innocemment je pensais que les jeux à licence Disney sur Nes étaient simple... Rien d'insurmontable, le jeu est superbe je trouve et vraiment très bon.

Chip and Dale
Relativement simple, il n'en demeure pas moins toujours aussi cool, même si le dernier couloir avant le boss final tranche complètement niveau difficulté. J'ai du mal à comprendre comment passer sans se faire toucher...

Je vais continuer avec Duck Tales et Talespin. 
Sur Switch, je viens de finir Triangle Strategy, je vais enchainer avec Kirby et je dois finir Pokémon Arceus.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 825

Message par killvan Ven 1 Avr 2022 - 15:54

Super Mario Bros sur la mini nes classic. Pas besoin de détailler les qualités du jeu je pense...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11965

Message par Cormano Ven 1 Avr 2022 - 16:42

@Snakeul @Red link @Maxicrash -> merci pour vos infos, je vais peut-être me lancer sur Resident Evil Darkside Chronicles, vu que je suis en train de faire le remake de RE2 avec mon fils :) (Ghost Quad, je l'ai déjà, et je le trouve bien sympa)
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Atmostfear Sam 2 Avr 2022 - 1:17

J'ai enfin pris le temps de me lancer dans l'aventure, et de terminer DEMONS OF ASTEBORG.
Le moins qu'on puisse dire c'est que mon ressenti a été tout simplement excellent. Ce homebrew a clairement été à la hauteur de mes espérances et les a même dépassé largement. 
Les univers sont très sombres, dans des thématiques type cimetières, forêt, marais etc... tout ce que j'aime.
En terme de maniabilité, le jeu se laisse prendre en main très rapidement et est très précis. Le level design est ingénieux, il ne réinvente pas grand chose, voir rien, mais il est vraiment efficace, instinctif et très lisible...C'est du beau boulot.
A chaque niveau il faut trouver un parchemin qui, en plus de nous éclairer sur l'histoire, nous octroie une magie qui nous permet de parvenir jusqu'au boss. Le level design est fait de tel manière que la magie est indispensable pour progresser. C'est pas ingénieux pour deux sous mais, comme je le disais, c'est très bien fait et très jouissif à parcourir, on attends impatiemment sa nouvelle magie à chaque stage pour découvrir les nouvelles astuces de gameplay.
Seul point noir à mon gout, c'est que contrairement à un metroïd vania, on perd sa compétence à chaque fin de niveau... c'est vraiment frustrant je trouve.
Le jeu se complique légèrement en approchant de la fin, et c'est tant mieux, mais il n'y a vraiment rien d'insurmontable.
Il m'aura fallut 6h pour en venir à bout, ce qui est une très bonne durée de vie compte tenu de l'éventail d'environnement et de gameplay proposés. Je n'ai pas trop trainer ni eu a recommencer, je pense qu'en le connaissant bien il doit se faire en 4H30. C'est vraiment plus que correcte parce que concrètement, Demons of Asteborg n'est rien d'autre qu'un pure jeu de plateforme à la sauce aventure. Graphiquement très différent, mais franchement comparable à un Wonderboy Dragon's Trap mais sans HUB (si ça c'est pas du compliment...).
Un ptit coup de cœur aussi pour les boss qui sont, pour la majeur partie, excellents...Autant dans les paternes que graphiquement. Je dois avouer que j'ai eu légèrement peur en arrivant au deuxième boss qui est ridiculement petit et totalement dénué charisme. Je me suis dis : "Merde, ils ont tout mis dans le premier boss et ils n'avaient plus d'idée pour les autres". Mais non, c'est carrément pas le cas, la majeur partie des boss m'ont filés le même sourire sadique que celui que j'arborais en voyant les boss de Blasphemous (si ça c'est pas du compliment-bis).
Pour conclure, ce jeu est un must have en ce qui me concerne, il démontre une fois de plus que la Megadrive en a dans le slip et que la scène homebrew sur cette machine est plus que jamais présente et talentueuse...
Foncez tant qu'il est dispo, vous risquez de le regretter si le genre vous plait !!!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2600

Message par Fleetwood Sam 2 Avr 2022 - 14:17

The King of Fighters XV sur Ps4

Assez peu de contenu en mode un joueur... Mais cela n'a strictement aucune importance sachant que le jeu est très certainement l'une des plus belles réussites du genre des 10 dernières années. Un indispensable pour les amateurs de jeux de combats.

Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Maxicrash Sam 2 Avr 2022 - 18:19

Lagoon (super nes) action rpg
Nasir, élu de la lumière, doit délivrer le monde des ténèbres. Il devra purifier les eaux des villages car tous les habitants meurent à cause de cette eau devenue boueuse.

Après une séquence d'introduction bien sympathique et très rythmée, on rentre dans le vif du sujet. C'est moche de chez moche. On doit s'acheter une épée et direction le premier labyrinthe derrière le château. Dans ce jeu on ne fera que ça, enchaîner les châteaux et les labyrinthes.

Si ne vous avez pas le sens de l'orientation, n'essayez même pas ce titre. Certains labyrinthes se font sur plusieurs étages. Il m'est arrivé de me paumer pendant de très longues minutes avant de devoir suivre une solution.
Truc très pénible également, votre position quand vous avancez, vous êtes toujours collé vers le côté où vous avancez.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 Img_2749
Votre position si vous avancez à gauche.

Les combats sont d'un ennui mortel. Votre hitbox fait la taille d'un coton tige nain. Plusieurs possibilités, l'ennemi vous bouscule, l'ennemi vous touche, vous le touchez, vous le touchez et lui aussi.
En général si vous n'avez pas réussi à le toucher en 3 tentatives successives, il vous tue en 3 coups.
Les niveaux de votre perso (level 35 maximum) augmente avec l'expérience reçue sur chaque ennemi.
Votre vie et mana augmentent d'elles-mêmes en restant immobile, c'est très appréciable. Sans ça, ce serait game over toutes les minutes.
On peut sauvegarder façon save state quand on veut (1 seul emplacement) hors salle de boss. Les musiques sont bonnes et parfois très mauvaises, certaines ne collant pas du tout avec l'action. Le gros inconvénient, elles tournent en boucle et auront vite fait de vous irriter les tympans, surtout si ça fait un bout de temps que vous tournez en rond dans votre labyrinthe.

Le jeu est assez monotone. Il y a quand même quelques séquences animées entre 2 boss. Les boss vous roulent presque tout le temps dessus, il faut trouver une technique qui va bien. Exemples : boss 1, on se met tout en haut à gauche sans bouger et on frappe le boss.
Pour le boss 2, j'ai regardé une soluce car j'enchaînais les morts rapides. Entrer dans la salle, ne pas bouger, continuer à frapper, perfect... Le boss est mort.

Il y a parfois des passages en jeu de plateforme, on doit sauter de bout en bout pour atteindre la grotte, direction le prochain labyrinthe. On ramasse des épées, anneaux, armure et boucliers. Quelques vendeurs parfois.

Le dernier donjon est un enfer à terminer. 6 boss de suite, Tous, je dis bien tous peuvent te rouler dessus rapidement s'ils te coincent.
J'ai été jusqu'au 5eme, le 6eme m'a résisté. Basta, je ne le finirai jamais, j'ai regardé la vidéo plutôt. Ma patience étant arrivée à zéro.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 Lagoon6

Dernière édition par Maxicrash le Dim 3 Avr 2022 - 17:15, édité 1 fois
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Maxicrash Sam 2 Avr 2022 - 18:30

Eldroth a écrit:
C'est drôle, ça fait quelques semaines que je suis sur ce jeu (à le refaire encore et encore Mr. Green). J'adorais squatter la GB de potes pour y jouer, et c'est toujours aussi sympa! Les déplacements sont un peu lent, et l'apparition des ennemis dépend de ceux qu'on a buté ou non, limitation technique oblige. Vu le côté court du jeu, je me suis chauffé pour tenter de le speed runner (j'avais jamais fait ça avant), et c'est une expérience assez cool! J'ai réussi à me classer 19eme (sur 35, certes, mais c'est sympa quand même) avec 14min32. Le 1er est descendu à 11min58 Shocked 
Je me suis procuré la suite, Back from the Sewers... J'accroche moins. Les sprites sont plus détaillés, mais ça manque parfois de clarté quand on a un semblant de vue isométrique...
C'est vrai que pour le speedrun, c'est un gros avantage qu'il soit si court et pas trop violent non plus
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Maxicrash Ven 8 Avr 2022 - 14:12

Pour pouvoir jouer à ces 3 jeux à moindre frais, une compilation officielle est sortie par retrobit.

Rival turf (super nes) BTU 2 joueurs
La musique du premier niveau me reste toujours dans la tête.
Seulement 2 persos, très peu de coups différents, L ou R servent à courir.
Un mode "angry" à activer dans les options qui permet de faire des coups spéciaux, lorsque l'on a perdu la moitié de sa barre de vie. Les ennemis sont super costauds, ils peuvent te toucher même quand spammes la touche des poings. Tu prends chers au moindre coup.
Il y a même un mode VS assez anecdotique. Le jeu ralenti dès qu'il y a 3 ennemis à l'écran. 6 niveaux. C'est assez moyen.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 Img_2768

Brawl brothers (super nes) BTU 2 joueurs
Faites vite un tour dans les options avant de démarrer, le jeu est par défaut en difficulté HARD, on prut également augmenter le nombre de vies et continues.
5 persos au choix mais on n'en choisi 2 aux départs avec lesquels on pourra switcher en cas de mort. Un autre perso sélectionnable viendra s'ajouter au départ du niveau. On peut changer de perso entre les niveaux.
Seulement 4 niveaux, une difficulté à s'arracher les cheveux. Des labyrinthes pour que vous puissiez vous perdre et perdre des vies. Certains ennemis vous vident votre barre de vie en enchaînant les coups sans que vous puissiez vous relever.
Le jeu nous fait enchaîner les vagues de 3 ennemis. La musique du dernier niveau reprend le thème musical du premier niveau de rival turf. Un épisode monotone, trop difficile avec des niveaux trop longs.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 Img_2770

The peace keepers (super nes) btu 2 joueurs, 4joueurs en mode versus
Pas de musique quand on joue sur cette version US. Pourtant il y a bien le music test dans les options.
2 super attaque par vie, en restant appuyer sur X, puis en appuyant sur A. Le bestiaire est récurrent. 4 persos au choix et un total de 6 en progressant.
Ou le cheat code, dès que Jaleco apparaît, rester appuyer sur L, R, A. Quand le jeu démarre, appuyer sur start et démarrer la partie. Relâcher les autres boutons, cela donne les 6 persos dès le départ. Le meilleur épisode pas si simple.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 Img_2769
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Fellock Ven 8 Avr 2022 - 14:33

Je le trouvais cool, "Rival Turf", à l'époque. Du moins, bien mieux que "Final Fight" et son unique mode 1 joueur.
Au moins, je pouvais y jouer avec mon frère. Je l'avais reçu pour mon anniversaire en janvier 1993, c'était une version US (parce que les jeux US étaient moins chers chez Surcouf. D'ailleurs, le Noël qui précédait, j'avais eu Street Fighter II et Krusty's Super Fun House en US aussi). Effectivement, le choix des persos était restreint (seulement deux comme dans le premier Final Fight qui a manifestement servi de modèle à ce jeu), mais on peut les incarner en Versus. En gros, les deux joueurs peuvent utiliser le même perso. Ca évitait bien des disputes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Maxicrash Ven 8 Avr 2022 - 18:38

J'avais un voisin qu'il l'avait à l'époque. Contrairement à toi, il ne m'avait pas beaucoup plu. Faut dire que le final fight, j'y jouais en arcade, alors la conversion même amputée avait une toute autre aura pour moi.
Reste que la musique du premier level qui est mythique pour moi.
Il y a un glitch dans rival turf pour avoir accès à un niveau caché.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Fellock Sam 9 Avr 2022 - 3:43

Je ne connaissais pas ce glitch. Du coup, ça me donne envie de le relancer (la version japonaise, cette fois, parce que ma version US est toujours en France chez mes parents).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tonkatsu Sam 9 Avr 2022 - 10:42

Pour rival turf snes, mieux valait y jouer en jap. J'avais relevé quelques différences. Pas mal de choses ont été sucrés comme par exemple l'intro, le angry mode (présent mais faut l'activer dans les options), la brume dans la jungle (va savoir pourquoi) ou les credits. La fin est expéditive et à aucun moment on ne voit la meuf en pal. Le nom des ennemis aussi ont été changés alors qu'ils étaient en anglais pour la plupart.

Je l'avais eu par une petite annonce dans un mag. Je savais en y jouant que ça n'était pas un hit mais je le trouvais pas mal du tout. Les sprites étaient assez gros et les décors dépaysant puis on pouvait courir et jouer à deux contrairement à un Final Fight. Pas le BTA du siècle mais était-il moins bon que le premier portage de FF sorti dans les mêmes eaux (OK il s'en inspire) ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3121

Message par psychotyphoon Sam 9 Avr 2022 - 10:55

Gros retour dans le passé: fini The legend of Zelda 1er du nom, la première quête. Je ne me souviens pas avoir autant galéré à le terminer il y a 30 ans. 

Apparemment, on perd ses réflexes avec l'âge  MDR

Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 20220412

Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 20220413

Vos jeux terminés en 2022 - Page 7 20220414

Prochain objectif, Zelda 2: The adventure of Link. dwarf
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1226

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par Fellock Sam 9 Avr 2022 - 11:00

Tonkatsu a écrit:Pour rival turf snes, mieux valait y jouer en jap. J'avais relevé quelques différences. Pas mal de choses ont été sucrés comme par exemple l'intro, le angry mode (présent mais faut l'activer dans les options), la brume dans la jungle (va savoir pourquoi) ou les credits. La fin est expéditive et à aucun moment on ne voit la meuf en pal. Le nom des ennemis aussi ont été changés alors qu'ils étaient en anglais pour la plupart.

Je l'avais eu par une petite annonce dans un mag. Je savais en y jouant que ça n'était pas un hit mais je le trouvais pas mal du tout. Les sprites étaient assez gros et les décors dépaysant puis on pouvait courir et jouer à deux contrairement à un Final Fight. Pas le BTA du siècle mais était-il moins bon que le premier portage de FF sorti dans les mêmes eaux (OK il s'en inspire) ?
On a à peu près le même ressenti sur ce jeu. On est loin de la tuerie, mais ça demeurait tout de même un jeu sympathique.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fleetwood Sam 9 Avr 2022 - 14:03

Fellock a écrit:
Tonkatsu a écrit:Pour rival turf snes, mieux valait y jouer en jap. J'avais relevé quelques différences. Pas mal de choses ont été sucrés comme par exemple l'intro, le angry mode (présent mais faut l'activer dans les options), la brume dans la jungle (va savoir pourquoi) ou les credits. La fin est expéditive et à aucun moment on ne voit la meuf en pal. Le nom des ennemis aussi ont été changés alors qu'ils étaient en anglais pour la plupart.

On a à peu près le même ressenti sur ce jeu. On est loin de la tuerie, mais ça demeurait tout de même un jeu sympathique.

De mon côté je trouve le premier épisode particulièrement raté même à l'époque je trouvais le jeu vraiment passable. Il y a par exemple de gros problèmes de hitbox. De plus la version japonaise est vraiment "mieux", c'est d'ailleurs le même bilan avec un 2e épisode qui a été massacré en version Usa. En version japonaise ce 2e opus est vraiment pas mal du tout malgré des niveaux trop longs.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par killvan Dim 10 Avr 2022 - 0:11

Final Fantasy IV sur PSP. La meilleure version de ce jeu (et de loin) pour moi ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11965

Message par Rudolf III. Dim 10 Avr 2022 - 2:51

En tout cas, cela semble être le consensus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 10 Avr 2022 - 6:01

J'aimerais beaucoup que cette version PSP voie le jour sur les consoles actuelles.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Dim 10 Avr 2022 - 9:56

En tout cas, je l'ai sur ma PSP. Et cerise sur le gâteau : sur la version européenne, on peut même y jouer en japonais (ou bien en français également).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant