GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Vos jeux terminés en 2022 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 10 Avr 2022 - 9:56

En tout cas, je l'ai sur ma PSP. Et cerise sur le gâteau : sur la version européenne, on peut même y jouer en japonais (ou bien en français également).

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par killvan Dim 10 Avr 2022 - 11:29

Fellock a écrit:J'aimerais beaucoup que cette version PSP voie le jour sur les consoles actuelles.
+ 1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11965

Message par Snakeul Dim 10 Avr 2022 - 11:51

Tu me fais penser qu'il serait temps que je reprenne ma save, je devais être au dernier palais avant le boss final. Jeu extraordinaire, je n'imaginais pas qu'un FF old school pouvait être aussi prenant au niveau du scénario

Dernière édition par Snakeul le Dim 10 Avr 2022 - 13:07, édité 1 fois
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 969

Message par Pops Dim 10 Avr 2022 - 12:03

Maxicrash a écrit:Super mario world 2 - Yoshi's island (super NES) plateforme
Etc...etc...
Ce jeu est une référence, encore aujourd'hui un des meilleurs jeux de plateforme qui soit. Je suis "repassé sur le grill" en Décembre dernier avec Yoshi's Island mais par contre, impossible pour moi de ne pas le faire à fond et de tout débloquer...sacrilège! Very Happy
Le niveau où j'ai le plus galéré (mais autant que dans mes souvenirs il y a 30 ans): Celui où on chausse les skis (le 5 de mémoire). Je crois que dans le voisinage tout le monde aura entendu au moins une fois pour les fêtes un gros "supeeeeerr" ou gros "meeeerde"....au choix  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6271

Message par Cormano Dim 10 Avr 2022 - 22:30

Terminé Resident Evil 2 Remake, c’était très sympa, notamment pour le côté aventure / recherche, et même si je ne suis pas forcément friand des jeux d’horreur, l’ambiance fonctionne pas mal. J’avais joué à l’époque à la version originale lorsqu’elle est sortie sur PC, et j’en ai aussi un bon souvenir, avec ses plans de caméra fixes qui morcelaient l’action, mais apportaient aussi un côté cinématographique et une sensation un peu plus oppressante.

Un bon remake d’un bon jeu, même si une fois fini la première aventure avec Leon ça ne me dit trop rien d’enchaîner sur les autres variantes, en tout cas pas tout de suite.

Jeux terminés en 2022:
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par corben Lun 11 Avr 2022 - 0:20

j'ai fini le week-end dernier 

UNCHARTED 3 remastered sur PS4 : ce qui impressionne de prime abord c'est le gap graphique entre le 2 et le 3. c'est énorme on a l'impression d'avoir changé de génération de console. passé cet effet et bien le jeu est bien moins bon que le 2, très peu de séquences vraiment marquantes, le début du scenar fait vraiment générique comme on a vu 1000 fois dans les jeux et les films des séries B. Le desert en revanche est purement incroyable.

Bref un bon petit jeu sans plus

Fini ce soir the last of us remastered sur PS4 : je l'avais commencé sur PS3 et jamais terminé pas vraiment emballé mais en ce moment je termine les jeux non terminés et donc j'ai repris. et en 2 jours fini the last of us en repartant du début. L'histoire et l'interaction entre les personnages rendent le jeu attachant. en revanche le gameplay est d'une pauvreté affligeante, indigente d'un tel jeu.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Message par Rudolf III. Lun 11 Avr 2022 - 0:31

Je ne sais pas dans quelles conditions tu y as joué, mais pour avoir fait The Last of Us en difficile sans le mode Écoute, j'avais trouvé son gameplay plutôt bon au contraire, avec un bon équilibre entre action, infiltration et gestion des ressources, ainsi qu'un effort dans le level-design autorisant plusieurs approches.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par Red link Lun 11 Avr 2022 - 0:56

corben a écrit:j'ai fini le week-end dernier 

UNCHARTED 3 remastered sur PS4 : ce qui impressionne de prime abord c'est le gap graphique entre le 2 et le 3. c'est énorme on a l'impression d'avoir changé de génération de console. passé cet effet et bien le jeu est bien moins bon que le 2, très peu de séquences vraiment marquantes, le début du scenar fait vraiment générique comme on a vu 1000 fois dans les jeux et les films des séries B. Le desert en revanche est purement incroyable.

Bref un bon petit jeu sans plus

Fini ce soir the last of us remastered sur PS4 : je l'avais commencé sur PS3 et jamais terminé pas vraiment emballé mais en ce moment je termine les jeux non terminés et donc j'ai repris. et en 2 jours fini the last of us en repartant du début. L'histoire et l'interaction entre les personnages rendent le jeu attachant. en revanche le gameplay est d'une pauvreté affligeante, indigente d'un tel jeu.

J'avais le souvenir que le 3 était à la hauteur du 2 sur le global , mais je suppose que ça joue avec les goûts. Et assez d'accord avec l'écart graphique.

Si tu as apprécié ton épopée jusque là, normalement le 4 devrait te mettre une petite giffle ! En tout cas ils clôture le tout en beauté, dans tous els sens du terme !

Et pour Last of us, j'ai également fait cette version récemment. Je suis d'accord que niveau qualité générale, le gameplay n'atteint pas la maitrise de la mise en scène et du scénar, mais ça reste très bon quand même. Et comme 'la souligné Rudolf, les phases sont assez variées quand même, surtout si tu y ajoutes le DLC.
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1859

Message par Tonkatsu Lun 11 Avr 2022 - 9:48

Pour avoir refait tous les uncharted en décembre dernier je partage l'avis plus haut sur uncharted 3. Déception les premières heures de jeu.

Uncharted 3 : Que c'est long à démarrer, la première heure est laborieuse que ce soit dans la peau du jeune nate ou adulte dans les égouts de Londres. En France rien de neuf à se mettre sous la dent, pareil en Syrie avec une fois de plus l'IA à la ramasse. Pas seulement celle des ennemis mais de ses coéquipiers, trois boulets qui n'arrivent pas à buter un gars quand toi tu t'en tapes dix. Sans parler de leur déplacements hasardeux. Il y a aussi beaucoup plus de narrations ou d'énigmes bidons que de gunfights. Ces derniers ne sont pas si exceptionnels (pas mal de défauts) mais c'est ce qu'il y a de plus fun dans la série avec aussi son rythme fou non stop.

A plus de la moitié du jeu (65% exactement), équivalent au niveau du cimetière des bateaux, je n'étais pas du tout emballé. Encore une fois la presse était à contre courant, lui attribuant des notes bien trop généreuses. Ex : Gameblog 10/10 (WTF?), JV.com 18/20, GK 8/10 etc En lisant des avis de joueurs je me suis pourtant retrouvé dans leurs critiques, preuve qu'on a vécu la même chose. Et si t'enchaines les épisodes c'est d'autant plus flagrant qu'il souffre cruellement d'un manque de rythme.

Comme l'a avoué Naughty Dog, deux ans c'était trop court pour le développement, et des membres de l'équipe initial planchaient sur Last of Us. Bref, je retrouve le même feeling qu'il y a dix ans, de la déception envers cet opus. Même les dialogues ne font plus mouches. C'est vraiment à partir du paquebot qu'on retrouve le feeling de la licence, speedé et grandiose par moment (comme la scène de l'avion, a cheval ou à Ubar). Je préfère même la cité perdu de Ubar à celle de Shambala. La fin est vraiment cool mais est ce suffisant pour en faire un digne successeur ? Pour ma part, non.

Point fort tout de même : On peut renvoyer les grenades, pourquoi ne pas l'avoir conserver dans le quatre ?

Concernant Uncharted 4 justement, dans mon top 20 JV. J'aime le thème de la piraterie mais ça n'influence pas mon opinion, sur tous les plans je le trouve excellent. L'apport de Sam est un gros plus et la fin est touchante.

Graphiquement il a beau daté de 2016, il envoit boulé une pléthore de jeux actuels, y compris sur PS5. C'est pas la puissance d'une machine qui fait la qualité visuelle d'un jeu selon moi mais la DA et surtout l'investissement en temps et volonté qui te font prendre des claques. OK ils ont le budget mais quand même, le travail sur la lumière ou la végétation par exemples force le respect. Des éléments maîtrisés qu'on retrouve d'ailleurs plus tard dans Last of Us 2.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3121

Message par corben Lun 11 Avr 2022 - 9:52

Tonkatsu a écrit:Pour avoir refait tous les uncharted en décembre dernier je partage l'avis plus haut sur uncharted 3. Déception les premières heures de jeu.

Uncharted 3 : Que c'est long à démarrer, la première heure est laborieuse que ce soit dans la peau du jeune nate ou adulte dans les égouts de Londres. En France rien de neuf à se mettre sous la dent, pareil en Syrie avec une fois de plus l'IA à la ramasse. Pas seulement celle des ennemis mais de ses coéquipiers, trois boulets qui n'arrivent pas à buter un gars quand toi tu t'en tapes dix. Sans parler de leur déplacements hasardeux. Il y a aussi beaucoup plus de narrations ou d'énigmes bidons que de gunfights. Ces derniers ne sont pas si exceptionnels (pas mal de défauts) mais c'est ce qu'il y a de plus fun dans la série avec aussi son rythme fou non stop.

A plus de la moitié du jeu (65% exactement), équivalent au niveau du cimetière des bateaux, je n'étais pas du tout emballé. Encore une fois la presse était à contre courant, lui attribuant des notes bien trop généreuses. Ex : Gameblog 10/10 (WTF?), JV.com 18/20, GK 8/10 etc En lisant des avis de joueurs je me suis pourtant retrouvé dans leurs critiques, preuve qu'on a vécu la même chose. Et si t'enchaines les épisodes c'est d'autant plus flagrant qu'il souffre cruellement d'un manque de rythme.

Comme l'a avoué Naughty Dog, deux ans c'était trop court pour le développement, et des membres de l'équipe initial planchaient sur Last of Us. Bref, je retrouve le même feeling qu'il y a dix ans, de la déception envers cet opus. Même les dialogues ne font plus mouches. C'est vraiment à partir du paquebot qu'on retrouve le feeling de la licence, speedé et grandiose par moment (comme la scène de l'avion, a cheval ou à Ubar). Je préfère même la cité perdu de Ubar à celle de Shambala. La fin est vraiment cool mais est ce suffisant pour en faire un digne successeur ? Pour ma part, non.

Point fort tout de même : On peut renvoyer les grenades, pourquoi ne pas l'avoir conserver dans le quatre ?

Concernant Uncharted 4 justement, dans mon top 20 JV. J'aime le thème de la piraterie mais ça n'influence pas mon opinion, sur tous les plans je le trouve excellent. L'apport de Sam est un gros plus et la fin est touchante.

Graphiquement il a beau daté de 2016, il envoit boulé une pléthore de jeux actuels, y compris sur PS5. C'est pas la puissance d'une machine qui fait la qualité visuelle d'un jeu selon moi mais la DA et surtout l'investissement en temps et volonté qui te font prendre des claques. OK ils ont le budget mais quand même, le travail sur la lumière ou la végétation par exemples force le respect. Des éléments maîtrisés qu'on retrouve d'ailleurs plus tard dans Last of Us 2.

je suis parfaitement d'accord sur le 3. Le désert est un morceau d'anthologie du jeu vidéo.

j'ai démarré uncharted 4, graphiquement c'est monstrueux sur une ps4 pro. les avis des joueurs sont dithyrambiques.
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Lun 11 Avr 2022 - 10:03

Rudolf III. a écrit:Je ne sais pas dans quelles conditions tu y as joué, mais pour avoir fait The Last of Us en difficile sans le mode Écoute, j'avais trouvé son gameplay plutôt bon au contraire, avec un bon équilibre entre action, infiltration et gestion des ressources, ainsi qu'un effort dans le level-design autorisant plusieurs approches.

je fais toujours les jeux en mode normal et si j'accroche je continue pour faire le plus de succès possible.

ce que je veux dire avec the Last of us c'est un jeu qui pour moi propose trop peu en termes de jeu : pas d'énigmes, pas de dialogues, pas de choix dans l'histoire, un jeu qui se résume à tuer des ennemis et ramasser des objets pour soi disant les assembler, élément sur lequel finalement il n'y a pas de gameplay. Même en terme de level design personnellement je trouve que c'est très limité avec des niveaux pas vraiment ouverts.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Tonkatsu Lun 11 Avr 2022 - 10:09

Je suis d'accord avec toi, d'où mon interrogation concernant le succès du jeu à sa sortie. Je l'avais trouvé bien mais sans plus. Le second par contre que ce soit en rythme, narration et surtout gunfights je l'ai trouvé nettement meilleur.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Rudolf III. Lun 11 Avr 2022 - 10:12

Alors, concernant les "énigmes" : je pense que les développeurs auraient pu s'en dispenser plutôt que de faire ça. Heureusement qu'ils n'en ont pas trop mis quand même (séances de courte-échelle et cie).

Sinon, tu aurais voulu une espèce de mini-jeu ou scène interactive, avec QTE éventuellement, pour assembler les objets ? Pourquoi pas, mais en ce qui me concerne, ça ne fait pas partie des choses prioritaires que je recherche dans ce genre de jeu.

Autrement, je ne fais presque jamais les jeux actuels en mode Normal (quand j'ai le choix), car ça correspond aux modes Facile, voire Très Facile, d'hier, avec un gameplay trop "assisté" à mon goût (comme ce fameux "mode Écoute" complètement pété et incohérent avec le contenu ludique et scénaristique du jeu).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Lun 11 Avr 2022 - 10:17

J'ai fait moi aussi tous les Uncharted, dans l'ordre et en les espaçant bien parce que sinon il y a vite écœurement. J'ai bien aimé l'ensemble des épisodes avec leur formule commune : format court, voyages pittoresques, scènes hollywoodiennes, ... et gameplay pauvre et répétitif, en particulier les gunfights, mais aussi parfois sympa comme dans les phases d'énigmes. Je les ai fait un peu comme on voit un film ou on lit une BD, un passe-temps popcorn qui passe bien entre 2 jeux plus exigeants.

Au final mon opus préféré est le spin-off The Lost Legacy, qui change un peu avec ses 2 héroïnes, qui a un passage "ouvert" sympa : la recherche des médaillons, et quelques très jolies scènes.
Spoiler:
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par corben Lun 11 Avr 2022 - 10:51

Rudolf III. a écrit:Alors, concernant les "énigmes" : je pense que les développeurs auraient pu s'en dispenser plutôt que de faire ça. Heureusement qu'ils n'en ont pas trop mis quand même (séances de courte-échelle et cie).

Sinon, tu aurais voulu une espèce de mini-jeu ou scène interactive, avec QTE éventuellement, pour assembler les objets ? Pourquoi pas, mais en ce qui me concerne, ça ne fait pas partie des choses prioritaires que je recherche dans ce genre de jeu.

Autrement, je ne fais presque jamais les jeux actuels en mode Normal (quand j'ai le choix), car ça correspond aux modes Facile, voire Très Facile, d'hier, avec un gameplay trop "assisté" à mon goût (comme ce fameux "mode Écoute" complètement pété et incohérent avec le contenu ludique et scénaristique du jeu).

c'est vrai que le mode écoute sort de nulle part, sans explication, rien.

Pour moi, je maintiens je trouve que le jeu manque d'éléments au niveau gameplay. L'histoire est intéressante.

Si j'étais méchant je dirais que ce jeu démontre à quel point le jeu vidéo est immature. il suffit d'une histoire correcte presque série B pour que tout le monde s'extasie, mon dieu que c'est profond ! en fait on est quand même très loin en termes de finesse de la narration d'un livre. Pourtant le thème du jeu me touche personnellement.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Lun 11 Avr 2022 - 11:01

Personnellement, j'ai trouvé le gameplay de The Last of Us meilleur que celui des Uncharted : les TPS avec la vie qui remonte toute seule, j'en ai un peu soupé. Je préfère les kits de soin, le fait de faire plus attention à sa santé et ses ressources, le côté évolutif du personnage et de ses armes qu'on forge avec les ressources qu'on trouve. Au-delà de ça, j'ai bien aimé les sensations procurées par les armes, la relative ouverture du level-design pour approcher les zones et ennemis de plusieurs manières (sur ce point, les Uncharted aussi se débrouillent assez bien, mais je trouve que le 2 et surtout le 4 font dans l'overdose de phases d'action, sans oublier un gameplay plateforme inintéressant, scripté, et répétitif au possible).

À l'inverse, le scénario de The Last of Us ne m'a pas tant emballé que ça. Heureusement qu'il y a quelques personnages intéressants. Et les décors racontent beaucoup de choses en arrière-plan, je trouve. J'ai d'ailleurs apprécié que Naughty Dogs ne confonde pas "jeu réaliste sérieux" et "jeu tout gris sans couleur".

Bref, si j'ai beaucoup apprécié le jeu, c'est qu'il y a une bonne alchimie entre gameplay (il y a un vrai gameplay dans le jeu), décor (bonne DA) et narration (à travers les personnages et les petits détails en arrière-plan plutôt que l'histoire principale assez classique).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Lun 11 Avr 2022 - 11:07

Perso j'ai toujours vu TLOU comme un Uncharted skinné sombre, avec une histoire mature, du survival et des zombies parce que c'est la mode. Le gameplay reste le même, et c'est pas un compliment ^^

Par contre pour le côté cinématographique et la D.A., c'était quand même au-dessus du lot.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Lun 11 Avr 2022 - 11:08

Mouais, la fabrication de kit de soin ou d'amélioration engendre le loot et c'est l'un des points que l'on décrit souvent dans les Last of Us, on frôle l'overdose.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par corben Lun 11 Avr 2022 - 11:22

Les jeux uncharted et the last of us ont contribué chacun à améliorer le gameplay de l'autre série.

Le point le plus marquant c'est que the last of us propose un jeu un plus étendu que les premier uncharted sans être pour autant un jeu ouvert. uncharted va récupérer cet élément pour le développer encore et si j'ai bien compris proposer quelque chose de vraiment ouvert dans le 4.

L'apothéose pour moi c'est DAYS GONE qui pour le coup propose un vrai monde ouvert.

je termine un jeu DS the glory of heracles et je réfléchis à quel jeu je peux faire sur PS4. j'aimerai faire the last of us 2 mais j'attends qu'il soit offert dans le PS+
corben
corben
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Lun 11 Avr 2022 - 11:46

Tonkatsu a écrit:Mouais, la fabrication de kit de soin ou d'amélioration engendre le loot et c'est l'un des points que l'on décrit souvent dans les Last of Us, on frôle l'overdose.

En tout cas, pas chez moi, et je trouve ça cohérent avec l'atmosphère post-apocalyptique du jeu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Lun 11 Avr 2022 - 11:51

Je viens de terminer Megaman Anniversary Collection sur gamecube. Pas facile de venir à bout de certains jeux, étant donné qu'on ne peut pas régler les boutons du pad, ce qui nuit quelque peu à sa jouabilité. Megaman Power Battle et Megaman 2 Power Fighter sont de bonnes petites surprises, dans cette compile ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Maxicrash Mar 12 Avr 2022 - 23:11

Magical drop 2 (super nes) puzzle game
Il faut aligner verticalement au minimum 3 ronds de la même couleur, les aligner verticalement n'a aucun effet. Un bouton pour le ou les prendre dans ses mains (seulement ceux de la même couleur). Un bouton pour les relâcher.
C'est hyper rapide, 0 temps mort pour souffler ni même pour regarder l'écran de l'adversaire.
Cette suite ajoute de nouveaux personnages avec maintenant des caractéristiques propres, un mode a-ha qui demande à être le plus rapide parmi des stages pré établis (ce  mode nous apprend tous les sortes de combos) et le choix de la difficulté.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 8 Magica10

Disney's goof troop (super nes) aventure puzzle
Dingo et max sont sur une île à la recherche de leurs amis. Ils vont avoir à faire à des pirates.
Bon petit jeu, jouable à 2. Les casses-tête sont sympas. On peut ramasser des fruits pour augmenter ses coeurs (6 maximum),
6 coeurs + 1 = une vie, mais c'est fourbe parce qu'une vie sans cœur, à la moindre touchette vous la perdrez. Alors qu'avec 6 coeurs vous pouvez vous faire toucher 6 fois avant de la perdre.
On peut naviguer d'une fenêtre à l'autre pour essayer de retrouver des fruits, revenir dans une fenêtre renouvelle les fruits possibles.
L'ordinateur ne lâchera plus aucun fruit si avez 8 vies.

Le jeu est malheureusement très court, seulement 5 niveaux avec des mot de passe donnés à la fin de chaque.
La musique n'est pas mauvaise mais vite énervante lorsque l'on se trouve face à un  puzzle un peu coriace.

Seule la version japonaise comporte un choix de difficulté dans les options. Faire un reset du jeu n'efface pas le dernier mot de passe rentré.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 8 3ee24610
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Rudolf III. Ven 15 Avr 2022 - 11:21

J'ai terminé Kirby et le Monde Oublié sur Switch à 100% en une petite trentaine d'heures de jeu.

Excellent épisode, peut-être le meilleur de la série classique. Il combine et renforce les qualités qu'on pouvait trouver dans Kirby Super Star Ultra, Kirby's Adventure Wii, Kirby's Dream Land 3 et Kirby 64 Crystal Shards, avec la nouveauté de la 3D. On a même une ou deux références à Kirby Star Allies.

À noter que pour la première fois dans la série, l'espèce de "mode Extra" (en fait, un "monde ultime"), puis l'espèce "d'arène ultime" (l'ultime coupe du Colisée) sont canoniques, c'est-à-dire qu'ils font partie du scénario principal (alors que dans les autres volets, il s'agissait d'histoires alternatives permettant, entre autres, d'affronter les boss les plus durs du jeu et exclusifs à ces modes, tout en apportant quelques détails scénaristiques supplémentaires à leurs univers respectifs). Cela veut dire que si vous voulez la vraie fin du jeu et son épilogue, il faut donc terminer ce "monde ultime", puis ensuite cette "Coupe Ultime Z" (le boss rush ultime du jeu, avec quelques boss inédits à découvrir), ce qui est loin d'être facile.

Mes impressions plus détaillées sur ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t115045-kirby-et-le-monde-oublie-sortie-le-25-mars
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Sam 16 Avr 2022 - 1:07

Uncharted Drake's Fortune terminé, pas platiné mais pas grave... Place au 2 désormais ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Eldroth Sam 16 Avr 2022 - 1:56

Pokémon Legends Arceus
Je viens de boucler l'aventure principale, mais au final ce sont plus les quêtes secondaires, l'exploration et la complétion du Pokédex que j'ai adorés. Du coup, fini sans être fini, je m'attaque au post game histoire de compléter un max le Pokédex. J'ai été absolument conquis par le jeu, même si la technique est aux fraises.

Super Castlevania IV
J'y avais un peu joué sur la SNES Mini (j'avais surtout connu les épisodes GB), et je sais pas si c'est le fait d'y jouer maintenant sur support d'origine, mais je me suis pris une baffe monumentale, aussi bien par la technique que la musique. Le gameplay moins rigide faisait bien plaisir. Assez content d'en voir le bout, certes avec quelques continues. Le système de mot de passe est sympa, c'est moins frustrant qu'un Castlevania Adventure dont je n'ai jamais vu le bout sur GB (jusqu'à l'an dernier via la compil' LR incluant des saves state. Very Happy
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 825

Message par SMR Sam 16 Avr 2022 - 11:05

Rudolf III. a écrit:J'ai terminé Kirby et le Monde Oublié sur Switch à 100% en une petite trentaine d'heures de jeu.

J'y suis presque aussi au 100%, c'est toujours ce boss ultime de la coupe Z (et surtout le fait qu'il ait plusieurs phases) qui me freine. Sachant qu'il faut près d'une demi-heure pour y accéder, ça m'a quelque peu découragé de recommencer aussitôt. Mais maintenant que je connais ses paterns, il suffit que je m'arme correctement et je devrais en venir à bout.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Tonkatsu Dim 17 Avr 2022 - 10:03

Super Castlevania (Snes)
Super Metroid en 4h16 (Snes)
Magical Quest 2 (Snes)
Magical Quest 3 (Snes)
Horizon Zero Dawn (PS4)
God of War (PS4)
Castlevania Dawn of Sorrow (DS)
Assassin's Creed Odyssey (PS4)
Crash bandicoot 4 (PS4)
Record of Lodoss (Switch)
Mario Bowser's Fury (Switch)
The Order 1886 (PS4)
Ocarina of Time (3DS)
Kena (PS4)
Assassin's creed valhalla (PS4)

The Order 1886 (PS4) : Un de mes tout premiers jeux sur la console. Une envie de voir si la technique suivait toujours la route. Comme uncharted 4, il envoit boulé encore pas mal de jeux actuels. D'ailleurs il me semble que ce dernier avait recruté le gars en charge sur la lumière de The Order. Malgré un effet gain voulu certainement, c'est encore une petite claque, comme la scène du zepellin ou vers la fin dans l'entrepôt. Le gameplay n'est pas si pourri et l'histoire plaisante. Dommage qu'on n'en ait jamais vu une suite.

Kena (PS4) : Je ne m'attendais pas à ça au début, je trouvais le jeu enfantin mais par la suite en affrontant les boss, il y avait de la difficulté ça m'a rassuré. On débloque de nouvelles compétences en recherchant des bestioles poilus super choupi. Seul défaut la monnaie d'échange en surabondance qui au final ne sert plus à rien car les chapeaux pour nos compagnons ne sont pas cher du tout.

Ce que j'ai réellement apprécié le plus, ceux sont les affrontements contre les boss. Intenses, leur patterns sont bien trouvés et le final grandiose.

Joué sur PS4, je ne comprends pas comment la console peut être en mode PLS avec ce qui est affiché à l'écran. De gros ralentissements et quelques bugs. Reste que l'ambiance est vraiment enchanteresse et j'ai passé un très bon moment dessus, plus sur la fin qu'au début.

Assassin's Creed Valhalla (PS4) : happé aux premières heures dans la peau d'un viking avec ses pillages et ballade champêtres à cheval sur les terres anglaises, j'ai passé trop de temps à explorer au début. Environ une quinzaine d'heures, du coup mon perso était déjà devenu une machine à tuer et la difficulté absente. L'histoire me plaisait mais au fil des missions elle n'a pas pris la tournure que je souhaitais dont un gros trou où il fallait unifier des clans. C'est là l'essentiel du jeu, chercher des alliés dans chaque région avec des échanges de bon procédés qui m'ont gonflé. Du genre retrouver l'amour d'enfance d'un seigneur pour qu'il soit not' poto. Je pense qu'il y avait réellement matière à faire mieux et se passer d'objectifs laborieux. C'est le défaut d'Ubi, à trop vouloir être généreux, ils s'éparpillent, ne maîtrisant pas tout. La preuve en est les sempiternels bugs à chaque AC.

J'avais retourné Odyssey car plus plaisant a jouer en explorant les îles, se battre sur un champ de bataille ou sur les flots. Les camps n'étaient pas toujours faciles, contrairement à Valhalla, tu fonces tête baissée, la discrétion ne servant à rien alors que pourtant tu peux te revêtir d'une cape pour te dissimuler soit disant dans la foule ou te poser sur un banc comme à l'ancienne.

Non, vraiment trop long et répétitif, je n'ai même pas eu le courage de démasquer tous les membres de l'ordre cette fois. D'un point de vue technique, les paysages sont dépaysant avec une très jolie gestion de la lumière mais purée ces visages... En 2022, c'est abusé, digne d'une ps3. Le perso principal passe encore mais les PNJ lambda, quelle misère.

Une dernière chose, c'est mignon tout plein de vouloir contenter tout le monde y compris la communauté LGBT, si dans Odyssey se culbuter des mecs s'étaient compréhensibles (chose qui ne me dérangeait pas) dans les mœurs vikings j'ai de sérieux doutes.

La fin me laisse mitigé car comme dit précédemment, scénaristequment je reste persuadé qu'il y avait mieux à faire dans l'évolution de la relation entre Eivor et Sigurd. Heureusement que Basim est là pour sauver la baraque.

Bref, un bon jeu, sans plus, trop répétitifs malheureusement et de grosses longueurs qui ont failli me faire abandonner sur la fin. J'ai zappé la partie Asgard, j'ai trouvé tellement mal amené.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Maxicrash Dim 17 Avr 2022 - 16:12

The lost vikings (super nes) puzzle plateforme
Vos trois vikings se font enlever par une soucoupe volante. Ils devront traverser des mondes pour revenir chez eux.
Chaque personnage a ses caractéristiques propres. Le premier peut sauter, courir plus vite et donner des coups de tête pour défoncer obstacle, mur et ennemi. Le second peut frapper avec son épée ou tirer à l'arc. Le dernier possède un bouclier qu'il peut lever. Pour accueillir un allié et lui permettre d'atteindre une plateforme plus élevée. Il s'en sert aussi pour ralentir sa chute.
37 niveaux répartis en plusieurs mondes. Chaque monde contenant une poignée de niveaux.
Dans chaque monde, le même décor et la même musique.
La musique est très datée. C'est de la musique électronique des années 80-90. Elle ennuie très vite, mais si on la coupe, on se retrouve avec un jeu muet. Quelques bruitages de temps en temps mais c'est insuffisant. Ça fait carrément vide sans musique.

Si le jeu est accessible au départ. La difficulté monte crescendo et devient hardcore sur la fin. C'est à s'arracher les cheveux.
La moindre mort d'un des personnages entraîne l'impossibilité de passer au niveau suivant. Il faut que les 3 franchissent la ligne d'arrivée. Vous pouvez certes continuer pour vous entraîner dans le niveau à atteindre la sortie.
Le jeu est truffé de passages secrets et d'items bonus cachés piur faciliter votre progression.
Par rapport à la version DOS, la version super nes comporte une meilleure musique, quelques niveaux de plus mais l'image est étriquée, on voit moins bien l'ensemble des obstacles. Les mots de passe sont identiques dans les 2 versions.
Seule la version super famicom, permet avec le code MOMY de passer le niveau en cours en appuyant sur A B X Y. Il n'y a pas de lettre O sélectionnable dans les mots de passe des autres versions.
C'est un bon jeu, très divertissant, co op possible mais je n'ai pas testé. Dommage qu'il soit si difficile sur la fin.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 8 The-lost-vikings-snes-045

La suite sur super nes étant très chère (un peu moins en version européenne), il vaut mieux lui préférer la version PlayStation.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par SMR Dim 17 Avr 2022 - 16:53

J'ai profité de ma semaine de vacances pour me replonger dans la version japonaise de Zelda II, disponible sur le Game & Watch.
Alors, je ne l'ai pas terminée, mais j'en suis à la moitié (obtention du radeau et passage de l'ouest de l'île à l'est de l'île).
Ce que je peux déjà dire, outre les dialogues que je ne comprends pas, mais peu importe vu que je connais le jeu parcoeur, c'est que cette version japonaise est nettement plus difficile que son alias US/européen.
Les ennemis sont plus coriaces, notamment les boss des palais, mais aussi les Daira rouges sur le chemin qui mène au marteau. Et puis surtout, il y a le fait que l'expérience qui monte d'un niveau n'est sauvegardée que si dans la même partie, on upgrade magie ET vie ET attaque. Si l'un des trois éléments n'est pas upgradé, on retourne au niveau d'XP précédent. Et bien entendu, les gros sacs d'XP placés à endroit fixe ont disparu! Ca, c'est la réelle difficulté de cette version, parce que va tuer un Ironknuckle avec un niveau 2 d'attaque, tiens!
Bref, un gros challenge en vue, et pour ceux qui ont trouvé dur Zelda II en version européenne, ne vous aventurez pas sur l'opus japonais, vous allez pleurer du sang!  Twisted Evil
Je reviens donner mon avis une fois la partie est de l'île terminée aussi (je redoute déjà le Grand Palais...).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Dim 17 Avr 2022 - 17:16

Tu verras aussi qu'on ne peut pas "tricher" contre le boss final, dans cette version FDS : le fameux bug ne fonctionne pas dans cette version. ^^

Oui, la gestion des niveaux d'expérience est déroutante. Il faut que les trois statistiques aient le même niveau pour qu'elles soient sauvegardées en cas de game over, sans quoi, chacune des trois statistiques retombe au niveau le plus bas de l'une des trois. Par contre, dans l'ensemble, il faut moins de points d'expérience pour monter chacune d'entre elles et il faut le même nombre de points pour atteindre le même niveau pour chaque statistique (il me semble, en tout cas).

Un autre truc déroutant : le fait qu'il faille "planter" les objets, dont les réceptacles de cœur, pour les ramasser, ce qui peut mettre le joueur dans la merde s'il est entouré d'ennemis, et surtout empêche de les attraper avec la transformation en fée.

Tu verras aussi qu'un boss de la version NES n'existe pas sur FDS.

Tu as dû remarquer également que le thème musical des grottes est totalement différent sur FDS par rapport à celui de la version NES. Cette musique exclusive à la version FDS a d'ailleurs été reprise et remixée dans Zelda Minish Cap pour un thème de mini-boss.

Sans compter la palette de couleurs des palais beaucoup moins variées sur FDS.

Quelques différences significatives sur le rendu musical (en particulier le thème de l'écran-titre) et les bruitages (notamment les bruitages du dragon qui sont très différents sur FDS).

Sinon, il me semble que sur FDS, il n'y a pas d'ennemis qui font perdre des points d'expérience quand ils nous touchent.

Dans l'ensemble, je trouve quand même la version NES supérieure à la version FDS : meilleur système de montée en niveaux (permettant une meilleure gestion tactique de l'utilisation de nos points d'expérience sur NES, on est plus libre dans nos choix de progression des trois statistiques), le boss exclusif assez sympa.

En tout cas, Zelda II est l'un des épisodes présentant le plus de différences significatives entre les versions japonaises et les versions occidentales, avec Zelda Majora's Mask sur N64 et Zelda Four Swords Adventures sur Gamecube. Les autres épisodes ont des différences beaucoup plus anecdotiques entre les versions japonaises et les versions occidentales.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par SMR Lun 18 Avr 2022 - 18:49

En tous les cas, je m'amuse, j'ai beau connaître le jeu parcoeur, j'arrive à être surpris! Ce qui est une bonne chose...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant